Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#476 05-11-2012 23:35:45

effoworld
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 202

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Bonjour comme j avais pas encore teste ( aucun magasin qui le fait montrer en demo ) que vous pensez de la lecture de bd sur la mini ? S il y a un minimum de confort pour lire dans les transports de tous les jours ?
Merci avant que je teste un jour


Illustrateur Bd Freelance
www.effo.fr

Hors ligne

#477 06-11-2012 10:30:03

Tilap24
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2007
Messages : 1 597

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Oui c'est franchement parfait. Il y a un réel confort de lecture.


Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

Hors ligne

#478 06-11-2012 10:55:05

Lilo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-09-2007
Messages : 369

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

J'ai pas encore testé avec une appli comme Ave Comics, j'ai testé avec Bookman et Jpg et j'ai pas été conquise du tout mais c'est peut être la qualité des images qui est en faute. Je vais tester AveComic smile
Sur les applis dédiées c'est top, je confirme

Dernière modification par Lilo (06-11-2012 11:05:07)


iPhone 3G Noir - 8Go , iPhone 4 Noir - 16 Go, iPhone 5 Blanc - 32Go, iPad Mini Blanc Retina 4G - 64Go
iPhone 6 64 Go Silver on Day one

Hors ligne

#479 06-11-2012 18:03:24

Pierrow
Membre
Inscription : 09-01-2011
Messages : 321

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Personne n'a remarqué de fuite de lumière lègère sur un fond noir dans le noir ?

Hors ligne

#480 06-11-2012 18:24:25

effoworld
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 202

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

merci a tous faut que je teste en demo .. pour l instan impossible sur la region lilloise


Illustrateur Bd Freelance
www.effo.fr

Hors ligne

#481 07-11-2012 14:43:16

effoworld
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 202

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

re, je regardais par hasard par le bon coin pour regarder l ipad mini

et je vois ca
http://www.leboncoin.fr/informatique/38 … tm?ca=17_s

Comment savoir si c est l arnaque ou pas ..?


Illustrateur Bd Freelance
www.effo.fr

Hors ligne

#482 07-11-2012 15:15:37

tombess
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 845

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

ben les prix c'est n'importe quoi...
C'est a mon avis le prix du 16gb qui est à 450€
pusique ils mettent les 3G plus cher que sur le site Apple

Hors ligne

#483 07-11-2012 16:45:52

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

effoworld a écrit :

re, je regardais par hasard par le bon coin pour regarder l ipad mini
et je vois ca
http://www.leboncoin.fr/informatique/38 … tm?ca=17_s
Comment savoir si c est l arnaque ou pas ..?

C'est bien un peu le problème avec leboncoin... difficile de savoir quand on se trouve face à une arnaque.
Dans le cas présent il est quand même étrange qu'un professionnel vende avec une perte de 94 euros, le prix normal de ce modèle étant de 544€.
Très bizarre et j'aurai tendance à déconseiller.

Sinon je suis depuis ce matin l'heureux propriétaire d'un iPad mini blanc 64 Go et c'est juste le pied !!!
Ils en avaient reçu à l'Apple Store du Carrousel du Louvre, du coup j'en ai pris un direct et annulé ma commande sur le Store.
Juste top cet appareil !!!


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#484 07-11-2012 17:37:13

Pierrow
Membre
Inscription : 09-01-2011
Messages : 321

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Arnaque à 100% quand on voit les visuels genre super alléchant.

Honnêtement qui irait mettre ce genre de visuel ?

Hors ligne

#485 07-11-2012 21:18:31

effoworld
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 202

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

oui apres un mail de renseignement et une reponse genre envoyez moi votre argent et je vous envois, j ai pose pleins de question et aucune reponse

sinon j ai teste enfin l ipad mini noir à boulanger et c est du bonheur ( j ai surtout teste la bd comics et impecc)
je vais le commander !


Illustrateur Bd Freelance
www.effo.fr

Hors ligne

#486 07-11-2012 21:39:43

Tilap24
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2007
Messages : 1 597

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

rico a écrit :

Sinon je suis depuis ce matin l'heureux propriétaire d'un iPad mini blanc 64 Go et c'est juste le pied !!!
Ils en avaient reçu à l'Apple Store du Carrousel du Louvre, du coup j'en ai pris un direct et annulé ma commande sur le Store.
Juste top cet appareil !!!

Ah ça y est ! Je vois que tu es donc content de ton nouveau joujou smile
Personnellement depuis que je l'ai, je ne peux plus m'en passer. La différence avec l'iPad "normal" est énorme.


Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

Hors ligne

#487 07-11-2012 22:12:07

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

C'est bien ça en effet, celui-ci va être souvent avec moi contrairement à l'autre qui restait souvent à végéter dans un coin.
Le truc vraiment bien avec cet iPad mini, c'est que c'est un iPad du quotidien qui peut suivre à peu près partout tellement il sait justement se caser à peu près partout.
Seul regret finalement... qu'Apple ne l'ait pas sorti plus tôt !


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#488 08-11-2012 11:47:38

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

[rumeur] un iPad mini 2 retina serait en prévision pour la deuxième moitié de l'année 2013.
Ce n'est qu'une rumeur et donc à prendre avec plus ou moins au sérieux.
Source :
http://www.slashgear.com/ipad-mini-2-re … -07255958/

Dernière modification par Joël Jacquard (08-11-2012 11:52:11)

Hors ligne

#489 08-11-2012 12:45:11

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Rumeur tout à fait logique, je pense même qu'il n'y a pas trop de question à se poser quant à une volonté de la part d'Apple de proposer l'année prochaine l'iPad mini rétina, c'est dans l'ordre des choses.
Ce qui les a retenu cette année, c'est semble-t-il qu'un écran rétina aurait nui à l'autonomie, et aussi que la puce A5 dont est équipé le mini aurait été un peu juste pour faire tourner un écran rétina dans de bonnes conditions.
D'ici l'année prochaine et au vu des dernières infos connues ces jours ci, Apple sera plus ou moins propriétaire de Sharp (c'est en cours), et aura continué à développer ses puces en interne (embauches récentes dans ce sens).
Comme je suis quasi sur aussi que l'iPad mini va faire un carton, il me parait 100% évident que la version 2 sera vitaminée via la puce A6X de l'iPad 4 (qui lui en aura une encore plus puissante), et aura un bel écran rétina bénéficiant de la technologie IGZO qui est un brevet de chez Sharp.
De bonnes choses en vue donc, et en attendant l'iPad mini aura fait mon bonheur smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#490 08-11-2012 13:21:33

ambrebzh
Membre
Inscription : 25-09-2012
Messages : 364

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Je pense comme rico, en attendant l'iPad mini 2 je vais profiter comme il se doit du 1 pendant 1 an puisqu'il sortirait plus ou moin a la même époque que celui ci l'année prochaine, de ce que je comprend.

On verra bien smile


IPhone xs max or 64 go
Apple Watch 4 sport rose
Airpods

Hors ligne

#491 01-04-2013 17:46:46

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

5 minutes a perdre ?
La relecture des premières pages est passionnante.

Hors ligne

#492 01-04-2013 18:17:13

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

jmG60 a écrit :

5 minutes a perdre ?
La relecture des premières pages est passionnante.

La rumeur était bonne :-)

Hors ligne

#493 01-04-2013 22:13:43

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

jmG60 a écrit :

5 minutes a perdre ?
La relecture des premières pages est passionnante.

Tu m'as incité à y retourner, et c'est vrai que j'avais oublié plein de choses marrantes big_smile

Pierre2111 a écrit :
rico a écrit :

Ben justement, pour ma part et vu mon utilisation de l'iPad, une taille de 7" serait géniale et j'espère que toutes ces infos se confirmeront.
D'autant qu'avec cette taille qui me conviendrait parfaitement, il y aurait aussi le poids qui serait moins élevé, et ça aussi serait plus que sympa ! smile

Tu peux toujours l'attendre ton iPad 7" imaginaire lol

C'est vrai Pierre, c'est un 8" et non un 7 smile
Au fait, tu en fais quoi du tien, tu ne préférais pas le 10" à l'époque ?
J'espère que tu passeras un de ces 4, pour nous expliquer pourquoi tu as finalement acheté cet iPad mini qui ne verrait jamais le jour et ne servirait à rien wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#494 01-04-2013 22:38:37

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

IphoneUS a écrit :

Personnellement, j’appellerais "l'Ipad Mini" plutôt Ipad "Lowcost".
Apple à vraiment intérêt à écouter ses utilisateur au lieu de faire du "marketing" à outrance, sinon leur part de marché va baissé.

Tiens... en relisant les pages de ce topic je viens de retrouver ce post.
T'avoueras que pour ce qui est de l'iPad Mini Apple ne s'est pas trop planté quand même...
Je veux dire que leur part de marché ne s'est pas trop érodée sur le marché des tablettes.

IphoneUS a écrit :

Regarde aussi le cour de l'action Apple, qui a baissé parce que l'Iphone 5 n'est pas un super succès.
Donc, rien ne sert de se mettre des oeilleres, quand un concurrent sort un produit plus adapté et qui n'a pas besoin d’être jailbreaké pour avoir des fonctions de base.

J'ai retrouvé aussi ce post qui date de septembre 2012, c'est marrant parce que tu y parlais de l'iPhone 5 en disant qu'il n'était pas un super succès.
Au final il a quand même été le smartphone le plus vendu dans le monde au dernier trimestre 2012.
Comme quoi il peut t'arriver quand même de te planter un peu de temps en temps...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.