Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#76 10-01-2012 16:41:52

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

Ok c'est cool, par contre stop aux débats HS maintenant please smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#77 10-01-2012 16:44:16

icecream75
Banni(e)
Inscription : 02-04-2009
Messages : 2 275

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

bobleranger a écrit :
icecream75 a écrit :

Comment avez vous eu les prix des iphones?
Moi j'arrive jamais a me connecter sur leur site
y a la news du blog mais faut bien que quelqu'un ait acceder au site pour
donc les tarifs que vous donnez sortent d'ou ?

Icecream:

Le prix de 720€ a été annoncé dans un billet de iphon.fr
Les prix des terminaux nus sont sur le site internet d'Apple.
Le reste est une simple règle de trois qui donne un taux appliqué aux terminaux.

oui merci en fait je savais pas qu'il y avait un communique de presse en plus
je voulais voir si  c'est une specifite apple le credit 0% qui en fait en est pas un, en regardant ce qui se passe avec les tel android


IPHONE 3GS 16Go Evasio 1h (plus engagé)
Il a Free, il a le tout POURRI

Avatar : photo prise le 01/01/2012 à 0h00 quand j'ai souhaiter mes voeux a l'applestore du louvre.

Hors ligne

#78 10-01-2012 16:45:09

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

Si on parle d'iPhone il faut inclure dans le calcul l'iPhone 3Gs 8 Go à 369€ et le 4 8 Go à 519€ (prix Apple Store)
Sinon on rajoute iPhone 4s dans le titre.
Désolé sad


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#79 10-01-2012 16:49:05

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

Là pour le titre je suis au taquet, plus de place smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#80 10-01-2012 16:50:57

bobleranger
Membre
Inscription : 10-12-2008
Messages : 76

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

Non, j'ai posté ça en demandant aux gens intéressés de faire les calculs les concernant.

Je ne compte pas développer un logiciel comptable regroupant toutes les offres et tous les téléphones en France...

On ne va pas modifier le titre pour "iPhone 4S 64Go Orange" puis "iPhone 4 8Go Bouygues; iPhone 4S 64 Go Orange; etc..." à chaque fois qu'un élément est donné par un forumer...


Mais si le cas que tu viens de citer te concerne et que tu veux faire le calcul, ça nous apporterais de nouveaux éléments.

Hors ligne

#81 10-01-2012 16:53:33

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

Ok merci.

PS: Pour ce qui me concerne j'ai à peu prés compris le but du topic smile


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#82 10-01-2012 16:53:51

wxcvbn
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 442

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

Ce qui me fait halluciner suite à l'annonce de free c'est le nombre de demeurés qui disent que chez free c'est 1€ l'iphone et après tu payes en plusieurs fois, quand je vois le montant des interets et le cout final de l'iphone, personne n'ajoute ce cout des interets dans les calculs.
Car oui la majorité des pigeons vont prendre leur iphone à credit et donc il faudra ajouter 91€ d'interets (sur 24 ou 36 mois c'est pareil bizarrement). exemple pour le 4s 16go.

Ce qui est sur c'est que celui qui n'a pas besoin de plus de 2 ou 3h et change son iphone tous les 12 mois n'a aucun interet à aller chez free.

Petite question: le tarif abonné freebox et le forfait gratuit pour les abonnés, c'est pour tous les abonnés ? pas seulement les abonés freebox revolution qui payent la taxe de 6€ par mois pour "la boucle locale" ?

Dernière modification par wxcvbn (10-01-2012 16:54:21)


Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

Hors ligne

#83 10-01-2012 16:56:30

wxcvbn
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 442

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

Ah ça y est le site a ouvert: donc pour chaque abonnement freebox on a le droit à 1 forfait à 16€ + a forfait à 0€ ?  (si je me base sur "votre 1er forfait free à...")


Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

Hors ligne

#84 10-01-2012 16:57:03

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

wxcvbn a écrit :

Petite question: le tarif abonné freebox et le forfait gratuit pour les abonnés, c'est pour tous les abonnés ? pas seulement les abonés freebox revolution qui payent la taxe de 6€ par mois pour "la boucle locale" ?

Pour tous les abonnés Free ADSL.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#85 10-01-2012 16:58:13

wxcvbn
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 442

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

oui je viens de lire.


Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

Hors ligne

#86 10-01-2012 17:17:53

wxcvbn
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 442

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

Vous êtes arrivé à afficher le detail des prix iphone sur le site free mobile ? car je ne crois que ce que je vois en direct (surtout depuis la mamie du cantal)

edit: ah mais non c'est vrai que c'est dispo que le 27.

Dernière modification par wxcvbn (10-01-2012 17:18:35)


Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

Hors ligne

#87 10-01-2012 17:19:08

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

J'ai posté les tarifs tirés du communiqué de presse sur la page précédente.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#88 10-01-2012 17:19:25

bobleranger
Membre
Inscription : 10-12-2008
Messages : 76

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

J'aimerais bien voir la tête des premières personnes (dont nos amis farouchement anti-capitalistes et tout et tout), quand ils vont casser leur bel iPhone, rembourser 40€ par mois pendant 3 ans et devoir reprendre un autre téléphone à crédit.

La solution classique comporte des solutions d'urgences. Certes ça reste cher, mais un geste est fait pour que l'abonné reparte toujours avec un téléphone.

Comme je le disais dans le premier post, c'est un paramètre qu'il faut prendre en compte.

Hors ligne

#89 10-01-2012 17:22:15

cloverfield60
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 1 334

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

A t'on des infos sur un possible remboursement anticipé du téléphone auprès de l'organisme de crédit?

Hors ligne

#90 10-01-2012 17:22:47

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

bobleranger a écrit :

J'aimerais bien voir la tête des premières personnes (dont nos amis farouchement anti-capitalistes et tout et tout), quand ils vont casser leur bel iPhone, rembourser 40€ par mois pendant 3 ans et devoir reprendre un autre téléphone à crédit.
La solution classique comporte des solutions d'urgences. Certes ça reste cher, mais un geste est fait pour que l'abonné reparte toujours avec un téléphone.
Comme je le disais dans le premier post, c'est un paramètre qu'il faut prendre en compte.

C'est vrai mais il faut prendre une assurance payante en plus pour repartir avec un iPhone neuf en cas de casse, et sur ce plan là rien n'interdit de le faire aussi en achetant l'iPhone à part.
C'est plutôt le surcout du prix de l'iPhone qu'engendre le passage par sofinco qui fait mal je trouve....


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#91 10-01-2012 17:24:21

icecream75
Banni(e)
Inscription : 02-04-2009
Messages : 2 275

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

wxcvbn a écrit :

Ce qui me fait halluciner suite à l'annonce de free c'est le nombre de demeurés qui disent que chez free c'est 1€ l'iphone et après tu payes en plusieurs fois, quand je vois le montant des interets et le cout final de l'iphone, personne n'ajoute ce cout des interets dans les calculs.
Car oui la majorité des pigeons vont prendre leur iphone à credit et donc il faudra ajouter 91€ d'interets (sur 24 ou 36 mois c'est pareil bizarrement). exemple pour le 4s 16go.

Ce qui est sur c'est que celui qui n'a pas besoin de plus de 2 ou 3h et change son iphone tous les 12 mois n'a aucun interet à aller chez free.

Petite question: le tarif abonné freebox et le forfait gratuit pour les abonnés, c'est pour tous les abonnés ? pas seulement les abonés freebox revolution qui payent la taxe de 6€ par mois pour "la boucle locale" ?

j'etais en train de calculé

achat d'un tel sur amazon(exemple) et forfait free
achat d'un tel chez amazon et forfait eco operateur
achat d'un tel chez l'operateur subventionné et son forfait

en l'etat actuel c'est le 1er cas le plus interessant

mais les operatuers vont surement bouger (a part sfr vu ses declarations)
on sait pas la qualité reel du reseau free qui sera saturé vu que tout le monde se dit c'est genial j'y vais.....

perso je consomme 0seconde de comm vocales...


IPHONE 3GS 16Go Evasio 1h (plus engagé)
Il a Free, il a le tout POURRI

Avatar : photo prise le 01/01/2012 à 0h00 quand j'ai souhaiter mes voeux a l'applestore du louvre.

Hors ligne

#92 10-01-2012 17:25:07

wxcvbn
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 442

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

En cas de credit conso, il n'y a aucune pénalité c'est la loi, tu rembourses juste le capital restant du.
Après des boites comme sofinco essayent de te gratter des indemnités bidons en jouant sur la crédulité des gens et en se montrant agressif, dans ce cas il ne faut pas hésiter à leur dire "d'aller se faire ******" (ils ne comprennet pas quand on est pas méchant) en envoyant le cheque du capital restant du.

Edit rico : merci d'imager tes propos smile

Dernière modification par wxcvbn (10-01-2012 17:26:09)


Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

Hors ligne

#93 10-01-2012 17:29:17

icecream75
Banni(e)
Inscription : 02-04-2009
Messages : 2 275

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

Autre point important :
les gens voient sans engagement et trouvent ca genial mais si je pars chez un operatuer c'est pas pour me desabonner durant la 1ere annee sauf si le reseau est vraiment devenu merdique

or chez les autres operateurs etre abonné avec engagement ca peut etre que durant un an


IPHONE 3GS 16Go Evasio 1h (plus engagé)
Il a Free, il a le tout POURRI

Avatar : photo prise le 01/01/2012 à 0h00 quand j'ai souhaiter mes voeux a l'applestore du louvre.

Hors ligne

#94 10-01-2012 17:33:45

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

icecream75 a écrit :

Autre point important :
les gens voient sans engagement et trouvent ca genial mais si je pars chez un operatuer c'est pas pour me desabonner durant la 1ere annee sauf si le reseau est vraiment devenu merdique

or chez les autres operateurs etre abonné avec engagement ca peut etre que durant un an

???????????


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

#95 10-01-2012 17:34:43

wxcvbn
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 442

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

Je viens de lire un commentaire affligeant sur un forum: "Merci Free le 1er à mettre l'iphone 4s à 1€"... Non mais les gens sont vraiment crétins.
Hop il ne leur reste plus qu'à mettre des 4x3m avec en gros une photo d'iphone 4s et 1€ en gros avec bien sur en petit caractere en bas qu'il y a un credit au taux d'escroc sofinco.


Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

Hors ligne

#96 10-01-2012 17:40:14

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

bobleranger a écrit :
NonNon a écrit :
bobleranger a écrit :

11.461% chez Apple.

En gros le 4S 16Go à 629 = 700€
32 Go = 824€
64 Go = 946€

Le coût est également fixe et ne prend pas en compte la durée de paiement. cette solution est donc bien meilleure que celle de Free.

Bien meilleure? elle n'est pas très éloignée, ca fait du 0.5% d'écart, et du coup ca tempère grandement les calculs.
Parce que un iphone sur 12,24,36 mois ou un iphone en 1 fois, ca n'est pas du tout la même chose.

Bien meilleure car le taux Free est sur 3 ans et nous n'avons aucun indice sur un éventuel TEAG fixe comme le financement Apple. Donc pour le moment le taux est au minimum de 0.5 moins cher et modulable entre 4 et 60 mois.

donc oui, je trouve la marge de manœuvre plus grande

Revois tes infos alors: pour le financement par Free, c'est un taux zero. Donc même prix sur 12,12 ou 36 mois wink


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#97 10-01-2012 17:43:08

icecream75
Banni(e)
Inscription : 02-04-2009
Messages : 2 275

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

Bphoque a écrit :
icecream75 a écrit :

Autre point important :
les gens voient sans engagement et trouvent ca genial mais si je pars chez un operatuer c'est pas pour me desabonner durant la 1ere annee sauf si le reseau est vraiment devenu merdique

or chez les autres operateurs etre abonné avec engagement ca peut etre que durant un an

???????????

Au taf l'une des reactions que j'ai vu c'est, c'est sans engagement (comme sosh et co d'ailleurs) .....
mais quand on prends un forfait un an on est plus engagé apres un an...


IPHONE 3GS 16Go Evasio 1h (plus engagé)
Il a Free, il a le tout POURRI

Avatar : photo prise le 01/01/2012 à 0h00 quand j'ai souhaiter mes voeux a l'applestore du louvre.

Hors ligne

#98 10-01-2012 17:46:00

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

icecream75 a écrit :
Bphoque a écrit :
icecream75 a écrit :

Autre point important :
les gens voient sans engagement et trouvent ca genial mais si je pars chez un operatuer c'est pas pour me desabonner durant la 1ere annee sauf si le reseau est vraiment devenu merdique

or chez les autres operateurs etre abonné avec engagement ca peut etre que durant un an

???????????

Au taf l'une des reactions que j'ai vu c'est, c'est sans engagement (comme sosh et co d'ailleurs) .....
mais quand on prends un forfait un an on est plus engagé apres un an...

1) c'est hors sujet
2) c'est même pas français, tu pourrais écrire en français compréhensible ?


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#99 10-01-2012 17:46:12

wxcvbn
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 442

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

wxcvbn a écrit :

En cas de credit conso, il n'y a aucune pénalité c'est la loi, tu rembourses juste le capital restant du.
Après des boites comme sofinco essayent de te gratter des indemnités bidons en jouant sur la crédulité des gens et en se montrant agressif, dans ce cas il ne faut pas hésiter à leur dire "d'aller se faire ******" (ils ne comprennet pas quand on est pas méchant) en envoyant le cheque du capital restant du.

Edit rico : merci d'imager tes propos smile

Oui désolé je n'ai pas trouvé le smiley correspondant tongue


Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

Hors ligne

#100 10-01-2012 17:46:58

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

bobleranger a écrit :

J'aimerais bien voir la tête des premières personnes (dont nos amis farouchement anti-capitalistes et tout et tout), quand ils vont casser leur bel iPhone, rembourser 40€ par mois pendant 3 ans et devoir reprendre un autre téléphone à crédit.

La solution classique comporte des solutions d'urgences. Certes ça reste cher, mais un geste est fait pour que l'abonné reparte toujours avec un téléphone.

Comme je le disais dans le premier post, c'est un paramètre qu'il faut prendre en compte.

Y a pas d'anticapitaliste ici, alors comme vous êtes tous bien relous avec vos raccourcis pourris, je vais le faire à la cantonnade:

PERSONNE NE CONTESTE LA NÉCÉSSITÉ DE FAIRE DES BÉNEFICES POUR PÉRÉNISER UNE ACTIVITÉ, MAIS CA N'EMPECHE PAS D'AVOIR UN CERVEAU.
************************

Edit rico : si tu te sens visé, utilise le courriel pour le faire savoir à la personne mais évite ce genre de propos ici. Merci d'avance.

Je réagis comme ca, parce que je me sens particulièrement visé.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.