Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 10-01-2012 13:27:17

ChrisMtp
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 210

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

bobleranger a écrit :

@ ChrisMtp

Effectivement, j'ai pris en compte ce que j'ai payé lors de la sortie du téléphone. Il faut prendre les chiffres d'aujourd'hui, je modifie le premier message.

Pas de soucis. Le calcul sur 3 ans est plus litigieux car on peut changer d'opérateur sans frais si on souhaite garder son téléphone et là les tarifs peuvent être ceux de Free. :-)
Le calcul est important sur la période d'engagement. Avec Free on s'engage pour un crédit de 3 ans... Orange, SFR ou Bouygues on peut ne s'engager que sur 1 ou 2 ans. Ca fait drôle de dire que sur 1 ou 2 ans.

Hors ligne

#27 10-01-2012 13:30:48

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

JPeg a écrit :

C'est quand même fou de se dire que sur 978 € dépenses par an pour téléphoner et utiliser son téléphone, 739 partent dans l'appreil en lui-même soit plus de 75% du prix total.
Je pense que ces forfaits low-cost (sans parler de free directement) vont faire un réfléchir les gens sur le prix réel du téléphone et le prix réel d'un abonnement téléphonique ... trop habitués à ce que les 2 soient dilués dans un prix global.

Ormi les gens qui ne regardent jamais les étiquettes, jusqu'à présent les prix des appareils nus ont toujours été affichés, que ce soit chez les opérateurs ou dans des boutiques comme PhoneHouse ou autres.
Donc les prix réels des téléphones étaient connus depuis des années, c'est un peu pour ça que les gens les prenaient avec des offres subventionnées quand ils voulaient un appareil dernier cri.

Par rapport à la question posée sur le topic, pour le moment l'offre de Free ne m'attire pas face à un idéo comprenant la possibilité de me ré-engager avec un iPhone au prix nouvel abonné en fin d'engagement.
J'attends cependant de la part de Bouygues qu'ils revoient les forfaits idéo au niveau du contenu de la partie mobile (voix et datas).
Avec quelques modifs à la hausse sur ce point là, ce sera parfait.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#28 10-01-2012 13:43:28

Nineill
Membre
Lieu : Devant mon iPad ou mon iPhone
Inscription : 08-11-2009
Messages : 1 085

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

Faut aussi attendre la réponse des 3 avant de juger le parton d orange à bien dit qu ils avaient de quoi riposter et bien on attend maintenant ^^
Si mon forfait 2h passe de 52 à moins de 40€ la je pourrais dire merci Free smile


iPhone X Gris Sidéral | 64 Go | iOS 11.1 | Bouygues B&YOU 50Go |
iPad Air Wifi Gris Sidéral | 32 Go | iOS 10.3 |
MacBook Pro 13' début-2015 | i5 2,9 GHz | 8 Go | DD 500 Go |

Hors ligne

#29 10-01-2012 13:43:33

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

@bobleranger
Ton topic est trés interessant mais son titre est ambigu.
Si je suis déjà possesseur d'un iPhone, j'ai déjà une valeur à déduire en fonction de son prix de revente sur le marché de l'occasion.
Si je m'en tiens aux iPhones vendus ici même je pourrais déduire à peu prés 300€ pour un 4 en 16 Go et donc c'est à déduire pour ton calcul sauf si le titre de ton topic était "Interêt de Free pour les non possesseurs d'iPhone mais désirant en acheter un"...
Le plus dur est d'acquérir son premier iPhone et ensuite le revendre tous les ans pour les geeks et tous les deux ans pour les autres!

Dernière modification par Dan06 (10-01-2012 14:22:31)


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#30 10-01-2012 13:45:06

bobleranger
Membre
Inscription : 10-12-2008
Messages : 76

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

+1 Nineill

Ce serait ça la véritable évolution. En revanche le prix à l'achat serait plus élevé. Les opérateurs doivent quand même rembourser l'achat du téléphone sur le forfait que l'on paie.

Hors ligne

#31 10-01-2012 13:55:15

JPeg
Banni(e)
Inscription : 08-05-2010
Messages : 66

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

bobleranger a écrit :

Little.alien et Jpeg,

La question est combien vous ont coûté vos iPhones? Si vous les avez eu autrement, vous êtes un cas très particulier puisque l'intérêt de ce topic est de calculer le prix global en prenant en compte l'achat du téléphone.

on se doute bien qu'un forfait sans téléphone sera toujours moins cher si l'on a déjà un téléphone tongue

Il y a aussi des gens qui n'ont pas envie de changer de téléphone à court terme, et donc c'est aussi intéressant de comparer les forfaits bruts wink

Dernière modification par JPeg (10-01-2012 13:57:00)

Hors ligne

#32 10-01-2012 14:07:03

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

Nineill a écrit :

Faut aussi attendre la réponse des 3 avant de juger le parton d orange à bien dit qu ils avaient de quoi riposter et bien on attend maintenant ^^
Si mon forfait 2h passe de 52 à moins de 40€ la je pourrais dire merci Free smile

La question à se poser à ce moment là sera de savoir pourquoi ton forfait n'était pas à ce prix là dès le début tongue


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#33 10-01-2012 14:30:59

bobleranger
Membre
Inscription : 10-12-2008
Messages : 76

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

Dan06 a écrit :

@bobleranger
Ton topic est trés interessant mais son titre est ambigu.
Si je suis déjà possesseur d'un iPhone, j'ai déjà une valeur à déduire en fonction de son prix de revente sur le marché de l'occasion.
Si je m'en tiens aux iPhones vendus ici même je pourrais déduire à peu prés 300€ pour un 4 en 16 Go et donc c'est à déduire pour ton calcul sauf si le titre de ton topic était "Interêt de Free pour les non possesseurs d'iPhone mais désirant en acheter un"...
Le plus dur est d'acquérir son premier iPhone et ensuite le revendre tous les ans pour les geeks et tous les deux ans pour les autres!

Ça ne rentrait pas dans le cadre du titre tongue

Hors ligne

#34 10-01-2012 14:44:21

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

En fait Free est interessant comme 2eme forfait, typiquement dans un couple ou une seule personne change de mobile pour le donner a l'autre personne qui elle ne change pas de mobile du tout.
Dans un autre cas le 2eme mobile peut totalement remplacer un téléphone fixe et une connexion internet s'il n'y a aucun besoin urgent a avoir de l'internet haut débit, ça économise pour le coup 30€ par mois de forfait internet ADSL ou cable meme s'il ne faudra se contenter que d'une navigation classique et oublier les gros téléchargement.

Dernière modification par jeanbaptistelp (10-01-2012 14:45:59)


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#35 10-01-2012 14:50:46

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

Si on achète un iphone directement sur le store apple, et qu'on choisi d'étaler le paiement (via le partenaire sofinco), quel est le cout de cette option?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#36 10-01-2012 15:06:33

bobleranger
Membre
Inscription : 10-12-2008
Messages : 76

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

11.461% chez Apple.

En gros le 4S 16Go à 629 = 700€
32 Go = 824€
64 Go = 946€

Le coût est également fixe et ne prend pas en compte la durée de paiement. cette solution est donc bien meilleure que celle de Free.

Dernière modification par bobleranger (10-01-2012 15:06:49)

Hors ligne

#37 10-01-2012 15:07:19

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

bobleranger a écrit :
Dan06 a écrit :

@bobleranger
Ton topic est trés interessant mais son titre est ambigu.
Si je suis déjà possesseur d'un iPhone, j'ai déjà une valeur à déduire en fonction de son prix de revente sur le marché de l'occasion.
Si je m'en tiens aux iPhones vendus ici même je pourrais déduire à peu prés 300€ pour un 4 en 16 Go et donc c'est à déduire pour ton calcul sauf si le titre de ton topic était "Interêt de Free pour les non possesseurs d'iPhone mais désirant en acheter un"...
Le plus dur est d'acquérir son premier iPhone et ensuite le revendre tous les ans pour les geeks et tous les deux ans pour les autres!

Ça ne rentrait pas dans le cadre du titre tongue

En mettant "non possesseurs d'iPhone" ça peut le faire, je peux modifier si tu le souhaites et si ça correspond mieux à l'idée de départ.

bobleranger a écrit :

11.461% chez Apple.
En gros le 4S 16Go à 629 = 700€
32 Go = 824€
64 Go = 946€
Le coût est également fixe et ne prend pas en compte la durée de paiement. cette solution est donc bien meilleure que celle de Free.

Il faut juste accepter l'idée de prendre un paiement échelonné via un organisme de crédit à la consommation, et payer plus cher l'appareil que son prix réel.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#38 10-01-2012 15:11:14

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

Gozav a écrit :
Nineill a écrit :

Faut aussi attendre la réponse des 3 avant de juger le parton d orange à bien dit qu ils avaient de quoi riposter et bien on attend maintenant ^^
Si mon forfait 2h passe de 52 à moins de 40€ la je pourrais dire merci Free smile

La question à se poser à ce moment là sera de savoir pourquoi ton forfait n'était pas à ce prix là dès le début tongue

Tout comme les assureurs qui s'alignent quand tu décides de partir par exemple, tout comme ta banque lors d'un financement ou la CB gratuite etc. Chaque prestataire de service fonctionne pareil smile


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#39 10-01-2012 15:16:15

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

Certes, mais ça ne répond pas à la question wink


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#40 10-01-2012 15:20:36

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

La réponse est relativement simple wink
Même si tu as du mal à l'écrire pwned, c'est que pendant des années les 3 opérateurs présents se sont un peu sucrés sur le dos de leurs abonnés (du moins à partir du moment où ils n'étaient plus dans le rouge, quelques années pour Bouygues par exemple dans ses premières années d'existence).


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#41 10-01-2012 15:22:42

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

bobleranger a écrit :

11.461% chez Apple.

En gros le 4S 16Go à 629 = 700€
32 Go = 824€
64 Go = 946€

Le coût est également fixe et ne prend pas en compte la durée de paiement. cette solution est donc bien meilleure que celle de Free.

Bien meilleure? elle n'est pas très éloignée, ca fait du 0.5% d'écart, et du coup ca tempère grandement les calculs.
Parce que un iphone sur 12,24,36 mois ou un iphone en 1 fois, ca n'est pas du tout la même chose.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#42 10-01-2012 15:23:17

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

rico a écrit :

La réponse est relativement simple wink

Vaseline?

Dernière modification par NonNon (10-01-2012 15:23:54)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#43 10-01-2012 15:23:48

little.alien
Membre
Inscription : 04-04-2009
Messages : 484

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

bobleranger a écrit :

Little.alien et Jpeg,

La question est combien vous ont coûté vos iPhones? Si vous les avez eu autrement, vous êtes un cas très particulier puisque l'intérêt de ce topic est de calculer le prix global en prenant en compte l'achat du téléphone.

on se doute bien qu'un forfait sans téléphone sera toujours moins cher si l'on a déjà un téléphone tongue

Oui mais dans l'absolu, si ça peut aider à ne pas "forcer" à surconsommer, en changeant d'iphone tous ans, moi j'applaudis. J'ai mon iphone 4, je ne changerai pas pour un 4s, j'ai décidé que je changerai de téléphone quand le mien sera complètement mort.

Hors ligne

#44 10-01-2012 15:28:10

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

Ca y répond en citant d'autres exemples similaires, mais pour faire plus clair : tous les prestataires de services ont une marge de manoeuvre plus ou moins importante, car leur but est quand même de faire du profit wink


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#45 10-01-2012 15:33:35

icecream75
Banni(e)
Inscription : 02-04-2009
Messages : 2 275

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

J'ai pas encore eu le temps de calculer mais je fais partie de ceux qui ont un 3GS depuis plus de 2 ans , si si ca existe mais moi c'est plus parce que je veux un tel plus grand sans passer par android.

Je paie mon forfait 33.90
Mon fair use tourne autour de 500mo
3GO sera utile si je passe a android ce qui n'est pas prevu
Je tel 0seconde par mois, j'ai pas besoin du tel illimité.

Je compléterai avec un calcul... sachant que je suis chez free donc 16€ mais 16€ a vie ou juste pour un an comme le font la plus part des prestataire de service?


IPHONE 3GS 16Go Evasio 1h (plus engagé)
Il a Free, il a le tout POURRI

Avatar : photo prise le 01/01/2012 à 0h00 quand j'ai souhaiter mes voeux a l'applestore du louvre.

Hors ligne

#46 10-01-2012 15:33:55

Noriil
Membre
Inscription : 13-10-2008
Messages : 4 471

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

Pour ma part ce sera FREE dés ce soir, j'ai un i4, je ne suis plus engagé, et pour moins cher, je passe de 2h/500Mo à illimité/3Go.
Quant aux risques, j'ai envie de dire que si ça ne me plait pas je peux retourner chez SOSH quand je veux, c'est pratique le sans engagement mine de rien...
Au passage Apple France va se prendre une claque dans cette affaire, Androïd peut dire merci à FREE.

Dernière modification par Noriil (10-01-2012 15:34:43)


iPhone V1 8Gb 3.1.2 JB
MacBook Unibody 2008 13,3"

Hors ligne

#47 10-01-2012 15:34:19

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

pwned a écrit :

Ca y répond en citant d'autres exemples similaires, mais pour faire plus clair : tous les prestataires de services ont une marge de manoeuvre plus ou moins importante, car leur but est quand même de faire du profit wink

Et donc ? Où est l'intérêt du consommateur quand du jour au lendemain on laisse entendre qu'il n'y aura aucun problème pour diviser cette marge par 2 ?


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#48 10-01-2012 15:38:03

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

Quel est l'intérêt d'acheter une voiture quand il y a la calèche ? Qui a dit qu'il y avait un întérêt à s'assurer si on ne se sert jamais de sa voiture, personne ne pousse le consommateur à y souscrire, tout comme le téléphone. Il n'y a pas de couteau sous la gorge, actuellement 3 entreprises 1/2 se partagent le marché potentiels de personnes ayant besoin d'un mobile, les prix ils les fixent en fonction de leur marge, ta banquière en fait de même lorsque tu ouvres un livret A ou que tu prends un crédit pour ta voiture, c'est la pub CIC qui passe au Pathé ou le titre "On pense a vous avant tout" qui te fait croire aux entreprises lucratives de nos jours tongue ?


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#49 10-01-2012 15:43:30

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

Et pourtant, Free montre clairement qu'on peut faire du business et de la marge avec des offres deux fois moins chères que ce qui était proposé hier. Ton raisonnement ne répond toujours pas aux questions que l'on peut se poser sur les marges faites jusqu'à maintenant.

Dernière modification par Gozav (10-01-2012 15:43:38)


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#50 10-01-2012 15:56:26

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Intérêt de Free dans le cas d'un achat d'iPhone.

Virgin s'est dit pareil lorsqu'il a été le premier a sortir un illim. 24/24 en dessous de la barre des 50, tu connais la suite. Laisse passer les 3 millions et les retours, et on verra si c'est équivalent ou mieux smile Auchan Telecom est aussi moins cher que Orange tiens, est-ce pour autant qu'ils sont à leur niveau ? Il est indéniable que les marges sont tirées vers le haut quand on est que 3 sur le marché, que veux tu comme réponse ? Que tu es une vache à lait ? Mais que connais tu des réels coût desdits opérateurs pour en arriver à cette conclusion, ce n'est pas parce qu'il y a bénéfice qu'il y a forcément entubage, la preuve sur les comparatifs en prenant la subvention en compte qui réduit l'intérêt de Free. Alors oui, mamie du Cantal avec son 3310 se fait bien fûmer, mais tu y gagnes avec ton Style, ton iPhone, ton ODR ^^


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.