Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#101 18-01-2012 16:58:38

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

ah ok je savais pas que la 3G faisait de la voix pour moi c'était simplement de la data... ouais donc en fait le mobile devient de la VOIP... (ouais je sais je débarque smile)

Hors ligne

#102 18-01-2012 17:04:35

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Pas forcément, la 3G gère les appel comme la 2G et idem pour les SMS. D'ailleurs c'est pas la 3G qui a apporté la Data. La 3G a apporté de meilleurs débits et la Visio. C'est tout, en aucun cas les appels et SMS sont traités différemment wink

http://www.igeneration.fr/0-apple/le-re … ange-75132
On a enfin une réponse fiable !
Il faut croire qu'Orange a eu très peur de payer sévèrement les propos de son ingénieur qui avaient relancé la polémique ce matin.

Edit rico : Ce serait sympa d'utiliser la touche "modifier" quand pas de post intercalé, merci d'avance smile

Dernière modification par Boris 41 (18-01-2012 17:34:20)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#103 18-01-2012 18:36:43

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Ce qui d'après la dernière phrase de cette news n'enlève rien au fait que les antennes de Free aient pu ne pas être fonctionnelles dans leur totalité (celle qui impose les fameux 27% demandés par l'ARCEP).


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#104 18-01-2012 18:53:10

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

rico a écrit :

Ce qui d'après la dernière phrase de cette news n'enlève rien au fait que les antennes de Free aient pu ne pas être fonctionnelles dans leur totalité (celle qui impose les fameux 27% demandés par l'ARCEP).

Elles peuvent également très bien l'être.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#105 18-01-2012 18:55:12

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

rico a écrit :

Ce qui d'après la dernière phrase de cette news n'enlève rien au fait que les antennes de Free aient pu ne pas être fonctionnelles dans leur totalité (celle qui impose les fameux 27% demandés par l'ARCEP).

Ah bon une interprétation de iGénération prévaut sur ce que dit Orange c'est à dire que le réseau de Free est "parfaitement fonctionnel" ? Drôle de lecture...


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#106 18-01-2012 19:04:12

Ryo Saeba
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 422

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

rico a écrit :

Ce qui d'après la dernière phrase de cette news n'enlève rien au fait que les antennes de Free aient pu ne pas être fonctionnelles dans leur totalité (celle qui impose les fameux 27% demandés par l'ARCEP).

Non mais franchement, tu n'en as pas marre de toujours vouloir avoir raison, de toujours vouloir prendre le contre-pied des autres, de ne retenir que ce qui va dans ton sens?
C'est fatiguant et ridicule au bout d'un moment.

Le directeur général adjoint du groupe France Télécom a confirmé à ElectronLibre que le réseau créé par l'entreprise de Xavier Niel était parfaitement fonctionnel.

Ne fait pas semblant d'être pseudo-neutre, tu ne l'es pas et tu nies systématiquement tout ce qui ne en va pas dans ton sens.

Hors ligne

#107 18-01-2012 19:23:48

ChrisMtp
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 210

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Ryo Saeba a écrit :

Ne fait pas semblant d'être pseudo-neutre, tu ne l'es pas et tu nies systématiquement tout ce qui ne en va pas dans ton sens.

C'est un peu ce que vous faites dans l'autre sens non ?
Le fait est que si on consulte les forums, plusieurs antennes visibles jusqu'à présent ne le sont plus. Avez vous une explication ?
Il est tout à fait légitime de se poser la question si on est réellement objectif. Le réseau peut être parfaitement fonctionnel mais pas complètement allumé.
Je ne vois pas où serait l'intérêt de Free mais bon...

Dernière modification par ChrisMtp (18-01-2012 19:25:55)

Hors ligne

#108 18-01-2012 19:41:48

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Il peuvent aussi avoir couvert plus de 27% mais avoir activé "que 27%"....donc des les autres antennes sont peut etre en cour de réglage...

Hors ligne

#109 18-01-2012 19:45:23

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Ryo Saeba a écrit :
rico a écrit :

Ce qui d'après la dernière phrase de cette news n'enlève rien au fait que les antennes de Free aient pu ne pas être fonctionnelles dans leur totalité (celle qui impose les fameux 27% demandés par l'ARCEP).

Non mais franchement, tu n'en as pas marre de toujours vouloir avoir raison, de toujours vouloir prendre le contre-pied des autres, de ne retenir que ce qui va dans ton sens?
C'est fatiguant et ridicule au bout d'un moment.

Ce que je trouve fatigant et ridicule, c'est tes remarques très souvent agressives. Garde à l'esprit qu'ici les gens doivent se respecter et si tu as un grand besoin de te défouler, fais le plutôt en dehors du forum.
Je ne vois pas la différence entre faire ressortir une partie d'un texte ou une autre qui s'y trouve également, donc garde tes remarques pour toi.

Ryo Saeba a écrit :

Le directeur général adjoint du groupe France Télécom a confirmé à ElectronLibre que le réseau créé par l'entreprise de Xavier Niel était parfaitement fonctionnel.
Ne fait pas semblant d'être pseudo-neutre, tu ne l'es pas et tu nies systématiquement tout ce qui ne en va pas dans ton sens.

Je ne fais semblant de rien et je dis ce que j'ai envie de dire.
Qu'est ce qui ne va pas dans mon sens d'abord ?
Je suis client de Free autant que toi maintenant (même si je ne sais pas encore ce que ça fait vu que pour l'instant mon fils attend sa sim), la différence est que quand je suis client je ne signe pas un acte de mariage.

Gozav a écrit :
rico a écrit :

Ce qui d'après la dernière phrase de cette news n'enlève rien au fait que les antennes de Free aient pu ne pas être fonctionnelles dans leur totalité (celle qui impose les fameux 27% demandés par l'ARCEP).

Elles peuvent également très bien l'être.

Je n'ai pas dit le contraire, j'ai simplement mis en avant cette partie du texte car elle méritait autant que l'autre d'être relevée.
Pour ce qui me concerne, je ne fais pas partie des huissiers qui ont été dépêchés pour constater le fonctionnement des antennes et je ne fais que lire.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#110 18-01-2012 20:25:18

Victor Sarkissian
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-01-2012
Messages : 25

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Bonjour,
Je me permets de participer à ce thread, car cet article de Challenges du 13/01 m'a fait sauter au plafond.
Pourtant c'est un bon journal éco, mais le propos est hallucinant de bêtise et de mauvaise foi:

http://www.challenges.fr/high-tech/2012 … ncais.html

En gros, la source (un concurrent) essaye de culpabiliser les consommateurs qui souhaitent passer chez free en sortant l'argument idiot que chaque euro économisé se traduira par une baisse des recettes de l'Etat. Et que donc en filigrane, Free Mobile va couter de l'argent au contribuable français (4 Milliards avec une règle de trois hasardeuse) .

C'est bien évidemment un non sens économique, l'argent économisé par le consommateur ne va pas se  volatiliser, mais être utilisé à une autre consommation (donc effet quasi neutre sur la TVA, voire très mineur si l'argent est épargné en partie).
Quant à l'argument que la baisse des tarifs va faire baisser l'IS des sociétés, il est aussi plutôt cocasse, sachant que Vivendi par exemple est un champion de l'optimisation fiscale. Sans compter que Free fait aussi des bénéfices imposables.

Suivant ce "raisonnement", toute baisse de prix due à la concurrence est néfaste pour l'état.
ça en dit long sur le désarroi des opérateurs face à l'arrivée de Free dans le mobile

L'article: "En grande fanfare, Xavier Niel, le patron de Free, a annoncé qu’il divisait par deux les prix du mobile. S’il dit vrai, c’est une révolution. Mais une révolution déclenche parfois des dégâts collatéraux. En l’espèce, c’est l’Etat qui risque de payer des pots cassés. "Le manque à gagner sera de plusieurs milliards pour l’Etat français, affirme un concurrent, tous les opérateurs vont être obligés de s’aligner sur les tarifs de Free Mobile. Cela entraînera une baisse du chiffre d’affaires et des bénéfices." Selon l’Arcep, le chiffre d’affaires global du mobile était de 20,9 milliards d’euros en 2010. En 2011, les seuls appels ont représenté environ 14 milliards d’euros dont 2,6 milliards de TVA. Si les tarifs baissent effectivement de moitié, le manque à gagner lié aux taxes indirectes sera donc d’environ 1,3 milliard pour l’Etat. La baisse des marges liée à l’irruption de Free Mobile coûtera aussi cher au contribuable en raison d’un recul des bénéfices des opérateurs, et donc des rentrées fiscales de l’impôt sur les sociétés. Elle peut être chiffrée à 3 milliards. Total, 4,3 milliards. A Bercy, pas de commentaire officiel. Mais, alertés par les gros opérateurs, les fins esprits du Trésor reconnaissent à demi-mots que "l’arrivée de Free Mobile ne sera sans doute pas fiscalement neutre".."


Iphone 4S 32 Go 5.1, Ipad 2 64go 5.1, Free mobile

Hors ligne

#111 18-01-2012 21:21:05

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Certainement très exagéré de partir dans ce genre de calculs supposés.
Le minimum serait déjà d'attendre plusieurs mois pour voir dans quelle mesure et quelles proportions le CA des 3 anciens peut pâtir de l'arrivée de Free.
Et il est bien évident que l'argent que les gens ne mettront pas dans un forait, ils le mettront ailleurs.
Et qu'en achetant ils feront rentrer de l'argent dans les caisses de l'état via la TVA.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#112 18-01-2012 21:42:53

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Victor Sarkissian a écrit :

Bonjour,
Je me permets de participer à ce thread, car cet article de Challenges du 13/01 m'a fait sauter au plafond.
Pourtant c'est un bon journal éco, mais le propos est hallucinant de bêtise et de mauvaise foi:

http://www.challenges.fr/high-tech/2012 … ncais.html

En gros, la source (un concurrent) essaye de culpabiliser les consommateurs qui souhaitent passer chez free en sortant l'argument idiot que chaque euro économisé se traduira par une baisse des recettes de l'Etat. Et que donc en filigrane, Free Mobile va couter de l'argent au contribuable français (4 Milliards avec une règle de trois hasardeuse) .

C'est bien évidemment un non sens économique, l'argent économisé par le consommateur ne va pas se  volatiliser, mais être utilisé à une autre consommation (donc effet quasi neutre sur la TVA, voire très mineur si l'argent est épargné en partie).
Quant à l'argument que la baisse des tarifs va faire baisser l'IS des sociétés, il est aussi plutôt cocasse, sachant que Vivendi par exemple est un champion de l'optimisation fiscale. Sans compter que Free fait aussi des bénéfices imposables.

Suivant ce "raisonnement", toute baisse de prix due à la concurrence est néfaste pour l'état.
ça en dit long sur le désarroi des opérateurs face à l'arrivée de Free dans le mobile

L'article: "En grande fanfare, Xavier Niel, le patron de Free, a annoncé qu’il divisait par deux les prix du mobile. S’il dit vrai, c’est une révolution. Mais une révolution déclenche parfois des dégâts collatéraux. En l’espèce, c’est l’Etat qui risque de payer des pots cassés. "Le manque à gagner sera de plusieurs milliards pour l’Etat français, affirme un concurrent, tous les opérateurs vont être obligés de s’aligner sur les tarifs de Free Mobile. Cela entraînera une baisse du chiffre d’affaires et des bénéfices." Selon l’Arcep, le chiffre d’affaires global du mobile était de 20,9 milliards d’euros en 2010. En 2011, les seuls appels ont représenté environ 14 milliards d’euros dont 2,6 milliards de TVA. Si les tarifs baissent effectivement de moitié, le manque à gagner lié aux taxes indirectes sera donc d’environ 1,3 milliard pour l’Etat. La baisse des marges liée à l’irruption de Free Mobile coûtera aussi cher au contribuable en raison d’un recul des bénéfices des opérateurs, et donc des rentrées fiscales de l’impôt sur les sociétés. Elle peut être chiffrée à 3 milliards. Total, 4,3 milliards. A Bercy, pas de commentaire officiel. Mais, alertés par les gros opérateurs, les fins esprits du Trésor reconnaissent à demi-mots que "l’arrivée de Free Mobile ne sera sans doute pas fiscalement neutre".."

Je partage totalement ton commentaire Victor, et je rajouterais même que c'est navrant de voir qu'une fois de plus ils jouent sur la méconnaissance du fonctionnement de la fiscalité du grand public pour nous pondre des mensonges grossiers. Heureusement, plusieurs articles nuancent sérieusement leurs propos et à n'en pas douter la défiance du public qu'on ressent fortement depuis l'annonce des tarifs de Free les tempèrera d'elle même.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#113 18-01-2012 21:46:19

krakite
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Inscription : 12-04-2009
Messages : 1 506
Site Web

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

En même temps ils se defendent comment ils peuvent, on les croirait en pleine campagne politique, ça vas etre a celui qui sort la plus grosse annerie

Dernière modification par krakite (18-01-2012 21:48:44)


2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)

Hors ligne

#114 18-01-2012 21:47:53

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Je rajoute que lors de ce communiqué de Pierre Louette Directeur Général Adjoint de France Telecom une phrase est trés importante, c'est la suivante:
"le contrat d’itinérance signé entre Free et Orange ne peut être rendu caduque du fait d’une extinction même volontaire des émetteurs Free Mobile".

Je pense que cela clos le débat!


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#115 18-01-2012 21:52:18

krakite
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Inscription : 12-04-2009
Messages : 1 506
Site Web

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Dan06 a écrit :

Je pense que cela clos le débat!

Jusqu'au prochain


2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)

Hors ligne

#116 18-01-2012 21:59:05

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

krakite a écrit :

En même temps ils se defendent comment ils peuvent, on les croirait en pleine campagne politique, ça vas etre a celui qui sort la plus grosse annerie

Ils peuvent sortir ce qu'ils veulent, ça ne changera pas grand chose... les gens ne regardent pas avant d'effectuer un achat si leur geste risque de faire baisser les rentrées d'argent dans les caisses de l'état via l'impôt sur les sociétés.
D'un autre côté tout le monde ne lit pas le Figaro ou Challenges.
Ce que les gens vont surement regarder aujourd'hui (et à l'avenir), c'est ce qui leur est proposé, pour quoi, à quel prix, avec quel service etc...
Et c'est en fonction de tout cela qu'ils feront leur choix.
Depuis mardi dernier il y a 4 opérateurs de téléphonie mobile, des articles comme les deux qui sont traités dans ce topic ne changeront pas cette nouvelle donne.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#117 18-01-2012 22:01:24

krakite
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Inscription : 12-04-2009
Messages : 1 506
Site Web

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Tonystoz a écrit :
GsSManagement a écrit :

Allez j'invite tout le monde a une raclette avec bière a volonté

Oh pinaise tu m'a donné faim la............
tongue

Et moi Soif smile

Dernière modification par krakite (18-01-2012 22:05:14)


2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)

Hors ligne

#118 18-01-2012 22:04:52

Victor Sarkissian
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-01-2012
Messages : 25

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

krakite a écrit :

En même temps ils se defendent comment ils peuvent, on les croirait en pleine campagne politique, ça vas etre a celui qui sort la plus grosse annerie

Certes, annerie est en effet le mot qui m'est venu à l'esprit en lisant cet "article" wink

Mais autant j'accepte les attaques (même infondées) sur le service client, les forfaits, le réseau, etc, ça fait partie du jeu économique.

Autant l'attaque sur le culpabilisation du consommateur de passer chez Free, je trouve cela méprisable et foncièrement idiot : ça va couter des emplois (Orange); des forfaits élevés, c'est bon pour nos entreprises Françaises Mossieur (détenues à moitié par des zinzins , tu parles!) ou ça va couter au contribuable dans ce cas ci... et c'est surement pas fini.

C'est vraiment insulter l'intelligence du français moyen.


Iphone 4S 32 Go 5.1, Ipad 2 64go 5.1, Free mobile

Hors ligne

#119 18-01-2012 22:08:58

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Heureusement, le français moyen ne s'attarde pas sur ce genre de choses wink
Je me demande même dans quelle mesure il lit Challenges....


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#120 18-01-2012 22:30:10

Victor Sarkissian
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-01-2012
Messages : 25

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

rico a écrit :

Heureusement, le français moyen ne s'attarde pas sur ce genre de choses wink
Je me demande même dans quelle mesure il lit Challenges....

C'est sur, il regarde plutôt JPP! wink

En fait, ce qui me gêne vraiment, c'est cette idée sous jacente que la concurrence, c'est mal, voire anti français, et que c'est mieux quand on traite entre gens de bonnes compagnie.
j'avoue que Niel a éte malin de reprendre le thème des romanichels de Martin Bouygues qui en une phrase avait tout résumé :  "Je me suis acheté un château, ce n’est pas pour laisser les romanichels venir sur les pelouses!".

On était quand même dans la parfaite définition de l'Oligopole avec une entente cordiale entre les 3 opérateurs.
Je me souviens d'études sur le marché de la téléphonie mobile en France qui montraient que peu après l'arrivée de Bouygues, les parts de marché des 3 opérateurs s'étaient stabilisées et n'avaient quasiment plus bougé pendant dix ans, jusqu'à l'arrivée des MVNO. Cela leur ayant valu une sévere condamnation pour entente sur les prix.

Bon là, je digresse un peu, mais ça fait plaisir de voir de la concurrence, et chaque consommateur va y gagner qu'il change ou pas d'opérateur. Quoiqu'on pense de Free, c'est une bonne nouvelle! smile


Iphone 4S 32 Go 5.1, Ipad 2 64go 5.1, Free mobile

Hors ligne

#121 18-01-2012 22:40:28

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Exactement et c'est essentiellement ce que j'en retire de positif, à partir du moment où le consommateur s'y retrouve c'est le principal et c'est très bien.
Dans tous les cas et quel que soit l'opérateur que l'on prend, on lui donne de l'argent et il en vit grassement, faut pas se leurrer.

Un article du Nouvel Obs cette fois, plutôt assez neutre celui-ci wink
http://tempsreel.nouvelobs.com/les-forf … lient.html


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#122 18-01-2012 23:58:30

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Bon en l'occurrence, l'argent économisé via Free par le client passe dans la hotline pour l'attente de carte SIM, comme dit plus haut attendons quelques mois pour juger de la réussite (ou non) de Free et la décadence (ou non) des 3 gros (et autres MVNO). J'attends avec impatience les chiffres officiels smile


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#123 18-01-2012 23:59:54

mr p
Membre
Inscription : 11-12-2007
Messages : 74

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

On se croirait au Moyen Age... Faut pas venir chasser sur les terres des grands propriétaires terriens, amis du Roi...


iPhone 4 4.3.3 - Jailbreak & Désimlock officiel - Libertysim Virgin Mobile 5h/sms et full internet illimités.

Hors ligne

#124 19-01-2012 00:04:20

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

pwned a écrit :

Bon en l'occurrence, l'argent économisé via Free par le client passe dans la hotline pour l'attente de carte SIM, comme dit plus haut attendons quelques mois pour juger de la réussite (ou non) de Free et la décadence (ou non) des 3 gros (et autres MVNO). J'attends avec impatience les chiffres officiels smile

Le 1044 est gratuit...et rien ne t'oblige a appeler le 3244 qui sera gratuit depuis le forfait illimité.

Dernière modification par iphoninparis (19-01-2012 00:10:02)

Hors ligne

#125 19-01-2012 00:08:41

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

rico a écrit :

Exactement et c'est essentiellement ce que j'en retire de positif, à partir du moment où le consommateur s'y retrouve c'est le principal et c'est très bien.
Dans tous les cas et quel que soit l'opérateur que l'on prend, on lui donne de l'argent et il en vit grassement, faut pas se leurrer.

Un article du Nouvel Obs cette fois, plutôt assez neutre celui-ci wink
http://tempsreel.nouvelobs.com/les-forf … lient.html

Titre de l'article : "Les déçus de Free Mobile se multiplient"

C'est pas un peu tôt au bout d'une semaine ? Comme souvent avec les journaliste des titres tous justes bons à couler dans les caniveaux...

Contenu de l'article : attaques très sévères envers Free alors que, d'une part, le nombre de personnes concernées par l'absence de SIM après portabilité est en en fait très limité, d'autre part, Free a rattrapé son retard d'envoi des SIM par rapport aux portabilité et le problème ne se reproduira plus.

Une foi de plus en qualifiant cet article de neutre, tu nous prouves à quel point tu ne l'es pas alors que tu te présentes comme tel sans arrêt.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.