Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#426 02-11-2012 22:18:58

ambrebzh
Membre
Inscription : 25-09-2012
Messages : 364

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Ben j'avoue que je m'y attendais pas du tout!! quand la dame au Tél m'a dit en début d'après midi que seul la coque partirait aujourd'hui et le mini lundi...

Quand je regarde le suivi chronopost ils ont été retirés vers 15h chez l'expéditeur donc ils ne partent pas du tout le matin comme ce qu'elle m'a dit au tel, bref pour ça que je dit que leurs conseillers clientèles téléphonique ne sont pas super au point lol


IPhone xs max or 64 go
Apple Watch 4 sport rose
Airpods

Hors ligne

#427 02-11-2012 22:51:11

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Je suis passé aux deux Apple Store parisiens cet a.m et bien entendu plus de stock ni dans l'un ni dans l'autre, ils ont très vite été dévalisés ce matin.
Appareil pris en main et pas de doute, c'est bien celui qu'il me faut (fallait) !!!
Une merveille ! magnifique aspect, construction, finition ! la taille idéale, celle que j'espérais depuis un bail déjà.
Même si d'autres marques proposaient déjà des 7", comparés à l'iPad mini ils sont vraiment largués.
Tant pis si je me trompe mais je pronostique un gros succès pour cet appareil, et c'est dommage car Steve Jobs ne sera pas là pour le constater.
Lui qui ne croyait pas en cette taille, je me demande si ça ne serait pas devenu son objet du quotidien tellement il est parfait pour ça.
Très fluide avec toutes les applis que j'ai lancé, même si une puce plus véloce par la suite sera peut-être du bonus, l'actuelle lui permet de tout faire tourner tranquille.
Et pour ce qui est de l'écran, le manque de rétina n'est franchement pas un problème, j'ai été sur le net via Safari, ouvert Mail où se trouvaient des mails exemples.
Il est surement possible de pinailler, mais bon... franchement, aucune difficulté pour lire.
Ce sera surement encore mieux le jour où il y aura un écran rétina, mais dans l'état actuel l'écran de l'iPad mini me convient parfaitement, le fait qu'il soit non rétina n'est pas une demi seconde un problème.
La taille un peu plus grande que les autres 7" du marché... juste tip top, très bon choix !
Je ne parle pas du poids... quel bonheur de pouvoir garder en main un iPad plus de 5mn sans avoir envie de le poser !!!
Bref, tout le monde aura certainement compris que je suis emballé par cet appareil !
Par contre il va falloir que je poireaute un peu vu que le mien est noté pour le 16 novembre sur mon suivi de commande... mais je repasserai faire un tour à l'Apple Store d'ici là, au cas où je puisse en toucher un avant.

Mavarth a écrit :

sur les deux mois qu'il reste ils prévoient QUAND MEME une vente de 6 millions d'ipads minis, ce qui à mon avis est plutôt élevé!

Je ne trouve pas, je pense qu'ils seront vendus sans aucun problème wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#428 02-11-2012 23:08:22

Mavarth
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 12-06-2012
Messages : 32

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Je me suis mal exprimée, je disais ca dans le sens où il y aura de bonnes ventes, je suis donc d'accord avec toi


Vis, il est déjà trop tard.
Carpe Diem.

Hors ligne

#429 03-11-2012 10:49:03

ambrebzh
Membre
Inscription : 25-09-2012
Messages : 364

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Chronopost vient de passer big_smile je m'en va déballer et découvrir mon nouveau joujou, je reviendrais donner mes premières impressions tout a l'heure smile


IPhone xs max or 64 go
Apple Watch 4 sport rose
Airpods

Hors ligne

#430 03-11-2012 11:03:57

Tilap24
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2007
Messages : 1 597

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Excellent ! Content pour toi ! wink
Et parle nous aussi de l'étui Tucano. Je comptais l'acheter mais d'après un membre du forum il ne s'adapte pas parfaitement.


Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

Hors ligne

#431 03-11-2012 11:22:29

ambrebzh
Membre
Inscription : 25-09-2012
Messages : 364

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Merci smile bon alors rapidement il est juste whaouuu cet ipad mini en blanc big_smile je l'ai configurer, il me reste mes applis a installer faut que je comprenne comment je peut les transférer de mon iphone 5 vers l'iPad sans passer par l'Apple store si c'est faisable lol

Sinon de mon coté l'écran ne me choque pas du tout vis a vis de mon iphone 5, les couleurs ont l'air lumineuse, rien de rédhibitoire pour ma part qu'il ne soit pas rétina mais je n'ai pas 10 sur chaque œil non plus, je suis myope lol

Pour la coque targus il rentre bien dedans par contre c'est pour le rabat de fermeture que ça coince il faudrait forcer un peu au risque d'érafler le bord de l'iPad hmm dommage en attendant mieux ça le protégera déjà correctement.

Dernière modification par ambrebzh (03-11-2012 11:23:25)


IPhone xs max or 64 go
Apple Watch 4 sport rose
Airpods

Hors ligne

#432 03-11-2012 12:05:35

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

ambrebzh a écrit :

Merci smile bon alors rapidement il est juste whaouuu cet ipad mini en blanc big_smile je l'ai configurer, il me reste mes applis a installer faut que je comprenne comment je peut les transférer de mon iphone 5 vers l'iPad sans passer par l'Apple store si c'est faisable lol

.

iCloud évidemment...  iTunes sur Mac ou PC est totalement inutile.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#433 03-11-2012 12:17:15

ambrebzh
Membre
Inscription : 25-09-2012
Messages : 364

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Merci mais comment se passe le transfert de l'iPhone vers l'iPad mini? C'est possible aussi pour ma bibliothèque musicale de la transférer de l'iPhone vers l'iPad? Si oui comment?


IPhone xs max or 64 go
Apple Watch 4 sport rose
Airpods

Hors ligne

#434 03-11-2012 13:11:32

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Heu ambrebzh.... tu n'as pas iTunes sur ton ordinateur ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#435 03-11-2012 13:19:28

ambrebzh
Membre
Inscription : 25-09-2012
Messages : 364

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Si bien sûre mais y a pas possibilité de transférer d'iPhone vers iPad sans passer par le Pc?


IPhone xs max or 64 go
Apple Watch 4 sport rose
Airpods

Hors ligne

#436 03-11-2012 13:36:15

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

ambrebzh a écrit :

Si bien sûre mais y a pas possibilité de transférer d'iPhone vers iPad sans passer par le Pc?

Si bien sur, via iCloud.

Hors ligne

#437 03-11-2012 13:39:58

samuelaz
Membre
Inscription : 08-03-2008
Messages : 295

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Joël eyePhone a écrit :
ambrebzh a écrit :

Si bien sûre mais y a pas possibilité de transférer d'iPhone vers iPad sans passer par le Pc?

Si bien sur, via iCloud.

Ou plutôt iTune match... Mais c'est payant....
Via iCloud je ne sais plus si il prend en compte les musiques stockées.....


Iphone 5S noir 64GB, Iphone 5 Noir 64G / iPhone 4S Blanc 16G / iPad Air 4G 128g, iPad3 3G/64g
MacBook pro retina, iMac...

Hors ligne

#438 03-11-2012 13:48:06

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

samuelaz a écrit :
Joël eyePhone a écrit :
ambrebzh a écrit :

Si bien sûre mais y a pas possibilité de transférer d'iPhone vers iPad sans passer par le Pc?

Si bien sur, via iCloud.

Ou plutôt iTune match... Mais c'est payant....
Via iCloud je ne sais plus si il prend en compte les musiques stockées.....

La musique est stokée dans iTunes > autre > achats

Hors ligne

#439 03-11-2012 13:51:39

ambrebzh
Membre
Inscription : 25-09-2012
Messages : 364

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

J'ai réussie avec les morceaux achetés oui, mais les autres ils ne me les trouvent pas sur le mini (extraction de cd transféré sur l'iPhone via iTunes)

Dernière modification par ambrebzh (03-11-2012 13:52:09)


IPhone xs max or 64 go
Apple Watch 4 sport rose
Airpods

Hors ligne

#440 03-11-2012 14:03:40

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

ambrebzh a écrit :

J'ai réussie avec les morceaux achetés oui, mais les autres ils ne me les trouvent pas sur le mini (extraction de cd transféré sur l'iPhone via iTunes)

Là par contre il faut repasser par la case iTunes.

Hors ligne

#441 03-11-2012 14:10:38

ambrebzh
Membre
Inscription : 25-09-2012
Messages : 364

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Ok merci zut je pensais pouvoir contourner iTunes pour ma musique mais tant pis lol


IPhone xs max or 64 go
Apple Watch 4 sport rose
Airpods

Hors ligne

#442 03-11-2012 18:14:28

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Joël eyePhone a écrit :
ambrebzh a écrit :

J'ai réussie avec les morceaux achetés oui, mais les autres ils ne me les trouvent pas sur le mini (extraction de cd transféré sur l'iPhone via iTunes)

Là par contre il faut repasser par la case iTunes.

Pour ça que je mentionnais iTunes plus haut, ça coute pas grand chose à faire une synchro iTunes, il suffit de faire autre chose pendant que ça se passe cool


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#443 03-11-2012 18:23:36

ambrebzh
Membre
Inscription : 25-09-2012
Messages : 364

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Après quelques heures de test je suis vraiment ravie de mon achat, il est beau, léger, fin, très fluide, je ne regrette en rien mon choix smile


IPhone xs max or 64 go
Apple Watch 4 sport rose
Airpods

Hors ligne

#444 03-11-2012 18:30:17

samuelaz
Membre
Inscription : 08-03-2008
Messages : 295

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

ambrebzh a écrit :

Merci smile bon alors rapidement il est juste whaouuu cet ipad mini en blanc big_smile je l'ai configurer, il me reste mes applis a installer faut que je comprenne comment je peut les transférer de mon iphone 5 vers l'iPad sans passer par l'Apple store si c'est faisable lol

Sinon de mon coté l'écran ne me choque pas du tout vis a vis de mon iphone 5, les couleurs ont l'air lumineuse, rien de rédhibitoire pour ma part qu'il ne soit pas rétina mais je n'ai pas 10 sur chaque œil non plus, je suis myope lol

Pour la coque targus il rentre bien dedans par contre c'est pour le rabat de fermeture que ça coince il faudrait forcer un peu au risque d'érafler le bord de l'iPad hmm dommage en attendant mieux ça le protégera déjà correctement.

Même quand tu réussi à le fermer il n'est pas complètement fermé à plat sur l'écran; les attaches en haut à droite et en bas à droite ne sont pas bien adaptés et il y a un espace même fermé...
Cela n'est pas pareil chez toi?
Je pourrai mettre une photo pour montrer,

De mon côté je vais essayer de voir l'autre modèle qui a priori est dispo à la FNAC (targus modèle 360°);


Iphone 5S noir 64GB, Iphone 5 Noir 64G / iPhone 4S Blanc 16G / iPad Air 4G 128g, iPad3 3G/64g
MacBook pro retina, iMac...

Hors ligne

#445 03-11-2012 18:39:12

ambrebzh
Membre
Inscription : 25-09-2012
Messages : 364

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Si exact j'ai desserer le fermoir avec une pince pour qu'il n'érafle pas le bord et j'ai un jour une fois fermé a cause de encoche sur le haut et le bas.

Pour l'instant ils protégera bien en attendant de trouver mieux wink l'idéal serait qu'apple propose la Smart Case pour le mini!

Dernière modification par ambrebzh (03-11-2012 18:39:28)


IPhone xs max or 64 go
Apple Watch 4 sport rose
Airpods

Hors ligne

#446 03-11-2012 21:53:51

samuelaz
Membre
Inscription : 08-03-2008
Messages : 295

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

J'ai finalement changé la targus vuscape avec le modèle targus 360° versavu,

Effectué à la FNAC Odéon. Il y avait les deux modèles de targus et un modèle de belkin en 3 couleurs noir rouge et bleu; le modèle belkin est plus épais que la versavu...

En attendant de trouver autre chose...


Iphone 5S noir 64GB, Iphone 5 Noir 64G / iPhone 4S Blanc 16G / iPad Air 4G 128g, iPad3 3G/64g
MacBook pro retina, iMac...

Hors ligne

#447 03-11-2012 21:57:43

Tilap24
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2007
Messages : 1 597

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

samuelaz a écrit :

J'ai finalement changé la targus vuscape avec le modèle targus 360° versavu,

Effectué à la FNAC Odéon. Il y avait les deux modèles de targus et un modèle de belkin en 3 couleurs noir rouge et bleu; le modèle belkin est plus épais que la versavu...

En attendant de trouver autre chose...

Et c'est mieux ?


Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

Hors ligne

#448 03-11-2012 22:05:52

samuelaz
Membre
Inscription : 08-03-2008
Messages : 295

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Oui elle est mieux car parfaitement adaptée. J'étais justement entrain de vérifier...;  le dos s'emboîte parfaitement dans la coque avec les espaces bien découpés pour boutons, micro, prise écouteur, etc... En fait c'est le même modèle que celui de l'iPad 3 (et 2) mais en miniature,

c'est bizarre que celle ci soit parfaite par rapport à l'autre modèle targus...


Iphone 5S noir 64GB, Iphone 5 Noir 64G / iPhone 4S Blanc 16G / iPad Air 4G 128g, iPad3 3G/64g
MacBook pro retina, iMac...

Hors ligne

#449 03-11-2012 22:07:05

ambrebzh
Membre
Inscription : 25-09-2012
Messages : 364

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Merci de ton retour et as tu trouvé un film protecteur pour l'écran?


IPhone xs max or 64 go
Apple Watch 4 sport rose
Airpods

Hors ligne

#450 03-11-2012 22:43:56

Lilo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-09-2007
Messages : 369

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

C'est encore tres dur je trouve de trouver un film protecteur digne de ce nom pour l'ipad Mini.
Une livraison des US sur les produits Zagg et bodyguardz est possible mais les frais de livraison sont délirants....
Moi j'aimerais me trouver un film pour l'arrière mais je ne trouve rien pour le moment à moins de casi 60$ fdpi


iPhone 3G Noir - 8Go , iPhone 4 Noir - 16 Go, iPhone 5 Blanc - 32Go, iPad Mini Blanc Retina 4G - 64Go
iPhone 6 64 Go Silver on Day one

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.