Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#226 10-01-2012 22:58:14

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Boris 41 a écrit :
rico a écrit :

Ce n'est pas du tout ce qu'a dit Anicé Mbida, il a dit que Stéphane Richard allait présenter une offre de sosh qui s'aligne sur celle de Free. Et il le tenait de Stéphane Richard lui même.
Partant de là je ne vois pas pourquoi ce serait 25 €...
Réponse d'ici le week-end.

Alors il faut que tu regardes la rediffusion de ce qu'à dit Anicé sur le site de BFM TVA parce qu'il n'a pas du tout dit qu'ils allaient s'aligner, il a été plus vague. Ils ne descendront pas aussi bas ou s'ils le font les restrictions seront bien plus importantes.

J'ai vu le débat en direct entre lui et le rédacteur en chef de Mobile je ne sais plus trop quoi, et il a dit qu'il avait eu un entretien ce matin avec Stéphane Richard, que celui ci lui avait dit qu'il allait sortir d'ici vendredi une offre sosh qui s'aligne sur Free.
Donc si pour toi ça veut dire que ce sera plus cher, why not.
On verra ce qu'il en est vendredi, ou même peut-être avant.

lufffy447 a écrit :

Merci Beaucoup ! C'est ce que je vais faire sans plus tarder en espérant que je sois client Free Mobile avant ce seuil des 3 Millions.
En s'inscrivant à l'ADSL les codes de notre comptes sont envoyés plus tard ou à l'inscription.
Je penche pour la première solution, je pense qu'il faut attendre que la ligne soit active avant de procéder à l'inscription Free Mobile...

Tu peux déjà commander ta box, comme ça ce sera fait.
Et puis demain quand les choses se seront un peu tassées tu commandes ton forfait mobile.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#227 10-01-2012 23:00:35

gege
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 408

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

jmg60 a écrit :
ZeVincent a écrit :

Ouai enfin moi je suis passé d'Orange à virgin et j'ai pas vu une grande différence roll

À quand même Virgin c'est très très lent.
Je ne parle même pas du bridage , qui rend le surf impossible.

C'est aussi pour ça que j'ai quitté virgin alors que je ne payais que 14.90€ pour 5h; le bridage était épouvantable (genre 20kbps) et ne se remettait même pas à 0 au début du mois, j'étais obligé d'appeler le service client et on me disait que ça prenais jusqu'à 3j pour revenir au débit 3G.


iPhone 4 - Free ultra bridé illimité => SOSH 24/7
iPad 16 Go WiFi

Hors ligne

#228 10-01-2012 23:00:35

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

rico a écrit :

, et il a dit qu'il avait eu un entretien ce matin avec Stéphane Richard, que celui ci lui avait dit qu'il allait sortir d'ici vendredi une offre sosh qui s'aligne sur Free.

Ce qui est quand même marrant c'est la capacité d'Orange a s'aligner sur Free en l'espace de 2 jours.... C'est dire leurs marges...

Si dans ma boite on décide de diviser nos prix par deux dans la semaine dans 15 jours on coule smile

jmg60 a écrit :
airdotvi a écrit :

Bon, question à la con mais bon... Quelqu'un a-t-il réussi à s'abonner ?? smile

Non , on va voir demain.

Mouais, j''essaierai de nouveau vers 00h ^^

Dernière modification par airdotvi (10-01-2012 23:01:32)

Hors ligne

#229 10-01-2012 23:02:39

Sylvain 25
Membre
Inscription : 10-04-2009
Messages : 126

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

airdotvi a écrit :

Bon, question à la con mais bon... Quelqu'un a-t-il réussi à s'abonner ?? smile

Oui, moi et d'autres qui on posté plus haut.

PS: j'ai cru lire plus haut qu'il fallait résilier orange entre le RIO et la mise en ligne de free ?

Je croyais que Free s'occupait de tout avec,le RIO. Comme moi je dois 80€ de frais Chatel à orange. Free résilie et je reçois une facture plus tard d'orange ?

Dernière modification par Sylvain 25 (10-01-2012 23:05:06)

Hors ligne

#230 10-01-2012 23:05:05

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

rico a écrit :
Boris 41 a écrit :

Alors il faut que tu regardes la rediffusion de ce qu'à dit Anicé sur le site de BFM TVA parce qu'il n'a pas du tout dit qu'ils allaient s'aligner, il a été plus vague. Ils ne descendront pas aussi bas ou s'ils le font les restrictions seront bien plus importantes.

J'ai vu le débat en direct entre lui et le rédacteur en chef de Mobile je ne sais plus trop quoi, et il a dit qu'il avait eu un entretien ce matin avec Stéphane Richard, que celui ci lui avait dit qu'il allait sortir d'ici vendredi une offre sosh qui s'aligne sur Free.
Donc si pour toi ça veut dire que ce sera plus cher, why not.
On verra ce qu'il en est vendredi, ou même peut-être avant.

J'ai vu la même émission, grâce à toi d'ailleurs et je t'en remercie, et je peux t'assurer qu'il s'est corrigé après avoir parlé d'alignement en étant beaucoup plus nuancé et en parlant de réaction qui pourrait être un alignement ou au moins une baisse qui ramène le forfait Sosh à un niveau plus proche.

Pour moi, le fait que ce soit par l'intermédiaire de leurs offres low cost que les opérateurs réagissent montrent à quel point ils sont bornés dans leurs idées rétrogrades. Visiblement, ils n'ont pas pris la mesure des résiliations massives de l'année dernière avec la hausse de la TVA. Cette fois, les conséquences seront bien plus importantes.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#231 10-01-2012 23:05:15

lufffy447
Membre
Inscription : 06-06-2011
Messages : 38

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

lufffy447 a écrit :

Tu peux déjà commander ta box, comme ça ce sera fait.
Et puis demain quand les choses se seront un peu tassées tu commandes ton forfait mobile.

Merci smile ! Les codes marcheront dès le moment ou je commande ma freebox ?

Hors ligne

#232 10-01-2012 23:08:04

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

airdotvi a écrit :
rico a écrit :

, et il a dit qu'il avait eu un entretien ce matin avec Stéphane Richard, que celui ci lui avait dit qu'il allait sortir d'ici vendredi une offre sosh qui s'aligne sur Free.

Ce qui est quand même marrant c'est la capacité d'Orange a s'aligner sur Free en l'espace de 2 jours.... C'est dire leurs marges...
Si dans ma boite on décide de diviser nos prix par deux dans la semaine dans 15 jours on coule smile

S'ils le font via sosh, c'est en utilisant les mêmes méthodes que Free, c'est à dire en réduisant les couts de fonctionnement.
Même je suis conscient que orange a fait de confortables bénéfices (idem les 2 autres), et qu'ils vont devoir les revoir à la baisse, ça n'explique pas tout et je ne comprends pas comment on peut les comparer à Free qui n'a absolument pas les mêmes couts de fonctionnement.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#233 10-01-2012 23:10:15

Liljah972
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 02-03-2011
Messages : 54
Site Web

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Bonsoir à tous, j'aimerais réagir au feed de la discussion:
Tout le monde dit que la concurrence va s'aligner... Il y a quelque chose qui me tracasse plus qu'autre chose c'est le fait qu'ils ne soient plus crédible en divisant par 2 ou par 3 leurs forfaits de voleurs.

Je vais exposer plusieurs cas de figure: (Je prend le cas d'Orange car je suis chez eux)

*Concrètement Orange me téléphone demain pour me proposer de revoir mon forfait à la baisse.
> Prit d'orgueil je vais me sentir vexé d'avoir été plumé. On me propose un prix béton qui pousse à réfléchir. Le souci que je relèverais sera si oui ou non ça me réengage?
Si oui, bah je refuse, je ne souhaite pas être enchainé chez un fournisseur et je ferais tout pour me casser.
Si aucun engagement, je prend leur offre et je me casse dès que possible.

*Orange fait évoluer son offre SOSH pour contrer Free ok, mais ils feront quoi des autres offres abusives que possèdent des M de gens?
Si ils baissent les prix il va falloir que ça soit SANS réengagement!
Il ne faut pas qu'ils osent mettre le couteau sous la gorge en disant ceux qui veulent un nouveau forfait à prix réduit ça va être avec réengagement et ceux qui ne veulent pas, n'acceptent pas les nouvelles CGV et restent sur les forfaits actuels.
>ça va faire un gros bruit, une tonne de mécontentement, donc est ce qu'ils vont prendre ce risque?

*Orange a t'il la force de proposer de l'illimité à un prix proche de celui de Free?
Une société n'a pas la possibilité de perdre autant de chiffre d'affaire d'un coup comme ça. Il va falloir répercuter les pertes ailleurs, càd licencier des gens...
Pour exemple le cas d'AOL (http://www.youtube.com/watch?v=lggCH__DDHk)
Imaginez une société qui va perdre 10€ à 80€ voir 100€ sur certains abonnements que possèdent des M de gens pour s’aligner aux offres de Free... Ce n'est pas possible à mon sens.

Orange et les autres ne peuvent pas se permettre de perdre des clients en les laissant partir avec des forfaits sans engagement.

Désolé de ce long pavé, j'espère avoir été clair.
Je voulais résumer la situation dans laquelle je suis, celle où sera beaucoup de monde, et le mécontentement qu'il y aura quand les nouvelles offres sortiront.


Dev Apple
Iphone 3GS
Iphone 4 (Test ISO5)

Hors ligne

#234 10-01-2012 23:10:39

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Boris 41 a écrit :

Pour moi, le fait que ce soit par l'intermédiaire de leurs offres low cost que les opérateurs réagissent montrent à quel point ils sont bornés dans leurs idées rétrogrades. Visiblement, ils n'ont pas pris la mesure des résiliations massives de l'année dernière avec la hausse de la TVA. Cette fois, les conséquences seront bien plus importantes.

Je n'ai pas de boule de cristal pour lire l'avenir.
La seule chose sur laquelle je puisse me baser aujourd'hui pour tenter de comparer, c'est sur les offres internet.
Et bien que Free soit moins cher qu'orange, orange a 2 fois plus d'abonnés.
Pour le mobile, je propose donc d'attendre quelques semaines ou mois pour se faire une idée et savoir si tu as raison.

Pour le nouveau tarif de sosh, idem... mais il n'y a pas longtemps à attendre smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#235 10-01-2012 23:14:30

Thunderben
Membre
Inscription : 02-07-2010
Messages : 112

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

icecream75 a écrit :

mais peut on faire un copier coller du texte et envoyer 11 sms?
c'est ce que je fais regulierement

En gros, si tu veux envoyer le même SMS ou MMS à plus de 10 destinataires, tu peux faire un envois groupé pour tes 10 premiers contacts (le max autorisé par SMS ou MMS!) et pour le 11ème destinataire, tu recrée un nouveau SMS ou MMS en faisant copier-coller de ton texte.

1 SMS ou MMS envoyé en meme temps à 10 contacts Maximum par envois!

Si besoin d'envoyer le meme SMS ou MMS à 19 contacts par exemple, Crée un 1er SMS avec ton texte que tu envois (envois groupé) à 10 contacts et recrée un 2 SMS en copiant et collant ton texte dans ce nouveau SMS et envois groupé au 9 contacts restant.

En procédant comme ceci ça doit fonctionner...

PS: si tu veux envoyer 11 SMS en créant 11 SMS séparément, il n’y a forcement aucun soucis ça fonctionne.

Dernière modification par Thunderben (10-01-2012 23:18:13)

Hors ligne

#236 10-01-2012 23:15:01

gege
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 408

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

rico a écrit :

Pour le mobile, je propose donc d'attendre quelques semaines ou mois pour se faire une idée et savoir si tu as raison.

Pour le nouveau tarif de sosh, idem... mais il n'y a pas longtemps à attendre smile

Problème, passé les 3 millions de clients free va arreter de proposer ces offres pendant quelques temps, et on n'aura plus le choix...

Dernière modification par gege (10-01-2012 23:15:44)


iPhone 4 - Free ultra bridé illimité => SOSH 24/7
iPad 16 Go WiFi

Hors ligne

#237 10-01-2012 23:15:41

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

CRAPUCE a écrit :
Gozav a écrit :
rico a écrit :

Je me demande s'il ne faut pas être dans la deuxième années pour bénéficier de la loi Chatel....

Non. Seulement si on en est pas encore au 13ème mois, on paye la totalité des mensualités jusqu'au 12ème + 25% du reste.

Alors ce n'est pas réellement clair, certains opérateurs le permettent notamment orange il me semble, mais d'autres non, c'est le cas de sfr, qui oblige à avoir passé le cap des 12 mois.

Je reviens là dessus et confirme que c'est applicable chez tous les opérateurs depuis le 1er mars 2011. Ce sont les accords Novelli qui étendent la loi Châtel.
En fait, cette "facilité" était déjà appliquée par certains opérateurs depuis 2008 et le loi Châtel mais il n'y en avait pas de formalisation dans le droit. C'est donc chose faite effectivement depuis le 1er mars 2011.

→ Les opérateurs de la Fédération s’engagent à étendre les bénéfices de la loi en prévoyant qu’une résiliation anticipée avant le 12ème mois pour les clients ayant opté pour une offre à 24 mois, entraîne le paiement maximum des sommes restant dues jusqu’au 12ème mois, additionné du quart des sommes dues à compter du 13ème mois.

Source : http://www.fftelecoms.org/articles/herv … retes-pour

Dernière modification par Gozav (10-01-2012 23:20:29)


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#238 10-01-2012 23:17:06

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

@Liljah972
Je vais te donner mon point de vue par rapport à ton post.
Ne vivre que sur le passé ne fait pas forcément avancer.... même si les ajustements des 3 anciens montrent qu'ils se sont sucrés sur mon dos (du moins un des trois), du moment qu'ils s'alignent sur Free ou même s'en rapprochent, ça m'ira très bien.
Je préfère rester sur quelque chose qui fonctionne très bien, me convient parfaitement sur un plan technique et tant mieux si en plus j'y gagne grâce à Free sur un plan financier.
Après chacun son truc... si c'est juste le fait de te dire qu'orange t'a grugé pendant des années qui te guide, soit... mais bon, l'essentiel n'est il pas qu'au final ce soit demain que tu t'y retrouves. Hier est déjà derrière toi.
Enfin bon, après c'est juste mon point de vue smile

PS : si orange s'aligne sur Free, c'est qu'ils peuvent le faire tout simplement, je me pose beaucoup moins de questions pour ma part.
Ils auraient déjà fait moins cher que Free sur l'adsl si l'arcep ne le leur avait pas interdit.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#239 10-01-2012 23:22:42

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Ok Gozav, j'en étais resté avant 2011 et m'étais pris la tête avec le service client SFR. wink
Merci pour le texte Novelli. wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#240 10-01-2012 23:23:29

mng01
Membre
Inscription : 15-05-2008
Messages : 372

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

@rico

Je pense que Sosh s'alignera sur Free, mais Orange et sa gamme Origami, tout ça, restera à des prix élevés pendant encore un moment.

Entre temps, Orange va devoir investir dans la LTE pour reprendre de la valeur par rapport à Free.
Mais surtout, tous les prix roaming vont baisser, c'est plutôt une superbe nouvelle.

Hors ligne

#241 10-01-2012 23:24:10

JulienCmoi
Membre
Inscription : 08-12-2007
Messages : 310

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Vous avez réussi à prendre un abonnement ? Chez moi ou au boulot, accès impossible depuis ce matin !

Hors ligne

#242 10-01-2012 23:26:52

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

Non, je suis à mon 800 ème OUPS lol


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#243 10-01-2012 23:27:11

JulienCmoi
Membre
Inscription : 08-12-2007
Messages : 310

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

p****n ça rend dingue sérieux

Hors ligne

#244 10-01-2012 23:27:22

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

rico a écrit :
airdotvi a écrit :
rico a écrit :

, et il a dit qu'il avait eu un entretien ce matin avec Stéphane Richard, que celui ci lui avait dit qu'il allait sortir d'ici vendredi une offre sosh qui s'aligne sur Free.

Ce qui est quand même marrant c'est la capacité d'Orange a s'aligner sur Free en l'espace de 2 jours.... C'est dire leurs marges...
Si dans ma boite on décide de diviser nos prix par deux dans la semaine dans 15 jours on coule smile

S'ils le font via sosh, c'est en utilisant les mêmes méthodes que Free, c'est à dire en réduisant les couts de fonctionnement.
Même je suis conscient que orange a fait de confortables bénéfices (idem les 2 autres), et qu'ils vont devoir les revoir à la baisse, ça n'explique pas tout et je ne comprends pas comment on peut les comparer à Free qui n'a absolument pas les mêmes couts de fonctionnement.

Rico, c'est précisément parce qu'ils n'ont pas le même train de vie qu'ils ne pourront pas s'aligner sans dommage.
Niel l'a expliqué un paquet de fois incroyable, et l'a réexpliqué encore aujourd'hui sur France 5.
Free n'appartient qu'à quelques têtes du départ (les fondateurs) et sinon, appartient à 70% de ses employés. Et préfère investir plutôt que reverser des dividendes monstrueux à des actionnaires extérieurs (sur un bénéfice de 800 millions, Free a versé l'an passé 10 millions de dividendes)
Les autres, pendant ce temps là, se font ériger des sièges aux prix pharaoniques à la Défense, les jetons de présences sont à des prix exhorbitants, les avantages des super-cadres sont hallucinants, etc, etc...
C'est ca qui fait réellement la différence. Un call-center, ca coute des sous mais ca en rapporte, c'est un investissement. pareil pour une boutique, du moins quand son implantation est judicieuse. Une audi A8 de fonction avec chauffeur, ca rapporte QUE DALLE. Des dividendes énormes à des actionnaires qui ne sont pas du métier, ca coute un bras, c'est autant d'investissement en moins (et accessoirement, ça n'est pas ça le capitalisme, mais là on s'éloigne).

C'est donc pour ça que soit les 3 arrivent à s'aligner à très court terme, auquel cas ils démontreront l'étendue du foutage de gueule, soit réellement ils vivent trop cher, et les ripostes feront juste peine à voir. Un SOSH avec plein de limites à 25€, c'est grotesque.

Et il faut penser que l'offre à 2€ de free va tuer, pulvériser le trésor de guerre du prépayé, ce qui va considérablement malmener la capacité de réaction des 3 p'tits cochons! 30% de rente en moins, ca fait un trou dans la caisse.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#245 10-01-2012 23:27:38

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

JulienCmoi a écrit :

Vous avez réussi à prendre un abonnement ? Chez moi ou au boulot, accès impossible depuis ce matin !

Non c'est la galèreeeeeeeeeeee ^^

Hors ligne

#246 10-01-2012 23:28:39

Batistab17
Membre
Inscription : 14-07-2010
Messages : 692

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.


iPhone 8 64Go sous l'OS 11.2.2

Hors ligne

#247 10-01-2012 23:29:52

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

mng01 a écrit :

@rico
Je pense que Sosh s'alignera sur Free, mais Orange et sa gamme Origami, tout ça, restera à des prix élevés pendant encore un moment.

Au risque de me tromper, Free va obliger les autres à tout revoir par la force des choses, et donc aussi leurs forfaits classiques en les remodelant et en jouant sur le service.
Le fait déjà de continuer des offres comprenant des mobiles en permettant notamment de prendre des mobiles haut de gamme à un tarif plus avantageux que Free sur du court terme.
En adaptant aussi des forfaits aux besoins de gens.
Comme la chose a été dite dans le débat sur BFM TV en fin d'aprème, tout le monde n'a pas besoin d'avoir du tout ilimité ou à l'inverse est trop à l'étroit avec l'offre de Free à 2 euros.
Il y a beaucoup de gens qui ont largement assez avec 3 ou 5 heures de voix, qui ne passent pas leur journées connectés au net via leur smartphones etc...
C'est probablement là dessus que vont jouer davantage orange, Bouygues et sfr.
L'avenir le dira...

NonNon a écrit :

Rico, c'est précisément parce qu'ils n'ont pas le même train de vie qu'ils ne pourront pas s'aligner sans dommage.
Niel l'a expliqué un paquet de fois incroyable, et l'a réexpliqué encore aujourd'hui sur France 5.

Même si au petit journal ils se sont amusés ce soir avec le côté messie de Xavier Niel, à mes yeux ce n'est pas un messie et ce n'est pas parce que Xavier Niel dit quelque chose que je bois ses paroles.

NonNon a écrit :

Un SOSH avec plein de limites à 25€, c'est grotesque.

Je ne sais pas de quel sosh tu parles là, le prochain qui doit être annoncé est pour jeudi ou vendredi et pour l'instant on ne peut rien en dire de particulier.

Pour le forfait à 2 euros, pas de problème et je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il va faire mal, du moins si on fait exception de tout ce qui est data vu qu'il n'est pas par défaut du tout prévu pour ça. Téléphones basiques only.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#248 10-01-2012 23:35:30

franck71
Modérateur
Lieu : Auch (32)
Inscription : 01-01-2010
Messages : 6 522

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

CRAPUCE a écrit :

Non, je suis à mon 800 ème OUPS lol

J'en ai 300 de retard tongue
J'abandonne !!


iPhone 5 - 64 Go - Blanc - FW 6.1.2 - iTunes 11.0.1.12
FREE Mobile Illimité
iPad1- 32 Go Wifi - FW 5.0.1 - JB Redsn0w 0.9.10b4
iPad1- 64 Go 3G/Wifi - FW 5.0.1 JB Redsn0w 0.9.10b3

Hors ligne

#249 10-01-2012 23:36:05

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

JulienCmoi a écrit :

Vous avez réussi à prendre un abonnement ? Chez moi ou au boulot, accès impossible depuis ce matin !

CRAPUCE a écrit :

Non, je suis à mon 800 ème OUPS lol

franck71 a écrit :
CRAPUCE a écrit :

Non, je suis à mon 800 ème OUPS lol

J'en ai 300 de retard tongue
J'abandonne !!

Ca vous énerve? ^^

imageyjs.jpg

Dernière modification par NonNon (10-01-2012 23:36:48)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#250 10-01-2012 23:37:46

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

CRAPUCE a écrit :

Ok Gozav, j'en étais resté avant 2011 et m'étais pris la tête avec le service client SFR. wink
Merci pour le texte Novelli. wink

Je t'en prie ! Tu dois finir par connaître mon attachement à ce type de problématiques wink


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.