Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1201 30-01-2012 19:08:37

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Oui et ?


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#1202 30-01-2012 19:13:21

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Tires en les conclusions que tu veux. Je ne donnerai pas les miennes. Enfin pas à toi ça c'est sur!


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1203 30-01-2012 19:15:26

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Les conclusions c'est que Free avait l'obligation de couvrir 27 % de la population au 12 janvier, l'ARCEP l'a vérifié et c'est bon depuis décembre. Alors ce genre d'allusions sur la couverture à Paris c'est proprement ridicule et ça s'apparente à une énième provocation de ta part. N'étant pas toi même abonné Free Mobile, je me demande ce que tu peux venir faire sur cette section à part mettre le bazar (pour rester poli)...


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#1204 30-01-2012 19:19:53

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Provocation. Tu ne sais écrire que ce mot, dès que l'on émet un avis ou donne une info qui ne va pas dans le sens de free.
Ce n'est pas parceque je ne suis pas chez free que je compte ne jamais y aller. De plus, je comptais diriger mes parents vers le forfait à 2€. Mais compte tenu des légers couacs actuels, ça sera pour plus tard.
Je me renseigne donc sur le service en question et je me fais un avis que je partage ici, même s'il ne te plaît pas.

Si les non abonnés free n'ont pas le droit de poster ici, il faudrait demander à ceux qui n'ont pas encore d'iphone de ne pas venir poster sur les topics dédiés à cet appareil. Pas très sympa pour ceux qui compte en acquérir un et qui veulent se renseigner via ce forum.

Dernière modification par Australian_squale (30-01-2012 19:22:36)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1205 30-01-2012 19:21:27

Batistab17
Membre
Inscription : 14-07-2010
Messages : 692

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Hello

Moi qui habite en région parisienne j'avais remarqué avant le lancement de Free en décembre que j'avais 4 opérateurs les 3 habituels + le numéro (20815) qui correspond à Free ; après le lancement de Free je ne voyais plus que les 3 et bizarrement aujourd'hui Free ( le numéro 20815) est réapparu alors que l’Arcep refait des contrôles roll


iPhone 8 64Go sous l'OS 11.2.2

Hors ligne

#1206 30-01-2012 19:22:45

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Et alors le réseau Orange il est pourri ? C'était pas dans le deal depuis un bail que Free utiliserait le réseau d'Orange là où il ne couvre pas encore ? Quel est le problème ?

Il n'y en a pas et le seul but de ce genre d'intervention et la provocation. Oui je n'ai que ce mot à la bouche, parceque tu n'as que cette raison pour venir balancer tes salades.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#1207 30-01-2012 19:23:34

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Vous vous dites impartiale mais vous vous acharnez sur Free c'est a n'y rien comprendre !

Qu'est-ce que Free vous a donc fais subir ? 

En lisant les commentaires je crois qu'un homme dans le domaine téléphonique dis que ce test est de l'amateurisme peut être dis il faux peut être dis il vrai !

@Australian_Squale a la base Merci est un signe de politesse et plus souvent utilisés lors d'un échange de services non contractuelle ( Ceci n'est pas une définition )

Même si cela est vrai nous utilisateurs n'en avons rien a y dire dés que tu capte chez Orange et chez Free ce n'est pas l'essentiel et Orange est rémunérée pour cela non ?

C'est dommage de dire que l'on est impartiale pour ensuite écrire le contraire.  On aurais dis que Free est la société a abattre a n'y rien comprendre.


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#1208 30-01-2012 19:24:45

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

C'est quand même assez intéressant de savoir que le réseau Free est inexistant à Paris.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#1209 30-01-2012 19:24:57

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Batistab17 a écrit :

Hello

Moi qui habite en région parisienne j'avais remarqué avant le lancement de Free en décembre que j'avais 4 opérateurs les 3 habituels + le numéro (20815) qui correspond à Free ; après le lancement de Free je ne voyais plus que les 3 et bizarrement aujourd'hui Free ( le numéro 20815) est réapparu alors que l’Arcep refait des contrôles roll

Xavier Niel a dit tout à fait officiellement qu'il n'y avait pas ou très très peu d'antennes sur Paris, donc rien à voir avec l'intervention de l'ARCEP. Si ce n'est pour avoir le pourcentage le plus élevé pour calmer les ardeurs des syndicats et de besson qui auraient probablement mieux fait de ne rien demander.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#1210 30-01-2012 19:28:26

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

CRAPUCE a écrit :

C'est quand même assez intéressant de savoir que le réseau Free est inexistant à Paris.

Apparement non. Je me fais descendre. Enfin j'ai l'habitude....


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1211 30-01-2012 19:34:40

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Arrete de te faire passer pour une victime s'il te plait

Lors de sa venue a l'assemblée la chose a été dites par Niel lui même son réseau est exécrable sur Paris et qu'il y travaille, vous ne faites que prendre les partie qui vous intéresse et cela est loin d'être juste.

Je le rappelle je suis chez Orange et compte y rester mais c'est lamentable de voir un telle acharnement sur une nouvelle entreprise, je n'ai jamais vu ça dans les télécoms


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#1212 30-01-2012 19:36:25

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Moi si ! Sur Free dans ses premières années dans l'ADSL wink


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#1213 30-01-2012 19:37:55

Batistab17
Membre
Inscription : 14-07-2010
Messages : 692

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Aujourd'hui le réseau Free semble rebrancher autour de Paris , que ceux qui habitent autour de Paris fassent le teste vous aller sûrement trouver le réseau  20815 qui correspond à Free wink


iPhone 8 64Go sous l'OS 11.2.2

Hors ligne

#1214 30-01-2012 19:41:25

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Oui quand je dis ça je parle du lancement du réseau de Bouygues ou encore d'SFR ou je ne suis pas rester plus d'1 mois car je ne captais rien de rien de chez rien.

Ais-je de la rancune envers cette société non ! Le pire je ne vois pas d'ou sort cette rancune, si le réseau de Free n'est pas allumée, l'Arcep et Free ont foutu la m***e et il s'en mordrons les doigts.

Qu'est ce que cela change pour vous ? Franchement j'aurais aimer être Niel juste pour replier bagages ( freemobile ) et partir me prélasser au soleil tranquillement avec de belles cubaines ( cigares ) ^^


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#1215 30-01-2012 19:43:11

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Si le réseau Free n'était pas allumé au moins un des 3 gros aurait attaqué, hors jusqu'à maintenant on n'a que les syndicats et le toutou se sarko...


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#1216 30-01-2012 19:50:43

Batistab17
Membre
Inscription : 14-07-2010
Messages : 692

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Si des membres habitant la RP veulent faire un test j'ai ouvert un nouveau sujet  wink

http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?p … 9#p1309959


iPhone 8 64Go sous l'OS 11.2.2

Hors ligne

#1217 30-01-2012 20:27:08

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

GsSManagement a écrit :

Arrete de te faire passer pour une victime s'il te plait

Lors de sa venue a l'assemblée la chose a été dites par Niel lui même son réseau est exécrable sur Paris et qu'il y travaille, vous ne faites que prendre les partie qui vous intéresse et cela est loin d'être juste.

Je le rappelle je suis chez Orange et compte y rester mais c'est lamentable de voir un telle acharnement sur une nouvelle entreprise, je n'ai jamais vu ça dans les télécoms

Et l'acharnement sur les membres de ce forum qui ne vont pas dans les sens de free? Et l'acharnement contre les anciens opérateurs?
Quoique je dise, et je ne suis pas le seul ici, je me fais agresser. Tout ça parceque je ne dis pas "wahoo trop cool free mobile, merci Xavier Niel tu vas changer ma vie".

Alors ça commence sérieusement à me gonfler et non free n'apporte pas forcément un plus pour tout le monde, oui chez free il y a des problèmes actuellement et oui je suis contre la disparition du système de subvention de mobile, et non les opérateurs historiques ne vont pas couler à cause de l'arrivée de free mobile, peut être que c'est free qui souffrira dans quelques temps, et oui free a un réseau pourri pour le moment et profite du réseau d'orange qui a fait une belle erreur dans l'histoire et oui oui oui et re-oui free me gonfle fortement à présent et tout ça à cause de x.niel qui se prend pour dieu et se permet d'insulter ses concurrents, et à cause de gens comme boris41 qui s'acharnent contre ceux qui ne sont pas de son avis et qui sont incapables d'admettre que des problèmes puissent exister chez leur opérateur adoré.

Voilà c'est mon coup de gueule parceque j'en ai marre de cet harcèlement à mon encontre, tout ça parceque je ne fais pas partie de la free community ou des free lovers.
J'assume tous ces propos et ses conséquences, au moins j'aurais dit une dernière fois ce que je pense. Ce forum est tombé bien bas...dommage.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1218 30-01-2012 20:42:18

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Ton épilogue n'as rien avoir avec ceux que je t'ai dis mais bon si cela te pousse a croire que je veut a tout prix défendre Free crois le.

Essayez de rallier du monde a ta cause ou je ne sais ce que tu veut représenter ne m'intéresse pas,  je ne te parle pas personnellement du moins pas dans toutes mon intervention.

Moi je n'ai aucun coup de gueule, je discute juste rien ne sert a t'énerver cela ne feras que puiser dans ta santé.

J'ai entendu ce que je souhaitais entendre tu as de la rage et de la haine envers une entreprise avec laquelle tu n'as aucune relation, bien que j'aimerais savoir d'ou sort cette haine mais bon la n'est pas la question.

Point nous pouvons passez a autre chose.

J'ai lu que 67,6% des abonnés Free Mobile sans portabilité ont leur ligne active contre 41% pour les autres ( A vérifier ) Justement il faut que je mettent a jour mes statistiques sur Toosurtoo

Dernière modification par GsSManagement (30-01-2012 20:43:00)


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#1219 30-01-2012 21:13:01

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Boris 41 a écrit :
Australian_squale a écrit :

oui free a un réseau pourri pour le moment

Et tu oses jouer les chiens battus alors que dans chacun de tes messages tu balances des provocations de bas étages dans ce genre ?

Tu vois c'est ça qui est particulièrement lourd, que tu te permettes de lancer que le réseau de Free est pourri alors que tu n'as pas de carte SIM entre les mains et que nombre de personnes ici, comme ailleurs, qui sont déjà équipées se disent très satisfaites du réseau.

Il le dit dans le sens ou Free ne couvre pas la totalité du territoire lui même, qu'il a besoin d'Orange pour ça. Moi j'ai pas a me plaindre de Free mais voila, chacun peut dire ce qu'il veut (en respectant les autres bien sur). De plus, je ne vois pas ou est la provoc.

Dernière modification par vin$$ (30-01-2012 21:13:35)

Hors ligne

#1220 31-01-2012 01:43:18

Ryo Saeba
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 422

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

CRAPUCE a écrit :

C'est quand même assez intéressant de savoir que le réseau Free est inexistant à Paris.

Pourquoi ?
Cela fait un paquet de temps qu'on nous dit que la mairie de Paris fait tout pour retarder l'autorisation d'implantation des antennes (pourquoi? Bonne question. Pas de complot mais je ne serais pas surpris que les écolos soient derrière (ces refus, pas derrière Delanoë))

Hors ligne

#1221 31-01-2012 02:59:42

Plx
Membre
Inscription : 20-11-2007
Messages : 752

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Sur la carte des émetteurs Free, on voit bien qu'il y a une situation spécifique à Paris intra-muros : toutes les installations que Free avait prévu dans la capitale sont en rouge, ce qui signifie qu'elles n'ont pas obtenu l'autorisation d'émettre (sans doute à cause du differend entre la mairie de Paris et les 4 opérateurs, qui a eu pour conséquence de geler toute nouvelle installation d'antenne à Paris) :

http://maps.google.fr/maps/ms?&ie=UTF8& … ba69c6075b

http://www.paris.fr/accueil/actualites- … port_23785

Antennes relais: Paris interpelle l'Etat et les opérateurs

[17/10/2011]
A l'occasion du renouvellement de la charte Parisienne de la Téléphonie Mobile qui limite entre autre le seuil d’exposition aux ondes électromagnétiques de téléphonie mobile, Paris constate que les demandes de la FFT (Fédération Française des Télécoms) d'augmentation de ce seuil sont inacceptables. A cette heure, la Ville Paris regrette et condamne l’attitude de la Fédération. Explications en détails.

De quoi parle t-on?

La Charte Parisienne de la Téléphonie Mobile, liant la Ville de Paris et les 4 opérateurs était unique en France. Elle comportait un seuil maximum d’exposition aux ondes électromagnétiques de téléphonie mobile de 2 V/m en moyenne sur 24 heures, vérifiable et régulièrement contrôlé, et un dispositif de concertation avec les riverains, les associations et les mairies d’arrondissement, au travers de la commission de concertation de la téléphonie mobile (CCTM).

Les négociations

Des négociations de renouvellement de cette charte ont été entamées à l’initiative de la Ville dès mars dernier, conformément aux préconisations de la conférence parisienne «Ondes, santé, société » présentées le 18 juin 2009 et au voeu adopté à l’unanimité par le Conseil de Paris le 12 juillet 2011, avec pour objectifs la définition du seuil d’exposition le plus bas possibles au vu des mesures régulièrement effectuées depuis 8 ans, tout en maintenant la qualité du service.

Conséquences

A l’issue de nombreuses réunions de négociations, la Fédération Française des Télécoms (FFT) et les 4 opérateurs ont fait part d’exigences inacceptables : augmentation du seuil à 10 voire 15 V/M (protocole ANFR), caractère consultatif des décisions de la CCTM, retrait des opérations d’intégration paysagère des antennes existantes ou encore non communication de la date d’activation des antennes, renvoyant ainsi la charte parisienne à un simple résumé de la règlementation nationale existante.
La Ville de Paris constate le refus de fait par les opérateurs de la FFT de renouveler la charte.
La conséquence de cette rupture des discussions est qu’actuellement il n’y a plus de charte contractuelle organisant l’implantation des antennes à Paris et s’assurant du respect d’un seuil maximum d’exposition.

Paris regrette et condamne l’attitude de la Fédération Française des Télécoms qui constitue un recul dans le dialogue que la Ville a toujours tenu à maintenir, sur une question qui préoccupe une grande partie de nos concitoyens, soucieux d’un accès aux technologies de communication, mais aussi très vigilants sur les enjeux sanitaires.
La ville suspend immédiatement toute nouvelle implantation d'antennes relais
Mao Peninou, adjoint au Maire de Paris, a indiqué que les opérateurs profitaient de l’absence de décision gouvernementale en matière de réglementation de la puissance des ondes électromagnétiques, malgré les travaux du Grenelle des Ondes et du COMOP, pour tenter d’imposer une dérégulation dans ce domaine.
Il a réaffirme d'ailleurs, lors débats du Conseil de Paris des 17 et 18 octobre, que la ville de Paris prenait ses responsabilités vis-à-vis des opérateurs de téléphonie mobile :
- Suspension immédiate de toute nouvelle implantation d'antennes sur des sites appartenant à la Ville de Paris;
- Etude juridique sur la situation des installations actuelles ;
- Travail sur une proposition de charte unilatérale qui serait proposée aux opérateurs souhaitant disposer d’une autorisation d’implantation sur des sites appartenant à la Ville de Paris ;
- Réflexion sur l’intérêt des expérimentations menées, sur la mise en place d’un réseau unique d’antennes.
Enfin, Mao Peninou a indiqué la disponibilité de la Ville pour reprendre des discussions sur des bases raisonnables avec les opérateurs.


iPhone X 256 Go - Open Play Fibre 30 Go

Hors ligne

#1222 31-01-2012 05:18:07

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Il semble donc que dans l'état actuel, sur Paris l'itinérance avec orange ait encore quelques beaux jours devant elle.
Et vu les "trous" qu'il y a avec orange pour la 3G dans certains arrondissements de Paris, peut-être pas inutile de tester avant...

Australian_squale a écrit :
CRAPUCE a écrit :

C'est quand même assez intéressant de savoir que le réseau Free est inexistant à Paris.

Apparement non. Je me fais descendre. Enfin j'ai l'habitude....

Toutes les informations (fondées) ont leur place dans la discussion, qu'elles soient favorables ou défavorables à Free.
Quant aux agressions, il a déjà été demandé plusieurs fois qu'elles cessent et que chacun puisse s'exprimer en étant respecté des autres.

GsSManagement a écrit :

Je le rappelle je suis chez Orange et compte y rester mais c'est lamentable de voir un telle acharnement sur une nouvelle entreprise, je n'ai jamais vu ça dans les télécoms

Depuis que ce forum existe (quelques années déjà), j'y ai toujours vu chacun des opérateurs sur le marché se prendre des critiques, qu'elles soient positives ou négatives. (je n'ai pour ma part pas été le dernier à les tacler au fil des ans quels qu'ils soient, aucun n'étant parfait au jour d'aujourd'hui).
C'est tout à fait normal, ce forum n'est une annexe d'aucun opérateur existant en téléphonie mobile.
Il n'y a donc aucune raison particulière pour qu'un opérateur plus qu'un autre soit traité différemment.
Quand 3 opérateurs se font trainer dans la boue, ça devrait être normal.
Quand il est reproché à un autre de ne pas livrer des cartes sim à temps, que pour l'instant il propose l'iPhone plus cher que partout ailleurs (ça peut changer mais pour l'instant ce sont les infos disponibles issues du dossier de presse), ou que ses antennes ne fonctionnent pas dans Paris, il ne faudrait pas en parler... excuse moi de ne pas comprendre.
Comme tu l'as dit plusieurs fois et tu as raison, il n'y a aucune raison de se rentrer dans la tête les uns les autres, chacun exprime son point de vue et chaque point de vue est respectable.
Et puis aussi peut-être... il serait surement bien que chacun prenne conscience que l'avenir ou la réussite commerciale des 4 opérateurs ne dépend pas des avis qui sont postés ici.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1223 31-01-2012 06:48:14

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Plx a écrit :

Sur la carte des émetteurs Free, on voit bien qu'il y a une situation spécifique à Paris intra-muros : toutes les installations que Free avait prévu dans la capitale sont en rouge, ce qui signifie qu'elles n'ont pas obtenu l'autorisation d'émettre (sans doute à cause du differend entre la mairie de Paris et les 4 opérateurs, qui a eu pour conséquence de geler toute nouvelle installation d'antenne à Paris) :

http://maps.google.fr/maps/ms?&ie=UTF8& … ba69c6075b

http://www.paris.fr/accueil/actualites- … port_23785

Antennes relais: Paris interpelle l'Etat et les opérateurs

[17/10/2011]
A l'occasion du renouvellement de la charte Parisienne de la Téléphonie Mobile qui limite entre autre le seuil d’exposition aux ondes électromagnétiques de téléphonie mobile, Paris constate que les demandes de la FFT (Fédération Française des Télécoms) d'augmentation de ce seuil sont inacceptables. A cette heure, la Ville Paris regrette et condamne l’attitude de la Fédération. Explications en détails.

De quoi parle t-on?

La Charte Parisienne de la Téléphonie Mobile, liant la Ville de Paris et les 4 opérateurs était unique en France. Elle comportait un seuil maximum d’exposition aux ondes électromagnétiques de téléphonie mobile de 2 V/m en moyenne sur 24 heures, vérifiable et régulièrement contrôlé, et un dispositif de concertation avec les riverains, les associations et les mairies d’arrondissement, au travers de la commission de concertation de la téléphonie mobile (CCTM).

Les négociations

Des négociations de renouvellement de cette charte ont été entamées à l’initiative de la Ville dès mars dernier, conformément aux préconisations de la conférence parisienne «Ondes, santé, société » présentées le 18 juin 2009 et au voeu adopté à l’unanimité par le Conseil de Paris le 12 juillet 2011, avec pour objectifs la définition du seuil d’exposition le plus bas possibles au vu des mesures régulièrement effectuées depuis 8 ans, tout en maintenant la qualité du service.

Conséquences

A l’issue de nombreuses réunions de négociations, la Fédération Française des Télécoms (FFT) et les 4 opérateurs ont fait part d’exigences inacceptables : augmentation du seuil à 10 voire 15 V/M (protocole ANFR), caractère consultatif des décisions de la CCTM, retrait des opérations d’intégration paysagère des antennes existantes ou encore non communication de la date d’activation des antennes, renvoyant ainsi la charte parisienne à un simple résumé de la règlementation nationale existante.
La Ville de Paris constate le refus de fait par les opérateurs de la FFT de renouveler la charte.
La conséquence de cette rupture des discussions est qu’actuellement il n’y a plus de charte contractuelle organisant l’implantation des antennes à Paris et s’assurant du respect d’un seuil maximum d’exposition.

Paris regrette et condamne l’attitude de la Fédération Française des Télécoms qui constitue un recul dans le dialogue que la Ville a toujours tenu à maintenir, sur une question qui préoccupe une grande partie de nos concitoyens, soucieux d’un accès aux technologies de communication, mais aussi très vigilants sur les enjeux sanitaires.
La ville suspend immédiatement toute nouvelle implantation d'antennes relais
Mao Peninou, adjoint au Maire de Paris, a indiqué que les opérateurs profitaient de l’absence de décision gouvernementale en matière de réglementation de la puissance des ondes électromagnétiques, malgré les travaux du Grenelle des Ondes et du COMOP, pour tenter d’imposer une dérégulation dans ce domaine.
Il a réaffirme d'ailleurs, lors débats du Conseil de Paris des 17 et 18 octobre, que la ville de Paris prenait ses responsabilités vis-à-vis des opérateurs de téléphonie mobile :
- Suspension immédiate de toute nouvelle implantation d'antennes sur des sites appartenant à la Ville de Paris;
- Etude juridique sur la situation des installations actuelles ;
- Travail sur une proposition de charte unilatérale qui serait proposée aux opérateurs souhaitant disposer d’une autorisation d’implantation sur des sites appartenant à la Ville de Paris ;
- Réflexion sur l’intérêt des expérimentations menées, sur la mise en place d’un réseau unique d’antennes.
Enfin, Mao Peninou a indiqué la disponibilité de la Ville pour reprendre des discussions sur des bases raisonnables avec les opérateurs.

Pour info, Free ne fait pas parti à ma connaissance de la FFT (Association qui à fait rompre les négociations avec la MdP pour tout les opérateurs...).

Les négociations ont, je crois, repris depuis wink

Pour l'instant, le réseau free sur Paris...

Hors ligne

#1224 31-01-2012 08:54:33

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

En temps que consommateur est ce vraiment important de savoir si l'on passe par une antenne free ou un antenne Orange? Le principal n'est il pas d'arriver à appeler, recevoir des appels et surfer?

Quand on prend un abonnement électricité chez GDF se demande t on a qui sont les câbles qui nous desservent?
Quand on prend une bbox se demande t on a qui appartient la boucle locale?

On peut multiplier les exemples. L'important est bien à mon sens que le service vendu fonctionne le reste c'est de la cuisine technique entre free et orange.

Hors ligne

#1225 31-01-2012 09:21:07

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

C'est bien pour cette raison qu'il est ridicule de s'en prendre au soit disant "réseau pourri" de Free alors qu'ils couvrent avec cette itinérante 98 % de la population. Et c'est encore plus ridicule quand c'est un fanboy de bouygues qui joue à ça dans la mesure ou bouygues avait une couverture partielle à son arrivée... Et sans itinérance ?

Et prière à rico d'éviter de supprimer mes posts si c'est pour laisser les attaques qui en sont à l'origine. Je n'ai insulter personne. Si tu avances qu'il faut respecter le point de vue de chacun alors permet moi de défendre Free si ça me chante. Cette nouvelle intervention prouve une fois de plus, s'il en est besoin, que tu ne supporte pas les avis qui divergent du tiens.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.