Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#76 18-01-2012 16:48:22

opty
Membre
Lieu : Aubevoye
Inscription : 17-01-2012
Messages : 18

Re : iPhone 4S - Impossible d'activer sur réseau Free Mobile...

L'utiliser sur un autre telephone en attendant... certes, encore faut il avoir un téléphone supportant le format microsim car une fois découpée pour le 4S...

Hors ligne

#77 18-01-2012 16:52:11

Paispais
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 7

Re : iPhone 4S - Impossible d'activer sur réseau Free Mobile...

Salut, j'avais le même problème, j'ai poste la solution dans le forum "solution iPhone 4S + sim free" ça a marche pour moi, je pense que ça peut vous aider.
Bonne chance

Hors ligne

#78 18-01-2012 16:58:59

nathdeparis
Membre
Inscription : 26-12-2011
Messages : 6

Re : iPhone 4S - Impossible d'activer sur réseau Free Mobile...

kojax a écrit :

je ne pense pas puisqu'il y a des temoignages disant que ca fonctionne sur les iphone 4 et 4S mais qui étaient déjà activés par un autre opérateur

Exact, je n'ai eu aucun problème avec mon iPhone 4S.
Ceux qui ont ce problème et qui sont à portée d'un Apple Store devraient essayer de faire activer l'iPhone dans le magasin par les préposés avec leur SIM + ou - générique, puis avec la SIM Free.

Hors ligne

#79 18-01-2012 17:14:47

opty
Membre
Lieu : Aubevoye
Inscription : 17-01-2012
Messages : 18

Re : iPhone 4S - Impossible d'activer sur réseau Free Mobile...

Paispais a écrit :

Salut, j'avais le même problème, j'ai poste la solution dans le forum "solution iPhone 4S + sim free" ça a marche pour moi, je pense que ça peut vous aider.
Bonne chance

Bonjour paispais,

J'ai des questions :
- peux tu me confirmer que tu as eu le problème avec un iphone 4s encore vierge de toute sim et une sim encore vierge de tout telephone?
- est-ce que tu avais activé ta sim sur le site de free avant de la mettre dans l'iphone et combien de temps avant? Comment as tu su qu'elle était activée?

merci d'avance

Hors ligne

#80 18-01-2012 17:30:57

Paispais
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 7

Re : iPhone 4S - Impossible d'activer sur réseau Free Mobile...

Salut,

Oui, je te confirme tout cela:
À la réception de la sim ce matin, je l'ai activée sur le site de free qui confirme quasi instantanément l'activation, je suis tout de suite passée à l'étape 3.
Mon iPhone 4S était bien vierge de toute sim, commande sur l'Apple store et reçu hier.

J'ai fait auparavant une sauvegarde de mon vieil iPhone 3G quand j'étais encore sous orange. J'ai effectué toutes les manipulations décrites dans mon post precedent avec l'aide d'un technicien Apple super sympa. Une fois tout terminé, réseau free détecté et carte sim acceptée, j'ai reconnecte mon nouveau 4S à iTunes et l'ai à nouveau restauré à partir de la sauvegarde de mon 3G. Émission et réception d'appel et de SMS ok, connexion ok.
La portabilité à été faite par orange vers 11h comme prévu. Ce problème semble spécifique au 4S, j'ai testé sur un iPhone 4 et ça a tout de suite marche sans aucune manip.

J'espère que cela va t'aider, n'hesites pas et donne moi un retour.

Hors ligne

#81 18-01-2012 17:43:26

opty
Membre
Lieu : Aubevoye
Inscription : 17-01-2012
Messages : 18

Re : iPhone 4S - Impossible d'activer sur réseau Free Mobile...

Paispais a écrit :

Salut,

Oui, je te confirme tout cela:
À la réception de la sim ce matin, je l'ai activée sur le site de free qui confirme quasi instantanément l'activation, je suis tout de suite passée à l'étape 3.
Mon iPhone 4S était bien vierge de toute sim, commande sur l'Apple store et reçu hier.

J'ai fait auparavant une sauvegarde de mon vieil iPhone 3G quand j'étais encore sous orange. J'ai effectué toutes les manipulations décrites dans mon post precedent avec l'aide d'un technicien Apple super sympa. Une fois tout terminé, réseau free détecté et carte sim acceptée, j'ai reconnecte mon nouveau 4S à iTunes et l'ai à nouveau restauré à partir de la sauvegarde de mon 3G. Émission et réception d'appel et de SMS ok, connexion ok.
La portabilité à été faite par orange vers 11h comme prévu. Ce problème semble spécifique au 4S, j'ai testé sur un iPhone 4 et ça a tout de suite marche sans aucune manip.

J'espère que cela va t'aider, n'hesites pas et donne moi un retour.

J'ai pas encore reçu ma sim mais je serai probablement dans le même cas que toi, car je suis encore chez Orange avec mon 3GS et mon 4S acheté sur l'appstore attend gentiment dans sa boite que free veuille bien se décider (et comme le format entre les sim est pas le même)
Petite question subsidiaire : était-ce le réseau nommé "Free 3G" ou "Free"? Le "Free 3G" est le réseau natif de free mobile et l'autre c'est celui de Orange maquillé par la carte sim. Car je soupçonne que certains ne peuvent pas de surcroît activer s'ils n'ont pas un émetteur natif à proximité...

Hors ligne

#82 18-01-2012 17:49:22

Paispais
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 7

Re : iPhone 4S - Impossible d'activer sur réseau Free Mobile...

J'ai le réseau "free" donc à priori ça a marche même sans réseau natif. La seule chose que j'ai faite avant c'est de mettre la carte sim free dans un autre téléphone pour enlever le code pin, mais je ne crois pas que cela soit essentiel.

Hors ligne

#83 18-01-2012 18:19:15

kojax
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 17

Re : iPhone 4S - Impossible d'activer sur réseau Free Mobile...

non, en effet,  j'avais aussi retiré le code PIN sur un autre téléphone

Hors ligne

#84 18-01-2012 18:55:49

scmp54
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 17

Re : iPhone 4S - Impossible d'activer sur réseau Free Mobile...

Bon, j'ai la "chance" d'avoir une boutique Free à proximité. Je suis donc allé les voir pour leur signaler le problème : ils découvraient et ils n'avaient pas de solution, mais ils ont fait remonter le problème à leurs chefs. Donc avec un peu de chance et de patience, Free devrait se saisir du problème.
Je vous préviendrai quand j'aurai du neuf.

A noter que je suis aussi passé chez un Premium Reseller Apple (pas d'Apple Store à proximité) et qu'ils n'avaient aucune idée…

Hors ligne

#85 18-01-2012 19:55:05

breizh
Membre
Inscription : 22-11-2007
Messages : 193

Re : iPhone 4S - Impossible d'activer sur réseau Free Mobile...

Salut !

Ouh là !!

Eh bien je vois que le problème enfle !
Pour ma part, ma lettre de demande de désimlockage est partie hier, et j'attends des nouvelles pour vérifier si, comme pour ZeroDegre il s'agit d'un profil de désimlockage bâtard ou s'il y a autre chose.
Réponse d'ici quelques jours.

Ce qu'on peut dire pour le moment:

-> Problème qui semble spécifique à l'iPhone 4S (en tout cas dans la manifestation du problème)
-> N'affecte pas tous les possesseurs d'iPhone 4S
-> Touche des iPhone qui devraient n'avoir jamais été simlockés d'une quelconque manière (des modèles out-of-box Apple Store qui ne sont jamais allés au SAV AppleCare contrairement à ceux de ZeroDegre ou moi-même)
-> N'affecte que le réseau Free en France (Orange, SFR, Bouygues ne posent pas probeème)
-> Affecte au moins le réseau d'Orange accédé par itinérance (pour le réseau Free "réel", à voir...)
-> Ne semble pas avoir de rapport avec la méthode d'activation (iTunes ou OTA)

Vous me corrigez ou ajoutez des points si besoin...

Hors ligne

#86 18-01-2012 20:14:16

scmp54
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 17

Re : iPhone 4S - Impossible d'activer sur réseau Free Mobile...

breizh a écrit :

Salut !

Ouh là !!

Eh bien je vois que le problème enfle !
Pour ma part, ma lettre de demande de désimlockage est partie hier, et j'attends des nouvelles pour vérifier si, comme pour ZeroDegre il s'agit d'un profil de désimlockage bâtard ou s'il y a autre chose.
Réponse d'ici quelques jours.

Ce qu'on peut dire pour le moment:

-> Problème qui semble spécifique à l'iPhone 4S (en tout cas dans la manifestation du problème)
-> N'affecte pas tous les possesseurs d'iPhone 4S
-> Touche des iPhone qui devraient n'avoir jamais été simlockés d'une quelconque manière (des modèles out-of-box Apple Store qui ne sont jamais allés au SAV AppleCare contrairement à ceux de ZeroDegre ou moi-même)
-> N'affecte que le réseau Free en France (Orange, SFR, Bouygues ne posent pas probeème)
-> Affecte au moins le réseau d'Orange accédé par itinérance (pour le réseau Free "réel", à voir...)
-> Ne semble pas avoir de rapport avec la méthode d'activation (iTunes ou OTA)

Vous me corrigez ou ajoutez des points si besoin...

C'est effectivement cela.
J'ai recontacté le SAV d'Apple qui a décidé de procéder à des vérifications techniques plus poussées concernant un éventuel blocage de leurs serveurs d'activation. Ils doivent me rappeler sous 48h. À suivre.

Hors ligne

#87 18-01-2012 20:20:40

breizh
Membre
Inscription : 22-11-2007
Messages : 193

Re : iPhone 4S - Impossible d'activer sur réseau Free Mobile...

Bonne nouvelle et initiative !
Merci !

Hors ligne

#88 18-01-2012 21:18:03

phoenix73
Membre
Inscription : 12-09-2008
Messages : 22

Re : iPhone 4S - Impossible d'activer sur réseau Free Mobile...

Bon les amis, ça marche pour moi.

Nouvel iPhone 4S acheté sur l'AppleStore (donc non symlocké) et carte SIM Free Mobile reçue ce jour.

Ma manipulation :

- J'ai allumé l'iPhone qui m'a demandé une SIM
- J'ai mis l'iPhone en veille (écran éteint)
- Insertion de la uSIM
- J'ai sorti l'iPhone de la veille
- Procédure de connexion à iCloud via mon WIFI, au passage je donne le code PIN.
- l'iPhone s'active à priori bien
- écran d'accueil avec les applications préinstallées
- Configuration réseau Free (mms & co)
- J'éteins et relance l'iPhone
- Tout est ok, il détecte le réseau Orange (appelé Free)
- MMS et appels entrants/sortants opérationnels

Dernière modification par phoenix73 (18-01-2012 21:21:45)

Hors ligne

#89 18-01-2012 22:06:22

scmp54
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 17

Re : iPhone 4S - Impossible d'activer sur réseau Free Mobile...

phoenix73 a écrit :

Bon les amis, ça marche pour moi.

Nouvel iPhone 4S acheté sur l'AppleStore (donc non symlocké) et carte SIM Free Mobile reçue ce jour.

Ma manipulation :

- J'ai allumé l'iPhone qui m'a demandé une SIM
- J'ai mis l'iPhone en veille (écran éteint)
- Insertion de la uSIM
- J'ai sorti l'iPhone de la veille
- Procédure de connexion à iCloud via mon WIFI, au passage je donne le code PIN.
- l'iPhone s'active à priori bien
- écran d'accueil avec les applications préinstallées
- Configuration réseau Free (mms & co)
- J'éteins et relance l'iPhone
- Tout est ok, il détecte le réseau Orange (appelé Free)
- MMS et appels entrants/sortants opérationnels

Félicitations, tu as de la chance. Moi, j'en suis toujours au même point.

Hors ligne

#90 18-01-2012 22:06:58

tiwill44
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 2

Re : iPhone 4S - Impossible d'activer sur réseau Free Mobile...

@phoenix73; donc à priori pour toi aucun problème d'activation via le Wi-Fi de l'iPhone et non iTunes.
Concernant ta carte sim free mobile, tu l'as activé et est-ce que tu l'as inséré dans un autre téléphone avant de la mettre dans ton iPhone 4S ? (et cet iPhone était-il déjà activé avec un autre opérateur avant, ou sort-il directement de sa boite?)
merci pour tes futurs réponse qui pourront peut être m'éclairer ;P

Hors ligne

#91 19-01-2012 00:39:03

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone 4S - Impossible d'activer sur réseau Free Mobile...

phoenix73 a écrit :

Bon les amis, ça marche pour moi.
- Tout est ok, il détecte le réseau Orange (appelé Free)

Pourquoi réseau orange appelé Free ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#92 19-01-2012 00:42:20

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : iPhone 4S - Impossible d'activer sur réseau Free Mobile...

rico a écrit :
phoenix73 a écrit :

Bon les amis, ça marche pour moi.
- Tout est ok, il détecte le réseau Orange (appelé Free)

Pourquoi réseau orange appelé Free ?

Parceque le reseau appelé free (est celui de l'itinerance avec Orange) le reseau free est appelé free 3G

Hors ligne

#93 19-01-2012 00:54:02

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone 4S - Impossible d'activer sur réseau Free Mobile...

Ah ok, j'ignorais, je pensais qu'il y avait écrit orange dans ce cas.
Mais il est en 3G quand même bien que ce ne soit pas marqué ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#94 19-01-2012 01:04:56

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : iPhone 4S - Impossible d'activer sur réseau Free Mobile...

Oui il est en 3G+ d'apres les premiers retours.

Par contre je ne sais pas si ca marque Free (E ou 3G) pour orange et Free 3G (3G) pour free

Hors ligne

#95 19-01-2012 07:56:39

phoenix73
Membre
Inscription : 12-09-2008
Messages : 22

Re : iPhone 4S - Impossible d'activer sur réseau Free Mobile...

tiwill44 a écrit :

@phoenix73; donc à priori pour toi aucun problème d'activation via le Wi-Fi de l'iPhone et non iTunes.
Concernant ta carte sim free mobile, tu l'as activé et est-ce que tu l'as inséré dans un autre téléphone avant de la mettre dans ton iPhone 4S ? (et cet iPhone était-il déjà activé avec un autre opérateur avant, ou sort-il directement de sa boite?)
merci pour tes futurs réponse qui pourront peut être m'éclairer ;P

Non je l'ai mis directement dans le 4S

Hors ligne

#96 19-01-2012 18:29:39

breizh
Membre
Inscription : 22-11-2007
Messages : 193

Re : iPhone 4S - Impossible d'activer sur réseau Free Mobile...

Scmp54, des nouvelles d'Apple ?
Merci.

Hors ligne

#97 19-01-2012 19:34:14

scmp54
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 17

Re : iPhone 4S - Impossible d'activer sur réseau Free Mobile...

breizh a écrit :

Scmp54, des nouvelles d'Apple ?
Merci.

Le conseiller de niveau 2 (? senior adviser…) qui a pris en main mon dossier m'a rappelé ce midi pour me dire qu'il y avait effectivement eu un problème de simlockage de mon téléphone et que normalement c'était réglé ou en passe de l'être. Il m'a donc demandé de reprendre l'activation cet après-midi.

Ce que j'ai fait.

Plusieurs fois.

En vain… Rien de changé. J'attends jusqu'à demain et ensuite je demande qu'on procède à un échange. Car là, je commence sérieusement à penser que le problème est du côté d'Apple.

Pas de nouvelles de Free.

Hors ligne

#98 20-01-2012 10:33:44

scmp54
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 17

Re : iPhone 4S - Impossible d'activer sur réseau Free Mobile...

J+3 depuis la réception de l'iPhone 4S et toujours pas d'activation possible. Je demande à Apple d'échanger le mobile.

Hors ligne

#99 20-01-2012 13:10:25

ptitbagou
Membre
Inscription : 19-01-2012
Messages : 29

Re : iPhone 4S - Impossible d'activer sur réseau Free Mobile...

Petite question technique : j'ai activé ma sim y a quelques heures sur l'espace free mobile qui m'a confirmé une seconde après que ma ligne était activé. L'étape est resté en grisé sur mon suivi et j'ai un réseau indisponible sur mon 4S désimlocké (bizarrement moi j'ai simplement enlever la micro sim sfr iPhone allumé, j'ai inséré la sim Free, saisi le code pin et j'ai meme pas eu besoin de le réactiver,c'est normal ? )

Faut il attendre que dans mon compte la ligne de l'étape 3 soit en vert pour que ca puisse fonctionner ou alors ca devrait déjà fonctionné ?
Merci

Hors ligne

#100 20-01-2012 14:49:14

opty
Membre
Lieu : Aubevoye
Inscription : 17-01-2012
Messages : 18

Re : iPhone 4S - Impossible d'activer sur réseau Free Mobile...

ptitbagou a écrit :

Petite question technique : j'ai activé ma sim y a quelques heures sur l'espace free mobile qui m'a confirmé une seconde après que ma ligne était activé. L'étape est resté en grisé sur mon suivi et j'ai un réseau indisponible sur mon 4S désimlocké (bizarrement moi j'ai simplement enlever la micro sim sfr iPhone allumé, j'ai inséré la sim Free, saisi le code pin et j'ai meme pas eu besoin de le réactiver,c'est normal ? )

Faut il attendre que dans mon compte la ligne de l'étape 3 soit en vert pour que ca puisse fonctionner ou alors ca devrait déjà fonctionné ?
Merci

Bonjour,
Lorsque mon frère à activé sa carte mercredi, il a fallu que ça passe en vert à l'étape 3 pour avoir le réseau. ça peut prendre de 0s à ... 4 heures (ou plus)
Les problèmes concernent ici des iphones neufs, jamais simlockés pour un opérateur, venant de l'appstore, et jamais activé avec une sim valide avec un abo en cours (à priori). Sinon as tu redémarré l'iphone pour voir s'il ne te demandait pas de l'activer (on ne sait jamais)?

A+

Dernière modification par opty (20-01-2012 15:11:51)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.