Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1226 31-01-2012 09:47:56

devax
Membre
Inscription : 04-09-2008
Messages : 3 826

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Premier prélèvement Free ce matin, de 19,99 € pour une ligne activée le 26/01/12. Pas de sms pour prévenir, pas de facture, pas d'espace client, hmmm que j'aime pas ça !
Bon d'accord on le sait qu'on va être prélevé, mais bon ce serait bien de le savoir à l'avance. J'espère que les services vont se mettre en place progressivement maintenant.
Bon sinon, toujours dans l'attente depuis le 12 pour ma seconde ligne, étape 1, pas de date de porta, donc ça fait 19 jours.....
Voilà, voilà....


"Nous portons tous un masque, c'est bien connu; et vient un moment où nous ne pouvons l'enlever sans nous arracher la peau."
André Berthiaume
.
MBP, iMac, iPad 3, iPad Mini 3G (Forfait SFR connecté partout 3Go à 14,99 €), iPhone 5 (Forfait JoeMobile 20 €)

Hors ligne

#1227 31-01-2012 10:11:24

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

devax a écrit :

Premier prélèvement Free ce matin, de 19,99 € pour une ligne activée le 26/01/12. Pas de sms pour prévenir, pas de facture, pas d'espace client, hmmm que j'aime pas ça !
Bon d'accord on le sait qu'on va être prélevé, mais bon ce serait bien de le savoir à l'avance. J'espère que les services vont se mettre en place progressivement maintenant.
Bon sinon, toujours dans l'attente depuis le 12 pour ma seconde ligne, étape 1, pas de date de porta, donc ça fait 19 jours.....
Voilà, voilà....

C'est la première facture (Ils en parlent dans la faq)
Pour info, les prochaines ce feront à la date anniversaire de l'activation...

Hors ligne

#1228 31-01-2012 10:22:43

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

durix a écrit :

En temps que consommateur est ce vraiment important de savoir si l'on passe par une antenne free ou un antenne Orange? Le principal n'est il pas d'arriver à appeler, recevoir des appels et surfer?

Quand on prend un abonnement électricité chez GDF se demande t on a qui sont les câbles qui nous desservent?
Quand on prend une bbox se demande t on a qui appartient la boucle locale?

On peut multiplier les exemples. L'important est bien à mon sens que le service vendu fonctionne le reste c'est de la cuisine technique entre free et orange.

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, il est assez intéressant de connaître l'emplacement des antennes free et ce dès maintenant, car cela peut augurer du futur réseau Free après itinérance.
Que ce soit en positif ou en négatif, cette projection peut permettre de faire pour certains des choix à long terme, même si Free est sans abonnement.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#1229 31-01-2012 10:27:29

devax
Membre
Inscription : 04-09-2008
Messages : 3 826

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

iphoninparis a écrit :

C'est la première facture (Ils en parlent dans la faq)
Pour info, les prochaines ce feront à la date anniversaire de l'activation...

Oui je sais que c'est sur la FAQ,
mais pour ma facture EDF je suis pas obligé de passer par la FAQ, ou par la communauté d'abonné VEOLIA pour savoir que ma facture d'eau est disponible. Espérons que tout cela se mettra en place progressivement.......

Dernière modification par devax (31-01-2012 10:33:14)


"Nous portons tous un masque, c'est bien connu; et vient un moment où nous ne pouvons l'enlever sans nous arracher la peau."
André Berthiaume
.
MBP, iMac, iPad 3, iPad Mini 3G (Forfait SFR connecté partout 3Go à 14,99 €), iPhone 5 (Forfait JoeMobile 20 €)

Hors ligne

#1230 31-01-2012 10:33:31

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Je ne comprends pas le besoin de savoir si on est sur une antenne Free ou Orange...

Mon interrogation étant de savoir si Free aura les épaules assez larges pour la future 4G


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1231 31-01-2012 10:38:58

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

CRAPUCE a écrit :

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, il est assez intéressant de connaître l'emplacement des antennes free et ce dès maintenant, car cela peut augurer du futur réseau Free après itinérance.
Que ce soit en positif ou en négatif, cette projection peut permettre de faire pour certains des choix à long terme, même si Free est sans abonnement.

La fin de l'itinérance Orange c'est en 2018, donc on ne peut déduire absolument rien de l'état du déploiement actuel du réseau de Free wink


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#1232 31-01-2012 10:41:30

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Comme de toute façon l'offre de Free est sans engagement si il se trouve que leur réseau ne tiendra pas la route en 4G et qu'après l'itinérance celui-ci soit devenue exécrable il suffira de passer chez un autre opérateur, donc en quelque sorte mis à part pour la couverture parisienne il n'y a pas trop de problèmes.

Hors ligne

#1233 31-01-2012 10:42:48

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

devax a écrit :
iphoninparis a écrit :

C'est la première facture (Ils en parlent dans la faq)
Pour info, les prochaines ce feront à la date anniversaire de l'activation...

Oui je sais que c'est sur la FAQ,
mais pour ma facture EDF je suis pas obligé de passer par la FAQ, ou par la communauté d'abonné VEOLIA pour savoir que ma facture d'eau est disponible. Espérons que tout cela se mettra en place progressivement.......

C'est sur que c'est mieux quand c'est clair wink

Hors ligne

#1234 31-01-2012 10:46:16

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Ils ont quand même tord sur ce point de ne pas respecter les lois en vigueur, le résultat semble t'il est que nombre de personnes ont bloqué leurs prélèvements parce qu'ils n'ont pas compris que les abonnements se payent terme à échoir. C'est quand même pas compliqué de le préciser dans le mail de validation d'inscription ou dans un mail séparé.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#1235 31-01-2012 10:55:59

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

La clarté n'a pas l'air d'être le fer de lance de Free...

Hors ligne

#1236 31-01-2012 10:57:17

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

devax a écrit :

Premier prélèvement Free ce matin, de 19,99 € pour une ligne activée le 26/01/12. Pas de sms pour prévenir, pas de facture, pas d'espace client, hmmm que j'aime pas ça !
Bon d'accord on le sait qu'on va être prélevé, mais bon ce serait bien de le savoir à l'avance. J'espère que les services vont se mettre en place progressivement maintenant.

A mon avis, il n'y aura ni SMS, ni mail. Comme pour l'ADSL.

La facture est (sera) dispo dans l'espace client et conservée sans limite de durée, contrairement à d'autres opérateurs qui ne conservent qu'une année de facturation électronique (on se demande bien pourquoi d'ailleurs puisque la réglementation exige que les factures électroniques soient conservées de façon durable...).

Boris 41 a écrit :

Ils ont quand même tord sur ce point de ne pas respecter les lois en vigueur, le résultat semble t'il est que nombre de personnes ont bloqué leurs prélèvements parce qu'ils n'ont pas compris que les abonnements se payent terme à échoir. C'est quand même pas compliqué de le préciser dans le mail de validation d'inscription ou dans un mail séparé.

Ces précisions figurent dans les CGA, que l'on reconnait avoir lu lors de la souscription de l'abonnement.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1237 31-01-2012 10:58:10

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Espérons que ça ne soit que passager. En matière de clarté, dans leurs offres, les autres n'ont pas fait beaucoup mieux durant des années (dixit l'UFC notamment).

Sinon la conservation des factures sans limite de durée c'est un très gros point fort de Free, je sais que j'ai souvent pesté et je peste encore contre Orange pour ça wink

Dernière modification par Boris 41 (31-01-2012 10:59:37)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#1238 31-01-2012 11:34:30

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

CRAPUCE a écrit :
durix a écrit :

En temps que consommateur est ce vraiment important de savoir si l'on passe par une antenne free ou un antenne Orange? Le principal n'est il pas d'arriver à appeler, recevoir des appels et surfer?

Quand on prend un abonnement électricité chez GDF se demande t on a qui sont les câbles qui nous desservent?
Quand on prend une bbox se demande t on a qui appartient la boucle locale?

On peut multiplier les exemples. L'important est bien à mon sens que le service vendu fonctionne le reste c'est de la cuisine technique entre free et orange.

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, il est assez intéressant de connaître l'emplacement des antennes free et ce dès maintenant, car cela peut augurer du futur réseau Free après itinérance.
Que ce soit en positif ou en négatif, cette projection peut permettre de faire pour certains des choix à long terme, même si Free est sans abonnement.

Le contrat d'itinérance avec Orange coure jusqu'en 2017 ou 2018 ca laisse pas mal de temps avant de devoir se demander a quoi ressemble le réseau free en propre.
Les clients auront toujours acces a une courverture optimale grace au roaming sur Orange.
D ici la l'Arcep aura publié de nombreuses études de couverture de free bien plus complete et utile que ce que l'on peut faire artisalement sur des forums.

Hors ligne

#1239 31-01-2012 11:44:19

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Le problème ne serait pas plutot que le réseau d'Orange soit saturé par les nouveaux clients Free ? Si leur réseau en propre met autant de temps à etre déployé, le debit et surtout le ping va en souffrir, et ce sont tous les usagers (à la fois de Free et d'Orange) qui vont en subir les conséquences. Finalement, ce seraient les réseaux des opérateurs concurrents qui vont bénéficier de cette migration plus ou moins massive des utilisateurs vers Free, et pour ça, je les en remercie ! tongue


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#1240 31-01-2012 11:55:16

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Justement durix, pour ce qui concerne Paris ça peut faire réfléchir car le réseau orange 3G est assez catastrophique dans plusieurs arrondissements. Pour ne prendre qu'un exemple, rue de Lille (en plein coeur de Paris), faut jouer l'antenne pour avoir de la 3G.
Je l'ai constaté il n'y a pas très longtemps lors de l'expo d'un pote qui est chez orange avec son iPhone 4, il passait ses journées à pester après orange car devait trouver le bon endroit dans la rue pour avoir une connexion potable.
Les gens qui s'abonnent à Free peuvent parfaitement penser que l'opérateur a ses propres antennes sur la capitale et espérer mieux que orange (pour ceux chez orange).
Avec l'itinérance, les abonnés de Free bénéficient d'un bon réseau là où orange est bon mais aussi d'un mauvais réseau là où orange n'est pas bon.
Ce type d'info n'est donc pas inutile.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1241 31-01-2012 12:13:49

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Pour ceux que ça intéresse, voici une photo de la nodebox (Boitier à l’intérieur des antennes free (Pas la V5 des tests)) :

mini-108710-freebox-nodebox.jpg

Source : http://www.pcinpact.com/news/68590-node … le-bts.htm

Hors ligne

#1242 31-01-2012 12:23:27

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

rico a écrit :

Justement durix, pour ce qui concerne Paris ça peut faire réfléchir car le réseau orange 3G est assez catastrophique dans plusieurs arrondissements. Pour ne prendre qu'un exemple, rue de Lille (en plein coeur de Paris), faut jouer l'antenne pour avoir de la 3G.
Je l'ai constaté il n'y a pas très longtemps lors de l'expo d'un pote qui est chez orange avec son iPhone 4, il passait ses journées à pester après orange car devait trouver le bon endroit dans la rue pour avoir une connexion potable.
Les gens qui s'abonnent à Free peuvent parfaitement penser que l'opérateur a ses propres antennes sur la capitale et espérer mieux que orange (pour ceux chez orange).
Avec l'itinérance, les abonnés de Free bénéficient d'un bon réseau là où orange est bon mais aussi d'un mauvais réseau là où orange n'est pas bon.
Ce type d'info n'est donc pas inutile.

Comme pour tout opérateur il est bon de faire des tests avant ou de se renseigner un minimum.
Ca tombe bien l'offre d'essai à 2euros ou gratuite pour les abonnées freebox peut etre utile pour faire un peu de réperage.

Hors ligne

#1243 31-01-2012 12:31:58

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

rico a écrit :

Justement durix, pour ce qui concerne Paris ça peut faire réfléchir car le réseau orange 3G est assez catastrophique dans plusieurs arrondissements. Pour ne prendre qu'un exemple, rue de Lille (en plein coeur de Paris), faut jouer l'antenne pour avoir de la 3G.
Je l'ai constaté il n'y a pas très longtemps lors de l'expo d'un pote qui est chez orange avec son iPhone 4, il passait ses journées à pester après orange car devait trouver le bon endroit dans la rue pour avoir une connexion potable.
Les gens qui s'abonnent à Free peuvent parfaitement penser que l'opérateur a ses propres antennes sur la capitale et espérer mieux que orange (pour ceux chez orange).
Avec l'itinérance, les abonnés de Free bénéficient d'un bon réseau là où orange est bon mais aussi d'un mauvais réseau là où orange n'est pas bon.
Ce type d'info n'est donc pas inutile.

Orange est historiquement le meilleur réseau français. Quand bien même on nous a promis avec Free d'avoir le réseau le plus moderne, il me semble difficile de penser qu'un opérateur arrivé sur le marché il y a 3 semaines puisse proposer mieux. Ne serait-ce que par le temps nécessaire au déploiement dudit réseau.

Quand des problèmes de réception locaux existent, il est évidemment tentant de pointer du doigt la qualité du réseau alors que bien d'autres raisons peuvent expliquer ces soucis : qualité de réception du mobile, zones d'ombres ou de faible réception dues aux bâtiments, surexposition d'ondes, j'en passe et des meilleures...

Dernière modification par Gozav (31-01-2012 12:33:06)


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1244 31-01-2012 13:15:49

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Je sais tout ça Gozav, également que chaque opérateur a ses faiblesses et aucun n'est loin d'être parfait en fonction des régions ou lieux.
Ce que je mettais en avant plus haut c'est le fait de parler de Paris, où il est quand même plus difficilement imaginable que orange opérateur le plus ancien ait beaucoup de zones moyennes voire très moyennes.
Sur Paris et proche banlieue (50 Km), orange est loin d'être le meilleur réseau.
Si on prend l'ensemble du territoire c'est différent, je suis d'accord avec toi.
Il serait simplement bien que les personnes qui migrent de orange pour aller chez Free (Paris/région parisienne) en pensant trouver mieux, sachent que ce sera pareil.
Le parisien s'est penché sur la chose, tant mieux.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1245 31-01-2012 13:26:47

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Orange est a égalité avec SFR en terme de réseau, ils n'ont jamais été vraiment devant, il suffit de consulter les rapports de l'ARCEP. Par contre, plus d'utilisateurs sur les memes infrastructures = ping qui augmente et débit qui baisse. C'est donc normal que les utilisateurs Free s'attendent à utiliser un réseau dédié le plus souvent possible plutot que de passer par l'operateur historique pour ces raisons de congestion.


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#1246 31-01-2012 13:50:24

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

rico a écrit :

Ce que je mettais en avant plus haut c'est le fait de parler de Paris, où il est quand même plus difficilement imaginable que orange opérateur le plus ancien ait beaucoup de zones moyennes voire très moyennes.
Sur Paris et proche banlieue (50 Km), orange est loin d'être le meilleur réseau.

En dehors de constats personnels, aussi représentatifs puissent-ils être, je n'ai pas connaissance d'éléments factuels en attestant.

Et je ne vois pas en quoi il est plus difficilement imaginable de penser que des difficultés puissent exister en zone urbaine ultra-dense comme Paris : au contraire, j'imagine qu'il est bien plus compliqué/coûteux de développer une couverture optimale (car on parle bien dans ce cas de qualité de service, et pas de disponibilité) dans un tel environnement que dans le bocage normand par exemple...

watermelon a écrit :

Orange est a égalité avec SFR en terme de réseau, ils n'ont jamais été vraiment devant, il suffit de consulter les rapports de l'ARCEP. Par contre, plus d'utilisateurs sur les memes infrastructures = ping qui augmente et débit qui baisse. C'est donc normal que les utilisateurs Free s'attendent à utiliser un réseau dédié le plus souvent possible plutot que de passer par l'operateur historique pour ces raisons de congestion.

Le choix de Free concernant l'accord d'itinérance avec Orange a été signé car c'était l'opérateur historique qui proposait la meilleure qualité de service. Free a accepté de payer plus cher chez Orange ce qu'ils pouvaient prétendre à avoir avec les autres opérateurs pour garantir une performance réseau.
De plus, il a été martelé lors de l'audition à l'Assemblée Nationale que le but premier de Free était de basculer ses clients sur son propre réseau le plus rapidement possible afin de limiter l'exorbitant "péage" versé à Orange.

A partir de là, il me semble que le maximum est fait.

Dernière modification par Gozav (31-01-2012 13:58:30)


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1247 31-01-2012 13:50:59

ludovic_00
Membre
Inscription : 08-02-2011
Messages : 185

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

devax a écrit :

Premier prélèvement Free ce matin, de 19,99 € pour une ligne activée le 26/01/12. Pas de sms pour prévenir, pas de facture, pas d'espace client, hmmm que j'aime pas ça !
Bon d'accord on le sait qu'on va être prélevé, mais bon ce serait bien de le savoir à l'avance. J'espère que les services vont se mettre en place progressivement maintenant.
Bon sinon, toujours dans l'attente depuis le 12 pour ma seconde ligne, étape 1, pas de date de porta, donc ça fait 19 jours.....
Voilà, voilà....

il y a quand meme quelque chose de bizarre dans cette facturation, le fait que par exemple dans ton cas ton abo commence le 26/01 , tu payes donc plein pot pour 5 jours ! (entre le 26 et le 31 ) c'est pas très normal ça ...


Iphone Xs Max 256 Go IOS 13.6 - B&You + Watch Serie 4 (moi)
Iphone XS  64 Go IOS 13.6 - B&You (fils aîné)
Iphone 7 Plus 128 Go IOS 13.6 Jet Black - B&You + Watch Serie 1 (femme)
Iphone 11 Pro  64 Go IOS 13.6 -  B&You (fils cadet)

Hors ligne

#1248 31-01-2012 14:00:15

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

ludovic_00 a écrit :
devax a écrit :

Premier prélèvement Free ce matin, de 19,99 € pour une ligne activée le 26/01/12. Pas de sms pour prévenir, pas de facture, pas d'espace client, hmmm que j'aime pas ça !
Bon d'accord on le sait qu'on va être prélevé, mais bon ce serait bien de le savoir à l'avance. J'espère que les services vont se mettre en place progressivement maintenant.
Bon sinon, toujours dans l'attente depuis le 12 pour ma seconde ligne, étape 1, pas de date de porta, donc ça fait 19 jours.....
Voilà, voilà....

il y a quand meme quelque chose de bizarre dans cette facturation, le fait que par exemple dans ton cas ton abo commence le 26/01 , tu payes donc plein pot pour 5 jours ! (entre le 26 et le 31 ) c'est pas très normal ça ...

Il est bien évident que la facture complète prélevée porte sur la totalité d'un mois d'abonnement... roll


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1249 31-01-2012 14:27:44

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Ca parait logique, j'imagine mal qu'il en soit autrement... ça risquerait de tousser pas mal hmm


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1250 31-01-2012 14:32:52

ludovic_00
Membre
Inscription : 08-02-2011
Messages : 185

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

oui, c'est ce qui m’inquiète, car dans ma famille on a 3 SIM Free, et on vient de me prélever 60 euros, alors que je les ai reçues le 25/01 hmm
j'espère que ce trop perçu sera corrigé sur la prochaine facture .


Iphone Xs Max 256 Go IOS 13.6 - B&You + Watch Serie 4 (moi)
Iphone XS  64 Go IOS 13.6 - B&You (fils aîné)
Iphone 7 Plus 128 Go IOS 13.6 Jet Black - B&You + Watch Serie 1 (femme)
Iphone 11 Pro  64 Go IOS 13.6 -  B&You (fils cadet)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.