Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 20-02-2012 14:48:07

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Couverture Free Mobile hors itinerance.

En ce qui me concerne, au travail, l'antenne free marche par intermittence, un coup oui un coup non.  roll


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#27 20-02-2012 14:50:33

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Couverture Free Mobile hors itinerance.

Tu veux dire ? Un coup tu la vois un coup tu la vois pas ? Ou un coup ton mobile s'y connecte un coup il s'y connecte pas ?


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#28 20-02-2012 14:53:34

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Couverture Free Mobile hors itinerance.

Un coup l'antenne free y est : Free 3g + Free, un coup non, juste Free tout court. wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#29 20-02-2012 14:56:02

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Couverture Free Mobile hors itinerance.

Tu es probablement en limite de couverture wink

EDIT : D'ailleurs c'est assez bizarre cette histoire de Free et Free 3G, moi j'ai toujours Orange F et Free..

Dernière modification par Boris 41 (20-02-2012 14:57:35)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#30 20-02-2012 14:59:12

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Couverture Free Mobile hors itinerance.

Je ne pense pas être en limite de couverture, car quand je capte, c'est avec 5 barre et ça drope pas mal.
Par contre, je n'ai plus d'orange F.........


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#31 20-02-2012 15:23:46

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Couverture Free Mobile hors itinerance.

T'as fait le *3001#12345#* pour vérifier que quand tu captes Free 3G tu n'es pas connecté sur le réseau Orange ?

Dernière modification par Boris 41 (20-02-2012 15:24:06)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#32 20-02-2012 15:42:59

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Couverture Free Mobile hors itinerance.

Non, je n'ai pas fait cette manip.....
Mais comment expliquer que certaines fois j'ai deux réseaux Free et d'autres fois juste un seul.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#33 20-02-2012 15:48:06

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Couverture Free Mobile hors itinerance.

Comme je le disais plus haut, ça peut être parce que tu es en limite de couverture. Ça n'est pas parce qu'il y a marqué Free en haut de ton écran que tu es connecté à Free. Pour en être sur il faut vérifier avec le numéro au dessus puis aller dans le menu MM Info, puis le sous menu Serving PLMN, et que tu regardes la case Mobile Network Code. Si c'est 15 ou 14, c'est Free, sinon c'est Orange.

Dernière modification par Boris 41 (20-02-2012 15:48:30)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#34 20-02-2012 15:53:36

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Couverture Free Mobile hors itinerance.

Boris 41 a écrit :

Comme je le disais plus haut, ça peut être parce que tu es en limite de couverture. Ça n'est pas parce qu'il y a marqué Free en haut de ton écran que tu es connecté à Free. Pour en être sur il faut vérifier avec le numéro au dessus puis aller dans le menu MM Info, puis le sous menu Serving PLMN, et que tu regardes la case Mobile Network Code. Si c'est 15 ou 14, c'est Free, sinon c'est Orange.

Prends moi pour une buse sad
Bien sur, que je ne regarde pas ce qu'il y a d'écrit dans la barre de tâches, mais ce qu'il y a lorsque je vais dans les réglages opérateurs manuels. wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#35 20-02-2012 15:57:31

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Couverture Free Mobile hors itinerance.

NonNon a écrit :

Chez moi (ceinture lyonnaise), toutes les antennes Free répertoriées sont allumées.

C'est là le problème de ce genre de constat: sur Paris Rive Gauche, un peu Rive Droite, Rennes/Cesson et de la côte atlantique de la frontière espagnole à Hossegor, j'ai rien de rien. Sans aller jusqu'à l’extrême et mettre en cause les constats positifs, avouez que forcément je commence à désespérer de croiser un jour une de ces fameuses antennes !

@Crapuce&Boris: c'est quoi cette histoire de Free 3G / Free ?


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#36 20-02-2012 16:15:46

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Couverture Free Mobile hors itinerance.

BreizhReloaded a écrit :

@Crapuce&Boris: c'est quoi cette histoire de Free 3G / Free ?

Il semble que les deux réseaux se distinguent par leur appellation respective à savoir :
Free 3g pour réseau Free.
Free pour réseau Orange.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#37 20-02-2012 16:18:57

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Couverture Free Mobile hors itinerance.

Ok, merci. Surprenant en effet. Tu ne vois plus du tout le réseau Orange F ?


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#38 20-02-2012 16:19:27

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Couverture Free Mobile hors itinerance.

Moi non, plus de réseau Orange.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#39 20-02-2012 16:45:48

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Couverture Free Mobile hors itinerance.

CRAPUCE a écrit :

Prends moi pour une buse sad

Loin de moi cette idée, j'ai bien compris que tu allais aussi dans le menu Opérateur wink Mais justement le menu opérateur ne veux strictement rien dire puisque pour voir la liste des opérateurs il faut passer en manuel et qu'en manuel on ne sait pas quel réseau était sélectionné en automatique... Impossible de savoir si tu étais bien connecté au réseau Free au moment où tu a constaté 5 barres et ça donne même plutôt l'impression que tu étais connecté au réseau Orange, sinon aucune raison que tu ne vois pas le réseau Free une fois sur 2. Ce que je pense c'est que tu es en limite de couverture et que comme une antenne Orange est plus proche tu es systématiquement connecté sur l'antenne Orange wink


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#40 20-02-2012 18:45:58

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Couverture Free Mobile hors itinerance.

BreizhReloaded a écrit :
NonNon a écrit :

Chez moi (ceinture lyonnaise), toutes les antennes Free répertoriées sont allumées.

C'est là le problème de ce genre de constat: sur Paris Rive Gauche, un peu Rive Droite, Rennes/Cesson et de la côte atlantique de la frontière espagnole à Hossegor, j'ai rien de rien. Sans aller jusqu'à l’extrême et mettre en cause les constats positifs, avouez que forcément je commence à désespérer de croiser un jour une de ces fameuses antennes !

@Crapuce&Boris: c'est quoi cette histoire de Free 3G / Free ?

Je ne vois pas ou est le problème.
1/ Paris n'est pas le centre du monde, et il se trouve qu'il a été annoncé dès le départ que la couverture y est quasi-inexistante et qu'elle sera longue à compléter.
Pour les autres endroits que tu cites, bin vu que Free en est à environ 30% de couverture, il est évident qu'on ne trouve pas leurs antennes de partout. Leur carte de couverture ressemble plutôt à une carte ou il y a des trous ou l'on capte leurs antennes. Rien de plus logique pour un réseau tout jeune.

2/ je n'y peux rien si j'habite dans un coin ou Free à posé plusieurs antennes. Tu veux quoi pour croire aux infos? Des captures d'écran vidéo?

Dernière modification par NonNon (20-02-2012 18:49:02)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#41 20-02-2012 18:58:05

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Couverture Free Mobile hors itinerance.

Il est de toute façon évident que le distinguo 30% de couverture de la population / 30% de couverture du territoire crée une incompréhension chez le consommateur. Ce n'est pas forcément pertinent, mais c'est mesuré comme ça. Et ça crée ce genre de commentaires.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#42 20-02-2012 19:41:19

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Couverture Free Mobile hors itinerance.

Merci de me mettre dans le même sac que tout le monde -__-

Donc merci de bien lire que justement, je ne remettais pas en cause cette couverture. J'ai conscience de n'avoir testé que seulement 3% de la population française, et qu'il reste par conséquent quelques 97% que je ne prends pas en compte dans ce constat.

Si je me base sur la carte faite avec l'application Androïd, sensée être fiable, je devrais capter Free à Biarritz vu qu'il y est sensé en avoir une dans le coin. Là où je suis je capte les 3 opérateurs espagnols, donc s'il y en avait une Free, je l'aurais sur mon écran ! Simplement, je regrette de ne pas pouvoir trouver une carte de couverture officielle. On est dans la supposition en permanence. Donc forcément, ça met le doute.


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#43 20-02-2012 19:52:03

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : Couverture Free Mobile hors itinerance.

Au niveau de la baisse d'autonomie NonNon il faut prendre en compte plusieurs facteurs, surtout avec un iPhone, il m'est arrivé d'avoir la batterie qui "fondait" plus vite et de temps en temps voir mon téléphone rester un bon moment à 100-97 % en veille.

Cela dépend de ce qui tourne en tâche de fond etc ...

Je doute que cela vienne du réseau d'Orange, d'ailleurs quand à la supposée perte d'autonomie avec Free, je pense que tout ne viens pas toujours du réseau aussi.

Hors ligne

#44 20-02-2012 20:12:15

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Couverture Free Mobile hors itinerance.

BreizhReloaded a écrit :

Merci de me mettre dans le même sac que tout le monde -__-

Donc merci de bien lire que justement, je ne remettais pas en cause cette couverture. J'ai conscience de n'avoir testé que seulement 3% de la population française, et qu'il reste par conséquent quelques 97% que je ne prends pas en compte dans ce constat.

Si je me base sur la carte faite avec l'application Androïd, sensée être fiable, je devrais capter Free à Biarritz vu qu'il y est sensé en avoir une dans le coin. Là où je suis je capte les 3 opérateurs espagnols, donc s'il y en avait une Free, je l'aurais sur mon écran ! Simplement, je regrette de ne pas pouvoir trouver une carte de couverture officielle. On est dans la supposition en permanence. Donc forcément, ça met le doute.

J'espère que tu n'as pas pris ma remarque personnellement, ce n'était pas le but : je voulais simplement pointer du doigt le fait qu'effectivement on est dans le flou avec les mesures telles qu'elles sont faites actuellement.

Et de toute façon, les cartes de couverture réseau des autres opérateurs sont plus ou moins théoriques : il ne faut pas croire qu'une équipe de bonshommes est payée à plein temps pour se balader sans arrêt dans toute la France pour mesurer comment le réseau est capté à chaque coin de rue...

Quant à la carte faite via Androïd, elle est forcément partielle/partiale, ne serait-ce que parce qu'elle est faite par des "volontaires" représentant uniquement une partie des utilisateurs mobiles. Et quand bien même, on l'a déjà dit, ce n'est pas parce qu'une antenne est allumée qu'elle permet de faire transiter du trafic.

Le fond de mon propos c'est ce que dit l'ARCEP, ni plus ni moins : utiliser de nouveaux outils pour mesurer les capacités réseau. On en saura plus d'ici quelques semaines.

Dernière modification par Gozav (20-02-2012 20:37:37)


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#45 20-02-2012 20:23:38

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : Couverture Free Mobile hors itinerance.

Ah bah oui, j ai lu 3 fois l article sans trouver, allez avouez ils l ont réécrit à l instant !! o_O


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#46 20-02-2012 21:27:42

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Couverture Free Mobile hors itinerance.

PsicoBast a écrit :

Au niveau de la baisse d'autonomie NonNon il faut prendre en compte plusieurs facteurs, surtout avec un iPhone, il m'est arrivé d'avoir la batterie qui "fondait" plus vite et de temps en temps voir mon téléphone rester un bon moment à 100-97 % en veille.

Cela dépend de ce qui tourne en tâche de fond etc ...

Je doute que cela vienne du réseau d'Orange, d'ailleurs quand à la supposée perte d'autonomie avec Free, je pense que tout ne viens pas toujours du réseau aussi.

Possible que ça ne vienne pas du réseau, je ne faisais qu'émettre une supposition.
Mais je trouve ça étrange que ma batterie se mette à fondre alors que rien n'a changé dans ma config. J'ai même retiré deux/trois trucs. Cette baisse soudaine de l'autonomie est donc très surprenante, quelle qu'en soit la cause.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#47 20-02-2012 21:58:16

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Couverture Free Mobile hors itinerance.

Gozav a écrit :

J'espère que tu n'as pas pris ma remarque personnellement, ce n'était pas le but : je voulais simplement pointer du doigt le fait qu'effectivement on est dans le flou avec les mesures telles qu'elles sont faites actuellement.

Et de toute façon, les cartes de couverture réseau des autres opérateurs sont plus ou moins théoriques : il ne faut pas croire qu'une équipe de bonshommes est payée à plein temps pour se balader sans arrêt dans toute la France pour mesurer comment le réseau est capté à chaque coin de rue...

Quant à la carte faite via Androïd, elle est forcément partielle/partiale, ne serait-ce que parce qu'elle est faite par des "volontaires" représentant uniquement une partie des utilisateurs mobiles. Et quand bien même, on l'a déjà dit, ce n'est pas parce qu'une antenne est allumée qu'elle permet de faire transiter du trafic.

Le fond de mon propos c'est ce que dit l'ARCEP, ni plus ni moins : utiliser de nouveaux outils pour mesurer les capacités réseau. On en saura plus d'ici quelques semaines.

Autant pour moi, parce que je t'avoue que sur le coup ça ne fait pas plaisir smile Du coup je suis complètement d'accord avec ta conclusion.


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#48 22-02-2012 15:03:28

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Couverture Free Mobile hors itinerance.

CRAPUCE a écrit :

Moi non, plus de réseau Orange.

Du coup Crapuce, ça donne quoi tes histoires de réseau Free/Free 3G/Orange ?


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#49 24-02-2012 21:20:38

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Couverture Free Mobile hors itinerance.

Ahah ! Message complètement inutile, mais je viens enfin de capter Free big_smile


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#50 24-02-2012 22:18:54

franck71
Modérateur
Lieu : Auch (32)
Inscription : 01-01-2010
Messages : 6 522

Re : Couverture Free Mobile hors itinerance.

CRAPUCE a écrit :

Moi non, plus de réseau Orange.

Pareil pour moi !!
Il ne me reste plus que SFR - Bouyges et Free. Orange à disparu.


iPhone 5 - 64 Go - Blanc - FW 6.1.2 - iTunes 11.0.1.12
FREE Mobile Illimité
iPad1- 32 Go Wifi - FW 5.0.1 - JB Redsn0w 0.9.10b4
iPad1- 64 Go 3G/Wifi - FW 5.0.1 JB Redsn0w 0.9.10b3

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.