Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#76 25-01-2012 23:22:04

Tex5
Membre
Inscription : 27-10-2008
Messages : 194

Re : Carte SIM Free plus reconnue

Attendre à cause des délais d'expédition passe encore, mais perdre 2 jours parce que chez Free ils ne sont pas capables d'avoir un SI dans lequel on réinitialise une étape de workflow, ça me tue.
Si ceux qui ont conçu/réalisé/recetté ce SI de daube étaient dans mon équipe, je te leur passerai un de ces savons !!!!

Bon ça défoule mais j'attends toujours de pouvoir activer ma carte SIM sad

Hors ligne

#77 25-01-2012 23:30:53

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Carte SIM Free plus reconnue

Tex GO twitter wink

Hors ligne

#78 25-01-2012 23:37:15

Tex5
Membre
Inscription : 27-10-2008
Messages : 194

Re : Carte SIM Free plus reconnue

iphoninparis a écrit :

Tex GO twitter wink

Quoi ?

Hors ligne

#79 25-01-2012 23:38:55

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Carte SIM Free plus reconnue

https://twitter.com/#!/freemobile Tweet les quand connecté pour régler ton problème.

Hors ligne

#80 25-01-2012 23:40:44

Tex5
Membre
Inscription : 27-10-2008
Messages : 194

Re : Carte SIM Free plus reconnue

Ok par contre j'ai pas de compte tweet machin. big_smile
Si demain rien de neuf je passerai peut être le pas quoi que je suis quasi sur que c'est bloqué par le firewall du boulot.

Hors ligne

#81 25-01-2012 23:55:27

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Carte SIM Free plus reconnue

Moi non plus pas de compte twetruc...;) mais bon si c'est une soluce en attendant un meilleur SC j'en créerais un pour l’occasion....

Dernière modification par iphoninparis (25-01-2012 23:56:16)

Hors ligne

#82 26-01-2012 06:14:00

jahlailama
Membre
Inscription : 28-06-2009
Messages : 35

Re : Carte SIM Free plus reconnue

j'ai deja essayé sur tweeter ils répondent pas

Hors ligne

#83 26-01-2012 07:13:41

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Carte SIM Free plus reconnue

Tout dépends de ton problème et ta façon de t'exprimer. Iphonex suite à mes conseils à réussi à les contacter.

Quel est ton soucis ?

Hors ligne

#84 26-01-2012 12:19:17

Tex5
Membre
Inscription : 27-10-2008
Messages : 194

Re : Carte SIM Free plus reconnue

J'ai rappelé le SAV ce matin. Je ne crois absolument pas qu'il soit impossible pour eux d'activer directement ma SIM.
J'ai ré expliqué mon cas et ai indiqué que subir la médiocre qualité de leur carte SIM passait encore, la difficulté de joindre leur SAV pourquoi pas mais disposer de ma SIM depuis 2 jours sans pouvoir l'activer parce qu'ils n'ont ni pensé ni appliqué ce que je leur avait dit à savoir me redonner la possibilité d'activer ma SIM dans mon espace abonné là je n'acceptais plus.
On m'a bien entendu promis que cela serait fait en urgence (et la marmotte....) du coup j'ai demandé mon RIO. la gars m'a sortie celui que j'avais donné pour SFR (bien tenté) mais je lui ai expliqué que je voulais celui pour quitter Free. Là y a eu un "je vais me renseigner". Soit disant on doit me l'envoyer par mail mais je n'y crois pas.

Donc au final, l'incompétence du SAV Free fait que je suis pris en otage chez eux sans téléphone depuis 8 jours et ça commence à bien me gonfler. Si ca continue je vais passer à la mise en demeure par courrier et les 10e pour la nouvelle SIM, je vais surement pas les payer.

Hors ligne

#85 27-01-2012 15:17:21

Tex5
Membre
Inscription : 27-10-2008
Messages : 194

Re : Carte SIM Free plus reconnue

9ème jour sans téléphone parce que le SAV Free est incapable d'activer ma carte SIM ou de me permettre de la faire.
Il ne peuvent bizarrement pas me donner mon RIO pour partir.
La seule réponse encore obtenu à l'instant du SAV est on fait au plus vite. C'est vraiment inadmissible.

Dernière modification par Tex5 (27-01-2012 15:42:02)

Hors ligne

#86 27-01-2012 18:33:05

jahlailama
Membre
Inscription : 28-06-2009
Messages : 35

Re : Carte SIM Free plus reconnue

je desespere comme toi finalement moi je n'arrive pas a obtenir de nouvelle carte SIM en ayant eu 4 personnes differente... je leur donne une semaine avant la résiliation

Hors ligne

#87 28-01-2012 03:54:09

Tex5
Membre
Inscription : 27-10-2008
Messages : 194

Re : Carte SIM Free plus reconnue

jahlailama a écrit :

je desespere comme toi finalement moi je n'arrive pas a obtenir de nouvelle carte SIM en ayant eu 4 personnes differente... je leur donne une semaine avant la résiliation

Pour l'envoi de la seconde carte SIM, je n'ai pas demandé j'ai ordonné.
Maintenant, tu n'as pas trop de regret à avoir que ma 2nde carte sim je l'ai reçue mardi et je ne peux toujours pas l'activer.
Je n'ai jamais vu ça un SAV qui ne peut pas activer une SIM via un outil interne. Le dernier que j'ai eu a même oser me dire qu'ils débutaient dans le mobile et qu'il ne sont forcement pas prêt, limite j'aurais du attendre. C’est à moi d'être compréhensif, je rêve. Après je comprends bien que les pauv gars au tel n'y peuvent rien mais après plus de 9 jours sans tel je ne suis plus vraiment empathique.

Le pire c'est que je ne peux même pas résilier sans perdre mon numéro puisqu'impossible d'obtenir un RIO de Free.
Alors c'est qui qui traite ses clients de pigeon monsieur Niel, hein ?

Hors ligne

#88 28-01-2012 04:13:24

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : Carte SIM Free plus reconnue

Tex5 a écrit :
jahlailama a écrit :

je desespere comme toi finalement moi je n'arrive pas a obtenir de nouvelle carte SIM en ayant eu 4 personnes differente... je leur donne une semaine avant la résiliation

Pour l'envoi de la seconde carte SIM, je n'ai pas demandé j'ai ordonné.
Maintenant, tu n'as pas trop de regret à avoir que ma 2nde carte sim je l'ai reçue mardi et je ne peux toujours pas l'activer.
Je n'ai jamais vu ça un SAV qui ne peut pas activer une SIM via un outil interne. Le dernier que j'ai eu a même oser me dire qu'ils débutaient dans le mobile et qu'il ne sont forcement pas prêt, limite j'aurais du attendre. C’est à moi d'être compréhensif, je rêve. Après je comprends bien que les pauv gars au tel n'y peuvent rien mais après plus de 9 jours sans tel je ne suis plus vraiment empathique.

Le pire c'est que je ne peux même pas résilier sans perdre mon numéro puisqu'impossible d'obtenir un RIO de Free.
Alors c'est qui qui traite ses clients de pigeon monsieur Niel, hein ?

Tu peux avoir un Rio pour free, sur demande au SAV ou si tu reçois ta sim en composant le 3179 depuis ton mobile.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#89 28-01-2012 04:47:06

Tex5
Membre
Inscription : 27-10-2008
Messages : 194

Re : Carte SIM Free plus reconnue

ouioui a écrit :

Tu peux avoir un Rio pour free, sur demande au SAV ou si tu reçois ta sim en composant le 3179 depuis ton mobile.

Si seulement...
J'ai déjà demander à 3 reprises mon RIO Free au SAV sans succès. Ils ne l'ont pas et doivent me l'envoyer par mail au plus vite (mais biensur ...) quand il n'essayent pas de me convaincre que celui de SFR que j'ai donné au préalable est valable aussi pour Free.
Concernant ma SIM je l'ai reçue mais comme il est impossible de l'activer impossible de faire le 3179. D'ailleurs si je pouvais, je n'aurais plus besoin de le faire.

Bref une histoire de fou et d'incompétence assez hallucinante de la part de Free.

Hors ligne

#90 28-01-2012 19:37:17

jahlailama
Membre
Inscription : 28-06-2009
Messages : 35

Re : Carte SIM Free plus reconnue

qd ils t'on envoyé une nouvelle carte ta eu un mail?

Hors ligne

#91 28-01-2012 19:59:46

Tex5
Membre
Inscription : 27-10-2008
Messages : 194

Re : Carte SIM Free plus reconnue

jahlailama a écrit :

qd ils t'on envoyé une nouvelle carte ta eu un mail?

Non mais dans mon espace abonné, l'étape 2 est repassée en gris puis en vert au moment de l'expédition. Le problème c'est qu'il n'ont pas repassé à zéro l'étape 3 (ligne activée), ce qui fait que depuis 4 jours je ne peux pas activer la nouvelle SIM.
C'est ça que je leur reproche.
Un choix de SIM fragile douteux, passe encore, un délai pour les obtenir au tel (3 jours) pourquoi pas vu la frénésie du lancement mais ne pas être capable d'activer une carte SIM là ça ne dépend que d'eux.
Le pire c'est que je suis sûr quand dans leur système comme je suis en étape 3 activé il n'y a aucun problème malgré mes différents appels.
Si j'avais mon RIO Free je serais parti mais comme je veux garder mon numéro, je suis condamné à attendre.
Je pense que je vais regarder ce que je peux faire en terme de mise en demeure via la justice de proximité pour obliger Free à activer ma SIM et/ou me fournir mon RIO free avec astreinte par jour de retard.

Hors ligne

#92 29-01-2012 07:40:04

jahlailama
Membre
Inscription : 28-06-2009
Messages : 35

Re : Carte SIM Free plus reconnue

ok super moi rien a changé dans l'espace abonné donc ils m'ont tjrs rien envoyé

Hors ligne

#93 29-01-2012 21:07:58

Tex5
Membre
Inscription : 27-10-2008
Messages : 194

Re : Carte SIM Free plus reconnue

Le courrier en recommande de mise en demeure est parti.
Si ce n’est pas réglé d'ici la fin de semaine prochaine => Justice de proximité, car il est hors de question que je perde mon numéro.

Dernière modification par Tex5 (29-01-2012 22:15:18)

Hors ligne

#94 30-01-2012 19:53:35

Tex5
Membre
Inscription : 27-10-2008
Messages : 194

Re : Carte SIM Free plus reconnue

Voici le détail de la lettre si d'autres sont dans le même cas (je ne vous le souhaite pas)

Je fais partie des inscrits à Free mobile en portabilité du 11/01/2012 entre 11h et 12h.
Depuis la date de ma portabilité (18/01/2012 18h) je n’ai plus accès à ma ligne téléphonique.
Le 17/01/201, j’ai bel et bien reçue et activée une carte SIM Free (XXXXXX). J’ai
ensuite été victime de l’extrême fragilité des première versions de SIM envoyées par Free ce qui a
rendu ma carte hors service (reconnue par aucun téléphone et absence de demande de code PIN). Ma
ligne apparaît cependant depuis cette date en étape 3 validée même si je ne suis pas en mesure
d’accéder aux services Free Mobile depuis le 18/01/2012 18h, lorsque ma portabilité depuis SFR a été
réalisée.
S’en est alors suivi un nombre conséquent d’appels au SAV Free Mobile (3244) et des heures attentes
téléphoniques.
- Le 18/01 matin, pour demander l'envoi d'une nouvelle SIM avec un refus du conseiller qui m’impose
d’attendre la portabilité on ne sait jamais que cela ramène la SIM à la vie (cela peut faire rire sur le
coup mais j’ai depuis dépassé cette étape)
- le 19/01 impossible de joindre le SAV et envoi alors d’un FAX (numéro surtaxé) pour demander une
nouvelle SIM.
- le 20/01, le SAV téléphonique accepte l'envoi d'une nouvelle SIM sous réserve de me la facturer
10€, ce que je finis par accepter pensant que la situation sera ainsi réglée plus rapidement. (Déjà 2
jours sans téléphone)
- le 24/01, voyant que dans ma console de suivi sur internet, la nouvelle carte SIM apparait envoyée
mais que le lien d'activation de la SIM n'est pas là et que l'étape 3 est toujours en vert, j’en viens alors
à penser que Free a du omettre que l'envoi de la nouvelle SIM ne suffit pas. J'appelle donc le SAV qui
m'explique que dès que j'aurai reçu ma SIM le lien apparaitra automatiquement, ce à quoi je demande
par quel miracle puisque les envois de SIM sont en courrier simple. La conseillère très polie au
demeurant, n’est pas capable de m’apporter de réponse et sort alors la réponse magique : « on fait au
plus vite, vous devez patienter »
- le 24/01 au soir, au courrier la nouvelle SIM (YYYYYYY) et bien sur dans la console,
impossible d'activer la SIM. (Déjà 6 jours sans téléphone)
- le 25/01, je rappelle le SAV pensant que comme tout opérateur mobile, donnant en plus des leçons
aux autres, Free va pouvoir activer ma SIM directement dans son système. Et bien non, il faut faire
une demande pour que le lien soit rétablit dans ma console et cela sera fait sous 48h maximum. (Déjà
7 jours sans téléphone)
- le 26/01, toujours pas de lien et nouvel appel au SAV. Là encore une autre explication et chaque fois
j'ai l'impression de repartir de zéro. Je décide alors de demander mon RIO Free histoire de ne pas
rester otage plus longtemps (plus de ligne depuis 8 jours) et là on me dit d'appeler le 3179, ce qui est
bien sur impossible puisque ma SIM n’est pas activée. Le téléconseiller semble comprendre enfin le
problème après m’avoir donné le RIO SFR que j’avais transmis pour la portabilité du 18/01 et tente de
s'en sortir en me disant : « on vous l'envoie par mail ». Je l'attends toujours.
- le 27/01, (soit 48h après l'appel du 25/01 et la promesse des 48h max), rappel au SAV, et là c’est une
autre version : « mon bon monsieur, c'est un cas qui n’est pas résolu, faut comprendre aussi, on est
nouveau sur le mobile donc on traite et fur et à mesure, va falloir attendre » Certes mais ça fait déjà 9
jours que je n'ai plus de ligne alors ma compréhension a atteint ses limites. Je reformule la demande
de mon RIO. Idem que la dernière fois, faites le 3179 . C’est soit de l’incompétence soit un mépris
certain des clients, je vous laisse choisir.
Nous sommes donc le 29/01 :
- 11 jours après ma portabilité et la coupure de ma ligne,
- 5 jours après la réception de ma seconde SIM qui aurait du régler le problème. Free n'est
toujours pas en mesure de désactiver ma première SIM HS (XXXXX) et
d'activer ma seconde SIM (YYYYY), ni de me fournir le RIO Free pour me
permettre de changer d'opérateur en GARDANT MON NUMERO, Free n’étant pas en mesure
de me fournir le service attendu.
Par ce courrier je mets Free Mobile en demeure, sous 2 jours à réception du présent courrier avec
accusé de réception de :
- activer ou me notifier le moyen immédiat d’activer la carte SIM YYYYYY en
lieu et place de XXXXXX.
- me fournir par mail/courrier le RIO Free me permettant le cas échéant de changer d’opérateur
en gardant mon numéro (06.XXXXXXX),
Je vous informe de plus par ce courrier, que je refuse le paiement des services Free Mobile
(prélèvement à venir) tant que le service n’aura pas été rendu (id activation de la seconde carte SIM),
ni même le paiement de l’envoi de la seconde carte SIM en remplacement de la première défectueuse.
En effet, la qualité des SIM Free a été à plusieurs reprise été stigmatisée dans les médias.
Sans réponse satisfaisant de votre part dans les délais, je me verrai dans l’obligation de saisir la
justice de proximité pour vous y astreindre FREE Mobile à tenir ses engagements et devoirs
avec pénalité financière pour chaque jour de retard.

Hors ligne

#95 31-01-2012 05:51:39

jahlailama
Membre
Inscription : 28-06-2009
Messages : 35

Re : Carte SIM Free plus reconnue

super je suis ton model....moi ils m'ont baladé j'ai toujours aucune carte SIM. aujourd'hui je vais a la banque bloqué l’accès a free sur mon compte et je leur expédie le courrier recommandée

Hors ligne

#96 31-01-2012 13:00:20

Tex5
Membre
Inscription : 27-10-2008
Messages : 194

Re : Carte SIM Free plus reconnue

Nouvelle version du 3244 ce matin sur le RIO. le seule moyen de l'obtenir est d'appeler depuis son mobile le 3179. Free ne me le fournira pas. Elle est pas belle la vie ?

Hors ligne

#97 31-01-2012 18:24:31

jahlailama
Membre
Inscription : 28-06-2009
Messages : 35

Re : Carte SIM Free plus reconnue

ils arrivent a t'expliquer comment tu fait le 3244 sans SIM activé....? moi pour le probleme de SIM ils m'ont répondu... c'est normal monsieur ils faut bien la nettoyer sad

Hors ligne

#98 31-01-2012 18:44:21

Tex5
Membre
Inscription : 27-10-2008
Messages : 194

Re : Carte SIM Free plus reconnue

jahlailama a écrit :

ils arrivent a t'expliquer comment tu fait le 3244 sans SIM activé....? moi pour le probleme de SIM ils m'ont répondu... c'est normal monsieur ils faut bien la nettoyer sad

De toute façon si tu as activé ta SIM reçue, n'ai pas trop de regret car même s'ils t'en avaient envoyé une autre tu ne pourrais pas l'activer.
Par contre insiste tout de même sur le fait que la SIM est défectueuse dans tous les téléphone et que rien n'y fait. Tu demandes l'envoi d'une nouvelle SIM et la possibilité de l'activer dans ton espace.

Bon courage....

Hors ligne

#99 01-02-2012 02:25:19

Tex5
Membre
Inscription : 27-10-2008
Messages : 194

Re : Carte SIM Free plus reconnue

On est pas les seuls : ici

Hors ligne

#100 01-02-2012 14:34:50

Tex5
Membre
Inscription : 27-10-2008
Messages : 194

Re : Carte SIM Free plus reconnue

14ème jour sans tel et toujours aucune information de la part de Free

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.