Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#676 17-01-2012 14:07:14

franck71
Modérateur
Lieu : Auch (32)
Inscription : 01-01-2010
Messages : 6 522

Re : Suivi après inscription.

Bon, et bien pour moi, ma commande du 11 était bien perdue !!

J'ai appelé le 1044 et j'ai repassé commande avec portabilité.
J'espère que cette fois ci ce sera bon.


iPhone 5 - 64 Go - Blanc - FW 6.1.2 - iTunes 11.0.1.12
FREE Mobile Illimité
iPad1- 32 Go Wifi - FW 5.0.1 - JB Redsn0w 0.9.10b4
iPad1- 64 Go 3G/Wifi - FW 5.0.1 JB Redsn0w 0.9.10b3

Hors ligne

#677 17-01-2012 14:12:45

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Suivi après inscription.

Et alors, tu as reçu le mail de confirmation avec les identifiants?


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#678 17-01-2012 14:19:45

franck71
Modérateur
Lieu : Auch (32)
Inscription : 01-01-2010
Messages : 6 522

Re : Suivi après inscription.

Non, pas encore  mad


iPhone 5 - 64 Go - Blanc - FW 6.1.2 - iTunes 11.0.1.12
FREE Mobile Illimité
iPad1- 32 Go Wifi - FW 5.0.1 - JB Redsn0w 0.9.10b4
iPad1- 64 Go 3G/Wifi - FW 5.0.1 JB Redsn0w 0.9.10b3

Hors ligne

#679 17-01-2012 14:22:11

Shpouns
Membre
Inscription : 17-12-2007
Messages : 26

Re : Suivi après inscription.

Idem pour moi ma commande du 11 comportait une erreur de leur part (pas le bon numéro ni le bon RIO !!)
Du coup je me suis inscris de nouveau hier via leur site, et le mail avec mes identifiants est arrivé dans les secondes suivantes !

Hors ligne

#680 17-01-2012 14:23:34

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Suivi après inscription.

Astuce du mdp oublié teste ?

Hors ligne

#681 17-01-2012 14:29:07

Ryo Saeba
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 422

Re : Suivi après inscription.

iphoninparis a écrit :

Aie pour toi...
Je vois sur des forum que certains annule leur commande...trop d'attente...
Free a raté son lancement....car les 3 vont ce faire un plaisir de relayer ce manque d'information, les mensonges de Niel...
15 jours pour une sim c'est très long...

N'importe quoi...
Que d'exagération ...

Hors ligne

#682 17-01-2012 14:30:49

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Suivi après inscription.

Tout cela me rappelle les débuts de Free avec leur toute première box, je me souviens d'amis l'ayant attendu des semaines avant qu'elle n'arrive enfin. Ce qui m'avait d'ailleurs incité très fortement à passer chez orange à cette époque.
Je pensais que ce serait différent avec le lancement de Free Mobile mais bon... l'histoire se répète et c'est au détriment de Free lui même qui perd surement ces jours ci des clients en partance vers sosh ou B&You.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#683 17-01-2012 14:32:02

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Suivi après inscription.

Ryo Saeba a écrit :
iphoninparis a écrit :

Aie pour toi...
Je vois sur des forum que certains annule leur commande...trop d'attente...
Free a raté son lancement....car les 3 vont ce faire un plaisir de relayer ce manque d'information, les mensonges de Niel...
15 jours pour une sim c'est très long...

N'importe quoi...
Que d'exagération ...

Pour moi qui suit au fait de cela, je ne suis pas surpris du delai malgre les dires de Niel qui annoncait 48h...
Mais beaucoup ce plaigne car pas d'info de free...ce n'est donc pas n'importe quoi... Fait le tour du web tu verras...et les 3 vont ce faire un plaisir a relayer...
10 a 15 jours c'est le delai annonce sur free.fr (Meme si bien sur on peut la recevoir avant) j'ai volontairement dit le max comme pourrait le faire certain dénigreur les ... marquant l'ironie des propos).

Dernière modification par iphoninparis (17-01-2012 14:40:56)

Hors ligne

#684 17-01-2012 15:14:21

harley-davidson
Membre
Inscription : 27-10-2009
Messages : 300

Re : Suivi après inscription.

dans ce cas pas la peine d'annoncer un delais de 48 heures pour envoi des sim si c'est au final les recevoir dans 15 jours.j'ai un ami qui a commandé un jour apres moi(avec portabilité depuis orange pour lui et moi)et il a recu sa sim samedi dernier et moi makash.
pour info javais commandé le 11 janvier  et lui le 12.
mon statut est tjs sur phase no1 avec portabilité en "inconnu".
si pour fin de semaine pas d'evolution alors resiliation directe et tant pis je v chez sosh ou b and you.


Free-Mobile 15,99 euros,un 2ème abo Free-mobile  à 19,99 euros suivi de mon abo ADSL freebox v6(par principe j'ai tout chez FREE).dixit les 3 gros porcs,vous auriez pu baisser vos prix depuis bien longtemps!!!!!!!

Hors ligne

#685 17-01-2012 15:14:23

Phill44
Membre
Inscription : 15-06-2010
Messages : 652

Re : Suivi après inscription.

Pour ma part ma portabilité est effective depuis hier 10H00 mais toujours pas reçu ma SIM dans mon espace client je suis toujours à l'étape 1la date de portabilité est bien indiqué la réponse du 1044 est faut patienter pour la SIM et ceci pour mes deux lignes...

Un peut galère sans tel surtout que la deuxième ligne qui est à mon nom mais c'est le tel à ma femme elle s'en sert professionnellement.

Y'a plus qu'a patienter mais vraiment la gestion est mauvaise d'avoir fait mes deux portabilités sans envoyer les SIM


 iPhone 5 64Go Noir /  iPhone 5 32Go Blanc /  iPad 3 Wifi 16Go Noir
 iPod Touch 8Go Noir /  iPod Touch 8Go Blanc /  Apple TV 2
 MacBook Pro - 15 pouces - 2,3 GHz Intel Core i7 - Ram 8Go - HDD 500Go 7200 trs/mn - SSD 256Go
 iMac - 27 pouces - 3,7 GHz Intel Core i7 - Ram 32Go - Fusion Drive 1To - NVIDIA GeForce GTX 680MX

Hors ligne

#686 17-01-2012 15:48:49

mr p
Membre
Inscription : 11-12-2007
Messages : 74

Re : Suivi après inscription.

A la lecture de certains posts je me dis que c'est dommage que nos pulsions de consommations guident sans cesse nos comportements et nous amènent a un seuil de tolérance bien faible...

Free est victime de son succès, il ont fait bouger les choses, c'est a dire faire baisser les tarifs de la téléphonie mobile la plus chère en Europe avec entente sur les prix des operateurs surpuissants et cela malgré plusieurs condamnations...

C'est un grand pas pour les consommateurs qu'on se revendique d'être.
En contrepartie, incapable d'attendre 5 ou 10 jours pour récompenser celui qui fait bouger profondemment les choses... Et retourner chez ceux qui nous ont pris pour des imbéciles au moindre inconvénient qui puisse froisser mon confort d'enfant gâté. (je ne parle pas de ceux qui ont une ligne pro).

Dernière modification par mr p (17-01-2012 15:52:32)


iPhone 4 4.3.3 - Jailbreak & Désimlock officiel - Libertysim Virgin Mobile 5h/sms et full internet illimités.

Hors ligne

#687 17-01-2012 16:03:35

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : Suivi après inscription.

mr p a écrit :

A la lecture de certains posts je me dis que c'est dommage que nos pulsions de consommations guident sans cesse nos comportements et nous amènent a un seuil de tolérance bien faible...

Free est victime de son succès, il ont fait bouger les choses, c'est a dire faire baisser les tarifs de la téléphonie mobile la plus chère en Europe avec entente sur les prix des operateurs surpuissants et cela malgré plusieurs condamnations...

C'est un grand pas pour les consommateurs qu'on se revendique d'être.
En contrepartie, incapable d'attendre 5 ou 10 jours pour récompenser celui qui fait bouger profondemment les choses... Et retourner chez ceux qui nous ont pris pour des imbéciles au moindre inconvénient qui puisse froisser mon confort d'enfant gâté. (je ne parle pas de ceux qui ont une ligne pro).

Je suis tout à fait d'accord avec toi wink
Les opérateurs ont mis 15 ans à se bouger le cul. Free arrive est dès qu'il faut attendre 15 jours, c'est la folie pour certains. L'être humain peut être vraiment pathétique parfois hmm

Hors ligne

#688 17-01-2012 16:08:39

krakite
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Inscription : 12-04-2009
Messages : 1 506
Site Web

Re : Suivi après inscription.

vin$$ a écrit :
mr p a écrit :

A la lecture de certains posts je me dis que c'est dommage que nos pulsions de consommations guident sans cesse nos comportements et nous amènent a un seuil de tolérance bien faible...

Free est victime de son succès, il ont fait bouger les choses, c'est a dire faire baisser les tarifs de la téléphonie mobile la plus chère en Europe avec entente sur les prix des operateurs surpuissants et cela malgré plusieurs condamnations...

C'est un grand pas pour les consommateurs qu'on se revendique d'être.
En contrepartie, incapable d'attendre 5 ou 10 jours pour récompenser celui qui fait bouger profondemment les choses... Et retourner chez ceux qui nous ont pris pour des imbéciles au moindre inconvénient qui puisse froisser mon confort d'enfant gâté. (je ne parle pas de ceux qui ont une ligne pro).

Je suis tout à fait d'accord avec toi wink
Les opérateurs ont mis 15 ans à se bouger le cul. Free arrive est dès qu'il faut attendre 15 jours, c'est la folie pour certains. L'être humain peut être vraiment pathétique parfois hmm

Moi aussi je suis d'accord, mais faut avouer tout de même que faire la portabilité sans avoir expédier la sim (comme vus plus haut) , là c'est tout de même limite comme fonctionnement et en plus sans savoir quand la sim vas arriver et j'espere pour ceux qui sont dans ce cas que la période de facturation ne vas pas courir a partir du moment ou la portabilité est effective (ce qui est normalement le cas).


2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)

Hors ligne

#689 17-01-2012 16:09:54

CostaDelSol
Membre
Lieu : Perpignan / Montpellier
Inscription : 02-02-2010
Messages : 596

Re : Suivi après inscription.

Entièrement d'accord avec vous. Des enfants gâtés jamais content et surtout pas reconnaissant.

Hors ligne

#690 17-01-2012 16:11:04

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Suivi après inscription.

Perso, j'attendrais meme un mois pour laisser sa chance a Free...
J'ai garde ma seconde ligne en attendant la sim free et vu la proposition pour me garder de Bouygues...Je ne regretterais pas de les quitter pour donner sa chance au petit dernier...
Patience est mère de sureté si free n'offre pas un service de qualité, je partirais vers d'autre cieux au moment voulu...
On ne peut en vouloir vu que ce retard n'est pas que du fait de free....

krakite a écrit :
vin$$ a écrit :
mr p a écrit :

A la lecture de certains posts je me dis que c'est dommage que nos pulsions de consommations guident sans cesse nos comportements et nous amènent a un seuil de tolérance bien faible...

Free est victime de son succès, il ont fait bouger les choses, c'est a dire faire baisser les tarifs de la téléphonie mobile la plus chère en Europe avec entente sur les prix des operateurs surpuissants et cela malgré plusieurs condamnations...

C'est un grand pas pour les consommateurs qu'on se revendique d'être.
En contrepartie, incapable d'attendre 5 ou 10 jours pour récompenser celui qui fait bouger profondemment les choses... Et retourner chez ceux qui nous ont pris pour des imbéciles au moindre inconvénient qui puisse froisser mon confort d'enfant gâté. (je ne parle pas de ceux qui ont une ligne pro).

Je suis tout à fait d'accord avec toi wink
Les opérateurs ont mis 15 ans à se bouger le cul. Free arrive est dès qu'il faut attendre 15 jours, c'est la folie pour certains. L'être humain peut être vraiment pathétique parfois hmm

Moi aussi je suis d'accord, mais faut avouer tout de même que faire la portabilité sans avoir expédier la sim (comme vus plus haut) , là c'est tout de même limite comme fonctionnement et en plus sans savoir quand la sim vas arriver et j'espere pour ceux qui sont dans ce cas que la période de facturation ne vas pas courir a partir du moment ou la portabilité est effective (ce qui est normalement le cas).

C'est pour moi le seul vrai point noir si cela s'avere exacte...On ne lance pas une portabilite sans etre capable d'envoyer une sim

Edit: http://www.universfreebox.com/article16172.html et ca a l'air de ne pas etre isolé...la par contre grosse erreur de la part de free...c'est inadmissible pour les gens a qui ca arrive...

Dernière modification par iphoninparis (17-01-2012 16:15:29)

Hors ligne

#691 17-01-2012 16:18:01

mr p
Membre
Inscription : 11-12-2007
Messages : 74

Re : Suivi après inscription.

Je suis bien d'accord aussi, on ne peut pas tout accepter, y compris de facturer un service dont on bénéficie pas encore.
Apres il ne s'agit pas d'aller chez Free les yeux fermés. Mais je serais patient et indulgent, et a tarif égal c'est eux qui auront ma préférence ! smile

Dernière modification par mr p (17-01-2012 16:18:37)


iPhone 4 4.3.3 - Jailbreak & Désimlock officiel - Libertysim Virgin Mobile 5h/sms et full internet illimités.

Hors ligne

#692 17-01-2012 16:24:56

cloverfield60
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 1 334

Re : Suivi après inscription.

J'ai recu ma Sim mais étape 3 toujours pas bonne...

Hors ligne

#693 17-01-2012 16:28:49

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Suivi après inscription.

Tu as active ta sim ? Ou on ne te laisse pas la possibilité ?

Hors ligne

#694 17-01-2012 16:30:14

cloverfield60
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 1 334

Re : Suivi après inscription.

Ah si voilà c'est activé et ça marche smile

Sauf Internet "pas de données cellulaires".

Dernière modification par cloverfield60 (17-01-2012 16:31:22)

Hors ligne

#695 17-01-2012 16:31:51

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Suivi après inscription.

J'espere que ce sera aussi rapide que vous pour nous...

"Sauf Internet "pas de données cellulaires"." : http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=77909

Dernière modification par iphoninparis (17-01-2012 16:32:33)

Hors ligne

#696 17-01-2012 16:32:36

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Suivi après inscription.

vin$$ a écrit :
mr p a écrit :

A la lecture de certains posts je me dis que c'est dommage que nos pulsions de consommations guident sans cesse nos comportements et nous amènent a un seuil de tolérance bien faible...
Free est victime de son succès, il ont fait bouger les choses, c'est a dire faire baisser les tarifs de la téléphonie mobile la plus chère en Europe avec entente sur les prix des operateurs surpuissants et cela malgré plusieurs condamnations...
C'est un grand pas pour les consommateurs qu'on se revendique d'être.
En contrepartie, incapable d'attendre 5 ou 10 jours pour récompenser celui qui fait bouger profondemment les choses... Et retourner chez ceux qui nous ont pris pour des imbéciles au moindre inconvénient qui puisse froisser mon confort d'enfant gâté. (je ne parle pas de ceux qui ont une ligne pro).

Je suis tout à fait d'accord avec toi wink
Les opérateurs ont mis 15 ans à se bouger le cul. Free arrive est dès qu'il faut attendre 15 jours, c'est la folie pour certains. L'être humain peut être vraiment pathétique parfois hmm

CostaDelSol a écrit :

Entièrement d'accord avec vous. Des enfants gâtés jamais content et surtout pas reconnaissant.

Je ne pense pas que ce genre d'appréciations soit indispensable, chacun a le droit d'exprimer ses opinions et qu'elles soient respectées sans que ce genre de qualificatifs soient utilisés.
Ceux qui trouvent les problèmes de mise en route normaux, pas de problème.
Ceux qui ne les trouvent pas normaux, idem.
Au final tout le monde n'est que client, et en tant que client on a pas de reconnaissance à avoir envers une boite à qui on donne de l'argent, quelle que soit la somme.
Donc pas indispensable du tout de lancer des petites phrases susceptibles de raviver des tensions, on s'en passe parfaitement bien.
Merci de votre compréhension.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#697 17-01-2012 16:39:18

mr p
Membre
Inscription : 11-12-2007
Messages : 74

Re : Suivi après inscription.

rico a écrit :
vin$$ a écrit :
mr p a écrit :

A la lecture de certains posts je me dis que c'est dommage que nos pulsions de consommations guident sans cesse nos comportements et nous amènent a un seuil de tolérance bien faible...
Free est victime de son succès, il ont fait bouger les choses, c'est a dire faire baisser les tarifs de la téléphonie mobile la plus chère en Europe avec entente sur les prix des operateurs surpuissants et cela malgré plusieurs condamnations...
C'est un grand pas pour les consommateurs qu'on se revendique d'être.
En contrepartie, incapable d'attendre 5 ou 10 jours pour récompenser celui qui fait bouger profondemment les choses... Et retourner chez ceux qui nous ont pris pour des imbéciles au moindre inconvénient qui puisse froisser mon confort d'enfant gâté. (je ne parle pas de ceux qui ont une ligne pro).

Je suis tout à fait d'accord avec toi wink
Les opérateurs ont mis 15 ans à se bouger le cul. Free arrive est dès qu'il faut attendre 15 jours, c'est la folie pour certains. L'être humain peut être vraiment pathétique parfois hmm

CostaDelSol a écrit :

Entièrement d'accord avec vous. Des enfants gâtés jamais content et surtout pas reconnaissant.

Je ne pense pas que ce genre d'appréciations soient indispensables, chacun a le droit d'exprimer ses opinions et qu'elles soient respectées sans que ce genre de qualificatifs soient utilisés.
Ceux qui trouvent les problèmes de mise en route normaux, pas de problème.
Ceux qui ne les trouvent pas normaux, idem.
Au final tout le monde n'est que client, et en tant que client on a pas de reconnaissance à avoir envers une boite à qui on donne de l'argent, quelle que soit la somme.
Donc pas indispensable du tout de lancer des petites phrases susceptibles de raviver des tensions, on s'en passe parfaitement bien.
Merci de votre compréhension.

Je ne montre personne du doigt. Mon propos va dans le sens du débat pas celui de la polémique.
Evidemment que chacun a le droit de trouver anormal les délais de portabilité.
Je n'ai pas la prétention de dévaloriser les opinions des uns des autres.

Je veux simplement soulever la question de notre capacité a prendre du recul par rapport a nos réflexes de consommateurs ?
Alors je te retourne la remarque ou tu disais que mon intervention n'était pas indispensable. wink


iPhone 4 4.3.3 - Jailbreak & Désimlock officiel - Libertysim Virgin Mobile 5h/sms et full internet illimités.

Hors ligne

#698 17-01-2012 16:43:20

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Suivi après inscription.

Chez moi l'interface vient a l'instant de changer ;-) Preparant surement l'achat de mobile sous peu.
+ nouvelle faq.

A ceux ayant leur sim votre interface a changé ?

Dernière modification par iphoninparis (17-01-2012 16:45:02)

Hors ligne

#699 17-01-2012 16:45:40

coubiac
Membre
Inscription : 11-06-2010
Messages : 201

Re : Suivi après inscription.

Moi l'interface fait enfin mention de la date de portabilité prévue le 19 à 15h par contre toujours rien concernant l'envoi de la carte sim.


Macbook pro 13" juin 2012 / Apple TV 3
Ipad 2 16go wifi Blanc
Iphone 4 16go
Iphone 4s 16go blanc

Hors ligne

#700 17-01-2012 16:46:34

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Suivi après inscription.

Esperons pour toi une reception demain ou apres demain...

Dernière modification par iphoninparis (17-01-2012 16:46:45)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.