Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#126 19-01-2012 00:14:59

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Voici encore un article avec des sources fiable et des propos........
http://www.businessmobile.fr/actualites … 767628.htm

Dernière modification par iphoninparis (19-01-2012 00:27:30)

Hors ligne

#127 19-01-2012 00:16:36

Victor Sarkissian
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-01-2012
Messages : 25

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Un de mes anciens boss avait menacé de me virer pour faute lourde (imaginaire) si je ne transigeais pas en me disant :
"ça va être le festival de la mauvaise foi!"

Je crains que ce ne soit aussi la stratégie des 3 gros (dont les propriétaires détiennent une sacrée palette de médias, sans compter la manne publicitaire qu'ils représentent) envers Free qui a osé les attaquer sur leurs terres! sad


Iphone 4S 32 Go 5.1, Ipad 2 64go 5.1, Free mobile

Hors ligne

#128 19-01-2012 00:20:26

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Quand je parle de neutralité, c'est parce que je ne vois pas le journaliste du Nouvel Obs enterrer Free, il expose des faits.
Le Nouvel Obs n'appartenant pas ni à orange, ni à Bouygues, ni à SFR (du moins je crois), on ne peut pas parler de coup fourré d'un de ces 3 là.
Dans l'article est notamment expliqué le pourquoi des problèmes de portabilité, et Free n'est pas mis en cause si je lis bien.
La seule chose liée directement à Free et qui semble poser problème, est le cas d'abonnés dont la portabilité s'est faite alors qu'ils n'ont pas reçu leur sim, il ne faut donc pas en parler ?
Pour l'instant la portabilité que j'ai demandé en m'inscrivant chez Free n'est pas effective, mais si elle le devient avant que la sim soit arrivée, je pense que mon fils risque de m'en vouloir pas mal de n'avoir pas patienté un peu.
En fait j'aurai dû peut-être faire comme le dit la dernière phrase :
"Pour l'heure, l'UFC-Que Choisir conseille aux clients intéressés par les offres de Free mobile de "ne pas se précipiter" et d'attendre que les services se mettent en place".
C'est un peu le conseil que je vais donner de mon côté, pas le pire qui soit.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#129 19-01-2012 00:20:56

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

J'ai lu l'article et effectivement les syndicalistes ont des réactions proprement scandaleuses et à vouloir sauver leurs emplois en utilisant des méthodes de barbouzes ils vont se précipiter d'eux mêmes vers le chômage.

Ce qu'il s'est passé récemment avec Sea France, dont la section syndicale a été éjectée par son propre syndicat, devrait servir d'exemple et au lieu de ça certains s'enfoncent.

Ces gens sont totalement irresponsables au point qu'ils ont obligé leur propre direction à s'auto flageller en communiqué officiel alors qu'elle n'est pas responsable de leurs actes. Quelle belle image ils donnent de leur boite !

Dernière modification par Boris 41 (19-01-2012 00:24:28)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#130 19-01-2012 00:30:07

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Il vaut mieux quand même que ce qu'ils disent ne se vérifie pas dans la pratique.
Que leur direction les désapprouve est assez normal vu que orange a signé l'itinérance avec Free.
Ce ne sont pas les plus petits des employés qui vont y gagner, et on peut comprendre qu'ils aient un peu les boules si ce qu'ils avancent est avéré (je précise bien "si").


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#131 19-01-2012 01:06:51

Ryo Saeba
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 422

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Boris 41 a écrit :

J'ai lu l'article et effectivement les syndicalistes ont des réactions proprement scandaleuses et à vouloir sauver leurs emplois en utilisant des méthodes de barbouzes ils vont se précipiter d'eux mêmes vers le chômage.

Si Free déploie bel et bien son réseau, il entend limiter ses pertes au départ, estime ces syndicats. D'autant plus que l'opérateur jouit de tarifs de terminaison d'appel privilégiés en tant que nouvel entrant.

J'ai cru comprendre que Free payait au volume son accord (le prix du giga octet est même assez élevé), donc dire que c'est pour limiter ses pertes...

Et puis cette histoire de traffic pas conforme, c'est un peu n'importe quoi. Free n'étant qu'en 3G, des personnes qui ont de vieux téléphones pas compatibles se connectent en 2G Orange il me semble.

et ça c'est magnifique :

Free est également accusé de "délocaliser massivement" ces centres d'appels (...) ou encore d'exclure le Maghreb des appels illimités vers l'international. "Pour mieux « pigeonner » une certaine clientèle ?", ajoute la CFE-CGC & UNSA.

On atteint le comble du ridicule...

Dernière modification par Ryo Saeba (19-01-2012 01:07:58)

Hors ligne

#132 19-01-2012 01:15:18

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

SVP, on arrête les amalgames douteux!

Si vous aviez une culture syndicale vous sauriez que Le CFE-CGC est le syndicat des cadres réputé pour être trés proche de la hiérarchie de leur entreprise souvent d'ailleurs contre les propres syndicats de leur entreprise.


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#133 19-01-2012 01:17:33

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Ca n'empeche en rien des propos douteux...

Un autre article sur le sujet : http://www.lyoncapitale.fr/journal/univ … e-probleme

Quelqu'un sait si en desactivant l'itinerance sur un samsung cela permet reelement de ne pas passer par les antennes Orange ?

Dernière modification par iphoninparis (19-01-2012 01:25:57)

Hors ligne

#134 19-01-2012 08:37:45

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Dan06 a écrit :

SVP, on arrête les amalgames douteux!

Si vous aviez une culture syndicale vous sauriez que Le CFE-CGC est le syndicat des cadres réputé pour être trés proche de la hiérarchie de leur entreprise souvent d'ailleurs contre les propres syndicats de leur entreprise.

Dan on on sait parfaitement situer la CFE sur l'échiquier politique, mais ça ne nous empêche pas de constater que leurs méthodes et leurs propos sont dignes des syndicats les plus extrémistes sur le coup.

Quand je les entends dire que "Free mobile constitue une parfaite illustration de l’exploitation maximale du dogme néolibéral de la concurrence exacerbée" parce que Free utilise le réseau qu'ils ont construit, j'ai l'impression d'entendre le discours débile déjà vomi lors de l'ouverture du marché de la téléphonie fixe et lors du déploiement du dégroupage. Non seulement ce sont les consommateurs qui ont payé ce déploiement avec des tarifs mobile complètement ahurissants, mais en plus leurs réseaux n'ont pas évolués comme ils auraient du, les versements de dividendes ont été largement préférés aux investissements dans des réseaux qui ont pris un retard important sur certains pays bien plus avancé que nous dans le mobile.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#135 19-01-2012 09:49:59

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

les gars svp, que ça reparte pas dans du jugement de valeur etc svp!!!

Hors ligne

#136 20-01-2012 18:34:39

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Voilà un article qui devrait satisfaire Boris puisqu'il s'agit de remarques émises par des personnes pas vraiment proches du gouvernement, ni en général des employeurs, les syndicats :

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect … 277805.php


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#137 20-01-2012 19:04:41

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

J'ai autant de mépris pour les syndicats quand ils tombent dans les clichés à deux balles que pour le gouvernement en place wink

Et d'après cet article je crois qu'on a atteint un pallier supplémentaire dans la mauvaise foi et le mensonge de leur part...


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#138 21-01-2012 23:29:41

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Nouvelle déclaration de Stéphane Richard PDG d'Orange, chacun se fera son idée...

http://www.google.com/hostednews/afp/ar … bdd47b.721


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#139 22-01-2012 00:38:26

Victor Sarkissian
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-01-2012
Messages : 25

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Article d'Europe 1 où comme d'hab, tout est noir!
Ce qui est drôle, c'est qu'ils citent des tweets de Maitre Eolas qui a du attendre sa Sim 24h. Par contre, depuis il est ravi, il le dit #(FreeEolas !) et a tweeté peu après:
(@Maitre_Eolas)
"Notons que depuis que je dis que je suis heureux chez Free Mobile, je n'intéresse plus de journaliste."

Free, le temps de la désillusion ? - Europe1.fr - France
http://www.europe1.fr/France/Free-le-te … on-913507/


Iphone 4S 32 Go 5.1, Ipad 2 64go 5.1, Free mobile

Hors ligne

#140 22-01-2012 00:52:17

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Victor Sarkissian a écrit :

Article d'Europe 1 où comme d'hab, tout est noir!
Ce qui est drôle, c'est qu'ils citent des tweets de Maitre Eolas qui a du attendre sa Sim 24h. Par contre, depuis il est ravi, il le dit #(FreeEolas !) et a tweeté peu après:
(@Maitre_Eolas)
"Notons que depuis que je dis que je suis heureux chez Free Mobile, je n'intéresse plus de journaliste."

Free, le temps de la désillusion ? - Europe1.fr - France
http://www.europe1.fr/France/Free-le-te … on-913507/

J'ai lu l'article, on appelle cela une instruction à charge! Lamentable.

Même si tout n'est pas rose, la portabilité qui ne se fait pas n'est pas la faute de Free mais du service porta sous dimentionné ce qui prouve que tout le monde (et même Free) ne s'attendait à un tel succés.

Pour ce qui me concerne je l'ai déjà dit et je le répète, j'attend 2 ou 3 mois pour voir si tout est en ordre de marche chez Free et ne serait-ce que par représailles je migre chez Free.


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#141 22-01-2012 10:07:11

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Les déclarations de Stéphane Richard sont honteuses, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Qui s'est lancé dans le low cost dans la téléphonie mobile ? En tout cas pas Free ! Mais plutôt les 3 gros avec leurs marques sans service client à destination des jeunes.

Le modèle de Free n'a jamais été basé sur du low cost, en aucun cas. Free attaque sur les prix tout en conservant un niveau de service élevé et en faisant évoluer son offre au fur et à mesure que les coûts baissent et permettent d'integrer de nouvelles technologies et de nouveaux services.

Les attaques sur le réseau sont encore plus risibles quand on voit dans quel état sont les réseaux des 3 opérateurs en place et quand on sait à quel point Free a toujours été l'exemple en matière d'évolution technologique dans l'ADSL. Les box, la téléphonie sur IP, la télévision sur IP, la montée en débit, l'ADSL 2+... Ils ont été premiers sur tout et on ose mettre en doute le fait qu'il auront un réseau digne de ce nom dans le mobile ? Mais de qui se moque t'on ?


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#142 22-01-2012 10:09:29

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

J'avais deja posté cet article d'Europe1 dans un notre topic. Il ne fait que réprendre les différents problèmes rencontrés pour le moment chez free par certains utilisateurs. Je ne vois pas en quoi il s'agit d'instruction à charge. Il est aussi nécessaire de rapporter les quelques désagréments que l'on peut éventuellement rencontrer si on prend un abonnement chez free. Les avantages, tout le monde les connait, les désagréments beaucoup moins.

En revanche, pour reprendre l'expression "instruction à charge", je trouve que c'est carrément ce qu'a fait x.niel lors de son show de présentation. C'était même un procès, une condamnation des 3 autres opérateurs. Comme si il lui était nécessaire de descendre les autres pour se sentir plus fort...pas,vraiment très fairplay.



Pour ce qui est de l'interview de s.richard, je l'ai lue plus complète sur un autre site. Il manque une remarque pertinente qu'il a fait : orange, grâce à ses marges (qui se situent dans la moyenne basse en Europe) a su créer un des meilleurs réseaux européens. La preuve, x.niel le sait puisqu'il leur loue le réseau.
Je vais essayer de retrouver le lien de l'interview complète.

Edit : Bon j'ai pas encore retrouver l'interview, mais je viens de voir à la télé une pub pour freemobile. C'est la première que je vois. Même musique que celle de la freebox, avec une pièce de 2€ qui tourne. Ça finit avec la description du forfait à côté de la pièce de 2€ et ça dit : "forfait mobile free à 2€, incroyable mais c'est free"

Edit 2 : voici l'interview http://www.lejdd.fr/Economie/Entreprise … ee-466250/

Dernière modification par Australian_squale (22-01-2012 14:17:51)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#143 22-01-2012 11:57:22

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Article de 20 minutes ce matin :
http://www.20minutes.fr/article/863928/ … ut-compris
Il semble qu'il n'y ait pas que 2/3 cas isolés sur le forum de personnes qui ont des problèmes.
Le côté low cost, ça peut vouloir dire payer moins cher et avoir les inconvénients qui vont avec, c'est à dire service clients ou service techniques qui n'assurent pas.
En attendant de pouvoir juger sur la longueur, la chose la plus aberrante que l'on puisse constater aujourd'hui, c'est quand même de ne pas avoir envoyé de carte sim à des gens dont la portabilité est devenue effective.
Le rôle d'un opérateur est normalement de permettre à ses abonnés de téléphoner.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#144 22-01-2012 12:01:14

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

L'article relate des faits isolés et tu arrives à en déduire que ce ne sont pas des cas isolés, c'est fort quand même !

Le problème des cartes SIM après porta était évidemment fort regrettable mais il est résolu depuis plusieurs jours et n'a pas duré.

Dernière modification par Boris 41 (22-01-2012 12:04:38)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#145 22-01-2012 12:24:28

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Boris 41 a écrit :

L'article relate des faits isolés et tu arrives à en déduire que ce ne sont pas des cas isolés, c'est fort quand même !
Le problème des cartes SIM après porta était évidemment fort regrettable mais il est résolu depuis plusieurs jours et n'a pas duré.

Effectivement ils n'ont pas fait un comptage de tous les cas de France qui selon toi doivent s'élever à une dizaine.
Je ne comprends pas l'emploi de l'imparfait dans ton post.... résolu depuis plusieurs jours, pense à envoyer un mail à iphonex si tu as 5 minutes pour lui dire que son problème est résolu depuis plusieurs jours, car lui n'a pas l'air d'être au courant.
Que tu en arrives à écrire ce genre de choses me sidère... je comprends que tu adores Free mais que tu écrives un truc pareil... ça me laisse pantois.
Idem quand je vois que des membres constatent une baisse de l'autonomie de leur iPhone depuis qu'ils sont chez Free (liée à l'itinérance), et que toi tu as l'inverse.... heureusement que j'aurai prochainement mon fils qui pourra me servir d'indicateur, parce que j'aurai du mal à me baser sur toi je crois.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#146 22-01-2012 12:39:21

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Une fois de plus tu interprètes tout ce qu'on dit à ta convenance...

Prendre un article qui ne fait que citer des cas personnels comme une généralité, comme le font constamment les journalistes, c'est un manque total de clairvoyance. J'en sais quelque chose, je suis dur Nord et je ne ressemble pourtant en rien aux nordistes que l'on voit interrogés à la télé dès qu'un truc se passe chez nous. Sans arrêt des cassos, pourtant je peux t'assurer que les cassos ne représentent pas la majorité des gens dans le nord...

Quand au problème des SIM, tu prends volontairement l'exemple de quelqu'un qui le subit alors que quand je dit qu'il est résolu je parle évidemment des suivants. Par ailleurs, iphonex a bien eu la confirmation d'envoi de sa carte donc ça ressemble plus à un courrier perdu par La Poste qu'à autre chose...

Plus tu essaies de me faire passer pour un adorateur de Free incapable d'ouvrir les yeux plus tu te ridiculises tant les arguments utilisés sont bourrés de raccourcis foireux et de généralisations de problèmes isolés... Si réellement les problèmes se généralisent sur Free je serais le premier à le regretter, pour le moment je ne vois quasiment que des cas que j'ai déjà eu à subir chez d'autres (carte SIM neuve défectueuse, j'ai eu le cas avec un forfait Internet Everywhere acheté avec un MiFi ; délais anormaux d'envoi de la SIM, déjà eu chez Orange et Virgin...).


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#147 22-01-2012 12:57:25

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

N'empêche que le SC saturé est loin d'être un cas isolé. Les cas isolés sont ceux qui sur ce forum semblent arriver comme par miracle à contacter la hotline plusieurs par jour.
Je crois que je vais me payer le luxe d'appeler le 3244 ou 1044 ou je sais plus quel numéro pour constater là réalité par moi même.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#148 22-01-2012 13:02:31

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Le SC surchargé ça ne me choque pas particulièrement vu l'afflux de commandes, je comprends que ce soit très chiant pour ceux qui cherchent à les joindre. Si seulement ceux qui n'en ont pas besoin se retenaient un peu. Aucun intérêt de les appeler quand on est en attente d'avancement sur le dossier et pourtant que je suis sûr que ça représente une très grosse partie des appels.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#149 22-01-2012 13:08:06

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Boris 41 a écrit :

Le SC surchargé ça ne me choque pas particulièrement vu l'afflux de commandes, je comprends que ce soit très chiant pour ceux qui cherchent à les joindre. Si seulement ceux qui n'en ont pas besoin se retenaient un peu. Aucun intérêt de les appeler quand on est en attente d'avancement sur le dossier et pourtant que je suis sûr que ça représente une très grosse partie des appels.

Je suis heureux de te voir reconnaître que le SC est surchargé. Et je suis d'accord avec toi, il est certain qu'un certain nombre doivent appeler sans raison et saturer encore plus le service. 
Mais d'autres en attente, appellent car ils n'ont plus de téléphone. Porta effective,et carte SIM non envoyée.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#150 22-01-2012 14:12:03

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Boris 41 a écrit :

Le SC surchargé ça ne me choque pas particulièrement vu l'afflux de commandes, je comprends que ce soit très chiant pour ceux qui cherchent à les joindre. Si seulement ceux qui n'en ont pas besoin se retenaient un peu. Aucun intérêt de les appeler quand on est en attente d'avancement sur le dossier et pourtant que je suis sûr que ça représente une très grosse partie des appels.

Quand tu dis "je suis sur", tu penses qu'on est censé boire tes paroles et se dire que parce que tu es sur, c'est que forcément c'est vrai...
Les témoignages relevés dans l'article de 20 minutes ne laissent pas penser que les gens interrogés soient des cassos comme tu le dis.
Mais je trouve intéressant le raccourci que tu utilises pour catégoriser les gens qui trouvent anormal de ne pas avoir reçu une sim alors que leur portabilité a pris effet.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.