Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#276 10-01-2013 12:19:52

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Australian_squale a écrit :

A voir ce soir dans "Envoyé spécial" sur France 2 :

http://www.lefigaro.fr/conso/2013/01/10 … -doute.php

Je prépare le popcorn... big_smile


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#277 11-01-2013 03:13:57

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Il n'y a RIEN dans ce reportage, à part une mauvaise qualité journalistique. Le coup de "le contrat est secret, mais je vous en dit tout" est une vaste blague. Déjà, il est absolument évident, Orange jouant la carte du Premium, que les abonnés Orange sont privilégiés en cas de congestion du réseau. Alors soutenir que les clients Free sont traités exactement pareil, c'est du pipeau pur jus.

Sinon, le mec qui fait sa vidéo YouTube pour dire: "j'en ai marre, j'en peux plus, je supporte plus" est un gros abruti doublé d'un crétin. S'infliger un tel supplice pendant des semaines ou des mois alors qu'en un claquement de doigt on peut changer pour n'importe quel autre opérateur, franchement faut soit être maso, soit pas avoir de cerveau.

Dernière petite chose, en forme d'hommage à tout ceux qui disaient que Free ne déploie que du matériel de m***e (juré craché, je le sais par la sœur de la cousine du beau-frère de ma concierge, qui a vu les freebox avec le fil de cuivre qui pendouille) qui ne peut donner que des résultats de m***e sur un réseau de m***e: on voit aujourd'hui que même les enquêteurs à charge reconnaissent que le réseau en propre de Free est tout à fait satisfaisant. Rappelez-moi un truc: on fait comment déjà, pour faire du bon avec de la m***e?

Enfin...


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#278 11-01-2013 13:59:18

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Je l'ai trouver objectif moi ce reportage.

Il est clair que les clauses exactes sur contrat Free/Orange est secret mais quand Xavier Niel écrit c'est la faute a Orange il est clair que Orange va donner une explication s'ils estiment que ce n'est pas leur faute.
Et entre la version donner Free qui consiste a nier le problème et celle d'Orange, celle d'Orange me semble plus crédible.

La vidéo du mec sur Youtube il y en a plein tous comme il y avait pleins de vidéos pour se foutre des autres opérateurs au lancement de Free.
Donc l’arroseur arrosé...

Quand au réseau propre à Free, sans critiqué la qualité de leur matériel mais a 50 mètres du siège social une chance que ça marche bien....


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#279 11-01-2013 16:07:58

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

C'est un accord tellement "secret" et confidentiel qu'Orange, par l'intermédiaire de son directeur exécutif France (par ailleurs président de la Fédération Française des Télécoms, dont Free a claqué la porte en 2009, hum hum...), donne des interview pour en parler...

Le "prétendu" mail de Xavier Niel, daté du 30 novembre il me semble, c'est quand même particulièrement étonnant qu'on en ai jamais entendu parler avant... Quant à son authenticité...

Et enfin, l'accord d'itinérance était prévu pour coûter 1 milliard sur 6 ans initialement. Or Orange (qui a décidément un conception toute particulière de la confidentialité) s'est gargarisé que finalement, ça serait plus d'1 milliard d'euros sur 2 ans qui seront engrangés au titre de l'itinérance 3G de Free. Ce qui signifie bien que Free achète déjà plus de capacités.

Vous voulez des infos sur Free Mobile, demandez à Orange. What else ?


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#280 11-01-2013 16:37:17

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

MoiYoshi a écrit :

Je l'ai trouver objectif moi ce reportage.

Revois ta définition du mot "objectivité", alors. Dès l'introduction, on sait que le reportage est tout sauf objectif: "... dont les abonnés sont parfois les premières victimes". Mais lol, quoi! Encore une fois, c'est très bien qu'on parle des problèmes rencontrés par CERTAINS clients Free, et principalement dans une zone géographique dont la surpopulation dépasse l'entendement, mais à ce compte là, faut aussi parler des autres problèmes. L'assistance web B&You absolument déplorable qu'on te montre comme un truc super bien goupillé, et à l'efficacité redoutable: objectif, vraiment?

Je vais pas relever toutes les petites insinuations foireuses du reportage, mais celle consistant à expliquer d'abord que les 3 opérateurs initiaux arrivent à baisser leurs prix en comprimant les coûts de personnel, pour ensuite se poser la question de "comment fait Free pour vivre dans un château et ouvrir des boutiques avec plein de personnel dedans?" sous-entendu: il y a forcément une c*****e dans le potage, c'est vraiment du grand n'importe quoi au niveau de l'objectivité journalistique.
Vu la densité de l'agenda de ce genre de mecs, je ne pense pas que Lombardini ait accepté de recevoir des journalistes juste pour qu'ils le filment en train d'appuyer sur un bouton d'ascenseur ni pour deux phrases qu'on connaît déjà. Pourquoi n'avoir rien montré de plus que ce qu'il avait à leur dire?
Comme la statue dans le hall: "tiens, c'est curieux des œuvres d'art (donc du fric dépensé inutilement) chez un opérateur low-cost". On renforce l'idée qu'il y a un loup dans l'histoire, tout en sachant très bien qu'en vertu de la fiscalité française, l'achat d'oeuvres d'art par les grosses entreprises permet de pratiquer l'optimisation fiscale, et que donc ça ne coûte rien à l'entreprise (au contraire, même!). La, c'est même malhonnête comme procédé, parce que le journaliste sait que ça marche comme ça.

Enfin, tant que tu le trouves objectif, ce reportage, c'est très bien. Il est précisément conçu pour ça.

MoiYoshi a écrit :

Il est clair que les clauses exactes sur contrat Free/Orange est secret mais quand Xavier Niel écrit c'est la faute a Orange il est clair que Orange va donner une explication s'ils estiment que ce n'est pas leur faute.
Et entre la version donner Free qui consiste a nier le problème et celle d'Orange, celle d'Orange me semble plus crédible.

La version d'Orange te sembles plus crédible uniquement parce que c'est ce que tu as envie d'entendre.

Sinon, Xavier Niel n'affirme rien dans ce reportage. N'importe qui peut parler d'un mail dont PERSONNE n'avait entendu parler jusqu'ici. Ça aussi c'est un peu gros. Moi aussi je peux t'en produire, des mails. Tu veux que je te montre un mail du pape, ou de Barrack Obama? Ça va me prendre 5mn, pas plus.

MoiYoshi a écrit :

La vidéo du mec sur Youtube il y en a plein tous comme il y avait pleins de vidéos pour se foutre des autres opérateurs au lancement de Free.
Donc l’arroseur arrosé...

Quel arroseur arrosé? Je te dis juste qu'il faut être crétin jusqu'au bout de la moelle pour rester client pendant plusieurs mois d'un service dont on est totalement insatisfait au point d'en crier de colère, alors que le-dit service est sans engagement, et qu'il existe le même service éprouvé, au même prix, chez n'importe quel concurrent. Je ne parle pas des vidéos de fanboyz, qui n'ont souvent comme seul intérêt que de souligner leur crétinisme.

@Gozav: +1

Dernière modification par Qoh-Qolah (11-01-2013 16:56:41)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#281 11-01-2013 19:51:31

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Gozav a écrit :

C'est un accord tellement "secret" et confidentiel qu'Orange, par l'intermédiaire de son directeur exécutif France (par ailleurs président de la Fédération Française des Télécoms, dont Free a claqué la porte en 2009, hum hum...), donne des interview pour en parler...

Le "prétendu" mail de Xavier Niel, daté du 30 novembre il me semble, c'est quand même particulièrement étonnant qu'on en ai jamais entendu parler avant... Quant à son authenticité...

Et enfin, l'accord d'itinérance était prévu pour coûter 1 milliard sur 6 ans initialement. Or Orange (qui a décidément un conception toute particulière de la confidentialité) s'est gargarisé que finalement, ça serait plus d'1 milliard d'euros sur 2 ans qui seront engrangés au titre de l'itinérance 3G de Free. Ce qui signifie bien que Free achète déjà plus de capacités.

Vous voulez des infos sur Free Mobile, demandez à Orange. What else ?

L'accord d’itinérance a été renégocier en juin, ce n'a pas été dit dans le reportage mais on a déjà eu l'info sur le forum.
Cette renégociation fait suite a un gros plantage de Free qui avait mis en danger le réseau Orange et Orange avait menacé d'une rupture de contrat.
Donc ça peut expliquer le fait que ce soit passé d'un milliard sur 6 ans a un milliard sur 2 ans.

Le prétendu mail de Xavier Niel, ils ne l'ont pas cité sans source fiable sinon Free va faire un démentis.
Si ce mail est vrais on comprend la volonté d'y répondre par d'Orange pour lever cette accusation.

Pour moi ça reste cohérent plus que le discours de Free qui dit que la qualité est identique sur les antennes Orange.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#282 11-01-2013 20:11:43

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Qoh-Qolah a écrit :

Revois ta définition du mot "objectivité", alors. Dès l'introduction, on sait que le reportage est tout sauf objectif: "... dont les abonnés sont parfois les premières victimes". Mais lol, quoi! Encore une fois, c'est très bien qu'on parle des problèmes rencontrés par CERTAINS clients Free, et principalement dans une zone géographique dont la surpopulation dépasse l'entendement, mais à ce compte là, faut aussi parler des autres problèmes. L'assistance web B&You absolument déplorable qu'on te montre comme un truc super bien goupillé, et à l'efficacité redoutable: objectif, vraiment?

Je vais pas relever toutes les petites insinuations foireuses du reportage, mais celle consistant à expliquer d'abord que les 3 opérateurs initiaux arrivent à baisser leurs prix en comprimant les coûts de personnel, pour ensuite se poser la question de "comment fait Free pour vivre dans un château et ouvrir des boutiques avec plein de personnel dedans?" sous-entendu: il y a forcément une c*****e dans le potage, c'est vraiment du grand n'importe quoi au niveau de l'objectivité journalistique.
Vu la densité de l'agenda de ce genre de mecs, je ne pense pas que Lombardini ait accepté de recevoir des journalistes juste pour qu'ils le filment en train d'appuyer sur un bouton d'ascenseur ni pour deux phrases qu'on connaît déjà. Pourquoi n'avoir rien montré de plus que ce qu'il avait à leur dire?
Comme la statue dans le hall: "tiens, c'est curieux des œuvres d'art (donc du fric dépensé inutilement) chez un opérateur low-cost". On renforce l'idée qu'il y a un loup dans l'histoire, tout en sachant très bien qu'en vertu de la fiscalité française, l'achat d'oeuvres d'art par les grosses entreprises permet de pratiquer l'optimisation fiscale, et que donc ça ne coûte rien à l'entreprise (au contraire, même!). La, c'est même malhonnête comme procédé, parce que le journaliste sait que ça marche comme ça.

Enfin, tant que tu le trouves objectif, ce reportage, c'est très bien. Il est précisément conçu pour ça.

Un exemple d'objectivité, quand ils ont comparés les prix forfaits plus téléphone pour Sosh ils ont prit le forfait H+ a 24,90€ comparer au 19,99€ de Free qui n'est pas H+ de sorte de montrer que l'iPhone est moins cher chez Free.
Si le reportage était anti-Free pourquoi ne pas avoir pris le forfait Sosh a 19,90€ ?

L'assistance elle est aussi déplorable avec Free, ça ils n'en ont pas parler.

Comment Free fait pour vivre ils l'ont dit en partie, ils font 40% de marge sur l'ADSL ils n'ont pas dit que Free était a perte sur le mobile mais ça ne change pas grand chose mais s'ils l'auraient dit ça aurai fait vraiment c*****e dans le potage.
Au contraire ils ont mit l’accent que Free ne se dit pas low cost et ont présenté leur immeuble grand luxe malgré les forfaits pas cher ce qui peu accentué le message de Free comme quoi les 3 opérateurs escroquent les clients...

Donc oui je l'ai trouver objectif bien qu'il y a des choses a dire sur les détails dans un sens comme dans l'autre. wink

La version d'Orange te sembles plus crédible uniquement parce que c'est ce que tu as envie d'entendre.

Pas du tout mais je peux te retourner cette phrase tu trouve le reportage pas crédible car ce n'est pas ce que tu as envie d'entendre...

Sinon, Xavier Niel n'affirme rien dans ce reportage. N'importe qui peut parler d'un mail dont PERSONNE n'avait entendu parler jusqu'ici. Ça aussi c'est un peu gros. Moi aussi je peux t'en produire, des mails. Tu veux que je te montre un mail du pape, ou de Barrack Obama? Ça va me prendre 5mn, pas plus.

Sur les hommes politiques des fabulations il y a en a toujours, elles sont démentis quand elles ne peuvent être prouvé (vrais ou fausse) et minimisé ou ignorés quand elles sont juste.
On verra s'il y a des suites de ce mail...

En tous cas les communautés Freenaute le considère comme vrais et preuve que c'est Orange qui bride Free pour écrasé la concurrence....

Quel arroseur arrosé? Je te dis juste qu'il faut être crétin jusqu'au bout de la moelle pour rester client pendant plusieurs mois d'un service dont on est totalement insatisfait au point d'en crier de colère, alors que le-dit service est sans engagement, et qu'il existe le même service éprouvé, au même prix, chez n'importe quel concurrent. Je ne parle pas des vidéos de fanboyz, qui n'ont souvent comme seul intérêt que de souligner leur crétinisme.

C'est le mec de la vidéo l'arroseur arrosé car le même mec a surement fait des vidéos propagandes Free a sont lancement.
Et je suis d'accord c'est un crétin. wink
Ce genre de témoignage est évidement excessif mais il y en a de comme ça, je pense qu'ils n'ont pas voulu l'ignorer sans lui donné trop d'importance => là tous le monde a vu que c'est un crétin.

Dernière modification par MoiYoshi (11-01-2013 20:12:59)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#283 11-01-2013 21:46:22

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Une dernière fois, Vavax: je ne suis pas Pro-Free ou qui que ce soit. Je ne suis qu'anti-malhonnêteté intellectuelle.
Est-ce que tu vas arriver à te fourrer ça dans le crâne et arrêter de me traiter de fanboy?
Je ne supporte pas ce petit glaviot permanent, surtout venant d'un mec plein de parti-pris comme toi.

Sinon, pour ta question, c'est toi qu'est super-fort en techno, donc faudrait que tu répondes à ma question, toi qui était le premier à chambrer le réseau en carton: comment Free fait pour avoir de supers débits sur ses propres antennes avec du matériel en papier mâché? Hulahup, barbatruc?

Dernière modification par Qoh-Qolah (11-01-2013 21:48:40)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#284 11-01-2013 21:54:59

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Qoh-Qolah a écrit :

Une dernière fois, Vavax: je ne suis pas Pro-Free ou qui que ce soit.

En toute honnêteté, c'est pas flagrant......


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#285 11-01-2013 23:05:53

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

vavax a écrit :

Ne me dit pas que tu prends mal ma remarque alors que tu permets de pourrir toutes les personnes qui ne sont pas de ton avis ... Parti pris : peut être ... Parti de FREE : oui car les débits étaient dignes de reprendre un bon vieux Nokia 2110 (que t'as pas du connaitre) . J'ai meme pas pu savoir s'il y avait du debit en upload car le speedtest ne finissait pas le down chez FREE. Alors OK , j'etais sous les antennes  Orange mais  je m'en fous , je suis un client point barre . J'ouvre ma gueule car j'a testé FREE et vu le résultat. Pour moi et tous ceux qui sont sous l’itinérance : FREE est top pour l'abonnement à 2€, c'est tout . Je te laisse conclure, tu aimes bien avoir le dernier mot ...

Qoh-Qolah a écrit :

Une dernière fois, Vavax: je ne suis pas Pro-Free ou qui que ce soit. Je ne suis qu'anti-malhonnêteté intellectuelle.
Est-ce que tu vas arriver à te fourrer ça dans le crâne et arrêter de me traiter de fanboy?
Je ne supporte pas ce petit glaviot permanent, surtout venant d'un mec plein de parti-pris comme toi.

Sinon, pour ta question, c'est toi qu'est super-fort en techno, donc faudrait que tu répondes à ma question, toi qui était le premier à chambrer le réseau en carton: comment Free fait pour avoir de supers débits sur ses propres antennes avec du matériel en papier mâché? Hulahup, barbatruc?

T'as eu une mauvaise expérience avec Free. Très bien. Tu en parles? Très bien. C'est pas de ca que je te cause, et c'est pas non plus ça que je remet en cause.
Par contre, je me souviens de tes fumeuses critiques sur la qualité du matériel déployé. Ça, c'était du parti-pris, et ça ça m'énerve. Non pas parce que ça fait mal à mon amour-propre de fanboy martyrisé, mais parce que c'est de la calomnie gratuite. Et je réagirais de la même façon si c'était toi qui subissait une telle calomnie.
Je ne me permet pas de pourrir les gens qui ne sont pas de mon avis. Je me permet de pourrir les gens qui font preuve de malhonnêteté intellectuelle. Toi qui te permets de me faire passer pour un jeune con de la dernière pluie (pas mal le clin d'oeil du 2110...), tu dois avoir assez de bouteille pour savoir ce que ça veut dire.

CRAPUCE a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

Une dernière fois, Vavax: je ne suis pas Pro-Free ou qui que ce soit.

En toute honnêteté, c'est pas flagrant......

C'est pourtant plus flagrant que l'amour que tu me portes.

Et puis t'as raison, en temps que modérateur, d'en remettre une couche sur ce terme, alors que tu sais pertinemment que je considère ça comme un glaviot et comme le point godwin de la geekerie. Non, vraiment, tu fais bien d'apaiser le débat.

Dernière modification par Qoh-Qolah (11-01-2013 23:10:13)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#286 11-01-2013 23:38:02

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Je le répète, en lisant tes commentaires, je ne trouve pas flagrant la distance que tu dis avoir, c'est tout.
Alors, tu analyses et interprètes comme tu veux mes posts, mais cela c'est juste ton problème et juste ton appréciation.
De plus je ne t'aime pas plus ni moins qu'un autre, tu es un membre comme nous tous, sans plus ni moins, je n'ai pas la chance de te connaitre ( wink )......
Mais surtout arrête la victimisation, ça en devient ridicule, les gens qui te connaissent ici, savent tous de quelle manière tu réponds aux autres membres quand ils ne sont pas du même avis que toi alors svp un peu de recul.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#287 12-01-2013 00:03:20

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Amen.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#288 12-01-2013 00:37:27

choubdia
Membre
Inscription : 01-12-2007
Messages : 86

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Bonsoir,

c'est simple Xavier Niel a 2 forfaits un de chez free pour montrer aux journalistes qu'il utilise son propre réseau.
Un autre chez Orange, parce que ça fonctionne bien mieux.

C'est authentique, demandez lui il vous répondra la même chose.

L'itinérance a été mal calculé et contre toute attente le raz de marrée chez Free n'était pas prévu. Orange ne peut pas fournir de data pour 5 millions quand il a été prévu par Free 2 millions voir 3 millions d'abonnés.

wink

Hors ligne

#289 12-01-2013 00:59:47

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

...


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#290 17-01-2013 11:10:10

ChrisMtp
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 210

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Que pensez vous de cette étude ? http://www.pcinpact.com/news/76815-lufc … debits.htm
Pas mal d'arguments entendus ici indiquant qu'il n'y a pas de problèmes tombent. Encore un complot contre Free ?

Dernière modification par ChrisMtp (17-01-2013 11:27:05)

Hors ligne

#291 17-01-2013 11:32:02

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

A titre personnel, ça illustre bien les gros problèmes de débit et de qualité de service que j'ai rencontrés sur la période des tests (début novembre / début décembre).

Depuis, il y a une amélioration nette, franche, évidente. J'ai tendance à penser que c'est assez révélateur de la façon dont Free développe son réseau (comme il peut, en fonction des aléas des autorisations), à mettre en perspective avec un recrutement massif de 5 millions de clients en 12 mois.

Bref, ça ne me surprend pas plus que ça. Cette situation, on l'a vécue, on l'a constatée, on l'a regrettée. Une fois qu'on a dit ça, je ne suis pas certain que la démarche de UFC/QC serve à grand chose... Mais quand on sait à quel point ils ont une relation amour/haine quasi schizophrénique avec Free, ça n'a rien d'étonnant wink

Dernière modification par Gozav (17-01-2013 11:32:55)


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#292 17-01-2013 11:38:34

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Enfin !

AFP
Plainte de l'UFC contre Free Mobile pour "pratiques commerciales trompeuses"
PARIS : L'association de consommateurs UFC-Que Choisir a indiqué jeudi qu'elle allait porter plainte contre Free Mobile, devenu le quatrième opérateur français il y a un an, pour "pratiques commerciales trompeuses", à l'issue d'une étude sur la qualité de service de l'opérateur.

"L'étude démontre qu'il existe un réel problème de qualité de service pour les offres de Free Mobile. Ces problèmes affectent très clairement les usages si bien qu'il ne paraît pas abusif de dire que Free Mobile ne respecte pas son contrat avec les consommateurs", a indiqué l'association, lors d'une conférence téléphonique. AFP


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#293 17-01-2013 17:08:38

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

D'après ce que j'ai pu lire, le constat de l'expert indépendant sollicité par l'UFC, montre bien que les problèmes ne se limitent pas aux antennes de l'itinérance orange, mais également aux antennes de Free.

http://www.iphon.fr/post/UFC-Que-Choisi … bile?pub=1

Histoire je suppose d'anticiper les accusations de complot qui vont surement fleurir, l'association demande la mise en place d'un nouvel observatoire indépendant de la Qualité de Service sur les réseaux fixes et mobiles.
Espérons que cette demande aboutira, elle ne pourra que rendre service aux consommateurs, et ce quel que soit l'opérateur.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#294 17-01-2013 17:24:53

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

En théorie, ces dispositifs d'observation existent déjà. C'est bien un mal français, ça: on créé un observatoire, qui fini par être une usine à gaz et un outil à n'importe quoi et qui donc ne remplit pas son office, du coup on le laisse en place et on monte un nouvel observatoire.

Bref, je comprends pas bien le sens de la plainte d'UFC, parce que j'ai envie de dire "tout ça pour ça"?

Je me demande plutôt si l'objectif de la plainte n'est pas d'avoir accès au détail du contrat d'itinérance.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#295 17-01-2013 17:36:23

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

ChrisMtp a écrit :

Que pensez vous de cette étude ? http://www.pcinpact.com/news/76815-lufc … debits.htm
Pas mal d'arguments entendus ici indiquant qu'il n'y a pas de problèmes tombent. Encore un complot contre Free ?

C'est très intéressant, mais encore une fois, je m'interroge. J'ai rencontré des problèmes cet été, qui se sont résolus plus rapidement que pour d'autres personnes qui n'étaient pas dans le même coin (comme Kheops, par exemple), et depuis, à part sur des épisodes ponctuels et ne durant pas longtemps, je ne rencontre pas de désagrément majeur.
Tout à l'heure encore, sur Lyon, lors d'un trajet Grange Blanche > Tassin (pour ceux qui connaissent), j'ai testé:
- internet: tres correct. Moyen pour les sites utilisant google maps.
- YouTube: très correct (une vidéo au pif prise sur la page d'accueil de l'appli)
- TV: impeccable sur l'app de France TV comme sur celle de TF1 (faut vraiment que je vous aime pour lancer cette saleté wink )
- mise à jour cydia: parfait
- mise à jour AppStore: pourri.

Le tout dans un véhicule en mouvement permanent, et France 2 fonctionnait nickel même sous Fourvière (ce qui m'a permis de découvrir que le tunnel est intégralement équipé 3G). Trajet partageant les antennes Free et les antennes Orange (l'app cydia "signal" est très pratique pour repérer sur quelle antenne on est).

Dernière modification par Qoh-Qolah (17-01-2013 17:38:41)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#296 17-01-2013 18:37:01

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Chez Orange/Sosh: Abonnement idem à Free:
J'appuie sur n'importe quelle application sur n'importe quel smartphone, et tout fonctionne bien, partout, jamais aucun souci de 3G depuis maintenant 1 an environ.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#297 17-01-2013 20:38:29

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Le problème c'est de vouloir mettre des sentiments sur le fait de diriger une société, le but de toute société est sa croissance et dans le meilleur des cas obtenir un monopole.

Apple a besoin de Samsung tout comme Samsung a besoin d'Apple et cela ne les empêche pas d'aller au tribunal puis déjeuner ensemble par la suite.

Une entreprise n'est pas un être humain et n'as pas de sentiments, c'est bien pour cela qu'a la tête des plus grandes société tu as des requins, tout est histoire de bénéfices et de la loi du plus fort.


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#298 17-01-2013 20:52:53

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

vavax a écrit :

chouette, pendant 2J ce forum était mort mais maintenant on a une bonne raison pour  s'insulter wink

Non justement, personne ne va s'insulter, des rappels ont été faits dans ce sens récemment.

vavax a écrit :

L’itinérance FREE sous Orange est pourri mais FREE ne dit rien

Parce qu'ils n'ont aucune raison de dire quelque chose à priori.

vavax a écrit :

FREE attaque SFR sur les mobiles mais va demander l’itinérance 4G à SFR ... j'y comprends plus rien ....

Les attaques c'est du cinéma, pour la 4G SFR est l'opérateur qui a investi le plus tôt sur cette technologie si j'ai bien tout compris, l'idée est donc de viser là où ça semble être le plus rapidement abouti.
Mais le problème qui se passe avec l'itinérance d'orange pour la 3G peut tout à faire se reproduire avec SFR pour la 4G.
J'imagine que SFR va faire payer cher l'utilisation de ses antennes, et donc... si paiement light, débits lights.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#299 17-01-2013 22:55:31

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Je veux bien rien dire et respecter les rappels à l'ordre, mais faut aussi jouer le jeu dans l'autre sens.

Dire

vavax a écrit :

L’itinérance FREE sous Orange est pourri mais FREE ne dit rien

c'est aller trop vite dans la généralisation, même si c'est parfois vrai.

Le test que j'ai fait aujourd'hui était plus que concluant, et l'itinéraire fonctionnait très bien. Seul l'appstore fonctionnait mal, mais ce n'est pas un problème de qualité de réseau.
Je sais pas, mais le cœur de Lyon, c'est pas exactement le fond de la campagne, c'est juste la deuxième agglomération de France, donc non, on ne peut pas se permettre de généraliser avec autant d'aplomb.

@Rico: l'itinérance 4G est une obligation faite à SFR par les autorités. En gros, ils ont acheté tellement de bande passante que pour ne pas déséquilibrer le marché, ils ont l'obligation d'en partager un bout. Déjà, ça change la donne au niveau tarifaire par rapport à l'itinérance 3G qui n'était absolument pas obligatoire (même si grosse pression de l'Arcep).
Mais surtout, comme les antennes 3G de Free sont à priori 4G ready, au fur et à mesure que la couverture de Free va s'étoffer comme l'exigent les obligations de sa licence, la couverture 4G va s'étoffer, et donc les besoins en itinérance 4G diminuer, cqfd.
Du coup, à mon avis, Free va surtout se servir de cette obligation d'itinérance pour des couvertures en zones blanches ou peu peuplées, et pour augmenter sa bande passante en cas de gros succès commercial sur ces offres.
Mais cette itinérance ne durera certainement pas bien longtemps, parce qu'il y a un élément à ne pas oublier: en mai 2016, Free récuperera toutes les fréquences de sa licence Wimax avec le droit d'en faire ce qu'ils voudront, c'est à dire de la 4G entre autres. À noter que le groupe Bolloré fait exactement le même pari avec sa propre licence Wimax.

Dernière modification par Qoh-Qolah (17-01-2013 23:13:05)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#300 18-01-2013 09:50:31

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Quand je pense qu'ici meme certains de sont moqués ou ont niés les faits lorsque je parlais cet été de procès pour défendre le consommateur devant la médiocrité flagrante du service offert par Free Mobile...je me gausse smile

N'importe quel professionnel du secteur télécom vous le dira. L'accord d'itinérance Free Orange a été fait au rabais (hé oui, ça coûte très cher la bande passante). Ils auraient du en louer davantage. Et c'est les abonnes Free Mobile qui, en plus de la position de Free face a Google, en ont pâtis. Ma position reste la meme : qui sont les vrais pigeons ? Ceux qui ce sont précipites sur une offre low cost au rabais ? Ou ceux qui acceptent de payer pour une meilleur qualité ?

Dernière modification par kheops1789 (18-01-2013 09:53:33)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.