Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#301 11-01-2012 01:03:49

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

ouioui a écrit :

La question que je me pose, après les 3 millions d'abonnés, quel sera le tarif?

On est en présence d'une offre de lancement, donc peut être qu'après ça sera plus cher, avec plus ou moins de services, peut importe, mais pour le moment on ne connaît pas cette info, ou elle m'a échappé.

Xavier Niel, sur scène, a plutôt laissé entendre le contraire wink


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#302 11-01-2012 01:04:26

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Honnetement, je ne pense pas, parce qu'après avoir martelé qu'il veut un prix unique, bouger son prix à la hausse serait suicidaire en terme de comm'
A mon avis, c'est plus pour créer la peur du manque. il a besoin que les gens viennent vite, pour couper les vivres de la concurrence.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#303 11-01-2012 01:04:33

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Ce serait 3 millions de non freenaute....Sinon tu as bien raison aucune info n'est sortie.

Je pense comme certain que ce n'est qu'une idee marketing pour creer un "besoin" et faire grimper la base clientele rapidement.

Hors ligne

#304 11-01-2012 01:14:26

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

C'est possible, mais après on ne sait pas, ce qui peut laisser supposer un changement de prix.

Moi j'hésite à prendre un forfait free, pour mon iPad, c'est la ou il me serait le plus utile, et me ferai gagner de l'argent, mais avant tout, je veux voir ce que ça donne au niveau du débit réel en itinérance, ou non.

Pour le moment, l'offre en remplacement de mon forfait actuel ne me convient pas, car je perd des services qui me sont utile, au profit d'autres que je n'ai pas forcément besoin.

Payer de l'illimité voix quand 2 heures me suffise, en perdant les cineday, la mvv ( pour le moment au moins), la Tv, les points renouvellement mobile... Après en gain j'aurai quoi, le mode modem, je m'en sert pas tout les jours, et puis j'ai une clef 3G pour ça avec l'abonnement de l'ipad, 3 go de faire use au lieu de 2, pas très utile pour le moment, vu que je ne dépasse que rarement les 2go, les appels à l'international, pas besoin, j'appelle rarement à l'étranger, et pour ça j'ai déjà ma box qui me propose les appels gratuit...

Bref, l'offre est à mon avis bonne pour une personne qui appelle beaucoup, ou qui a besoin du mode modem souvent.

Chaque personne étant différente, il faut donc relativiser et choisir par rapport à ses besoin, et pas par rapport au tarif du forfait qui est bas, mais avec des services pas toujours utile à tout le monde.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#305 11-01-2012 01:29:02

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Je crois qu'ils ont vraiment ferme leur serveur...

Hors ligne

#306 11-01-2012 01:32:02

Thunderben
Membre
Inscription : 02-07-2010
Messages : 112

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

ouioui a écrit :

La question que je me pose, après les 3 millions d'abonnés, quel sera le tarif?

On est en présence d'une offre de lancement, donc peut être qu'après ça sera plus cher, avec plus ou moins de services, peut importe, mais pour le moment on ne connaît pas cette info, ou elle m'a échappé.

La réponse à cette question est donné très clairement par Xavier Niel dans cette vidéo (Sujet abordé a partir de 5minutes 40secondes)

http://www.dailymotion.com/video/xnl3pr … from=embed

Alors les copains, on n'a pas regardé cette vidéo qui a été postée dans cette discution!!! lool!

Hors ligne

#307 11-01-2012 01:33:48

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Noye dans les posts HS comme d'hab ;-)

Hors ligne

#308 11-01-2012 01:39:16

Thunderben
Membre
Inscription : 02-07-2010
Messages : 112

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

iphoninparis a écrit :

Noye dans les posts HS comme d'hab ;-)

Heureusement que je suis là pour vous la ressortir... lool!

Il a juste fallu le temps que je mette ma combinaison et mon tuba pour allez sauver cette vidéo qui était entrain de sombrer dans les eaux profondes et qui contenait une info importante sur laquelle vous été tous passés à coté... MDR!!!

Dernière modification par Thunderben (11-01-2012 01:40:47)

Hors ligne

#309 11-01-2012 01:42:12

mini
Membre
Lieu : paris
Inscription : 10-11-2008
Messages : 27 379

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

ouioui a écrit :

C'est possible, mais après on ne sait pas, ce qui peut laisser supposer un changement de prix.

Moi j'hésite à prendre un forfait free, pour mon iPad, c'est la ou il me serait le plus utile, et me ferai gagner de l'argent, mais avant tout, je veux voir ce que ça donne au niveau du débit réel en itinérance, ou non.

Pour le moment, l'offre en remplacement de mon forfait actuel ne me convient pas, car je perd des services qui me sont utile, au profit d'autres que je n'ai pas forcément besoin.

Payer de l'illimité voix quand 2 heures me suffise, en perdant les cineday, la mvv ( pour le moment au moins), la Tv, les points renouvellement mobile... Après en gain j'aurai quoi, le mode modem, je m'en sert pas tout les jours, et puis j'ai une clef 3G pour ça avec l'abonnement de l'ipad, 3 go de faire use au lieu de 2, pas très utile pour le moment, vu que je ne dépasse que rarement les 2go, les appels à l'international, pas besoin, j'appelle rarement à l'étranger, et pour ça j'ai déjà ma box qui me propose les appels gratuit...

Bref, l'offre est à mon avis bonne pour une personne qui appelle beaucoup, ou qui a besoin du mode modem souvent.

Chaque personne étant différente, il faut donc relativiser et choisir par rapport à ses besoin, et pas par rapport au tarif du forfait qui est bas, mais avec des services pas toujours utile à tout le monde.

Mouais c'est un casse tete !!!


http://basswoman.labrute.fr venez me defier big_smile  pour ceux qui veulent rejoindre mon clan c'est ici >>> http://labrute.fr/team/38036

iPhone 5S noir 16 Go / Ipad 2 Blanc 16 Go Wifi

Hors ligne

#310 11-01-2012 02:17:02

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Thunderben a écrit :
iphoninparis a écrit :

Noye dans les posts HS comme d'hab ;-)

Heureusement que je suis là pour vous la ressortir... lool!

Il a juste fallu le temps que je mette ma combinaison et mon tuba pour allez sauver cette vidéo qui était entrain de sombrer dans les eaux profondes et qui contenait une info importante sur laquelle vous été tous passés à coté... MDR!!!

En même temps il ne répond pas complètement à la question, il dit juste qu'il s'engage à ce que les 3 premiers millions d'abonnés bénéficient de ce prix... que peut-être ça pourrait être moins après (tant mieux alors), mais ne dit rien dans l'autre sens (ce qui n'interdit pas de penser que ça puisse être plus).
Bref... c'est un peu quand même l'inconnue cette question des 3 premiers millions.
A suivre on va dire.

Un peu en aparté, elle est vraiment trop belle Alessandra...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#311 11-01-2012 02:24:48

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Moi j'ai trouve ça clair mais bon.....

- 3 premiers millions à 19,99 euros.

- Si ils ce rendent compte qu'ils ont rate leurs calculs augmentation des prix pour les autres tjrs a 19,99 euros pour les 3 premiers millions.

- Si ils ce rendent compte qu'ils peuvent encore baisser le nouveaux prix moins cher pour les anciens et nouveaux.

Je ne vois pas comment faire plus clair...

Hors ligne

#312 11-01-2012 02:25:32

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

iphoninparis a écrit :

Je crois qu'ils ont vraiment ferme leur serveur...

Surchauffe, ils ont ouvert les fenêtres du datacenter pour ventiler les calories de la journée wink

ou alors ils se sont fait hacker: "We are anonymous providers, we are not legion, just three, and we don't forget our castle" tongue tongue


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#313 11-01-2012 02:30:25

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

iphoninparis a écrit :

Moi j'ai trouve ça clair mais bon.....
- 3 premiers millions à 19,99 euros.
- Si ils ce rendent compte qu'ils ont rate leurs calculs augmentation des prix pour les autres tjrs a 19,99 euros pour les 3 premiers millions.
- Si ils ce rendent compte qu'ils peuvent encore baisser le nouveaux prix moins cher pour les anciens et nouveaux.
Je ne vois pas comment faire plus clair...

Sur le point concernant une possible augmentation, il serait sympa qu'il ose le dire tout simplement, ce serait juste plus transparent.
Il est quand même très mal à l'aise sur cette question dans l'émission et c'est un peu dommage.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#314 11-01-2012 02:34:57

Thunderben
Membre
Inscription : 02-07-2010
Messages : 112

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Ba c'est simple dans ce qu'il dit (Xavier Niel), il dit en gros que si ils (Free) sont amené a augmenter les prix des forfaits, les 3 premier millions resteront à 2€ et 19.99€ et que c'est seulement les abonnés suivant (à partir du client Free mobile N° 3 000 001! lol) qui devront payer leur abonnements plus cher.

Dans le cas inverse c'est également clair ce qu'il dit, si diminution des tarifs des abonnements, les 3 premier millions ainsi que les suivant bénéficieront des nouveaux tarifs moins cher!

EDIT: grilled par iphoninparis qui a également trouvé ça très clair!

Dernière modification par Thunderben (11-01-2012 02:37:00)

Hors ligne

#315 11-01-2012 02:35:13

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

NonNon a écrit :
iphoninparis a écrit :

Je crois qu'ils ont vraiment ferme leur serveur...

Surchauffe, ils ont ouvert les fenêtres du datacenter pour ventiler les calories de la journée wink

ou alors ils se sont fait hacker: "We are anonymous providers, we are not legion, just three, and we don't forget our castle" tongue tongue

Ils pourraient etre plus clair ;-) le message laisse sous-entendre que l'on peut trouver un creneau alors que ce n'est pas forcement le cas.

Hors ligne

#316 11-01-2012 02:41:14

k-pax
Membre
Inscription : 22-10-2008
Messages : 46

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

encore "oups" a 1:40h, c'est pour demain alors (croisant les doigts)

Dernière modification par k-pax (11-01-2012 02:41:28)


iPhone V1 8Go US, en 2.2, jailbreaked et désimlock pwn (vendu)
iPhone V2 16 Go blanc en 4.02, désimlock officiel (vendu)
iPhone 4 16G noir, freemobile
MBP 15" (début 2008) C2D 2.4, 4Go RAM et 8600gt

Hors ligne

#317 11-01-2012 02:56:26

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

iphoninparis a écrit :

Moi j'ai trouve ça clair mais bon.....

- 3 premiers millions à 19,99 euros.

- Si ils ce rendent compte qu'ils ont rate leurs calculs augmentation des prix pour les autres tjrs a 19,99 euros pour les 3 premiers millions.

- Si ils ce rendent compte qu'ils peuvent encore baisser le nouveaux prix moins cher pour les anciens et nouveaux.

Je ne vois pas comment faire plus clair...

Donc on ne sait pas si le prix changera pour les prochains abonnés, mais si il y a baisse elle sera répercutée à tous, mais si hausse il y a, elle sera que pour les nouveaux.

Mon point de vue la dessus, c'est que ça ne baissera pas, par contre il pourrait avoir des services en plus pour compenser, ou alors il reconnaîtra une erreur, et augmentera le prix, au risque d'être la risée auprès des consommateurs, et de perdre de la crédibilité.

Wait and see, je pense que les 3 millions seront vite atteint.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#318 11-01-2012 03:00:38

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Thunderben a écrit :

Ba c'est simple dans ce qu'il dit (Xavier Niel), il dit en gros que si ils (Free) sont amené a augmenter les prix des forfaits, les 3 premier millions resteront à 2€ et 19.99€ et que c'est seulement les abonnés suivant (à partir du client Free mobile N° 3 000 001! lol) qui devront payer leur abonnements plus cher.

Dans le cas inverse c'est également clair ce qu'il dit, si diminution des tarifs des abonnements, les 3 premier millions ainsi que les suivant bénéficieront des nouveaux tarifs moins cher!
EDIT: grilled par iphoninparis qui a également trouvé ça très clair!

Ce n'est pas une question de clarté mais de dire les choses, dans le cas présent il est mal à l'aise et ne répond pas concernant ce point là.
Evidemment que son silence laisse comprendre qu'il est possible que le prix soit revu à la hausse ensuite, ce serait plus noble de le dire tout simplement.
Je dis ça parce qu'il ne se gêne pas pour tailler les autres, peu importe qu'il ait raison ou pas de le faire, ce n'est pas le sujet.
Quand on taille les autres et qu'on leur reproche d'être opaques, il faut alors jouer la transparence à fond.
Ce n'est que mon point de vue.
Même si je trouve très bien la sortie des offres de Free et ce qu'elles vont entrainer très certainement de positif, Xavier Niel en fait juste des tonnes et il devrait peut-être un peu redescendre sur terre de temps en temps.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#319 11-01-2012 03:35:42

Ryo Saeba
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 422

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

rico a écrit :

@Liljah972
Je vais te donner mon point de vue par rapport à ton post.
Ne vivre que sur le passé ne fait pas forcément avancer.... même si les ajustements des 3 anciens montrent qu'ils se sont sucrés sur mon dos (du moins un des trois), du moment qu'ils s'alignent sur Free ou même s'en rapprochent, ça m'ira très bien.

En clair tu donnes une prime au vol, à l'arnaque, à l'enflage?

Hors ligne

#320 11-01-2012 03:51:28

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Personne ne m'a jamais obligé à prendre un forfait téléphonique, et à partir du moment où je l'ai fait, c'était de mon plein gré.
Je suis allé chez l'opérateur qui correspondait le plus à mes attentes et qui avaient le meilleur rapport prix/service à mes yeux.
Pas eu l'impression d'être volé, arnaqué ou enflé... j'ai pu avoir de beaux iPhone chaque année et des forfaits qui me permettaient de les utiliser.
Tu n'as pas forcément compris ce que je voulais dire... je trouve génial si les prix baissent sous l'impulsion de Free, mais je n'irai pas pour autant parce que un des autres m'a fait payer plus cher pendant des années.
Ses prestations me plaisent, je les connais, elles sont concrètes et de plus avec l'idéo que j'ai, Free n'est pas intéressant sur un plan financier.
Pour mon fils qui a actuellement un forfait chez universal, l'offre de Free est nickel et je vais lui prendre.
Maintenant libre à toi ou d'autres qui voulez vous "venger" (c'est un peu le mot) des 3 anciens opérateurs d'aller chez Free pour ça, je n'y vois aucun problème.
Liljah972 donnait ses impressions, je lui ai fait part des miennes, rien de plus.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#321 11-01-2012 05:03:23

ZeVincent
Membre
Inscription : 30-05-2010
Messages : 202

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

k-pax a écrit :

encore "oups" a 1:40h, c'est pour demain alors (croisant les doigts)

idem à 4h roll

Hors ligne

#322 11-01-2012 06:14:38

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

idem à 5h hmm abusé

Hors ligne

#323 11-01-2012 06:32:07

harley-davidson
Membre
Inscription : 27-10-2009
Messages : 300

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

site tjs en rade c clairement abusé.
faut avoir les moyensxde ses ambitions
pas la peine d'annoncer des forfaits a 0 euro si au final on peut pas s'abonner..


Free-Mobile 15,99 euros,un 2ème abo Free-mobile  à 19,99 euros suivi de mon abo ADSL freebox v6(par principe j'ai tout chez FREE).dixit les 3 gros porcs,vous auriez pu baisser vos prix depuis bien longtemps!!!!!!!

Hors ligne

#324 11-01-2012 07:08:28

gege
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 408

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Ça commence quand même mal avec cette impossibilité de s'abonner, pour le coup ça fait pas très pro... Faudrait pas que leur réseau fasse aussi "Oups" quand on voudra passer un coup de fil ou surfer!


iPhone 4 - Free ultra bridé illimité => SOSH 24/7
iPad 16 Go WiFi

Hors ligne

#325 11-01-2012 07:38:05

harley-davidson
Membre
Inscription : 27-10-2009
Messages : 300

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

gege a écrit :

Ça commence quand même mal avec cette impossibilité de s'abonner, pour le coup ça fait pas très pro... Faudrait pas que leur réseau fasse aussi "Oups" quand on voudra passer un coup de fil ou surfer!

+1
si ça fait" oups" trop longtemps alors je resterai au club des trois et par la meme okaz je renverrai ma freebox apres 4 ans passés chez free avec un petit "oups" au dos du colis.
yavait le 1337 maintenant yaura le "oups".

à un moment donné faut arrêter de prendre les gens pour des kon.

je sens qu'aujourd'hui sera comme hier pour les inscriptions.on verra une avalanche de "oups" sur nos écrans.

"oups-mobile" le forfait fantôme.

Edit rico : il y a une touche "modifier" en bas à droite des fenêtres, tu peux l'utiliser pour rajouter une ou plusieurs phrases dans un même post plutôt que d'en enchainer 4, c'est mieux pour la lecture des topics smile


Free-Mobile 15,99 euros,un 2ème abo Free-mobile  à 19,99 euros suivi de mon abo ADSL freebox v6(par principe j'ai tout chez FREE).dixit les 3 gros porcs,vous auriez pu baisser vos prix depuis bien longtemps!!!!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.