Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#126 04-12-2011 15:16:10

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

funk a écrit :

Merci.

Donc,il faut que je me force a le garder.Avant (avec le 3Gs ou le 4) je "m ennuyais".Mais comme j essaie de réduire mes besoins et trifouillages il devrait me convenir.

J ai été surpris de passer d un écran de 4P a celui de l'iFone,mais on s y fait,dans un sens comme dans l autre.J ai pu recharger mes 60 euros d applis de l'App Store,c est cool.

J ai le Nexus S super rooté,overclocké et bourré d applis a la maison........si jamais.....

Mais PU**IN que le 4S est fluide et beau !!

Merci du clin d oeil Vin$$.

De rien wink

Hors ligne

#127 21-12-2011 13:00:26

Tchoba
Membre
Inscription : 23-11-2010
Messages : 104

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

funk a écrit :

Merci.

Donc,il faut que je me force a le garder.Avant (avec le 3Gs ou le 4) je "m ennuyais".Mais comme j essaie de réduire mes besoins et trifouillages il devrait me convenir.

J ai été surpris de passer d un écran de 4P a celui de l'iFone,mais on s y fait,dans un sens comme dans l autre.J ai pu recharger mes 60 euros d applis de l'App Store,c est cool.

J ai le Nexus S super rooté,overclocké et bourré d applis a la maison........si jamais.....

Mais PU**IN que le 4S est fluide et beau !!

Merci du clin d oeil Vin$$.

je le trouve pas plus "beau" qu'un iphone 4 moi ! l'écran reste un retina (donc très beau) et au niveau du système d’exploitation c'est pas les quelques notifs en plus qui devraient bousculer le processeur d'origine. Le passage sur l'A5 est pour moi uniquement dû à SIRI (mais c'est aussi un atout marketing)

mais en revanche, je m'aperçoit que iPhone 4 que j'ai acheté à ma copine commence à bugger (bouton home) ça m'embête, parcequ'elle passera jamais sur androïd et qu'elle a pas de points pour changer d'iPhone.

C'est un problème connu ? il n'a qu'un an !

Hors ligne

#128 21-12-2011 13:35:58

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

oui le bouton home a tendance à merder chez certains I4. Si il est garanti, zou SAV wink


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#129 21-12-2011 15:28:44

Tchoba
Membre
Inscription : 23-11-2010
Messages : 104

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

faut que je vois ça !

Hors ligne

#130 21-12-2011 22:53:50

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

Je n ai pas dit que le 4S était + beau qu un 4.evidemment que c est kif kif.

Je t explique mon raisonnement,de facon imagée :

Tu sors avec une magnifique nana.Qui plus est a un corps de réve.Mais avec aucun humour (ou si tu veux : pas top au lit)

Tu la quittes pour une autre fille qui est moins jolie,mais avec laquelle tu t entends bien et qui est performante....ou tu sais.Et bien tu reviens quand méme a la super nana,méme si elle a des défauts.Le coeur a ses raisons que la raison ignore.

Si tu veux,j ai gardé quelques passages ( trouvés sur Macbidouille ou le membre explique mieux que moi son amour pour l'iPhone et pourquoi il se défends d étre un Apple fan.

Hors ligne

#131 21-12-2011 23:46:01

icecream75
Banni(e)
Inscription : 02-04-2009
Messages : 2 275

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

Je connaissais pas ce topic, tres interessant...
Moi meme le soir du lancement du 4S j'etais tres decu de l'absence d'ecran 4 (voir 4.3) et pensais a android (pas le sgs2 par contre).

Je suis resté sur iphone pour
- le coté un peu accro d'apple
- 75€ d'apps.....
- l'espoir qu'en juin 2012 apple aggrandisse enfin
- pas de zoom / accessibilité sur android
- l'iphone avec ses limitations s'ouvre a un plus large public ebn empechant les risques de bugs (si on jb c'est qu'on sait les risques pour les perfs du tel si on m***e)
- le forum de frandroid est beaucoup moins bien qu'ifon.fr smile


IPHONE 3GS 16Go Evasio 1h (plus engagé)
Il a Free, il a le tout POURRI

Avatar : photo prise le 01/01/2012 à 0h00 quand j'ai souhaiter mes voeux a l'applestore du louvre.

Hors ligne

#132 22-12-2011 11:34:04

Tchoba
Membre
Inscription : 23-11-2010
Messages : 104

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

funk a écrit :

Je n ai pas dit que le 4S était + beau qu un 4.evidemment que c est kif kif.

Je t explique mon raisonnement,de facon imagée :

Tu sors avec une magnifique nana.Qui plus est a un corps de réve.Mais avec aucun humour (ou si tu veux : pas top au lit)

Tu la quittes pour une autre fille qui est moins jolie,mais avec laquelle tu t entends bien et qui est performante....ou tu sais.Et bien tu reviens quand méme a la super nana,méme si elle a des défauts.Le coeur a ses raisons que la raison ignore.

Si tu veux,j ai gardé quelques passages ( trouvés sur Macbidouille ou le membre explique mieux que moi son amour pour l'iPhone et pourquoi il se défends d étre un Apple fan.

j'espère qu'une féministe pointera pas le bout de son nez big_smile

Mais je comprend ton raisonnement, la plupart de mes amis qui ont acheté l'iPhone 4S le font "parce que c'est un iPhone" et/ou parce qu'ils sont macAddict. Ce qui m'embête avec l'iPhone en ce moment, c'est que c'est devenu casual... t'en vois partout même des kids de 14 ans qui ne l'utilisent que pour fatbooth et angry birds sad

Le côté geek d'avoir un iPhone s'est estompé, c'est dommage à l'époque c'était vraiment la folie !

Pour revenir au sujet le côté confortable d'un iPhone est très dur à quitter c'est indéniable

Hors ligne

#133 22-12-2011 11:36:15

Tchoba
Membre
Inscription : 23-11-2010
Messages : 104

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

icecream75 a écrit :

Je connaissais pas ce topic, tres interessant...
Moi meme le soir du lancement du 4S j'etais tres decu de l'absence d'ecran 4 (voir 4.3) et pensais a android (pas le sgs2 par contre).

Je suis resté sur iphone pour
- le coté un peu accro d'apple
- 75€ d'apps.....
- l'espoir qu'en juin 2012 apple aggrandisse enfin
- pas de zoom / accessibilité sur android
- l'iphone avec ses limitations s'ouvre a un plus large public ebn empechant les risques de bugs (si on jb c'est qu'on sait les risques pour les perfs du tel si on m***e)
- le forum de frandroid est beaucoup moins bien qu'ifon.fr smile

les 75 € d'apps, c'est super intéressant !
j'avais lu un article qui prouvait par A + B que les clients iPhone étaient fidèles à la marque mais en grande partie parce qu'ils ne voulaient pas perdre leurs apps et que du coup ils étaient piégés chez Apple !

Hors ligne

#134 22-12-2011 12:00:19

krakite
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Inscription : 12-04-2009
Messages : 1 506
Site Web

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

Je viens de refaire le chemin inverse, aprés 3 mois d'utilisation d'Android avec un SG2, comme lus bien plus haut, Android manque de stabilité et surtout d'ergonomie.

J'avais vendus mon iphone 4 a l'annonce de la sortis d'un eventuel iphone 5, lors de l'annonce de l'iphone 4s (j'ai fais partis des déçus pour la raison que vous comprendrais plus loin dans mon post).
Je me suis dit en attendant un iphone 5, je vais testé Android, ce que j'ai fais avec 2 appareil un LG OPTIMUS 2x et un SG2 et dans les 2 cas, je ne suis pas arrivé a me mettre a Android (que je trouve sympa tout de même) donc tout naturellement je suis repasser chez Apple avec un 4S, il me manque juste 2 choses : la taille de l'ecran (celui du SG2 est parfait a mon gout) et le petit widget qui me permettais d'avoir en fond d'écran la météo animé qui étais superbe aussi.


2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)

Hors ligne

#135 22-12-2011 13:34:31

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

question ergonomie et stabilité je suis relativement d'accord. C'est vrai que sur l'iPhone il manque des Widgets, rectifiable via JB. Et la taille, pour moi l'idéal c'est un 3.7 pouces.


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#136 22-12-2011 14:37:45

krakite
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Inscription : 12-04-2009
Messages : 1 506
Site Web

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

Tchoba a écrit :

j'avais lu un article qui prouvait par A + B que les clients iPhone étaient fidèles à la marque mais en grande partie parce qu'ils ne voulaient pas perdre leurs apps et que du coup ils étaient piégés chez Apple !

L'article devais être interessant, je ne l'ai pas lus, mais pour ma part, ce n'est pas la raison qui m'a fais revenir sur l'iphone, c'est peut être même une des raisons oû j'ai defendus Android et son market : j'ai retrouvé (non pas toutes certes) mais la plupart des applis dont je me servais sur l'iphone sur l'android market, je ne pense pas (et je parle pour mon cas, et je n'en fais pas une généralité) que l'on soit piègés par Apple a ce niveau là, on retrouve façilement les applis, le seul truc, c'est qu'il faut les repayés dans ce cas là, c'est peut être (ou surement) le point bloquant.


2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)

Hors ligne

#137 22-12-2011 14:46:59

icecream75
Banni(e)
Inscription : 02-04-2009
Messages : 2 275

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

Tchoba a écrit :
icecream75 a écrit :

Je connaissais pas ce topic, tres interessant...
Moi meme le soir du lancement du 4S j'etais tres decu de l'absence d'ecran 4 (voir 4.3) et pensais a android (pas le sgs2 par contre).

Je suis resté sur iphone pour
- le coté un peu accro d'apple
- 75€ d'apps.....
- l'espoir qu'en juin 2012 apple aggrandisse enfin
- pas de zoom / accessibilité sur android
- l'iphone avec ses limitations s'ouvre a un plus large public ebn empechant les risques de bugs (si on jb c'est qu'on sait les risques pour les perfs du tel si on m***e)
- le forum de frandroid est beaucoup moins bien qu'ifon.fr smile

les 75 € d'apps, c'est super intéressant !
j'avais lu un article qui prouvait par A + B que les clients iPhone étaient fidèles à la marque mais en grande partie parce qu'ils ne voulaient pas perdre leurs apps et que du coup ils étaient piégés chez Apple !

Si je passe chez android je prendrai des apps gratuites maintenant la plupart des apps le son et sinon se retrouvent sur internet
je trouve le net d'android mieux fait que celui de l'iphone, cela reste un plus aussi.


IPHONE 3GS 16Go Evasio 1h (plus engagé)
Il a Free, il a le tout POURRI

Avatar : photo prise le 01/01/2012 à 0h00 quand j'ai souhaiter mes voeux a l'applestore du louvre.

Hors ligne

#138 22-12-2011 15:09:23

krakite
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Inscription : 12-04-2009
Messages : 1 506
Site Web

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

icecream75 a écrit :

Si je passe chez android je prendrai des apps gratuites maintenant la plupart des apps le son et sinon se retrouvent sur internet
je trouve le net d'android mieux fait que celui de l'iphone, cela reste un plus aussi.

Alors ça, je vais pas aller jusqu'a dire que c'est une légende, mais c'est faux que la plupart des applis sont gratuites sur l'android market.

TOUTES les applis payantes que j'ai sur l'iphone sont aussi payantes sur  l'android market ou alors ce sont des applis dites lite ce qui a mon avis trompe pas mal de personne qui prétende que la plupart des applis sont gratuites sur le l'android market.

Quand a ton second point, sur iPhone aussi on trouve des applis sur internet, mais faut passer par la case jailbreak (tout comme tout appareil sous android, mis a part que celà ne s'appelle pas jailbreak)


2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)

Hors ligne

#139 22-12-2011 16:58:56

icecream75
Banni(e)
Inscription : 02-04-2009
Messages : 2 275

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

Sur android t'es pas obligé de bidouiller de fond en comble, si tu restes un utilisateur "normal", tu as quand meme plus de possibilites que sur un iphone non JB


IPHONE 3GS 16Go Evasio 1h (plus engagé)
Il a Free, il a le tout POURRI

Avatar : photo prise le 01/01/2012 à 0h00 quand j'ai souhaiter mes voeux a l'applestore du louvre.

Hors ligne

#140 22-12-2011 17:01:41

Noriil
Membre
Inscription : 13-10-2008
Messages : 4 471

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

funk a écrit :

Tu sors avec une magnifique nana.Qui plus est a un corps de réve.Mais avec aucun humour (ou si tu veux : pas top au lit)
Tu la quittes pour une autre fille qui est moins jolie,mais avec laquelle tu t entends bien et qui est performante....ou tu sais.Et bien tu reviens quand méme a la super nana,méme si elle a des défauts.Le coeur a ses raisons que la raison ignore..

Petit H/S pour dire quand même que je me suis tapé une bonne barre de rire avec ton exemple (au sens propre).
Désolé pour ce post qui n'apporte rien à ce sujet que je trouve d'autant plus intéressant que l'envie de tester Androïd sur un Nexus Prime monte chez moi...


iPhone V1 8Gb 3.1.2 JB
MacBook Unibody 2008 13,3"

Hors ligne

#141 22-12-2011 17:06:36

krakite
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Inscription : 12-04-2009
Messages : 1 506
Site Web

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

icecream75 a écrit :

Sur android t'es pas obligé de bidouiller de fond en comble, si tu restes un utilisateur "normal", tu as quand meme plus de possibilites que sur un iphone non JB

Oui c'est sur, mais du coup, c'est vraiment ce qui fait la seule difference avec iOs (et non iPhone 4, ne pas confondre le soft avec le hardware); aprés comparer l'iphone 4s avec un autre appareil, c'est un autre débat à mon avis


2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)

Hors ligne

#142 22-12-2011 18:04:51

icecream75
Banni(e)
Inscription : 02-04-2009
Messages : 2 275

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

Mdr

L5844.jpg


IPHONE 3GS 16Go Evasio 1h (plus engagé)
Il a Free, il a le tout POURRI

Avatar : photo prise le 01/01/2012 à 0h00 quand j'ai souhaiter mes voeux a l'applestore du louvre.

Hors ligne

#143 22-12-2011 22:55:19

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

Oui,j ai lu,mais je m attendais a plus constructif.

@Noriil : je sais que c est une image border line,mais c est explicite.

Je modifie l exemple si tu veux.

je vendais des Kawa et des Suz.Et bien je n ai rarement réussi a faire acheter du Jap a un Ducatiste.Il était trop amoureux de sa marque,belle et prestigieuse.Malgré le fait qu une jap équivalente était plus performante,plus fiable ( sur ce point l Ifone est trés fort contrairement a la Ducat) et moins chére.

ETC........on s est compris ? lol

Hors ligne

#144 23-12-2011 10:37:51

Tchoba
Membre
Inscription : 23-11-2010
Messages : 104

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

funk a écrit :

Oui,j ai lu,mais je m attendais a plus constructif.

@Noriil : je sais que c est une image border line,mais c est explicite.

Je modifie l exemple si tu veux.

je vendais des Kawa et des Suz.Et bien je n ai rarement réussi a faire acheter du Jap a un Ducatiste.Il était trop amoureux de sa marque,belle et prestigieuse.Malgré le fait qu une jap équivalente était plus performante,plus fiable ( sur ce point l Ifone est trés fort contrairement a la Ducat) et moins chére.

ETC........on s est compris ? lol

carrément, l'amour d'une marque va des fois plus vite que la raison ^^

Hors ligne

#145 25-12-2011 14:58:34

i_Florian
Membre
Lieu : Ici et Ailleurs...
Inscription : 24-12-2011
Messages : 4

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

Hello,
Je viens participer un peu au débat,
<ma_life>
Tout nouveau ici, moi j'ai réalisé le chemin inverse, je viens du monde Android vers l'iPhone 4S...

J'ai eu un Nexus One pendant un peu plus d'un an et demi... version brut d'origine, j'ai vu défiler les mises à jours: 2.1, 2.2, jusqu'à 2.3.6 Gingerbread...
Oui mais voilà, pas de v4.0 d'android sur mon apareil ! un faux problème de limitation hardware selon moi, simplement plus du tout rentable de développer la nouvelle version pour mon smartphone....merci google.

Je suis un geek amateur de technologies libres, et pourtant je viens sur l'iPhone...étonnant ? non pas vraiment.
Note importante: j'ai actuellement un iPhone 4S, mais je ne l'ai pas encore testé, il est dans sa boite, j'attends le 2janvier pour l'activation orange...

Il ya des trucs déplaisant pour moi sur Android (aussi je ne connais pas du tout iOs):
- ce n'est pas ce que j'attendais de la définition de l'open-source selon google --> faux libre...
- Copie de l'iPhone...il n'ya qu'à remarquer la tendance sur les appareils, plus de carte sd, mais une mémoire interne de 16gb...autant avoir l'original.
- Android, un système basé sur Linux... j'utilise Linux sur mon laptop...j'accuse mal le coup de devoir passer par le protocol MTP (Microsoft Transfert Protocol) pour transfèrer des données d'un linux à un autre linux.... c'est pas logique pour moi et ça me gêne beaucoup.
- Le suivi ou plutôt non-suivi des mises à jours android... le fait de pas avoir droit à la nouvelle version Android pour faux prétextes...
- l'écran tactile pas forcément cool, quelques ratés avec mon nexus One... génant à la longue il n'y a qu'à voir les vidéos sur youtube parlant de cette erreur...
- des logiciels venant avec la version d'android que l'on ne peut pas supprimer...du moins c'est possible en "rootant" ( "root", voilà le terme équivalent du "jailbreak sur iPhone ^^) mais alors, problème pour l'application des futurs maj de l'OS...
- L'android market...des applis contenant pas mal de pub...des applis buggés, des applis malvaillantes.. il ya de tout. Il ya quand même de bonnes applis. Heureusement.


Enfin je rajouterais juste, à comparer deux smartphones dit "de luxe", un iphone 4s, un SG2, un nexus etc...matériellement la finition des iPhones est bien meilleurs qu'un bout de plastique chez la concurrence... mon Nexus One fait mal à voir à coté de l'iPhone 4s...

Ah ouis, chose bluffante, j'ai comapré le "packaging" de mes deux smartphones: nexus one et iPhone4s.. la ressemblance est frappante... là aussi une belle copie sur l'iphone...


Hacker vaillant, rien d'impossible !!!

Hors ligne

#146 25-12-2011 15:51:35

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

Bienvenu Florian.

Amuse toi bien avec ton nouveau joujou...enfin le 2 janvier (Je n'ai pas bien compris pourquoi mais bon ;-))
Comme on dit : Il vaut mieux preferer l'original a la copie ^^.
J'aime pas l'excuse que j'entends souvent comme quoi Apple a voler le seul design possible pour les smartphones obligeant les autres a copier...(Niveau chargeur, packaging.... aussi ? lol) et pour cela je trouve que Motorola, Nokia... merite un coup d'oeil car au moins ils tentent de faire "un design different"
Sinon sache que :
- l'Appstore a aussi le droit a ses applis pleine de pub (Les offertes puis mise a jour, les gratuites...).
- Tu ne peux supprimer les applis native (Safari, reglages...)
- Et comme sur Android en general le Gros passage Ios n'est plus disponible pour le 4eme produit. Ex : Ios 5 dispo que pour iphone 3GS, 4 et 4S
Par contre c'est pour le bien de l'iphone exemple iphone 3G lent en Ios 4.

Dernière modification par iphoninparis (25-12-2011 15:52:09)

Hors ligne

#147 25-12-2011 16:54:50

i_Florian
Membre
Lieu : Ici et Ailleurs...
Inscription : 24-12-2011
Messages : 4

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

Meric iphoninparis,

J'active l'iphone que le 2 janvier, simple question de ne pas avoir à payer un mois de forfait en plus pour quelques jours seulement...

Oui niveau packaging aussi... du moins pour le nexus one, je ferais des photos si tu veux...
- Oui je pense qu'il ya aussi les applis pleines de pub, mais moins que sur l'android market à mon avis...
- Les applis native que tu décris, normal, là elles ont quand même un sens... sur mon nexus: Amazon mp3, twitter... je ne vois pas pourquoi on pourrait pas...
- Là c'est bien une question de limitation hardware...sous android, on nous avait annoncé que les téléphones actuels sous gingerbread pouvait recevoir la version 4.0... d'où ma frustration... et le suivi est quand même un peu plus long que sous android... de plus d'autres téls eux, non jamais eu de mises à jours majeurs... c'est la catastrophe de ce coté sur Android...

Et puis, l'OS a plus de bouteille que l'Android...je verrais bien si ça me plait à la longue... je trouve le désign moins grossier que sur Android déjà, après avoir manipuler celui d'un pote...
Et j'ai une frustration sur mon nexus one: c'est pas grand chose, mais ça me gêne:
Je n'ai pas l'heure d'envoi des sms de la part de mes contactes, j'ai l'heure de réception, c'est tout.  Alors quand ton tél était en mode avion, tu ne sais pas de quand date le texto, il ya juste une minute ou 3h ? c'est embêtant...
Et Android permet d'associer une image personnalisé dans le fil de discussion des texto... pour paramètrer celle des contactes, suffit de leurs ajouter une image dans sa liste de contacte... ok ça,  ça marche.... par contre pour mon image perso, ça ne marche pas comme ça, il faut que mon numéro de tél soit enregistré sur la carte sim, ce n'était pas le cas, et l'android est incapable de le faire... le hack préconisé est d'utiliser un autre téléphone..comme un iphone 3gs par exemple, pour enregistrer son numéro et ensuite remettre la carte dans le smartphone android... j'ai trouvé ça aberrant.  Du coup c'est con d'avoir une case grise chaque fois que j'envois un texto...

C'est juste gênant, mais à la longue, on ne voit que ça....

EDIT:
Voici la comparaison niveau packaging iPhone4s vs Nexus One:

1324827172.jpg

1324827337.jpg

1324827386.jpg
Avec la boite du nexus One, il ya juste un "niveau en plus" pour la petite notice, là où avec la boite de l'iPhone la petite notice est situé dans le petit paquet avec la languette...

C'est à peu de chose près la même chose, hormis le simple fait que la boite est plus grande pour le nexus... à part ça...

Dernière modification par i_Florian (25-12-2011 17:38:50)


Hacker vaillant, rien d'impossible !!!

Hors ligne

#148 25-12-2011 19:38:42

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

Tu remarqueras que les concurrents ont plagié l'iPhone jusqu'au packaging.. Aberrant. Et l'excuse stipulant que le seul design possible (en tout cas niveau software) pour les smartphones reste celui d'Apple est totalement ridicule depuis que Microsoft a sorti son superbe Windows Phone 7.

Dernière modification par Pierre2111 (25-12-2011 19:39:05)


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#149 27-12-2011 13:40:15

Tchoba
Membre
Inscription : 23-11-2010
Messages : 104

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

salut i_florian !

pour la défense d'androïd tu avais quand même un mobile assez vieux et c'est vrai que les mobiles sous androïd qui ont plus d'un an sont vraiment à la peine face à iOS.
L'écart est réduit selon moi depuis les nouveaux HTC, Samsung ect.... mais à l'époque du 3GS et du 4 c'était clairement le top.

Dernière modification par Tchoba (27-12-2011 13:40:52)

Hors ligne

#150 27-12-2011 14:49:44

nathdeparis
Membre
Inscription : 26-12-2011
Messages : 6

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

@ Florian
Il me semble que chez Orange tu paies au pro-rata (ce qui est le cas lorsque tu les quittes) ou bien que la date de facturation n'est pas "fixe" (du 1er au 31, par exemple), mais est glissante en fonction du premier jour d'activation. A vérifier quand même :-)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.