Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1401 27-01-2012 21:00:32

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Suivi après inscription.

Il faudra quand même qu'un jour ils m'expliquent pourquoi des gens qui se sont inscrits le 10 ou le 11 passent après ceux qui ont fait la même chose le 20.  roll


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#1402 27-01-2012 21:01:12

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Suivi après inscription.

Boris 41 a écrit :

C'est bizarre alors, ça fait presque 2 semaines que j'utilise Free sans rencontrer le moindre problème. Bien au contraire, je n'avais jamais eu une offre aussi complète parce qu'en plus d'avoir des perfs Internet excellentes on ne m'interdit désormais aucune utilisation comme ça n'avait jamais été le cas chez les autres.

EDIT : 50 000 ?!!! lol Tu le sors d'où ton chiffre ?

Tu le sais déjà, je l'ai indiqué dans la semaine.

CRAPUCE a écrit :

Il faudra quand même qu'un jour ils m'expliquent pourquoi des gens qui se sont inscrits le 10 ou le 11 passent après ceux qui ont fait la même chose le 20.  roll

Ca risque d'être compliqué à expliquer....


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1403 27-01-2012 21:02:18

harley-davidson
Membre
Inscription : 27-10-2009
Messages : 300

Re : Suivi après inscription.

devax a écrit :
rico a écrit :

Et envoyer un bout de plastique de quelques grammes en temps et en heure, ça non plus ils ne sont pas responsables ?

Les cartes SIM ne sont envoyées si j'ai bien tout compris, qu'une fois la portabilité validée, ce qui semble logique.

pas du tout .aux dires de la conseillère ma sim a été envoyée le 21 et mon portage fait le 26.bien sur jai pas reçu la sim et jai contacté le 3244 a 19h(apres 20 min d'attente) pour recommander une sim mais je pense retelephoner demain pour tout annuler.ca me fatigue cette histoire qui a commencé le 11 pour ma part.de plus les commandes sont traitées de façon aléatoire sans tenir compte de la date de commande.faire des prix bas c'est bien mais il ya quand-même un seuil de tolérance.


Free-Mobile 15,99 euros,un 2ème abo Free-mobile  à 19,99 euros suivi de mon abo ADSL freebox v6(par principe j'ai tout chez FREE).dixit les 3 gros porcs,vous auriez pu baisser vos prix depuis bien longtemps!!!!!!!

Hors ligne

#1404 27-01-2012 21:02:37

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Suivi après inscription.

C'est un chiffre basé sur des déductions bidons qui n'ont rien à voir avec la réalité...


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#1405 27-01-2012 21:03:36

harley-davidson
Membre
Inscription : 27-10-2009
Messages : 300

Re : Suivi après inscription.

CRAPUCE a écrit :

Il faudra quand même qu'un jour ils m'expliquent pourquoi des gens qui se sont inscrits le 10 ou le 11 passent après ceux qui ont fait la même chose le 20.  roll

je me pose la même question.pour info commande faite le 11 à 8h45


Free-Mobile 15,99 euros,un 2ème abo Free-mobile  à 19,99 euros suivi de mon abo ADSL freebox v6(par principe j'ai tout chez FREE).dixit les 3 gros porcs,vous auriez pu baisser vos prix depuis bien longtemps!!!!!!!

Hors ligne

#1406 27-01-2012 21:12:55

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Suivi après inscription.

Boris 41 a écrit :

C'est un chiffre basé sur des déductions bidons qui n'ont rien à voir avec la réalité...

Tiens ici déjà c'est 3,4% et nous sommes sur un site dédié à l'opérateur, j'ai parlé de 5% pour ma part qui est le chiffre que j'ai lu et dont je me demande s'il n'est pas en dessous de la réalité.
http://www.freenews.fr/spip.php?article11482
Le nombre d'abonnés inscrits étant estimés entre 1 million et 1,5 million, ça ne fait pas 50 000 personnes chez toi ?
En prenant 3,4%, ça fait 51 000 exactement.
C'est ça la réalité selon Free, si tu ne crois pas ce qui est dit sur ce site, tu peux porter plainte contre eux pour manipulation.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1407 27-01-2012 21:15:12

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Suivi après inscription.

Chiffre complètement bidon c'est bien ce que je dis, on a aucune statistique fiable comment faire le moindre calcul...

Sur toosurtoo les personnes qui n'ont pas reçu leur carte sont plus nombreuses à mettre à jour leur profil que celles qui l'ont reçu et ne pensent pas forcément à le faire... Cette stat n'a aucune valeur.

Dernière modification par Boris 41 (27-01-2012 21:16:22)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#1408 27-01-2012 21:17:36

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Suivi après inscription.

No comment, je laisse le soin à chacun de juger.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1409 27-01-2012 21:19:00

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Suivi après inscription.

J’espère que l'on apprendra pas que les employés de la poste fessaient exprès de perdre des courriers Free pour sauver leurs collègues de la poste mobile comme les employés d'orange qui envoi des images d'antennes test au Echo pour faire des blagues (BLAGUE-HUMOUR).

@Crapuce: A ma connaissance personne du 20 n'a reçu sa sim avec porta wink

Dernière modification par iphoninparis (27-01-2012 21:22:33)

Hors ligne

#1410 27-01-2012 21:23:29

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : Suivi après inscription.

Utiliser une consultation faite sur le web ça ne me parait pas très fiable pour tirer des conclusions.
La seule conclusion possible c'est que 3,1% des 19500 freenautes qui ont répondu à cette consultation sont injoignables à cause de la portabilité lancée trop tot. Ca fait 613 personnes au moment ou je regarde.
ensuite on peut faire pleins de calculs ou de règles de trois mais le seule chiffre fiable c'est celui la.

Hors ligne

#1411 27-01-2012 21:28:09

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Suivi après inscription.

iphoninparis a écrit :

J’espère que l'on apprendra pas que les employés de la poste fessaient exprès de perdre des courriers Free pour sauver leurs collègues de la poste mobile comme les employés d'orange qui envoi des images d'antennes test au Echo pour faire des blagues (BLAGUE-HUMOUR).

C'est vrai que je n'avais pas pensé encore à un éventuel complot venant de la Poste... mais ils n'ont pas tous eu la consigne alors parce que j'ai lu que des gens recevaient leur sim le lendemain de l'annonce de la date de portabilité.
@durix, si tu retournes quelques pages en arrière, j'ai indiqué un autre endroit et c'était 5% qui était évoqué.
Normal qu'un site dédié à Free le baisse un peu, c'est cohérent.
Enfin bon, je sais maintenant pourquoi Free propose des tarifs moins chers que les autres.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1412 27-01-2012 21:31:59

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Suivi après inscription.

durix a écrit :

Utiliser une consultation faite sur le web ça ne me parait pas très fiable pour tirer des conclusions.
La seule conclusion possible c'est que 3,1% des 19500 freenautes qui ont répondu à cette consultation sont injoignables à cause de la portabilité lancée trop tot. Ca fait 613 personnes au moment ou je regarde.
ensuite on peut faire pleins de calculs ou de règles de trois mais le seule chiffre fiable c'est celui la.

Et encore c'est sans déduire les plaisantains bossant chez les opérateurs concurrents qui ont égayé leur journée en s'inscrivant wink


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#1413 27-01-2012 21:32:02

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Suivi après inscription.

rico a écrit :
iphoninparis a écrit :

J’espère que l'on apprendra pas que les employés de la poste fessaient exprès de perdre des courriers Free pour sauver leurs collègues de la poste mobile comme les employés d'orange qui envoi des images d'antennes test au Echo pour faire des blagues (BLAGUE-HUMOUR).

C'est vrai que je n'avais pas pensé encore à un éventuel complot venant de la Poste... mais ils n'ont pas tous eu la consigne alors parce que j'ai lu que des gens recevaient leur sim le lendemain de l'annonce de la date de portabilité.

C'est pour ça que je parle dans ma blague d'employé wink (La poste n'aurait jamais donnée ce type de directive par contre des employés malhonnêtes comme ceux qui volent les colis... et si le chiffre de 50000 est vrai il faut peu d'employé pour en arriver à cela wink mais ce n'est qu'une blague en rapport avec l'employé d'orange bien sur wink )

Dernière modification par iphoninparis (27-01-2012 21:33:13)

Hors ligne

#1414 27-01-2012 21:32:38

iphonex
Membre
Inscription : 08-10-2007
Messages : 301

Re : Suivi après inscription.

iphoninparis a écrit :

J’espère que l'on apprendra pas que les employés de la poste fessaient exprès de perdre des courriers Free pour sauver leurs collègues de la poste mobile comme les employés d'orange qui envoi des images d'antennes test au Echo pour faire des blagues (BLAGUE-HUMOUR).

tu ne crois pas si bien dire vu mon cas...
moi je ne crois que ce que je vois.
et pour l'instant j'en suis à mon 3 ème envoi de SIM


 Mac Book Air 13" pouces  mi-2011  Core i5 version OS X YOSEMITE Version 10.10.1
 iPhone 6 /  64Go
   FREE illimité 15,99€ /mois.

Hors ligne

#1415 27-01-2012 22:21:48

harley-davidson
Membre
Inscription : 27-10-2009
Messages : 300

Re : Suivi après inscription.

3eme envoi de sim??
bizarre cette histoire.jai appelé le 3244 vers 19h car ma sim n'est tjs pas arrivée non plus alors que mon portage s'est fait hier avec commande faite le 11 janvier.

c'est là qu'on voit qu'avoir une boutique c'est bien ne serait-ce que pour en ressortir avec.......une carte sim et non pas devoir la commander sur le net et ne pas recevoir sa sim.

Edit rico : la touche "Modifier" stp cool


Free-Mobile 15,99 euros,un 2ème abo Free-mobile  à 19,99 euros suivi de mon abo ADSL freebox v6(par principe j'ai tout chez FREE).dixit les 3 gros porcs,vous auriez pu baisser vos prix depuis bien longtemps!!!!!!!

Hors ligne

#1416 27-01-2012 22:30:52

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Suivi après inscription.

En même temps je n'ai jamais pris mes sim précédentes en magasin et les ai toujours reçues sous 48 heures... là c'est une première dont je me serai bien passé... sad


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1417 27-01-2012 22:45:12

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : Suivi après inscription.

Sur le point de l'envoi de sim, la je compatis sincèrement et vous comprends, c'est relativement chiant d'attendre un envoi qui n'arrive, rien qu'a me voir lorsque je commande un article en VPC comment je suis comme un gamin scrutant le suivi et en attendant le facteur de pieds ferme pour pas qu'il puisse glisser son avis de passage pré-rempli.

Je pense que je serais dans le même état que vous, ma deuxième commande était faites le même jour ( soit le 11 ) nouveau numéro et est censée être envoyés le 21 et rien a ce jour.

Mais c'est un peu de ma faute j'ai mis l'abonnement au nom de mon frère pour qui la commande était et qui n'est pas affiché sur la boite au lettres, donc je ne m'emporte pas trop mais mon frère oui ^^ Puisqu'il est sans numéro !

Un deuxième point noir pour Free et c'est dommage c'est le SAV qui est disant le franchement au niveau de la partie mobile complètement dépassé, je crois que si vous recherchez un travail, postulez chez Free car il doivent avoir besoin de mains-d'oeuvres en ce moment.

Par contre ma femme elle est complètement séduite sa passion premiére est a son apogée ! ( Bavarder avec ces amies sans limite de durée )


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#1418 27-01-2012 22:55:06

harley-davidson
Membre
Inscription : 27-10-2009
Messages : 300

Re : Suivi après inscription.

demain matin j'appelle free pour annuler tout. Après tout comme j'ai pas reçu ma sim je n'ai donc pas activé ma ligne.
normalement je peux me retracter à partir de la reception de la sim ou meme si je la reçois pas. sinon ça serait trop facile.
style je fais trainer l'envoi de la sim  des la commande effectuée je laisse secouler. 7 jours avant denvoyer la sim et comme ça le délai de rétractation est passé.


Free-Mobile 15,99 euros,un 2ème abo Free-mobile  à 19,99 euros suivi de mon abo ADSL freebox v6(par principe j'ai tout chez FREE).dixit les 3 gros porcs,vous auriez pu baisser vos prix depuis bien longtemps!!!!!!!

Hors ligne

#1419 27-01-2012 22:57:36

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Suivi après inscription.

harley-davidson a écrit :

demain matin j'appelle free pour annuler tout.aores tout comme j'ai pas reçu ma sim je n,ai donc pas activé ma ligne.
normalement je peux me retracter à partir de ka reception de la sim ou meme si je la reçois pas.sinon ça serait trop facile.
style je fais trainer l'envoi de la sim  des la commande effectuée je laisse secouler. 7 jours avant denvoyer la sim et comme ça le delais retracration edt passé.

Le délai de rétractation ne prends effet qu'à réception du produit, tu es donc en position d'annuler purement et simplement ta commande. Le plus efficace étant évidemment un courrier recommandé avec avis de réception en version électronique (permet de en plus de prouver le contenu).


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#1420 27-01-2012 23:29:45

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Suivi après inscription.

Délai de retractation possible mais perte de numéro possible si porta mise en route...

Dernière modification par iphoninparis (28-01-2012 00:20:01)

Hors ligne

#1421 27-01-2012 23:38:43

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Suivi après inscription.

C'est ce que je me suis dit... c'est la loose, juste obligé d'attendre que cette fichue sim daigne arriver.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1422 27-01-2012 23:45:11

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Suivi après inscription.

Et là tu pourra faire une porta dans l'autre sens.

Hors ligne

#1423 27-01-2012 23:46:32

wxcvbn
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 442

Re : Suivi après inscription.

iphoninparis a écrit :

Délai de retractation possible perte de numéro sur si porta mise en route...

Oui mais si tu es dans les 7 jours du délai de rétractation, rien n'est censé s'être passé donc tu vas au tribunal de proximité et tu réclames qu'on te rétablisse ta ligne et qu'on t'indemnise pour chaque jour passé, ça fera un beau petit pactole au final. En plus tu es sur de gagner.

Arrete de perséverer en disant que c'est normal ce qu'il se passe et que les gens n'ont qu'à résilier en perdant leur numéro. Free a traité tout le monde d'escrocs et de voleurs et que les clients étaient des pigeons, on n'a jamais vu aucun opérateur se rendre coupable de telles pratiques à si grande échelle. il faut vraiment être con ou se foutre de la gueule du monde pour ne pas respecter le délai de 7 jours de rétractation...

Dernière modification par wxcvbn (27-01-2012 23:46:58)


Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

Hors ligne

#1424 27-01-2012 23:52:03

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Suivi après inscription.

wxcvbn a écrit :
iphoninparis a écrit :

Délai de retractation possible perte de numéro sur si porta mise en route...

Oui mais si tu es dans les 7 jours du délai de rétractation, rien n'est censé s'être passé donc tu vas au tribunal de proximité et tu réclames qu'on te rétablisse ta ligne et qu'on t'indemnise pour chaque jour passé, ça fera un beau petit pactole au final. En plus tu es sur de gagner.

Arrete de perséverer en disant que c'est normal ce qu'il se passe et que les gens n'ont qu'à résilier en perdant leur numéro. Free a traité tout le monde d'escrocs et de voleurs et que les clients étaient des pigeons, on n'a jamais vu aucun opérateur se rendre coupable de telles pratiques à si grande échelle. il faut vraiment être con ou se foutre de la gueule du monde pour ne pas respecter le délai de 7 jours de rétractation...

Déjà je ne te permets pas de me traiter de con...
De plus merci d'apprendre à lire.
Je n'ai jamais dis : "c'est normal ce qu'il se passe et que les gens n'ont qu'à résilier en perdant leur numéro."
Je dit juste que si la rétractation ce fait une fois la porta lancé le numéro risque d'etre perdu (Ce n'est qu'une mise en garde faudra pas venir pleurer après) moins de risque d'attendre la sim free, demande de RIO et porta dans l'autre sens...Mieux vaut prévenir que guérir...
A ma connaissance free n'a pas refusé ce delai de 7 jours de retractation...tu as des sources en l'accusant ainsi ?

Dernière modification par iphoninparis (28-01-2012 00:12:50)

Hors ligne

#1425 28-01-2012 00:25:35

wxcvbn
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 442

Re : Suivi après inscription.

iphoninparis a écrit :
wxcvbn a écrit :
iphoninparis a écrit :

Délai de retractation possible perte de numéro sur si porta mise en route...

Oui mais si tu es dans les 7 jours du délai de rétractation, rien n'est censé s'être passé donc tu vas au tribunal de proximité et tu réclames qu'on te rétablisse ta ligne et qu'on t'indemnise pour chaque jour passé, ça fera un beau petit pactole au final. En plus tu es sur de gagner.

Arrete de perséverer en disant que c'est normal ce qu'il se passe et que les gens n'ont qu'à résilier en perdant leur numéro. Free a traité tout le monde d'escrocs et de voleurs et que les clients étaient des pigeons, on n'a jamais vu aucun opérateur se rendre coupable de telles pratiques à si grande échelle. il faut vraiment être con ou se foutre de la gueule du monde pour ne pas respecter le délai de 7 jours de rétractation...

Déjà je ne te permets pas de me traiter de con...
De plus merci d'apprendre à lire.
Je n'ai jamais dis : "c'est normal ce qu'il se passe et que les gens n'ont qu'à résilier en perdant leur numéro."
Je dit juste que si la rétractation ce fait une fois la porta lancé le numéro risque d'etre perdu (Ce n'est qu'une mise en garde faudra pas venir pleurer après) moins de risque d'attendre la sim free, demande de RIO et porta dans l'autre sens...Mieux vaut prévenir que guérir...
A ma connaissance free n'a pas refusé ce delai de 7 jours de retractation...tu as des sources en l'accusant ainsi ?

Apprends à lire, à mois que tu ne sois la personne de chez free responsable de cette décision de ne pas respecter ce délai légal de 7 jours, je ne t'ai jamais traité de con.

Mes sources sont simples: beucoup de personnes ont basculé en 5 jours après leur inscription avec une portabilité.

Dernière modification par wxcvbn (28-01-2012 00:26:38)


Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.