Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#401 02-11-2012 13:08:06

Laurent-iPhon.fr
Administrateur
Inscription : 30-08-2007
Messages : 2 140
Site Web

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Pour mettre du retina, il faut de la puissance en terme de batterie, et qui dit puissance dit taille et poids  ... Donc il faut un compromis pour arriver à cette taille de tablette. C'est le choix d'Apple de ne pas avoir mis un nouveau format et d'assurer que toutes les apps sont utilisables du jour au lendemain.

Du Retina dans ce format serait en outre encore plus couteux en écran  ...


Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines

Hors ligne

#402 02-11-2012 13:09:15

Mavarth
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 12-06-2012
Messages : 32

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Tilap24 a écrit :

Bon ça y est j'ai la bête. Premier bordelais à avoir l'iPad mini dans l'Apple store, Steve serait fier de moi ! wink

Franchement c'est une tuerie ! Design impeccable, prise en main facile, léger ...
Seul bémol déjà souligné: l'absence d'écran Retina.

Quelle chance! Tu n'as pas remarqué d'autres points négatifs?


Vis, il est déjà trop tard.
Carpe Diem.

Hors ligne

#403 02-11-2012 13:19:22

Tilap24
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2007
Messages : 1 597

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Honnêtement non. Et encore l'écran n'est pas un point négatif pour moi. C'est juste que j'ai l'habitude du Retina depuis l'iPhone 4. Mais franchement cet écran est vraiment très bon.

J'aime beaucoup le format 7'9, et la prise en main de cet iPad. Pour mon usage, c'est vraiment un régal.


Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

Hors ligne

#404 02-11-2012 13:21:01

Mavarth
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 12-06-2012
Messages : 32

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Il est aussi rapide que (ou plus?) que les autres Ipad?


Vis, il est déjà trop tard.
Carpe Diem.

Hors ligne

#405 02-11-2012 13:24:33

Tilap24
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2007
Messages : 1 597

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Mavarth a écrit :

Il est aussi rapide que (ou plus?) que les autres Ipad?

Je n'ai eu que l'iPad 2, donc difficile pour moi de te répondre wink
En tout cas je le trouve  rapide.


Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

Hors ligne

#406 02-11-2012 13:26:37

Mavarth
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 12-06-2012
Messages : 32

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Ok... bon ben il se peut que je fasse une petite "folie" à Noel alors!


Vis, il est déjà trop tard.
Carpe Diem.

Hors ligne

#407 02-11-2012 13:43:46

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Joël eyePhone a écrit :

Un iPad mini de base vaut 339€ et un iPhone 5 de base vaut 679€.
Vous vous attendiez à quoi ? Soyez objectif, certes l'écran retina aurait été mieux mais vu le prix ... j'ai essayé l'iPad mini et je trouve la résolution correcte et pourtant j'ai un iPhone 5.

Tout à fait d'accord avec ça wink
Apple a voulu faire en sorte que les prix de l'iPad mini restent à peu près raisonnables, même s'ils sont plus élevés que ceux des autres tablettes concurrentes en 7".
Maintenant la finition n'est pas la même, de l'alu sur l'iPad mini et du plastoc sur les autres.
Les premiers articles aux USA sur les tests étaient unanimes pour dire qu'au niveau look et finition, l'iPad mini fait sérieux et costaud comparé aux autres qui font jouets, notamment la nexus 7.
Avec un écran rétina les prix auraient été trop élevés pour rendre cet iPad mini intéressant, c'est sur ce modèle qu'Apple fait sa marge la plus faible, faut pas rêver non plus... ils ne vendront pas à perte.
L'écran rétina, ça sera surement pour le prochain, quand les prix des écrans auront diminué.
Pas encore vu l'iPad mini en vrai, mais je sais déjà quand même que l'absence de rétina ne me posera pas problème.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#408 02-11-2012 14:13:22

Joeybrandt
Membre
Inscription : 04-09-2010
Messages : 151

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

En même temps il fallait bien que je m'accroche au seul point négatif pour ne pas céder à la tentation.

J'attendrai de l'avoir en main mais cela risque de ne pas être demain car les stocks diminuent très rapidement.
Autre différence, et de taille, avec le nexus 7 c'est la gestion des bords de l'écran de l'iPad mini. Sur le nexus 7, les bords sont aussi fins mais quand on pose les doigts pour tenir la bêtes cela pose des problèmes...Apple a fait mieux aussi de ce côté là.


iPhone 6 Blanc 64gb
iPhone 5 blanc 32gb/iPhone 4 16gb
iPad air gris sideral 32gb

Hors ligne

#409 02-11-2012 14:29:03

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Joeybrandt a écrit :

En même temps il fallait bien que je m'accroche au seul point négatif pour ne pas céder à la tentation.

J'attendrai de l'avoir en main[...]

Justement, j'ai eu la chance de l'avoir en main mercredi dernier et cette expérience m'a permis d'avoir un jugement autre ;-)

Hors ligne

#410 02-11-2012 14:37:31

I-nfo59
Membre
Inscription : 17-09-2012
Messages : 152

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Une tuerie cette iPad mini!!!!!!!!!!!!! Trop content!!!!!! :-))))))))

Hors ligne

#411 02-11-2012 14:48:31

Lilo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-09-2007
Messages : 369

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Et bien impossible de le commander maintenant. Darty ne semble plus vouloir prendre de commande avec retrait en magasin. Les Apple store sont a sec. Quelque sait quand ils en recevront à nouveau ?


iPhone 3G Noir - 8Go , iPhone 4 Noir - 16 Go, iPhone 5 Blanc - 32Go, iPad Mini Blanc Retina 4G - 64Go
iPhone 6 64 Go Silver on Day one

Hors ligne

#412 02-11-2012 14:50:05

ambrebzh
Membre
Inscription : 25-09-2012
Messages : 364

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Lilo il est dispo nulle part sad tu n'as pas de magasin boulanger proche? Car ils les ont en magasin mais pas pour le net pfff je bouillonne sec


IPhone xs max or 64 go
Apple Watch 4 sport rose
Airpods

Hors ligne

#413 02-11-2012 14:52:04

effoworld
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 202

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

I-nfo59 a écrit :

Une tuerie cette iPad mini!!!!!!!!!!!!! Trop content!!!!!! :-))))))))

i tu es de la metropole lilloise impossible d en voir une dans la region
si il ya des demos a l endroit que tu as acheté tu peux me dire le lieu ?
merci


Illustrateur Bd Freelance
www.effo.fr

Hors ligne

#414 02-11-2012 15:32:15

Lilo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-09-2007
Messages : 369

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

ambrebzh a écrit :

Lilo il est dispo nulle part sad tu n'as pas de magasin boulanger proche? Car ils les ont en magasin mais pas pour le net pfff je bouillonne sec

Non impossible et je commence à ne faire plus que ça de ma journée et ça me fatigue alors j'ai commander sur le site apple. Là au moins je suis sure qu'on ne me mentira pas, ou alors moins. Livraison dans 2 semaines je préfère ça que de courir partout.


iPhone 3G Noir - 8Go , iPhone 4 Noir - 16 Go, iPhone 5 Blanc - 32Go, iPad Mini Blanc Retina 4G - 64Go
iPhone 6 64 Go Silver on Day one

Hors ligne

#415 02-11-2012 15:38:23

ambrebzh
Membre
Inscription : 25-09-2012
Messages : 364

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Bon et bien j'ai rappeler boulanger ils les ont reçu ce matin, après le passage de chronopost par contre mon mini blanc est en préparation il partira lundi pour une réception mardi.

Rappel les!!!


IPhone xs max or 64 go
Apple Watch 4 sport rose
Airpods

Hors ligne

#416 02-11-2012 16:00:55

Lilo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-09-2007
Messages : 369

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

ambrebzh a écrit :

Bon et bien j'ai rappeler boulanger ils les ont reçu ce matin, après le passage de chronopost par contre mon mini blanc est en préparation il partira lundi pour une réception mardi.

Rappel les!!!

C'est mort pour moi ils n'en avaient plus pour moi !!
Je reçois le mien a partir du 20 novembre, ça ira vite d'ici là. Je préfère ça à une grosse galère smile
J'ai été trop déçue en plus. C'est pas très grave, tant que je l'ai. Et je pars pas en weekend d'ici là donc il ne va pas me manquer trop non plus smile


iPhone 3G Noir - 8Go , iPhone 4 Noir - 16 Go, iPhone 5 Blanc - 32Go, iPad Mini Blanc Retina 4G - 64Go
iPhone 6 64 Go Silver on Day one

Hors ligne

#417 02-11-2012 20:02:04

Mavarth
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 12-06-2012
Messages : 32

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Ca y est... Ipad mini en rupture de stock dans plusieurs apple store! :
  "il est déjà en rupture de stock à l'Apple store Opéra, ainsi qu’à Tokyo, Francfort et Sydney"
  " Sur l’Apple store en ligne, il faut désormais compter un délai de deux semaines pour un iPad mini en version wifi, et un délai d’un mois pour le wifi +4G ".

Une nouvelle réussite pour Apple!


Vis, il est déjà trop tard.
Carpe Diem.

Hors ligne

#418 02-11-2012 20:03:22

I-nfo59
Membre
Inscription : 17-09-2012
Messages : 152

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

effoworld a écrit :
I-nfo59 a écrit :

Une tuerie cette iPad mini!!!!!!!!!!!!! Trop content!!!!!! :-))))))))

i tu es de la metropole lilloise impossible d en voir une dans la region
si il ya des demos a l endroit que tu as acheté tu peux me dire le lieu ?
merci

Je l'avais réservé directement en rayon FNAC le 27/10. Donc j'avais plus qu'à venir le chercher ce matin.

Et à priori, plus aucun magasin en à...

Hors ligne

#419 02-11-2012 20:04:16

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Mavarth a écrit :

Ca y est... Ipad mini en rupture de stock dans plusieurs apple store! :
  "il est déjà en rupture de stock à l'Apple store Opéra, ainsi qu’à Tokyo, Francfort et Sydney"
  " Sur l’Apple store en ligne, il faut désormais compter un délai de deux semaines pour un iPad mini en version wifi, et un délai d’un mois pour le wifi +4G ".

Une nouvelle réussite pour Apple!

Pas forcément......


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#420 02-11-2012 20:06:52

Mavarth
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 12-06-2012
Messages : 32

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

C'est sûr que c'est un jugement un peu rapide, mais personnellement je pense que c'est bien parti pour...


Vis, il est déjà trop tard.
Carpe Diem.

Hors ligne

#421 02-11-2012 20:11:16

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Il semble qu'il n'y avait pas foule dans tous les Apple Stores des pays concernés par ces sorties iPads (mini et 4), donc on peut peut être en déduire que le stock était très limité.
D'où mon pas forcément. wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#422 02-11-2012 20:49:19

Tilap24
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2007
Messages : 1 597

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

C'est tout à fait normal. L'iPad 4 n'est qu'une simple évolution de l'iPad 3 sorti il y a seulement quelques mois. Quant à l'iPad mini, il n'est pas disponible pour l'instant en version 3G.

Les stocks sont certes limités, mais pour l'instant les iPad mini partent comme des petits pains


Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

Hors ligne

#423 02-11-2012 21:30:52

Mavarth
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 12-06-2012
Messages : 32

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Pendant les 3 premiers trimestres de 2012, 43 millions d'Ipad ont été vendus, et  sur les deux mois qu'il reste ils prévoient QUAND MEME une vente de 6 millions d'ipads minis, ce qui à mon avis est plutôt élevé!


Vis, il est déjà trop tard.
Carpe Diem.

Hors ligne

#424 02-11-2012 21:58:55

ambrebzh
Membre
Inscription : 25-09-2012
Messages : 364

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Ouiiiiiiiiiii quelle surprise!! je viens de recevoir un mail de boulanger mon ipad mini blanc 16go et ma coque vuscape targus ont été expédiés big_smile réception demain matin, je suis trop happy! Par contre ils ont pas l'air au point leurs conseillers clientèles sur l'évolution des commandes par téléphone lol

Dernière modification par ambrebzh (02-11-2012 21:59:08)


IPhone xs max or 64 go
Apple Watch 4 sport rose
Airpods

Hors ligne

#425 02-11-2012 22:09:36

Lilo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-09-2007
Messages : 369

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

ambrebzh a écrit :

Ouiiiiiiiiiii quelle surprise!! je viens de recevoir un mail de boulanger mon ipad mini blanc 16go et ma coque vuscape targus ont été expédiés big_smile réception demain matin, je suis trop happy! Par contre ils ont pas l'air au point leurs conseillers clientèles sur l'évolution des commandes par téléphone lol

C'est cool, tu en as de la chance smile


iPhone 3G Noir - 8Go , iPhone 4 Noir - 16 Go, iPhone 5 Blanc - 32Go, iPad Mini Blanc Retina 4G - 64Go
iPhone 6 64 Go Silver on Day one

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.