Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 10-05-2012 15:33:56

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : Galaxy S3 : Principal concurrent pour l'iPhone 4S et le nouvel iPhone

c'est un peu la réaction que je lis un peu partout, beaucoup de bruit pour rien, un design pas franchement novateur, mais je pense tout simplement qu'on attend trop de nos mobiles, concernant le design par exemple, a partir du moment ou 90% de la façade est occupé par un écran, il est difficile de caser tout le reste de façon harmonieuse, je dirais meme qu'a tout point de vue le SIII ressemble fortement a certains concept d'iPhone 5 ou 6 ou l'écran est étiré au maximum sans tenir compte du reste, sans compter le fait d'avoir mis des boutons tactiles alors qu'il n'y en a plus besoin sur ICS.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#27 10-05-2012 15:51:40

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : Galaxy S3 : Principal concurrent pour l'iPhone 4S et le nouvel iPhone

Selon moi, Apple devrait faire comme pour ce qu'elle fait déjà avec le JailBreak.

Par exemple, on sait qu'Apple aime s'approprier et/ou exploiter les idées novatrices provenant des développeurs tiers (ex: le système de notifications, les accusés pour les iMessages, les dossiers, etc.). D'ailleurs, cela ne m'étonnerait pas non plus qu'Apple reprenne le concept de SwipeSelection. wink

Du coup, elle devrait là aussi s'appuyer sur le design mis en avant par les designers indépendants car certains sont réellement bluffants et visuellement agréables. smile

Et accessoirement changer et/ou renforcer la solidité de ses produits sans avoir besoin de recourir à une housse de protection (venant du coup masquer l'appareil) car le verre est très loin d'être l'idéal.  En effet, pas plus tard qu'il y a 3 semaines, j'ai encore fêlé mon iPhone 4S aux quatre coins, et cela, sur ses deux faces. sad Et pourtant, il n'a fait qu'une simple chute de 20 à 30 de centimètres sur du carrelage, tout au plus. Avec n'importe quel autre smartphone, il en serait ressortis un appareil indemne, du fait de leur plasticité et de leur robustesse.

PS: Rassurez-vous, le carrelage, lui, n'a rien eu. tongue

Hors ligne

#28 10-05-2012 16:27:15

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Galaxy S3 : Principal concurrent pour l'iPhone 4S et le nouvel iPhone

En gros, Apple devrait faire ce qu'elle reproche à Samsung: pomper sans vergogne. Ça va plaire à certains, ça big_smile

Ceci dit, merci pour le tuyau swipe selection. Je ne connaissais pas, c'est bluffant!

T'as pas de bol, pour ton iphone. Mon i4 en est à sa 4e chute de +- un mètre, sans dommage. Et sans protection (j'ai viré mon bumper, à la longue c'est moche).

Dernière modification par Qoh-Qolah (10-05-2012 16:33:43)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#29 10-05-2012 16:33:47

phoenixfury
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 160

Re : Galaxy S3 : Principal concurrent pour l'iPhone 4S et le nouvel iPhone

rico a écrit :

@jeanbaptistelp
Tu trouves que ça ne réagit pas aussi vite que sur l'iPhone avec Androïd ?
Sur d'anciennes générations c'était clair, mais je trouve qu'ils sont quand même pas trop mal maintenant... sur des appareils récents (avec des versions récentes d'Androïd) que j'ai pu manipuler, je n'ai plus ressenti cette non réactivité.
Ca n'empêche que je préfère quand même iOS et que ça parait encore mieux sur l'iPhone.

Petit rappel : Pourquoi Android sera toujours moins réactif que les autres (news datant de 5 mois)

Personnellement j'aime beaucoup ce S3 mais cela ne suffit pas face à l'écosystème Apple en place.

Dernière modification par phoenixfury (10-05-2012 16:37:40)

Hors ligne

#30 10-05-2012 17:15:19

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Galaxy S3 : Principal concurrent pour l'iPhone 4S et le nouvel iPhone

Qoh-Qolah a écrit :

T'as pas de bol, pour ton iphone. Mon i4 en est à sa 4e chute de +- un mètre, sans dommage. Et sans protection (j'ai viré mon bumper, à la longue c'est moche).

Même constat de mon côté, j'ai vite viré la protection offerte par Apple. Mais dans le fond oui, rendre les possesseurs d'iPhone plus confiant dans la solidité de leur joujou serait une bonne chose. Parce que je ne sais pas pour toi Qoh-Qolah, mais je passe pour un alien avec mon iPhone tout nu.


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#31 10-05-2012 17:26:40

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Galaxy S3 : Principal concurrent pour l'iPhone 4S et le nouvel iPhone

Arfff... Moi je passe tout le temps pour un alien, iphone ou pas wink

Dernière modification par Qoh-Qolah (10-05-2012 17:26:56)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#32 10-05-2012 21:56:17

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : Galaxy S3 : Principal concurrent pour l'iPhone 4S et le nouvel iPhone

@iPhone 3GS : 70 m/m de large ?

C'est la taille des pelles a tartes d'Android. (Aprés 8 mobiles sous Android,je deviens fanboy Apple,lol..mais laisser de coté les Androidfans a cause de tailles démesurées,ce n'est pas cool,et je leur en veux)

Beaucoup vont se rabattre sur Apple pour avoir un haut de gamme a taille,j'allais dire "humaine",a taille contenue (moi,le maxi = mon NS a 63 de large a écran 4 pouces)

Hors ligne

#33 10-05-2012 22:21:28

herculelingenu
Membre
Inscription : 18-08-2009
Messages : 827

Re : Galaxy S3 : Principal concurrent pour l'iPhone 4S et le nouvel iPhone

Si Samsung veut conquérir et capter des iphonistes alors que kies fonctionne sur Mac.

Car actuellement avec mon GN (Galaxy Note) je n'ai pas réussi une MAJ par ce logiciel et encore moins une synchronisation.

(D'autant plus frustrant que la nouvelle version d'Android (ICS) est en cours de déploiement).

Dernière modification par herculelingenu (10-05-2012 22:25:52)


Galaxy Note 9 128Go -- Galaxy Watch 46mm -- Samsung Galaxy S7 Or 32Go -- iPhone?6S+ 64Go Gris sidéral -- iPhone?3GS 16Go Noir
Apple TV 4K 64Go
REDbySFR 30Go + Boost 100Go + SFR Presse inclus via showroomprive (12/2017)
"L’histoire n’est pas utile parce qu’on y lit le passé, mais parce qu’on y lit l’avenir.»
Jean-Baptiste Say in Traité d'économie politique

Hors ligne

#34 10-05-2012 23:39:41

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Galaxy S3 : Principal concurrent pour l'iPhone 4S et le nouvel iPhone

Qoh-Qolah a écrit :

Arfff... Moi je passe tout le temps pour un alien, iphone ou pas wink

Ahahah wink


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#35 11-05-2012 11:24:51

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : Galaxy S3 : Principal concurrent pour l'iPhone 4S et le nouvel iPhone

Mon 4s est déjà tombé et pas un pète. J'ai eu des androïdes et suis toujours revenu vers iPhone. Tout simplement qu'il me convient parfaitement ce 4s. Que ce soit design ou hardware. Le s3 est un beau joujou mais moi qui n'aime que les écrans de 3.5 voir 4 pouces ça ne va pas le faire.
J'aime mon 4s et j'attends le 5 pour voir car pour moi aujourd'hui mon phone est le top et apporte tout ce que je cherche au quotidien. Et pourtant ne suis pas un fanboy de chez Apple. J'ai un Pc. Suis juste fan d'iOs sur mon iDevice

smile


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#36 11-05-2012 12:48:03

fredmagnus
Membre
Inscription : 15-10-2011
Messages : 108

Re : Galaxy S3 : Principal concurrent pour l'iPhone 4S et le nouvel iPhone

Complètement d'accord avec Robertoc.

J'ai eu des htc et des Samsung et je ne suis pas spécialement fan d'Apple. Pas d'ipad, pas de Mac et pourtant il faut être sérieux, les smartphones Samsung sont très loin derrière l'iPhone. Que ce soit au niveau de la qualité du hardware ( le plastique de chez Samsung fait sacrément chplok chplok quand même et la réactivité du tactile n'est pas du tout comparable) ou au niveau du système d'exPloitation (ios ne plante jamais contrairement à Androïd). Quant aux applications, ok il y en a des milliers chez Androïd mais leur optimisation n'arrive pas à la cheville de celles de l'appstore.

Il y a sûrement une urgence chez Apple, c'est passé rapidement au 4 pouces mais au-delà c'est n'importe quoi. On a l'impression que Samsung souhaite se lancer dans la course aux écrans plasma mobiles LOL. Cela dit, l'avance d'Apple est telle que même avec un écran de 3,5 pouces, je n'échange pas mon 4s contre un galaxy s3.

Hors ligne

#37 15-05-2012 17:14:43

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : Galaxy S3 : Principal concurrent pour l'iPhone 4S et le nouvel iPhone

Qoh-Qolah a écrit :

En gros, Apple devrait faire ce qu'elle reproche à Samsung: pomper sans vergogne. Ça va plaire à certains, ça big_smile

Peu importe ce qu'en pense les autres, en ce qui me concerne, je persiste et signe ! tongue

Qoh-Qolah a écrit :

Ceci dit, merci pour le tuyau swipe selection. Je ne connaissais pas, c'est bluffant!

De rien. wink Perso, j'adore ce Tweak et comme je le disais, je suis persuadé qu'Apple va se charger de monnayer ce dernier auprès de son propriétaire afin de se l'approprier et l'annoncer comme si c'était une petite révolution lors de l'une de ses KeyNotes. wink

BreizhReloaded a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

T'as pas de bol, pour ton iphone. Mon i4 en est à sa 4e chute de +- un mètre, sans dommage. Et sans protection (j'ai viré mon bumper, à la longue c'est moche).

Même constat de mon côté, j'ai vite viré la protection offerte par Apple. Mais dans le fond oui, rendre les possesseurs d'iPhone plus confiant dans la solidité de leur joujou serait une bonne chose. Parce que je ne sais pas pour toi Qoh-Qolah, mais je passe pour un alien avec mon iPhone tout nu.

+ 1 big_smile
Je déteste tout ce qui est bumpers, houssses et autre accessoires dénaturant l'objet. De plus, tout le monde (ou presque) affirme acheter l'iPhone pour son design soit disant révolutionnaire, alors pourquoi le rendre moche en le recouvrant d'une housse? Si c'est pour le protéger (ce que je comprends parfaitement), dans ce cas, autant qu'Apple se charge de faire un objet robuste plutôt que visuellement attrayant (puisqu’il se voué à être recouvert). Bref, c'est un peu contradictoire je trouve, d'où mon choix de le laisser tel quel. smile

funk a écrit :

@iPhone 3GS : 70 m/m de large ?
C'est la taille des pelles a tartes d'Android.

Tout dépend de la taille de ta main. wink
En fait, 70mm de large, c'est simplement 10mm (environ) de plus que l'iPhone 4S et ce centimètre de plus ne me dérangerait guère, bien au contraire ! big_smile

Hors ligne

#38 15-05-2012 22:32:53

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : Galaxy S3 : Principal concurrent pour l'iPhone 4S et le nouvel iPhone

Moi non plus,mais pas au méme endroit !

Non sérieux,avec la mode du plus fin possible,avoir un mobile trop large est dangereux.

je m'explique.lorsque tu veux aller clicker sur l'icone haute a gauche (pour un droitier) tu mets obligatoirement le mobile en biais dans ta paume.Et vu qu'il est fin tu n'assures plus le grip.

Suffit qu'on te bouscule le coude et ton bidule a 600 roros apprend a voler.

Dernière modification par funk (15-05-2012 22:33:38)

Hors ligne

#39 16-05-2012 01:27:08

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : Galaxy S3 : Principal concurrent pour l'iPhone 4S et le nouvel iPhone

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire au niveau du clic sur l'icône en haut à gauche ainsi que l'histoire du "grip" (même si pour moi, le problème ne se pose pas, d'autant que je suis gaucher tongue).

Comme je le disais en plaisantant (car il s'agissait d'un avis exclusivement personnel) sur l'un de mes précédents post, une largeur de 70mm ainsi qu'une hauteur de 120mm ne me dérangerait absolument pas et me conviendrait bien mieux, mais je me doute que pour toutes celles et ceux qui ont des mains plus petites et/ou qui ne sont pas habitués, cela doit être un frein énorme.  wink

En même temps, et de toute manière, ne ne pouvons ni décider, ni même influencer Apple sur ce choix, donc nous verrons bien ce qu'il adviendra du futur iPhone 5 et de ses dimensions. smile

Hors ligne

#40 16-05-2012 23:47:14

naginata
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 184

Re : Galaxy S3 : Principal concurrent pour l'iPhone 4S et le nouvel iPhone

fredmagnus a écrit :

Complètement d'accord avec Robertoc.

J'ai eu des htc et des Samsung et je ne suis pas spécialement fan d'Apple. Pas d'ipad, pas de Mac et pourtant il faut être sérieux, les smartphones Samsung sont très loin derrière l'iPhone. Que ce soit au niveau de la qualité du hardware ( le plastique de chez Samsung fait sacrément chplok chplok quand même et la réactivité du tactile n'est pas du tout comparable) ou au niveau du système d'exPloitation (ios ne plante jamais contrairement à Androïd). Quant aux applications, ok il y en a des milliers chez Androïd mais leur optimisation n'arrive pas à la cheville de celles de l'appstore.

Il y a sûrement une urgence chez Apple, c'est passé rapidement au 4 pouces mais au-delà c'est n'importe quoi. On a l'impression que Samsung souhaite se lancer dans la course aux écrans plasma mobiles LOL. Cela dit, l'avance d'Apple est telle que même avec un écran de 3,5 pouces, je n'échange pas mon 4s contre un galaxy s3.

Quels mobiles android as tu eu?

Etonnant tes dires quand même, je ne crois pas que le hardware Samsung est loin derrière Apple. Sinon Apple ne se fournirait pas chez Samsung pour les composants pour commencer. Les ecrans Samsung sont plébicités. Plastique? Les 3GS/G le sont aussi. Le plastique est de bonne facture sur le SG2, le note ou le Galaxy Nexus, c'est bien assemblé, ça ne craque pas et les boutons marchent. Les procos quad cores sont plus véloces etc.

Juste un petit rappel, les problèmes de boutons home, les écrans jaunatres et autres ne sont pas des histoires inventées par des méchants androids pour faire peur aux petits anges qui veulent acheter un iphone, quelque soit la génération d'iphone. Reste juste une petite heure au genius bar et tu verras, ou tout simplement balade toi sur le forum.

iOS ne plante jamais? tu n'as jamais eu de respring ou mieux de redémarrage soudain sur ton iphone? Ou des retours sur la home? Allons allons. Les nouvelles versions d'iOS n'apportent pas que des nouveautés mais aussi des correctifs, ça veut tout dire.
Comme pas mal de personnes tu mets en garde que tu n'es pas pro apple mais tu présentes juste apple comme parfait et les autres en particulier samsung avec tous les maux de la terre. Lorsqu'on présente quelque chose comme tout blanc et les autres comme tout noir, ON est parti pris exclusif.

Pourquoi ça serait n'importe quoi d'aller au delà de  4? S'il y a des personnes intéressés, pourquoi pas des écrans plus grands non? Quand tu vois le succès du GN avec 5,3 pouces c'est qu'il y a une demande, un marché.

Si ton 4S te satisfait très bien, tu as raison ne l'échange pas contre un S3. Ton choix n'est pas idiot, au contraire, le 4s est un très bon mobile. Mais Il convient de concevoir que les autres peuvent avoir un choix différents et donc tant mieux qu'il y ait d'autres mobiles avec un écran plus grand et une définition plus grande.

Dernière modification par naginata (16-05-2012 23:53:30)

Hors ligne

#41 17-05-2012 09:03:36

harpagon
Membre
Lieu : paris
Inscription : 04-03-2009
Messages : 66

Re : Galaxy S3 : Principal concurrent pour l'iPhone 4S et le nouvel iPhone

Et voilà, l'argument n'arrive que maintenant: la définition.
Perso j'en peux plus de surfer sur un micro film. Taille + def permet d'améliorer grandement la navigation.
Il faut donc admettre, tous, qu'il y a 2 populations a satisfaire, ceux qui désirent 1 mobile compact et performant, et ceux qui préfèrent le confort d' 1 bon gros 4x4.
Si l'on veut aller + loin, on peut même mettre en avant la segmentation en privilégiant la photo ou le multimédia ou le look, etc. L'iPhone se veut généraliste, d'où cette discussion.
Soit Apple segmente et diversifie sa gamme, soit il édite un compromis. Mais avec la concurrence, il va devoir réagir car le S3 ou les HTC vont lui prendre des marchés ( comme le Note que vous conspuez mais qui ravit les businessman et les ladies!)


Iphone 3G 16Go Os 4 - Orange
Linux Ubuntu 12.04 (+Seven because iTunes) & PS3(40Go)

Hors ligne

#42 17-05-2012 11:11:38

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : Galaxy S3 : Principal concurrent pour l'iPhone 4S et le nouvel iPhone

Je partais d'un a priori sur la gamme Samsung mais je vois que je suis agréablement surpris par le Galaxy Note, pourtant le S2 ne m'avais pas du tout plu.

Il rentre en poche, les widgets, l'import des contact de mon iphone en 2 sec, la synchronisation avec mes contact facebook et linkdn, une réactivité de l'écran que je pensait moindre et pas mal de petites choses qui ont fait qu'il faut avouer qu'il y a plus que du potentiel pourtant je n'utilise même pas le stylet.

Ce Galaxy note m'as été prêté par un collègue pour une semaine et je crois que je vais en acheter un pour cohabiter avec mon 4S, je pense que sincèrement l'écart d'Apple se réduit de plus en plus.


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#43 17-05-2012 16:11:31

Batistab17
Membre
Inscription : 14-07-2010
Messages : 692

Re : Galaxy S3 : Principal concurrent pour l'iPhone 4S et le nouvel iPhone

Hello

Il est vrai que le S3 est séduisant , le gros point noir est sa coque plastique à l'arrière ça fait vraiment basse qualité pour un téléphone à ce prix sad


iPhone 8 64Go sous l'OS 11.2.2

Hors ligne

#44 17-05-2012 17:24:51

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : Galaxy S3 : Principal concurrent pour l'iPhone 4S et le nouvel iPhone

http://youtu.be/GCb5qcV6ruY

Unboxing et comparaison tailles.

Hors ligne

#45 17-05-2012 18:09:42

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : Galaxy S3 : Principal concurrent pour l'iPhone 4S et le nouvel iPhone

Batistab17 a écrit :

Il est vrai que le S3 est séduisant , le gros point noir est sa coque plastique à l'arrière ça fait vraiment basse qualité pour un téléphone à ce prix sad

La quasi totalité des écrans (ex: TV, smartphones, etc.) sont coffrés au sein d'une matière plus ou moins dense en plastique, et cela n'en fait pas moins une matière 1er prix et/ou bas de gamme. Bien au contraire, cette matière a été sélectionnée parmi des centaines d'autres pour la bonne et simple raison qu'elle est à la fois légère, modulable, non conductrice tout en étant isolante et imperméable, et qui plus est, résistante et très agréable au toucher (si la finition est un minimum soignée bien sûre).

Par ailleurs, il y a bien un matériau unique en son genre qui pourrait en satisfaire plus d'un, le Liquid Metal, mais je pense qu'en toute honnêteté que celui-ci n'est est qu'à sa phase expérimentale (et encore). Par ailleurs, il est bien plus rentable pour Apple de continuer à promouvoir un verre "fragile" (ou lieu du plastique ou du Liquid Metal) car celui-ci fait grandement l'affaire de son SAV (à elle seule, la réparation de la coque en verre est facturée au prix fort et les retours pour "casse" sont bien plus fréquents que pour des coques robustes en plastique). De plus, et comme nous l'évoquions précédemment, une coque en verre nécessite souvent l'utilisation d'une housse pour protéger l'appareil, ce qui fait une fois de plus, l'affaire d'Apple en terme de vente d'accessoires.

C'est un peu comme l'histoire de la batterie "volontairement non amovible" dont le remplacement nécessite de passer par Apple (si l'on veut faire comme la firme le souhaite et que l'on est pas bricoleur), et dont le remplacement est lui aussi facturé au prix fort (de mémoire, c'est 75€ et hors frais d'expédition si non effectué en Apple Store).

Tout n'est encore et souvent qu'une histoire d'argent et même si le verre est sans doute esthétiquement "plus beau" et plus "luxueux", cela n'est pas systématiquement lié à un choix "purement technologique" au sens propre du terme. Le choix "commercial" prime toujours dans ces cas là. De plus, le commerce et l’écosystème d'Apple sont ainsi faits, et rien ne pourra changer cela car c'est ce qui leur permet d’engranger aisément des sommes colossales (ne serait-ce que par les marges commerciales entre le coût de fabrication et le prix de vente, ainsi que le coût des prestations et des accessoires).

Bref, je m'égare un peu là, mais tout cela pour dire que le plastique est très loin d'être un matériau réservé aux produits bas de gamme et reste bel et bien plus approprié au monde des smartphones que le verre ! wink

Hors ligne

#46 17-05-2012 21:55:50

fredmagnus
Membre
Inscription : 15-10-2011
Messages : 108

Re : Galaxy S3 : Principal concurrent pour l'iPhone 4S et le nouvel iPhone

naginata a écrit :
fredmagnus a écrit :

Complètement d'accord avec Robertoc.

J'ai eu des htc et des Samsung et je ne suis pas spécialement fan d'Apple. Pas d'ipad, pas de Mac et pourtant il faut être sérieux, les smartphones Samsung sont très loin derrière l'iPhone. Que ce soit au niveau de la qualité du hardware ( le plastique de chez Samsung fait sacrément chplok chplok quand même et la réactivité du tactile n'est pas du tout comparable) ou au niveau du système d'exPloitation (ios ne plante jamais contrairement à Androïd). Quant aux applications, ok il y en a des milliers chez Androïd mais leur optimisation n'arrive pas à la cheville de celles de l'appstore.

Il y a sûrement une urgence chez Apple, c'est passé rapidement au 4 pouces mais au-delà c'est n'importe quoi. On a l'impression que Samsung souhaite se lancer dans la course aux écrans plasma mobiles LOL. Cela dit, l'avance d'Apple est telle que même avec un écran de 3,5 pouces, je n'échange pas mon 4s contre un galaxy s3.

Quels mobiles android as tu eu?

Etonnant tes dires quand même, je ne crois pas que le hardware Samsung est loin derrière Apple. Sinon Apple ne se fournirait pas chez Samsung pour les composants pour commencer. Les ecrans Samsung sont plébicités. Plastique? Les 3GS/G le sont aussi. Le plastique est de bonne facture sur le SG2, le note ou le Galaxy Nexus, c'est bien assemblé, ça ne craque pas et les boutons marchent. Les procos quad cores sont plus véloces etc.

Juste un petit rappel, les problèmes de boutons home, les écrans jaunatres et autres ne sont pas des histoires inventées par des méchants androids pour faire peur aux petits anges qui veulent acheter un iphone, quelque soit la génération d'iphone. Reste juste une petite heure au genius bar et tu verras, ou tout simplement balade toi sur le forum.

iOS ne plante jamais? tu n'as jamais eu de respring ou mieux de redémarrage soudain sur ton iphone? Ou des retours sur la home? Allons allons. Les nouvelles versions d'iOS n'apportent pas que des nouveautés mais aussi des correctifs, ça veut tout dire.
Comme pas mal de personnes tu mets en garde que tu n'es pas pro apple mais tu présentes juste apple comme parfait et les autres en particulier samsung avec tous les maux de la terre. Lorsqu'on présente quelque chose comme tout blanc et les autres comme tout noir, ON est parti pris exclusif.

Pourquoi ça serait n'importe quoi d'aller au delà de  4? S'il y a des personnes intéressés, pourquoi pas des écrans plus grands non? Quand tu vois le succès du GN avec 5,3 pouces c'est qu'il y a une demande, un marché.

Si ton 4S te satisfait très bien, tu as raison ne l'échange pas contre un S3. Ton choix n'est pas idiot, au contraire, le 4s est un très bon mobile. Mais Il convient de concevoir que les autres peuvent avoir un choix différents et donc tant mieux qu'il y ait d'autres mobiles avec un écran plus grand et une définition plus grande.

Je respecte ton avis comme celui des autres. Je ne faisais que donner mon avis personnel et je le maintiens. Aucun prosélytisme de ma part, je trouve même dangereux que tout le monde se retrouve avec le même téléphone dans un monde déjà trop globalisé.

Concernant le 3GS, je ne l'ai pas eu justement car je trouvais la coque plastique très moche. Ce matériau que l'on met désormais à toutes les sauces me sort par les yeux. Ce n'est que mon ressenti, libre à vous d'aimer le plastique.
J'ai testé le GSII et je déteste cette sensation de plastique idem pour le touché de l'ecran qui n'est pas en verre. Pourtant, j'ai eu ce type de téléphone pendant des années mais aujourd'hui je ne pourrai pas revenir en arrière.

Concernant l'os, j'ai peut-être de la chance, mais effectivement chez moi il ne plante jamais. Ni blocage ni redémarrage alors que chez HTC c'était quasi quotidien.

Pour prolonger le débat, je ne dis pas que tout est parfait chez Apple. J'ai eu le pb de l'écran jaune et j'ai dû échanger mon premier 4S en raison de se pb. Inadmissible en effet pour un téléphone à 800€. Cela dit, sur le galaxy SII que j'ai testé pendant une semaine, l'écran était vert. Pas mieux donc.

Je trouve aussi que l'écran du 4S est vraiment trop petit et si le 5 n'est pas plus grand, je rechercherai activement un remplaçant à mon 4S chez la concurrence.

Mais à ce jour, lorsque je pèse les pour et les contre des meilleurs mobiles, j'en arrive toujours à la conclusion que le 4S est meilleur.

Dernière modification par fredmagnus (17-05-2012 22:33:10)

Hors ligne

#47 18-05-2012 02:12:00

naginata
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 184

Re : Galaxy S3 : Principal concurrent pour l'iPhone 4S et le nouvel iPhone

C'est une question de choix d'apprécier ou non le plastique effectivement. Pour ma part tant que c'est du plastique de bonne qualité et que l'assemblage du mobile respire la qualité c'est du tout bon. Le 4/4S avec les 2 faces en verre est bien aussi mais du coup le risque de casse/rayure est plus grande. iphone3gs a bien décortiqué ces diverses alternatives.
La céramique semble être prometteuse, la coque uni-body du HTC one S l'atteste même s'il y a eu des couacs sur les 1eres séries apparemment. On annonçait le S3 avec, mais à la fin non.

Je ne comprends pas trop le ressenti de l'écran du S2 que tu veux d'écrire. L'écran du S2 est bien en verre et pas n'importe quel verre, un des plus résistants, le Gorilla Glass.

Quel modèle de HTC a tu eu?

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.