Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#101 30-08-2011 16:53:44

Maxoubordeaux
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-09-2008
Messages : 2 693

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

Dimebag Darrell a écrit :

MIUI ?
changement de ROM ?

la taille de l'écran, je peux comprendre, même si je le trouve "trop grand", mais le dual core ?! comment peut-on comparer avec l'iPhone vu que le type d'application et l'OS sont complétement différents

la fluidité de l'appareil de son ensemble et le nombre d'application que j'ai qui tourne en même temps

changement de rom oui, changement du logiciel du mobile
a l'orgine j'ai la version samsung avec la surcouche bouygues dessus
j'ai remis la version samsung d'orgine sans la surcouche bouygues , puis j'ai mis une version CYANOGEN une version android pure et optimisé et la en ce moment MIUI et une autre version de MIUI modifé 

on y gagne pas mal de choses avec des versions différentes


 iPhone 4S 32go Black  iPhone 4 32Go. , iPhone 3gs 16go et 32go
 Macbook pro 15 pouces I7 2,0Ghz,8go de Ram, SSD Vertex 3 120go
 iPad 2 Wifi 32go, iTouch 4g 32go, Nano 5g 16go et 6G 8Go.
Twitter : @MaxouBx

Hors ligne

#102 30-08-2011 16:56:51

Dimebag Darrell
Membre
Inscription : 05-12-2008
Messages : 261

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

intéressant retour d'expérience !
mais il faut quand même bien tweaker !

Hors ligne

#103 30-08-2011 16:57:04

Dimebag Darrell
Membre
Inscription : 05-12-2008
Messages : 261

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

krakite a écrit :

Pages
numbers
Keynotes

??

Hors ligne

#104 30-08-2011 16:58:42

Maxoubordeaux
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-09-2008
Messages : 2 693

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

c'est les applications d'iwork disponible sur l'iphone


 iPhone 4S 32go Black  iPhone 4 32Go. , iPhone 3gs 16go et 32go
 Macbook pro 15 pouces I7 2,0Ghz,8go de Ram, SSD Vertex 3 120go
 iPad 2 Wifi 32go, iTouch 4g 32go, Nano 5g 16go et 6G 8Go.
Twitter : @MaxouBx

Hors ligne

#105 30-08-2011 17:03:57

Dimebag Darrell
Membre
Inscription : 05-12-2008
Messages : 261

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

OK merci, le but n'est pas de créer des docs mais de les stocker sur mon idevice.
car celles-ci sont déjà toutes réalisées

par ex : un collègue me demande telle présentation, je sais lui envoyer sans souci car elle se trouve stockée sur mon idevice (ipad ou iphone)

Hors ligne

#106 30-08-2011 17:50:58

krakite
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Inscription : 12-04-2009
Messages : 1 506
Site Web

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

Dimebag Darrell a écrit :

OK merci, le but n'est pas de créer des docs mais de les stocker sur mon idevice.
car celles-ci sont déjà toutes réalisées

par ex : un collègue me demande telle présentation, je sais lui envoyer sans souci car elle se trouve stockée sur mon idevice (ipad ou iphone)

Et ben ca fonctionne aussi comme ça, avec l'avantage ,tu peut y faire des modifs avant de l'envoyer par mail.

Tu pose ta presentation dans keynote, elle y restera jusqu'a ce que tu la supprime, et tu peut l'expedier par mail via l'appli a ton collegue.

La au moins tu sais ou elle se trouve.

Dernière modification par krakite (30-08-2011 17:56:59)


2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)

Hors ligne

#107 30-08-2011 18:00:29

krakite
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Inscription : 12-04-2009
Messages : 1 506
Site Web

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

Une question con :

A tu penser a dropbox?

Il te permet de stocker des fichiers en ligne et via l'application, il existe une fonction qui te permet d'envoyer par mail un lien vers le fichier pour que ton collegue le telecharge.

Ce n'est pas une piece jointe certe, mais c'est tout aussi efficace pour ceux que tu veut faire.

Avec la suite iwork, tu peut aussi via une petite astuce tres simple, envoye tes documents directement sur ton compte dropbox


2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)

Hors ligne

#108 30-08-2011 18:56:01

Steph78
Membre
Inscription : 17-03-2010
Messages : 436

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

Et j 'ajoute que ceux quii aiment les photos sur ecran télé,vous avez l'application allshire ,vous balancez   photos et film en HD sur télé connecté ,en. quelques secondes.superbe quali té.

Hors ligne

#109 30-08-2011 23:57:50

Dimebag Darrell
Membre
Inscription : 05-12-2008
Messages : 261

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

Le problème de dropbox, c'est la confidentialité !
http://www.generation-nt.com/dropbox-co … 26531.html

Mon but est un espace de stockage car si je veux stocker aussi bien des .doc, .xls, .ppt, je suis obligé de prendre la suite complète ?

Hors ligne

#110 21-09-2011 21:09:11

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

@Tchoba,

alors ce passage, après presque 2 mois d'utilisation, quels sont les avantages et les inconvénients que tu as pu trouver?

Hors ligne

#111 22-09-2011 21:52:55

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

Aprés le petit froissement de tout a l heure ( je l achéterais quand méme le 4S/5,n ayez crainte.Déja pour le tester)

Voila un aperçu vidéo fait a l arrache sur les possibilités simples de custo sur Android (comme toujours,c est l enregistrement qui provoque les saccades, je n étais pas en réglage optimum)

http://youtu.be/lhNYUeI58JU

Hors ligne

#112 29-09-2011 13:56:00

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

Bientot le clash avec Android (j y suis depuis Juillet 2009) car la mode des écrans 4.3 et + .......sans moi.Je ne veux pas une mini tablette dans la poche.

Je persiste a dire que Android est un systéme génial,je ne renie rien.
Voila juste ce qui me manquera : (la gestion des photos et le choix de l interface.....j ai oublié les roms custom et les launchers alternatifs !à)

http://youtu.be/Q6fTDrP0kdw

Dernière modification par funk (29-09-2011 13:56:56)

Hors ligne

#113 13-10-2011 17:08:02

Tchoba
Membre
Inscription : 23-11-2010
Messages : 104

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

vin$$ a écrit :

@Tchoba,

alors ce passage, après presque 2 mois d'utilisation, quels sont les avantages et les inconvénients que tu as pu trouver?

hello vin$$

Tout d'abord, après l'annonce du 4S je ne peux qu'être satisfait de pas l'avoir attendu ^^

Pour le reste, rien ne change particulièrement sur mon avis, Androïd est clairement plus complet que iOS mais bien moins stable !

Je viens de découvrir une appli qui s’appelle Go Launcher qui est gratuite et qui permet de faire en direct depuis le téléphone tout ce qu'on peut faire en ayant jailbreaké son iPhone : gestion des animations entre les pages, modifications des icones, changement des fonds d'écrans et de la police ect... ça se fait en direct les modifs sont prises en compte directement c'est génial ! Mon téléphone est entièrement customisé rien n'est d'origine et pourtant la ROM n'a pas changé je n'ai effectué aucune bidouille dessus ! C'est exactement ce que je reproche à l'iPhone !

La dernière fois j'ai voulu balancer un MP3 a un iPhone4 d'un pote, ça n'a pas fonctionné il était vert....

De mon côté je télécharge des albums direct sur le téléphone je dézippe les dossiers direct dans le téléphone, il est jamais branché à l'ordi, mes collègues qui ont un iPhone sont dég car si il ont synchro leur iDevice à la maison et qu'il le resynchronise au boulot il perde tout big_smile


Plus ça va plus je me dit que j'étais sacrément limité, mais en revanche un iPhone tout le monde sait s'en servir, c'est super fluide et stable.

Bref toujours très content et je ne m'en lasse jamais vue que je peux le modifier tout le temps ^^

Hors ligne

#114 14-10-2011 12:49:27

Kharn27
Membre
Lieu : Skalathrax
Inscription : 02-06-2010
Messages : 81

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

Choisir un samsung GSII juste parce qu'il a un dual core comparé à l'iPhone...
MDR !!
Les vendeurs DARTY n'ont pas mieux comme argument.
Sans parler des iPhones, à vitesse d'horloge inférieur, Apple a toujours "tenu" face a ses concurrents, pour des raisons qu'on ne repetera pas pour la cinquantieme fois ici, les personnes ne comprenant rien à l'informatique étant tellement obsédé par le "hardware"..

C'est comme choisir une voiture parce qu'elle a un 6 cylindres par rapport à une autre de 4 cylindres, et ce , même si elle est moins puissante (je ne parle pas du couple)...
Opel senator 2.5E <-> 205 1.9 GTi


### ****** ### ****** ### ****** ### ****** ### ****** ###
"L'espoir est le premier pas sur la voie de la déception."
"Dans le doute, TIRE !!!"
"J'accueille la mort sans regret comme j'ai accueilli la vie sans peur."

Hors ligne

#115 14-10-2011 12:52:16

Florez007
Membre
Lieu : Là-bas !
Inscription : 26-04-2009
Messages : 1 331

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

Kharn27 a écrit :

Les vendeurs DARTY n'ont pas mieux comme argument.

C'est quoi ces préjugés sur les vendeurs Darty ? lol big_smile


"Quand on ne pense pas à ce que l'on dit, c'est qu'on dit ce que l'on pense."
           
TEST: Étui iPhone Norêve Tradition C
TEST: PACK LUXE iPhone Skin Carbone

Hors ligne

#116 14-10-2011 13:35:28

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

Bref, je suis passé au 4S ^^

Hors ligne

#117 14-10-2011 14:06:30

krakite
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Inscription : 12-04-2009
Messages : 1 506
Site Web

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

Pierre2111 a écrit :

Et heureusement que non. Ce qui fait d'iOS un des systèmes d'exploitation les plus sécurisés au monde. Concernant le mini USB.. le connecteur dock est universel entre les iDevice. Ça serait tellement idiot de passer à de l'USB.. surtout avec les milliers d'accessoires qui possèdent un connecteur dock qui ne serviraient plus à rien. C'est même pas imaginable.

Desoler de remonter ça, mais j'ai pas pus resisté quand je vois qu'apple met en vente un adaptateur vers mini usb pour ses appareils


2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)

Hors ligne

#118 14-10-2011 14:10:58

krakite
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Inscription : 12-04-2009
Messages : 1 506
Site Web

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

Kharn27 a écrit :

Choisir un samsung GSII juste parce qu'il a un dual core comparé à l'iPhone...
MDR !!
Les vendeurs DARTY n'ont pas mieux comme argument.
Sans parler des iPhones, à vitesse d'horloge inférieur, Apple a toujours "tenu" face a ses concurrents, pour des raisons qu'on ne repetera pas pour la cinquantieme fois ici, les personnes ne comprenant rien à l'informatique étant tellement obsédé par le "hardware"..

C'est comme choisir une voiture parce qu'elle a un 6 cylindres par rapport à une autre de 4 cylindres, et ce , même si elle est moins puissante (je ne parle pas du couple)...
Opel senator 2.5E <-> 205 1.9 GTi

J'ai rate un truc ??

Qui a parlé de vendeur Darty ?


2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)

Hors ligne

#119 14-10-2011 14:46:26

Tchoba
Membre
Inscription : 23-11-2010
Messages : 104

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

Kharn27 a écrit :

Choisir un samsung GSII juste parce qu'il a un dual core comparé à l'iPhone...
MDR !!
Les vendeurs DARTY n'ont pas mieux comme argument.
Sans parler des iPhones, à vitesse d'horloge inférieur, Apple a toujours "tenu" face a ses concurrents, pour des raisons qu'on ne repetera pas pour la cinquantieme fois ici, les personnes ne comprenant rien à l'informatique étant tellement obsédé par le "hardware"..

C'est comme choisir une voiture parce qu'elle a un 6 cylindres par rapport à une autre de 4 cylindres, et ce , même si elle est moins puissante (je ne parle pas du couple)...
Opel senator 2.5E <-> 205 1.9 GTi

Je sais pas où tu as vu que j'avais pris un SGSII parce qu'il avait un dual core ?

J'ai pris le GSII parce que c'est le meilleur téléphone sur le marché en termes de specs et que comme j'étais fan d'iPhone, je souhaitais passer sur du lourd pour pas que le changement soit trop brutal ^^

Hors ligne

#120 14-10-2011 15:34:58

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

Tchoba a écrit :
Kharn27 a écrit :

Choisir un samsung GSII juste parce qu'il a un dual core comparé à l'iPhone...
MDR !!
Les vendeurs DARTY n'ont pas mieux comme argument.
Sans parler des iPhones, à vitesse d'horloge inférieur, Apple a toujours "tenu" face a ses concurrents, pour des raisons qu'on ne repetera pas pour la cinquantieme fois ici, les personnes ne comprenant rien à l'informatique étant tellement obsédé par le "hardware"..

C'est comme choisir une voiture parce qu'elle a un 6 cylindres par rapport à une autre de 4 cylindres, et ce , même si elle est moins puissante (je ne parle pas du couple)...
Opel senator 2.5E <-> 205 1.9 GTi

Je sais pas où tu as vu que j'avais pris un SGSII parce qu'il avait un dual core ?

J'ai pris le GSII parce que c'est le meilleur téléphone sur le marché en termes de specs et que comme j'étais fan d'iPhone, je souhaitais passer sur du lourd pour pas que le changement soit trop brutal ^^

Entre 2 téléphones Android c'est comparable mais surement pas entre Android et iPhone, il y a trop de paramètre a prendre en compte pour désigner l'un ou l'autre vainqueur, surtout au niveau de l'interface et de l'optimisation logiciel, mais je constate depuis quelques temps que les constructeurs tel qu'HTC et Samsung ne mise que sur la puissance brute sans prendre en compte le logiciel et sans trop d'optimisation.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#121 17-10-2011 16:28:28

Tchoba
Membre
Inscription : 23-11-2010
Messages : 104

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

jeanbaptistelp a écrit :
Tchoba a écrit :
Kharn27 a écrit :

Choisir un samsung GSII juste parce qu'il a un dual core comparé à l'iPhone...
MDR !!
Les vendeurs DARTY n'ont pas mieux comme argument.
Sans parler des iPhones, à vitesse d'horloge inférieur, Apple a toujours "tenu" face a ses concurrents, pour des raisons qu'on ne repetera pas pour la cinquantieme fois ici, les personnes ne comprenant rien à l'informatique étant tellement obsédé par le "hardware"..

C'est comme choisir une voiture parce qu'elle a un 6 cylindres par rapport à une autre de 4 cylindres, et ce , même si elle est moins puissante (je ne parle pas du couple)...
Opel senator 2.5E <-> 205 1.9 GTi

Je sais pas où tu as vu que j'avais pris un SGSII parce qu'il avait un dual core ?

J'ai pris le GSII parce que c'est le meilleur téléphone sur le marché en termes de specs et que comme j'étais fan d'iPhone, je souhaitais passer sur du lourd pour pas que le changement soit trop brutal ^^

Entre 2 téléphones Android c'est comparable mais surement pas entre Android et iPhone, il y a trop de paramètre a prendre en compte pour désigner l'un ou l'autre vainqueur, surtout au niveau de l'interface et de l'optimisation logiciel, mais je constate depuis quelques temps que les constructeurs tel qu'HTC et Samsung ne mise que sur la puissance brute sans prendre en compte le logiciel et sans trop d'optimisation.

C'est pas faux !

Mais c'est dû au fait qu'il faut pas mal de RAM pour faire tourner des widgets et des transitions avec effet 3D sur de nombreuses pages avec des MAJ d'infos et de la géolocalisation affichées en temps réel. Alors que sur un iPhone faut juste faire défiler bêtement des pages si j'ose dire. Du coup l'iPhone est plus stable avec moins de RAM heureusement d'ailleurs.

Hors ligne

#122 08-11-2011 16:03:23

Tchoba
Membre
Inscription : 23-11-2010
Messages : 104

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

hier en soirée un ami qui avait le 4 s a voulu me clasher avec mon GSII en voulant me montrer que SIRI ça roxait. Moi j'ai voulu lui montrer que la commande vocale de mon GSII fonctionnait très bien et que SIRI je voyais ça comme un gadget.

Mais comme on captait pas tous les deux nos démos ont fait un bide et tous nos potes pas geeks se sont sacrément foutus de nous ^^'

C'est quand même bête que les commandes vocales soient pas intégrées à la mémoire des téléphones et fassent appel à des serveurs !

Hors ligne

#123 02-12-2011 23:13:46

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

Tu m étonnes !

Bon,j ai enfin un 4S.J ai filé le Nexus S a mon fils.

Il charge pendant que je met iTunes sur le PC ( ben oui,pas les moyens pour un Mac.......désolé)

Bref,me voila de retour avec vous.

Hors ligne

#124 03-12-2011 12:12:54

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

funk a écrit :

Tu m étonnes !

Bon,j ai enfin un 4S.J ai filé le Nexus S a mon fils.

Il charge pendant que je met iTunes sur le PC ( ben oui,pas les moyens pour un Mac.......désolé)

Bref,me voila de retour avec vous.

Re-bienvenue parmi nous ^^

Hors ligne

#125 03-12-2011 22:30:51

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

Merci.

Donc,il faut que je me force a le garder.Avant (avec le 3Gs ou le 4) je "m ennuyais".Mais comme j essaie de réduire mes besoins et trifouillages il devrait me convenir.

J ai été surpris de passer d un écran de 4P a celui de l'iFone,mais on s y fait,dans un sens comme dans l autre.J ai pu recharger mes 60 euros d applis de l'App Store,c est cool.

J ai le Nexus S super rooté,overclocké et bourré d applis a la maison........si jamais.....

Mais PU**IN que le 4S est fluide et beau !!

Merci du clin d oeil Vin$$.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.