Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#501 16-01-2012 14:46:20

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Suivi après inscription.

Et a l'arrive de Bouygues la demande en communication mobile n'etait pas aussi elevee...

Hors ligne

#502 16-01-2012 14:46:54

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Suivi après inscription.

iphoninparis a écrit :

Et a l'arrive de Bouygues la demande en communication mobile n'etait pas aussi elevee...

Tout à fait exact.

Dernière modification par NonNon (16-01-2012 14:47:45)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#503 16-01-2012 14:47:38

krakite
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Inscription : 12-04-2009
Messages : 1 506
Site Web

Re : Suivi après inscription.

rico a écrit :
krakite a écrit :

Oui bien sur Rico a la seule difference (tout comme l'arrivée de SFR) lors de sa lancé, Bouygue n'a pas cassé les prix, et n'a pas eu un arrivage massif d'abonnements à traité, ils se sont contenté de s'aligné sur leur 2 pot (faut pas oublié, il me semble que les 3 on été condamné pour collusion au niveau des prix des forfaits).
Faut tous de même comparer ce qui est comparable..

Histoire juste de préciser ce point et ensuite je reviens sur Free, Bouygues télécom a son arrivée a eu un fort engouement dû au fait qu'ils proposaient des forfaits, tant à payer pour tant d'heures, et cela n'existait pas.
Ce sont les autres qui ont adoptés par la suite ce genre d'offres.
Je compare donc bien deux choses qui sont comparables smile

Non (et désolé pour le HS) déjà la portabilité n'existait pas, la loi chatel n'existait pas non plus, tu étais OBLIGER de finir ta période d'engagement pour pouvoir aller voir ailleur (ou alors bonjour la facture de sortie).

Rien que tout celà a fait que (oui) il y a eu une forte demande pour Bouygue, mais qui s'est fait dans la douceur et sur la durée.

Dernière modification par krakite (16-01-2012 14:48:02)


2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)

Hors ligne

#504 16-01-2012 14:47:42

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Suivi après inscription.

jeremydunord a écrit :

personne ne salarme qu il faudra compté entre 10 et jours pour recevoir la carte sim?! c est écrit sur la FAQ de free et confirmé au téléphone 1044 ce matin quand je les et contacté.

Rien d'alarmant en effet vu la demande wink


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#505 16-01-2012 14:52:10

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Suivi après inscription.

jeremydunord a écrit :

personne ne salarme qu il faudra compté entre 10 et jours pour recevoir la carte sim?! c est écrit sur la FAQ de free et confirmé au téléphone 1044 ce matin quand je les et contacté.

Merci pour l'info, ça confirme donc bien que c'est un lancement qui laisse à désirer.
Ils ont intérêt je pense à assurer davantage pour la suite s'ils ne veulent pas se couvrir d'une image ternie.
Difficile pour l'instant du coup de juger de la qualité au niveau du réseau.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#506 16-01-2012 14:55:08

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Suivi après inscription.

C'est ecrit dans la faq faut lire avant de s'abonner.... De plus rien n'empeche au sim d'arriver avant...

Ps : Sms recu a l'instant de Bouygues :

"Vous pensez changer d'operateur ? Regardez d'abord l'offre personnalisée exclusive que Bouygues vous a reservee en appelant le 614..."

Dernière modification par iphoninparis (16-01-2012 14:57:25)

Hors ligne

#507 16-01-2012 14:56:11

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Suivi après inscription.

Ce n'était pas écrit le 11 janvier.
J'étais alors resté sur les propos de Xavier Niel qui promettait une carte sim dans les 48h suivant l'inscription.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#508 16-01-2012 14:56:23

jeremydunord
Membre
Inscription : 13-01-2012
Messages : 25

Re : Suivi après inscription.

personne ne salarme qu il faudra compté entre 10 et 15 jours pour recevoir la carte sim?! c est écrit sur la FAQ de free et confirmé au téléphone 1044 ce matin quand je les et contacté.

Hors ligne

#509 16-01-2012 15:06:58

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Suivi après inscription.

Pas là peine de reposter, tu l'as déjà mis plus haut wink

Quant aux propos de rico, une fois de plus ultra partisans. On aura beau t'expliquer qu'un tel lancement est forcément ralenti quoi qu'on fasse et mettre des tests de débits excellents sur ce forum (je l'ai déjà fait 2 fois depuis samedi), tu ne peux t'empêcher de casser du sucre sur Free avec des suppositions. À force c'est saoulant...


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#510 16-01-2012 15:07:11

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Suivi après inscription.

jeremydunord a écrit :

personne ne salarme qu il faudra compté entre 10 et 15 jours pour recevoir la carte sim?! c est écrit sur la FAQ de free et confirmé au téléphone 1044 ce matin quand je les et contacté.

C'est ou sur la FAQ ?....

@ rico : Moi la seul phrase que je vois en rapport et l'activation de service et elle est presente depuis le debut.

Hors ligne

#511 16-01-2012 15:10:33

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Suivi après inscription.

En fait Xavier Niel n'a pas que Steve Jobs comme mentor, également Hitchcock...
Le suspence avec lui c'est quand les lignes 2 et 3 deviennent vertes smile
C'est dommage parce que hier j'avais la 1, la 2 et la 4 qui étaient vertes, aujourd'hui la 4 a disparu.
A suivre...

capturedcran20120116140.png

Boris 41 a écrit :

Quant aux propos de rico, une fois de plus ultra partisans. On aura beau t'expliquer qu'un tel lancement est forcément ralenti quoi qu'on fasse et mettre des tests de débits excellents sur ce forum (je l'ai déjà fait 2 fois depuis samedi), tu ne peux t'empêcher de casser du sucre sur Free avec des suppositions. À force c'est saoulant...

Je ne suis que client de Free maintenant et je parle comme un client en disant ce qui est bien ou ce qui est mal.
Pour l'instant je n'ai que la deuxième partie de ma phrase qui soit bonne à utiliser.

Heu... partisan de quoi au fait ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#512 16-01-2012 15:10:53

ducatmen
Membre
Lieu : Paris ou Tunis
Inscription : 17-01-2010
Messages : 340

Re : Suivi après inscription.

c est bizarre vu que certains ont deja recus leurs cartes


iphone 3gs sosh illimité et htc desiré  free mobile illimité 
1 tv samsung ue46d6500 et 1 tv samsung ue55d6500 / home cinema harman kardon + 5+1 bose
1 lecteur samsung 5500/sfr multi tv

Hors ligne

#513 16-01-2012 15:12:52

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Suivi après inscription.

rico a écrit :

En fait Xavier Niel n'a pas que Steve Jobs comme mentor, également Hitchcock...
Le suspence avec lui c'est quand les lignes 2 et 3 deviennent vertes smile
C'est dommage parce que hier j'avais la 1, la 2 et la 4 qui étaient vertes, aujourd'hui la 4 a disparu.
A suivre...

http://img338.imageshack.us/img338/9276 … 116140.png

Les étapes de suivi ont été modifiées pour faciliter le suivi, c'est déjà le cas depuis hier et on en a parlé en long et en large sur cette partie du forum wink


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#514 16-01-2012 15:14:02

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Suivi après inscription.

Donc quand c'est moins bien du jour au lendemain, ça veut dire qu'en fait c'est mieux... je suis pas encore habitué à ce genre de démarche, question de temps surement.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#515 16-01-2012 15:14:40

Ryo Saeba
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 422

Re : Suivi après inscription.

Boris 41 a écrit :

Pas là peine de reposter, tu l'as déjà mis plus haut wink

Quant aux propos de rico, une fois de plus ultra partisans. On aura beau t'expliquer qu'un tel lancement est forcément ralenti quoi qu'on fasse et mettre des tests de débits excellents sur ce forum (je l'ai déjà fait 2 fois depuis samedi), tu ne peux t'empêcher de casser du sucre sur Free avec des suppositions. À force c'est saoulant...

J'ajouterai une chose : que dire d'Orange qui n'a toujours pas desimlocké un téléphone depuis mardi? Demande toujours en cours de traitement...

Bon, j'ai craqué, je viens de m'abonner.
J'ai reçu immédiatement mes identifiants, il y a du progrès big_smile

Je suis impatient de recevoir ma carte SIM, mais tant que ma SIM Orange fonctionne, ce n'est pas bien gênant d'attendre!
Cela fait 10 ans que j'attends, je ne suis pas à 10 jours près wink

Dernière modification par Ryo Saeba (16-01-2012 15:20:09)

Hors ligne

#516 16-01-2012 15:19:50

CostaDelSol
Membre
Lieu : Perpignan / Montpellier
Inscription : 02-02-2010
Messages : 596

Re : Suivi après inscription.

En Novembre j'avais fait une demande de désimlock auprès d'SFR de mon iPhone 4 car je comptais le vendre par la suite (ce qui est fait depuis). Cela a pris 2 semaines (ou presque) pour que la demande soit effective. Il faut que la demande soit faite à l'opérateur, qui la fait à Apple, qu'Apple la prenne en compte, puis qui renvoit les infos à ton opérateur pour dire "allez y" (enfin c'est les étapes que je présume ?). Sur ce, patience (maître mot de ce thread décidément wink).

Hors ligne

#517 16-01-2012 15:20:54

Ryo Saeba
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 422

Re : Suivi après inscription.

Pour mon iPhone, fait la veille, cela a été fait dans la minute smile
C'est pour un autre téléphone, fait le lendemain wink

Hors ligne

#518 16-01-2012 15:28:21

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Suivi après inscription.

rico a écrit :

Donc quand c'est moins bien du jour au lendemain, ça veut dire qu'en fait c'est mieux... je suis pas encore habitué à ce genre de démarche, question de temps surement.

Déformation quand tu nous tiens...


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#519 16-01-2012 15:34:26

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Suivi après inscription.

Appelle ça déformation si tu veux, en regardant mon espace abonné hier j'étais plus optimiste qu'aujourd'hui.
Donc je constate entre hier et aujourd'hui une régression.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#520 16-01-2012 15:34:54

krakite
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Inscription : 12-04-2009
Messages : 1 506
Site Web

Re : Suivi après inscription.

rico a écrit :

Difficile pour l'instant du coup de juger de la qualité au niveau du réseau.

D'aprés Xavier, ceux qui seront sur le reseaux Orange (en attendant les relais Free) auront la même qualité qu'un abonné Orange, quand aux autres (ce qui sont donc sur des relais Free), reste plus qu'a attendre les premiers retours.


2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)

Hors ligne

#521 16-01-2012 15:35:40

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Suivi après inscription.

Ce matin sur antenne Free : 10Méga/1Méga, c'est mauvais ?


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#522 16-01-2012 15:36:31

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Suivi après inscription.

iphoninparis a écrit :

Bon bah moi je crois que ce sera bye bye bouygues...c'est triste mais la c'est du grand n'importe quoi...

Ah bon... même le B&You ne te semble pas bien ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#523 16-01-2012 15:37:23

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Suivi après inscription.

rico a écrit :

Appelle ça déformation si tu veux, en regardant mon espace abonné hier j'étais plus optimiste qu'aujourd'hui.
Donc je constate entre hier et aujourd'hui une régression.

De la a en conclure comme tu le fais que "moins bien c'est mieux vive les logiques à la con", il y a un pas à ne pas franchir, surtout quand on ne connait ni les tenants ni les aboutissants.

Il y a un fossé considérable entre "avoir un avis" et "juger" (au sens premier).

Dernière modification par NonNon (16-01-2012 15:40:36)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#524 16-01-2012 15:37:43

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Suivi après inscription.

Le B&You y a même pas de hotline... Alors les attaques sur le service client de leur part...

Dernière modification par Boris 41 (16-01-2012 15:38:21)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#525 16-01-2012 15:46:41

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Suivi après inscription.

NonNon a écrit :
rico a écrit :

Appelle ça déformation si tu veux, en regardant mon espace abonné hier j'étais plus optimiste qu'aujourd'hui.
Donc je constate entre hier et aujourd'hui une régression.

De la a en conclure comme tu le fais que "moins bien c'est mieux vive les logiques à la con", il y a un pas à ne pas franchir, surtout quand on ne connait ni les tenants ni les aboutissants.

Il y a un fossé considérable entre "avoir un avis" et "juger" (au sens premier).

Les tenants et aboutissants ne me concernent pas, je constate simplement ce que j'ai sur mon écran quand je vais sur la page espace abonné, et je juge en fonction de ce que je vois.
Et puis par du principe que je dis ce que je pense des choses en bien et en mal.
C'est ce que j'appelle être neutre.
Donc quand je verrai du bien, je le dirai. Pour l'instant ce n'est pas le cas.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.