Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1001 19-12-2011 15:00:19

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

**unknown** a écrit :

Ca on est d'accord sauf que je trouve ça plutôt cohérent et je ne vois pas où le freenaute serait lésé d'avoir besoin de plus (en payant évidemment) que ce que Free offrirait gentiment à tous (5 heures de voix et SMS uniquement).

Ça serait se tirer une balle dans le pied que de dire : "on t'offre ça parce que tu es un bon client, mais si tu veux ça en plus tu payes le même tarif que les autres".

Dernière modification par Boris 41 (19-12-2011 15:03:14)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#1002 19-12-2011 15:00:58

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Boris 41 a écrit :

Et ne peux ton pas se contenter de WiFi et vouloir passer des appels et des SMS avec un iPhone ?

comme je l'ai dit plus haut, un iphone sans forfait 3G "a mon goût" ne permet pas de bénéficier d'une expérience utilisateur optimal.


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

#1003 19-12-2011 15:01:51

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

coyote28 a écrit :

Je te trouve vachement catégorique pour quelqu'un qui n'en sait pas plus que les autres ...

J'ai commencé mon post par "Je prends les paris", faut quand même être un peu allumé pour prendre des paris sans croire dans ce que l'on défend big_smile

Bphoque a écrit :

comme je l'ai dit plus haut, un iphone sans forfait 3G "a mon goût" ne permet pas de bénéficier d'une expérience utilisateur optimal.

Y a un monde entre "expérience optimale" et "inutile" !

Edit rico : pour un confort de lecture général, peux tu stp regrouper tes écrits dans un même post plutôt que d'en enchainer plusieurs smile


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#1004 19-12-2011 15:05:19

coyote28
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 725

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Bphoque a écrit :
Boris 41 a écrit :

Et ne peux ton pas se contenter de WiFi et vouloir passer des appels et des SMS avec un iPhone ?

comme je l'ai dit plus haut, un iphone sans forfait 3G "a mon goût" ne permet pas de bénéficier d'une expérience utilisateur optimal.

Un utilisateur moyen n'utilise jamais un soft, un appareil un peu sophistiqué à plus de 10% de ses possibilités.

Alors il y a toujours les fous de high tech ou passionnés d'infos qui vont utilisé la fonction pesée du gigot et sonde de température, mais si j'offre le même four à ma mère, ce sera thermostat 7 pendant 45 minutes wink

Dernière modification par coyote28 (19-12-2011 15:06:03)


iPhone 4S Blanc 32 Go 5.0
iPad 3G 32Go iOS 5.0
MacBookPro 2011 15" Sous Lion
Freebox Revolution

Hors ligne

#1005 19-12-2011 15:07:06

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

**unknown** a écrit :
Bphoque a écrit :

Un iphone sans forfait 3G est "pour moi" inutile.
Dans ce cas là, il vaut mieux prendre un itouch (avec le WIFI).
Par contre une question que je me pose : comment sa passe un iphone sans forfait 3G ? Facturation Hors forfait ? debit plus lent ? ...

Et comment tu fais pour téléphoner avec un iTouch ?

Peut-être pourrais tu me conseiller pour ma femme et mon père.

Ma femme a besoin d'un téléphone (pas de 3G, pas de SMS). Elle veut aussi un iPod et comme elle a un MacBook Air et que nous avons un Apple TV, elle veut que tout soit compatible (et notamment la synchro des contacts et de l'agenda. Que lui conseilles-tu (elle en souhaite pas avoir plusieurs appareils).

Mon père est retraité et n'a aucun usage d'internet mobile ni de SMS. Il voudrait un téléphone qui lui permettre de s'adonner à son loisir préféré, prendre en photo et filmer ses petits enfants. Il voudrait pouvoir visionner rapidement ces photos et films sur sa TVHD via son Apple TV.
Il voudrait aussi que ce téléphone puisse embarquer la musique iTunes de son iMac pour les 40 kilomètres de vélo qu'il fait tous les jours.
Que me conseilles-tu pour lui ?

Dans ce cas la c'est différent car ses besoins dépassent le cap de la téléphonie seul. Qui de mieux qu'un iPhone puisse faire tout ce que a besoin ton père ( téléphone, appletv, etc..) je n'en vois aucun et on d'accord la dessus.


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

#1006 19-12-2011 15:13:44

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

**unknown** a écrit :
Bphoque a écrit :
**unknown** a écrit :

Et comment tu fais pour téléphoner avec un iTouch ?

Peut-être pourrais tu me conseiller pour ma femme et mon père.

Ma femme a besoin d'un téléphone (pas de 3G, pas de SMS). Elle veut aussi un iPod et comme elle a un MacBook Air et que nous avons un Apple TV, elle veut que tout soit compatible (et notamment la synchro des contacts et de l'agenda. Que lui conseilles-tu (elle en souhaite pas avoir plusieurs appareils).

Mon père est retraité et n'a aucun usage d'internet mobile ni de SMS. Il voudrait un téléphone qui lui permettre de s'adonner à son loisir préféré, prendre en photo et filmer ses petits enfants. Il voudrait pouvoir visionner rapidement ces photos et films sur sa TVHD via son Apple TV.
Il voudrait aussi que ce téléphone puisse embarquer la musique iTunes de son iMac pour les 40 kilomètres de vélo qu'il fait tous les jours.
Que me conseilles-tu pour lui ?

Dans ce cas la c'est différent car ses besoins dépassent le cap de la téléphonie seul. Qui de mieux qu'un iPhone puisse faire tout ce que a besoin ton père ( téléphone, appletv, etc..) je n'en vois aucun et on d'accord la dessus.

Ce cas concerne des dizaines de milliers de personnes.
Vouloir regrouper simplement 2 appareils: l'iPod et le téléphone. Et puis il ne faut pas oublier le wifi.
Ne pas vouloir payer un forfait 3G, ce n'est pas s'interdire l'accès au web (pour nous, c'est pas un pb d'argent, c'est que ma femme se suffit du wifi à la maison, dans sa classe, chez ses parents, chez mes parents, chez 100% de nos amis, à l'hôtel, au camping). Et c'est pas son truc de relever ses mails ou d'aller sur le web dans la rue).

C'est pour cela que l'ipad wifi seul existe.


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

#1007 19-12-2011 15:16:49

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

**unknown** a écrit :
Bphoque a écrit :
**unknown** a écrit :

Ce cas concerne des dizaines de milliers de personnes.
Vouloir regrouper simplement 2 appareils: l'iPod et le téléphone. Et puis il ne faut pas oublier le wifi.
Ne pas vouloir payer un forfait 3G, ce n'est pas s'interdire l'accès au web (pour nous, c'est pas un pb d'argent, c'est que ma femme se suffit du wifi à la maison, dans sa classe, chez ses parents, chez mes parents, chez 100% de nos amis, à l'hôtel, au camping). Et c'est pas son truc de relever ses mails ou d'aller sur le web dans la rue).

C'est pour cela que l'ipad wifi seul existe.

Oui mais l'iPad n'est pas portable.
En l'absence d'iPhone wify only, pas trop d'autres choix que d'acheter un iPhone 3G sans l'utiliser (tout en ayant un usage formidable de cet iPhone).

C'est vrai aussi mais sur le coup, je ne vois pas l’intérêt d'un iphone sans 3G.


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

#1008 19-12-2011 15:48:58

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Je rejoins tout ceux qui disent que l'on peut vouloir un iphone sans pour autant avoir de 3G. (Ipod, apply, wifi...)

Sinon pourquoi dire que c'est nul si free fourni la 3G a tous tout en etant en dessous des tarifs actuel. Ta femme serais contre de la 3G si on lui fournis manu ?

iphoninparis a écrit :
**unknown** a écrit :
iphoninparis a écrit :

Source candidature aupres de l'arcep :

- Free Mobile indique qu’il veut développer le marché de l’Internet mobile et envisage notamment de permettre l’accès à ce service dans toutes ses offres

Je serais super déçu mais c'est leur droit.

Pourquoi ? On ne sait pas ce qu'il compte faire ca ce trouve la 3G ne leur coute quasi rien (Possible vu leurs installations, j'en ai vu une de mes yeux récemment ^^) donc il vont peut etre le fournir a tous mais en privilegiant le fair use des "Gros consomateur".

Pareil pour les sms, le cout est pareil t'il nul....donc les fournir a tous ne me pas parait pas irrealiste.

J'aimerais savoir si possible ;-)

Dernière modification par iphoninparis (19-12-2011 15:51:45)

Hors ligne

#1009 19-12-2011 16:05:25

icecream75
Banni(e)
Inscription : 02-04-2009
Messages : 2 275

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Bphoque a écrit :
**unknown** a écrit :
Bphoque a écrit :

C'est pour cela que l'ipad wifi seul existe.

Oui mais l'iPad n'est pas portable.
En l'absence d'iPhone wify only, pas trop d'autres choix que d'acheter un iPhone 3G sans l'utiliser (tout en ayant un usage formidable de cet iPhone).

C'est vrai aussi mais sur le coup, je ne vois pas l’intérêt d'un iphone sans 3G.

j'active jamais la 3g ca pompe trop
sauf pour les apps ne fonctionnant pas sans genre bouygues tv


IPHONE 3GS 16Go Evasio 1h (plus engagé)
Il a Free, il a le tout POURRI

Avatar : photo prise le 01/01/2012 à 0h00 quand j'ai souhaiter mes voeux a l'applestore du louvre.

Hors ligne

#1010 19-12-2011 16:43:50

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Ok, je comprends mieux.

Apres rien ne l’empêche de couper la 3G même si on lui fournis dans un forfait premier prix.

Ça ce trouve ce sera fournis et tu pourra la retirer contre une reduction (Option inverse lol)

Bon pour aujourd'hui je pense que c'est mort la sortie lol ^^

Vivement le 12 janvier au moins on connaitra toutes les informations sur free et on pourra parler en tout état de cause.

Dernière modification par iphoninparis (19-12-2011 16:44:22)

Hors ligne

#1011 19-12-2011 16:56:05

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)
Inscription : 01-10-2011
Messages : 2 313

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

En tout cas même si la rumeur s'avrere.. Heu... Même si elle est fausse (lol) il y est employé un terme clair et limpide pour les appels qui est 24h/24h et je pense que cela, les opérateurs devraient en faire de même au lieu de parler d'appel illimité.


iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

Hors ligne

#1012 19-12-2011 17:04:32

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

**unknown** a écrit :

C'est sur que qui peut le plus peut le moins.

Mais avec les problème d'embouteillage sur les réseaux, pas la peine de donner la 3G à ceux qui n'en veulent pas. Comme ça ils payent moins cher et l'opérateur est certain qu'ils n'activeront pas le service.

Oui c'est vrai.

Perso je trouve l’idee d'option inverse interessante (Idee non fondee bien sur). Psychologiquement les gens auront l'impression de gagner plus d'argent.

Hors ligne

#1013 19-12-2011 17:10:02

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)
Inscription : 01-10-2011
Messages : 2 313

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

iphoninparis a écrit :

Perso je trouve l’idee d'option inverse interessante (Idee non fondee bien sur). Psychologiquement les gens auront l'impression de gagner plus d'argent.

De gagner ou d'économiser ?


iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

Hors ligne

#1014 19-12-2011 17:23:34

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Air-0ne a écrit :
iphoninparis a écrit :

Perso je trouve l’idee d'option inverse interessante (Idee non fondee bien sur). Psychologiquement les gens auront l'impression de gagner plus d'argent.

De gagner ou d'économiser ?

Un peu des deux lol.

Si le prix full illimité est déjà "interessant" et que psychologiquement il attire et que a cela tu ajoutes la possibilite de retirer des options inutiles pour l'utilisateur (3G, SMS/MMS, Mode Modem, Appel internationaux...) contre réduction. L'utilisateur aura l'impression d'y gagner/economiser et d'avoir un forfait adapte a ses besoins (Une impression d'individualisation aupres de son Operateur).

Je trouve que au niveau Marketing c'est mieux que de dire au gens faut payer pour avoir tel ou tel option (Ce n'est que psychologique car ca revient grosso modo au meme)

Hors ligne

#1015 19-12-2011 17:39:57

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)
Inscription : 01-10-2011
Messages : 2 313

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

iphoninparis a écrit :
Air-0ne a écrit :
iphoninparis a écrit :

Perso je trouve l’idee d'option inverse interessante (Idee non fondee bien sur). Psychologiquement les gens auront l'impression de gagner plus d'argent.

De gagner ou d'économiser ?

Un peu des deux lol.

Si le prix full illimité est déjà "interessant" et que psychologiquement il attire et que a cela tu ajoutes la possibilite de retirer des options inutiles pour l'utilisateur (3G, SMS/MMS, Mode Modem, Appel internationaux...) contre réduction. L'utilisateur aura l'impression d'y gagner/economiser et d'avoir un forfait adapte a ses besoins (Une impression d'individualisation aupres de son Operateur).

Je trouve que au niveau Marketing c'est mieux que de dire au gens faut payer pour avoir tel ou tel option (Ce n'est que psychologique car ca revient grosso modo au meme)

C'est vrai mais je vais faire mon chieur lol Quand t'économise tu te rends moins pauvre mais quand tu gagne tu te rends plus riche lol donc je pense que les gens auront plutôt l'impression de se rendre moins pauvre plutôt que d'être payé plus et donc de s'enrichir ^^ ça apporte strictement rien au débat ce que je dit mais bon je trouve ça bien d'employer les bon termes. smile


iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

Hors ligne

#1016 19-12-2011 17:55:40

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Air-0ne a écrit :
iphoninparis a écrit :
Air-0ne a écrit :

De gagner ou d'économiser ?

Un peu des deux lol.

Si le prix full illimité est déjà "interessant" et que psychologiquement il attire et que a cela tu ajoutes la possibilite de retirer des options inutiles pour l'utilisateur (3G, SMS/MMS, Mode Modem, Appel internationaux...) contre réduction. L'utilisateur aura l'impression d'y gagner/economiser et d'avoir un forfait adapte a ses besoins (Une impression d'individualisation aupres de son Operateur).

Je trouve que au niveau Marketing c'est mieux que de dire au gens faut payer pour avoir tel ou tel option (Ce n'est que psychologique car ca revient grosso modo au meme)

C'est vrai mais je vais faire mon chieur lol Quand t'économise tu te rends moins pauvre mais quand tu gagne tu te rends plus riche lol donc je pense que les gens auront plutôt l'impression de se rendre moins pauvre plutôt que d'être payé plus et donc de s'enrichir ^^ ça apporte strictement rien au débat ce que je dit mais bon je trouve ça bien d'employer les bon termes. smile

Pas forcement, ceci est subjectif et selon la situation de chacun ce type "d'option" peut etre perçu pour des foyers a revenu modeste comme une economie alors que pour certains foyers a gros consommateur comme un gain pour consommer ailleurs ^^

Hors ligne

#1017 19-12-2011 18:06:27

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Sauf que Free a dit vouloir lancer des offres claires et simples, et dans un nombre limité. Donc il ne faut pas s'attendre à avoir une quinzaine d'offres qui prennent en compte qu'untel envoie 2 SMS par mois et téléphone 15 heures, l'autre surf sur des sites cochons à longueur de journée et envoie des SMS pas très catholiques, et mémé ne sait pas se servir du portable si ce n'est pour recevoir des appels ou en émettre 1 ou 2 par semaines...


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#1018 19-12-2011 18:07:32

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)
Inscription : 01-10-2011
Messages : 2 313

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

iphoninparis a écrit :
Air-0ne a écrit :
iphoninparis a écrit :

Un peu des deux lol.

Si le prix full illimité est déjà "interessant" et que psychologiquement il attire et que a cela tu ajoutes la possibilite de retirer des options inutiles pour l'utilisateur (3G, SMS/MMS, Mode Modem, Appel internationaux...) contre réduction. L'utilisateur aura l'impression d'y gagner/economiser et d'avoir un forfait adapte a ses besoins (Une impression d'individualisation aupres de son Operateur).

Je trouve que au niveau Marketing c'est mieux que de dire au gens faut payer pour avoir tel ou tel option (Ce n'est que psychologique car ca revient grosso modo au meme)

C'est vrai mais je vais faire mon chieur lol Quand t'économise tu te rends moins pauvre mais quand tu gagne tu te rends plus riche lol donc je pense que les gens auront plutôt l'impression de se rendre moins pauvre plutôt que d'être payé plus et donc de s'enrichir ^^ ça apporte strictement rien au débat ce que je dit mais bon je trouve ça bien d'employer les bon termes. smile

Pas forcement, ceci est subjectif et selon la situation de chacun ce type "d'option" peut etre perçu pour des foyers a revenu modeste comme une economie alors que pour certains foyers a gros consommateur comme un gain pour consommer ailleurs ^^

Nul doute que pour un foyer modeste l'economie faite servira à sa consommation. wink


iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

Hors ligne

#1019 19-12-2011 18:19:59

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Boris 41 a écrit :

Sauf que Free a dit vouloir lancer des offres claires et simples, et dans un nombre limité. Donc il ne faut pas s'attendre à avoir une quinzaine d'offres qui prennent en compte qu'untel envoie 2 SMS par mois et téléphone 15 heures, l'autre surf sur des sites cochons à longueur de journée et envoie des SMS pas très catholiques, et mémé ne sait pas se servir du portable si ce n'est pour recevoir des appels ou en émettre 1 ou 2 par semaines...

Tout a fait. D'ou mon idee d'option inversee ^^ permettant ainsi a ce type de personne d'avoir un forfait adapte clair et precis. (Je trouve que les 4 devraient ce pencher sur ce type d'idee).

Sinon je remarque que personne ne parle des offres "prepaye" free peut aussi faire des choses la dessus et la il y a pas/peu de changement.

Hors ligne

#1020 19-12-2011 18:47:44

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)
Inscription : 01-10-2011
Messages : 2 313

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

iphoninparis a écrit :

Tout a fait. D'ou mon idee d'option inversee ^^ permettant ainsi a ce type de personne d'avoir un forfait adapte clair et precis. (Je trouve que les 4 devraient ce pencher sur ce type d'idee).

Sinon je remarque que personne ne parle des offres "prepaye" free peut aussi faire des choses la dessus et la il y a pas/peu de changement.

Pour ce qui est des options inversé je pense (j'espère ?) que cela viendras de toute manière par la force des choses.

Pour ce qui est des offres prépayer tu proposerais quoi si t'etais Niel ?


iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

Hors ligne

#1021 19-12-2011 18:57:25

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Ue offre à 5/8 euros sans engagement tuerait le prépayé, à mon avis.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#1022 19-12-2011 19:03:04

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)
Inscription : 01-10-2011
Messages : 2 313

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

NonNon a écrit :

Ue offre à 5/8 euros sans engagement tuerait le prépayé, à mon avis.

Pour quelqu'un qui n'a pas de revenu le prépayé c'est l'unique solution.

Dernière modification par Air-0ne (19-12-2011 19:03:23)


iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

Hors ligne

#1023 19-12-2011 19:34:16

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Air-0ne a écrit :
iphoninparis a écrit :

Tout a fait. D'ou mon idee d'option inversee ^^ permettant ainsi a ce type de personne d'avoir un forfait adapte clair et precis. (Je trouve que les 4 devraient ce pencher sur ce type d'idee).

Sinon je remarque que personne ne parle des offres "prepaye" free peut aussi faire des choses la dessus et la il y a pas/peu de changement.

Pour ce qui est des options inversé je pense (j'espère ?) que cela viendras de toute manière par la force des choses.

Pour ce qui est des offres prépayer tu proposerais quoi si t'etais Niel ?

Y a de 2/3 petits trucs a changer dans cette formule exemple :
- Faire un tarif intéressant a la seconde (legerement superieur a celui du Hors Forfait des forfaits free)
- Permettre de garder le numero plus longtemps sans pour autant recharger tout les 6 mois (1 an ?)
- Gratuite ou semi gratuite de la sim (Payer les frais de port ou le cout de fabrication de la sim)
- Des recharges non pas en euros mais en Option ^^
Exemple : Pour X euros 1h de com avec comme durée de validité l’arrêt de la sim pour non rechargement + sms illimite pendant X mois ou Pour le meme montant 30 minutes avec comme durée de validité l’arrêt de la sim pour non rechargement + X sms + X data pendant X mois.... offre déclinable a volonté et selon les envies du consommateur.

Permettant ainsi de concurrencer les compte bloque et permettant au client n'ayant pas de compte bancaire par exemple d'avoir des "faux forfait".  Le prepaye evoluerais selon les besoins de l'utilisateur a un moment X.
 

Air-One a écrit :

Pour quelqu'un qui n'a pas de revenu le prépayé c'est l'unique solution.

D'ou l'interet de ses offres. ^^

Dernière modification par iphoninparis (19-12-2011 20:15:55)

Hors ligne

#1024 19-12-2011 19:59:33

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)
Inscription : 01-10-2011
Messages : 2 313

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

iphoninparis a écrit :

- Faire un tarif intéressant a la minute (legerement superieur a celui du Hors Forfait des forfaits free)

Pourquoi ?? Pourquoi à la minute et pas à la seconde ?? Et surtout pourquoi s'acharner à vouloir faire payer (beaucoup) plus cher une communication pré-payé (ou même un forfait bloqué) sachant qu'en plus les personnes utilisant ce genre d'offres sont les plus démunis pourquoi vouloir les faire payer plus cher que ceux qui en ont les moyens ??

iphoninparis a écrit :

- Des recharges non pas en euros mais en Option ^^
Exemple : Pour X euros 1h de com avec comme durée de validité l’arrêt de la sim pour non rechargement + sms illimite pendant X mois ou Pour le meme montant 30 minutes avec comme durée de validité l’arrêt de la sim pour non rechargement

Par arrêt de la sim tu veux dire que si je recharge pas j'ai plus le droit de recevoir d'appel sur mon numéro ?? Je trouverait ça dégueulasse personellement.


iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

Hors ligne

#1025 19-12-2011 20:12:30

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Air-0ne a écrit :
iphoninparis a écrit :

- Faire un tarif intéressant a la minute (legerement superieur a celui du Hors Forfait des forfaits free)

Pourquoi ?? Pourquoi à la minute et pas à la seconde ?? Et surtout pourquoi s'acharner à vouloir faire payer (beaucoup) plus cher une communication pré-payé (ou même un forfait bloqué) sachant qu'en plus les personnes utilisant ce genre d'offres sont les plus démunis pourquoi vouloir les faire payer plus cher que ceux qui en ont les moyens ??

Je me suis gourer je voulais dire seconde.... actuellement la recharge coute plus cher a la seconde qu'un forfait. Une societe reste tout de meme commerciale je pense qu'il vont de fait privilegier les forfaits niveau tarif car au moins avec ils ont des clients a payement regulier. Mais cela sera plus interessant que ce que l'on a actuellement.

Exemple : Si meme tarif post et pre-paye : Je pars en vacances 1 mois - j'ai un prepaye je ne recharge pas (l'operateur ne touche rien) - j'ai un postpaye je paye d'office -

Edit: Manu m'a devance ^^

Air-One a écrit :
iphoninparis a écrit :

- Des recharges non pas en euros mais en Option ^^
Exemple : Pour X euros 1h de com avec comme durée de validité l’arrêt de la sim pour non rechargement + sms illimite pendant X mois ou Pour le meme montant 30 minutes avec comme durée de validité l’arrêt de la sim pour non rechargement

Par arrêt de la sim tu veux dire que si je recharge pas j'ai plus le droit de recevoir d'appel sur mon numéro ?? Je trouverait ça dégueulasse personellement.

Euh c'est actuellement le cas ce n'est pas moi qui l'ai décidé (6 mois) je trouve qu'il serait bien de prolonger ce délais (Normal que un operateur libere un de ses numeros pour un consommateur) Malheureursement ce sont des societes et non des associations a but non lucratif.

Dernière modification par iphoninparis (19-12-2011 20:15:28)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.