Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 17-01-2012 09:53:59

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

De plus il y a un fossé encore entre ceux qui "veulent" et ceux qui "vont"...


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#27 17-01-2012 09:57:41

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Certainement aussi...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#28 17-01-2012 10:22:56

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

gsteph a écrit :

De plus il y a un fossé encore entre ceux qui "veulent" et ceux qui "vont"...

De même qu'il y a un fossé entre ceux qui "ont entendu par un collègue" et ceux qui se sont renseigné sur l'intégralité de la modalité. C'est tellement facile de contre argumenter en magasin quand la personne croit connaître l'offre alors qu'en fait non ^^


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#29 17-01-2012 10:28:48

Ryo Saeba
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 422

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

rico a écrit :
Blackjack87 a écrit :

Autre opérateurs, ou intox de free pour de la pub ?
Le principale c'est que ça marche.. Pouvons nous appeller cela de l'info?

Bonne question, mais c'est quoi l'info de nos jours....
Pour la politique c'est vrai que ma foi.... le figaro est certes proche du pouvoir en place mais c'est grâce à ce même pouvoir en place que Free est présent aujourd'hui en téléphonie mobile, voilà niveau ré-équilibrage c'est fait.

C'est plus compliqué que cela.
Fillion a profité d'une absence de Sarko pour signer l'autorisation d'un nouvel opérateur.  Ce dernier ne voulait pas en entendre parler.

Hors ligne

#30 17-01-2012 10:40:43

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Ryo Saeba a écrit :
rico a écrit :
Blackjack87 a écrit :

Autre opérateurs, ou intox de free pour de la pub ?
Le principale c'est que ça marche.. Pouvons nous appeller cela de l'info?

Bonne question, mais c'est quoi l'info de nos jours....
Pour la politique c'est vrai que ma foi.... le figaro est certes proche du pouvoir en place mais c'est grâce à ce même pouvoir en place que Free est présent aujourd'hui en téléphonie mobile, voilà niveau ré-équilibrage c'est fait.

C'est plus compliqué que cela.
Fillion a profité d'une absence de Sarko pour signer l'autorisation d'un nouvel opérateur.  Ce dernier ne voulait pas en entendre parler.

C'est ce que j'ai entendu aussi


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

#31 17-01-2012 11:28:23

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Fillon est le premier ministre de la France, on peut donc considérer que c'est bien le pouvoir en place qui a favorisé l'arrivée de Free, c'est ce que je voulais dire plus haut.
Après qu'ils soient d'accord ou pas entre eux... de tous le côtés c'est la foire d'empoigne, ça fait longtemps que j'ai pris le parti de ne plus y faire attention smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#32 17-01-2012 13:34:19

wxcvbn
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 442

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Oui bien sur il l'a fait dans le dos du Président... Il paraît même qu'il a bloqué la porte de Matignon le temps de signer les papiers, Sarkozy a essayé de rentrer par la porte de derrière pour le stopper voir par le vide ordure mais Fillon avait tout bloqué.

Bientôt on va lire que Marine le Pen à le plus beau programme économique. lol


Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

Hors ligne

#33 17-01-2012 13:37:15

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Stop, pas de politique ici merci.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#34 17-01-2012 14:52:47

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Hors ligne

#35 17-01-2012 14:54:52

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Ce genre d'article même pas journalistique me fait marrer, que ce soit le figaro (qui n'est plus que l'ombre de lui même) ou n'importe qui d'autre.

Il faut écrire au journaliste pour lui demander pourquoi il ne traite pas des obligations de couverture de zones blanches non respectées, par exemple.
Chez ma chérie, ça fait juste 4 ans que le délai légal est expiré. Toujours pas d'antenne, et pas de sanction envers Bouygues, à qui le dossier a pourtant été retiré pour être confié depuis qqs mois à SFR.

Pour le sondage cité par Crapuce, c'est très interessant, mais avec une immense réserve, encore plus que d'habitude. Déjà que les sondeurs sont souvent aussi clairvoyants qu'Elisabeth Teyssier, sur un sujet aussi sensible, la marge est encore plus grande que normalement. Les rréponses "pour emmerder mon opérateur" ont du fuser, sans réelle intention de départ derrière.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#36 17-01-2012 19:47:33

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Hors ligne

#37 17-01-2012 19:56:30

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Surtout que la question "Pour 30€ et de l'illimité 24/24 seriez vous prêt à quitter votre opérateur ?" il faut être abruti pour dire non, surtout avec si peu d'explications (qui laisse penser à un téléphone subventionné, modèle économique préféré des français). Ca fait limite sujet orienté...


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#38 17-01-2012 21:09:05

Ryo Saeba
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 422

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

pwned a écrit :

Surtout que la question "Pour 30€ et de l'illimité 24/24 seriez vous prêt à quitter votre opérateur ?" il faut être abruti pour dire non, surtout avec si peu d'explications (qui laisse penser à un téléphone subventionné, modèle économique préféré des français). Ca fait limite sujet orienté...

Modèle économique préféré car imposé depuis des années, mais là encore, tu ne cherches pas à comprendre...
Car pour reprendre tes propos, il faut être débile pour prendre un abonnement sans téléphone au même prix qu'un abonnement subventionné...

Hors ligne

#39 17-01-2012 21:30:28

namies
Membre
Inscription : 06-02-2010
Messages : 375

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

A lire les derniers posts des "pro" et des "anti", il faudrait mieux ouvrir une rubrique "BASTON" cela emmxxxderait moins la majorite des users, qui souhaitent seulement etre informes autrement que par le cafe du commerce ou le sempiternel ""on" ma dit"... "J'ai un ami qui..."
C'est vrai que sur ces 2 dernières pages le niveau est au ras des pâquerettes  :-)
XN n'est ni le messie ni un surhomme. C'est un excellent industriel, et sa stratégie est particulièrement pointue. Bravo ! Et laissons du temps au temps...


Iphone 6
Ipad Pro 9.7' 128 GB - Wifi
Macbook pro Retina

Hors ligne

#40 17-01-2012 21:50:50

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Ryo Saeba a écrit :
pwned a écrit :

Surtout que la question "Pour 30€ et de l'illimité 24/24 seriez vous prêt à quitter votre opérateur ?" il faut être abruti pour dire non, surtout avec si peu d'explications (qui laisse penser à un téléphone subventionné, modèle économique préféré des français). Ca fait limite sujet orienté...

Modèle économique préféré car imposé depuis des années, mais là encore, tu ne cherches pas à comprendre...
Car pour reprendre tes propos, il faut être débile pour prendre un abonnement sans téléphone au même prix qu'un abonnement subventionné...

Ne reprends pas mes propos si tu ne les comprends pas. Quand je parlais de modèle économique, il me semble que l'achat a crédit est unanimement préféré et pas qu'en france, ça s'applique aux portables aussi hein.


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#41 17-01-2012 21:56:21

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Définition de unanimement, adverbe

◆Par tous; à l’unanimité. Déclarer, approuver unanimement. Décision unanimement reconnue.

Désolé de te contredire, je préfère payer comptant, comme je l'ai fait pour mon dernier iPhone wink

Dernière modification par Boris 41 (17-01-2012 21:56:43)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#42 17-01-2012 22:10:48

cloverfield60
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 1 334

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Il a raison pourtant. Moi même je bénéficie d'un crédit à 0% pour mon Plasma, ça me permet d'étaler le paiement sans payer plus cher. Autour de moi c'est pareil. Pourtant quand je parle autour de moi d'acheter un iPhone à crédit on me prend pour un fou, alors que c'est ce qui se passe quand on a un forfait subventionné.

Je pense même que le modèle subventionné à encore de beau jour devant lui, pas mal de gens préfère avoir une facture total plutôt que de voir que par mois ils lachent 50€ de leur budget pour rembourser leurs portables.

Hors ligne

#43 17-01-2012 22:13:22

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Non dire que tout le monde préfère les achats à crédit est totalement faux. En tout cas je n'ai pas ce mode de fonctionnement et je ne suis pas le seul. Payer cash c'est s'assurer de ne pas avoir l'impossibilité d'assumer ses dettes par la suite wink


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#44 17-01-2012 23:05:37

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Encore faut-il pouvoir payer cash un téléphone 739 euros ou même davantage (aussi en avoir envie).
Quand on voit ce que gagne une majorité de gens dans ce pays (et ça ne va pas s'arranger au fil des mois), la solution du cash reste très largement minoritaire.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#45 17-01-2012 23:12:47

Kryon
Membre
Lieu : Antre du Golgotha.
Inscription : 18-03-2011
Messages : 181

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

rico a écrit :

Encore faut-il pouvoir payer cash un téléphone 739 euros ou même davantage (aussi en avoir envie).
Quand on voit ce que gagne une majorité de gens dans ce pays (et ça ne va pas s'arranger au fil des mois), la solution du cash reste très largement minoritaire.

Surtout si le taux d'épargne est supérieur au taux du crédit, ce serait alors assez illogique de ne pas faire le prét^^


Tweeter : kryon677 (musique Rock, Metal, Cinéma, Séries et Geekeries en tout genres)

Hors ligne

#46 17-01-2012 23:14:38

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Kryon a écrit :
rico a écrit :

Encore faut-il pouvoir payer cash un téléphone 739 euros ou même davantage (aussi en avoir envie).
Quand on voit ce que gagne une majorité de gens dans ce pays (et ça ne va pas s'arranger au fil des mois), la solution du cash reste très largement minoritaire.

Surtout si le taux d'épargne est supérieur au taux du crédit, ce serait alors assez illogique de ne pas faire le prét^^

Refuser un pret à taux 0 c'est comme refuser un billet de loto gagnant.

Hors ligne

#47 17-01-2012 23:20:14

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Attention tu vas en vexer un ici smile


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#48 17-01-2012 23:22:13

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

rico a écrit :

Encore faut-il pouvoir payer cash un téléphone 739 euros ou même davantage (aussi en avoir envie).
Quand on voit ce que gagne une majorité de gens dans ce pays (et ça ne va pas s'arranger au fil des mois), la solution du cash reste très largement minoritaire.

Le propos de pwned n'était pas centré mobile, donc ma réponse non plus. Mais il est clair que pour le mobile l'achat cash n'est pas prêt de devenir la méthode majoritaire, pour d'autres achats c'est l'inverse.

durix a écrit :

Refuser un pret à taux 0 c'est comme refuser un billet de loto gagnant.

Ou refuser de tomber la facilité wink

Dernière modification par Boris 41 (17-01-2012 23:24:09)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#49 17-01-2012 23:48:15

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Facilité financière ? C'est vrai, quel intérêt..


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#50 18-01-2012 00:03:46

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] La manipulation débute...

Tout le monde ne peut pas se permettre de souscrire un crédit même à taux zéro, arrêtez-vos raccourcis.
Mais il est vrai que beaucoup de gens utilisent avec facilité les facilités de paiement, sans pour autant que ce soit unanime. C'est même pas majoritaire, sur les achats "courants".


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.