Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1601 30-01-2012 19:27:57

ducatmen
Membre
Lieu : Paris ou Tunis
Inscription : 17-01-2010
Messages : 340

Re : Suivi après inscription.

GsSManagement a écrit :

Pas a ma connaissance toutes mes instances en temps de particulier via un tribunal de justice ne m'ont jamais coûter plus cher que le prix du Kbis car les recommandé m'était remboursés lors du jugement que je gagnais a chaque fois bien sur ^^

depuis le 1 juillet 2011 il faut payer 35 euros pour toutes procédures auprés d un tribunal d instance ou de grande instance en fonction des sommes réclamées


iphone 3gs sosh illimité et htc desiré  free mobile illimité 
1 tv samsung ue46d6500 et 1 tv samsung ue55d6500 / home cinema harman kardon + 5+1 bose
1 lecteur samsung 5500/sfr multi tv

Hors ligne

#1602 30-01-2012 19:34:55

mr p
Membre
Inscription : 11-12-2007
Messages : 74

Re : Suivi après inscription.

J'ai eu ma date de porta samedi dernier, elle est prévue le 2-02 (inscription le 11.01).
Au SC, je leur ai demandé s'il m'avait bien envoyé ma carte sim, ils m'ont répondu "oui oui !! vous la recevrez demain ou apres demain, c'est sur!".

Parfait! big_smile


iPhone 4 4.3.3 - Jailbreak & Désimlock officiel - Libertysim Virgin Mobile 5h/sms et full internet illimités.

Hors ligne

#1603 30-01-2012 19:44:19

iphonex
Membre
Inscription : 08-10-2007
Messages : 301

Re : Suivi après inscription.

Tex5 a écrit :

Pour ma part, 12ème jours de coupure suite portabilité. Pourtant la SIM libératrice je l'ai c'est juste que Free est incapable de l'activer.
Le courrier recommandé de mise en demeure est parti ce matin et comme je pense qu'ils vont le traité avec autant de compétence que le 3244 ou le compte tweeter, je commence à me renseigner sur la justice de proximité.

tu me fais peurs si en plus la carte SIM ne marche pas....


 Mac Book Air 13" pouces  mi-2011  Core i5 version OS X YOSEMITE Version 10.10.1
 iPhone 6 /  64Go
   FREE illimité 15,99€ /mois.

Hors ligne

#1604 30-01-2012 19:47:33

Tex5
Membre
Inscription : 27-10-2008
Messages : 194

Re : Suivi après inscription.

GsSManagement a écrit :

Justice de proximité ? En l'état actuel des choses sans vouloir t'offenser tout ce que tu auras comme réponse le jour de l'audience c'est du rire au nez et savoir pourquoi tu intente un procés si rapidement !

Oui pour toi c'est long mais pour la justice non, sachant qu'une procédure en proximité est ultra simple.

Ta seule dépense seras de fournir l'original KBIS de FREE un peu d'encre et de feuilles pour ton dossier.

Disons qu'attendre que Free daigne un jour activer ma carte SIM n'est pas mon caractère, d'autant plus que depuis 12 jours désormais, je n'ai plus de tel ni même la possibilité de consulter ma messagerie vocale ou d'en changer le message pour renvoyer vers un autre numéro.
Après si la justice de proximité considère que Free est dans son droit pourquoi pas mais ils seront a minima (enfin j'espère) obligés de me fournir mon RIO pour les quitter SANS perdre mon numéro.

Hors ligne

#1605 30-01-2012 19:53:25

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : Suivi après inscription.

Oui tu est parfaitement dans ta raison je ne dis pas le contraire rassure toi juste que la justice de proximité au vu de la situation te débouteras dés examen de ton dossier ou ne veras pas tes revendication lors de l'audience.

Il faut savoir que tu peut saisir le tribunal de proximité au bout du 2 eme recommandé n'ayant pas donnée de solution a ton problème, mais je ne sais plus qu'elle sont les délais a annoncer mais bon tient un lien qui t'explique de A a Z comment t'organiser si tu vas en justice.

Phase 1 -  Avant le procés - http://www.maitre-eolas.fr/post/2005/07 … -un-proces

Phase 2 -  La saisine du tribunal - http://www.maitre-eolas.fr/post/2005/07 … -2e-partie

Phase 3 - L'audience - http://www.maitre-eolas.fr/post/2005/07 … ere-partie

Dernière modification par GsSManagement (30-01-2012 19:56:32)


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#1606 30-01-2012 19:55:13

Tex5
Membre
Inscription : 27-10-2008
Messages : 194

Re : Suivi après inscription.

iphonex a écrit :
Tex5 a écrit :

Pour ma part, 12ème jours de coupure suite portabilité. Pourtant la SIM libératrice je l'ai c'est juste que Free est incapable de l'activer.
Le courrier recommandé de mise en demeure est parti ce matin et comme je pense qu'ils vont le traité avec autant de compétence que le 3244 ou le compte tweeter, je commence à me renseigner sur la justice de proximité.

tu me fais peurs si en plus la carte SIM ne marche pas....

Tout est là : http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?p … 5#p1309965

Hors ligne

#1607 30-01-2012 19:56:01

Tex5
Membre
Inscription : 27-10-2008
Messages : 194

Re : Suivi après inscription.

GsSManagement a écrit :

Oui tu est parfaitement dans ta raison je ne dis pas le contraire rassure toi juste que la justice de proximité au vu de la situation te débouteras dés examen de ton dossier ou ne veras pas tes revendication lors de l'audience.

Il faut savoir que tu peut saisir le tribunal de proximité au bout du 2 eme recommandé n'ayant pas donnée de solution a ton problème, mais je ne sais plus qu'elle sont les délais a annoncer mais bon tient un lien qui t'explique de A a Z comment t'organiser si tu vas en justice.

http://www.maitre-eolas.fr/post/2005/07 … -un-proces

Ok merci du conseil ,)

Hors ligne

#1608 30-01-2012 19:57:06

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : Suivi après inscription.

J'ai éditer mon post plus haut avec toutes les phases tu verras c'est trés simple ! ^^


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#1609 30-01-2012 20:59:40

jeremydunord
Membre
Inscription : 13-01-2012
Messages : 25

Re : Suivi après inscription.

Bonjour au cas ou je ne le trouverais pas par moi même bien que j'ai chercher partout avais vous trouver la lettre de résiliation a utilisé sur le site de free ? Merci d'avance de votre réponse cordialement

Hors ligne

#1610 30-01-2012 21:05:05

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : Suivi après inscription.

Bonsoir,

Tu peut utiliser les lettres types, l'essentiel c'est que ce soit en recommandé a l'adresse de résiliation fournit par Free et de bien renseigner ton numéro de commande.

Voici des exemples

http://www.google.fr/search?aq=f&source … 77&bih=566


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#1611 30-01-2012 21:07:50

jeremydunord
Membre
Inscription : 13-01-2012
Messages : 25

Re : Suivi après inscription.

oui nan sa je c'est, mes il et stipulé précisément qu il faut utilisé la lettre de résiliation sur le site free mobile sinon je ne pauserais pas la question.

Hors ligne

#1612 30-01-2012 21:19:22

bounty31
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 3 530

Re : Suivi après inscription.

Merci @GsManagement pour les infos et les liens car ça peut toujours être utile face à ses grandes firmes qui le plus souvent ne prennent pas assez nos doléances en considération.
Pour nous les ennuis sont bels et bien réel quand tu te serts de ton portable en partie pour le boulot et que tu te retrouves justement sans téléphone pour une durée indéterminé vu qu'ils sont incapables de te fournir une date fiable.


?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods

Hors ligne

#1613 30-01-2012 21:24:22

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : Suivi après inscription.

Free n'as pas a t'obliger a utilisé un modèle de lettre quelconque dés que tes informations pour te reconnaitre son présentes et lisible.

J'aurais compris si il y a un renvoi de matériel comme une box puisque si mes souvenirs sot bon lors de la résiliation il te crée un identifiant spécial pour

@Bounty - Il n'y a pas de soucis j'aide car j'ai deja été en procés contre Free donc si je peut faciliter les démarches de quiconque pourquoi pas ^^

Dernière modification par GsSManagement (30-01-2012 21:25:15)


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#1614 30-01-2012 22:02:31

westindian972
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 14

Re : Suivi après inscription.

bon bah les amis pour moi ça sent mauvais aussi smile
porta demain et j ai rien eu aujourd hui
je pense que j acheterais une prepayé lol

Hors ligne

#1615 30-01-2012 22:05:52

wxcvbn
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 442

Re : Suivi après inscription.

Tex5 a écrit :

Pour ma part, 12ème jours de coupure suite portabilité. Pourtant la SIM libératrice je l'ai c'est juste que Free est incapable de l'activer.
Le courrier recommandé de mise en demeure est parti ce matin et comme je pense qu'ils vont le traité avec autant de compétence que le 3244 ou le compte tweeter, je commence à me renseigner sur la justice de proximité.

Je t'encourage à le faire, mais prépare bien ton dossier en insistant bien sur le fait que cela t'a porté préjudice de ne pas pouvoir être joint: recherche d'emploi peut-être, ou autre.
Tu réclames une indemnité par jour de coupure (je sais pas moi 30€), vu que cette situation est inadmissible, le tribunal de proximité devrait statuer en ta faveur. Le mieux est encore de se faire conseiller par une asso de consommateur ou un forum d'entraide (évite bien sur l'ADUF: association des utilisateur de Free qui en fait défend free et pas ses utilisateurs).

Bref si on te donne raison si tu as réclamé je sais pas moi 500€ on t'en filera surement une partie. il ne faut jamais laisser passer ce genre de situation: Free a critiqué les opérateurs qui eux n'ont jamais eu ce genre de souci, il faut donc les sanctionner comme l'ont pu être les autres par le passé.

edit: après avoir essayé de les appeler il va falloir vraiment que vous vous regroupiez pour vous faire indemniser de vos jours de coupure, en effet ça fait 3 fois qu'on me raccroche au nez dès que je pose la moindre question à un conseiller, si on ose interrompre leur flux ininterrompu du texte qu'ils ont sous les yeux ils nous mettent en attente sans bien sur nous reprendre... Même au pire moment des MVNO on a jamais été traité de la sorte.

Dernière modification par wxcvbn (30-01-2012 22:17:45)


Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

Hors ligne

#1616 30-01-2012 22:38:09

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : Suivi après inscription.

Faudrait arrêter de sortir des inepties a un moment !

Google est ton ami : http://forum.lesarnaques.com/telephonie … 53964.html

Tu en veut d'autres ? Arrêtez avec votre propagande a deux francs six sous ! Une action en justice ne dépends que de lui ! Si tu veut intentez un procés vas y mais ne propage pas de fausses affirmations.

Je serais même prêt a lui rédiger son dossier et lui fournit mon avocat si il le faut car il expose ces problèmes comme il le faut pas comme un fou qui vas mourir d'insuffisance de puce

Moi je me sent bien traités chez mes 2 opérateurs - Orange et Free et on ne m'as jamais raccroché au nez pourtant


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#1617 30-01-2012 22:52:48

wxcvbn
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 442

Re : Suivi après inscription.

Pour avoir été successivement chez Orange, SFR (1an), puis Orange à nouveau pendant 5 ans puis Virgin mobile, je n'ai jamais eu ces soucis, pire les conseillers Free se permettent de prendre un ton inadmissible. Pour tout te dire je suis en train d'appeler Virgin pour rester chez eux au meme tarif que free juste pour bloquer ma portabilité vers free vu que les conseillers refusent de stopper là mon aventure Free mobile alors que la portabilité n'est même pas enclenchée.
Dès que je sais que Free mobile l'a dans l'os je pars chez SOSH ou b & you pour avoir de vrais services, MVV, espace client ah et des gens du service client qui rendent service.


Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

Hors ligne

#1618 30-01-2012 22:56:27

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : Suivi après inscription.

Voila c'est mieux d'exposer son vécu que d'affirmer des choses sans les vérifier. Ta réaction est normale tu est déçus donc tu vas a la concurrence, pourquoi le consommateur se priverais maintenant qu'il a le choix.


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#1619 30-01-2012 23:03:28

wxcvbn
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 442

Re : Suivi après inscription.

Non mais là ça atteint un niveau hallucinant, j'avais déjà eu un "choc" cet été en passant chez Free ADSL alors j'avais l'offre neufbox de SFR depuis 2003, au niveau de la "qualité" et du service client quand j'ai eu affaire à eux car j'ai attendu 10 jours la freebox alors qu'il avait déjà effectué la portabilité. Mais là ça dépasse l'entendement !!

ps: je pense aussi à mon numero de ligne fixe que j'ai porté chez Free, n° que j'ai depusi des années, et bien j'ai appris que si je quitte free pour aller vers un autre opérateur adsl je ne pourrai pas garder ce numero mais leur n° 09 que je ne connais meme pas. Bref tu portes un n° chez eux mais tu le perds si tu les quittes... Pas mal les ingenieurs chez Free.


Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

Hors ligne

#1620 30-01-2012 23:19:36

Tex5
Membre
Inscription : 27-10-2008
Messages : 194

Re : Suivi après inscription.

GsSManagement a écrit :

Je serais même prêt a lui rédiger son dossier et lui fournit mon avocat si il le faut car il expose ces problèmes comme il le faut pas comme un fou qui vas mourir d'insuffisance de puce

Moi je me sent bien traités chez mes 2 opérateurs - Orange et Free et on ne m'as jamais raccroché au nez pourtant

J'apprécie la démarche et te solliciterai peut-être si je dois m'engager dans cette procédure.

Après pour être clair, je ne cherche pas ici d'argent vis à vis de Free, juste que le service contracté soit rendu. Si j'ai parler de pénalité financière c'ets par jour de retard d'éxécution du jugement pas en indemnisation des jours déjà passée sans lignes.

Je ne dis pas que Free c'est de la m***e. j'y ai fait passé pas mal de personnes de ma famille et j'aimerai bien quelles ne m'en veuillent pas trop sad
Qu'il y ait des problèmes au démarrage ok, que le SAV soit difficilement joignable passe encore, par contre :
- qu'il ne sache que dire : on ne peut rien faire il faut patienter, non.
- qu'il ne soit pas en mesure de fournir une SIM avant portabilité, non
- qu'il ne soit pas en mesure d'activer une SIM à eux sur leur propre réseau en moins d'une semaine (le décompte tourne encore), non.
- qu'il ne soit pas en mesure de fournir le RIO Free pour changer d'opérateur et oblige ainsi à perdre son numéro pour partir, non

Si Free active ma SIM, j'arrêterai la procédure là, sauf peut être sur s'ils me facturent depuis le 18/01 et notamment les 10€ d'envoi le la seconde SIM et encore, je comprends donc que ceux pour qui ça marche (un majorité encore heureux) cela paraisse démesuré.

Par contre un opérateur qui a créer un tel buzz pour son lancement en traitant les 3 opérateurs historiques de considérer leurs clients comme des pigeons (ce qui est peut-être vrai), se doit de montrer un minimum l'exemple. Là on en est loin et l'expression de dindons de Free lue sur un autre forum ne me semble pas usurpée.

Hors ligne

#1621 30-01-2012 23:36:32

iphonex
Membre
Inscription : 08-10-2007
Messages : 301

Re : Suivi après inscription.

FREE aura t il l'honnêteté de donner un mois gratuit à ceux qui ont une ligne coupée???
Ce n'est pourtant pas grand chose...


 Mac Book Air 13" pouces  mi-2011  Core i5 version OS X YOSEMITE Version 10.10.1
 iPhone 6 /  64Go
   FREE illimité 15,99€ /mois.

Hors ligne

#1622 30-01-2012 23:41:31

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : Suivi après inscription.

J'espére pour eux car ce seras la moindre des choses ! 1 mois gratuit + l'envoi des sim gratuite pour ceux dont l'envoi était payant


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#1623 31-01-2012 05:25:17

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Suivi après inscription.

iphonex a écrit :

FREE aura t il l'honnêteté de donner un mois gratuit à ceux qui ont une ligne coupée???
Ce n'est pourtant pas grand chose...

Effectivement ce n'est pas grand chose, mais ce que j'ai pu avoir comme réponse à ce niveau là, c'était uniquement le remboursement des journées sans téléphone.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1624 31-01-2012 07:47:24

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Suivi après inscription.

J'entame mon 16éme jour sans news de porta (Pour la seconde commande) 20éme (Si on prends la 1ére commande disparue...).

Donc délai indicatif non respecté pour moi...

Dernière modification par iphoninparis (31-01-2012 07:47:42)

Hors ligne

#1625 31-01-2012 07:51:57

ducatmen
Membre
Lieu : Paris ou Tunis
Inscription : 17-01-2010
Messages : 340

Re : Suivi après inscription.

iphoninparis a écrit :

J'entame mon 16éme jour sans news de porta (Pour la seconde commande) 20éme (Si on prends la 1ére commande disparue...).

Donc délai indicatif non respecté pour moi...

idem pour moi sauf que pour moi ma commande du 10 na pas disparue donc moi c est 20 jours

Dernière modification par ducatmen (31-01-2012 07:55:51)


iphone 3gs sosh illimité et htc desiré  free mobile illimité 
1 tv samsung ue46d6500 et 1 tv samsung ue55d6500 / home cinema harman kardon + 5+1 bose
1 lecteur samsung 5500/sfr multi tv

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.