Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#201 20-01-2012 17:11:07

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

Ryo Saeba a écrit :
watermelon a écrit :

La difference est donc de 128€ en faveur de Free, mais à condition de pouvoir payer le telephone en une seule fois, car sinon c est 721€ qu il faudra debourser avec le systeme de credit de Free, et là la difference est de mois de 30€. A ce moment là le choix peut se faire sur d autres criteres comme les boutiques physiques de l operateur historique, la fiabilité éprouvée des reseaux, etc.

Si on veut un iPhone et qu'on ne peut uniquement que le payer à crédit, il y a comme un problème au niveau gestion du budget wink

Ca c'est encore un autre problème en effet.


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#202 25-01-2012 20:40:27

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

J'ai tout de même hâte d'etre à la sortie du prochain iPhone. Je crois qu'on va réellement voir un paquet de résiliation free et migration vers des forfaits classiques à subvention des autres opérateurs.
En tous cas, j'en ai parlé avec des collègues qui sont partis chez free (enfin qui attendent leur SIM), et déjà 2 sur les 3 n'avaient pas intégré l'idée qu'ils devraient payer plein pot leur futur smartphone. Du coup, ils se disent qu'il y a de grandes chances pour qu'ils reviennent vers orange ou autres à la sortie du prochain Iphone pour l'acquérir moins cher.

Dernière modification par Australian_squale (25-01-2012 20:41:09)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#203 25-01-2012 20:50:08

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

Le moment venu, ils en prendront un avec un étalement sur 12, 24 ou 36 mois chez Free pour ne pas perdre les avantages d'être chez Free qui d'ici là seront encore plus nombreux qu'ils ne le sont actuellement.

En plus, ça leur permettra de garder la possibilité de changer d'opérateur quand ils le souhaitent pour un autre forfait sans engagement.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#204 25-01-2012 20:58:56

Victor Sarkissian
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-01-2012
Messages : 25

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

Australian_squale a écrit :

J'ai tout de même hâte d'etre à la sortie du prochain iPhone. Je crois qu'on va réellement voir un paquet de résiliation free et migration vers des forfaits classiques à subvention des autres opérateurs.
En tous cas, j'en ai parlé avec des collègues qui sont partis chez free (enfin qui attendent leur SIM), et déjà 2 sur les 3 n'avaient pas intégré l'idée qu'ils devraient payer plein pot leur futur smartphone. Du coup, ils se disent qu'il y a de grandes chances pour qu'ils reviennent vers orange ou autres à la sortie du prochain Iphone pour l'acquérir moins cher.

Bah moins cher, ça dépend.
Sur le moment oui.
Par contre, sur la durée de l'engagement (de 12 à 24 mois, le plus souvent 24 pour avoir un bon prix), c'est à calculer pour chacun et là Free est plus que compétitif.

Perso, avec 25000 points et à trois mois de la fin de mon engagement, je me suis dit que BT allait être hyper agressif pour me retenir.
J'ai passé deux fois une demie heure avec un gars du service client de BT pour bien comprendre toutes les subtilités des forfaits et des passages d'une offre à l'autre.
J'ai fait un beau tableur Excel avec une demi douzaine de cas de figure (en prenant un forfait eden iPhone puis passage à un Relax en prenant en compte l'ODR de 150€ par exple, ou juste un forfait Eden relax, ou 1 an de Relax puis Free,etc...).
J'ai donc calculé le total dépensé sur la durée d'engagement (24 mois) BT (iPhone 4S 32Go-ODR+forfaits+résiliation éventuelle) vs Free (forfait abonné Freebox et achat de l'iPhone cash sur l'appstore)
Et bien, même en prenant en compte les réductions exceptionnelles proposées (de 5 à 25€ de réduc sur mon forfait sur 1 an), j'étais au mieux 100€ moins cher chez BT que chez Free (mais avec un forfait Relax 2h et pas de mode modem).
Donc perso, y avait pas photo pour aller chez Free en terme de forfait avec de l'illimité et le mode modem etc.

Après, plus les 3 gros seront saignés à blanc, plus ils seront agressifs pour reconquérir des clients à la sortie du prochain iPhone.
Mais à mon avis, il vaudra mieux être nouveau client, d'où l'intérêt du sans engagement chez Free!


Mes calculs perso
Forfait Eden Relax      24 mois     Dif 4S Free
2h+ 3num ill                  1 026,6       -96
       
Forfait Eden Relax      24 mois     Dif 4S Free
illimité                                1 609,8       487
       
Forfait Eden Iphone      24 mois     Dif 4S Free
2h+3num ill                   1 207,4       85
       
Forfait Eden Iphone      24 mois     Dif 4S Free
illimité                                    1 725,8       603
       
Forfait Eden Iphone ill puis Iphone 2h+3      24 mois     Dif 4S Free
ill                                                          1 358,6       236
       
Forfait Eden Iphone puis Relax 12m      24 mois     Dif 4S Free
2h+3num ill                                            1 167,0       44
       
Forfait Eden Relax puis Free 12m      24 mois     Dif 4S Free
2h+3num ill                                        1 014,8       -108
       
Forfait Eden Iphone puis Free 12m      24 mois     Dif 4S Free
2h+3num ill                                       1 127,2       4


Iphone 4S 32 Go 5.1, Ipad 2 64go 5.1, Free mobile

Hors ligne

#205 25-01-2012 21:12:46

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

Moi j'en ai 46000 des points chez Bouygues (Oui des points ont disparu...) et ils ne m'on rien proposé d'interessant au vu de mes consommations...Je peux en acheter tous les 6 mois/8 mois des 4 avec leurs nouvelle propal par rapport à une offre B and you ou free mobile...

Dernière modification par iphoninparis (25-01-2012 21:14:27)

Hors ligne

#206 25-01-2012 21:31:32

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

C'est justement sur le moment qu'ils n'ont pas envie de payer plein pot. Quitte à payer plus cher son forfait ensuite. C'est psychologique.
D'ailleurs l'un de mes collegues m'a dit "ma femme refusera catégoriquement que je mette 700€ dans un téléphone. Si je le paye 200€, même si le reste du prix est compris dans le tarif du forfait, c'est plus facile à faire passer".

Dernière modification par Australian_squale (25-01-2012 21:32:12)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#207 25-01-2012 21:37:28

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

Free proposera des payements échelonné, Apple aussi....

Hors ligne

#208 25-01-2012 21:39:25

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

Australian_squale a écrit :

J'ai tout de même hâte d'etre à la sortie du prochain iPhone. Je crois qu'on va réellement voir un paquet de résiliation free et migration vers des forfaits classiques à subvention des autres opérateurs.
En tous cas, j'en ai parlé avec des collègues qui sont partis chez free (enfin qui attendent leur SIM), et déjà 2 sur les 3 n'avaient pas intégré l'idée qu'ils devraient payer plein pot leur futur smartphone. Du coup, ils se disent qu'il y a de grandes chances pour qu'ils reviennent vers orange ou autres à la sortie du prochain Iphone pour l'acquérir moins cher.

Désolé mais a ce moment il ne sont pas trés futés tes collègues d'être passé chez Free pour se réabonner avec un engagement juste pour subventionner un mobile.

En intégrant qu'il ais deja un Iphone 4S a la revente si il n'attende pas l'annonce de dernière minute on s'en sort facilement a 400/500 € a la revente, rajouter 200 a 300 pour racheter le dernier modèle n'est pas dans leurs moyens ?

Equivaut a 4/5 mois de reprise de forfait avec un engagement  12/24 mois !

J'ai résumé le tout ! Si tes collègues arrive a se réengager en 2012 juste pour s'acheter le dernier Iphone c'est que désolé il y a vraiment des pigeons, même migrer chez B&YOU et payer en 3 fois est mille fois plus intéressant que se réengager.


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#209 25-01-2012 21:42:18

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

iphoninparis a écrit :

Free proposera des payements échelonné, Apple aussi....

Ce n'est pas le problème d'échelonner. C'est l'ampleur psychologique. Même en étant, éventuellement, perdant à la fin, il y a toujours cette impression de payer son iPhone 200€ (voir moins).
Avec un crédit, on a tout de même l'impression de débourser ces 700€. Je me répète, c'est psychologique.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#210 25-01-2012 21:50:20

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

GsSManagement a écrit :

Désolé mais a ce moment il ne sont pas trés futés tes collègues d'être passé chez Free pour se réabonner avec un engagement juste pour subventionner un mobile.

En intégrant qu'il ais deja un Iphone 4S a la revente si il n'attende pas l'annonce de dernière minute on s'en sort facilement a 400/500 € a la revente, rajouter 200 a 300 pour racheter le dernier modèle n'est pas dans leurs moyens ?

Equivaut a 4/5 mois de reprise de forfait avec un engagement  12/24 mois !

J'ai résumé le tout ! Si tes collègues arrive a se réengager en 2012 juste pour s'acheter le dernier Iphone c'est que désolé il y a vraiment des pigeons, même migrer chez B&YOU et payer en 3 fois est mille fois plus intéressant que se réengager.

Je crois surtout que chacun fait comme il en a envie. En quoi ça peut te déranger que des gens songent à se réengager parcequ'ils estiment que le modele de financement du mobile proposé avec les forfaits classiques est préférable (pas avantageux, préférable) dans leur cas?
Je ne reparlerai pas de mon cas personnel où ce type de forfait est plus avantageux que les forfaits free compte tenu de mon utilisation.

Le bourrage de crâne de x.niel a vraiment fonctionné chez beaucoup de monde pour utiliser sans arrêt ce terme de pigeon. Et pour rester dans l'animalerie, je trouve que ceux qui se considéraient "pigeons" se sont transformés en moutons.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#211 25-01-2012 21:51:45

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

C'est sur que payer 64 euros/mois (Pour du semi-illimité) + 189/200 euros (Offre que vient de me faire Bouygues faut pas s'attendre à beaucoup mieux si tu prends des forfaits plus faible...j'ai vu 149 euros chez Orange avec 5H de com) c'est mieux psychologiquement que de payer 50euros/mois + 1 euro pour du full illimité...

Chaque cas est particulier mais tous ne sont pas en faveur de "la subvention" ni du forfait free bien sur...

Edit : c'est quoi toi déjà ton offre ?

Dernière modification par iphoninparis (25-01-2012 22:03:03)

Hors ligne

#212 25-01-2012 22:06:50

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

iphoninparis a écrit :

C'est sur que payer 64 euros/mois (Pour du semi-illimité) + 189/200 euros (Offre que vient de me faire Bouygues faut pas s'attendre à beaucoup mieux si tu prends des forfaits plus faible...j'ai vu 149 euros chez Orange avec 5H de com) c'est mieux psychologiquement que de payer 50euros/mois + 1 euro pour du full illimité...

Edit : c'est quoi toi déjà ton offre ?

Bah, on verra dans quelques mois. Je prédis juste une vague de résiliation chez free et/ou offres B&You, sosh, Red, au profit d'orange, BT ou SFR. Vague qui arrivera au moment de la sortie du futur iPhone. Mettons ça de côté, et on en reparlera à ce moment là.

Mon offre est celle de ma signature box + 2h mobile + 500mo data pour 44,80€+1,88€.
Le tout avec subvention mobile. Même si c'est pas beaucoup c'est toujours ça, sachant qu'après négociation et ODR je n'ai jamais payé mon iPhone plus que 300€ (et même 129€ mon 3GS en 2009).
Sachant que je ne téléphone jamais plus d'1h30 par mois et que je ne dépasse jamais mon fait use, je n'ai pas besoin d'illimité.
J'ai pas trouvé mieux à ce jour.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#213 25-01-2012 22:37:36

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

Ca te fait 59,18 euros/mois si tu as l'iphone à 300 euros (Je te crois sur parole vu que les tarifs nouveau client sont plus elevé à offre équivalente 429,90 + 46,80 (ZD) pour un eden relax 2h (350mo) + box adsl sans appel mobile )...

Et c'est vrai que pour toi peu d’intérêt si iphone à 300 euros...

Dernière modification par iphoninparis (25-01-2012 22:55:15)

Hors ligne

#214 25-01-2012 22:55:38

Batistab17
Membre
Inscription : 14-07-2010
Messages : 692

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

Hello

Quelqu'un sait quel est la différence de prix d'un iPhone 4S 16Go prix à crédit chez Free et chez Apple sur 24 mois ?

Dernière modification par Batistab17 (25-01-2012 22:55:57)


iPhone 8 64Go sous l'OS 11.2.2

Hors ligne

#215 25-01-2012 23:06:35

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

Free annonce dans son communiqué de presse (Donc soumis à modif on sera fixé lors de la mise en vente des terminaux) 1euros + 29,99euros x 24 mois.

Aucune idée pour Apple.

Hors ligne

#216 25-01-2012 23:18:19

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

Cela n'as rien a voir avec Niel ou quiconque mais bon rester ou vous êtes comme vous êtes ! Dés que l'on vous montre par A plus B que votre raisonnement n'as pas de sens c'est toujours le même refrain avec Niel et c'était le même refrain pour Steve Jobs ( dixit Apple vs le reste du monde )

Je me moque de Mr Niel ou Bouygues ou quiconque tout ce qui m'intéresse en temps que consommateur c'est mon portefeuille.

Tu as dis dans ton message originel que lors de la sortie du 5 les gens réfléchirons a migrer vers un forfait avec engagement pour s'offrir le dernier modéles a savoir que dans 80 % des cas ce qui achète le dernier modèle ont le modèle précédent, dis moi ou est la logique de sortir d'un forfait illimité que ce soit FREE BOUYGUES OU SOSH pour s'engager alors un simple calcul montre que ça n'as aucun sens !

Revente du 4S : 400/500 € plus rajout de 200 € pour s'acheter un appareil nu ! Exactement le même prix ( environ 199 € ) qui seras demander pour prendre une ligne 50/60 € afin de subventionné le mobile.

Désolé mais c'est donner le bâton pour se faire battre !

Il faut arrêter de voir l'ombre de Niel partout ! Le terme " Pigeons " ou " Moutons " ne l'ont pas attendus pour exister.

Dernière modification par GsSManagement (25-01-2012 23:19:10)


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#217 25-01-2012 23:44:06

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

Il y a une chose que tu oublies GsSManagement, c'est que la revente d'un appareil existe dans n'importe quel cas de figure.
Et puis quand tu parles de revendre de façon anticipée pour gagner davantage sur le prix de revente, si tu vends ton iPhone un mois avant la sortie du nouveau modèle, tu téléphones avec quoi pendant ce mois ?
500 euros la revente d'un iPhone 4S quand sortira le 5, je me demande si tu n'es pas un peu optimiste.
Dans l'état actuel, sauf baisse des prix de l'iPhone chez Free (je veux dire autres que ceux du communiqué de presse), prendre un iPhone en mode subventionné (qui plus est avec des points) est plus intéressant pour qui change d'appareil dès la fin de son engagement et n'a pas besoin d'avoir de l'illimité.
Comme je l'ai écrit juste avant, si les prix de l'iPhone ne changent pas dans l'offre de Free, des gens se feront pigeonner (pour reprendre un terme à la mode).
Et pourquoi ils se feront pigeonnner ? parce que quand tu vois l'iPhone à 1 euro puis des mensualités, tu te dis "chouette, un euro seulement à débourser le premier mois, c'est cool !"
Au bout du compte tu payes ton appareil une centaine d'euros de plus que son prix chez Apple, c'est futé mais ça n'empêche pas que ce soit de l'attrape nigaud.
Ne pas oublier de prendre en compte que nous sommes en période de crise dans une société d'ultra consommation, et que tout le monde (ou presque) veut son iPhone, même si n'en a pas au départ les moyens.
Donc oui c'est sur, un iPhone 4S à un euro à l'achat, c'est juste le pied intégral (au moment de l'achat).


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#218 25-01-2012 23:54:14

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

@Rico : Il est sur que les nouveaux forfaits sont plus avantageux pour les "gros consommateur" mais pas que.
Tout le monde ne change pas son tel tout les 12/24 mois, tout le monde ne peux pas claquer les premiers "300euros", tout le monde n’achète pas d'Iphone (Bon là c'est un peu HS)...
Après c'est sur que pour certains consommateurs les offres subventionné peuvent être intéressante (Quadriplay les autres moins sur faudrait vérifier...) comme pour d'autre les nouvelle offres sont bien plus intéressante.

Hors ligne

#219 25-01-2012 23:56:00

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

rico a écrit :

Il y a une chose que tu oublies GsSManagement, c'est que la revente d'un appareil existe dans n'importe quel cas de figure.
Et puis quand tu parles de revendre de façon anticipée pour gagner davantage sur le prix de revente, si tu vends ton iPhone un mois avant la sortie du nouveau modèle, tu téléphones avec quoi pendant ce mois ?
500 euros la revente d'un iPhone 4S quand sortira le 5, je me demande si tu n'es pas un peu optimiste.
Dans l'état actuel, sauf baisse des prix de l'iPhone chez Free (je veux dire autres que ceux du communiqué de presse), prendre un iPhone en mode subventionné (qui plus est avec des points) est plus intéressant pour qui change d'appareil dès la fin de son engagement et n'a pas besoin d'avoir de l'illimité.
Comme je l'ai écrit juste avant, si les prix de l'iPhone ne changent pas dans l'offre de Free, des gens se feront pigeonner (pour reprendre un terme à la mode).
Et pourquoi ils se feront pigeonnner ? parce que quand tu vois l'iPhone à 1 euro puis des mensualités, tu te dis "chouette, un euro seulement à débourser le premier mois, c'est cool !"
Au bout du compte tu payes ton appareil 100 euros de plus que son prix chez Apple, c'est futé mais ça n'empêche pas que ce soit de l'attrape nigaud.
Ne pas oublier de prendre en compte que nous sommes en période de crise dans une société d'ultra consommation, et que tout le monde (ou presque) veut son iPhone, même si n'en a pas au départ les moyens.
Donc oui c'est sur, un iPhone 4S à un euro à l'achat, c'est juste le pied intégral (au moment de l'achat).

Je ne parle pas du cas de figure d'individu toujours engagé chez un opérateur lors de la sortie de l'iphone, je reprends le cas des collègue qui sont déjà chez un opérateur sans engagement.

Je ne suis pas pour le principe du mobile a 1 € mais aime le principe du 3 fois sans frais de B&YOU espérant que les autres mettre ce principe par défaut également.

Un ami n'est plus abonnée chez aucun opérateur depuis 2008 soit 1 ans après l'achat de son premier Iphone avec un engagement de 1 ans et depuis il utilise la même méthode ( Ayant de grosse facture mensuelle ) il est bourré d'avantage pour pas qu'il parte a chaque fois qu'il change d'opérateur.

C'est sur que notre société est ultra consommatrice, avec une consommation de besoin dont après la premiére utilisation ont se rends compte que l'on as pas besoin et que c'était juste pour se sentir au même rang social que son voisin.

J'espère avoir été clair dans ma vision.


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#220 25-01-2012 23:58:23

Tex5
Membre
Inscription : 27-10-2008
Messages : 194

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

Après je vais peut être dire une connerie mais changer d'iPhone tous les ans alors qu'il n'y a pas de réelle rupture technologique (plutôt tous les 2 ans : 3G->4), n'est ce pas justement parce qu'au prix payé "ils nous doivent bien ça ?"

Pour ma part, j'ai eu un iPhone 3G pendant un peu plus de 2 ans et j'ai un 4 depuis un an et demi. La passage au 4S n’est pas justifié pour mon usage, d'autant plus que je n'aurais pu l'acheter que depuis quelques jours vu que je n'achète jamais un truc pas jailbreakable big_smile

Donc en ce qui me concerne, je n'envisage rien avant l'iPhone 5.
On peut considérer que le calcul de rentabilité est sur 2 à 2.5 ans.
Entre mon ancien forfait SFR (40€) et Free (16€) j'ai un gain de 14€/mois
Admettons que l'iPhone 5 soit à 450€(resp 350€) sur 24 (resp 12) mois subventionné et 850€ en achat nu
Les 400€ (resp 500€) d'écart sont compensés en 17 (resp 21) mois

Donc pour moi, Free est plus rentable pour un changement d'iPhone tous les 2 ans mais pas pour un changement tous les ans.

J'ai migré (enfin presque, je pourrai vraiment le dire quand cette put**n de SIM sera activée big_smile ) en connaissance de cause avec un changement d'iPhone au maximum tous les 2 ans ,)

Hors ligne

#221 26-01-2012 00:04:16

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

Perso, entre ce que je payais et ce que je vais payer, je pourrais changer d'iphone tout les 6 mois ;-) Voir moins, Mais bon je suis un cas très particulier. wink

Dernière modification par iphoninparis (26-01-2012 00:05:43)

Hors ligne

#222 26-01-2012 00:10:06

Tex5
Membre
Inscription : 27-10-2008
Messages : 194

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

iphoninparis a écrit :

Perso, entre ce que je payais et ce que je vais payer, je pourrais changer d'iphone tout les 6 mois ;-) Voir moins, Mais bon je suis un cas très particulier. wink

Ah oui tu dois être un sacré consommateur toi big_smile
T'es sûr d'être dans l'usage "bon père de famille" ? LOL

Dernière modification par Tex5 (26-01-2012 00:11:13)

Hors ligne

#223 26-01-2012 00:11:32

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

iphoninparis a écrit :

@Rico : Il est sur que les nouveaux forfaits sont plus avantageux pour les "gros consommateur" mais pas que.
Tout le monde ne change pas son tel tout les 12/24 mois, tout le monde ne peux pas claquer les premiers "300euros", tout le monde n’achète pas d'Iphone (Bon là c'est un peu HS)...

Comme j'ai déjà pu l'écrire il y a quelques temps, je ne l'invente pas car ce sont des statistiques réelles, les renouvellements se font en moyenne tous les 20 mois, ça me semble assez limpide.

iphoninparis a écrit :

Après c'est sur que pour certains consommateurs les offres subventionné peuvent être intéressante (Quadriplay les autres moins sur faudrait vérifier...) comme pour d'autre les nouvelle offres sont bien plus intéressante.

Je suis bien persuadé que les offres quadriplay ont un très bel avenir, et assez persuadé aussi que Xavier Niel (qui a du nez) est venu sur le mobile car sentant très bien que s'il n'y était pas, un jour ou l'autre ses offres uniquement box sombreraient.
Un jour viendra certainement où il proposera lui aussi des offres telles que l'idéo chez Bouygues (et équivalents chez les autres).
Pour les offres subventionnées, je pense que beaucoup de gens n'ont pas besoin d'illimité sur leurs portables (ils l'ont déjà chez eux via leurs box), et que des offres sur mesure leur conviennent très bien.
N'étant pas devin, j'attends de voir dans les mois et années à venir ce qu'il en sera, c'est juste ce que je pense aujourd'hui en me basant sur ce que je vois autour de moi.
Le première chose que je vois notamment, c'est que les 3/4 des gens autour de moi ne vivent pas en fonction de leur téléphone portable et de ce qui s'y rapporte.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#224 26-01-2012 00:14:39

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

Tex5 a écrit :
iphoninparis a écrit :

Perso, entre ce que je payais et ce que je vais payer, je pourrais changer d'iphone tout les 6 mois ;-) Voir moins, Mais bon je suis un cas très particulier. ;)

Ah oui tu dois être un sacré consommateur toi :D
T'es sûr d'être dans l'usage "bon père de famille" ? LOL

On verra bien lol J'avais pas de HF appel vers et depuis étranger sinon le forfait de base etait à 86.

@Rico : L'avenir nous le dira ;) mais pas la peine de faire des plans sur la comète RDV dans 1 an...Le problème de la téléphonie mobile c'est que c'est plein de cas particulier.

Dernière modification par iphoninparis (26-01-2012 00:17:24)

Hors ligne

#225 26-01-2012 00:16:30

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

GsSManagement a écrit :

Je ne suis pas pour le principe du mobile a 1 € mais aime le principe du 3 fois sans frais de B&YOU espérant que les autres mettre ce principe par défaut également.

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point, j'attends d'ailleurs de voir si Free reste sur le modèle présenté dans son communiqué de presse...
Si la date de mise en vente des mobiles a été reportée, c'est surement qu'il y a eu des remises en cause. Et il se peut bien que l'offre de B&You n'y soit pas étrangère.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.