Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 01-06-2012 15:50:07

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : Que souhaitez vous pour iOS 6 ?

Le WiFi Direct pour l'échange de fichiers entre iPhone, la reconnaissance faciale, l'amélioration de SIRI (lancement d'applications depuis SIRI par exemple) pourquoi pas. smile

Dernière modification par mous99 (01-06-2012 15:54:12)


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#52 01-06-2012 22:50:47

little.alien
Membre
Inscription : 04-04-2009
Messages : 484

Re : Que souhaitez vous pour iOS 6 ?

Une ligne de plus en haut du clavier azerty, pour afficher les chiffres, plutôt que de devoir changer de mode.

Après ma foi. Je voulais une radio FM comme sur les vieux nokia mais je me rends compte que je m'en sers finalement assez peu, préférement ma musique ou directement les applis radios.

Quant aux accusés de réception, ça m'a jamais préoccupé donc ça ne me gène pas qu'il n'y en ait pas.

Hors ligne

#53 01-06-2012 23:17:52

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : Que souhaitez vous pour iOS 6 ?

little.alien a écrit :

Après ma foi. Je voulais une radio FM comme sur les vieux nokia mais je me rends compte que je m'en sers finalement assez peu, préférement ma musique ou directement les applis radios.

Ce commentaire me fait penser à une attente...Celle de pouvoir activer son réveil tout en éteignant son iPhone afin d'économiser de la batterie comme sur les premiers Nokia.


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#54 02-06-2012 03:40:04

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : Que souhaitez vous pour iOS 6 ?

Bonsoir smile

Franchement, je pense qu'il y a encore beaucoup de taf et d'améliorations à entreprendre sous iOS, mais la politique d'Apple étant d'amener tout cela au compte goute (voir même de demie-goute tongue), je pense que nous n'aurons pas le dixième de tout cela avant fort longtemps ! wink

Moi c'est tout bête, mais également totalement contradictoire avec Apple, à savoir :
- disposer d'un système ouvert.
- enfin un FaceTime compatible avec la 3G (ou au moins un Vtok ou autres 100% compatible avec l'audio et la vidéo entre iPhone et PC lors d'une visioconférence).
- enfin un véritable "bluetooth" (donc non restreint à l'Apple's World)
- un véritable agenda/manager d'évènements Pro comme sur les BlackBerry ou à la limite aussi fonctionnel que miCal ou autres du même genre.
- supprimer la fichue restriction de 16 applis maxi par dossier (car à la fin, on se retrouve vite avec X dossiers comme "Jeux 1", "Jeux 2", "Utilitaires 1", "Utilitaires 2", etc.) et un dock sur 5 icônes (au lieu de 4 actuellement).
- les raccourcis vers les options telles que le Wi-Fi, la 3G, le Bluetooth, la luminosité, etc. comme sous SBSettings), et aussi un raccourci pour allumer la Led (au lieu d'utiliser une appli tierce et d'avoir à déverrouiller systématiquement son appareil).
- possibilité de personnaliser les sonneries des rappels et des évènements (voir même en y intégrant la sonnerie via la "radio").
- possibilité d'opter pour un véritable multitâches sur les applis que l'on souhaite (car certaines applis sont très inutiles et gourmandes et restent actives dans le dock, tandis que d'autres essentielles se désactivent automatiquement).
- une compatibilité totale avec le Web (sans avoir besoin de télécharger une apli, quand celle-ci existe, pour consulter le contenu du dit site Web). Et oui, une appli c'est bien, mais uniquement lorsqu'elle est utile. Et selon moi, l'appli servant à se rendre sur Internet devrait-être Safari, Opéra (ou tout autre navigateur) et non pas une appli par site ! Je ne vous dis pas le bazar sur le springboard (une appli pour se rendre sur Fnac.com, une pour CDiscount, une pour Amazon, etc.). Sans parler du DATA inutilement consommé à chaque téléchargement d'appli alors qu'un site mobile ou une Webapps aurait suffit... sad
- un réveil fonctionnel sous n'importe quel mode (allumé/en veille ou éteint) et un système push permettant d'agir sur la radio ou la médiathèque de l'iPhone au lieu de se réveiller (ou pas lol) via un pauvre son par défaut si jamais l'on a pas pensé à rendre "active" la dite application.
- permettre la désinstallation/suppression d'applis natives (ex: bourse, météo, futur FaceBook, etc.), ainsi que l'utilisation d'un iOS antérieur au dernier diffusé, ne serait-ce pour clamer haut et fort "j'ai eu le choix !" tongue

Par contre, une appli qui pourrait-être une fonctionnalité native, c'est l'équivalent d'un "Easy WiFi" afin de gérer aisément les connexions aux divers hotspots de chaque opérateurs et FAI lors des itinérances.

Et sinon, sur un plan plus "traditionnel", mais tout aussi improbable, je dirai que l'intégration d'un SBSettings, d'un Mobile Substrate, d'un Activator et d'un Remove Background en natif ne serait pas du luxe car ce manque est une vrai galère sur les iDevices non JailBreakés, sans oublier ces fichus "accusés" qui me manquent toujours autant ! Cela rejoint le manque d'un certain "MarkThatMessage" qui permet d'avoir l’heure réelle d'émission/de réception pour chaque SMS/MMS envoyé ou reçu (car le système d'Apple est pour le moins aléatoire selon l'endroit où l'on se trouve et ne s’affiche pas à chaque message).

Autre chose aussi, un choix plus important des fonctionnalités au niveau de la saisie (mise en page, texte amélioré, intégration/gestion des pièce jointes, etc.) et du clavier (ex: comme avec Action Menu sur Cydia), un terminal + iFiles pour faire de la bidouille et de la gestion de fichiers (type explorateur de fichiers) comme sur n'importe quel OS et smartphone digne de ce nom. Ce qui implique aussi l'intégration d'un système optionnel permettant la gestion de connexions SSH.

On peut aussi ajouter une auto-correcteur et un Siri plus intelligents (et non Beta) car le premier est tout sauf intuitif, et le second quasi inexistant, voire inutile, excepté pour la saisie vocale des sms qui est plutôt pas mal et assez fidèle la plupart du temps.

Sur le plan "types de fichiers", je pense qu'il serait aussi pas mal d'y intégrer une prise en charge plus vaste des types de fichiers et surtout en ce qui concerne le multimédia (je ne rentrerai même pas dans l'éternel débat de la prise en charge du Flash car c'est peine perdue). En gros, une sorte de "OPlayer" ou de "VLC" natif permettant de lire à la volée tout type de fichier. wink

Vient ensuite un autre indispensable pour moi, à savoir un équivalent de MulticonMover et de CyDelete afin de pouvoir déplacer et/ou supprimer plusieurs applis en une seule fois plutôt que d'avoir à gérer laborieusement tout cela (une à une).

On pourrait aussi y trouver une sorte de "Display Recorder" ou de "Screen Recorder" qui serait pas mal aussi afin d'enregistrer ce que l'on voit ainsi que le son diffusé depuis l'appareil (pratique, par exemple, pour les tutos/démos).

Également le petit plus sous Maps, avec l'intégration du Tweak "Speed for Maps" indiquant la vitesse à laquelle vous vous déplacez (comme sur un GPS par exemple).

Sinon, pour celles et ceux qui aiment la personnalisation, une sorte de Winterboarder et de vWallpaer afin d'ajouter (entre autres) des fonds d'écran dynamiques et ainsi permettre de se démarquer face aux nombreux autres possesseurs d'iPhones.

Pour finir, les petits plus dont tout le monde se fout, mais que je trouve sympa, c'est un "Safari Tab Closer" afin de permettre la fermeture de l'ensemble des onglets ouverts en une seule fois, ainsi qu'un "Tab+" afin d'avoir plus de 8 onglets ouverts sous Safari Mobile, et le tout bête "Lock Seconds" qui permet d'ajouter les secondes à l'heure affichée. D'autant que ce genre de détail ne coûte rien à intégrer en option "On/Off" sous l'iOS. wink

Ah oui... j'oubliais... L'ajout d'un SBRotator afin de permettre ou non la rotation de l'écran de l'iPhone, et cela, même sur le sprinboard et les divers menus de l'iOS.

Remarque : A l'inverse, je trouve dommage qu'Apple ait décidé de se passer de Google Maps, surtout avec l'arrivée du surpuissant "Google 3D Maps" (qui lui est multiplateformes, donc bien plus universel et usité ➯ il n'y a qu'à voir le succès communautaire de Google Map Maker pour s'en convaincre). Il ne fait aucun doute que pour arriver à la même banque de données et au même rendu que Google (je parle à l'international et non pas simplement sur les quelques rendus 3D que nous avons pu entrevoir et qui ne concernent, une fois de plus, que les USA), il va très certainement falloir attendre au moins l'iOS 10 ! sad

Bref, quelque chose me dit que l'iOS 6 ne dérogera pas à la règle et que le JailBreak sera toujours le bienvenue et que ce dernier a très vraisemblablement encore de beaux jours devant lui ! tongue

Sur ce, bon weekend à toutes et à tous ! wink

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.