Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#626 12-01-2012 00:26:13

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

3 abonnements à 15,99 € depuis ce matin et j'ai reçu les 3 mails numéro 1 mais pas ceux avec les identifiants wink


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#627 12-01-2012 00:28:22

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

cloverfield60 a écrit :
iphoninparis a écrit :

Les derniers a s'être abonne vous avez reçu un mail de conf ?

Oui 2H après et j'attend mon autre mail avec mes identifiants.

Ok on verra dans une 1h normalement. Si je suis le raisonnement de Niel dans une des itws. On devraient donc recevoir notre sim vendredi...

Hors ligne

#628 12-01-2012 00:29:25

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

durix a écrit :
airdotvi a écrit :

Les assurances by free : ça me semble cher !
http://mobile.free.fr/popAssurance.html

Ca ressemble aux tarifs Orange de mémoire.
Je doute que l'assurance soit proposée par free, ils doivent passer par SPB je pense.

Ne vous laissez pas enfumer avec les assurances SPB et compagnie, c'est une arnaque!
Dans chacune de nos banques existent les même contrats avec un prix divisé par 3.
Exemple à ma Caisse d'épargne je paie mon assurance mobile 2€/mois avec les mêmes garanties que SPB.


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#629 12-01-2012 00:30:36

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Attention celles des banques ne sont pas mieux, il faut lire les contrats complets. Celle de la BNP est à mourir de rire...


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#630 12-01-2012 00:30:38

cloverfield60
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 1 334

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Encore faudra t'il réussir à l'activer big_smile

Hors ligne

#631 12-01-2012 00:30:57

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

cloverfield60 a écrit :

Non ils ont confiance c'est tout. Beaucoup de gens autour de moi ont "peur" de Free. Y'a qu'à voir le "journaliste" de Canal qui les a démonté en montrant bien qu'il était impossible de s'abonner et que leur SAV était inexistant.
Le mec a quand même dit: voilà vous aurez un forfait pas cher mais votre réseau et SAV ne marchera pas"

Pour l'instant on a pas le recul pour démontrer qu'il ait tort de dire ça.
D'autres sur d'autres chaines ont d'un côté applaudi le coup de pied dans la fourmilière, mais d'un autre côté dit qu'il fallait être prudent et voir dans le temps si c'est vraiment aussi bien que sur le papier.
orange a surement raison de penser que beaucoup de gens leur feront confiance pour les forfaits "classiques".
Pour les autres ils ont sosh.
Il est pas mal de rappeler que la France ne se trouve pas présente ici sur le forum.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#632 12-01-2012 00:32:50

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Boris 41 a écrit :

Attention celles des banques ne sont pas mieux, il faut lire les contrats complets. Celle de la BNP est à mourir de rire...

Un peu HS
Voila la mienne:

http://www.caisse-epargne.fr/assurance- … nodeid=225


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#633 12-01-2012 00:57:41

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Ça couvre les bris accidentels mais un écran ça se change soit même pour une trentaine d'euros, et les vols avec violence soit un très faible % des vols. Les assurances sur les produits technologiques sont de toutes façon des mines d'or pour les compagnies d'assurance et les banques, mais un gouffre pour le consommateur.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#634 12-01-2012 01:06:04

Batistab17
Membre
Inscription : 14-07-2010
Messages : 692

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Pour les nouveaux forfaits Orange c'est juste qu'il les avait dans les cartons depuis 2 mois et la date de lancement été prévu le 12 janvier jusqu'au 8 Février et comme "chez Orange ils ont rien compris"

Il lancera des nouveaux forfaits le 8 Février ou avant si trop de clients partent comme pour l'histoire de la TVA wink


iPhone 8 64Go sous l'OS 11.2.2

Hors ligne

#635 12-01-2012 01:38:42

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Quelqu'un qui s'est inscrit vers 22h a déjà reçu un mail ?
Je me suis inscrit depuis l'iPhone c'est pour être sur de ne pas avoir rate l'inscription ;-)

Hors ligne

#636 12-01-2012 01:41:50

jule700
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 25

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

iphoninparis a écrit :

Quelqu'un qui s'est inscrit vers 22h a déjà reçu un mail ?
Je me suis inscrit depuis l'iPhone c'est pour être sur de ne pas avoir rate l'inscription ;-)

je me suis inscrit vers 22H et j'ai toujours rien reçu.

Hors ligne

#637 12-01-2012 02:03:22

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Ok merci ;-)

Hors ligne

#638 12-01-2012 02:04:31

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

J'ai besoin d'une autre infos, il me reste 13 mois a compter du 27 janvier jusqu'à la fin de mon engagement. J'ai rempli le formulaire de Free pour leur offre a 19,99€. J'ai mis que je voulais garder mon numéro, donner mon numéro RIO. Dessous Free dit s'occuper de tout, c'est à dire la résiliation, non? Si oui, après ils vont me contacter pour leur rembourser les frais de résiliation?

Hors ligne

#639 12-01-2012 02:23:48

slybaots
Membre
Inscription : 17-06-2010
Messages : 395

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Question pratique, la freebox etant au nom de mon pere, quand je rentre les identifiants, je retrouve donc les coordonnées de mon pere, puis-je les changer et les mettre à mon nom sans probleme? ou ca effectera la freebox ou autre hmm


iPhone 6 Plus 64 Gb Silver iOS 8.0.2 , iPad Air 64 Gb Wifi
MacBook Pro Rétina 15" (mid 2012)

Hors ligne

#640 12-01-2012 02:58:06

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

vin$$ a écrit :

J'ai besoin d'une autre infos, il me reste 13 mois a compter du 27 janvier jusqu'à la fin de mon engagement. J'ai rempli le formulaire de Free pour leur offre a 19,99€. J'ai mis que je voulais garder mon numéro, donner mon numéro RIO. Dessous Free dit s'occuper de tout, c'est à dire la résiliation, non? Si oui, après ils vont me contacter pour leur rembourser les frais de résiliation?

Tu devrais normalement recevoir une facture de cloture - loi chatel - de ton ancien operateur.

Hors ligne

#641 12-01-2012 03:21:41

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

vin$$ a écrit :

J'ai besoin d'une autre infos, il me reste 13 mois a compter du 27 janvier jusqu'à la fin de mon engagement. J'ai rempli le formulaire de Free pour leur offre a 19,99€. J'ai mis que je voulais garder mon numéro, donner mon numéro RIO. Dessous Free dit s'occuper de tout, c'est à dire la résiliation, non? Si oui, après ils vont me contacter pour leur rembourser les frais de résiliation?

C est pas parce que ils s occupent des démarches administratives de ta résolution qu ils vont payer à ta place ! tongue


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#642 12-01-2012 03:48:55

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

watermelon a écrit :
vin$$ a écrit :

J'ai besoin d'une autre infos, il me reste 13 mois a compter du 27 janvier jusqu'à la fin de mon engagement. J'ai rempli le formulaire de Free pour leur offre a 19,99€. J'ai mis que je voulais garder mon numéro, donner mon numéro RIO. Dessous Free dit s'occuper de tout, c'est à dire la résiliation, non? Si oui, après ils vont me contacter pour leur rembourser les frais de résiliation?

C est pas parce que ils s occupent des démarches administratives de ta résolution qu ils vont payer à ta place ! tongue

Oui oui je m'en doute ^^
Mais vu qu'ils s'occupent de la résiliation, ils payent la résiliation et je les rembourse

Hors ligne

#643 12-01-2012 04:01:07

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Ca marche pas comme ça. Ton nouvel opérateur s'occupe de résilier ton contrat, pour récupérer ton N°, mais ton ancien opérateur t'enverra une dernière facture avec le solde que tu lui dois.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#644 12-01-2012 04:04:17

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

rico a écrit :
Ryo Saeba a écrit :

Moi aussi je lis tes posts et j'ai pu voir à quel point ta mauvaise fois est souvent élevée...

Ah voilà... donc toi aussi quand on pense pas comme toi on est de mauvaise foi... c'est sur que ça rend le dialogue passionnant.

Au bout d'un moment, si 12 personnes te disent la même chose, il n'y a que deux solutions: soit ce sont 12 imbéciles, soit tu y es peut-être un peu pour qqchose dans ce qu'ils te reprochent.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#645 12-01-2012 04:10:54

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

rico a écrit :
cloverfield60 a écrit :

Non ils ont confiance c'est tout. Beaucoup de gens autour de moi ont "peur" de Free. Y'a qu'à voir le "journaliste" de Canal qui les a démonté en montrant bien qu'il était impossible de s'abonner et que leur SAV était inexistant.
Le mec a quand même dit: voilà vous aurez un forfait pas cher mais votre réseau et SAV ne marchera pas"

Pour l'instant on a pas le recul pour démontrer qu'il ait tort de dire ça.

Ouais, mais pour l'instant on a encore moins de recul pour démontrer qu'il à raison de dire ça. Surtout qu'un journaliste, c'est normalement quelqu'un qui expose des faits de façon objective. (Sauf Pernaud, mais lui il est exempté)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#646 12-01-2012 04:20:56

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

@ Nonnon merci d'utiliser la fonction édit et ne pas faire plusieurs post d'affilé pour rien. Cela peut être apparenté à du flood, ce qui est interdit sur ce forum.

Merci d'avance de prendre en compte cette remarque et de la respecter à l'avenir.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#647 12-01-2012 05:53:22

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

NonNon a écrit :
rico a écrit :
Ryo Saeba a écrit :

Moi aussi je lis tes posts et j'ai pu voir à quel point ta mauvaise fois est souvent élevée...

Ah voilà... donc toi aussi quand on pense pas comme toi on est de mauvaise foi... c'est sur que ça rend le dialogue passionnant.

Au bout d'un moment, si 12 personnes te disent la même chose, il n'y a que deux solutions: soit ce sont 12 imbéciles, soit tu y es peut-être un peu pour qqchose dans ce qu'ils te reprochent.

Je n'ai pas compté 12 personnes mais 4, un peu comme la division de prix de certains forfaits par Free, (c'est facile à retenir).
Et ce n'était pas de la même chose dont il était question.
En revanche la méthode est la même pour répondre à un contradicteur...
Mais ce n'est pas très grave, il y a d'autres personnes qui sont là pour lire, certaines mêmes qui partagent mes points de vue, d'autres encore qui acceptent que je les exprime (merci à eux, une large majorité).
Je vois même régulièrement des personnes ici qui dialoguent avec d'autres personnes n'étant pas du même avis qu'eux (ça peut être moi), sans leur dire à tout bout de champ qu'ils sont de mauvaise foi, c'est une autre conception du dialogue.
C'est très étonnant mais en même temps c'est vachement sympa smile

iphoninparis a écrit :

Quelqu'un qui s'est inscrit vers 22h a déjà reçu un mail ?
Je me suis inscrit depuis l'iPhone c'est pour être sur de ne pas avoir rate l'inscription ;-)

Je me suis inscrit depuis mon Mac à peu près à la même heure mais ça ne change pas grand chose, il faut visiblement se faire à l'idée que la patience est de mise pour le moment avec Free.
Je mets ça sur le compte d'un personnel beaucoup moins nombreux que chez les autres, quand on paye moins cher ce n'est pas forcément sans raison.
Je reste positif pour l'instant en me disant que je conserverai peut-être ce forfait plus d'un mois si au niveau du reste les choses se passent mieux.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#648 12-01-2012 08:22:34

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

rico a écrit :

Je me suis inscrit depuis mon Mac à peu près à la même heure mais ça ne change pas grand chose, il faut visiblement se faire à l'idée que la patience est de mise pour le moment avec Free.
Je mets ça sur le compte d'un personnel beaucoup moins nombreux que chez les autres, quand on paye moins cher ce n'est pas forcément sans raison.
Je reste positif pour l'instant en me disant que je conserverai peut-être ce forfait plus d'un mois si au niveau du reste les choses se passent mieux.

Là où tu te méprends c'est que cette patiente est due à un afflux quasi ingérable qui aurait nécessité des structures importantes totalement inutiles en temps normal et extrêmement couteuses. J'ai déjà connu ce type de problèmes chez Orange aussi bien sur Internet que par téléphone avec les sorties d'iPhone ou d'offres avec ODR durant les fêtes, voir même beaucoup plus importants. Dès lors les juger là dessus est complètement exagéré.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#649 12-01-2012 08:37:01

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

slybaots a écrit :

Question pratique, la freebox etant au nom de mon pere, quand je rentre les identifiants, je retrouve donc les coordonnées de mon pere, puis-je les changer et les mettre à mon nom sans probleme? ou ca effectera la freebox ou autre hmm

Je suis plus ou moins dans le même cas (je ne suis pas le titulaire de l'abonnement Freebox de mon foyer) et la réponse est clairement NON. Une fois connecté avec ses identifiants ADSL il est impossible de changer quoi que ce soit aux coordonnées.
De toute façon, le tarif préférentiel à 15.99€ est réservé au titulaire de l'abonnement Freebox ADSL : il est exigé que le titulaire de la ligne ADSL et mobile à 15.99€ soit le même (nom/prénom identique).


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#650 12-01-2012 09:58:34

ChrisMtp
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 210

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Boris 41 a écrit :

et les vols avec violence soit un très faible % des vols. Les assurances sur les produits technologiques sont de toutes façon des mines d'or pour les compagnies d'assurance et les banques, mais un gouffre pour le consommateur.

Tu sors ça d'où ? Viens à Montpellier et reste au commissariat tu reverras ton affirmation. Mon fils s'est fait exploser la tête il y a un mois et a fini à l'hôpital. Pas de menace, directement au poing américain par derrière. Et quand tu discutes avec les policiers chargés de prendre la plainte, ce genre d'agression est très fréquent... Tout ça pour un vieil Iphone 3GS qui était dans sa poche, mais malheureusement il a été trahis par ses écouteurs.

Après, le reste de ton affirmation concernant les assurances est sûrement vrai.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.