Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 12-01-2012 03:50:33

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : (Officiel) Changement des prix Sosh dés demain

Tonystoz a écrit :

Bon c'est bien beau de parler de bourse, de la pluie et du beau temps mais les anciens clients Sosh, ils doivent faire quelque chose pour obtenir le tout illimité vu qu'il est moins chère que l'ancien illimité + le forfait 5h?
Pour ma part, je trouve que c'est un peu le jeu de la roulette russe que de s'engager avec Free dès à présent. Comment souscrire à quelque chose dont tu ne sais même pas si le réseau est fiable, si tout fonctionnera correctement? Je vais faire une analyse pendant un certain temps avec les retours des premiers clients avant de m'engager avec eux car il faut l'avouer, l'offre à 19,99€ est vraiment très alléchante!!

Si chaque être humain réagissait comme ça, l'Homme vivrait encore nu dans des grottes, à bouffer des lézards et des rats.
Surtout que sur un produit sans engagement, le risque est vraiment mineur: "si ca marche pas, je me barre sans pénalité, c'est sans engagement".

Sinon, pour en revenir à "l'alignement" de sosh, c'est quand même juste une fumisterie.

wiwithekid a écrit :

remarquons quand même que même si c'est 5 euros de plus l'iphone est 120 moins cher donc il faut 2 ans pour que free deviennent moins cher que sosh....
de plus le site internet montre un professionalisme trés leger de free.
Je m'étonne également que personne n'est remarqué le mensonge de free en parlant des appels a l'international sous disant moins cher en montrant trois exemples et en disant que c'est pareil pour les autres destinations: en réalité c'est ( beaucoup) plus cher depuis le reste du monde.

si tu veux vraiment tout comparer, il ne faut pas oublier de rajouter au sosh 24€90 les 2go de data supplémentaires, facturés pas moins de 40€ (!) au tarif sosh (10€ les 500mo de recharge). Ca fait juste un forfait presque équivalent pour 64€90. Je dis presque, parce que les appels internationaux ne sont toujours pas inclus...
Donc les éventuels surcouts d'un iPhone commandé à 720€ chez Free, par celui qui n'a pas compris qu'il est 100€ moins cher chez Apple, seraient épongés au bout de... 2 mois et demi!
Non, vraiment, bel effort de SOSH/Orange. Mais toujours foutage de gueule.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#27 12-01-2012 04:31:33

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : (Officiel) Changement des prix Sosh dés demain

On reconnaît bien les pro free,  roll on est sur un topic sosh, pas free, donc ici on parle de sosh et pas de free.

C'est pas possible de polluer tous les topics comme ça!


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#28 12-01-2012 09:13:39

cloverfield60
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 1 334

Re : (Officiel) Changement des prix Sosh dés demain

Ce serait bien d'avoir le même discours sur le forum Free avec les pro orange, merci.

Hors ligne

#29 12-01-2012 09:18:03

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : (Officiel) Changement des prix Sosh dés demain

ouioui a écrit :

C'est pas possible de polluer tous les topics comme ça!

C'est clair ça devient lourd...


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#30 12-01-2012 16:03:00

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : (Officiel) Changement des prix Sosh dés demain

cloverfield60 a écrit :

Ce serait bien d'avoir le même discours sur le forum Free avec les pro orange, merci.

Ses pa mois queue j'ai commencer ses luis !

Sans déconner.


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#31 12-01-2012 18:32:15

gege
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 408

Re : (Officiel) Changement des prix Sosh dés demain

Une question : je suis titulaire d'un abo 5h/1Go à 29.90€, et j'ai fait une demande de migration chez free hier matin.
Comme je ne sais pas combien de temps ça va prendre à free pour me faire ma portabilité, je me tate pour passer sur le forfait à 14.90€ en attendant.
Ma date de changement de forfait est le 15 donc faut que je me dépêche.
Est-ce que cela me réengage à quelque chose? (genre payer un mois entier au lieu du prorata jusqu'à la résiliation?).
Merci pour vos lumières!

Dernière modification par gege (12-01-2012 18:34:10)


iPhone 4 - Free ultra bridé illimité => SOSH 24/7
iPad 16 Go WiFi

Hors ligne

#32 12-01-2012 18:34:22

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : (Officiel) Changement des prix Sosh dés demain

gege a écrit :

Une question : je suis titulaire d'un abo 5h/1Go à 29.90€, et j'ai fait une demande de migration chez free hier matin.
Comme je ne sais pas combien de temps ça va prendre à free pour me faire ma portabilité, je me tate pour passer sur un forfait à 14.90€ en attendant.
Est-ce que cela me réengage à quelque chose? (genre payer un mois entier au lieu du prorata jusqu'à la résiliation?).
Merci pour vos lumières!

il ne faut surtout rien changer, cela bloquerai la portabilité


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#33 12-01-2012 18:37:42

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : (Officiel) Changement des prix Sosh dés demain

EDIT : je fais confiance à OuiOui wink

pour la question postée en première page... si on a choisi l'offre ES Sosh à 22,90 on bascule automatiquement sur du 14.90, pour le forfait 5h je ne sais pas

perso trés content de Sosh et du réseau Orange... mais envie d'essayer du vrai tout illimité chez Free, donc commande effectué ce matin, puis si ça ne me plait pas je reviendrais chez Sosh quand je le veux, i'm Free wink

Dernière modification par guillaumem (12-01-2012 18:40:09)

Hors ligne

#34 12-01-2012 18:42:18

gege
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 408

Re : (Officiel) Changement des prix Sosh dés demain

OK je touche à rien alors, je vais patienter même si du coup je me retrouve sur un forfait plus cher que de l'illimité lol Déjà que sosh me dois 18€ de hors forfait DATA injustement facturés (les cas comme moi sont légions sur leur forum, pour se faire peur il suffit d'aller voir là http://communaute.sosh.fr/t5/La-facture/bd-p/facture), autant vous dire que je pars sans regret!
Merci pour vos réponses rapides wink

Dernière modification par gege (12-01-2012 18:43:34)


iPhone 4 - Free ultra bridé illimité => SOSH 24/7
iPad 16 Go WiFi

Hors ligne

#35 12-01-2012 18:46:51

wiwithekid
Membre
Inscription : 03-07-2008
Messages : 549

Re : (Officiel) Changement des prix Sosh dés demain

NonNon a écrit :
wiwithekid a écrit :

remarquons quand même que même si c'est 5 euros de plus l'iphone est 120 moins cher donc il faut 2 ans pour que free deviennent moins cher que sosh....
de plus le site internet montre un professionalisme trés leger de free.
Je m'étonne également que personne n'est remarqué le mensonge de free en parlant des appels a l'international sous disant moins cher en montrant trois exemples et en disant que c'est pareil pour les autres destinations: en réalité c'est ( beaucoup) plus cher depuis le reste du monde.

si tu veux vraiment tout comparer, il ne faut pas oublier de rajouter au sosh 24€90 les 2go de data supplémentaires, facturés pas moins de 40€ (!) au tarif sosh (10€ les 500mo de recharge). Ca fait juste un forfait presque équivalent pour 64€90. Je dis presque, parce que les appels internationaux ne sont toujours pas inclus...
Donc les éventuels surcouts d'un iPhone commandé à 720€ chez Free, par celui qui n'a pas compris qu'il est 100€ moins cher chez Apple, seraient épongés au bout de... 2 mois et demi!
Non, vraiment, bel effort de SOSH/Orange. Mais toujours foutage de gueule.

Je pense que la proportion des utilisateurs qui utilise 3go et qui appel vers l'étranger et beaucoup beaucoup  plus faible que celle qui achète un iphone...
Ceci dit je compte aussi passer chez free dans deux mois si tout se passe bien je ne suis pas du tout un fan d'orange mais je constate que depuis 10 ans aucun probléme de resaux à deplorer, j'attends de faire un voyage ( et free est beaucoup plus cher depuis l'etranger) et les premiers retours avant de m'engager.

Dernière modification par wiwithekid (12-01-2012 18:50:09)


Iphone 6 - 64go - Noir
BandYou 20 go

Hors ligne

#36 12-01-2012 18:48:17

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : (Officiel) Changement des prix Sosh dés demain

Tonystoz a écrit :

Par contre comment cela va se passer pour les anciens clients Sosh comme moi qui possède le forfait 5H à 29,90€? Ils vont nous basculer directement sur le tout illimité ou il faut les appeler?

Même question... Des précisions là-dessus ?


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#37 12-01-2012 18:55:38

gege
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 408

Re : (Officiel) Changement des prix Sosh dés demain

Non pas de basculement auto pour les forfaits qui disparaissent, cf les explications dans leur fichier pdf accessible dans la rubrique "ma formule" sur l'espace client :

espace client orange a écrit :

Je suis client d'un forfait Sosh 24/7 ou d'une édition spéciale 2h, que dois-je faire pour
bénéficier des nouveaux tarifs ?

Vous n'avez rien à faire. Vous bénéficierez automatiquement des nouveaux tarifs (14,90€ pour
l'édition spéciale 2h et 24,90€ pour le Sosh 24/7) sur votre prochaine facture ou sur la suivante en
fonction de votre jour de facturation.
Je suis client d'un forfait Sosh 2h ou 5h, que dois-je faire pour bénéficier des nouveaux
tarifs ?

Pour changer d'offre et migrer vers une des trois nouvelles offres Sosh, rendez-vous dans votre
espace client.
Cliquez sur "ma formule" puis "changer ma formule" et choisissez l'un des trois nouveaux
forfaits Sosh.
Vous en bénéficierez dès le prochain jour de renouvellement de votre forfait

Dernière modification par gege (12-01-2012 19:14:49)


iPhone 4 - Free ultra bridé illimité => SOSH 24/7
iPad 16 Go WiFi

Hors ligne

#38 13-01-2012 10:17:20

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : (Officiel) Changement des prix Sosh dés demain

wiwithekid a écrit :
NonNon a écrit :
wiwithekid a écrit :

remarquons quand même que même si c'est 5 euros de plus l'iphone est 120 moins cher donc il faut 2 ans pour que free deviennent moins cher que sosh....
de plus le site internet montre un professionalisme trés leger de free.
Je m'étonne également que personne n'est remarqué le mensonge de free en parlant des appels a l'international sous disant moins cher en montrant trois exemples et en disant que c'est pareil pour les autres destinations: en réalité c'est ( beaucoup) plus cher depuis le reste du monde.

si tu veux vraiment tout comparer, il ne faut pas oublier de rajouter au sosh 24€90 les 2go de data supplémentaires, facturés pas moins de 40€ (!) au tarif sosh (10€ les 500mo de recharge). Ca fait juste un forfait presque équivalent pour 64€90. Je dis presque, parce que les appels internationaux ne sont toujours pas inclus...
Donc les éventuels surcouts d'un iPhone commandé à 720€ chez Free, par celui qui n'a pas compris qu'il est 100€ moins cher chez Apple, seraient épongés au bout de... 2 mois et demi!
Non, vraiment, bel effort de SOSH/Orange. Mais toujours foutage de gueule.

Je pense que la proportion des utilisateurs qui utilise 3go et qui appel vers l'étranger et beaucoup beaucoup  plus faible que celle qui achète un iphone....

On est d'accord, ma démonstration était (un peu) une démonstration par l'absurde, que tu tempères à raison. Et de la même façon, il est raisonnable de penser que ta remarque initiale est à tempérer parce que nombre de futurs clients Free préfereront acheter un iPhone à 620€ sur le site Apple (ou amazon, ou...) plutôt qu'à 720€ sur le site Free.

Bref, retour au sujet du prix SOSH, qui commence à être intéressant même si encore trop cher.
Mais je trouve vraiment regrettable qu'Orange se cramponne à un fair use de 1go. C'est carrément pas assez.

Par contre, le SOSH d'entrée est très intéressant, et contre plutôt bien le forfait à 2€ (qui garde comme avantage d'être plus maléable au niveau facture, suivant les variations de consommation qu'on peut avoir)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#39 13-01-2012 10:26:27

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : (Officiel) Changement des prix Sosh dés demain

Sosh va en patir s'ils ne changent pas le fair use, y'a qu'à voir le nombre de posts explosifs qui floodent les espaces de discussion sur le site ! Allez Orange, on fait quelque chose d'intelligent pour une fois smile


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#40 13-01-2012 14:14:36

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : (Officiel) Changement des prix Sosh dés demain

Dernière info toute fraiche smile

Ne réussissant pas à changer de forfait Sosh au travers du Site Orange/mon compte/ma formule, l'option changer de formule n'apparaissait pas!
J'ai donc appelé le 700 et par serveur vocal j'ai pu basculer mon Sosh 5h vers le tout illimité Sosh à 24,99€, le tout trés facilement et d'une façon trés claire.
Il m'a semblé dans les conditions du nouveau forfait avoir entendu le serveur vocal (définissant les conditions du forfait) me dire que j'avais 2Go de Fair Usage!!!
Trés bonne nouvelle donc, à confirmer par quelqu'un qui suit la même procédure que moi, merci.
Changement confirmé par réception d'un sms.

Dernière modification par Dan06 (13-01-2012 14:21:50)


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#41 17-01-2012 12:09:40

tumacru_patacru
Membre
Inscription : 29-07-2009
Messages : 1 018

Re : (Officiel) Changement des prix Sosh dés demain

bonjour

est ce orange va aligner ces forfait origami sur free ?

Hors ligne

#42 17-01-2012 12:36:27

ttt
Membre
Lieu : Teuton vivant en Gaule 77
Inscription : 19-01-2008
Messages : 848

Re : (Officiel) Changement des prix Sosh dés demain

Orange je ne pense pas, mais SOSH c'est + ou - fait

Moi je passe d'un Origami Style 1H à SOSH ES 2h pour 14,90€, c’est une économie de 20€,  merci FREE ! big_smile

Dernière modification par ttt (17-01-2012 12:43:55)


 iPhone 6S gold - day one
⌚️ Apple Watch Sport

Hors ligne

#43 17-01-2012 13:06:00

tumacru_patacru
Membre
Inscription : 29-07-2009
Messages : 1 018

Re : (Officiel) Changement des prix Sosh dés demain

c'est quoi la difference entre origami et sosh ?

sachant que moi j'ai origami TOUT COMPRIS 2h illimités de 20h a 8h
avec internet mms illimites 2go

Dernière modification par tumacru_patacru (17-01-2012 13:06:13)

Hors ligne

#44 17-01-2012 13:21:05

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : (Officiel) Changement des prix Sosh dés demain

Origami c'est le nom d'une gamme de forfaits vendus par Orange
SOSH c'est une marque qui appartient à Orange, et qui vend une autre gamme de forfaits. SOSH a été créé pour lutter contre les offres à bas prix, que ce soit Free ou La Poste ou d'autres.

Dernière modification par NonNon (17-01-2012 13:22:02)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#45 17-01-2012 13:22:36

tumacru_patacru
Membre
Inscription : 29-07-2009
Messages : 1 018

Re : (Officiel) Changement des prix Sosh dés demain

Ok mais si je prends sosh en cas de probleme je tomberais quand meme sur le SC des personnes de oranges ?
il n'y a aucun probleme de reseau ?
le reseau afficher sur mon telephone (si je prends sosh) je sera indiquer orange ?

merci

Hors ligne

#46 17-01-2012 13:26:54

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : (Officiel) Changement des prix Sosh dés demain

1/ en théorie, si tu appelles le SC au telephone, ils savent gérer. En pratique, je ne peux te le confirmer, ni te l'infirmer. En boutique Orange, ils peuvent pas faire grand chose par contre.
2/ Non, c'est le réseau Orange, et concernant internet, je n'ai pas constaté de bridage de débit sur mon iphone4
3/ oui

Dernière modification par NonNon (17-01-2012 13:27:20)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#47 17-01-2012 13:29:00

tumacru_patacru
Membre
Inscription : 29-07-2009
Messages : 1 018

Re : (Officiel) Changement des prix Sosh dés demain

Comment se passe sosh a l'etranger ? parce que avec mon origami star tout compris quand j'appel depuis l'etranger c'est deduit de mon forfait et pareil si j'appel vers l'etranger depuis la france

Dernière modification par tumacru_patacru (17-01-2012 13:29:49)

Hors ligne

#48 17-01-2012 14:02:32

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : (Officiel) Changement des prix Sosh dés demain

Tu as un Origami tout compris (c-a-d un forfait sur mesure adapté), Sosh c'est 3 offres universelles, donc sans option de ce type possible.

Le SC d'Orange est celui qui gère Sosh (même numéro de téléphone pour les contacter)


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#49 17-01-2012 15:01:46

ttt
Membre
Lieu : Teuton vivant en Gaule 77
Inscription : 19-01-2008
Messages : 848

Re : (Officiel) Changement des prix Sosh dés demain

tumacru_patacru a écrit :

Comment se passe sosh a l'etranger ? parce que avec mon origami star tout compris quand j'appel depuis l'etranger c'est deduit de mon forfait et pareil si j'appel vers l'etranger depuis la france

il y a un forfait SOSH à 24.90€  (FREE à 19.90) avec pas mal de chose dedans ( www.sosh.fr )

puis à toi de réfléchir, si le coût supplémentaire tous les mois est plus intéressant qu’un forfait à prix « largement » inférieur avec quelques dépassement de temps en temps …

Dernière modification par ttt (17-01-2012 15:02:54)


 iPhone 6S gold - day one
⌚️ Apple Watch Sport

Hors ligne

#50 17-01-2012 16:54:45

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : (Officiel) Changement des prix Sosh dés demain

sms reçu ce jour pour ma facture, Sosh à tenu parole, ils m'ont facturé l'ES à 14.90€!

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.