Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 10-01-2012 15:56:46

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

Pwned a du mal à reconnaitre ce qui a été démontré ce matin, Gozav.
Il y a une différence entre le capitalisme concurrentiel dont le but est de gagner sa vie en se tirant la bourre, donc à définir le juste équilibre entre marge et non-prise-pour-un-con, et le capitalisme oligarchique (ou capitalisme de rente) qui consiste à presser le citron aussi fort qu'on peut en lui administrant un somnifère pour qu'il ne se débatte pas ou ne remarque rien.
Mais ça va venir. Comme dans toute révolution, les gens finissent par se réveiller smile


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#52 10-01-2012 16:00:35

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

NonNon, je pense que tout le monde a plus ou moins compris ton point de vue sur les différents modes de capitalisme.
Peut-être pourrais tu admette un jour que Free n'a pas les mêmes couts de fonctionnement que les 3 autres et que cela a pu aussi jouer dans leurs tarifs jusqu'à présent.
Ceci même s'ils ne sont pas des bienfaiteurs et que leur but est aussi de gagner de l'argent.
C'est aussi le but de Free et la fortune de Xavier Niel est là pour en attester.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#53 10-01-2012 16:02:32

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

pwned a écrit :

Virgin s'est dit pareil lorsqu'il a été le premier a sortir un illim. 24/24 en dessous de la barre des 50, tu connais la suite. Laisse passer les 3 millions et les retours, et on verra si c'est équivalent ou mieux smile Auchan Telecom est aussi moins cher que Orange tiens, est-ce pour autant qu'ils sont à leur niveau ? Il est indéniable que les marges sont tirées vers le haut quand on est que 3 sur le marché, que veux tu comme réponse ? Que tu es une vache à lait ? Mais que connais tu des réels coût desdits opérateurs pour en arriver à cette conclusion, ce n'est pas parce qu'il y a bénéfice qu'il y a forcément entubage, la preuve sur les comparatifs en prenant la subvention en compte qui réduit l'intérêt de Free. Alors oui, mamie du Cantal avec son 3310 se fait bien fûmer, mais tu y gagnes avec ton Style, ton iPhone, ton ODR ^^

Mais moi je ne prétends rien. Ce que je constate c'est que Xavier Niel (qui n'est pas né de la dernière pluie dans le domaine) estime qu'il est possible de faire mieux que ce qui est actuellement proposé pour moins cher.
L'annonce d'alignement "évident" des autres opérateurs laisse croire que cette possibilité d'ajustement était possible avant l'arrivée de Free mais que cela n'a pas été fait pour préserver des marges grassouillettes. Après avoir constaté cela, on est en droit de se demander chez quel type d'opérateur on a envie d'avoir son abonnement.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#54 10-01-2012 16:03:12

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

Quoiqu'il en soit, si Orange propose le même tarif pour son Sosh 24/24, c'est bel et bien que Free se gave aussi vu ce qu'ils n'ont pas à payer en passant par l'itinérance. On peut tourner en rond encore longtemps sur qui fûme qui, y'a toujours des perdants dans la société et je préfère perdre 10€/mois pour un service que dépendre d'une boite qui peut s'effondrer en 2-2 parce qu'elle pense a ses clients avant de penser à sa rentabilité.


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#55 10-01-2012 16:03:45

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

Des marges certainement Gozav, mais aussi des couts plus élevés, on ne pas nier ça quand même.

Edit : je viens de réaliser qu'on est sur le topic qui est censé parler de Free pour les possesseurs d'iPhone, ce serait bien de revenir un peu là dessus smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#56 10-01-2012 16:04:17

Noriil
Membre
Inscription : 13-10-2008
Messages : 4 471

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

Je ne comprends même plus ou est le débat ou nous consommateur allons choisir entre des offres sans engagement.
Réveillez vous, on ne prend pas un crédit immo sur 35 ans...


iPhone V1 8Gb 3.1.2 JB
MacBook Unibody 2008 13,3"

Hors ligne

#57 10-01-2012 16:06:22

icecream75
Banni(e)
Inscription : 02-04-2009
Messages : 2 275

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

Comment avez vous eu les prix des iphones?
Moi j'arrive jamais a me connecter sur leur site
y a la news du blog mais faut bien que quelqu'un ait acceder au site pour
donc les tarifs que vous donnez sortent d'ou ?


IPHONE 3GS 16Go Evasio 1h (plus engagé)
Il a Free, il a le tout POURRI

Avatar : photo prise le 01/01/2012 à 0h00 quand j'ai souhaiter mes voeux a l'applestore du louvre.

Hors ligne

#58 10-01-2012 16:06:32

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

Gozav a écrit :

Mais moi je ne prétends rien. Ce que je constate c'est que Xavier Niel (qui n'est pas né de la dernière pluie dans le domaine) estime qu'il est possible de faire mieux que ce qui est actuellement proposé pour moins cher.
L'annonce d'alignement "évident" des autres opérateurs laisse croire que cette possibilité d'ajustement était possible avant l'arrivée de Free mais que cela n'a pas été fait pour préserver des marges grassouillettes. Après avoir constaté cela, on est en droit de se demander chez quel type d'opérateur on a envie d'avoir son abonnement.

Certes, mais encore une fois l'alignement se fera sur les offres SANS engagement, là ou il y a 20€ d'écart entre un Sosh 24/24 sorti il y a 3 mois et Free aujourd'hui. C'est comme comparer deux paires de baskets ^^


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#59 10-01-2012 16:08:20

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

J'ai écrit juste un peu plus haut que nous somme sur le topic "Intérêt de Free pour les possesseurs d'iPhone" !!!!
On revient là dessus svp, merci !


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#60 10-01-2012 16:10:19

Nineill
Membre
Lieu : Devant mon iPad ou mon iPhone
Inscription : 08-11-2009
Messages : 1 085

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

bobleranger a écrit :

+1 Nineill

Ce serait ça la véritable évolution. En revanche le prix à l'achat serait plus élevé. Les opérateurs doivent quand même rembourser l'achat du téléphone sur le forfait que l'on paie.

Orange l'a déjà fait depuis la sortie du 4S donc bon et puis si il baisse de 15€ mais que derrière il faut payer le téléphone plein pot c'est qu'ils n'auront toujours rien compris XD
"Bon alors on vous fait le forfait a 40€ mais par contre vous payer 739€  votre téléphone XD
Super 2H pour 40€ smile heu j'ai de l'illimité pour 20€ ^^"

Gozav a écrit :
Nineill a écrit :

Faut aussi attendre la réponse des 3 avant de juger le parton d orange à bien dit qu ils avaient de quoi riposter et bien on attend maintenant ^^
Si mon forfait 2h passe de 52 à moins de 40€ la je pourrais dire merci Free smile

La question à se poser à ce moment là sera de savoir pourquoi ton forfait n'était pas à ce prix là dès le début tongue

Heu franchement je sais vraiment pas ?  ^^ peut être leurs maigres marges ^^


iPhone X Gris Sidéral | 64 Go | iOS 11.1 | Bouygues B&YOU 50Go |
iPad Air Wifi Gris Sidéral | 32 Go | iOS 10.3 |
MacBook Pro 13' début-2015 | i5 2,9 GHz | 8 Go | DD 500 Go |

Hors ligne

#61 10-01-2012 16:10:36

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

pwned a écrit :

Quoiqu'il en soit, si Orange propose le même tarif pour son Sosh 24/24, c'est bel et bien que Free se gave aussi vu ce qu'ils n'ont pas à payer en passant par l'itinérance. On peut tourner en rond encore longtemps sur qui fûme qui, y'a toujours des perdants dans la société et je préfère perdre 10€/mois pour un service que dépendre d'une boite qui peut s'effondrer en 2-2 parce qu'elle pense a ses clients avant de penser à sa rentabilité.

pwned a écrit :

Certes, mais encore une fois l'alignement se fera sur les offres SANS engagement, là ou il y a 20€ d'écart entre un Sosh 24/24 sorti il y a 3 mois et Free aujourd'hui. C'est comme comparer deux paires de baskets ^^

Oui, bien sûr, c'est juste le double du prix... roll

Bref. J'abandonne... roll


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#62 10-01-2012 16:16:27

bobleranger
Membre
Inscription : 10-12-2008
Messages : 76

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

NonNon a écrit :
bobleranger a écrit :

11.461% chez Apple.

En gros le 4S 16Go à 629 = 700€
32 Go = 824€
64 Go = 946€

Le coût est également fixe et ne prend pas en compte la durée de paiement. cette solution est donc bien meilleure que celle de Free.

Bien meilleure? elle n'est pas très éloignée, ca fait du 0.5% d'écart, et du coup ca tempère grandement les calculs.
Parce que un iphone sur 12,24,36 mois ou un iphone en 1 fois, ca n'est pas du tout la même chose.

Bien meilleure car le taux Free est sur 3 ans et nous n'avons aucun indice sur un éventuel TEAG fixe comme le financement Apple. Donc pour le moment le taux est au minimum de 0.5 moins cher et modulable entre 4 et 60 mois.

donc oui, je trouve la marge de manœuvre plus grande

Hors ligne

#63 10-01-2012 16:18:59

bobleranger
Membre
Inscription : 10-12-2008
Messages : 76

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

rico a écrit :

En mettant "non possesseurs d'iPhone" ça peut le faire, je peux modifier si tu le souhaites et si ça correspond mieux à l'idée de départ.

Aucun soucis mais il faut que les internautes comprennent que le but est d'acheter un iPhone chez un opérateur ou un autre.

rico a écrit :

Il faut juste accepter l'idée de prendre un paiement échelonné via un organisme de crédit à la consommation, et payer plus cher l'appareil que son prix réel.

Oui, mais au final c'est exactement pareil chez Free. Vous ne serez juste pas référencés comme ayant un crédit à la consommation.

Hors ligne

#64 10-01-2012 16:23:34

icecream75
Banni(e)
Inscription : 02-04-2009
Messages : 2 275

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

Moi j'ai mis une question free et iphone mais tout le modne l'ignore pour parler d'autre chose sad


IPHONE 3GS 16Go Evasio 1h (plus engagé)
Il a Free, il a le tout POURRI

Avatar : photo prise le 01/01/2012 à 0h00 quand j'ai souhaiter mes voeux a l'applestore du louvre.

Hors ligne

#65 10-01-2012 16:25:10

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

rico a écrit :

NonNon, je pense que tout le monde a plus ou moins compris ton point de vue sur les différents modes de capitalisme.
Peut-être pourrais tu admette un jour que Free n'a pas les mêmes couts de fonctionnement que les 3 autres et que cela a pu aussi jouer dans leurs tarifs jusqu'à présent.
Ceci même s'ils ne sont pas des bienfaiteurs et que leur but est aussi de gagner de l'argent.
C'est aussi le but de Free et la fortune de Xavier Niel est là pour en attester.

Qu'est-ce que je devrais admettre que je n'ai pas déjà admis? J'ai pas arrêté ces précédentes semaines de dire que les 3 auraient beaucoup de mal à répondre aux offres de Free, justement à cause de leur train de vie, t'étais le premier à me dire en substance que je disais des conneries, et maintenant tu viens me dire qu'il faut que j'admette ce fait? J'espère que tu rigoles, là.
Et sinon, qui t'as dit que Free est un conglomérat de bienfaiteur? Certainement pas moi.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#66 10-01-2012 16:26:21

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

Répondre aux offres de Free, c'est proposer un Sosh illimité à 20€ ? C'est pas impossible, surprise le 8 février !


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#67 10-01-2012 16:26:30

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

icecream75 a écrit :

Comment avez vous eu les prix des iphones?
Moi j'arrive jamais a me connecter sur leur site
y a la news du blog mais faut bien que quelqu'un ait acceder au site pour
donc les tarifs que vous donnez sortent d'ou ?

Ca a filtré sur univers freebox, entre autres. Et surement dans le dossier de presse également.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#68 10-01-2012 16:27:56

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

bobleranger a écrit :
rico a écrit :

En mettant "non possesseurs d'iPhone" ça peut le faire, je peux modifier si tu le souhaites et si ça correspond mieux à l'idée de départ.

Aucun soucis mais il faut que les internautes comprennent que le but est d'acheter un iPhone chez un opérateur ou un autre.

Je viens de modifier le titre, est ce que ça te convient comme ça ?

NonNon a écrit :
rico a écrit :

NonNon, je pense que tout le monde a plus ou moins compris ton point de vue sur les différents modes de capitalisme.
Peut-être pourrais tu admette un jour que Free n'a pas les mêmes couts de fonctionnement que les 3 autres et que cela a pu aussi jouer dans leurs tarifs jusqu'à présent.
Ceci même s'ils ne sont pas des bienfaiteurs et que leur but est aussi de gagner de l'argent.
C'est aussi le but de Free et la fortune de Xavier Niel est là pour en attester.

Qu'est-ce que je devrais admettre que je n'ai pas déjà admis? J'ai pas arrêté ces précédentes semaines de dire que les 3 auraient beaucoup de mal à répondre aux offres de Free, justement à cause de leur train de vie, t'étais le premier à me dire en substance que je disais des conneries, et maintenant tu viens me dire qu'il faut que j'admette ce fait? J'espère que tu rigoles, là.
Et sinon, qui t'as dit que Free est un conglomérat de bienfaiteur? Certainement pas moi.

Je voulais juste faire ressortir la différence entre s'en mettre plein les poches et avoir un cout de fonctionnement élevé concernant les 3 "anciens" maintenant.
Histoire de m'en tenir à ce que je demande à tout le monde, je reviens et reste maintenant dans le sujet du topic.

pwned a écrit :

Répondre aux offres de Free, c'est proposer un Sosh illimité à 20€ ? C'est pas impossible, surprise le 8 février !

On parle de Free dans le cas d'un achat d'iPhone ici, pour ce genre de choses il y a maintenant d'autres topics, merci d'avance.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#69 10-01-2012 16:30:16

iGOAT
Membre
Inscription : 15-09-2010
Messages : 91

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

Gozav a écrit :

La question à se poser à ce moment là sera de savoir pourquoi ton forfait n'était pas à ce prix là dès le début tongue

Ben, c'est la loi du marché et le capitalisme ...
Mais ça concerne aussi ton vendeur de voiture, ton assureur, ton épicier ... ils ne te consentent des réductions que s'ils estiment que te garder comme client vaut le sacrifice ...
Et méfies-toi que ton patron ne rentre pas dans cette logique ! Il pourrait se rendre compte que pour le prix d'un Gozav, il pourrait faire travailler 3 roumains ou 10 pakistanais ...

Hors ligne

#70 10-01-2012 16:30:32

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

icecream75 a écrit :

Moi j'ai mis une question free et iphone mais tout le modne l'ignore pour parler d'autre chose sad

2012-01-10-FreeiPhone.jpg

Source : http://www.iliad.fr/presse/2012/CP_Free … 100112.pdf


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#71 10-01-2012 16:31:39

bobleranger
Membre
Inscription : 10-12-2008
Messages : 76

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

Gozav a écrit :

Et pourtant, Free montre clairement qu'on peut faire du business et de la marge avec des offres deux fois moins chères que ce qui était proposé hier. Ton raisonnement ne répond toujours pas aux questions que l'on peut se poser sur les marges faites jusqu'à maintenant.

Non, clairement pas. Free montre qu'ils peuvent faire un lancement et un business plan dessus.

Attend un an pour voir si c'est viable.

Et pour répondre à ton dernier post sur l'intérêt du consommateur quand les prix sont divisés, je t'invite à expliquer ça aux employés "réorganisés" chez les opérateurs. Eh oui, quand on fait moins de marge, on diminue aussi ses frais fixes et la qualité du service. Et puis le propre de n'importe quelle entreprise reste de faire du profit.

Perso je suis prêt à payer de prix tant que la qualité est au rendez-vous.

Hors ligne

#72 10-01-2012 16:34:09

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

Vu que personne ne semble comprendre, à partir de maintenant je supprime tous les posts qui ne font pas référence au titre du topic qui est :

Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone !!!!!!

Il y a maintenant d'autres topics pour parler d'autres choses concernant Free.

PS : merci Gozav d'avoir recentré les choses dans cette voie smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#73 10-01-2012 16:37:32

bobleranger
Membre
Inscription : 10-12-2008
Messages : 76

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

icecream75 a écrit :

Comment avez vous eu les prix des iphones?
Moi j'arrive jamais a me connecter sur leur site
y a la news du blog mais faut bien que quelqu'un ait acceder au site pour
donc les tarifs que vous donnez sortent d'ou ?

Icecream:

Le prix de 720€ a été annoncé dans un billet de iphon.fr
Les prix des terminaux nus sont sur le site internet d'Apple.
Le reste est une simple règle de trois qui donne un taux appliqué aux terminaux.

Hors ligne

#74 10-01-2012 16:39:52

bobleranger
Membre
Inscription : 10-12-2008
Messages : 76

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

iGOAT a écrit :
Gozav a écrit :

La question à se poser à ce moment là sera de savoir pourquoi ton forfait n'était pas à ce prix là dès le début tongue

Ben, c'est la loi du marché et le capitalisme ...
Mais ça concerne aussi ton vendeur de voiture, ton assureur, ton épicier ... ils ne te consentent des réductions que s'ils estiment que te garder comme client vaut le sacrifice ...
Et méfies-toi que ton patron ne rentre pas dans cette logique ! Il pourrait se rendre compte que pour le prix d'un Gozav, il pourrait faire travailler 3 roumains ou 10 pakistanais ...

Mais tu sais iGOAT, la loi du marché c'est la loi mondiale. Comme les lois d'un pays tu peux essayer de vivre avec ou de vendre tout ce que tu possède et aller vivre dans la forêt tongue

Hors ligne

#75 10-01-2012 16:40:27

bobleranger
Membre
Inscription : 10-12-2008
Messages : 76

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

rico a écrit :

Je viens de modifier le titre, est ce que ça te convient comme ça ?

Impec smile

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.