Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#126 10-01-2012 19:32:00

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

bobleranger a écrit :
NonNon a écrit :

Encore une fois, le prix des mobiles va certainement rapidement plonger en france, et si ca plonge, ca sera merci free, et si apple ne suit pas, on sera tous cons de continuer à payer nos smartphones trop chers wink

Là je te suis, si les prix diminuent, on pourra dire un grand merci à Free. Cependant j'en doute, je suis un ancien du contrôle de gestion terminaux de chez Bouygues Télécom et je suis parfaitement au fait de leur coûts de reviens et de leur marges. Si tu baisse le forfait, tu augmente le prix d'achat, et vice versa.

Rien ne se perd, rien de se crée, tout se transforme smile

Il est impossible que le prix des mobiles diminue uniquement parce que Free arrive, c'est donc le prix des forfaits des autres opérateurs qui va être revu a la baisse avec des forfaits équivalents, comme la généralisation de l'illimité sur la voix. Quand Free a annoncé l'illimité sur les mobiles a partir de sa Freebox, tous les opérateurs ont du faire la même chose, il risque donc de se passer la même chose avec les forfaits voix.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#127 10-01-2012 19:37:18

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

C'est aussi ce que je pense jeanbaptistelp, comme je l'ai dit plus avant je ne pense pas que le prix de l'iPhone sera revu à la baisse en France juste parce que Free est là.
Il sera par contre peut-être encore plus intéressant de l'acheter en subventionné chez les 3 anciens qui vont je suppose booster les forfaits proposés pour des prix identiques, voire inférieurs.
C'est en cela que l'arrivée de Free fera surement du bien.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#128 10-01-2012 19:39:16

bobleranger
Membre
Inscription : 10-12-2008
Messages : 76

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

Oui, l'illimité pour tout le monde serait pas mal et est tout à fait envisageable. Ceci serait à mettre au crédit de free. Mais pour le moment cela ne fait pas avancer nos affaires wink


Edit: N'oubliez pas de prendre en compte un facteur capital: le prix minimum du forfait iPhone.

Si votre opérateur achète disons l'iPhone 4S 600€ (je ne dévoilerais pas de chiffres officiels, j'ai une éthique), et qu'il vous le facture 200€ à l'acquisition, il ne peut en aucun cas vous vendre un forfait sur 12 mois (n'importe lequel) en dessous de 400/12=33€. En plus d'être bête c'est pénalement répréhensible smile

Donc n'imaginez pas non plus des baisses mirobolantes. Après il faut en plus faire tourner la boîte et faire un peu de marge.

Dernière modification par bobleranger (10-01-2012 19:45:15)

Hors ligne

#129 10-01-2012 19:41:13

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

Tout dépend ce que tu entends par nos affaires...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#130 10-01-2012 19:44:04

bobleranger
Membre
Inscription : 10-12-2008
Messages : 76

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

rico a écrit :

Tout dépend ce que tu entends par nos affaires...

Essayer de voir qui aurait intérêt à passer chez free en fonction de sa consommation et de sa fréquence de changement d'opérateur.

Hors ligne

#131 10-01-2012 19:49:03

ChrisMtp
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 210

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

Je peux vous faire le calcul sur un Bouygues Eden 2h (forfait qu'a pris ma femme) :

Téléphone 309 euros, forfait 45,90 sur 24 mois + un mois offert si inscription par internet+ 80 euros d'ODR pour portabilité  + remise de 50 euros sur simple demande au service client.

Soit :
24x45,90 (forfait)+309 (Iphone 4S 32Go)-45,90 (remise un mois)-80 (ODR)-50(remise demandée) soit 1234,70 euros pour 24 mois.
Soit 95,82 euros économisés par rapport à Free avec crédit sur 24 mois.
Ou
15,64 euros plus cher qu'un forfait Free et achat de son Iphone cash chez Apple.
Donc la révolution incroyable, bof bof pour le petit consommateur de voix ayant envie d'un nouveau téléphone.
Bref vraiment pas de quoi s'exciter.

Dernière modification par ChrisMtp (10-01-2012 19:49:58)

Hors ligne

#132 10-01-2012 19:49:57

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

Gozav a écrit :
NonNon a écrit :
jackpote13 a écrit :

Bonsoir,

Je suis client Freebox à mon nom, et je vais prendre le 15,99€.

Si ma femme veux prendre le 60 minutes 60 SMS à 0€ (ça fais drôle de marquer 0€) comment cela ce passe vue que la Freebox et a mon nom ?

Je peux prendre les deux forfait 15,99€ et 0€ avec un meme nom et meme rib et meme adresse ?

Merci

Tu peux prendre autant de forfaits que tu veux, mais un seul bénéficiera de la réduction.

Désolé de venir encore faire le rabat-joie, mais je persiste à dire qu'on peut bénéficier d'un (seul) forfait à 15.99€ et d'un (seul) forfait à 0€ par ligne Freebox ==> https://twitter.com/Gozav/statuses/156775803483463680

Salut Gozav,
Je me posait la meme question.

Est ce le fruit de ta réfléxion ou a tu eu une quelconque info la dessus ?

Genre, mon pere, ma mere, mes freres et mes soeurs ( soit x forfaits à 15.99 ) sur un compte FB... Ce serait le bonheur !

Hors ligne

#133 10-01-2012 20:20:06

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

ChrisMtp a écrit :

Je peux vous faire le calcul sur un Bouygues Eden 2h (forfait qu'a pris ma femme) :

Téléphone 309 euros, forfait 45,90 sur 24 mois + un mois offert si inscription par internet+ 80 euros d'ODR pour portabilité  + remise de 50 euros sur simple demande au service client.

Soit :
24x45,90 (forfait)+309 (Iphone 4S 32Go)-45,90 (remise un mois)-80 (ODR)-50(remise demandée) soit 1234,70 euros pour 24 mois.
Soit 95,82 euros économisés par rapport à Free avec crédit sur 24 mois.
Ou
15,64 euros plus cher qu'un forfait Free et achat de son Iphone cash chez Apple.
Donc la révolution incroyable, bof bof pour le petit consommateur de voix ayant envie d'un nouveau téléphone.
Bref vraiment pas de quoi s'exciter.

Je crois que tout est dit ici.
L'evolution (et non révolution) c'est pour les gros consomateurs de voix. Pour ceux là ça vaut le coup. Et pour les petits consomateurs de voix sans data, c'est une très grosse baisse de prix.
Encore bravo à free sur ce point.
Mais ce n'est pas avec ces offres qu'ils couleront les 3 autres.

En tous cas, puisque nous parlons iPhone, je n'ai toujours pas compris l'intérêt de l'acheter chez free! Il y en a t il un?


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#134 10-01-2012 20:25:10

tumacru_patacru
Membre
Inscription : 29-07-2009
Messages : 1 018

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

L'interet pour certains il trouvent que c'est mieux de le payer en plusieurs fois lol

Hors ligne

#135 10-01-2012 20:35:36

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

tumacru_patacru a écrit :

L'interet pour certains il trouvent que c'est mieux de le payer en plusieurs fois lol

Bah non je vois toujours pas l'intérêt (c'est le cas de le dire lol).
Free passe bien par Sofinco? Donc on va prendre l'exemple avec sofinco.

Chez free le 4S 16go sur 24 mois coûte 720€
Ce même iPhone achété chez Apple avec un crédit Sofinco sur 24 mois à 6,6% revient à 671,74€. Ça représente tout de même 50€!!!!!


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#136 10-01-2012 20:42:40

Schokobon
Membre
Inscription : 10-01-2012
Messages : 8

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

ChrisMtp a écrit :

Je peux vous faire le calcul sur un Bouygues Eden 2h (forfait qu'a pris ma femme) :

Téléphone 309 euros, forfait 45,90 sur 24 mois + un mois offert si inscription par internet+ 80 euros d'ODR pour portabilité  + remise de 50 euros sur simple demande au service client.

Soit :
24x45,90 (forfait)+309 (Iphone 4S 32Go)-45,90 (remise un mois)-80 (ODR)-50(remise demandée) soit 1234,70 euros pour 24 mois.
Soit 95,82 euros économisés par rapport à Free avec crédit sur 24 mois.
Ou
15,64 euros plus cher qu'un forfait Free et achat de son Iphone cash chez Apple.
Donc la révolution incroyable, bof bof pour le petit consommateur de voix ayant envie d'un nouveau téléphone.
Bref vraiment pas de quoi s'exciter.

En même temps, comparons ce qui est comparable, un forfait Eden 2 h avec un forfait illimité chez free, sans avoir fait le calcul, je pense que même en comparant ton forfait 2h avec un forfait illimité chez bouygues, tu  seras aussi gagnant !!!

Dernière modification par Schokobon (10-01-2012 20:47:41)

Hors ligne

#137 10-01-2012 20:45:41

cloverfield60
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 1 334

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

Bien plus que les futurs offres des 3 gros, je pense aussi qu'il y a une forme de lobotomisation. Le nombres de personnes autour de moi qui aujourd'hui m'a dit : "je reste chez Orange/SFR/Bouygues car ça marchera toujours mieux que Free" ou encore le lauréat de la catégorie cerveau grillé : "J'ai pas confiance, c'est pas assez cher, c'est qu'il doit y avoir un soucis".

Hors ligne

#138 10-01-2012 20:56:17

ChrisMtp
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 210

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

Australian_squale a écrit :

Je crois que tout est dit ici.
L'evolution (et non révolution) c'est pour les gros consomateurs de voix. Pour ceux là ça vaut le coup. Et pour les petits consomateurs de voix sans data, c'est une très grosse baisse de prix.
Encore bravo à free sur ce point.
Mais ce n'est pas avec ces offres qu'ils couleront les 3 autres.

En tous cas, puisque nous parlons iPhone, je n'ai toujours pas compris l'intérêt de l'acheter chez free! Il y en a t il un?

Bah et je n'ai pas enfoncé le clou en faisant marcher la loi Chatel au 12ème mois pour passer chez Free... MDR
Aller juste pour le fun.

45,90x11(11 mois bouygues puisque 1 mois gratuit)+309+3x45,90(résiliation Chatel)+12x19,99(12 mois Free)-80 (ODR)-50 (avantage client)=1060,88 euros

Donc non, il ne faut pas aller chez Free pour acheter un Iphone neuf.
Avec la procédure décrite, j'ai un Iphone 4S 32Go neuf, sans avoir à avancer une forte somme et je ne suis plus engagé après 12 mois...
Il faut faire un peu marcher ses neurones c'est tout.


Schokobon a écrit :

En même temps, comparons ce qui est comparable, un forfait Eden 2 h avec un forfait illimité chez free, sans avoir fait le calcul, je pense que même en comparant ton forfait 2h avec un forfait illimité chez bouygues, tu  seras aussi gagnant !!!

Il y a 3 numéros en illimité dans le forfait pré-cité mais bon là n'est pas la question, la question est l'intérêt de passer chez Free pour acheter un Iphone...

Dernière modification par ChrisMtp (10-01-2012 21:02:23)

Hors ligne

#139 10-01-2012 21:00:54

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

rico a écrit :

C'est aussi ce que je pense jeanbaptistelp, comme je l'ai dit plus avant je ne pense pas que le prix de l'iPhone sera revu à la baisse en France juste parce que Free est là.
Il sera par contre peut-être encore plus intéressant de l'acheter en subventionné chez les 3 anciens qui vont je suppose booster les forfaits proposés pour des prix identiques, voire inférieurs.
C'est en cela que l'arrivée de Free fera surement du bien.

Le prix de l'iphone, non. Mais, pour la 25 millième fois, le marché du mobile ne se résume pas à l'iphone dont l'apogée en terme de PDM est déjà passée. Plus ca va aller, moins l'iphone va représenter en volume du marché (comme ca s'est passé jadis avec le duo apple //xxx et Mac), et je maintiens que la guerre des prix va s'engager sur ce marché. Si Apple préfère se cantonner à ses 10% ultra-lucratifs, très bien, ca n'empechera pas les prix des autres smartphones de baisser.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#140 10-01-2012 21:03:32

ChrisMtp
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 210

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

NonNon a écrit :
rico a écrit :

C'est aussi ce que je pense jeanbaptistelp, comme je l'ai dit plus avant je ne pense pas que le prix de l'iPhone sera revu à la baisse en France juste parce que Free est là.
Il sera par contre peut-être encore plus intéressant de l'acheter en subventionné chez les 3 anciens qui vont je suppose booster les forfaits proposés pour des prix identiques, voire inférieurs.
C'est en cela que l'arrivée de Free fera surement du bien.

Le prix de l'iphone, non. Mais, pour la 25 millième fois, le marché du mobile ne se résume pas à l'iphone dont l'apogée en terme de PDM est déjà passée. Plus ca va aller, moins l'iphone va représenter en volume du marché (comme ca s'est passé jadis avec le duo apple //xxx et Mac), et je maintiens que la guerre des prix va s'engager sur ce marché. Si Apple préfère se cantonner à ses 10% ultra-lucratifs, très bien, ca n'empechera pas les prix des autres smartphones de baisser.

Relis le titre du post... 'Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.' ;-)

Dernière modification par ChrisMtp (10-01-2012 21:03:54)

Hors ligne

#141 10-01-2012 21:04:08

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

Australian_squale a écrit :

En tous cas, puisque nous parlons iPhone, je n'ai toujours pas compris l'intérêt de l'acheter chez free! Il y en a t il un?

Non. Le seul intérêt éventuel, et c'est très relatif, c'est pour qqun qui voudrait avoir un paiement échelonné de son 4S ET que ça figure sur sa facture Free pour n'avoir qu'une seule facture à gérer.
Mais c'est vraiment le seul cas ou l'on peut y trouver de l'intérêt.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#142 10-01-2012 21:10:18

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

NonNon a écrit :
Australian_squale a écrit :

En tous cas, puisque nous parlons iPhone, je n'ai toujours pas compris l'intérêt de l'acheter chez free! Il y en a t il un?

Non. Le seul intérêt éventuel, et c'est très relatif, c'est pour qqun qui voudrait avoir un paiement échelonné de son 4S ET que ça figure sur sa facture Free pour n'avoir qu'une seule facture à gérer.
Mais c'est vraiment le seul cas ou l'on peut y trouver de l'intérêt.

En effet, pour des raisons de simplicité pourquoi pas. Mais la simplicité à ici un prix.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#143 10-01-2012 21:15:20

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

ChrisMtp a écrit :
NonNon a écrit :
rico a écrit :

C'est aussi ce que je pense jeanbaptistelp, comme je l'ai dit plus avant je ne pense pas que le prix de l'iPhone sera revu à la baisse en France juste parce que Free est là.
Il sera par contre peut-être encore plus intéressant de l'acheter en subventionné chez les 3 anciens qui vont je suppose booster les forfaits proposés pour des prix identiques, voire inférieurs.
C'est en cela que l'arrivée de Free fera surement du bien.

Le prix de l'iphone, non. Mais, pour la 25 millième fois, le marché du mobile ne se résume pas à l'iphone dont l'apogée en terme de PDM est déjà passée. Plus ca va aller, moins l'iphone va représenter en volume du marché (comme ca s'est passé jadis avec le duo apple //xxx et Mac), et je maintiens que la guerre des prix va s'engager sur ce marché. Si Apple préfère se cantonner à ses 10% ultra-lucratifs, très bien, ca n'empechera pas les prix des autres smartphones de baisser.

Relis le titre du post... 'Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.' ;-)

J'ai appris à lire il y a qqs jours déjà, sais-tu? wink
Mais vu que cette discussion va avoir lieu également pour les autres smartphones, je ne vois pas pourquoi ne pas l'anticiper maintenant.

Si j'insiste un peu lourdement, c'est juste parce que vous ne semblez pas comprendre que d'ici peu le prix des smartphones va baisser, maintenant que leur cout réel est affiché noir sur blanc, et non plus noyé dans un "couscous-boulettes".
Il ne suffit pas de dire qu'avant il suffisait de regarder chez zefounehouse pour connaitre le prix d'un terminal nu, parce qu'avec le système de crédit déguisé dans lequel les gens étaient englués, voir qu'un mobile pouvait couter 650€ effrayait tout le monde, et du coup les gens, préféraient fermer les yeux (comme le mec qui téléphone au volant ferme les yeux en se disant "boarf, pas moi") en se tournant vers le coffret opérateur qui avait l'avantage de dissimuler cette dépense, de la rendre nettement plus indolore. je prends les paris: dans 6 mois, le prix moyen d'un smartphone haut de gamme (or iphone, donc) aura baissé de 50€. Et de 100€ sous 12/18 mois. Ce qui contribuera encore plus à réduire la PDM de l'iphone.

Dernière modification par NonNon (10-01-2012 21:18:00)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#144 10-01-2012 21:17:00

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

Australian_squale a écrit :
NonNon a écrit :
Australian_squale a écrit :

En tous cas, puisque nous parlons iPhone, je n'ai toujours pas compris l'intérêt de l'acheter chez free! Il y en a t il un?

Non. Le seul intérêt éventuel, et c'est très relatif, c'est pour qqun qui voudrait avoir un paiement échelonné de son 4S ET que ça figure sur sa facture Free pour n'avoir qu'une seule facture à gérer.
Mais c'est vraiment le seul cas ou l'on peut y trouver de l'intérêt.

En effet, pour des raisons de simplicité pourquoi pas. Mais la simplicité à ici un prix.

oui, 20 euros.
Jusqu'ici, la simplicité de ne pas trop regarder combien on payait trop cher son mobile en coffret avait un prix aussi. Mais un prix opaque.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#145 10-01-2012 21:19:40

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

NonNon a écrit :
Australian_squale a écrit :
NonNon a écrit :

Non. Le seul intérêt éventuel, et c'est très relatif, c'est pour qqun qui voudrait avoir un paiement échelonné de son 4S ET que ça figure sur sa facture Free pour n'avoir qu'une seule facture à gérer.
Mais c'est vraiment le seul cas ou l'on peut y trouver de l'intérêt.

En effet, pour des raisons de simplicité pourquoi pas. Mais la simplicité à ici un prix.

oui, 20 euros.
Jusqu'ici, la simplicité de ne pas trop regarder combien on payait trop cher son mobile en coffret avait un prix aussi. Mais un prix opaque.

Oui je te l'accorde.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#146 10-01-2012 21:28:53

bobleranger
Membre
Inscription : 10-12-2008
Messages : 76

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

NonNon a écrit :
rico a écrit :

C'est aussi ce que je pense jeanbaptistelp, comme je l'ai dit plus avant je ne pense pas que le prix de l'iPhone sera revu à la baisse en France juste parce que Free est là.
Il sera par contre peut-être encore plus intéressant de l'acheter en subventionné chez les 3 anciens qui vont je suppose booster les forfaits proposés pour des prix identiques, voire inférieurs.
C'est en cela que l'arrivée de Free fera surement du bien.

Le prix de l'iphone, non. Mais, pour la 25 millième fois, le marché du mobile ne se résume pas à l'iphone dont l'apogée en terme de PDM est déjà passée. Plus ca va aller, moins l'iphone va représenter en volume du marché (comme ca s'est passé jadis avec le duo apple //xxx et Mac), et je maintiens que la guerre des prix va s'engager sur ce marché. Si Apple préfère se cantonner à ses 10% ultra-lucratifs, très bien, ca n'empechera pas les prix des autres smartphones de baisser.

Alors pour le coup, je peux t'assurer à 100% que les iPhones ne font que monter en parts de marché au moins en France et aux Etats-Unis smile

Edit: Je peux également t'affirmer que cela représente plus de 30% des acquisitions et renouvellement (encore plus en renouvellement).


En revanche merci de respecter le sujet. Personnellement je me moque totalement des autres marques de téléphone, et ces marques ont des forums (voire des forums généralistes).

Dernière modification par bobleranger (10-01-2012 21:35:32)

Hors ligne

#147 10-01-2012 21:34:57

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

NonNon a écrit :
rico a écrit :

C'est aussi ce que je pense jeanbaptistelp, comme je l'ai dit plus avant je ne pense pas que le prix de l'iPhone sera revu à la baisse en France juste parce que Free est là.
Il sera par contre peut-être encore plus intéressant de l'acheter en subventionné chez les 3 anciens qui vont je suppose booster les forfaits proposés pour des prix identiques, voire inférieurs.
C'est en cela que l'arrivée de Free fera surement du bien.

Le prix de l'iphone, non. Mais, pour la 25 millième fois, le marché du mobile ne se résume pas à l'iphone dont l'apogée en terme de PDM est déjà passée. Plus ca va aller, moins l'iphone va représenter en volume du marché (comme ca s'est passé jadis avec le duo apple //xxx et Mac), et je maintiens que la guerre des prix va s'engager sur ce marché. Si Apple préfère se cantonner à ses 10% ultra-lucratifs, très bien, ca n'empechera pas les prix des autres smartphones de baisser.

C'est plutôt à l'iPhone que je m'intéresse pour être honnête et je suis moins pessimiste que toi sur son avenir.
Les 3/4 des mobiles vendus par orange ce Noël étaient des iPhone... donc si tu veux, pour l'instant ça représente une part plutôt sympa pour Apple.
Ces chiffres là ne m'incitent pas eux non plus au pessimisme.
http://www.igeneration.fr/tags/ventes-iphone
Je comprendrai donc très bien qu'Apple ne se formalise pas de l'arrivée de Free, sachant que tous ceux qui veulent cet appareil pourront le trouver avec des offres intéressantes via des achats subventionnés.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#148 10-01-2012 21:37:54

bobleranger
Membre
Inscription : 10-12-2008
Messages : 76

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

Surtout quand on voit que le gouvernement américain par exemple a résilié ses contrat BlackBerry pour passer chez apple. Et crois moi ça en fait du monde à équiper. Je ne parle pas des armés qui s'équipent également. Puis après ça dépend de ton age et de ta catégorie socio-professionnelle. A mon travail par exemple je n'ai qu'une collègue qui n'a pas d'iPhone smile

Hors ligne

#149 10-01-2012 23:58:45

ChrisMtp
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 210

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

NonNon a écrit :

J'ai appris à lire il y a qqs jours déjà, sais-tu? wink
Mais vu que cette discussion va avoir lieu également pour les autres smartphones, je ne vois pas pourquoi ne pas l'anticiper maintenant.

Si j'insiste un peu lourdement, c'est juste parce que vous ne semblez pas comprendre que d'ici peu le prix des smartphones va baisser, maintenant que leur cout réel est affiché noir sur blanc, et non plus noyé dans un "couscous-boulettes".

Ouf pour la lecture. :-)

Par contre pour le reste, si le prix des mobiles baisse en général et vu la relance de la concurrence par l'arrivée de Free, les forfaits des autres bougeront aussi. Ils ne sont pas crétins au point de perdre leurs revenus. Donc l'intérêt pour Free ne sera pas plus prononcé qu'actuellement dans le cadre d'un achat d'un nouveau téléphone.

Hors ligne

#150 11-01-2012 00:08:39

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

NonNon a écrit :

Si j'insiste un peu lourdement, c'est juste parce que vous ne semblez pas comprendre que d'ici peu le prix des smartphones va baisser, maintenant que leur cout réel est affiché noir sur blanc, et non plus noyé dans un "couscous-boulettes".
Il ne suffit pas de dire qu'avant il suffisait de regarder chez zefounehouse pour connaitre le prix d'un terminal nu, parce qu'avec le système de crédit déguisé dans lequel les gens étaient englués, voir qu'un mobile pouvait couter 650€ effrayait tout le monde, et du coup les gens, préféraient fermer les yeux (comme le mec qui téléphone au volant ferme les yeux en se disant "boarf, pas moi") en se tournant vers le coffret opérateur qui avait l'avantage de dissimuler cette dépense, de la rendre nettement plus indolore. je prends les paris: dans 6 mois, le prix moyen d'un smartphone haut de gamme (or iphone, donc) aura baissé de 50€. Et de 100€ sous 12/18 mois. Ce qui contribuera encore plus à réduire la PDM de l'iphone.

Et bien on verra dans 6 mois si les marques suivront ton raisonnement, pour le moment rien ne le laisse présager.
A part ça, les prix des mobiles nus ont toujours été affichés noir sur blanc, que ce soit dans les boutiques ou sur les sites des opérateurs.
Effectivement le coffret rendait le prix des mobiles moins indolores, mais ce n'est pas pour ça que les gens ignoraient qu'ils le payait en prenant le coffret.
C'était juste un moyen de pouvoir se faire plaisir en achetant de beaux appareils, et c'est d'ailleurs toujours le cas.
Et ça continuera peut-être à l'être car tout le monde n'est pas comme toi et ne fonctionne pas comme toi.
Moi par exemple je préfère 1000 fois acheter un iPhone en mode subventionné qu'en le payant plus cher que son prix via un financement comme ceux proposés par Free.
A ce sujet d'ailleurs, un financement sur 36 mois... c'est top tu vas dire peut-être quand on sait que les 3/4 des gens changent de mobile tous les 20 mois.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.