Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#251 14-03-2012 17:15:44

loulou206
Membre
Inscription : 19-11-2011
Messages : 151

Re : Suivi des livraisons nouvel iPad : les dates annoncées / effectives

voici le mail que ma envoyer une conseillère de chez apple :

Cher Monsieur ..............

Hier soir, on a reçu le message que toutes les commandes qui ont été assigné à UPS le 10 mars, n'ont pas de numéro de suivi et veuillez nous excuser sincèrement pour la gêne occasionnée.

En même temps, la date de livraison est toujours prévue ce vendredi.

Si ja'i plus des nouvelles, je reviens vers vous immédiatement.

Cordialement.

Hors ligne

#252 14-03-2012 17:22:51

skrew
Développeur iPhone Invité
Inscription : 11-02-2008
Messages : 144

Re : Suivi des livraisons nouvel iPad : les dates annoncées / effectives

J'aimerais dire aux hotliners / hotlineuses de chez Apple: Courage, plus que quelques jours de harcèlement smile

Hors ligne

#253 14-03-2012 17:29:04

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Suivi des livraisons nouvel iPad : les dates annoncées / effectives

devax a écrit :

A noter que pour vérifier la garantie, il vous suffit d'aller à cette adresse

https://selfsolve.apple.com/agreementWarrantyDynamic.do

y entrer le numéro de série,
et vous constaterez que votre prochain Joujou est garantie depuis la date de votre achat, soit le 08 mars en ce qui me concerne.....

Y'a plus qu'à.....attendre !!!

Légalement la garantie court à la livraison il me semble pour les produits achetés par correspondance, donc ça sera le 16 et non le 8 wink


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#254 14-03-2012 17:38:47

kitesurf
Membre
Inscription : 26-08-2010
Messages : 137

Re : Suivi des livraisons nouvel iPad : les dates annoncées / effectives

Boris 41 a écrit :

Ma facture était disponible en ligne depuis samedi et effectivement le numéro de série apparait dessus, chose à laquelle je n'avais pas fait attention. Voila qui devrait rassurer les stressés !

Moi aussi je l'avais en ligne depuis samedi (commande passée le 8 à 01:15 du mat) mais pas en PDF attaché comme aujourd'hui.
C'est ainsi à chaque fois juste avant de recevoir le produit - ça s'est passé  exactement pareil l'an dernier pour mon iPad2.

Par contre j'avais eu le n° de tracking pratiquement une semaine avant mais les iPads étaient partis de chez Apple Hong Kong et la palette avait mis 4 jours pour débarquer aux Pays Bas car les avions font 2 escales avant d'arriver, plus 24 heures pour la distribution par UPS.
Là les iPads doivent être stockés en Irlande ou aux Pays Bas, d'où le fait de ne pas encore avoir le tracking number. Ils partirons jeudi pour être livrés en temps, pas de souci.

Hors ligne

#255 14-03-2012 18:22:59

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : Suivi des livraisons nouvel iPad : les dates annoncées / effectives

reçu à 16h03 et perso tjs confiant, comme Devax, je suis pas stressé mais impatient smile

pour la culture Perso que ce soit UPS ou TNT ou Fedex ou Chronopost/Speedpost quand c'est de l'international

Pris en charge => Aéroport => HUB => Agence locale

Délai normal : 36 à 48h
Délai express : 24h à 36h

En gros pour l'avoir Vendredi dans vos mains (express)

1 Jeudi dans l'aprés midi départ de l'aéroport/agence de départ,
2 arrivé à Roissy dans la nuit,
3 dispatché à votre agence local par camion ou par avion tôt le matin du vendredi,
4 distribué dans vos mains dans la journée

Croyez moi je commande beaucoup à l'étranger (Chine et USA) et c'est toujours comme ça les points bloquants peuvent être :

- Acheminement du marchand jusqu'à l'agence de départ longue (et là le vendeur abuse)
- Dédouannement long (sauf surprise des douanes c'est sans soucis) dans notre cas pas de douane, on achète à une boutique Française
- Mauvaise adresse (généralement code postal) et là le colis peut partir dans une agence à l'opposé de chez vous, par exemple pour moi qui est dans le Gard (30) j'ai un colis qui a voyagé en Isère (38) et un en corse (20)

Hors ligne

#256 14-03-2012 18:25:45

kikistan
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 23

Re : Suivi des livraisons nouvel iPad : les dates annoncées / effectives

bon j'ai posé une RTT pour vendredi
on verra bien hein ...

Hors ligne

#257 14-03-2012 18:37:48

chp944
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 79

Re : Suivi des livraisons nouvel iPad : les dates annoncées / effectives

qui a envie de se faire peur ...............

je viens d'avoir TNT "votre colis n'est pas encore référencé chez nous, avec apple c 'est toujours le même problème, de toute façon à ce jour il faudra au moins 48 heures pour livraison" "donc vendredi ?" "prévoyez plutôt lundi....... vendredi c'est trop court ......"

voilà voilà

Hors ligne

#258 14-03-2012 18:39:57

loulou206
Membre
Inscription : 19-11-2011
Messages : 151

Re : Suivi des livraisons nouvel iPad : les dates annoncées / effectives

oui c'est quand même la première fois depuis que je commande sur le net que je n'est aucuns numéro de suivis de colis, en 10 ans c'est la 1ere fois!!!!
En UPS je parle car en Airmail ou autre mode de livraison on a pas de suivis on le sais c'est comme ca, mais la UPS c'est pas normale, je ferais d'ailleurs la remarque au livreur.

Donc ne sachant pas quand mon colis va arriver c'est quand même un peu stressant et handicapent car je ne peu même pas m'organiser pour la réception du colis car je ne sais pas a quel date il arriveras, surement vendredi mais ce qui veux dire que je ne peu pas bouger de la journée, j'avais pas prévu de bouger mais quand même c'est pas très correct tout ca, et être dans l’inconnu j'aime pas vraiment ca, y'a quand même 700 euros dans la nature qui ce balade alors j'aurais bien aimer pouvoir le suivre à la trace.

Hors ligne

#259 14-03-2012 18:43:03

thxusb
Membre
Inscription : 22-05-2010
Messages : 31

Re : Suivi des livraisons nouvel iPad : les dates annoncées / effectives

Faut se le faire envoyer au boulot... c'est plus simple.... y a toujours quelqu'un wink

Dernière modification par thxusb (14-03-2012 18:44:13)

Hors ligne

#260 14-03-2012 18:44:38

chp944
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 79

Re : Suivi des livraisons nouvel iPad : les dates annoncées / effectives

quand on peut c est le plus pratique effectivement

Hors ligne

#261 14-03-2012 19:02:18

chp944
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 79

Re : Suivi des livraisons nouvel iPad : les dates annoncées / effectives

d'après apple gros problème d’étiquetage par les transporteurs débordés par les volumes

les colis sont pris en charge et étiquetés au cours du voyage donc vous aurez le suivi une fois arrivé en france, aucun soucis pour vendredi vous serez livré ...

pour les transporteurs c 'est apple le fautif ............pour apple ce sont les transporteurs ....... et au milieu vous avez le client qui lui n'y est pour rien du tout mais qui court après les informations .....

Hors ligne

#262 14-03-2012 19:26:49

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : Suivi des livraisons nouvel iPad : les dates annoncées / effectives

chp944 a écrit :

d'après apple gros problème d’étiquetage par les transporteurs débordés par les volumes

les colis sont pris en charge et étiquetés au cours du voyage donc vous aurez le suivi une fois arrivé en france, aucun soucis pour vendredi vous serez livré ...

pour les transporteurs c 'est apple le fautif ............pour apple ce sont les transporteurs ....... et au milieu vous avez le client qui lui n'y est pour rien du tout mais qui court après les informations .....

source?

Hors ligne

#263 14-03-2012 19:28:17

loulou206
Membre
Inscription : 19-11-2011
Messages : 151

Re : Suivi des livraisons nouvel iPad : les dates annoncées / effectives

chp944 a écrit :

d'après apple gros problème d’étiquetage par les transporteurs débordés par les volumes

les colis sont pris en charge et étiquetés au cours du voyage donc vous aurez le suivi une fois arrivé en france, aucun soucis pour vendredi vous serez livré ...

pour les transporteurs c 'est apple le fautif ............pour apple ce sont les transporteurs ....... et au milieu vous avez le client qui lui n'y est pour rien du tout mais qui court après les informations .....

Exactement chp944, on ne sais plus sur qu'elle pied danser, et ca deviens assez agaçant

Hors ligne

#264 14-03-2012 19:54:09

castanierpierre
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 486

Re : Suivi des livraisons nouvel iPad : les dates annoncées / effectives

pas d'inquiétude! nous l'aurons bien vendredi!


Iphone 5 noir 32GO / Ipad 4 32GB Blanc wifi / Mac Mini 2013 Mountain Lion
Anciennement: Ipad 3 32GO Blanc / Iphone 4 32GO Noir / Iphone 3G 16GO Blanc / Ipod nano 2 & 3
FREE MOBILE illimité depuis janvier 2012

Hors ligne

#265 14-03-2012 19:59:15

patrickph
Membre
Inscription : 11-03-2012
Messages : 26

Re : Suivi des livraisons nouvel iPad : les dates annoncées / effectives

castanierpierre a écrit :

pas d'inquiétude! nous l'aurons bien vendredi!

Je sais pas pourquoi mais j'ai le pressentiment que va y avoir du retard ... Les numéro de suivi ne fonctionne pas ... Et il reste - de 36h avant vendredi matin départ colis pour livraison ... Je le sens pas ....

Hors ligne

#266 14-03-2012 20:02:24

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Suivi des livraisons nouvel iPad : les dates annoncées / effectives

Combien de fois faudra t'il répéter qu'il n'y aura pas de retard pour ceux qui ont commandé avec une date de livraison au 16 mars ? La question au départ de ce post était plutôt de savoir si nous l'aurions avant le 16. Mais aucun risque de retard tout est prêt, débité, facturé, nous avons même le numéro de série de nos iPad.

Même en partant demain d'Irlande ou des Pays-Bas les iPads arriveraient à l'heure. UPS et TNT sont très rapides wink


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#267 14-03-2012 20:08:09

Ptidje
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 354

Re : Suivi des livraisons nouvel iPad : les dates annoncées / effectives

J'ai pas encore vraiment poster sur ce topic, mais je le suis, et franchement Loulou206, je comprends vraiment pas ta réaction. Tu as quel âge oO?
Tu stresses pourquoi ? Apple a indiqué une date de sortie pour le 16 mars, idem pour les colis. Et même lundi tu disais que c'était inadmissible de pas avoir de nouvelles. C'est pas tes potes Apple, ils ont fait leur boulot surtout que le service client est très agréable.

Donc tout va bien, stop stresser pour un produit, et non tes 700€ ne sont pas dans la nature, tu étais au courant de payer quelques choses pour l'avoir le 16. Si tu voulais vraiment être sûr à 100%, tu pouvais aller le chercher en magasin (y'aura du stock).


Code VIP DEALER Lastage : J77098

Hors ligne

#268 14-03-2012 20:09:19

castanierpierre
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 486

Re : Suivi des livraisons nouvel iPad : les dates annoncées / effectives

patrickph a écrit :
castanierpierre a écrit :

pas d'inquiétude! nous l'aurons bien vendredi!

Je sais pas pourquoi mais j'ai le pressentiment que va y avoir du retard ... Les numéro de suivi ne fonctionne pas ... Et il reste - de 36h avant vendredi matin départ colis pour livraison ... Je le sens pas ....

J'ai eu le même probleme lors de la sortie de l'iphone 4! Je l'avais precommandé, le numéro que apple m'avais donné n'a jamais fonctionner mais heureusement le transporteur et bien arrivé chez moi le jour J.

Les colis sont en Irlande, apple a du fournir une énorme palette d'Ipad à UPS en leur disant pas touche avant jeudi matin!! Donc demain tout le transport va se faire pour arriver chez nous vendredi. Le personnel de l'apple store serai au courant si il y avait du retard. Du moin je pense


Iphone 5 noir 32GO / Ipad 4 32GB Blanc wifi / Mac Mini 2013 Mountain Lion
Anciennement: Ipad 3 32GO Blanc / Iphone 4 32GO Noir / Iphone 3G 16GO Blanc / Ipod nano 2 & 3
FREE MOBILE illimité depuis janvier 2012

Hors ligne

#269 14-03-2012 20:09:27

Marou
Membre
Inscription : 20-11-2007
Messages : 802

Re : Suivi des livraisons nouvel iPad : les dates annoncées / effectives

chp944 a écrit :

d'après apple gros problème d’étiquetage par les transporteurs débordés par les volumes

les colis sont pris en charge et étiquetés au cours du voyage donc vous aurez le suivi une fois arrivé en france, aucun soucis pour vendredi vous serez livré ...

pour les transporteurs c 'est apple le fautif ............pour apple ce sont les transporteurs ....... et au milieu vous avez le client qui lui n'y est pour rien du tout mais qui court après les informations .....

N'importe quoi !

Tu crois etre chez Cdiscount ?


Game Center pseudo : Marou

Hors ligne

#270 14-03-2012 20:15:00

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : Suivi des livraisons nouvel iPad : les dates annoncées / effectives

vous stressez trop les gars, ouais ok c'est chiant de pas avoir de suivi... mais on s'en fout l'essentiel c'est de l'avoir vendredi

Hors ligne

#271 14-03-2012 20:24:16

patrickph
Membre
Inscription : 11-03-2012
Messages : 26

Re : Suivi des livraisons nouvel iPad : les dates annoncées / effectives

Boris 41 a écrit :

Combien de fois faudra t'il répéter qu'il n'y aura pas de retard pour ceux qui ont commandé avec une date de livraison au 16 mars ? La question au départ de ce post était plutôt de savoir si nous l'aurions avant le 16. Mais aucun risque de retard tout est prêt, débité, facturé, nous avons même le numéro de série de nos iPad.

Même en partant demain d'Irlande ou des Pays-Bas les iPads arriveraient à l'heure. UPS et TNT sont très rapides ;)

J'ai eu Apple au telephone tt a l'heure et effectivement ils m'ont dit qu'il y aura des retards pour cetains avec UPS et TNT et qu'il serai possible de les recevoir en leger decalage lundi ....

J'ai eu UPS egalement et ils m'on egalement dit qu'il avait du retard ds l'etiquetage des colis du a un surcrioit de colis et qu'il y aura des ratrd de livraison ...

Hors ligne

#272 14-03-2012 20:43:28

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Suivi des livraisons nouvel iPad : les dates annoncées / effectives

Si retard il y a cela viendra donc d'UPS qui peut à certains endroits ne pas être en capacité de livrer tout le monde à temps et en aucun cas du fait d'Apple. Mais ça n'est pas le premier produit Apple à faire un carton lors des précommandes donc je doute que ça se passe si mal.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#273 14-03-2012 20:45:06

devax
Membre
Inscription : 04-09-2008
Messages : 3 826

Re : Suivi des livraisons nouvel iPad : les dates annoncées / effectives

guillaumem a écrit :

vous stressez trop les gars, ouais ok c'est chiant de pas avoir de suivi... mais on s'en fout l'essentiel c'est de l'avoir vendredi

Tout est dit !!!


"Nous portons tous un masque, c'est bien connu; et vient un moment où nous ne pouvons l'enlever sans nous arracher la peau."
André Berthiaume
.
MBP, iMac, iPad 3, iPad Mini 3G (Forfait SFR connecté partout 3Go à 14,99 €), iPhone 5 (Forfait JoeMobile 20 €)

Hors ligne

#274 14-03-2012 20:49:48

chp944
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 79

Re : Suivi des livraisons nouvel iPad : les dates annoncées / effectives

Marou a écrit :
chp944 a écrit :

d'après apple gros problème d’étiquetage par les transporteurs débordés par les volumes

les colis sont pris en charge et étiquetés au cours du voyage donc vous aurez le suivi une fois arrivé en france, aucun soucis pour vendredi vous serez livré ...

pour les transporteurs c 'est apple le fautif ............pour apple ce sont les transporteurs ....... et au milieu vous avez le client qui lui n'y est pour rien du tout mais qui court après les informations .....

N'importe quoi !

Tu crois etre chez Cdiscount ?

Par rapport à ce genre de post la plupart du temps je laisse tomber mais votre réaction m à tellement fait rire que je vais vous répondre

Ces explications m ont été données par un chargé de clientèle de chez apple et ensuite par un chargé de clientele tnt en fin d après midi ....maintenant est ce réel ou pas ! Je ne faisais que donner une information récupérée ....c'est bien le but de cette discussion

Merci pour le moment de détente

Dernière modification par chp944 (14-03-2012 20:59:43)

Hors ligne

#275 14-03-2012 22:01:43

ChatHD
Membre
Inscription : 17-01-2010
Messages : 107

Re : Suivi des livraisons nouvel iPad : les dates annoncées / effectives

- Facture PDf également reçue par mail, expédiée par Apple à 16h00 ce mercredi...
- Demain jeudi le tracking number TNT... (= mon pari dans mon post #221 smile )
- Vendredi... peut-être laillephadeutroyes wink wink smile

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.