Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 30-04-2012 12:12:28

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FORUM] Améliorons le forum

Salut à tous...

J'ai personnellement en partie déserté le forum...
Je fais partie des membres qui passait régulièrement aider ou envoyer des news au blog...
Ce que j'ai remarqué c'est que avant laurent répondait lors d'un envoi de news même si ça ne lui convenait pas... Lors de mon dernier envoi (Un lien vers un épisode de bref où l'iphone était mis en scène) je n'ai pas eu de retour....Peut être un manque d'envie ? Personnellement, c'était ce petit truc qui me donnait envie de donner des liens au blog.

En ce qui concerne le forum le fait d'avoir était catalogué par une partie de la modération ou de membre ayant une certaine "impunité" car épousant les avis de cette modération lors de l'arrivée du nouvel opérateur, alors que je suis un membre qui n'a jamais débordé, m'a légèrement dégouté de ce lieu ou j’aimais passer dés que j'avais du temps libre pour aider ou parfois être aidé...

Je pense qu'un peu plus de clarté sur le pourquoi du comment on en arrive là (Ban = .....) pourrait permettre de réduire ce climat.
Les gens n'osent en partie plus parler....
Car comme ils sont dans le flou que les discutions laissent à penser que si l'ont est hors-caste le ban, la censure n'est pas loin et que personne ne peut y échapper (Modo compris).... 

Après l'actualité doit jouer aussi en partie mais le forum n'a jamais arrêté de tourner même lors de période creuse non ?

Dernière modification par iphoninparis (30-04-2012 12:20:30)

Hors ligne

#27 30-04-2012 12:44:20

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [FORUM] Améliorons le forum

levert74 a écrit :
jmg60 a écrit :

Levert je te comprend , mais pas de coup de tête , attend quelque jours voir si les choses peuvent s'améliorer.

Pour que les choses puissent s'améliorer il faudrait que toutes les parties concernées soient en ligne et discutent librement de leurs erreurs ou maladresses passées afin de ne plus les reproduire. Ce qui n'est, une fois de plus, pas le cas. Une remise en cause ne peut être que personnelle mais globale.

Je n'attendais qu'une chose, une explication de Laurent. D'avoir au moins une preuve de respect avec une réponse à mon email, c'est déjà trop demandé apparement, alors ne pas me parler d'améliorer les choses.

Une dernière fois, merci de supprimer mon compte ou dois je insulter tout le monde pour obtenir gain de cause?

Je comprend très bien ta demande, et j'en suis désolé. sad

Mon but était d'ouvrir le dialogue, chose qui avait très bien commencé hier, et qui a pris une mauvaise tournure ce matin!

Si vraiment ton choix est réfléchis, il faut envoyer un mail à Laurent en demandant la suppression de ton compte, c'est le seul à pouvoir le faire. Mais avant cela, pourquoi ne pas soutenir les modos qui veulent faire changer les choses, et si vous avez des choses a reprocher à un ou plusieurs modos, faite le, osez le dire, je ne suis pas la pour censurer, mais pour ouvrir le dialogue, car ça me fait mal de voir la tournure que prend ce forum que j'aimais tant, et qui aujourd'hui me semble complètement différent.

J'ai exprimé ma pensé a plusieurs reprise, et cela n'a rien changé, car je suis un des seul a oser l'ouvrir, cela me perdra certainement, mais au moins, je n'aurai rien à me reprocher, et j'aurai tout fait pour que le forum redevienne comme avant.

Si vraiment il est impossible de changer les choses ici, et bien je ferai ce que certains ont dit, et je ferai mon propre forum, mais je partirai avec des regrets, car j'aime ce forum, et je veux vraiment que les choses change dans le bon sens.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#28 30-04-2012 12:45:19

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : [FORUM] Améliorons le forum

iphoninparis a écrit :

Salut à tous...

J'ai personnellement en partie déserté le forum...
Je fais partie des membres qui passait régulièrement aider ou envoyer des news au blog...
Ce que j'ai remarqué c'est que avant laurent répondait lors d'un envoi de news même si ça ne lui convenait pas... Lors de mon dernier envoi (Un lien vers un épisode de bref où l'iphone était mis en scène) je n'ai pas eu de retour....Peut être un manque d'envie ? Personnellement, c'était ce petit truc qui me donnait envie de donner des liens au blog.

Effectivement, tu fais parti des membres qui ont déserté le forum car ça n'allait pas. Je te remercie d'avoir ton avis ton avis. Mais nous ne sommes également pas avares de conseils de souhait. La critique est importante mais elle doit être constructive. N'hésite pas a donner ton point de vue. Surtout que tu faisais parti d'un blog concurrent. Ton expérience devrait nous aider.


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

#29 30-04-2012 13:08:00

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FORUM] Améliorons le forum

Je sais qu'une partie de la modération est bonne et ouverte d’esprit (heureusement wink). C'est ce qui fait que ce forum tiens encore je pense.

Je comprends que ce qu'y ce passe entre vous ne doit pas être divulgué (culte du secret à la Apple)...sauf que le membre lambda cœur du forum et rouage qui a son importance ce retrouve ensuite dans le flou face à un déséquilibre de modération sans en comprendre les tenants et les aboutissants...Il vient ici pour ce détendre et pas pour ce faire prendre à partie ou peser chacun de ses écrits et préfère donc selon moi prendre ses distances...
L'équipe à une époque semblait bien plus équilibré....

Une école au pays-bas a décidé de faire noter les profs par les élèves et les élèves eux-mêmes décident en partie des sanctions envers les élèves ne respectant pas les règles en accord avec un délégué des élevés et le corps enseignant.
Il semblerait que le climat et l'ambiance y soit des plus agréable.

Ce système pourrait être revisité pour le forum ? 

Après c'est vrai que le fait d'avoir perdu des "piliers" de l'entraide  pour raisons diverses doit également jouer....C'est quand même le but premier de ce forum.

Ps: Je croyais qu'il n'y avait plus de place de modérateur ayant moi-même postulé après l’évincement de manu pour tenter de retrouver un certain équilibre.

Dernière modification par iphoninparis (30-04-2012 13:18:06)

Hors ligne

#30 30-04-2012 19:29:31

wxcvbn
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 442

Re : [FORUM] Améliorons le forum

Moi ce qui me gêne sur ce forum, c'est la section le grand bazar et le nombre de posts et de sujet de cette partie du forum notamment les sujets GAME... en fait le gros problème c'est qu'il y a des membres (et même certains membres de la modération ??!) qui postent l'essentiel de leurs messages dans ces sections qui honnetement n'ont aucun intérêt par rapport au but poursuivi par iphone.fr.
Je trouve ça dommage surtout quand on voit certaines sections du forum où il n'y a plus qu'un message par jour et dès que la question est un peu technique on peut attendre pour avoir une réponse.
Il serait pas mal (selon moi bien entendu) de ne pas comptabiliser les posts de ces sections dans les profils des membres, ça permettrai de voir plus clairement qui est actif dans le "vrai" forum de celui qui est nostalgique de caramail.

ps: je n'ai rien lu des posts précédents car j'ai cru comprendre que pas mal de posts ne servaient pas à grand chose. Je donnais juste un avis en passant.

Dernière modification par wxcvbn (30-04-2012 19:36:16)


Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

Hors ligne

#31 30-04-2012 20:18:27

vreu
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 3 300
Site Web

Re : [FORUM] Améliorons le forum

Pour certains, je pense que cela sert d'indices de référence en crédibilité.
J'ai déjà vu plus d'une fois une personne posée une question ayant obtenue une réponse on ne peut plus juste et bien expliqué par une personne ayant peu de post, dire quelle allait attendre confirmation par quelqu'un de plus expérimenté.

Je trouve cela un peu vexant pour la personne qui prend son temps a formuler une bonne réponse, et se faire dire "j'attends que quelqu'un ayant plus de post me réponde", ce qui n'est pas forcément une bonne réflexion car une personne postant peu, peut en savoir plus et plus juste qu'une autre avec un nombre plus élevé de posts.


iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

Hors ligne

#32 30-04-2012 20:42:14

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : [FORUM] Améliorons le forum

C'est peut-être aussi un problème de titres : par exemple "Expert" porte à confusion.

Dernière modification par gsteph (30-04-2012 20:42:47)


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#33 30-04-2012 20:50:48

vreu
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 3 300
Site Web

Re : [FORUM] Améliorons le forum

C'est peut être pour ça, mais comme le titre est lié au nombres de posts...


iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

Hors ligne

#34 30-04-2012 20:54:54

slash2801
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 21-07-2011
Messages : 275

Re : [FORUM] Améliorons le forum

vreu a écrit :

Pour certains, je pense que cela sert d'indices de référence en crédibilité.
J'ai déjà vu plus d'une fois une personne posée une question ayant obtenue une réponse on ne peut plus juste et bien expliqué par une personne ayant peu de post, dire quelle allait attendre confirmation par quelqu'un de plus expérimenté.

Je trouve cela un peu vexant pour la personne qui prend son temps a formuler une bonne réponse, et se faire dire "j'attends que quelqu'un ayant plus de post me réponde", ce qui n'est pas forcément une bonne réflexion car une personne postant peu, peut en savoir plus et plus juste qu'une autre avec un nombre plus élevé de posts.

Tout à fait d'accord avec toi, j'ai eu ce problème pour un de mes premiers post. C'est vrai que c'est un peu vexant comme accueil.

Sur un autre forum que je fréquente le nombre de post à été supprimé.


iPhone 5 16 Go - iPad 2 Wifi 32 Go - MacBook Pro 13"

Hors ligne

#35 30-04-2012 23:27:16

franck71
Modérateur
Lieu : Auch (32)
Inscription : 01-01-2010
Messages : 6 522

Re : [FORUM] Améliorons le forum

Vous pensez réellement que le nombre de post et le titre ont une réelle importance ??
Une fréquentation régulière du Forum permet rapidement de savoir à qui on a à faire non ??
Faut voir si beaucoup de critiques vont dans ce sens, mais je pense que ça, c'est un "détail"
La vrai question concerne la Modération et son fonctionnement.

Pour en revenir à ce que dit wxcvbn la partie GAME à son importance.
C'est justement une partie exutoire de Forum.
Quand il y a un manque d'actu, c'est un endroit ou l'on peut dialoguer de tout et de rien avec les personnes que l'on a l'habitude de côtoyer dans les autres sections du Forum, sans forcément parler Apple.


iPhone 5 - 64 Go - Blanc - FW 6.1.2 - iTunes 11.0.1.12
FREE Mobile Illimité
iPad1- 32 Go Wifi - FW 5.0.1 - JB Redsn0w 0.9.10b4
iPad1- 64 Go 3G/Wifi - FW 5.0.1 JB Redsn0w 0.9.10b3

Hors ligne

#36 30-04-2012 23:29:42

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [FORUM] Améliorons le forum

Je suis assez d'accord, ce n'est pas le nombre de post qui est important, mais la pertinence des réponses.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#37 30-04-2012 23:41:36

vreu
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 3 300
Site Web

Re : [FORUM] Améliorons le forum

Pour vous qui connaissez les membres, peut être que oui c'est pertinent, mais en se mettant à la place d'un nouveau venue le point de vue peut être différent.

Même si je suis d'accord que cela n'a pas vraiment de rapport avec le sujet principal.


iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

Hors ligne

#38 30-04-2012 23:54:32

franck71
Modérateur
Lieu : Auch (32)
Inscription : 01-01-2010
Messages : 6 522

Re : [FORUM] Améliorons le forum

jmg60 a écrit :

C'est vrai que mon titre me rend crédible big_smile

Exactement, voilà l'exemple qui montre bien que le titre n'a aucune valeur. C'est juste pour le "Fun".
Pas vrai ma pipelette ?? lol
J'ai cru voir que tu voulais supprimer ton compte ?? Ne fais pas ça jmg, je serais très déçu  hmm


iPhone 5 - 64 Go - Blanc - FW 6.1.2 - iTunes 11.0.1.12
FREE Mobile Illimité
iPad1- 32 Go Wifi - FW 5.0.1 - JB Redsn0w 0.9.10b4
iPad1- 64 Go 3G/Wifi - FW 5.0.1 JB Redsn0w 0.9.10b3

Hors ligne

#39 01-05-2012 06:08:35

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [FORUM] Améliorons le forum

Hello ! smile

Et bien dites-moi, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a du mouvement ces temps-ci sur le forum !
Étant donné que c'est ce qui était mis en avant et reproché, je pense que celles et ceux qui s'en plaignaient doivent-être servis et plus ou moins ravis ! big_smile

Selon mon analyse exclusivement personnelle, voici ce que je pense du forum et de sa fréquentation à l'heure actuelle...
(Attention, pour celles et ceux qui me connaissent, la suite de ce post risque de vous rappeler quelque chose ➯ cf. "longs pavés", mais puisque nous sommes là pour en parler...) lol

Tout d'abord, la baisse significative de la fréquentation est bien réelle mais ne s'applique pas qu'à iPhoneFR.com. Et lorsque je parle de fréquentation, je parle de "fréquentation utile, constructive ou simplement cordiale".

En effet, et en guise de "première raison quand à la baisse de fréquentation", le forum était auparavant (et l'est encore, mais fort heureusement, en moindre proportion) peuplé de Bots, de Trolls, ... Leur neutralisation récente et massive a donc significativement réduit le nombre total de membres, ainsi que le nombre de connectés à un instant "t". Par ailleurs, avoir beaucoup de membres actifs est une chose, mais c'est encore mieux lorsque le contenu et le respect de la personne et des idées de chacun sont présents, ce qui ne fut plus trop le cas chez certains si l'on effectue un léger retour en arrière (d'où les X Bans et avertos).

Suite à tout cela, les nombreuses polémiques et disputent en tous genres entre membres (incluant les conflits entre membres et Staff lui-même) ont eux aussi eu un effet dévastateur sur les "nouvelles inscriptions" et les "fréquentations régulières", car en venant chercher de la joie, de la bonne humeur et de l'entraide, les nouveaux inscrits (pour peu qu'ils aient passé l'étape de l’inscription), ainsi que les anciens membres non impliqués dans les polémiques, se sont retrouvés en pleine "Guérilla". La suite et les conséquences logiques de tout cela, vous les connaissez... hmm

Par ailleurs, je pense qu'il est sincèrement inutile de rabâcher sans arrêt les mêmes choses et de vouloir sans cesse faire revenir les morts (ceci n'étant bien évidement qu'une expression et non pas à prendre au premier degré wink). Ce que je veux dire, c'est que les bannis l'ont été pour des raisons valables, et faisant suite à de maints rappels à l'ordre et concertations préalables (toujours en privé et parfois même publiquement, mais au final en vain pour certains, ce qui leur vaut désormais le triste titre de "banni définitivement"). Le sujet est donc clos pour ces anciens membres et c'est sans doute pour cette raison (au principal intéressé de confirmer) que Laurent (= l'Admin) a souhaité mettre fin à toute (énième et interminable) discussion où le Staff s'était pourtant déjà exprimé clairement et à plusieurs reprises sur ce sujet.

Quoiqu'il en soit, essayons, ou mieux encore, faisons donc maintenant en sorte de se focaliser sur les actuels et futurs membres, tout aussi capables à mon sens, de revaloriser le forum et ainsi contribuer à son expansion future (sans quoi, autant fermer de suite le lien "Inscription" et restons en famille réduite en attendant notre propre perte). wink

Pour continuer sur ma lancée, et toujours à titre de comparaison, les autres forums subissent désormais le fléau dont iPhoneFR.com vient tout juste de s'extraire, à savoir celui de tous ces Bots, Trolls et autres indésirables qui ne font que pourrir l'âme et le travail d'une communauté qui se veut bilatéralement et fondamentalement aidante. Il ne fait donc aucun doute qu'ils devront eux aussi, un jour ou l'autre, choisir entre "contenu de qualité" et "mauvaises fréquentations". Ce qui fait que selon moi, notre forum a donc une bonne longueur d'avance sur les autres sur ce plan là. A nous tous maintenant d'en tirer profit et de refaire place aux longs débats constructifs et divertissants ! wink

Vient ensuite une seconde raison venant s'ajouter à tout cela, celle d'une très faible quantité de News et d'infos réellement intéressantes concernant Apple depuis plusieurs mois, ainsi qu'un manque d'évolution et de "surprise" au niveau des iDevices (surtout depuis la sortie de l'iPhone 4S). L'iPhone est devenu banal (un objet que bon nombre possède et que tout le monde maitrise depuis 2007 pour les plus addicts). Idem, le côté "amazing" et l'aspect "attrayant" d'autrefois ne semble plus avoir un grand effet chez les utilisateurs (normal puisque les évolutions majeures se font de plus en plus rares et/ou que tout se joue principalement "à l'intérieur de l'appareil"). Nous avons donc à faire à une évolution globalement au ralenti chez Apple, ce qui fait que le nombre d’intéressés diminue proportionnellement sur le forum. wink

Par contre (et ceci constitue un troisième point), je partage également l'avis portant sur le fait que cela manque cruellement d'humour, de rumeurs (voire même d'inepties en tous genres) au niveau de la firme de Cupertino ainsi que sur les sujets plus frivoles comme ceux pouvant être traités sur "le Coffee" ou bien encore le "Grand Bazar" d'une manière plus générale. N'oublions pas que toutes et tous, sommes censés être avant toute chose connectés pour se détendre et parler de tout comme de rien, et cela, sans se prendre la tête. Ce qui nous amène donc à être plus tolérant les uns envers les autres. Au même titre que celles et ceux qui ne cultivent et ne participent pas nécessairement à l’apologie d'Apple et qui ne se nourrissent pas exclusivement de "Pomme" (ce qui est leur droit le plus légitime) ne sont pas pour autant des idiots et/ou des gens aspirant au mépris (tout comme il existe malheureusement ce même genre de comportement réciproque et déplorable du côté d'Android ou autres). Bien au contraire, il y a du mauvais, certes et comme partout, mais également énormément de bon en-dehors d'Apple. Pour preuve, les revendications du célèbre génie et co-fondateur d'Apple, à savoir Steve Wozniak, ce qui ne l’empêche pas pour autant de toujours apprécier la firme de Cupertino ! (cf. cette info récente) wink

Idem au niveau des opérateurs... Chacun est libre de penser que tel ou tel opérateur mobile est bon ou mauvais et il en faut pour tous les goûts (cf. les quelques threads ayant fait sortir de leurs gonds, les "Pros" et "Antis" Free, ce qui nous a valu le triste devoir de réaliser bon nombres d'actes de modération et la distribution de quelques avertos aux plus obtus).

Personnellement, c'est justement tout ce que je déteste : les "Extrêmes" ! Car qui dit "extrême" dit "zéro tolérance". A ne pas confondre non plus, ni même à faire l’amalgame avec le manque de respect de la personne. En effet, le manque d'ouverture d'esprit est tout aussi inutile et dévastateur que le manque de respect, et bien plus encore si les deux sont jumelés. Mais là encore, et pour fermer cette parenthèse traitant du respect, je suis persuadé que tout ceci est derrière nous, donc essayons désormais de voir de l'avant et d'accueillir chaleureusement les nouveaux arrivants et de se respecter les uns les autres. Tout cela forme un ensemble qui amène à une ambiance globale cordiale, voire amicale et c'est à mon avis, la clé du succès ! wink

Reste aussi une dernière partie tout aussi importante du forum, et qui a fortiori, a fait venir bien plus de monde (dont moi-même smile) à l’époque de George Hotz, à savoir celle traitant du "JailBreak".

Principalement depuis l'arrivée des iDevices de type "A5/A5x" (iPhone 4S, iPad 2 et Nouvel iPad), le JailBreak se fait à la fois plus difficile à mettre au point par les Développeurs & Hackeurs, mais également et paradoxalement très facile à effectuer par les Utilisateurs (il suffit généralement de cliquer sur un bouton et/ou de suivre un tuto ➯ au passage, petite auto-promo pour notre "Page Outils iPhone France" et mon compte "_iPhoneFR_" qui lui aussi, manquent cruellement de "Followers" donc n'hésitez surtout pas à "retweeter" sans modération lol) !

Tout cela pour dire, que si l'on croise toutes les données, à savoir :
- des polémiques et/ou des conflits incessants entre membres (que l'on peut résumer par la notion de "mauvaise ambiance générale"),
- une ère "post Steve Jobs" qui a, malgré tout, pas mal atteint le mental et la ferveur de certains (en pensant à tort qu'Apple sans Steve Jobs, ce n'est plus Apple, et qui du coup ont déserté, etc.),
- des News concernant Apple qui s'avèrent moins attrayantes et moins fréquentes (idem au sujet des opérateurs mobile avec leurs offres peu novatrices et toujours si onéreuses),
- des iDevices qui ne dévoilent et n'engendrent plus vraiment de "claque technologique" au point d'en être admiratif et surpris (plus de "Standing Ovation" comme se fut le cas lors de la sortie de l'iPhone original ou du 3GS, ou bien encore lors de l'arrivée du Retina Display),
- un JailBreak qui sait se faire désirer, mais qui, lorsque celui-ci est diffusé, apparaît comme très facile à exécuter,
... et bien vous obtenez très logiquement en retour, un nombre (très) affaiblit de demandes d'aide concernant le JailBreak, ainsi qu'une fréquentation bien moindre du forum (sur iPhoneFR.com ou ailleurs) !

En conclusion...
Je ne pense bien évidement pas détenir les clés du succès et encore moins avoir raison sur toute la ligne, mais ce dont je suis sûr, c'est qu'il faudrait pouvoir revenir à l'essentiel, à savoir l'esprit d'entraide et communautaire qui ont su faire leur preuve par le passé sur le forum, et accessoirement qu'Apple se bouge le fion pour nous concocter des iDevices qui nous pousseraient à venir nous connecter pour en parler entre nous, et pour cela, "Wait & See WWDC 2012 !" tongue
Ne soyez donc pas totalement défaitistes et pessimistes, et voyez plutôt de l'avant en étant plus tolérants et respectueux les uns les autres, favorisez toujours les échanges constructifs et aidant plutôt que de chercher systématiquement la provocation et/ou de chercher coûte que coûte à remettre sur le tapis des affaires classées depuis maintenant plusieurs semaines/mois.
De bien belles paroles, certes, mais moi perso j'y crois donc mettez un peu de côté le slogan "Think Different" et optons plutôt pour un truc du genre "Think Together" pour une fois ! wink

Sur ce, je laisse un peu mon clavier se reposer et vous souhaite à toutes et à tous, une excellente journée. wink

iphone3gs

Hors ligne

#40 01-05-2012 08:41:53

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : [FORUM] Améliorons le forum

Il pourrait être sympa aussi que les commentaires des articles se fasse sur le forum dans un sujet créé pour l'occasion. Si vous voulez un exemple regardez du côté de Audiofanzine...


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#41 01-05-2012 09:30:24

franck71
Modérateur
Lieu : Auch (32)
Inscription : 01-01-2010
Messages : 6 522

Re : [FORUM] Améliorons le forum

Moi, je vais prendre un Doliprane maintenant, hein iphone3gs lol
Cela dit en passant, toujours très juste !!


iPhone 5 - 64 Go - Blanc - FW 6.1.2 - iTunes 11.0.1.12
FREE Mobile Illimité
iPad1- 32 Go Wifi - FW 5.0.1 - JB Redsn0w 0.9.10b4
iPad1- 64 Go 3G/Wifi - FW 5.0.1 JB Redsn0w 0.9.10b3

Hors ligne

#42 01-05-2012 10:16:57

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : [FORUM] Améliorons le forum

En management, une seule loi universelle : seule la tête est responsable de tous les dysfonctionnements, et dzns les faits, pas seulement sur le principe.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#43 01-05-2012 10:50:54

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FORUM] Améliorons le forum

franck71 a écrit :

Moi, je vais prendre un Doliprane maintenant, hein iphone3gs lol
Cela dit en passant, toujours très juste !!

Sans aucun doute, la longueur du texte ne se sent pas car chaque mot a son utilité wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#44 01-05-2012 21:18:40

ValentinF
Membre d'Honneur
Lieu : Rennes
Inscription : 18-07-2008
Messages : 15 080
Site Web

Re : [FORUM] Améliorons le forum

levert74 a écrit :
jmg60 a écrit :

Bon , comme on aura donc pas de réponse de Laurent , se soir je vous dirai au revoir sur la coffee ..

Email de suppression envoyé cet après midi...mon compte est toujours actif.
Aussi actif pour ne pas répondre au email lié au coup de sang qu'au suppression de compte wink
Lucky Luke est plus rapide pour fermer les sujets que pour cloturer les comptes !

C'est quoi le délire de vouloir cloturer vos comptes ?

Si vous souhaitez partir... partez ?


iPhone 4 16 GO Noir
MacBook Air 13" - 4GO RAM - SSD 256 GO - i5

Twitter - Mail - Twitter du Forum

Hors ligne

#45 01-05-2012 21:21:05

ValentinF
Membre d'Honneur
Lieu : Rennes
Inscription : 18-07-2008
Messages : 15 080
Site Web

Re : [FORUM] Améliorons le forum

jmg60 a écrit :

La demande est faite.

Et qu'est-ce que ça va vous apporter au juste ?

Si vous ne souhaitez plus poster... nos postez plus et puis basta.


iPhone 4 16 GO Noir
MacBook Air 13" - 4GO RAM - SSD 256 GO - i5

Twitter - Mail - Twitter du Forum

Hors ligne

#46 01-05-2012 21:25:35

surname
Membre
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 140

Re : [FORUM] Améliorons le forum

Pas trop compliqué avec un compte non plus.
C'est un peu du cinéma la

Dernière modification par surname (01-05-2012 21:27:09)


iPhone 4 5.0.1 JB
iPhone 5 7.1 JB
iPad mini 8.1 JB
iPhone 6 9.2.1

Hors ligne

#47 01-05-2012 21:26:56

ValentinF
Membre d'Honneur
Lieu : Rennes
Inscription : 18-07-2008
Messages : 15 080
Site Web

Re : [FORUM] Améliorons le forum

jmg60 a écrit :

Une preuve de mécontentement ?
Puis c'est aussi beaucoup plus facile de ne pas poster sans compte.

Si les 60 000 membres de ce forum devaient faire comme toi (ne le prends pas méchamment) mais on ne serait pas couché.

Et si c'est une question de tentation c'est quand même un peu trop facile, je ne crois pas que le forum ait les mêmes effets que le tabacs... Si on ne souhaite plus poster, on ne poste plus point à la ligne.

Après vous faites ce que vous voulez mais à part embêter plus qu'autre chose Laurent pour une contestation soit disante symbolique... c'est d'une inutilité. Je rigolerais bien si dans quelques moi tu te refais un compte pour revenir ici. smile


iPhone 4 16 GO Noir
MacBook Air 13" - 4GO RAM - SSD 256 GO - i5

Twitter - Mail - Twitter du Forum

Hors ligne

#48 01-05-2012 21:30:49

surname
Membre
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 140

Re : [FORUM] Améliorons le forum

levert74 a écrit :
surname a écrit :

Pas trop compliqué avec un compte non plus.
C'est un peu du cinéma la!!!

Vos commentaires sont bien du cinéma.

Si je cloture mon compte, ce n'est pas pour revenir sans compte. merci de lire les posts précédents pour comprende avant de juger.

Et alors avoir un compte t'oblige à revenir?


iPhone 4 5.0.1 JB
iPhone 5 7.1 JB
iPad mini 8.1 JB
iPhone 6 9.2.1

Hors ligne

#49 01-05-2012 21:32:01

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : [FORUM] Améliorons le forum

levert74 a écrit :

C'est l une des raisons pour laquelle je souhaite supprimer mon compte.
C'est mon droit, merci de le respecter.

Si tu as envoyé ta demande elle sera sans doute traitée.

Bon vent !


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#50 01-05-2012 21:34:38

ValentinF
Membre d'Honneur
Lieu : Rennes
Inscription : 18-07-2008
Messages : 15 080
Site Web

Re : [FORUM] Améliorons le forum

levert74 a écrit :
ValentinF a écrit :
jmg60 a écrit :

Une preuve de mécontentement ?
Puis c'est aussi beaucoup plus facile de ne pas poster sans compte.

Après vous faites ce que vous voulez mais à part embêter plus qu'autre chose Laurent pour une contestation soit disante symbolique... c'est d'une inutilité. Je rigolerais bien si dans quelques moi tu te refais un compte pour revenir ici. smile

Encore un qui se la ramène sans rien comprendre.
C'est l une des raisons pour laquelle je souhaite supprimer mon compte.
C'est mon droit, merci de le respecter.

Encore un qui se la ramène sans rien comprendre.

Tu veux bien baisser d'un ton aussi ? Merci.

Ce que tu es ? Quelqu'un qui veut se sortir du lot mais que tu arrêtes de poster ici en ayant dans le futur encore accès à ton compte ou pas ne changera RIEN.


iPhone 4 16 GO Noir
MacBook Air 13" - 4GO RAM - SSD 256 GO - i5

Twitter - Mail - Twitter du Forum

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.