Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 22-09-2011 17:51:36

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : [FERMÉ] [INACTIF] Les vols d'iPhone

L'inneficacité des mesures de sécurité mais aussi la réussite de l'effet psychose sur le pays et les banlieues, en tout cas, est bien ancré. Merci Sarko smile


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#27 22-09-2011 18:12:36

edel45
Membre
Inscription : 12-04-2011
Messages : 77

Re : [FERMÉ] [INACTIF] Les vols d'iPhone

levert74 a écrit :
edel45 a écrit :

+1000, la vie est plus précieuse qu'un téléphone smile

Ah non !!!!!  sauf si c'est un I4 32 Go Blanc wink

Ptdr ^^

Hors ligne

#28 22-09-2011 18:13:51

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : [FERMÉ] [INACTIF] Les vols d'iPhone

Tu m'en diras tant en banlieue chaude...


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#29 22-09-2011 18:18:43

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : [FERMÉ] [INACTIF] Les vols d'iPhone

Aucun problème, c'est plus simple de se préoccuper de son petit confort, tu as absoluement raison.
Mais j'ai toujours tendance à me préoccuper des problèmes autour de moi sans prendre en compte la distance et les liens de parentés. Donc je m'inquiète pour les autres, qui ne peuvent sortir leur téléphone lors d'un appel, car sinon c'est une chance sur deux de se faire gangbang devant tout le monde qui daignera intervenir. Honte à moi.


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#30 22-09-2011 19:14:48

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [INACTIF] Les vols d'iPhone

**unknown** a écrit :
pwned a écrit :

Je ne sais pas d'où tu sors tes chiffres si les personnes recencées n'ont pas portées plaintes... lol

Ce sont les dépôts de plaintes pour Paris + Petite couronne pour l'année 2010.

Même si on double pour compter ceux qui ne porteraient pas plainte, ça fait 350. Moins de 4 centaines, c'est peu pour lancer "des centaines".

Mais bon, je suis par principe contre toute forme de catastrophisme que je trouve anti pédagogique et même dangereux (le catastrophisme nourrit quotidiennement les partis politiques extrêmes pour racoler les voix des "peureux").
Je précise que mes chiffres ne viennent pas de la presse. Ce sont des sources internes.

Les choses que j'avance viennent de sources police, et plus particulièrement police de terrain.
Soit dit en passant même si on ne retenait que 350, c'est un peu plus de 3 centaines et donc déjà plusieurs centaines.
Je n'oblige personne à me croire et je redis que sur Paris intra muros ce sont chaque semaine des centaines de téléphones ou smartphones qui sont volés, les lieux les plus exposés sont les Champs-Elysées, les grands boulevards, Montmartre et bien évidemment le métro.
Certains jours rien que sur les champs il peut partir une cinquantaine de téléphones.
Il y a des gangs de mecs qui ne font que ça de leurs journées et des équipes de police qui ne font que les traquer.
J'ai oublié de préciser tout à l'heure que le téléphone sur le siège passager de la voiture est aux risques et périls du propriétaire. Entre le bris de la vitre à un feu rouge et le départ du téléphone, moins de 10 secondes.
En tournant avec des services de police depuis plusieurs années, j'ai vu des choses qui m'ont fait halluciner et si les gens les voyaient, l'année prochaine il y en a une qui passerait au 1er tour (et ça ce n'est pas un truc très réjouissant).
J'exagère un peu mais à peine en disant ça.
Précision, je n'ai absolument mais vraiment absolument aucun intérêt à écrire ce que j'écris et en conséquence je ne vois pas pourquoi je raconterai n'importe quoi.
Personnellement je fais très attention quand je sors mon iPhone dans Paris et je conseille à tout le monde d'en faire autant. Après chacun en fait ce qu'il veut, ce n'est qu'un conseil.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#31 22-09-2011 20:37:50

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [INACTIF] Les vols d'iPhone

**unknown** a écrit :
rico a écrit :

Précision, je n'ai absolument mais vraiment absolument aucun intérêt à écrire ce que j'écris et en conséquence je ne vois pas pourquoi je raconterai n'importe quoi.
Personnellement je fais très attention quand je sors mon iPhone dans Paris et je conseille à tout le monde d'en faire autant. Après chacun en fait ce qu'il veut, ce n'est qu'un conseil.

C'est pourquoi je suis si surpris.

Sauf si je me trompe je suis quasi sur que tu es très éloigné du FN

C'est plus qu'évident, d'autant plus avec des enfants métis franco/algériens et une petite fille métisse de 3 origines différentes.
Par contre taire la réalité est pour moi responsable du score que va faire Le Pen l'an prochain et qui nous prédit un 2ème 21 avril.
Les gens en ont marre qu'on leur taise les choses et voient très bien ce qui se passe autour d'eux, même au fin fond du Lot d'où je suis originaire.
A force de dire "il ne faut pas dire pour ne pas effrayer", c'est l'effet inverse qui se passe.
Donc je ne tais pas la réalité pour ma part, elle n'est pas réjouissante du tout, et il faut se la mettre devant les yeux.
Je préfèrerai nettement pour ma part que tous les politiques qui se succèdent depuis des dizaines d'années arrêtent de tout le temps agiter le chiffon fn et concentrent leurs efforts pour apporter des solutions aux problèmes.
Si c'était le cas, le fn n'existerait pas et ce serait très bien comme ça.
Fin du HS.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#32 22-09-2011 21:36:13

edel45
Membre
Inscription : 12-04-2011
Messages : 77

Re : [FERMÉ] [INACTIF] Les vols d'iPhone

Je suis d'accord avec vous tous, mais je pense être bien placé pour observer la dégradation du sentiment de sécurité des gens. C'est sûr Jmg60, je suis un peu comme toi dans mon village champêtre du 45, ce n'est pas là qu'on se sent en insécurité, mais vu les plaintes que je prends à longueur de journée, c'est symptomatique... Je ne dis pas que le résultat de tout cela va se traduire dans les urnes, mais arrêtons de nous voiler la face.

Hors ligne

#33 22-09-2011 22:22:51

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [INACTIF] Les vols d'iPhone

Il n'y a pas plus de racistes dans la police que dans le reste de la population, les pourcentages sont les mêmes et c'est pareil dans chaque corps de métier.
Dans les zones qui craignent, toutes les professions exposées à la délinquance ou l'insécurité ont un taux de racisme plus élevé dû à cette délinquance (ou insécurité), médecins, pompiers, commerçants etc... qui ne peuvent plus travailler dans des conditions normales.
Les gens n'ont pas besoin de TF1 pour devenir racistes malheureusement, quand des abrutis font des roues arrières en pleine rue ou passent à 100 km/h sur des bécanes ou dans des bagnoles que le commun des mortels ne pourra jamais se payer, alors que des mères et leurs enfants se trouvent sur les trottoirs, j'entends parfois des commentaires pas réjouissants. Il y a juste trop de laxisme dans ce pays et c'est entretenu volontairement pour disperser les voix lors des élections. Jeu très très merdique depuis trop longtemps.
C'est un autre débat bien sur... pour revenir au sujet du topic, la multiplication des vols de téléphones ou smartphones n'arrange pas les choses c'est clair. Ce sont de plus en plus souvent des vols avec violence et c'est traumatisant pour les victimes.
Comme dit plus haut, la seule chose qui serait vraiment efficace pour lutter contre les vols de téléphones/smartphones, ce serait que les opérateurs et les marques fassent le nécessaire pour qu'un appareil volé soit rendu définitivement et irrémédiablement HS.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#34 22-09-2011 22:28:39

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [INACTIF] Les vols d'iPhone

Ne déforme pas ce que je dis, dans mes propos je ne parle pas forcément que des exemples que tu donnes.
Je parle au sens large et ne dis pas que tu mentionnes n'importe quoi, juste que les gens n'ont pas besoin que de TF1, ce qui se passe autour d'eux joue aussi.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#35 23-09-2011 08:21:43

edel45
Membre
Inscription : 12-04-2011
Messages : 77

Re : [FERMÉ] [INACTIF] Les vols d'iPhone

racisme nom masculin
1. Idéologie postulant une hiérarchie des races (III). — Ensemble de réactions qui, consciemment ou non, s'accordent à cette idéologie. Ligue contre le racisme.
2. Discrimination, hostilité violente envers un groupe humain. Racisme envers les femmes (➙ sexisme), les homosexuels (➙ homophobie).

Selon cette définition, je ne suis pas raciste, comme beaucoup de mes collègues je pense. Halte à l'image d'Epinal, question de génération.
Je suis raciste envers les cons, les délinquants (à divers degrés) qui nous pourrissent la vie), et je pense mordicus que nous sommes en première ligne pour appréhender le sentiment de malaise et d'insécurité chez les gens.

Hors ligne

#36 23-09-2011 08:43:21

edel45
Membre
Inscription : 12-04-2011
Messages : 77

Re : [FERMÉ] [INACTIF] Les vols d'iPhone

38 ans, est ce pour autant l'âge de raison ? smile

Hors ligne

#37 23-09-2011 08:56:28

edel45
Membre
Inscription : 12-04-2011
Messages : 77

Re : [FERMÉ] [INACTIF] Les vols d'iPhone

Peut être, mais j'estime que quel que soit notre profession, la formation ne sert pas à grand chose si en amont, on a pas l'intellect, le raisonnement.
Je veux dire par là que sous mon uniforme et ma casquette, il y a un cœur et un cerveau, et je pense effectivement que les mentalités ont pas mal évaluées, même si il y a encore du boulot, même dans ma profession.
Euuuhhh, desolé si je fais du HS, n'hesitez pas à me dire stop wink

Hors ligne

#38 23-09-2011 09:25:32

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : [FERMÉ] [INACTIF] Les vols d'iPhone

Je ne fais pas du tout de politique,mais pour moi la psychose est bien installé.

Il ne faut pas se voiler la face cette violence et ce climat d'insécurité vient pour la plupart des immigrés et des ressortissant des Dom-tom comme moi, ce n'est pas méchant mais ce qu'il font ici il ne le font pas au bled, moi qui suis d'origine Guyanaise c'est la même chanson, une explosion de la délinquance et de la violence grâce a un mélange d'individus local et d'immigrés des pays limitrophes qui savent que la lois est beaucoup plus laxiste.

Au Brésil, au Surinam, au Guyana ou Trinidad et bien d'autres ou j'ai pus séjourner ce n'est pas la même donne avec les services telle que la Bope ou El squad rendent la vie des délinquants trés difficile.

Moi qui suit noir, souvent les dames s'accroche a leurs sacs quand je passe ou d'autres font vite de raccrocher leurs mobiles quand il me voit arriver pourtant je suis le plus souvent en Rochas, Boss ou Smuggler avec deux mobiles sur moi et vais en direction de ma berline, au début j'en voulais a ces personnes, mais avec du recul je l'ai comprends et ressent une sensation de frustation.

Comment ne pas être frustré quand ont voit des jeunes dire sur TF1 qu'il font ça parce qua pff c'est comme ça et que c'est parce qu'il ne trouve pas de travail et qu'il savent qu'il peuvent le faire en quasi impunité, qu'il se retire le doigt du ***.

Pour concrétiser je comprends qu'il y ais du racisme dans l'air et que des individus le deviennent  et je n'ai que 25 ans.


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#39 23-09-2011 09:49:21

edel45
Membre
Inscription : 12-04-2011
Messages : 77

Re : [FERMÉ] [INACTIF] Les vols d'iPhone

Pas de problème, je confirme juste le fait que tu as été mesuré et non insultant dans tes réponses.
Après, chacun a le droit d'avoir ses opinions, le tout étant de ne pas être insultant avec les autres smile
Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, je pense reprendre un IPhone 4 après le vol de mon précédent phone, je vais déposer plainte aujourd'hui (en même temps, c'est assez façile pour moi wink)
Je devance vos questions : pourquoi tu n'atttends pas le 5 ? Parce que je ne tiens pas à investir ne serait ce qu'un centime de ma poche, et que le 5 sera forcément plus cher, et que je suis très satisfait du 4 que je trouve très beau et parfait pour mon usage.

Dernière modification par edel45 (23-09-2011 09:54:00)

Hors ligne

#40 23-09-2011 10:03:12

ecuadorde
Membre
Inscription : 04-08-2011
Messages : 233

Re : [FERMÉ] [INACTIF] Les vols d'iPhone

tumacru_patacru a écrit :

Il peut pas etre trouvé mais ce qui est sur bloqué
donc toujours demander la facture pour achat iphone d'occasion

Je voudrais revenir sur un message du début du topic pour avoir des explications.
Comment un tel est il bloqué?
Même dans carte SIM présente?
Quel message cela afficherait (à verifier si achat de tel d'occasion).


_ _

Iphone 6s 16Go Gris sidéral
Iphone 5s 32Go Or (die a cause d'Apple)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.