Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 01-05-2012 21:36:06

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : [FORUM] Améliorons le forum

levert74 a écrit :

Non, mais symboliquement je demande à cloturer mon compte.
Je crois savoir que pour ce forum, le respect de chacun n'est pas une des valeurs fondamentales. Encore une preuve maintenant...

J'estime avoir le droit de demander à cloturer mon compte et ce sans justificatif à donner, que ce soit à l'admin et encore moins à vous.
Ma demande a été faite cette après midi, si mon choix avait été respecté, je ne serais plus la à vous répondre.

Bien sûr que c'est ton droit, cela dit il n'est peut-être pas a son ordi.


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#52 01-05-2012 21:36:43

surname
Membre
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 140

Re : [FORUM] Améliorons le forum

Je comprend ton coup de gueule.
Mais tu va un peu trop loin.
Perso quand le forum à commencer à moins me plaire, j'en ai trouvé un autre ailleurs, mais ça ne m'empêche pas de venir voir ce qui ci passe.


iPhone 4 5.0.1 JB
iPhone 5 7.1 JB
iPad mini 8.1 JB
iPhone 6 9.2.1

Hors ligne

#53 01-05-2012 21:37:42

ValentinF
Membre d'Honneur
Lieu : Rennes
Inscription : 18-07-2008
Messages : 15 080
Site Web

Re : [FORUM] Améliorons le forum

levert74 a écrit :
surname a écrit :
levert74 a écrit :

Vos commentaires sont bien du cinéma.

Si je cloture mon compte, ce n'est pas pour revenir sans compte. merci de lire les posts précédents pour comprende avant de juger.

Et alors avoir un compte t'oblige à revenir?

Non, mais symboliquement je demande à cloturer mon compte.
Je crois savoir que pour ce forum, le respect de chacun n'est pas une des valeurs fondamentales. Encore une preuve maintenant...

J'estime avoir le droit de demander à cloturer mon compte et ce sans justificatif à donner, que ce soit à l'admin et encore moins à vous.
Ma demande a été faite cette après midi, si mon choix avait été respecté, je ne serais plus la à vous répondre.

Ma demande a été faite cette après midi, si mon choix avait été respecté, je ne serais plus la à vous répondre.

Ou peut-être tout simplement que les admins ont des choses plus importantes à faire que de supprimer un compte sur un forum de 60 000 membres en ce jour de 1er Mai. C'est peut-être concevable aussi non ? Donc si ta demande a été faite elle sera analysée (oui/non) puis traitée mais alors s'il te plait arrête d'être autant exigent, encore une fois tu n'es pas le seule ici. Merci


iPhone 4 16 GO Noir
MacBook Air 13" - 4GO RAM - SSD 256 GO - i5

Twitter - Mail - Twitter du Forum

Hors ligne

#54 01-05-2012 21:39:59

surname
Membre
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 140

Re : [FORUM] Améliorons le forum

levert74 a écrit :
surname a écrit :

Je comprend ton coup de gueule.
Mais tu va un peu trop loin.
Perso quand le forum à commencer à moins me plaire, j'en ai trouvé un autre ailleurs, mais ça ne m'empêche pas de venir voir ce qui ci passe.

C est ce que je vais faire, rassures toi.
Par contre, j'ai toujours le droit de supprimer mon compte, c est tout ce que je demande, rien de plus.

Ok mais pas besoin de faire tout un scandale.
D'où mon premier post

"c'est du cinéma" ;-)


iPhone 4 5.0.1 JB
iPhone 5 7.1 JB
iPad mini 8.1 JB
iPhone 6 9.2.1

Hors ligne

#55 01-05-2012 21:40:48

ValentinF
Membre d'Honneur
Lieu : Rennes
Inscription : 18-07-2008
Messages : 15 080
Site Web

Re : [FORUM] Améliorons le forum

levert74 a écrit :
ValentinF a écrit :
levert74 a écrit :

Encore un qui se la ramène sans rien comprendre.
C'est l une des raisons pour laquelle je souhaite supprimer mon compte.
C'est mon droit, merci de le respecter.

Encore un qui se la ramène sans rien comprendre.

Tu veux bien baisser d'un ton aussi ? Merci.

Ce que tu es ? Quelqu'un qui veut se sortir du lot mais que tu arrêtes de poster ici en ayant dans le futur encore accès à ton compte ou pas ne changera RIEN.

Je renvois le traitement que je subis avec cette gestion monarchique.
Et je garde le ton qu'il me plait. Aucun lecon à recevoir de personne de ton genre.

Mais arrête de poster s'il te plait, arrête, tu es d'un ridicule et complètement paradoxale.

Commences par arrêter de poster si tu veux te barrer. Comment les admins vont-ils supprimer ton compte si tu continus à être actif au juste ?

lol


iPhone 4 16 GO Noir
MacBook Air 13" - 4GO RAM - SSD 256 GO - i5

Twitter - Mail - Twitter du Forum

Hors ligne

#56 01-05-2012 21:42:42

ValentinF
Membre d'Honneur
Lieu : Rennes
Inscription : 18-07-2008
Messages : 15 080
Site Web

Re : [FORUM] Améliorons le forum

levert74 a écrit :
ValentinF a écrit :
levert74 a écrit :

Non, mais symboliquement je demande à cloturer mon compte.
Je crois savoir que pour ce forum, le respect de chacun n'est pas une des valeurs fondamentales. Encore une preuve maintenant...

J'estime avoir le droit de demander à cloturer mon compte et ce sans justificatif à donner, que ce soit à l'admin et encore moins à vous.
Ma demande a été faite cette après midi, si mon choix avait été respecté, je ne serais plus la à vous répondre.

Ma demande a été faite cette après midi, si mon choix avait été respecté, je ne serais plus la à vous répondre.

Ou peut-être tout simplement que les admins ont des choses plus importantes à faire que de supprimer un compte sur un forum de 60 000 membres en ce jour de 1er Mai. C'est peut-être concevable aussi non ? Donc si ta demande a été faite elle sera analysée (oui/non) puis traitée mais alors s'il te plait arrête d'être autant exigent, encore une fois tu n'es pas le seule ici. Merci

Inutile de discuter avec toi, puisque t te meles à une discussion qui date d'hier déjà. J'avais déjà effectué plusieurs demande de cloture.
Bizaremment, pour cloturer les sujets il a été dispo, j'en attends autant pour ma requete.

Et bien j'espère très honnêtement qu'il prendra TOUT son temps.

Laurent n'a AUCUN compte à rendre à personne c'est clair ? On ne t'a pas forcé à t'inscrire sur le forum à ce que je sache ? Donc pas la peine de vouloir épater la galerie avec ce cinéma.


iPhone 4 16 GO Noir
MacBook Air 13" - 4GO RAM - SSD 256 GO - i5

Twitter - Mail - Twitter du Forum

Hors ligne

#57 01-05-2012 21:45:28

ValentinF
Membre d'Honneur
Lieu : Rennes
Inscription : 18-07-2008
Messages : 15 080
Site Web

Re : [FORUM] Améliorons le forum

levert74 a écrit :
ValentinF a écrit :
levert74 a écrit :

Je renvois le traitement que je subis avec cette gestion monarchique.
Et je garde le ton qu'il me plait. Aucun lecon à recevoir de personne de ton genre.

Mais arrête de poster s'il te plait, arrête, tu es d'un ridicule et complètement paradoxale.

Commences par arrêter de poster si tu veux te barrer. Comment les admins vont-ils supprimer ton compte si tu continus à être actif au juste ?

lol

Je cois que l'assimiliation de certaines données sont difficiles pour vous. Je vais attendre gentillement que mon compte soit supprimé en espérant que cela soit fait rapidement. Pour le reste, je vous laisse me juger comme bon vous semble.

C'est ça, c'est ça. Bon vent l'ami.


iPhone 4 16 GO Noir
MacBook Air 13" - 4GO RAM - SSD 256 GO - i5

Twitter - Mail - Twitter du Forum

Hors ligne

#58 01-05-2012 21:51:25

surname
Membre
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 140

Re : [FORUM] Améliorons le forum

levert74 a écrit :
ValentinF a écrit :
levert74 a écrit :

Non, mais symboliquement je demande à cloturer mon compte.
Je crois savoir que pour ce forum, le respect de chacun n'est pas une des valeurs fondamentales. Encore une preuve maintenant...

J'estime avoir le droit de demander à cloturer mon compte et ce sans justificatif à donner, que ce soit à l'admin et encore moins à vous.
Ma demande a été faite cette après midi, si mon choix avait été respecté, je ne serais plus la à vous répondre.

Ma demande a été faite cette après midi, si mon choix avait été respecté, je ne serais plus la à vous répondre.

Ou peut-être tout simplement que les admins ont des choses plus importantes à faire que de supprimer un compte sur un forum de 60 000 membres en ce jour de 1er Mai. C'est peut-être concevable aussi non ? Donc si ta demande a été faite elle sera analysée (oui/non) puis traitée mais alors s'il te plait arrête d'être autant exigent, encore une fois tu n'es pas le seule ici. Merci

Inutile de discuter avec toi, puisque t te meles à une discussion qui date d'hier déjà. J'avais déjà effectué plusieurs demande de cloture.
Bizaremment, pour cloturer les sujets il a été dispo, j'en attends autant pour ma requete.

Et t'arrive pas à lire sans poster toi?


iPhone 4 5.0.1 JB
iPhone 5 7.1 JB
iPad mini 8.1 JB
iPhone 6 9.2.1

Hors ligne

#59 01-05-2012 22:32:04

Laurent-iPhon.fr
Administrateur
Inscription : 30-08-2007
Messages : 2 140
Site Web

Re : [FORUM] Améliorons le forum

jmg60 a écrit :
ValentinF a écrit :
jmg60 a écrit :

Une preuve de mécontentement ?
Puis c'est aussi beaucoup plus facile de ne pas poster sans compte.

Si les 60 000 membres de ce forum devaient faire comme toi (ne le prends pas méchamment) mais on ne serait pas couché.

Et si c'est une question de tentation c'est quand même un peu trop facile, je ne crois pas que le forum ait les mêmes effets que le tabacs... Si on ne souhaite plus poster, on ne poste plus point à la ligne.

Après vous faites ce que vous voulez mais à part embêter plus qu'autre chose Laurent pour une contestation soit disante symbolique... c'est d'une inutilité. Je rigolerais bien si dans quelques moi tu te refais un compte pour revenir ici. smile

Embêter Laurent voilà , j'aurai plus écrire à militace , mais non c'est a Laurent que j'écris.

Bonsoir à tous
Désolé de voir ceci ...
Mais chacun est libre bien entendu .

Une question indiscrete quand même,  vous ecrivez à quelle adresse exactement pour cette demande ?
Je n'ai reçu strictement aucun email de quiquonque
Merci de me renvoyer vos emails à laurent@iphon.Fr afin que je procède aux suppressions.


Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines

Hors ligne

#60 01-05-2012 22:33:55

franck71
Modérateur
Lieu : Auch (32)
Inscription : 01-01-2010
Messages : 6 522

Re : [FORUM] Améliorons le forum

levert74 a écrit :

Par contre, j'ai toujours le droit de supprimer mon compte, c est tout ce que je demande, rien de plus.

Comme ta demande à été faite, elle sera traitée favorablement ne t'inquiète pas.
Il faut laisser le temps au temps, aujourd'hui on est le 1er Mai je te rappelle.
Seul les Admins peuvent le faire, sinon on s'en serait chargé.


iPhone 5 - 64 Go - Blanc - FW 6.1.2 - iTunes 11.0.1.12
FREE Mobile Illimité
iPad1- 32 Go Wifi - FW 5.0.1 - JB Redsn0w 0.9.10b4
iPad1- 64 Go 3G/Wifi - FW 5.0.1 JB Redsn0w 0.9.10b3

Hors ligne

#61 01-05-2012 23:09:04

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [FORUM] Améliorons le forum

jmg60 a écrit :

Un petit bonjours est au revoir à vous tous , ami(e)s du coffee , menbre , modo , je vous abandonne avec un petit peu de tristesse mais bon ...
Je remercie encore une fois toute les personne qui mon soutenu il y a maintenant 1 an , je ne cite pas de nom se serai trop long mais c'était vraiment sympa de votre pars.
J'en profite pour dire que tout le monde était agréable ici , de mandrake à Rico c'était agréable de discuter avec tous même avec quelque empoignade.
Bonne continuation à tous wink

levert s'en va jmg60 s'en va, je ne suis pas d'accord!
jmg a raison, on lui a d'abord changé le titre de son topic ensuite laurent lui a fermé son topic (à tort) alors que des regrets tous bêtes de laurent, qui n'est pas infaillible, auraient arrangé tout ça.
@laurent
La grandeur d'âme est donnée à ceux qui savent reconnaitre leurs erreurs, reconnais que tu as fermé le topic par erreur, cela te grandira aux yeux de tous!

Dernière modification par Dan06 (01-05-2012 23:13:16)


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#62 01-05-2012 23:11:52

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [FORUM] Améliorons le forum

jmg60,
tu fais partie de l'histoire (dans son humanité) de ce forum tu n'as pas le droit de partir!


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#63 01-05-2012 23:16:40

Laurent-iPhon.fr
Administrateur
Inscription : 30-08-2007
Messages : 2 140
Site Web

Re : [FORUM] Améliorons le forum

Désolé, j'ai fermé le topic sur le sujet d'un retour de membres bannis et de demandes de je ne sais quelles explications que l'on ne peut pas fournir (sphere totalement privé, ces affaire n'interessant que les personnes concernées qui en plus ne pourraient pas venir donner leur point de vue -> faits deja largement exposés en Janvier) , auquel j'ai répondu et sur lequel on a commencé à discutailler alors que le sujet le plus intéressant etait dans ce topic l'amelioration du forum.

Comme ces retours sur le passé ne servent à rien ni à personne, j'ai souhaité fermer cette discussion sur des propos plus que limites.  Je l'ai fait sans insulte ni haine ni violence comme dirait l'autre. Dans la foulée dès qu'un topic sur le sujet intéressant a été ouvert, il l'est resté et j'y ai répondu avec grand plaisir, c'est justement celui qui nous occupe.

Après on parle d'emails et autres, sachez que je n'ai rien reçu de quiquonque.
mon email est celui-ci : laurent@iphon.fr


Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines

Hors ligne

#64 01-05-2012 23:23:45

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [FORUM] Améliorons le forum

Laurent-iPhon.fr a écrit :

Désolé, j'ai fermé le topic sur le sujet d'un retour de membres bannis et de demandes de je ne sais quelles explications que l'on ne peut pas fournir
...

Ha mais non, tu as tout faux, le topic était ouvert par jmg60, modifié par ouioui et recentré sur ce qui pourrait enrayer la désertion du forum. Question qui était ouverte et qui englobait tous les sujets possibles: Modération, bannissement etc.
Je suis persuadé que si tu avais lu le topic dans son ensemble, tu te serais aperçu que la question centrale était la modération d'ordre générale et pas du tout le retour de membres bannis (même si au départ c'était le titre du topic mais justement modifié par ouioui)!


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#65 01-05-2012 23:29:41

Laurent-iPhon.fr
Administrateur
Inscription : 30-08-2007
Messages : 2 140
Site Web

Re : [FORUM] Améliorons le forum

J'ai bien lu et je n'ai fermé que parce que le sujet est revenu sur les bannis (Regarde les trois dernieres interventions avant la fermeture).
Et j'explique bien ci dessus que le sujet de l’amélioration du forum était le plus important et qu'un topic sur le sujet  a été ouvert dans la foulée et utilisé, c'est celui que l'on utilise.  (j'ai l'impression de réécrire une deuxieme fois la même chose là ... )

Mais bref -> le sujet important est là et il vit ... la preuve ;-) Ne revenons pas stérilement sur le passé, la vie est trop courte


Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines

Hors ligne

#66 01-05-2012 23:35:16

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [FORUM] Améliorons le forum

Tu appelles ça vivre? moi j'appelle ça un enterrement de première classe!
Tu as coupé l'élan de toutes les bonnes volontés qui s'investissaient à essayer d'améliorer ton, notre forum!
Pas trés diplomatique tout ça, enfin c'est toi qui voit!
Tu sais ce que représente jmg pour nous, tu connais les épreuves qu'il a traversé, je ne pense pas !
Qu'il parte par rapport à une sombre histoire de post fermé c'est honteux!


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#67 01-05-2012 23:37:06

Laurent-iPhon.fr
Administrateur
Inscription : 30-08-2007
Messages : 2 140
Site Web

Re : [FORUM] Améliorons le forum

Ecoute, chacun voit midi à sa porte et je ne jugerai pas, j'explique juste ce qu'il s'est passé et le pourquoi du comment en essayant de répondre à la question posée.


Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines

Hors ligne

#68 01-05-2012 23:39:18

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [FORUM] Améliorons le forum

C'est vrai que de voir partir un membre comme JMG, ça fait mal, c'est un pilier du forum, et a force de perdre des piliers, on va forcément s'effondrer. Il faut vraiment trouver le problème de fond, et le corriger avant que ce ne soit trop tard.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#69 01-05-2012 23:43:23

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [FORUM] Améliorons le forum

ouioui a écrit :

C'est vrai que de voir partir un membre comme JMG, ça fait mal, c'est un pilier du forum, et a force de perdre des piliers, on va forcément s'effondrer. Il faut vraiment trouver le problème de fond, et le corriger avant que ce ne soit trop tard.

C'est ce dont on parlait sur le topic fermé et le sujet reste entier...et son issue reste trés prévisible, le forum va mourir à petit feu...


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#70 01-05-2012 23:47:36

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [FORUM] Améliorons le forum

Je sais bien Laurent, et j'essaye juste de comprendre et de résoudre le problème, même si j'en ai ma petite idée.

il y a plusieurs facteurs qui rentrent en compte:
1- des membres qui ont peur, et qui n'osent plus poster, chose qu'on a réglé normalement ces derniers jours
2- une actualité moins riche
3- Un manque de motivation suite au problème n°1
4- Certaines personnes ayant souvent de très bonnes infos ne sont plus sur le forum, ce qui limite forcément les infos de premier ordre
5- Les débats houleux ne sont plus toléré
6- Le manque de mise à jour du forum, on a l'impression qu'il n'évolue pas.

je vais arrêter la pour le moment, mais je pense qu'on a déjà les premières pistes pour faire repartir le forum.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#71 01-05-2012 23:50:07

Laurent-iPhon.fr
Administrateur
Inscription : 30-08-2007
Messages : 2 140
Site Web

Re : [FORUM] Améliorons le forum

Bonne synthèse, on va faire ce qu'il faut pour traiter ces points là comme discuté longuement ensemble effectivement.


Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines

Hors ligne

#72 01-05-2012 23:51:57

franck71
Modérateur
Lieu : Auch (32)
Inscription : 01-01-2010
Messages : 6 522

Re : [FORUM] Améliorons le forum

Je ne comprends pas vos départs respectifs désolé !!

Dan06, je ne te connais pas plus que ça, mais ce n'est pas en quittant le Forum que l'on va apprendre à mieux se connaitre.
Quand à JMG, ben pareil que ouioui, ça fait mal !! J'ai l'impression de perdre un pôte. Après l'avoir soutenu tout au long de son épreuve ... ... et encore il ne sais pas tout.

Réfléchissez les gars, et aidez nous à avancer.


iPhone 5 - 64 Go - Blanc - FW 6.1.2 - iTunes 11.0.1.12
FREE Mobile Illimité
iPad1- 32 Go Wifi - FW 5.0.1 - JB Redsn0w 0.9.10b4
iPad1- 64 Go 3G/Wifi - FW 5.0.1 JB Redsn0w 0.9.10b3

Hors ligne

#73 02-05-2012 00:17:38

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FORUM] Améliorons le forum

Plusieurs points ont été évoqués quant à l'amélioration du forum, dont deux essentiels: la subdivision et la modération.
Concernant la subdivision, un truc me semble n'avoir pas été évoqué: il y a des catégories avec une pleine première page (ou presque) d'épinglés, dont beaucoup totalement obsolètes. Quand on sait que les internautes n'aiment pas chercher loin dans les pages, que les fonctions recherche sont peu et mal utilisées et que l'obslescence de certains épinglés nuit à la lisibilité d'informations plus au fait du moment, je pense qu'il serait plus que temps de faire un grand ménage de printemps dans tout ça.

Pour la modération:
1/ Val, ton coup de gueule envers Levert démontré le gros problème d'une certaine modération. Désolé que ça tombe sur toi, mais le fait que tu en viennes à l'engueuler et à le juger, assez férocement par ailleurs, alors que justement il a été dit juste avant que ça serait bien que la modération fasse preuve d'une retenue exemplaire stigmatise parfaitement le malaise.

2/ d'une façon générale, c'est bien gentil de dire "s'il y a un problème avec la modération, dites-le", mais là, j'ai du mal avec la cohérence du truc.
Quand je fais remarquer que la façon très "Miniver" dont Rico a censuré l'un de mes posts, comme s'il n'avait jamais existé, et qu'on me répond en substance "c'est normal, et la loi c'est nous", que faut-il comprendre ensuite quand on nous demande notre avis sur d'éventuels malaises?
Des malaises, il y en a, parce qu'il y a du parti pris chez certains modérateurs. Que vous le vouliez ou non, c'est comme ça, même si ma grande gueule vous agace. C'est bien gentil de plussoyer les citations de Joel sur le modérateur, mais si chacun n'intègre pas le fait que le modérateur doit s'imposer EN TOUTES CIRCONSTANCES la retenue et l'exemplarité qu'il demande aux autres, alors tout espoir d'amélioration des choses est vain.

Dernière chose: si les nombres de messages et les qualificatifs associés aux membres ne servent à rien, pourquoi les afficher alors? Je suis du même avis que je ne sais plus quel membre: certains nouveaux qui n'ont pas leurs marques sur le forum s'appuient la dessus pour juger de la pertinence de la réponse qu'ils reçoivent. Ça peut effectivement amener à dévaloriser une excellente réponse d'un membre discret, ou au contraire à surcoter une mauvaise réponse donnée par un floodeur.

Dernière modification par NonNon (02-05-2012 00:21:16)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#74 02-05-2012 00:25:08

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [FORUM] Améliorons le forum

Très bonnes remarque Nonnon, il faudrait en effet que l'on revois nos épinglé, et qu'on fasse un peu le ménage la dedans. Les gens n'aime pas rechercher, donc peu etre aussi etre plus cool sur les doublons, c'est très frustrant de voir son topic fermé pour doublons, simplement parce qu'on ne connaissait pas les termes technique, et que de ce fait la recherche n'a rien donné.

Il y a beaucoup de choses a faire, et je pense que d'en parler tous ensemble est le meilleur moyen de trouver les bonnes solutions. Pour le nombre de message, c'est vrai que ça ne veut pas toujours dire quelque chose, et c'est dans ce sens que je trouve qu'un système de notation serait un plus indéniable.

Après il faudrait peut etre que l'on se prenne par la main, et qu'on essaye de rassembler les problèmes courant dans un post, simple a gerer, et qui apporte les solutions les plus courantes.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#75 02-05-2012 00:39:41

ValentinF
Membre d'Honneur
Lieu : Rennes
Inscription : 18-07-2008
Messages : 15 080
Site Web

Re : [FORUM] Améliorons le forum

NonNon a écrit :

Plusieurs points ont été évoqués quant à l'amélioration du forum, dont deux essentiels: la subdivision et la modération.
Concernant la subdivision, un truc me semble n'avoir pas été évoqué: il y a des catégories avec une pleine première page (ou presque) d'épinglés, dont beaucoup totalement obsolètes. Quand on sait que les internautes n'aiment pas chercher loin dans les pages, que les fonctions recherche sont peu et mal utilisées et que l'obslescence de certains épinglés nuit à la lisibilité d'informations plus au fait du moment, je pense qu'il serait plus que temps de faire un grand ménage de printemps dans tout ça.

Pour la modération:
1/ Val, ton coup de gueule envers Levert démontré le gros problème d'une certaine modération. Désolé que ça tombe sur toi, mais le fait que tu en viennes à l'engueuler et à le juger, assez férocement par ailleurs, alors que justement il a été dit juste avant que ça serait bien que la modération fasse preuve d'une retenue exemplaire stigmatise parfaitement le malaise.

2/ d'une façon générale, c'est bien gentil de dire "s'il y a un problème avec la modération, dites-le", mais là, j'ai du mal avec la cohérence du truc.
Quand je fais remarquer que la façon très "Miniver" dont Rico a censuré l'un de mes posts, comme s'il n'avait jamais existé, et qu'on me répond en substance "c'est normal, et la loi c'est nous", que faut-il comprendre ensuite quand on nous demande notre avis sur d'éventuels malaises?
Des malaises, il y en a, parce qu'il y a du parti pris chez certains modérateurs. Que vous le vouliez ou non, c'est comme ça, même si ma grande gueule vous agace. C'est bien gentil de plussoyer les citations de Joel sur le modérateur, mais si chacun n'intègre pas le fait que le modérateur doit s'imposer EN TOUTES CIRCONSTANCES la retenue et l'exemplarité qu'il demande aux autres, alors tout espoir d'amélioration des choses est vain.

Dernière chose: si les nombres de messages et les qualificatifs associés aux membres ne servent à rien, pourquoi les afficher alors? Je suis du même avis que je ne sais plus quel membre: certains nouveaux qui n'ont pas leurs marques sur le forum s'appuient la dessus pour juger de la pertinence de la réponse qu'ils reçoivent. Ça peut effectivement amener à dévaloriser une excellente réponse d'un membre discret, ou au contraire à surcoter une mauvaise réponse donnée par un floodeur.

Je l'aurai engueuler de la même manière en étant membre. Sur ce topicl on est des tous des membres, les modos n'existent pas. Et qu'il vienne faire chier un jour férié pour gueuler parce que son compte n'a pas été supprimé désolé mais moi je trouve ça irrespectueux. Voilà, pour le reste, ayant lancé le débat je pense que vous connaissez mon avis.


iPhone 4 16 GO Noir
MacBook Air 13" - 4GO RAM - SSD 256 GO - i5

Twitter - Mail - Twitter du Forum

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.