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#201 29-12-2011 03:41:12

iphoninparis
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Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

La tu parles de après la sortie de Bouygues et ca je m'en rappel que c'etait kif kif chez les 3.

Mais les 70 % c'est les tarifs avant l'arrive de Bouygues et la pas de souvenir des tarifs.

Selon le document trouve par australian_squale on etaient a 400Frs l'heure environ.

Dernière modification par iphoninparis (29-12-2011 03:41:22)

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#202 29-12-2011 04:02:02

Qoh-Qolah
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Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Ça, c'était le reliquat d'une technologie chère. Chère structurellement et chère parce que peu commercialisée (qui se souvient de radiocom 2000?). Pas sur que ce soit précisément Bouygues qui ait tout chamboulé, mais plus l'évolution technologique:
- l'adoption de la norme GSM, qui n'est pas due à Bouygues, mais qui est une volonté des différents acteurs (état, ART, opérateurs, etc...)
- la miniaturisation des terminaux qui a permis d'emmener de petits appareils dans nos poches, et plus des parpaings.
- pénétration de l'opinion: quand j'ai eu mon premier portable, tout le monde se foutait de ma gueule avec mon gadget inutile. Et puis pas longtemps après, les pionniers du GSM démontrant aux yeux de tous le coté pratique de la chose, l'engouement a été énorme.

Dernière modification par NonNon (29-12-2011 04:03:59)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

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#203 29-12-2011 04:11:59

iphoninparis
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Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

C'est bien ce dont je me souvenais et ce dont je parlais plus haut.

Bouygues a bien ete le premier mais c'etait un tout...

Mais bon pas de rapport Arcep ou autre que des souvenir pas bon comme source lol....

Perso, je ne me base pas sur le devoir d'un étudiant qui ne cite pas ses sources...même si y a une part de vrai l'analyse est propre a lui et pas forcement juste.

On peut faire dire ce que l'on veut a des chiffres, il faut souvent les comparer avec du "concret" pour voir leur véritable sens.

On voit bien entre le passage de la norme 2G a 3G que les choses ont changes d'elle même sans forcement qu'un acteur pousse la chose.


Edit : Voila je viens enfin de trouver un lien "Un peu plus sur" ^^ : http://www.senat.fr/rap/r01-273/r01-2732.html (Oui j'ai cherche lol)

moi a écrit :

La baisse vient d'un tout selon le sénat mais surtout du fait de l'ouverture a la concurrence, je cite :

"Sur ce segment de marché, c'est l'attribution d'une troisième licence, en 1994, qui a réellement enclenché la spirale vertueuse de la dynamique concurrentielle : baisse des prix, créativité marketing, diffusion rapide dans le grand public. Rappelons qu'il y a aujourd'hui en France plus d'abonnés au téléphone mobile (37 millions) qu'au téléphone fixe (34 millions)."

"Le marché de la téléphonie mobile a, en effet, beaucoup évolué depuis 1996, avec une forte accélération de la demande, soutenue (ou provoquée) par les offensives marketing très intenses des opérateurs, dont les plus significatives ont été :
- le développement de forfaits mensuels diversifiés et adaptés aux besoins de la clientèle ;
- des offres promotionnelles de type communications gratuites, notamment dans les périodes de fin d'année, au cours desquelles plus de 25 % des ventes annuelles des opérateurs ont été réalisées (chiffres 1998 et 1999) ;
- la subvention des terminaux vendus en «packs», soit entre 70 % et 90 % des ventes totales, d'après des informations en provenance des constructeurs et des opérateurs."

"Avec l'ouverture du secteur à la concurrence, l'usager du service téléphonique est devenu un client, ayant la liberté d'exercer le choix de son opérateur. Il en est découlé un profond changement, traduit notamment par le développement des services à l'abonné. France Télécom a, dès 1996, entamé une véritable révolution interne dans ce sens"

C'est bien ce que je pensais avant l'arrive de la concurence (2G), France Telecom pensait que le mobile "C'etait que pour les pro" et il s'est rendu compte que l'on pouvait faire du commerce avec les particuliers juste avant l'arrive de Bouygues baissant donc ses tarifs puis bouygues est arrive avec une "nouveaute venu d'ailleurs" le forfait et il s'est aligne.

C'est un peu ce qu'il ce passe en ce moment avant l'arrive d'un nouveau concurrent (3G + 4G), les 3 avaient oublies qu'ils avaient la possibilité de proposer des offres moins chers et ils s'en sont rendu compte juste avant l'arrive de Free (Creation de Sosh, B-you...) puis free va arriver, surement sortir un truc en plus et les 3 vont surement s'aligner.


--------------------------------------------------------------------------------

moi a écrit :

New Edit : Rapport Arcep sur le sujet : http://webcache.googleusercontent.com/s … =firefox-a

Je cite : " Lancés respectivement en juillet 1992 et en décembre 1992, les réseaux GSM de France Télécom et de SFR ont secoué un marché jusque là plutôt atone. A partir de la deuxième année pleine d'exploitation, la croissance avoisine les 60%, contre 25% de moyenne les trois années précédentes. Mais le marché ne concerne encore que les professionnels, les prix étant encore très élevés. Le petit retard au démarrage du GSM (un an après le lancement des réseaux) est essentiellement dû au niveau de couverture et à la cherté des terminaux."

"Six mois déjà avant l'arrivée de Bouygues Télécom à la mi-96, qui se positionne résolument sur le segment du grand public, les deux opérateurs déjà présents sur le marché vont dynamiser leur offre de services et leurs grilles tarifaires. Les années 1996 et 1997 affichent une croissance qui dépasse les 100% en moyenne annuelle."

En fait ce n'est ni bouygues, ni free a qui il faut dire bravo mais a l'ARCEP qui fait bien son boulot ;-). Des que les prix recommence a stagner....on ressort un nouveau concurrent qui fait bouger le marche  ^^

--------------------------------------------------------------------------------

Il y a aussi ce rapport de 1996 commande pour le Gan qui parle de la telephonie mobile de l'epoque c'est assez interessant pour ceux que ça interesse ^^ : http://www.sebsite.org/article.php3?id_article=87

On ressent vraiment que SFR et France telecom visait la clientele pro avant l'arrive de Bouygues.

En tout les cas bien vu pour la conclusion : "Dès à présent un constat s'impose : dans quelques années, le téléphone mobile, ce ne sera plus fait seulement pour téléphoner..." ecrit en 1996 ^^

Dernière modification par iphoninparis (29-12-2011 06:26:39)

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#204 29-12-2011 08:14:59

rico
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Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

NonNon a écrit :
rico a écrit :

J'ai à peu près compris ce que disait le big boss d'orange (...)
Comme il le dit dans son itv, tout le monde n'a pas les mêmes besoins et donc pas besoin des mêmes choses.

C'est grace à ce genre de raisonnement que pour avoir une livebox qui propose (presque) tout ce qu'offre une freebox, il faut payer nettement plus chez Orange que chez Free.

J'ai parlé seulement d'orange ?
Je sais très bien que la Livebox d'orange est plus chère que les autres, j'y étais et je payais 10 euros de plus par mois que la Freebox ou la Bbox que j'ai pris avant qu'il y ait l'idéo.
Par contre orange est je crois le seul qui te fait venir un mec chez toi quand ça déconne (j'en ai bénéficié), et un mec qui vient chez toi c'est un service en plus, mais bien sur il faut le payer autrement qu'avec du blabla.
Et si orange a encore le double d'abonnés internet à domicile que Free (pourtant bien moins cher), c'est peut-être parce que des gens préfèrent avoir un mec qui vient chez eux plutôt que de devoir mettre une blouse et jouer les techniciens en herbe en se faisant guider au téléphone à distance.
Surtout que pour appeler une hot-line avec un téléphone relié à une box en panne, c'est pas gagné d'avance.

NonNon a écrit :
rico a écrit :

Free ne peut jouer que sur son argument de prix bas puisque c'est dans cette voie qu'ils se sont engagés.
Les autres continueront à vendre du forfait subventionné parce qu'il y aura toujours des personnes que ça intéresse, et à côté ils baisseront davantage les prix de leurs offres lights qui fonctionnent à moindre cout via internet.

c'est faux et simpliste.
Faux parce que Free n'est pas engagé QUE dans une politique de prix bas, mais également d'innovations. De plus, leurs produits ne sont pas vendus "à bas prix", mais à un prix décent, l'objectif étant plus de vendre les choses au prix qu'elles valent plutôt que de faire des marges "Guiness book"

Un prix décent... c'est marrant ça.
C'est sur qu'en faisant des économies de tous les côtés (moins de personnels, pas de boutiques, pas d'achat de fréquences récemment etc....) on peut plus facilement proposer un prix ras des pâquerettes. Ce n'est pas seulement parce que Xavier Niel déclare qu'il n'a pas de voiture et roule en taxi.
Maintenant les 3 gros ont de la marge de manoeuvre et s'en serviront probablement j'imagine.
Je pourrai bien sur étayer davantage ce que je suppose quand ça sera effectif et surtout visible.
Pour l'instant je me contente d'imaginer une réaction qui me parait logique, je n'ai pas la faculté d'affirmer des choses tant qu'elles ne sont pas concrètes.

Concernant l'arrivée de Bouygues en 1996 nous n'avons pas les mêmes souvenirs mais peu importe, ça ne m'a va m'empêcher de passer une bonne journée.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

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#205 29-12-2011 10:13:39

Boris 41
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Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

rico a écrit :

Par contre orange est je crois le seul qui te fait venir un mec chez toi quand ça déconne (j'en ai bénéficié), et un mec qui vient chez toi c'est un service en plus, mais bien sur il faut le payer autrement qu'avec du blabla.

Ça a au moins le mérite de démontrer que tu ne connaît pas l'offre de Free, dans ces conditions je comprends mieux pourquoi tout ces clichés sur la prétendue mauvaise qualité de service de Free.

Petit rappel, Free a des techniciens itinérants à travers toute la France qui interviennent très rapidement, et même sous 10 heures ouvrées dans le cas d'un abonné Freebox Révolution. Aucune facturation n'est effectuée si le problème vient de la boucle locale ou de chez Free, et dans le cas où c'est ton installation ils s'arrangent généralement pour que tu ne paies pas non plus.


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#206 29-12-2011 10:29:06

Gozav
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Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

NonNon a écrit :

Tu crois qu'on devient la 15e fortune de France en étant con comme un jambon?

Un peu de respect pour le jambon s'il te plaît ! lol

C'était ma contribution constructive du jour, amusez-vous bien.


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#207 29-12-2011 10:42:40

rico
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Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Boris 41 a écrit :
rico a écrit :

Par contre orange est je crois le seul qui te fait venir un mec chez toi quand ça déconne (j'en ai bénéficié), et un mec qui vient chez toi c'est un service en plus, mais bien sur il faut le payer autrement qu'avec du blabla.

Ça a au moins le mérite de démontrer que tu ne connaît pas l'offre de Free, dans ces conditions je comprends mieux pourquoi tout ces clichés sur la prétendue mauvaise qualité de service de Free.

Petit rappel, Free a des techniciens itinérants à travers toute la France qui interviennent très rapidement, et même sous 10 heures ouvrées dans le cas d'un abonné Freebox Révolution. Aucune facturation n'est effectuée si le problème vient de la boucle locale ou de chez Free, et dans le cas où c'est ton installation ils s'arrangent généralement pour que tu ne paies pas non plus.

J'ai lu effectivement que Free avait un système de techniciens itinérants dans certaines villes de France, tu connais le nombre ça m'intéresserait de savoir. En 2008 c'était 70 villes, j'espère que ça a un peu augmenté depuis.
Si je lis bien ce qui est marqué ici :
http://www.free.fr/assistance/2249-fonctionnement.html
Peux tu me dire comment font les gens qui ne correspondent pas à cette phrase "sous réserve de couverture de votre commune"...
Ils prennent leur box sous le bras et vont dans une ville couverte ?


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#208 29-12-2011 10:43:27

pwned
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Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

durix a écrit :

Je ne travail pas chez un opérateur mais la réponse est non pour le fair use et la limite du nombre de numéro appelles
Pour les autres je pense que c est techniquement possible.
D ailleurs voip et modem sont inclus chez sosh et peut être b&you.

Pour être en bas de l’échelle, c'est difficilement concevable. Ou alors, grâce à Free, en plus de faire une croix sur le service, il faudra aussi faire une croix sur la qualité de service 3G quand tout le monde aura branché son laptop sur une antenne et téléchargera DivX sur DivX... Difficilement envisageable. Encore plus quand un 4e opérateur arrive sur le marché. M'enfin le bridage résous à peu près la problématique.

Quant au technicien, 200% d'accord avec toi rico, et mon expérience personnelle ne dâte que de l'année dernière et non d'il y a 5-6 ans : 8 interventions de tech FT sous 48h à mon domicile + sur la ligne + sur le relai jusqu'à ce que ça marche, aucun déplacement chez ma tante qui doit vivre avec un internet qui déconnecte toutes les heures car personne n'a voulu se déplacer pour elle... Bien dommage, elle prendra Orange quand les prix baisseront d'ici l'année prochaine et sa ligne sera rétablie.


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#209 29-12-2011 10:47:45

Australian_squale
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Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Boris 41 a écrit :

Sans la présence de Free sur le marché de l'ADSL en France et avec ce qu'on vient de se payer durant presque 5 ans à la tête du pays, on aurait mangé sévère...

Hahaha le retour du Messie, free tel que L’Homme de Tian’anmen s'opposant à la tyrannie. Tyrannie des 3 autres opérateurs mais aussi de l'état apparemment.


iphoninparis a écrit :

C'est bien ce dont je me souvenais et ce dont je parlais plus haut.

Bouygues a bien ete le premier mais c'etait un tout...

Mais bon pas de rapport Arcep ou autre que des souvenir pas bon comme source lol....

Perso, je ne me base pas sur le devoir d'un étudiant qui ne cite pas ses sources...même si y a une part de vrai l'analyse est propre a lui et pas forcement juste.

On peut faire dire ce que l'on veut a des chiffres, il faut souvent les comparer avec du "concret" pour voir leur véritable sens.

On voit bien entre le passage de la norme 2G a 3G que les choses ont changes d'elle même sans forcement qu'un acteur pousse la chose.
Edit : Voila je viens enfin de trouver un lien "Un peu plus sur" ^^ : http://www.senat.fr/rap/r01-273/r01-2732.html (Oui j'ai cherche lol)

Il est pourtant clair, même dans ton document, que c'est bien l'arrivée de bouygues qui a permis cette baisse de tarif et la démocratisation du mobile, notamment grâce aux forfaits.
Pour ce qui est de la baisse de prix, il ne faut pas raisonner forcément facture, même si celles ci ont bien baissé en 1996.
Il faut raisonner prix/minute, parcequ'avant l'arrivée de bouygues, on payait comme pour le fixe : un prix d'abonnement et une facturation en plus par minute de communication. Et en comparant une facture Itineris et une facture Bouygues lors de son arrivée en ramenant au prix/minute, on devrait constater une baisse de 70% (j'ai pas refais le calcul hein).


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#210 29-12-2011 10:57:57

iphoninparis
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Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Euh tu as lu ce que j'ai ecris ???

Surement que non....Car je dis bien que c'est grace a l'arrive de Bouygues que les prix ont baisse 3 fois même....Sauf que contrairement a toi je ne lis pas qu'une ligne dans un texte et que comme le senat le dit c'est plusieurs facteurs qui ont permis cette baisse....

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#211 29-12-2011 11:02:48

rico
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Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

En même temps on ne va peut-être pas faire 40 pages sur Bouygues non plus... l'histoire est ce qu'elle est et tout ce que Bouygues a apporté à la téléphonie mobile est assez clair (baisse de prix, forfaits, edge, 1er illimité w.e, tarification à la seconde dès la première seconde etc....).
D'ailleurs une chose m'avait échappé, ça intéressera surement Boris et NonNon.
Bouygues a eu son premier résultat positif sur l'exercice 2002, soit 6 ans après son arrivée. C'est se sucrer sur le dos des gens qu'être en négatif pendant 6 ans ?
Je crois que vous pensez à peu près la même chose tous les deux même si les mots sont différents, be cool smile


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#212 29-12-2011 11:07:36

Boris 41
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Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

pwned a écrit :

Quant au technicien, 200% d'accord avec toi rico, et mon expérience personnelle ne dâte que de l'année dernière et non d'il y a 5-6 ans : 8 interventions de tech FT sous 48h à mon domicile + sur la ligne + sur le relai jusqu'à ce que ça marche, aucun déplacement chez ma tante qui doit vivre avec un internet qui déconnecte toutes les heures car personne n'a voulu se déplacer pour elle... Bien dommage, elle prendra Orange quand les prix baisseront d'ici l'année prochaine et sa ligne sera rétablie.

8 interventions pour faire fonctionner ta ligne, à ce niveau c'est plus des techniciens mais des manches ! lol Et tu es satisfait ?

Edit rico : les provocs, ça suffit on a déjà dit.


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#213 29-12-2011 11:07:50

pwned
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Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

De même qu'on pense tous la même chose de Free, ça n'empêche pas d'en rajouter 20 pages par jour sans que rien ne soit sorti.. C'est quoi le pire tongue ? lol


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#214 29-12-2011 11:09:42

iphoninparis
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Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

rico a écrit :

En même temps on ne va peut-être pas faire 40 pages sur Bouygues non plus... l'histoire est ce qu'elle est et tout ce que Bouygues a apporté à la téléphonie mobile est assez clair (baisse de prix, forfaits, edge, 1er illimité w.e, tarification à la seconde dès la première seconde etc....).
D'ailleurs une chose m'avait échappé et ça intéressera surement Boris et NonNon.
Bouygues a eu son premier résultat positif sur l'exercice 2002, soit 6 ans après son arrivée. C'est se sucrer sur le dos des gens qu'être en négatif pendant 6 ans ?
Je crois que vous pensez à peu près la même chose tous les deux même si les mots sont différents, be cool smile

C'est lui qui me reprends en me faisant dire quelque choses que je ne dis pas....(Et tu sais que je n'aime pas ça ^^).

Et contrairement a lui, j'ai au moins la décence de remettre les choses dans leurs contexte, c'est bien beau de juste dire que Bouygues a baisse les prix de 70%....

Dernière modification par iphoninparis (29-12-2011 11:11:30)

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#215 29-12-2011 11:11:06

rico
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Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

iphoninparis a écrit :

C'est lui qui me reprends en me faisant dire quelque choses que je ne dis pas....(Et tu sais que je n'aime pas ça ^^).
Et contrairement a lui, j'ai au moins la décence de remettre les choses dans leurs contexte, c'est bien beau de juste dire que Bouygues a baisse les prix de 70%....

On est d'accord, mais bon... il faut quand même qu'on revienne un peu sur Free de temps en temps smile

Boris, tu as dû zapper un de mes posts un peu plus haut.
Combien de villes en France couvertes par les techniciens itinérants de Free ?
Et comment font ceux qui ne sont pas sur des zones couvertes ?


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Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
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#216 29-12-2011 11:13:46

iphoninparis
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Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Malheureusement je n'ai pas encore de rumeur a vous dire sur Free aujourd'hui ;-)

Ah si en fait y a celle de l'annonce de sortie le 31 decembre pour une sortie le 1er janvier.

Ainsi on parle de Free pour le nouvel an et le reseau de Free ne tombe pas en rade avec le pic du 1er

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#217 29-12-2011 11:16:37

rico
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Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Je doute un peu qu'une sortie se fasse un jour férié, qui plus est cette année un dimanche...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
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#218 29-12-2011 11:19:53

iphoninparis
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Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Je suis assez d'accord mais c'est la new rumeur ^^

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#219 29-12-2011 11:22:34

Boris 41
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Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Pour revenir sur ce que pwned dit plus haut, si on part dans le cas particulier moi aussi j'ai des exemples notamment celui d'une collègue qui était chez Orange en plein centre ville. Déconnexions sans arrêt, puis connexion qui se coupe totalement, un mois de galère au téléphone avec eux sans qu'ils se décident à envoyer un technicien. Finalement, elle m'a demandé de m'en occuper. J'ai tout passé chez Free en Révolution, tout fonctione à merveille, elle paie moins cher pour beaucoup plus complet, elle a passé ses abonnements Canal+ et Sat pour économiser le décodeur... Mais ça reste que des cas particulier donc ça n'a que peu d'intérêt.


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#220 29-12-2011 11:24:18

Boris 41
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Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

**unknown** a écrit :

C'est le problème avec les tech de FT. Si ils viennent pas une dizaine de fois, ça marche pas. Ils devaient aimer mon café.

Il faut avouer que le support technique de Free est vraiment efficace même s'il faut parfois s'armer un peu de patience au tel ou via tchat (une tuerie le tchat de Free).

Encore mieux, le système de questions/réponses avec schémas animés qui dure 2 minutes et qui permet d'avoir une intervention sans appeler ou tchater.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

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#221 29-12-2011 11:26:03

pwned
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Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

**unknown** a écrit :

C'est le problème avec les tech de FT. Si ils viennent pas une dizaine de fois, ça marche pas. Ils devaient aimer mon café.

Il faut avouer que le support technique de Free est vraiment efficace même s'il faut parfois s'armer un peu de patience au tel ou via tchat (une tuerie le tchat de Free).

Disons que c'est un mal nécessaire, entre ceux qui ne vont pas jusqu'au bout des choses et ceux qui voient un problème là ou il n'y en a pas, sur les 8 intervention j'suis sûr que 50% n'ont servies à rien. Néanmoins, je n'ai rien eu à sortir de ma poche, et la réparation fût rapide (cable souterrain qui trempait dans l'eau, fallait le trouver... !). Le facteur humain est à prendre en compte dans les délais, et je préfère m'acharner à les faire se déplacer que d'ouvrir la bouche d'égout pour isoler ledit cable ^^ le SAV de la téléphonie n'est jamais exempt de reproches chez aucun des 3 opérateurs, après y'a quand même des plus non négligeables chez certains. S'ils étaient tous à la même echelle (kikoo SFR), on pourrait trouver un autre facteur de comparaison mais ça n'est pas encore le cas


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

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#222 29-12-2011 11:30:17

CRAPUCE
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Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

rico a écrit :
Boris 41 a écrit :
rico a écrit :

Par contre orange est je crois le seul qui te fait venir un mec chez toi quand ça déconne (j'en ai bénéficié), et un mec qui vient chez toi c'est un service en plus, mais bien sur il faut le payer autrement qu'avec du blabla.

Ça a au moins le mérite de démontrer que tu ne connaît pas l'offre de Free, dans ces conditions je comprends mieux pourquoi tout ces clichés sur la prétendue mauvaise qualité de service de Free.

Petit rappel, Free a des techniciens itinérants à travers toute la France qui interviennent très rapidement, et même sous 10 heures ouvrées dans le cas d'un abonné Freebox Révolution. Aucune facturation n'est effectuée si le problème vient de la boucle locale ou de chez Free, et dans le cas où c'est ton installation ils s'arrangent généralement pour que tu ne paies pas non plus.

J'ai lu effectivement que Free avait un système de techniciens itinérants dans certaines villes de France, tu connais le nombre ça m'intéresserait de savoir. En 2008 c'était 70 villes, j'espère que ça a un peu augmenté depuis.
Si je lis bien ce qui est marqué ici :
http://www.free.fr/assistance/2249-fonctionnement.html
Peux tu me dire comment font les gens qui ne correspondent pas à cette phrase "sous réserve de couverture de votre commune"...
Ils prennent leur box sous le bras et vont dans une ville couverte ?

J'habite le trou du cul du monde et un technicien est venu chez moi, sympa et gratuit. ;)


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

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#223 29-12-2011 11:36:04

rico
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Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

CRAPUCE a écrit :

J'habite le trou du cul du monde et un technicien est venu chez moi, sympa et gratuit. wink

Donc tu es en zone couverte smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

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#224 29-12-2011 11:54:53

iphoninparis
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Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

C'est moi ou ca tourne en rond la ? ^^
On ne parlais pas deja du service client adsl Orange et Free il y a quelques jours ? lol

Allez pour retourner sur Free Mobile, voici un micro trottoir fait par 2 étudiants en Master :


[flash=520,320]http://www.youtube.com/v/SSRj-x6VKXg[/flash]

Dernière modification par iphoninparis (29-12-2011 12:13:24)

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#225 29-12-2011 12:11:49

franck71
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Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Règlement de compte à OK Corral ! lol

Pour détendre et patienter un peu ...

CRAPUCE a écrit :

J'habite le trou du cul du monde ...

Ah, c'est donc toi lol


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