Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 17-03-2012 12:59:30

loulou206
Membre
Inscription : 19-11-2011
Messages : 151

Re : [Avis] Alors cet écran ?

ok désolé, j'ai tarder à me coucher hier soir, ben oui j'ai geeker assez tard sur mon nouveau jouer lol et du coup je suis assez crever ce matin lol

Je viens de tombé sur cette article parlant de l'effet jaunâtre du nouvel ipad, moi ce n'est pas à ce point, heureusement car j'aurais pété une pile, moi c'est quand même plus discret.

http://www.ipadd.fr/le-nouvel-ipad-a-t- … tif/20360/

Dernière modification par loulou206 (17-03-2012 13:00:43)

Hors ligne

#27 17-03-2012 13:01:39

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [Avis] Alors cet écran ?

Il semble que c'est la colle qui n'a pas eu le temps de sécher, tout simplement.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#28 17-03-2012 13:18:16

loulou206
Membre
Inscription : 19-11-2011
Messages : 151

Re : [Avis] Alors cet écran ?

regardez cette vidéo il parle du problème de jaunisse de l'écran du nouvel ipad , mais perso j'aime pas trop la façon dont il présente le nouvel ipad, ca donne pas vraiment envie d'aller l'acheter après avoir vue cette vidéo, en plus on a l'impression qu'il font de l'anti vente.

http://www.youtube.com/watch?v=kK9rWFhQ … ata_player

Hors ligne

#29 17-03-2012 13:21:19

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : [Avis] Alors cet écran ?

Arrêtez avec cette soi disante jaunisse... C'est comme ça avec chaque nouveau modèle d'iphone ou d'ipad. Le problème est du en effet à la colle et disparaît toujours en quelques jours d'utilisation.

Il n'y a pas sujet ou plainte plus ridicule.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#30 17-03-2012 13:21:25

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [Avis] Alors cet écran ?

Anicet Mbida est connu pour être un anti Apple donc rien d'étonnant de le voir jouer les sceptiques, c'est même plus efficace comme ça qu'en le descendant complètement et en risquant de perdre en crédibilité.

Dernière modification par Boris 41 (17-03-2012 13:22:47)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#31 17-03-2012 14:01:02

loulou206
Membre
Inscription : 19-11-2011
Messages : 151

Re : [Avis] Alors cet écran ?

Bon j'en reviens juste de faire plusieurs tests comparatif entre l'ipad 2 et l'ipad 3 dans des clips vidéos et dans des jeux et c'est vraiment flagrant les chanteurs ont la peau jaunes, et dans les jeux vidéos ca donne un effet jaunes également, sincèrement ca me dérange vraiment et j’espère que vous avez raison et que ca va disparaitre avec le temps mais je ne vous cache pas que j'ai un sérieux doute, pas que je ne vous fasse pas confiance mais je ne croix que ce que je voix donc j’attends de voir, sinon pour moi ca seras un appel au SAV pour un échange.

Dernière modification par loulou206 (17-03-2012 14:02:06)

Hors ligne

#32 17-03-2012 14:19:36

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Avis] Alors cet écran ?

Boris 41 a écrit :

Anicet Mbida est connu pour être un anti Apple donc rien d'étonnant de le voir jouer les sceptiques, c'est même plus efficace comme ça qu'en le descendant complètement et en risquant de perdre en crédibilité.

Et toi tu es connu pour être l'inverse, aussi pour vouloir constamment avoir raison et remettre en cause la parole des autres.
En la matière Anicet Mbida a une très grande qualité je trouve, celle d'être neutre. C'est de plus en plus rare en matière de journalisme, ça mérite d'être souligné et mis en avant.
On va peut-être éviter que tu passes ton temps à tacler ceux qui ne disent pas ce que tu as envie d'entendre parce que dès la première page de ce topic ça commence déjà à être pénible (tes réflexions à l'encontre de aresstaff).

Comme j'étais un peu à l'étroit avec seulement 32 Go et que le nouvel ipad du fait de son nouvel écran semblait prometteur pour le domaine qui est le mien, à savoir la photographie, j'ai commandé le nouveau en 64 Go et l'ai reçu hier.

Voici 3 photos avec à gauche l'iPad 2 et à droite le nouvel iPad :

70000788.jpg

Elle est à tomber à la renverse la différence entre les 2 écrans ? je ne trouve pas pour ma part, légère différence, mais de là à s'extasier… pas vraiment.
Je ne retrouve absolument pas la différence qu'il y avait entre un écran d'iPhone 3GS et celui d'un iPhone 4.

dscf0503p.jpg

94848013.jpg

Sur ces deux là, il est clairement visible que l'écran du nouvel ipad est jaune comparé à celui de l'iPad 2.
Pour info je suis photographe tireur-filtreur depuis 25 ans, donc en la matière je pense savoir à peu près de quoi je parle.
J'attends de voir si cette dominante jaune, présente sur tout l'écran et non par zone, s'atténue au bout de quelques jours, mais dans l'état actuel elle n'est pas terrible du tout. Surtout quand on recherche justement à avoir des couleurs neutres sur un écran.
Concernant la différence de poids entre les 2, elle se sent assez nettement quand on passe du 2 au nouveau.
Ayant les deux en ma possession actuellement, je pense pouvoir le constater facilement.
Ce n'est pas l'élément majeur mais bon, rien n'empêche de le signaler et pour quelqu'un qui doit utiliser son ipad sans support, c'est à prendre en compte.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#33 17-03-2012 14:32:34

la_riflete
Membre
Inscription : 13-12-2007
Messages : 184

Re : [Avis] Alors cet écran ?

Merci rico pour cette démo et avis tres interessants! Ca me conforte dans le fait davoir gardé mon ipad 2 car sur tes photos la difference de resolution n est pas flagrante...

Hors ligne

#34 17-03-2012 14:37:03

loulou206
Membre
Inscription : 19-11-2011
Messages : 151

Re : [Avis] Alors cet écran ?

rico je suis assez d'accord avec toi, moi aussi je fais de la photo, (macro insectes entre autres) pas de manières pro mais perso et je suis un peu déçu de voir mes photos un peu jaunâtres alors que sur mon écran de PC elles sont naturel.

mon sentiment au jour d'aujourd'hui c'est que je ressens tout simplement de la frustration, car pour 700 euros je m'attendais à autre chose même si il y'a une évolution c'est sur.

Je m'interroge même sur ce que je vais faire,

Demander un échange SAV et vendre mon ipad 2 ?

ou

Me faire rembourser mon ipad 3 et garder mon ipad 2 ?

Et pour les jeux j'ai pu comparer plusieurs jeux entre l'ipad 2 et l'ipad 3, des jeux optimiser pour l’écran rétina bien sur comme infinity blade 2 et très sincèrement les deux ipads l'un a coté de l'autre et bien il faudras m’expliquer ou est la différences graphiquement, mise à part l'aliasing qui a presque disparu, au niveau qualiter textures il y'a peu de différences, et pourtant j'ai de bon yeux, je suis un gamers PC très exigent, j'aime les textures très détailler en haute résolution et quand un jeux n'est qu'un potage console vers PC je m'en rend compte de suite, mais la je ne voix malheureusement que très peu de différence, il y'a différence mais c'est vraiment très léger.

Alors je m’interroge et je me demande si mes 700 euros sont réellement bien investis?
J'ai un sérieux doute...

Dernière modification par loulou206 (17-03-2012 14:50:15)

Hors ligne

#35 17-03-2012 14:46:45

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Avis] Alors cet écran ?

Yes loulou, à voir si cela passe au bout de 3/4 jours... après si c'est aléatoire comme pour l'iPhone 4 et qu'il y a des écrans plus ou moins jaunes... pas grand chose à faire je pense.
Faire un échange pour retomber sur la même chose n'a pas vraiment de sens.
Pour l'iPhone 4 c'était au petit bonheur la chance pour avoir un écran jaune ou pas.
Vu les premiers échos concernant cette dominante, et sachant qu'il n'y a qu'un seul fournisseur d'écrans pour le nouvel iPad... je ne sais pas si on peut espérer grand chose, dans l'hypothèse ou la dominante persiste.
Pour l'iPhone 4 il y avait 2 fournisseurs au niveau des écrans, et c'est en fonction de l'un ou l'autre que l'on pouvait avoir un écran plus ou moins jaune.
Je me pose les mêmes questions que toi loulou.... je pensais au départ changer mon iPad 2 pour le même modèle en 64 Go car les 32 du mien sont trop justes.
Et puis je me suis laissé tenter par l'idée d'avoir un écran fabuleux avec le nouvel iPad.
Aujourd'hui je m'interroge....

Simply75 a écrit :

Arrêtez avec cette soi disante jaunisse... C'est comme ça avec chaque nouveau modèle d'iphone ou d'ipad. Le problème est du en effet à la colle et disparaît toujours en quelques jours d'utilisation.

Il n'y a pas sujet ou plainte plus ridicule.

Un peu comme cette remarque, pour mon iPhone 4 la dominante jaune n'a jamais disparue.
J'étais furax et voulais le faire changer au début car un poil dégouté, mais quand j'ai vu qu'il n'y avait aucune garantie de tomber un écran moins jaune, j'ai laissé tomber.
C'est en faisant changer mon appareil pour le problème du bouton "Home" défectueux, que je suis tombé sur un écran plus neutre.
Le problème dû à la colle provoque en général des zones jaunes qui en effet disparaissent quand la colle sèche.
Dans le cas présent c'est tout l'écran qui est à dominante jaune, alors à voir si c'est vraiment dû à la colle, en l'état actuel impossible de le savoir.
Pour ceux qu'une dominante ne dérange pas, aucun souci majeur. Mais pour ceux qui veulent, ou souhaitent avoir une neutralité d'écran, c'est plus dérangeant.

la_riflete a écrit :

Merci rico pour cette démo et avis tres interessants! Ca me conforte dans le fait davoir gardé mon ipad 2 car sur tes photos la difference de resolution n est pas flagrante...

Franchement elle ne l'est pas ! je t'invite bien sur à te rendre en magasin pour le constater par toi même car rien ne vaut un jugement personnel, mais il n'y a vraiment pas de quoi casser 3 pattes à un canard ! roll


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#36 17-03-2012 15:43:48

loulou206
Membre
Inscription : 19-11-2011
Messages : 151

Re : [Avis] Alors cet écran ?

Ca me fait mal de l’admettre mais je ne suis qu'a moitié satisfait, peu être que j'en attendais un peu trop de cette écran, je ne sais pas mais les jours à venir vont être décisif pour l'avenir de mon nouvel ipad, je vais devoir faire un choix avant que la possibilité de remboursement des 7 jours ne sois écouler.

Je m'attendais sincèrement à une différence de qualiter d’image par rapport à l'ipad 2 bien plus importante moi aussi.

Je suis perplexe...

Edit rico : j'ai enlevé le quote de mon post que tu avais inclus à celui-ci vu qu'il se trouve juste avant, ceci pour alléger la page smile

Dernière modification par loulou206 (17-03-2012 15:49:26)

Hors ligne

#37 17-03-2012 16:40:44

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : [Avis] Alors cet écran ?

Bon
Chacun son avis sur cet écran, moi le changement de dominante ne me pose pas de pb et je n'ai pas ce côté jaune.

Ricco honnêtement le test que tu poste en mettant côté à cité les deux iPad ne permet à mon sens que de juger de la dominante jaune mais absolument pas de la finesse du nouvel écran qui est pour moi un plus indéniable.

Certes des sites paraissent un peu flou justement car l'écran est trop précis pour certains sites et l'iPod doit upscaler ce qui n'est pas flatteur.

Mais pour juger du bénéfice je vous invite à ouvrir un tableau dans numbers et de faire un zoom arrière pour voir plein de colonnes
Avec l'iPad 3 c'est très lisible avec un autre on ne peu pas "reculer" autant avant de perdre la lisibilité. Pour de nombreux usages c'est important.
Je viens de visionner un podcast en fullhd c'est du très très bon, meilleur que sur mon iPad 1

Bien sur cela reste mon humble avis

Pas je suis aussi amateur éclairé de photographie


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

#38 17-03-2012 17:00:09

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Avis] Alors cet écran ?

Certes vermot... chacun sa perception des choses, de toute façon c'est maintenant le nouvel iPad qui a pris la relève pour les capacités de 32 et 64 Go, donc ça ne va pas changer grand chose pour l'avenir et les ventes d'iPad.
Disons que c'est plutôt pour celles et ceux qui ont un iPad 2 et se posent la question de savoir si ça vaut vraiment le coup de changer que l'on peut rapporter quelques éléments constatés.
J'ai pas mal hésité à changer mon 32 pour un 64 mais en restant sur un iPad 2.
C'est l'écran qui m'a fait plonger pour le nouveau, peut-être un peu trop vite en fait... je pensais trouver vraiment mieux et surtout une plus grande différence entre les 2 écrans.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#39 17-03-2012 19:13:46

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : [Avis] Alors cet écran ?

rico a écrit :

Certes vermet... chacun sa perception des choses, de toute façon c'est maintenant le nouvel iPad qui a pris la relève pour les capacités de 32 et 64 Go, donc ça ne va pas changer grand chose pour l'avenir et les ventes d'iPad.
Disons que c'est plutôt pour celles et ceux qui ont un iPad 2 et se posent la question de savoir si ça vaut vraiment le coup de changer que l'on peut rapporter quelques éléments constatés.
J'ai pas mal hésité à changer mon 32 pour un 64 mais en restant sur un iPad 2.
C'est l'écran qui m'a fait plonger pour le nouveau, peut-être un peu trop vite en fait... je pensais trouver vraiment mieux et surtout une plus grande différence entre les 2 écrans.

Comme quoi, moi je trouve une réelle différence.... Mais ça, tout le monde l'aura compris wink


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

#40 17-03-2012 19:34:05

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Avis] Alors cet écran ?

En effet, c'est pour ça que je disais dans d'autres posts que le mieux pour ceux qui veulent savoir si cette différence vaut le coup de changer de modèle est d'aller voir en magasin.
C'est ce que j'aurai dû faire d'ailleurs, j'ai trop fait confiance à des articles qui parlaient d'un truc phénoménal.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#41 17-03-2012 19:49:46

BIBI2002
Membre
Inscription : 02-09-2008
Messages : 45

Re : [Avis] Alors cet écran ?

Bonjour,

Plutot d'accord avec Rico...Pour info j'ai les 2 modeles à coté de moi

Concernant l'écran jaune, je ne le sens pas vraiment, ou plutôt dire un peu comme la différence entre un iphone 3gs et un iphone 4: c'est à dire des couleurs plus chaudes sur le 4 et plus froides sur le 3 (j'ai eu la meme impression en ayant mon iphone 4)

Concernant la qualité de l'écran, je vais être très objectif ou essayer: il est indéniable que les lettres sont beaucoup plus nettes, par contre les images sont un peu plus floues (je parle des sites WEB) sur l'ipad 3.

Concernant les photos importées via itunes, pas vraiment de différences!

Concernant les videos importées (films), n'esperez rien de mieux que sur l'ipad 2 sauf si vous importez du HD!

Voilà mon avis.

Et pour finir, ce matin je suis allé dans un magasin et j'ai vu un modele d'ipad exposé avec la meme image de fond que sur le ipad3.
J'ai du demandé au vendeur si c'etait le 2 ou le 3!!! C'etait le 2

Sincerement, si vous ne mettez pas les 2 cote a cote, on a du mal a voir la difference. La difference n'est pas aussi flagrante que le passage de l'iphone 3 au 4.

Hors ligne

#42 17-03-2012 20:23:31

Fonzerelli
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 278

Re : [Avis] Alors cet écran ?

Je me réjouis de recevoir le nouvel iPad car je suis sur le 2 actuellement, et la résolution m'a toujours gêné.
En surfant sur ce forum par exemple, je vois nettement la grille de pixels et je trouve les textes flous.

Les photos postées plus haut n'ont aucun sens pour juger de la résolution.

Hors ligne

#43 17-03-2012 20:44:16

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Avis] Alors cet écran ?

Et bien écoute, tu n'auras qu'à comparer les deux quand tu auras le nouveau, que ce soit en allant sur la page des réglages, sur le net ou en regardant les mêmes photos sur l'un et l'autre.
Si tu vois une différence flagrante, tant mieux pour toi wink

@bibi,
Je ne suis pas du tout surpris par ce que tu écris dans la dernière partie de ton post.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#44 17-03-2012 21:06:02

BIBI2002
Membre
Inscription : 02-09-2008
Messages : 45

Re : [Avis] Alors cet écran ?

Maintenant pour moi le vrai verdict sera la batterie...elle a l'air de bien tenir comme sur le 2, mais si il faut 2X plus de temps pour la recharger, ça peut être très gênant!

Et pour info, il va falloir attendre que les développeurs mettent à jour leurs applis; par exemple, le magazine du monde à télécharger chaque semaine...et bien la typo (soit disant meilleure sur le 3) est pixelisée! Un comble quand on dit que la lecture est meilleure smile

Je ne jetterai pas pour autant mon nouvel Ipad, j'en suis très satisfait, mais le 2 est très loin d’être dépassé et peut être un bon choix d'achat avec la baisse des prix

je partage juste mes impressions

Hors ligne

#45 17-03-2012 21:37:26

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Avis] Alors cet écran ?

C'est le but Bibi, le forum est aussi fait pour ça et ton avis peut rendre service wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#46 17-03-2012 22:00:35

tsr
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 153

Re : [Avis] Alors cet écran ?

comme beaucoup d’entre vous j'ai le 'nouvel iPad' depuis hier et je peux comparer l'écran par rapport à mon iPad2; j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre ceux qui disent qu'ils ne voient pas la différence avec l'écran du 2, franchement il faut que vous alliez voir d'urgence un ophtalmo, la différence saute tout simplement aux yeux :-)
je veux bien consentir que selon l'utilisation que l'on fait du joujou cela ne soit pas forcément aussi flagrant mais à titre perso mon utilisation principale = surf mail twitter et surtout Flipboard et là je peux dire que je suis comblé par la netteté améliorée des textes qui est un vrai bonheur, si je reprends mon iPad2 il me parait tout simplement flou.
ci-dessous une capture des 2 écrans avec du texte, à vous de deviner lequel des 2 est le le nouvel iPad (facile c'est celui dont l'écran tire vers le jaune, mais c'est un autre débat).

ps : pour être honnête, cet aprèm en magasin j'ai également eu du mal à distinguer le nouveau par rapport à un 2, forcément ils sont exposés sur des tables à une trop forte distance des yeux et les icones du springboard à cette distance ne permettent pas de distinguer l'apport de l'écran rétina, par contre si on prends la machine en main pour l'utiliser comme on le fait au quotidien çà change tout ...

http://img198.imageshack.us/img198/434/img5025z.jpg

Dernière modification par tsr (17-03-2012 22:04:00)

Hors ligne

#47 17-03-2012 22:13:02

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : [Avis] Alors cet écran ?

Pierre2111 a écrit :

Il suffit de voir une icône pour se rendre compte que l'écran est à couper le souffle et à des années lumières de celui de l'iPad 2.


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#48 17-03-2012 22:27:35

BIBI2002
Membre
Inscription : 02-09-2008
Messages : 45

Re : [Avis] Alors cet écran ?

tsr a écrit :

comme beaucoup d’entre vous j'ai le 'nouvel iPad' depuis hier et je peux comparer l'écran par rapport à mon iPad2; j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre ceux qui disent qu'ils ne voient pas la différence avec l'écran du 2, franchement il faut que vous alliez voir d'urgence un ophtalmo, la différence saute tout simplement aux yeux :-)
je veux bien consentir que selon l'utilisation que l'on fait du joujou cela ne soit pas forcément aussi flagrant mais à titre perso mon utilisation principale = surf mail twitter et surtout Flipboard et là je peux dire que je suis comblé par la netteté améliorée des textes qui est un vrai bonheur, si je reprends mon iPad2 il me parait tout simplement flou.
ci-dessous une capture des 2 écrans avec du texte, à vous de deviner lequel des 2 est le le nouvel iPad (facile c'est celui dont l'écran tire vers le jaune, mais c'est un autre débat).

ps : pour être honnête, cet aprèm en magasin j'ai également eu du mal à distinguer le nouveau par rapport à un 2, forcément ils sont exposés sur des tables à une trop forte distance des yeux et les icones du springboard à cette distance ne permettent pas de distinguer l'apport de l'écran rétina, par contre si on prends la machine en main pour l'utiliser comme on le fait au quotidien çà change tout ...

http://img198.imageshack.us/img198/434/img5025z.jpg

Je crois qu on a la même utilisation de l iPad...flipboard, l appli indispensable!
Mais tout le monde n a pas la même utilisation (notamment de lecture), et la différence peut être minime selon ce que tu fais sur l iPad. TOP pour la lecture mais pas beaucoup d amélioration au niveau image...

Finalement en relisant ton post tournė differement, on pense la même chose

Dernière modification par BIBI2002 (17-03-2012 22:28:20)

Hors ligne

#49 17-03-2012 23:16:17

Jejep13
Membre
Inscription : 29-02-2012
Messages : 37

Re : [Avis] Alors cet écran ?

Je pense que toute façon, il y aura toujours des personnes déçus car les attentes sont trop élevées. C'est comme cela depuis que j'ai découvert ce forum (sortie de l'iPhone 4)

De mon côté, j'avais un IPad 1 qui commençait à avoir du mal. Je n'ai pas le fameux problème de l'écran jaune donc peut être que cela joue dans mon jugement. Je trouve que le plus grand plus pour le moment c'est pour la lecture alors que je l'attendais sur la vidéo.

Néanmoins, je pense que les choses vont changer avec l'arrivée des jeux créés pour cet écran. De toute façon, comme pour la plupart des produits Apple, on peut sauter une génération. Mais pour les processeurs d'ipad 1, vous pouvez foncer ! L'ipad 1 a pris un coup de vieux.

Hors ligne

#50 17-03-2012 23:17:36

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Avis] Alors cet écran ?

Pierre2111 a écrit :
Pierre2111 a écrit :

Il suffit de voir une icône pour se rendre compte que l'écran est à couper le souffle et à des années lumières de celui de l'iPad 2.

big_smile big_smile big_smile
J'adore ! big_smile
Tiens, j'ai fait 2 captures d'écran des deux iPad (le 2 et le nouveau), voici les dock des 2.
Des années lumière pour les icônes wink
Je vais être plus nuancé... le premier dock est celui du nouvel iPad, c'est un peu mieux que le deuxième (celui de l'iPad 2).
Peut on parler d'années lumières... à chacun de se faire son opinion on va dire.

img0001yk.png

img0006hc.png

@Jejep13,
Il y a effectivement de vraies déceptions comme on a pu le voir dans certains posts, je ne dirai pas vraiment pour ma part que c'est une grande déception, juste que je m'attendais à quelque chose de plus percutant que ce que je vois.
J'espère juste que la dominante jaune va s'estomper, c'est ce qui me dérange le plus au niveau de ce nouvel écran car je suis super pointilleux en colorimétrie et les dominantes jaune / cyan / vert sont celles que j'aime le moins.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.