Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 19-01-2012 13:59:35

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [RÉSOLU] "La Carte SIM installée ne permet pas l'activation ..."

rico a écrit :

C'est bien pour cette raison que le cas de pld1 est quand même très mystérieux.... à partir du moment où un iPhone peut prendre en compte les cartes sim de 2 opérateurs différents, c'est en principe qu'il est désimlocké.
Le fait que la carte sim de Free ne fonctionne pas doit venir d'autre chose que du désimlockage.

la plage de numéro utilisé par Free n'est peut être pas bien déclaré coté Apple non ? A moins qu'il y ait un code spécifique sur la Sim mais a priori ça marche pour d'autre personne.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#27 19-01-2012 14:13:33

pld1
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 13

Re : [RÉSOLU] "La Carte SIM installée ne permet pas l'activation ..."

Voilà, j'ai tout tenté auprès d'Apple et Orange. Voici les conclusions.
Je dois envoyer la preuve de l'échange au Service client mobile Orange à Bordeaux par courrier. La lettre partira aujourd'hui.
Orange n'a pas voulu desimlocké mon téléphone tout de suite. Pourquoi ? Ils ont pourtant les deux numéros IMEI : le premier Iphone que j'avais est affiché comme enregistré. Et celui qu'Apple m'a échangé (un refurb donc) s'affiche comme utilisé mais pas enregistré. Ils n'ont pas l'autorisation de desimlocké par téléphone, alors qu'ils ont le logiciel pour le faire.
Pour info mon Iphone n'a jamais été jailbreaké et la SIM Free marche  dans mon vieux Sony Ericsson pour répondre à Guillaum.
Je vais être patient et attendre qu'Orange fasse le nécessaire.
C'est tout de même pénible tous ces contrôles. Je trouve qu'Orange n'est pas cool alors que ça fait dix ans que j'étais eux. Il ne faut pas s'étonner que tout le monde se barre ailleurs...
Merci de tous vos messages.
Je vous tiens au courant du délai que mettra Orange à faire à la manip.
Reste le mystère de la carte SIM SFR de ma femme, breizh est dans le même cas.

Dernière modification par pld1 (19-01-2012 14:15:07)

Hors ligne

#28 19-01-2012 14:22:27

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [RÉSOLU] "La Carte SIM installée ne permet pas l'activation ..."

rico a écrit :

Que la carte sim de ta femme soit vieille ou pas ne change rien, si ton iPhone peut fonctionner avec et qu'il fonctionne avec ta sim de chez orange, ça veut dire qu'il est désimlocké.

En aucun cas on ne peut affirmer que ça fonctionne comme ça alors que nous ne savons pas comment Apple gère le Simlock. Une hypothèse très crédible étant donné les symptômes est qu'un iPhone Simlocké reçoit un profil qui l'autorise à passer uniquement pas son opérateur, alors que le profil de Désimlock ne le serait pas en tant que tel s'il reçoit un profil qui l'autorise à passer par l'ensemble des opérateurs connus d'Apple au moment où la démarche est effectuée. Free n'étant pas sur le marché au moment où son téléphone à été passé comme Désimlocké dans la base d'activation Apple...

Alors pourquoi la méthode de la restauration fonctionne ? Tout simple, on sait que le Simlockage chez Apple est géré dans la base d'activation. Lorsqu'on active un iPhone neuf ou après restauration, voire lors d'un branchement à iTunes pour mise à jour, une connexion à Internet est nécessaire. Lors du contact avec le serveur, l'iPhone demande son état Simlock et reçoit la configuration adéquate. Depuis la sortie de Free, Apple a mis à jour sa base pour accepter les SIM Free pour les téléphone dits Désimlockés.

Dernière modification par Boris 41 (19-01-2012 14:25:16)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#29 19-01-2012 15:59:54

breizh
Membre
Inscription : 22-11-2007
Messages : 193

Re : [RÉSOLU] "La Carte SIM installée ne permet pas l'activation ..."

Boris 41 a écrit :

En aucun cas on ne peut affirmer que ça fonctionne comme ça alors que nous ne savons pas comment Apple gère le Simlock. Une hypothèse très crédible étant donné les symptômes est qu'un iPhone Simlocké reçoit un profil qui l'autorise à passer uniquement pas son opérateur, alors que le profil de Désimlock ne le serait pas en tant que tel s'il reçoit un profil qui l'autorise à passer par l'ensemble des opérateurs connus d'Apple au moment où la démarche est effectuée. Free n'étant pas sur le marché au moment où son téléphone à été passé comme Désimlocké dans la base d'activation Apple...

Je suis d'accord, la preuve sur l'autre topic traitant du problème d'activation de certains iPhone 4S uniquement sur le réseau Free Mobile.

Boris 41 a écrit :

Alors pourquoi la méthode de la restauration fonctionne ? Tout simple, on sait que le Simlockage chez Apple est géré dans la base d'activation. Lorsqu'on active un iPhone neuf ou après restauration, voire lors d'un branchement à iTunes pour mise à jour, une connexion à Internet est nécessaire. Lors du contact avec le serveur, l'iPhone demande son état Simlock et reçoit la configuration adéquate. Depuis la sortie de Free, Apple a mis à jour sa base pour accepter les SIM Free pour les téléphone dits Désimlockés.

Là-dessus, je serais encore plus prudent, car je rappelle mon cas:
- achat nu chez Orange
- échange via AppleCare par un modèle qui accepte les sims de SFR et Bouygues (je l'ai fait !)
- Après restauration de l'iPhone, les sims Orange, SFR et Bouygues sont toujours acceptées. Celles de Free toujours pas.

J'attends le retour d'un désimlock officiellement demandé par Orange à Apple pour constater ou non la résolution du souci.

Hors ligne

#30 19-01-2012 16:22:08

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] "La Carte SIM installée ne permet pas l'activation ..."

pld1 est dans le même cas que toi breizh, et il a bien tenté déjà d'activer son iPhone avec la sim de Free...
Vu que c'était hier et que l'activation s'est bien passée pour d'autres, pas de raison que ça vienne d'Apple qui n'aurait pas pris Free en compte.
Et puis lui n'est pas sur 4S mais sur un 3GS.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#31 19-01-2012 16:34:08

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [RÉSOLU] "La Carte SIM installée ne permet pas l'activation ..."

J'ai fait une restauration de mon iPhone en passant par le DFU pour voir et avant de récupérer ma sauvegarde, le réseau Free était bien actif. Maintenant j'ai un iPhone 4S Apple Store donc peut être que c'est encore différent pour la config opérateurs wink


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#32 19-01-2012 17:20:09

cloverfield60
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 1 334

Re : [RÉSOLU] "La Carte SIM installée ne permet pas l'activation ..."

Je suis en instance d'achat d'iPhone sur l'Appstore pour ma femme, donc en gros y'a pas de soucis avec Free et les iPhone provenant de l'Appstore?

Hors ligne

#33 19-01-2012 17:38:58

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [RÉSOLU] "La Carte SIM installée ne permet pas l'activation ..."

Non pas spécialement, en tout cas le mien marche niquel wink


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#34 19-01-2012 17:51:16

krakite
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Inscription : 12-04-2009
Messages : 1 506
Site Web

Re : [RÉSOLU] "La Carte SIM installée ne permet pas l'activation ..."

cloverfield60 a écrit :

Je suis en instance d'achat d'iPhone sur l'Appstore pour ma femme, donc en gros y'a pas de soucis avec Free et les iPhone provenant de l'Appstore?

Oui si besoin activation il semblerais.

Rien ne t'enpechera de l'activé avec une autre puce et d'y mettre celle de Free ensuite, le seul problème sera en cas de restauration ou autre (mise a jour de firm etc etc..) , ou la tu devra de nouveau l'activer.

Mais celà risque d'être résolu d'ici là, dés que Free aura entériné ses accord avec Apple.


2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)

Hors ligne

#35 19-01-2012 19:52:21

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [RÉSOLU] "La Carte SIM installée ne permet pas l'activation ..."

Que de problèmes avec ces cartes SIM free! Enfin, c'est peut être juste une impression...mais 7 posts où on parle de problèmes d'activation ou de portabilité, ça commence à en faire quelques uns....


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#36 19-01-2012 20:05:38

Tex5
Membre
Inscription : 27-10-2008
Messages : 194

Re : [RÉSOLU] "La Carte SIM installée ne permet pas l'activation ..."

Australian_squale a écrit :

Que de problèmes avec ces cartes SIM free! Enfin, c'est peut être juste une impression...mais 7 posts où on parle de problèmes d'activation ou de portabilité, ça commence à en faire quelques uns....

J'ai l'impression qu'ils ont fait des économies de bout de chandelles avec des SIM low cost et qu'il sont peut être allé trop loin. Ma SIM qui a marché une fois puis plus rien en est un exemple et le coup des 20 contacts max à ce que j'ai lu va aussi dans ce sens.

Hors ligne

#37 20-01-2012 16:24:01

arno2407
Membre
Inscription : 20-01-2012
Messages : 1

Re : [RÉSOLU] "La Carte SIM installée ne permet pas l'activation ..."

Alors j'avais le même problème avec mon iPhone 4S acheté sur l'apple store. Il m'etait impossible de faire l'activation avec la SIM de free mais une fois la mise à jour de iTunes faites en 10.5.3.3 tout a fonctionné. J'espere que ca pourra aider ceux qui sont dans le meme cas que moi.

Hors ligne

#38 22-01-2012 00:37:18

Kekey
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 30

Re : [RÉSOLU] "La Carte SIM installée ne permet pas l'activation ..."

Slt à tous, moi aussi j'ai le même problème avec mon Iphone 4 désimlocké.Il été à l'origine bloqué sfr mais il à été débloqué par l'ancien proprio.Donc ma sim Virgin à pu marcher dessus.Je l'ai fais changé au Apple store en octobre.Donc toujours desimlocké et marche avec Virgin et également sfr.
Aujourd'hui j'ai activé ma sim free et elle marche (tel, sms, etc) sur mon vieux samsung et sur l'iphone 4 desimlocké de ma sœur (sans même kil demande une activation)
Dès que je la mets sur le mien, il redémarre et demande une activation..Mais au final "la carte sim ne permet pas l'activation".

J'ai tel à Apple, qui m'a confirmé que mon iPhone est bien desimlocké et me renvoie chez free (soit disant il faut faire une configuration).

J'ai trouvé quelqu'un qui avait aussi ce problème et qu'il s'agissait d'un "desimlock partiel".Une fois desimlock refait, ça a marché pour lui.

http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=75330

Et aussi, c'est normal que mon iPhone redémarre à chaque fois que je change de puce d'un autre opérateur et qu'il demande l'activation?

Dernière modification par Kekey (22-01-2012 11:20:24)

Hors ligne

#39 22-01-2012 01:08:59

byrdo
Membre
Inscription : 12-02-2008
Messages : 41

Re : [RÉSOLU] "La Carte SIM installée ne permet pas l'activation ..."

- S'assurer que le téléphone est désimlocké
- Mettre à jour iTunes dans la dernière version disponible
- Eteindre l'iPhone
- Insérer la SIM Free
- Allumer iPhone
- Connecter à itunes, et faire une restauration complète.
- Eteindre puis rallumer l'iPhone

Je crois que c'est ce que j'ai fais, j'ai pas eu de soucis.

Hors ligne

#40 22-01-2012 01:18:36

Kekey
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 30

Re : [RÉSOLU] "La Carte SIM installée ne permet pas l'activation ..."

J'ai déjà  mis à jour iTunes et mon iPhone est en 5.0.1.

J'ai restauré 2 fois et ça marche toujours pas.Par contre j'ai inséré la sim free après la restauration.Car je vois pas comment on peut faire une restauration sans activer l'iPhone

Hors ligne

#41 22-01-2012 03:19:14

krakite
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Inscription : 12-04-2009
Messages : 1 506
Site Web

Re : [RÉSOLU] "La Carte SIM installée ne permet pas l'activation ..."

Au final, je suis bien content que ma commande prenne du retard, vus tout les soucis avec cette sim.

D'ici que je recoive la mienne, Free aura peut être resolu tout ses ennuis de carte sim.

Pour en revenir au sujet, il s'agit bien d'un soucis de sim, il n'y a qu'a regarder un peu partout pour s'apercevoir que le soucis touche aussi bien les iphone operateur que ceux acheter sur le store d'apple.
Voila un lancement d'un operateur que l'on n'est pas pret d'oublier.


2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)

Hors ligne

#42 22-01-2012 03:24:37

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [RÉSOLU] "La Carte SIM installée ne permet pas l'activation ..."

krakite a écrit :

Au final, je suis bien content que ma commande prenne du retard, vus tout les soucis avec cette sim.

D'ici que je recoive la mienne, Free aura peut être resolu tout ses ennuis de carte sim.

Pour en revenir au sujet, il s'agit bien d'un soucis de sim, il n'y a qu'a regarder un peu partout pour s'apercevoir que le soucis touche aussi bien les iphone operateur que ceux acheter sur le store d'apple.
Voila un lancement d'un operateur que l'on n'est pas pret d'oublier.

Le problème a l'air de venir du desimlock d'apple est non de free selon les posts plus haut...

Hors ligne

#43 22-01-2012 10:55:15

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [RÉSOLU] "La Carte SIM installée ne permet pas l'activation ..."

Comme déjà dit sur un autre post j'ai le même soucis sur un iPhone 4 Orange, desimlocké puis remplacé et qui fonctionnait malgré tout sur les autres réseaux. Je suis en attente de rappel de la part d'Apple qui se fout royalement de la tête de ses clients car ce genre de manipulation a pu être effectuée en quelques secondes pour ceux qui ont eu la chance de tomber sur les bonnes personnes au service technique.

Il est vraiment temps que le simlockage des appareils soit interdit.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#44 22-01-2012 11:37:33

Kekey
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 30

Re : [RÉSOLU] "La Carte SIM installée ne permet pas l'activation ..."

Moi ce qui m'a énervé c'est l'incompétence de la dame de chez Apple qui me sort que le problème vient de chez free qui selon elle n'est pas compatible avec un IPhone et qu'il faut une configuration spéciale de la part de free (je crois qu'elle confond avec configuration de l'apn bien que le problème à été résolu par Apple avec sa mise à jour opérateur) car selon elle l'iPhone n'est censé marché qu'avec orange, sfr, bouygues et virgin (heureusement qu'il est désimlocké...).Mais alors comment faire cette soit disant config si j'arrive même pas à activer l'iphone et a accéder au springboard...?

Quand je lui ai dis que d'autres iphones avaient pas de soucis avec leur sim free, elle m'a répondu qu'ils avaient la bonne configuration..Elle m'a gentiment renvoyé chez free..

J'ai décidé de raccrocher pour rappeler plus tard et espérer avoir quelqu'un de plus compétent.

Dernière modification par Kekey (22-01-2012 11:39:10)

Hors ligne

#45 22-01-2012 11:42:11

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [RÉSOLU] "La Carte SIM installée ne permet pas l'activation ..."

Celle que j'ai eu a aussi essayé avec moi mais ça n'a pas duré parce qu'elle a vite vu que je n'appelais pas sans être sûr de ce que j'avançais.

J'ai reçu il y a quelques minutes le mail de sondage d'Apple qu'on reçoit souvent après un appel au support Apple. Je n'y suis pas allé avec le dos de la cuillère, j'espère que c'est consulté et que ça peut avoir un incidence sur le dossier en cas d'insatisfaction.

Dernière modification par Boris 41 (22-01-2012 11:43:23)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#46 22-01-2012 11:46:52

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [RÉSOLU] "La Carte SIM installée ne permet pas l'activation ..."

Kekey a écrit :

Quand je lui ai dis que d'autres iphones avaient pas de soucis avec leur sim free, elle m'a répondu qu'ils avaient la bonne configuration..Elle m'a gentiment renvoyé chez free..

Ton opérateur n'est pas free? Ça ne me choque pas puisque ça fonctionne avec les autres opérateurs.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#47 22-01-2012 11:54:02

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [RÉSOLU] "La Carte SIM installée ne permet pas l'activation ..."

Asutralian relit la conversation tu comprendras le phénomène, enfin si tu veux réellement le comprendre...

EDIT : petite précision, la carte SIM Free destinée à cet iPhone passe dans 3 autres iPhone (1 Apple Store, et 2 Orange), aucune des autres SiM Free ne passe dans cet iPhone alors qu'elles sont activent dans les autres. Le problème ne peut en aucun cas venir de Free...

Dernière modification par Boris 41 (22-01-2012 11:58:27)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#48 22-01-2012 12:37:09

Kekey
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 30

Re : [RÉSOLU] "La Carte SIM installée ne permet pas l'activation ..."

Si mon opérateur est bien free depuis hier.Je voulais dire qu'elle ma dit de me tourner vers free pour trouver une solution alors que le problème est du côté d'Apple.La même carte sim fonctionne sur l'iphone 4 de ma sœur (il propose même la maj opérateur).

En gros, j'ai exactement le même problème que Boris.Je pense plutôt que c'est plutôt un problème de desimlockage partiel comme dans le lien que j'ai posté

Dernière modification par Kekey (22-01-2012 12:56:32)

Hors ligne

#49 22-01-2012 12:49:33

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [RÉSOLU] "La Carte SIM installée ne permet pas l'activation ..."

Ah ok, je n'avais pas compris ça. Autant pour moi. Étrange quand même...


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#50 22-01-2012 12:56:56

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [RÉSOLU] "La Carte SIM installée ne permet pas l'activation ..."

Australian_squale a écrit :

Autant pour moi.

Au temps pour moi wink

http://www.academie-francaise.fr/langue … l#au_temps


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.