Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#151 22-01-2012 14:18:03

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

rico a écrit :

Quand tu dis "je suis sur", tu penses qu'on est censé boire tes paroles et se dire que parce que tu es sur, c'est que forcément c'est vrai...

Non et d'ailleurs tu m'as vu le mettre où que j'obligeais tout le monde à "boire mes paroles" ? En petits caractères en bas de mes posts ? Dans ma signature ? T'es ultra saoulant rico...

rico a écrit :

Les témoignages relevés dans l'article de 20 minutes ne laissent pas penser que les gens interrogés soient des cassos comme tu le dis.
Mais je trouve intéressant le raccourci que tu utilises pour catégoriser les gens qui trouvent anormal de ne pas avoir reçu une sim alors que leur portabilité a pris effet.

Je ne te permet pas de déformer mes propos de la sorte, à aucun moment je n'ai parlé de cassos concernant ce sujet. Soit c'est une de test nombreuses tentatives de discréditer les autres pour avoir toujours raison soit tu as un gros problème de lecture. Mais dans tous les cas cette attaque est lamentable, tu devrais avoir honte de prêter de telles intentions aux autres dans le seul but d'imposer ta vision des choses. Tu me dégoûtes...

Dernière modification par Boris 41 (22-01-2012 14:23:59)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#152 22-01-2012 14:24:26

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

J'ai compris depuis longtemps que le fait de te contredire est ultra soulant à tes yeux, mais ce monde n'est pas le tien et il faut que tu te fasses à l'idée que d'autres autour de toi pensent autrement.
Ce qui est ultra soulant je trouve de mon côté c'est de lire des affirmations basées sur des "je suis sur" ou sur uniquement ton cas personnel.
Et que ces deux éléments remettent en cause tout ce qui peut être dit de négatif sur Free dans le cas présent.
Les gens racontent n'importe quoi, les journalistes sont des manipulateurs qui cherchent des cassos à interroger... et j'en passe.
Bref, pour le cas où tu ne l'aurais pas encore compris, j'ai beaucoup de mal avec le partisanisme, et encore moins quand il veut imposer ses idées en zappant tout ce qui le dérange.
Je suis pour l'équité et pour que les choses soient dites en bien ou en mal.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#153 22-01-2012 14:27:57

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

rico a écrit :

J'ai compris depuis longtemps que le fait de te contredire est ultra soulant à tes yeux, mais ce monde n'est pas le tien et il faut que tu te fasses à l'idée que d'autres autour de toi pensent autrement.
Ce qui est ultra soulant je trouve de mon côté c'est de lire des affirmations basées sur des "je suis sur" ou sur uniquement ton cas personnel.
Et que ces deux éléments remettent en cause tout ce qui peut être dit de négatif sur Free dans le cas présent.
Les gens racontent n'importe quoi, les journalistes sont des manipulateurs qui cherchent des cassos à interroger... et j'en passe.
Bref, pour le cas où tu ne l'aurais pas encore compris, j'ai beaucoup de mal avec le partisanisme, et encore moins quand il veut imposer ses idées en zappant tout ce qui le dérange.
Je suis pour l'équité et pour que les choses soient dites en bien ou en mal.

Tu t'enfonces, lamentable... Tu es ultra partisan, tu imposes ta pensée à longueur de posts, tu vas jusqu'à faire référence à ta position de modérateur pour casser les autres... Et tu oses me dire ça ?

J'ai parfaitement le droit de dire ce que je pense et de préciser que j'en suis sur, ce que tu me reproches alors que je ne le fais pas c'est d'obliger les autres à penser comme moi.

Dernière modification par Boris 41 (22-01-2012 14:28:49)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#154 22-01-2012 14:30:18

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Boris 41 a écrit :
rico a écrit :

J'ai compris depuis longtemps que le fait de te contredire est ultra soulant à tes yeux, mais ce monde n'est pas le tien et il faut que tu te fasses à l'idée que d'autres autour de toi pensent autrement.
Ce qui est ultra soulant je trouve de mon côté c'est de lire des affirmations basées sur des "je suis sur" ou sur uniquement ton cas personnel.
Et que ces deux éléments remettent en cause tout ce qui peut être dit de négatif sur Free dans le cas présent.
Les gens racontent n'importe quoi, les journalistes sont des manipulateurs qui cherchent des cassos à interroger... et j'en passe.
Bref, pour le cas où tu ne l'aurais pas encore compris, j'ai beaucoup de mal avec le partisanisme, et encore moins quand il veut imposer ses idées en zappant tout ce qui le dérange.
Je suis pour l'équité et pour que les choses soient dites en bien ou en mal.

Tu t'enfonces, lamentable... Tu es ultra partisan, tu imposes ta pensée à longueur de posts, tu vas jusqu'à faire référence à ta position de modérateur pour casser les autres...

Là j'ai un peu de mal à comprendre mais de toute façon je ne vais pas insister car tu as toujours raison.
Reste donc dans tes certitudes.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#155 22-01-2012 14:33:05

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Par ailleurs, j'atends un démenti sur l'interpretion foireuse que tu as fais de mon post 146. C'est purement inacceptable. Je ne le tolère pas.

Dernière modification par Boris 41 (22-01-2012 14:33:43)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#156 22-01-2012 14:37:53

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Boris 41 a écrit :

Par ailleurs, j'atends un démenti sur l'interpretion foireuse que tu as fais de mon post 146. C'est purement inacceptable. Je ne le tolère pas.

Un démenti sur quoi ?

Boris 41 a écrit :

Prendre un article qui ne fait que citer des cas personnels comme une généralité, comme le font constamment les journalistes, c'est un manque total de clairvoyance. J'en sais quelque chose, je suis dur Nord et je ne ressemble pourtant en rien aux nordistes que l'on voit interrogés à la télé dès qu'un truc se passe chez nous. Sans arrêt des cassos, pourtant je peux t'assurer que les cassos ne représentent pas la majorité des gens dans le nord...

Ce n'est pas toi ici qui dit que les gens qu'ont voit interrogés sont des cassos, cette phrase ne suit pas celle où tu écris que les journalistes ne citent que des cas personnels ?
Arrête un peu là !
Si ce n'est pas ce que tu pensais ou ce que tu veux dire, alors ne l'écris pas. Mais si tu l'écris, assume le après.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#157 22-01-2012 14:42:32

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarderait pas, mais sur le coup là, j'ai compris la même chose que rico en te lisant Boris.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#158 22-01-2012 14:48:39

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Dans mes deux phrases où j'utilise ce terme, je parle exclusivement de ma région, aucunement du sujet, et sous forme de critique envers les journalistes qui, CHEZ NOUS, prennent soin de sélectionner la population interrogée pour qu'elle colle avec la vision parisienne du Nord (les banderoles, tout ça...). Pour ce qui concerne l'article d'europe 1, ils n'ont choisis que des cas isolés négatifs. C'est ce que je leur reproche. En aucun cas le terme cassos n'était à appliquer aux autres phrases que les deux dans lesquelles je le cite.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#159 22-01-2012 14:51:37

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Alors si tu veux que tes phrases soient comprises de façon claire, écris les clairement.
Quand tu écris ici "Prendre un article qui ne fait que citer des cas personnels comme une généralité, comme le font constamment les journalistes, c'est un manque total de clairvoyance"
C'est marqué où qu'il ne s'agit que des journalistes du Nord ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#160 22-01-2012 14:54:00

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

C'est certainement dû au fait que tu t'es mal exprimé ou que l'on a mal compris, d'où l'importance de bien choisir les mots que l'on écrit, afin d'éviter les interprétations possibles.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#161 22-01-2012 14:54:08

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Mon exemple du Nord ne débute qu'à la phrase d'après, quel est le rapport ?


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#162 22-01-2012 14:58:23

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Le rapport c'est que les deux phrases se suivent et que le lien est évident.
Je ne suis d'ailleurs pas le seul à l'avoir fait (le lien).
Alors si tu parles ou écris une langue qui n'est pas la même que la notre, avec des codes particuliers, précise le dans tes écrits.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#163 22-01-2012 14:58:30

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Lorsque tu juxtaposes deux idées qui pour toi sont totalement différentes et n'ont rien à voir entre elles, précise le, ou change de paragraphe, sinon la corrélation est inévitable. wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#164 22-01-2012 15:05:14

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

La corrélation c'est l'attitude sélective des journalistes donc aucune raison de séparer en deux partie, mais aucune raison non plus d'oublier de lire les points dans une phrase.

Le ton condescendant utilisé sur le fait que nous ne parlons pas la même langue me rappelle les banderoles. Aurais-je du éviter de dire que je suis dur Nord ? C'est une tare ?

Dernière modification par Boris 41 (22-01-2012 15:05:43)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#165 22-01-2012 15:07:04

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Certainement pas, d'autant que j'ai de nombreux amis du nord et que ma meilleure amie est ch'ti.
Mais je note qu'encore une fois tu sais arranger un écrit à ta sauce, ne serait ce pas pourtant ce que tu me reproches...

Boris 41 a écrit :

La corrélation c'est l'attitude sélective des journalistes donc aucune raison de séparer en deux partie, mais aucune raison non plus d'oublier de lire les points dans une phrase.

J'ai écrit "tu" dans ma phrase, "si tu parles", pas "vous". Je comprends parfaitement bien mes amis du Nord pour le reste.

Boris 41 a écrit :

La corrélation c'est l'attitude sélective des journalistes donc aucune raison de séparer en deux partie, mais aucune raison non plus d'oublier de lire les points dans une phrase.

Merci de préciser que tu parlais bien de l'ensemble des journalistes qui font selon toi du tri sélectif pour leurs itv, avec comme exemple un cas que tu connais bien, celui du Nord.
Tu viens là de démontrer pourquoi le lien entre tes deux phrases est inévitable.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#166 22-01-2012 15:16:23

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Journalistes est la corrélation entre les 2 phrases, cassos ne fait partie que de l'exemple. C'est fou la langue française, on peut mettre un mot dans des phrases sans qu'il s'applique à d'autres phrases qui sont pourtant liées par un autre mot wink

Dernière modification par Boris 41 (22-01-2012 15:17:00)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#167 22-01-2012 15:18:43

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Comme tu dis, c'est fou la langue française wink
On peut dire plein de choses sans les avoir dites smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#168 22-01-2012 15:53:47

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

rico a écrit :
Boris 41 a écrit :

Le SC surchargé ça ne me choque pas particulièrement vu l'afflux de commandes, je comprends que ce soit très chiant pour ceux qui cherchent à les joindre. Si seulement ceux qui n'en ont pas besoin se retenaient un peu. Aucun intérêt de les appeler quand on est en attente d'avancement sur le dossier et pourtant que je suis sûr que ça représente une très grosse partie des appels.

Quand tu dis "je suis sur", tu penses qu'on est censé boire tes paroles et se dire que parce que tu es sur, c'est que forcément c'est vrai...
Les témoignages relevés dans l'article de 20 minutes ne laissent pas penser que les gens interrogés soient des cassos comme tu le dis.
Mais je trouve intéressant le raccourci que tu utilises pour catégoriser les gens qui trouvent anormal de ne pas avoir reçu une sim alors que leur portabilité a pris effet.

Ce genre de distorsion des propos d'autrui ne devrait pas avoir lieu sur un forum, encore moins de la part de quelqu'un qui prône recul, clairvoyance et effort de compréhension.

rico a écrit :

J'ai compris depuis longtemps que le fait de te contredire est ultra soulant à tes yeux, mais ce monde n'est  pas le tien et il faut que tu te fasses à l'idée que d'autres autour de toi pensent autrement.
Ce qui est ultra soulant je trouve de mon côté c'est de lire des affirmations basées sur des "je suis sur" ou sur uniquement ton cas personnel.
Et que ces deux éléments remettent en cause tout ce qui peut être dit de négatif sur Free dans le cas présent.
Les gens racontent n'importe quoi, les journalistes sont des manipulateurs qui cherchent des cassos à interroger... et j'en passe.
Bref, pour le cas où tu ne l'aurais pas encore compris, j'ai beaucoup de mal avec le partisanisme, et encore moins quand il veut imposer ses idées en zappant tout ce qui le dérange.
Je suis pour l'équité et pour que les choses soient dites en bien ou en mal.

Poser en préalable que certains ont systématiquement tort sous prétextes qu'ils sont eux, c'est aussi du partisianisme.
Et applique- donc toi-même ce que tu dis dans la citation ci-dessus: "mais ce monde (...) pensent autrement", et laisse Boris penser que ce genre de journalisme tel qu'il le mentionne est foireux. À ce que je sache, tu n'es pas TOUS les journaliste de ce genre de presse, donc il n'est pas la peine de le prendre comme une éventuelle attaque personnelle, mais comme une opinion externe.

rico a écrit :

Comme tu dis, c'est fou la langue française wink
On peut dire plein de choses sans les avoir dites smile

Et on peut lire plein de choses sans les comprendre, aussi.

Dernière modification par NonNon (22-01-2012 16:19:09)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#169 22-01-2012 16:28:20

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

NonNon a écrit :

Et on peut lire plein de choses sans les comprendre, aussi.

Effectivement, c'est exactement ce que je viens de faire en lisant ton post, ni même d'ailleurs en voir son utilité.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#170 22-01-2012 16:42:44

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Sa phrase n'était pas si compliqué a comprendre...

Faire attention aux écrits des journalistes qui veulent surfer sur un buzz, une idée préconçue....pour "vendre" certains article sans grande impartialité avec une tendance à l'exageration/la généralisation.

Ensuite il met un "." puis cite un "exemple" sur sa région : les "journalistes" ont tendance qu'à ne montrer qu'un type de population qui n'avantage pas forcement la dite-région. (Ce qui n'est pas faux...).

Il n'a jamais parlé des cas "utilisés" par 20minutes dans leur article en les qualifiants de "Cassos"...

Dernière modification par iphoninparis (22-01-2012 16:46:46)

Hors ligne

#171 22-01-2012 16:43:50

Ryo Saeba
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 422

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

CRAPUCE a écrit :

Je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarderait pas, mais sur le coup là, j'ai compris la même chose que rico en te lisant Boris.

Et moi non.
Boris a simplement voulu expliquer Par exemple que les journalistes généralisaient n'importe comment, pas que ceux qui avaient des pro les étaient des cassos.

Et il a parfaitement raison lorsqu'il soutient que Rico tourne toujours les choses dans le sens qui l'intéresse sous prétexte d'une fausse impartialité et de neutralité.
Il passe son temps à généraliser ce qui lui donne l'impression d'avoir raison (quand ça lui confirme que Free est nul en gros) et quand d'autres personnes font la même chose dans l'autre sens il dénigre (Ouhlala toi ça marche peut être mais ce n'est qu'un cas particulier.... Ouhlala il y a quelques avec de gros problème, donc j'ai le droit de dire qu'il y a énormément de problème et que Free c'est nul)

Je viens de voir que monsieur Rico persiste dans son interprétation "cassos=ceux qui ont des problèmes", tu en fais exprès ou quoi de continuer à prêter des propos aux autres qui n'ont aucun rapport?
Tu as fait une erreur d'interpretation, tu ne vas pas mourrir si tu l'admets. Quoique si, tu montrés systématiquement que tu en es incapable.

Dernière modification par Ryo Saeba (22-01-2012 16:54:11)

Hors ligne

#172 22-01-2012 16:53:01

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

iphoninparis a écrit :

Faire attention aux écrits des journalistes qui veulent surfer sur un buzz, une idée préconçue....pour "vendre" certains article sans grande impartialité avec une tendance à l'exageration/la généralisation.

20 minutes est gratuit et je ne vois rien de vendeur dans l'article, article qui ne fait état que de problèmes de mise en route de Free Mobile, dont un plutôt très dérangeant qui prive des personnes de téléphone, parfois plusieurs jours.
Pour le reste pas de surprise, je savais à l'avance qui aurait compris ce qu'a écrit Boris comme il voulait le dire smile

@Ryo Saeba
A l'occasion tu me diras où j'ai écrit que Free c'est nul, ça m'intéresse parce que je serai amené à penser que je suis maso d'avoir commandé un forfait chez eux.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#173 22-01-2012 17:12:52

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

rico a écrit :

20 minutes est gratuit et je ne vois rien de vendeur dans l'article, article qui ne fait état que de problèmes de mise en route de Free Mobile, dont un plutôt très dérangeant qui prive des personnes de téléphone, parfois plusieurs jours.
Pour le reste pas de surprise, je savais à l'avance qui aurait compris ce qu'a écrit Boris comme il voulait le dire smile

Merci de ne pas modifier mes propos...Le terme "vendre" est bien entre guillemet car c'est celui utilisé dans le monde de la presse pour dire "écouler du papier".
20 minutes est un journal dit "à payement publicitaire" donc non "gratuit".
Et oui 20 minutes surfe bien sur un buzz (Celui sur free) pour "vendre" un article et ainsi augmenter son audience pour vendre son espace publicitaire.

Après, je n'ai en rien jugé le contenu de ce dit article lors de mon précédent post ni même celui ci...

Ps: Envoi moi ta boule de cristal, j'aimerais avoir les prochains numéro de l’euromillions....

Dernière modification par iphoninparis (22-01-2012 17:18:17)

Hors ligne

#174 22-01-2012 17:18:58

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Bon le cours de français et d'étude de texte étant terminée, revenons en à la manipulation des 3 opérateurs et du grand méchant gouvernement contre free


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#175 22-01-2012 17:22:28

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

@iphoninparis,
J'ai bien compris le sens de "vendre" tel que tu l'avais utilisé.
Mais alors si je comprends ton propos, il faut supprimer la presse qui n'a pour but que de "vendre" de l'info.
Et bien sur surtout ne pas faire état des problèmes rencontrés par des personnes ayant souscris un forfait chez Free Mobile car c'est de la désinformation.
Magnifique wink mais bon, inutile de te dire que je n'ai pas la même vision des choses.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.