Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 20-01-2012 16:15:38

Tex5
Membre
Inscription : 27-10-2008
Messages : 194

Re : Carte SIM Free plus reconnue

ALLELLOUIA !!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai réussi a obtenir le SAV Free mobile, il existe donc pour de vrai ce n'est pas un mythe, une légende urbaine !
J'ai demandé une nouvelle SIM (10€ mais je m'en fou). A priori sous 48-72h (ouvrées) donc on espère d'ici fin de semaine prochaine.
Il m'a confirmé qu'il a pas mal de soucis avec les SIM Free.
Il semblerait aussi que la mise en ligne d’une console de suivi de compte digne de se nom soit dans les starting block.
Bon ba plus qu'à attendre désormais.

Hors ligne

#52 20-01-2012 16:39:08

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Carte SIM Free plus reconnue

Si je comprends bien ce que tu écris, la carte sim que tu as reçu ne fonctionne pas, mais tu dois quand même payer 10 euros pour en recevoir une autre.... en dehors du fait que c'est complètement délirant, ça explique en partie pourquoi Free peut se permettre de casser les prix.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#53 20-01-2012 16:41:32

jahlailama
Membre
Inscription : 28-06-2009
Messages : 35

Re : Carte SIM Free plus reconnue

Tex5 a écrit :

ALLELLOUIA !!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai réussi a obtenir le SAV Free mobile, il existe donc pour de vrai ce n'est pas un mythe, une légende urbaine !
J'ai demandé une nouvelle SIM (10€ mais je m'en fou). A priori sous 48-72h (ouvrées) donc on espère d'ici fin de semaine prochaine.
Il m'a confirmé qu'il a pas mal de soucis avec les SIM Free.
Il semblerait aussi que la mise en ligne d’une console de suivi de compte digne de se nom soit dans les starting block.
Bon ba plus qu'à attendre désormais.

j'arrive pas a les avoir grrrr

Hors ligne

#54 20-01-2012 16:47:01

Tex5
Membre
Inscription : 27-10-2008
Messages : 194

Re : Carte SIM Free plus reconnue

rico a écrit :

Si je comprends bien ce que tu écris, la carte sim que tu as reçu ne fonctionne pas, mais tu dois quand même payer 10 euros pour en recevoir une autre.... en dehors du fait que c'est complètement délirant, ça explique en partie pourquoi Free peut se permettre de casser les prix.

Pas tout à fait.
Elle a marché quelques minutes dans mon vieux Nokia (en version SIM) et c’est quand je suis passé de SIM à MircoSim qu'elle n'a plus fonctionné. Je n'avais pas l'impression d'avoir été bourrin avec les pré-découpes mais bon.
Après je te rejoins sur le côté un peu anormal, mais entre le temps et l’argent à perdre à expliquer le pourquoi du comment et les 10€, j'ai fait un choix, discutable certes mais je l'assume

Dernière modification par Tex5 (20-01-2012 16:47:14)

Hors ligne

#55 20-01-2012 16:51:29

jahlailama
Membre
Inscription : 28-06-2009
Messages : 35

Re : Carte SIM Free plus reconnue

Tex5 a écrit :
rico a écrit :

Si je comprends bien ce que tu écris, la carte sim que tu as reçu ne fonctionne pas, mais tu dois quand même payer 10 euros pour en recevoir une autre.... en dehors du fait que c'est complètement délirant, ça explique en partie pourquoi Free peut se permettre de casser les prix.

Pas tout à fait.
Elle a marché quelques minutes dans mon vieux Nokia (en version SIM) et c’est quand je suis passé de SIM à MircoSim qu'elle n'a plus fonctionné. Je n'avais pas l'impression d'avoir été bourrin avec les pré-découpes mais bon.
Après je te rejoins sur le côté un peu anormal, mais entre le temps et l’argent à perdre à expliquer le pourquoi du comment et les 10€, j'ai fait un choix, discutable certes mais je l'assume

pareil la mienne a marché ds le iphone de ma femme et apres plus rien.... tu les a apelé qd? la j'essaye depuis ce matin

Hors ligne

#56 20-01-2012 16:52:50

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : Carte SIM Free plus reconnue

En fait avec Free, si j'ai bien tout compris, y'a l'abonnement à 19.99€/ mois, le prix du telephone nu avec crédit gratuit qui fait passer le telephone à 100€ de plus et la carte SIM qu'il faut changer tous les mois à 10€, et le SC qui est injoignable, j'espere que le temps d'attente est gratuit, parce que sinon va y avoir bcp de mécontents !!


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#57 20-01-2012 16:53:01

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Carte SIM Free plus reconnue

Tex5 a écrit :
rico a écrit :

Si je comprends bien ce que tu écris, la carte sim que tu as reçu ne fonctionne pas, mais tu dois quand même payer 10 euros pour en recevoir une autre.... en dehors du fait que c'est complètement délirant, ça explique en partie pourquoi Free peut se permettre de casser les prix.

Pas tout à fait.
Elle a marché quelques minutes dans mon vieux Nokia (en version SIM) et c’est quand je suis passé de SIM à MircoSim qu'elle n'a plus fonctionné. Je n'avais pas l'impression d'avoir été bourrin avec les pré-découpes mais bon.
Après je te rejoins sur le côté un peu anormal, mais entre le temps et l’argent à perdre à expliquer le pourquoi du comment et les 10€, j'ai fait un choix, discutable certes mais je l'assume

Bien sur, tu as tout à fait raison smile
Ils peuvent évidemment prendre en compte que la découpe n'ait pas été bien faite, mais ils pourraient pour la forme faire un geste commercial.
Ce n'est pas de la faute des gens s'ils ne proposent par défaut qu'un type de carte, à découper pour un iPhone 4/4S.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#58 20-01-2012 17:04:50

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : Carte SIM Free plus reconnue

ou au moins des instructions pour faire la decoupe sans risquer de casser la carte. Y'en a des instructions au fait ??


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#59 20-01-2012 17:06:37

jahlailama
Membre
Inscription : 28-06-2009
Messages : 35

Re : Carte SIM Free plus reconnue

rien a voir avec la decoupe, la mienne a été coupé nikel elle correspond a l'identique a ma SIM orange

Hors ligne

#60 20-01-2012 17:10:22

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Carte SIM Free plus reconnue

C'est bien pourquoi je notais qu'ils peuvent évidemment prendre en compte que la découpe n'ait pas été bien faite jahlailama, ce qui ne veut pas dire pour autant que c'est le cas.
Mais c'est facile pour eux de le dire puisque tu n'as que ta parole pour toi.
Et comme tu ne peux pas aller en boutique pour leur montrer que ta carte a été parfaitement découpée.... tu payes 10 euros pour en recevoir une neuve.
Si ce cas se reproduit en grand nombre, il ne serait pas inutile que 60 millions de consommateurs (ou équivalent), se penche là dessus.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#61 20-01-2012 17:14:35

jahlailama
Membre
Inscription : 28-06-2009
Messages : 35

Re : Carte SIM Free plus reconnue

rico a écrit :

C'est bien pourquoi je notais qu'ils peuvent évidemment prendre en compte que la découpe n'ait pas été bien faite jahlailama, ce qui ne veut pas dire pour autant que c'est le cas.
Mais c'est facile pour eux de le dire puisque tu n'as que ta parole pour toi.
Et comme tu ne peux pas aller en boutique pour leur montrer que ta carte a été parfaitement découpée.... tu payes 10 euros pour en recevoir une neuve.
Si ce cas se reproduit en grand nombre, il ne serait pas inutile que 60 millions de consommateurs (ou équivalent), se penche là dessus.

excuse j'ai mal lu je suis entièrement d'accord avec toi.. j'attend deja de les joindres pour qu'il me renvoie une SIM et ensuite je vai exigé de ne pas payé c 10 euros sous peine de résilier on verra bien

mon dieu sa sonne!!! 5 min d'attente

Edit :

j'en suis a 20 min d'attente sad

Hors ligne

#62 20-01-2012 18:41:01

Tex5
Membre
Inscription : 27-10-2008
Messages : 194

Re : Carte SIM Free plus reconnue

jahlailama a écrit :

j'en suis a 20 min d'attente sad

Courage ,)

Hors ligne

#63 20-01-2012 19:43:16

jahlailama
Membre
Inscription : 28-06-2009
Messages : 35

Re : Carte SIM Free plus reconnue

au final 30 min d'attente pour me dire qu'ils font le nécessaire sad dans le flou ils ont pas voulu me renvoyé de sim, ils me disent que d'abord ils essayent de résoudre le prob, je leur ai expliqué que c pas possible de le résoudre car c la sim qui est défectueuse  ... bref si ils trouvent pas ils me renvoient une sim et au pire je dois rapeler dans 72h sad(( je suis pas vraiment avancé

Hors ligne

#64 21-01-2012 21:41:11

Tex5
Membre
Inscription : 27-10-2008
Messages : 194

Re : Carte SIM Free plus reconnue

Sur mon suivi de commande l'étape 2 vient de repassée au vert, ce qui signifie qu'ils ont expédié ma nouvelle SIM. J'espère que je l'aurai lundi

Par contre ce qui m’embête un peu c'ets que je n'ai pas l'option sur mon espace abonné pour activer cette SIM, vu que j'ai déjà activé l'ancienne.
J'espère qu'il ne faut pas repassé par le SAV Free Mobile

Dernière modification par Tex5 (21-01-2012 21:42:39)

Hors ligne

#65 21-01-2012 21:43:16

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Carte SIM Free plus reconnue

Espérons que tu sois plus chanceux wink

Hors ligne

#66 21-01-2012 21:44:41

Tex5
Membre
Inscription : 27-10-2008
Messages : 194

Re : Carte SIM Free plus reconnue

iphoninparis a écrit :

Espérons que tu sois plus chanceux wink

Ba celle là le vais la découper avec un cutter, des gants, des précautions de taré, etc........... big_smile

Hors ligne

#67 21-01-2012 22:04:05

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Carte SIM Free plus reconnue

Sort un vieux docteur Maboule pour t'entrainer lol

Hors ligne

#68 21-01-2012 23:47:22

Tex5
Membre
Inscription : 27-10-2008
Messages : 194

Re : Carte SIM Free plus reconnue

iphoninparis a écrit :

Sort un vieux docteur Maboule pour t'entrainer lol

Pas bête tongue

Hors ligne

#69 22-01-2012 00:57:51

byrdo
Membre
Inscription : 12-02-2008
Messages : 41

Re : Carte SIM Free plus reconnue

Le prédécoupage de la micro-SIM n'est pas génial (comparé à celui du format SIM, plus facile), mais j'ai juste prix un couteau pointu, j'ai "amorcé" une encoche dans le pré-découpage, et ça s'est détaché tout seul ...

A noter que lorsque j'avais eu l'iphone 4 y'a 1 an et demi, la micro-sim fournie par Orange ne fonctionnait pas, j'avais découpé mon ancienne SIM pour la mettre au format micro-SIM, à l'aide d'une paire de ciseau et d'un cutter (découpage, puis rabottage à ras la puce), et ça fonctionne, c'est la SIM que j'ai remplacé cet après-midi ...

Donc même en y allant comme un bourrin, à moins de vraiment abimer la puce (rayure par exemple), je doute qu'elle puisse se détériorer à la découpe.

Hors ligne

#70 22-01-2012 09:37:20

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : Carte SIM Free plus reconnue

byrdo a écrit :

Le prédécoupage de la micro-SIM n'est pas génial (comparé à celui du format SIM, plus facile), mais j'ai juste prix un couteau pointu, j'ai "amorcé" une encoche dans le pré-découpage, et ça s'est détaché tout seul ...

A noter que lorsque j'avais eu l'iphone 4 y'a 1 an et demi, la micro-sim fournie par Orange ne fonctionnait pas, j'avais découpé mon ancienne SIM pour la mettre au format micro-SIM, à l'aide d'une paire de ciseau et d'un cutter (découpage, puis rabottage à ras la puce), et ça fonctionne, c'est la SIM que j'ai remplacé cet après-midi ...

Donc même en y allant comme un bourrin, à moins de vraiment abimer la puce (rayure par exemple), je doute qu'elle puisse se détériorer à la découpe.

mon iPad qui va sur ses deux ans contient une carte SIM  issue d'un ancien abonnement clef 3G. lorsque j'avais fait un gabarit avec une carte microsim valable quelques jours que j'avais prise en test, je m'étais rendu compte que la découpe débordait sur le métal du bord de certains contacts!!!

mais comme c'était pas pour un tel et que au cas ou je pouvais patienter le temps de refaire fournir une carte j'avais tenté le coup en y allant franchement avec de bons ciseaux pour que ça soit "propre"

elle marche bien smile

lorsque j'aurai ma SIM Free, je prendrai un cutter ou mieux une lame de bistouri, et je marquerai proprement sur les axes de découpe...


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

#71 24-01-2012 22:03:38

Tex5
Membre
Inscription : 27-10-2008
Messages : 194

Re : Carte SIM Free plus reconnue

C'est quand même pas des flèches au SAV Free. je m'explique.

Suite au ré envoi confirmé d'une carte SIM fin de de semaine et n'ayant rien reçu hier, je m'attendais à la recevoir aujourd'hui ou demain.
Du coup, j'ai voulu prendre les devant en appelant le SAV Free mobile pour qu'ils désactivent ma SIM actuelle (morte) et surtout qu'ils me permettent d'activer la nouvelle (chose impossible sur l'espace abonné puisque pour eux ma ligne est déjà activée)
Bref cet après midi, j'obtiens en peu de temps (surprise) une gentille dame qui une fois mon cas expliqué me dit : "ah oui, je vais me renseigner".
Quelques minutes plus tard elle revient me dire que ce sera fait automatiquement et que dès que j'aurais reçu ma nouvelle SIM l'option apparaitra, du coup un peu joueur je lui demande par quel miracle, puisque les SIM sont envoyées en courrier simple et que rien ne permet de les tracer.
J'ai bien compris que je perdais mon temps et ai alors décider de rappeler avec ma SIM pour la faire activer en directe.
Du coup comme je ne m'étais pas trompé, j'ai reçu ma nouvelle SIM aujourd'hui. je viens de la découper avec une multitude de précaution et de la mettre dans l'iPhone 4. Elle marche , enfin l'iPhone me demande le code pin puis ensuite pas de réseau, normal elle n'est pas (encore) activée.

Et là je poirote au 3244 pour la faire activer alors que s'ils avaient fait ce que j'ai demandé tout à l'heure ce serait déjà fait. Sont quand même fatiguant !!!!

Hors ligne

#72 24-01-2012 22:20:48

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Carte SIM Free plus reconnue

Non pas du tout, c'est un jeu d'enfant. Plus simple que ma perforatrice miniSIM->microSIM. Et évidemment encore plus simple que quand je les découpait sur patron lol


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#73 24-01-2012 23:33:37

Tex5
Membre
Inscription : 27-10-2008
Messages : 194

Re : Carte SIM Free plus reconnue

Pas moyen de les avoir au 3244. Font ch...

Hors ligne

#74 25-01-2012 05:53:31

jahlailama
Membre
Inscription : 28-06-2009
Messages : 35

Re : Carte SIM Free plus reconnue

j'ai du les apelé 10 fois deja sad

Hors ligne

#75 25-01-2012 14:49:29

Tex5
Membre
Inscription : 27-10-2008
Messages : 194

Re : Carte SIM Free plus reconnue

J'ai finalement réussi à les avoir ce matin et là je me suis un peu énervé car on m'a annoncé qu'il y avait un délai de 48h max pour me réactiver le lien d'activation de carte SIM, car eux ne peuvent pas le faire directement. Du grand n'importe quoi d'autant plus que j'ai déjà appelé hier sur ce point.
Berf je suis énervé.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.