Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 24-07-2011 19:15:10

out
Membre
Lieu : KpsT'®MG (971)
Inscription : 26-12-2007
Messages : 2 420

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

Militace-iPhon.fr a écrit :

Par contre, faut qu'Apple se bouge à passer à un écran 4" minimum. Je suis repasser du LG à l'iPhone 4 et j'ai l'impression de ne rien voir sur safari tellement c'est petit. On s'habitue trop vite au confort du 4.3"

sinon, y'a l'iPad einh, moi, j'suis pas trop pour avoir une porte de frigo dans la poche wink


Macbook Pro 13" 2020 - macOS Big Sur -
iPad 2017 - 32 Go Sideral Grey - iOS 13 -
iPhone 7+ - 32 Go Black - iOS 12.4 - JailBreak Chimera -
iPhone 5C - 8 Go Blue - iOS 10 -
Airpods -

Hors ligne

#27 24-07-2011 20:26:17

Micka100
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 3 615

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

out a écrit :
Militace-iPhon.fr a écrit :

Par contre, faut qu'Apple se bouge à passer à un écran 4" minimum. Je suis repasser du LG à l'iPhone 4 et j'ai l'impression de ne rien voir sur safari tellement c'est petit. On s'habitue trop vite au confort du 4.3"

sinon, y'a l'iPad einh, moi, j'suis pas trop pour avoir une porte de frigo dans la poche wink

L'iPhone 4 est trop en hauteur avec des énormes vides noirs. Si il était plus large et avec un espace plus optimisé sur la facade, tu aurais un écran plus grand et sans avoir un frigo.
Soit dit en passant j'ai trouvé le récit de ce membre relativement interéssant, j'aime pas Android sur le point de vue esthétique mais il est indéniable, que sur pas mal de points, il dépasse iOS. Le nier c'est faire preuve d'un fanboytisme absolu..


- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee

Hors ligne

#28 24-07-2011 21:48:13

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

Micka100 a écrit :

j'aime pas Android sur le point de vue esthétique

Bah,moi sur Android,je copie l Iphone.Et c est possible sans rooter le bidule.

658531113452Desktop.jpg

Hors ligne

#29 25-07-2011 10:02:21

Tchoba
Membre
Inscription : 23-11-2010
Messages : 104

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

Hello à tous ! merci pour ces messages, je suis content que mon retour d'expérience vous ai plus et que tout le monde arrive à avoir un point de vue au maximum objectif.
Je pense que ce genre de réactions entre nous fait pas mal avancer les choses, si nous sommes là, c'est parce que nous aimons avant tout les smartphones et la nouvelle technologie, ici en particulier les iPhones. Mais justement quand on connait très bien une marque on en connait ses défauts et je pense que nous les utilisateurs finaux, ne sommes pas forcés de suivre aveuglément une marque. Je ne vous cache pas que si j'avais pas envoyé mon 3GS à la flotte je serais peut être encore avec en attendant de pied ferme le 4s ou 5, mais bon, après une semaine d'utilisation je ne suis pas déçu.

Je suis très surpris du market qui est bcp plus exhaustif que je ne le pensais, la présence de pubs est génante même pas 5 minutes, quand on sait qu'elle nous donne accès à tous les angry birds gratuitement, forcément ça passe mieux smile

Quelques points supplémentaires pour étoffer ce comparatif :
- la gestion des mails et sms est plus intuitive selon moi sur iPhone (écriture, envoi lecture...)
- le fait que les numéros de tel et les dates soient automatiquement détectées par l'iDevice pour créer des contacts ou des RDV me manque énormément
- la gestion des téléchargements sur Androïd c'est vraiment vraiment la vie
- concernant le tel, le capteur du Galaxy S II est assez bluffante
- j'ai pu caler tous les sons de Mario pour mes notifications en deux clics sans JB (power up !!! <3)

Dernière modification par Tchoba (25-07-2011 10:03:36)

Hors ligne

#30 25-07-2011 10:06:14

senjo
Membre
Inscription : 25-09-2009
Messages : 888
Site Web

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

Merci pour tes avis, ça fait vraiment envie de passer à Androïd...
Dommage que, comme beaucoup l'ont dit, nous ayons ce fil pour ne pas dire chaine à la patte que sont les achats sous iTunes...


iPhone 4s 16g blanc v7.1.2 - Désimlocké - Panguisé -
iPad mini Retina 32g noir v8.1.2
Game center : 5enjo

Hors ligne

#31 25-07-2011 10:56:22

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

Je suis d accord,

Mais certaines applis que tu as payé sur l Appstore sont intégré d origine a Android (Gps,clé usb,widgets,barre de réglages systéme (wifi,gps,bluetooth...))

Et que d autres sont gratuites,ou en version "lite" sur le Market.

Alors,bien sur,Android n aura jamais les Apple Store,le SAV en béton,la finition hyper chiadée ou la sortie qu une fois par an (ce qui compte pour le prix élevé de la revente,faible perte pécuniaire) mais faut savoir ce qu on veut. lol

Hors ligne

#32 25-07-2011 11:53:48

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

Tiens puisqu'on parle de gps et que c'est le coeur des mes achats sur l'appstore ( + de 90€), que pense tu de celui intégré sur android ?

il ne fonctionne pas en offline nan ?

Hors ligne

#33 25-07-2011 16:00:02

Tchoba
Membre
Inscription : 23-11-2010
Messages : 104

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

pas eut le temps de le tester airdotvi, du moins en vrai conditions, là j'ai juste fait mumuse avec la géoloc et surtout streetview qui est super bien géré ! surtout que ma ville vient d'être mise dans les bases de données smile

Dans fonctionner en offline tu veux dire sans connexion data ?

Hors ligne

#34 25-07-2011 16:13:09

Estelle Haiphone
Membre
Inscription : 25-07-2011
Messages : 2

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

Coucou à tous,

J'ai l'ambition d'organiser un débat mondial sur facebook à propos de la compétition qu'il y a entre Apple et Google, vos idées, arguments et post apporteraient beaucoup à mes deux groupes qui ne sont pour l'instant pas très actifs mais qui comptent déjà eux deux plus de 400 personnes. Que vous soyez plus iPhonien, Androidien rejoignez THE iPhone facebook group ou The Android facebook group.

Un iPhone 4 ou un Samsung Galaxy sont à gagner pour le membre qui participe le plus au débat et qui recrute le plus de gens.

En espérant vous voir bientôt vous inscrire dans dans un de mes groupes, je vous souhaite une très bonne journée!

Hors ligne

#35 25-07-2011 16:16:49

senjo
Membre
Inscription : 25-09-2009
Messages : 888
Site Web

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

Estelle Haiphone a écrit :

Coucou à tous,

J'ai l'ambition d'organiser un débat mondial sur facebook à propos de la compétition qu'il y a entre Apple et Google, vos idées, arguments et post apporteraient beaucoup à mes deux groupes qui ne sont pour l'instant pas très actifs mais qui comptent déjà eux deux plus de 400 personnes. Que vous soyez plus iPhonien, Androidien rejoignez THE iPhone facebook group ou The Android facebook group.

Un iPhone 4 ou un Samsung Galaxy sont à gagner pour le membre qui participe le plus au débat et qui recrute le plus de gens.

En espérant vous voir bientôt vous inscrire dans dans un de mes groupes, je vous souhaite une très bonne journée!

salut, je pense que tu devrais peut être créer ton propre topic sur le sujet...


iPhone 4s 16g blanc v7.1.2 - Désimlocké - Panguisé -
iPad mini Retina 32g noir v8.1.2
Game center : 5enjo

Hors ligne

#36 25-07-2011 16:41:21

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

funk a écrit :

Alors,bien sur,Android n aura jamais les Apple Store,le SAV en béton,la finition hyper chiadée ou la sortie qu une fois par an (ce qui compte pour le prix élevé de la revente,faible perte pécuniaire) mais faut savoir ce qu on veut. lol

D'accord avec toi sur quasiment tous ces points, exception faite de la finition qui sur le 4 est en dessous de ce qu'avait fait Apple jusqu'à présent.
Le problème affectant le bouton "home" est complètement anormal sur un appareil de ce type et de ce prix.
Mais bon... il y a heureusement le SAV qui rattrape.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#37 25-07-2011 16:46:36

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

D'ailleurs sur ton nouveau modèle toujours pas de problème Rico ?

Faut vraiment que je trouve un peu de temps pour aller changer le miens dans un Apple Store.

Hors ligne

#38 25-07-2011 21:56:55

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

Je n ai pas tester le nouveau moyen de Google maps pour étre guidé en off line.On a droit qu a un périmétre de 16 Kms,sniff......mais a priori on peut cumuler les cartes préchargées.

http://www.frandroid.com/applications/7 … ors-ligne/

PS : si le lien Frandroid cause souçis,merci au modo de l éffacer.Merci

PS 2 :je ne suis pas un espion,je vais acheter l Ifone 5 ! lol

Hors ligne

#39 26-07-2011 01:09:14

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

PsicoBast a écrit :

D'ailleurs sur ton nouveau modèle toujours pas de problème Rico ?

Faut vraiment que je trouve un peu de temps pour aller changer le miens dans un Apple Store.

Non tout va bien sur le nouveau et heureusement même...
J'ai pas mal poireauté avant de me décider à aller le faire changer, c'est vraiment une vente prochaine pour le nouveau qui m'a incité à y aller, pour que celle ou celui qui me l'achètera ait un iPhone 4 nickel.
En même temps ce sera un + que de proposer un neuf ou quasi neuf wink
Je ne m'en suis pas caché d'ailleurs vis à vis du gars de l'Apple Store que je comptais le vendre pour le prochain et que je ne voulais pas arnaquer quelqu'un avec un modèle défaillant, ce qu'il a très bien compris.
De toute façon ils savent très bien chez Apple que le 4 a un gros souci au niveau du bouton "home", et ne sont donc pas chiants sur ce point.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#40 26-07-2011 03:03:52

Maxoubordeaux
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-09-2008
Messages : 2 693

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

Je suis passé de l'iphone.4. Au gsII j'en suis ravi !!! Parfait malgré le manque de certaines appli et le look iphone en moins


 iPhone 4S 32go Black  iPhone 4 32Go. , iPhone 3gs 16go et 32go
 Macbook pro 15 pouces I7 2,0Ghz,8go de Ram, SSD Vertex 3 120go
 iPad 2 Wifi 32go, iTouch 4g 32go, Nano 5g 16go et 6G 8Go.
Twitter : @MaxouBx

Hors ligne

#41 26-07-2011 14:29:01

Micka100
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 3 615

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

funk a écrit :
Micka100 a écrit :

j'aime pas Android sur le point de vue esthétique

Bah,moi sur Android,je copie l Iphone.Et c est possible sans rooter le bidule.

http://img4.hostingpics.net/pics/658531 … esktop.jpg

c'est très laid mdr


- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee

Hors ligne

#42 26-07-2011 14:38:43

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

Micka100 a écrit :
funk a écrit :
Micka100 a écrit :

j'aime pas Android sur le point de vue esthétique

Bah,moi sur Android,je copie l Iphone.Et c est possible sans rooter le bidule.

http://img4.hostingpics.net/pics/658531 … esktop.jpg

c'est très laid mdr

Je me suis fait la même remarque lol


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#43 26-07-2011 14:46:23

Yann4460
Membre
Lieu : Bourges
Inscription : 03-02-2009
Messages : 3 254

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

Pierre2111 a écrit :
Micka100 a écrit :
funk a écrit :

Bah,moi sur Android,je copie l Iphone.Et c est possible sans rooter le bidule.

http://img4.hostingpics.net/pics/658531 … esktop.jpg

c'est très laid mdr

Je me suis fait la même remarque lol

Je n'osai pas wink


iPad Air 16GB
iPhone 6  64GB
Macbook Pro 2011 Antiglare HD 15" i7@ 2Ghz 256GB SSD

Hors ligne

#44 26-07-2011 15:24:30

rott63200
Membre
Lieu : Riom 63
Inscription : 23-01-2011
Messages : 521
Site Web

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

C est une copie chinoise lol


iPhone 4S Blanc 16Go iOS 6.1 Jailbreack evasiOn  Eden 24/24 2 Go 
iPad 3 Blanc 3g 16Go iOS 6.1 Jailbreack evasiOn  Let's Go 1 Giga 
Livebox

Hors ligne

#45 26-07-2011 15:57:27

joffreymaz
Membre
Lieu : Orleans ( 45 )
Inscription : 18-04-2009
Messages : 2 333

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'avantage à Android, et pas des moindres : Rien que le mode modem gratuit ... et j'en passe..

Mais un iPhone.. ça restera un iPhone, pour ceux qui s'y connaisse comme une bonne moitié du forum, ils achètent des iPhones en connaissance de cause, ils savent que le bidule est bridé. J'avoue que si il n'y avait pas de JailBreak sur l'iPhone je serais certainement passé du côté du Droïd vert, mais pour le moment je ne me vois pas changer. J'ai essayé le HTC Desire HD de mon cousin et ma première question c'était : Comment ça marche, je n'arrivais un rien : Pour moi, Windows Mobile 6 était plus intuitif... J'ai trouvé la navigation peu fluide, même désagréable, et il me manquait toute les animations made in Apple qui rendent le produit AGRÉABLE !

Mais tu vois, j'était surement un peu comme toi dans ton Etape 1, ton premier jour, après il y a tout les bon côtés qui viennent mais la première impression était très mauvaise. Je penses de toute façons qu'il y a pas : "Android c'est mieux, c'est trop bien !" ou "iOs c'est trop trop trop bien, il n'y pas meilleur"... Non deux mondes différents, qui correspondent à des personnes différente : Par exemple je vois ma mère : Elle ne sert de son iPhone que pour des Options basiques : Mail, Banque, SmS, téléphone, Safari, pages jaunes ... La génération oblige, elle a un peu de mal avec toutes ces nouvelles technologie, mais elle à trouvé l'iPhone super simple à utilisé, elle avait essayé un Androïd et elle le trouvait compliqué à utilisé, limite angoissant.

M'enfin, le jour ou le Jailbreak ne sera plus possible sur l'iPhone j'irais chez android en courant lol (J'ai pas trop était FanBoy ? C'est dur, désolé sinon ... hmm)


iPhone 5 Noir 16Go : Forfait FreeMobile illimité 15,99€/mois ----> iOs 6.0
iPad 2 Noir 16Go ---> iOs 5.0.1 (JB)
MacBook Air 11" 60Go (mi-2011)

Hors ligne

#46 26-07-2011 16:05:18

Yann4460
Membre
Lieu : Bourges
Inscription : 03-02-2009
Messages : 3 254

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

joffreymaz a écrit :

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'avantage à Android, et pas des moindres : Rien que le mode modem gratuit ... et j'en passe..

Comment ça le mode modem gratuit ?


iPad Air 16GB
iPhone 6  64GB
Macbook Pro 2011 Antiglare HD 15" i7@ 2Ghz 256GB SSD

Hors ligne

#47 26-07-2011 16:11:31

joffreymaz
Membre
Lieu : Orleans ( 45 )
Inscription : 18-04-2009
Messages : 2 333

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

Yann4460 a écrit :
joffreymaz a écrit :

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'avantage à Android, et pas des moindres : Rien que le mode modem gratuit ... et j'en passe..

Comment ça le mode modem gratuit ?

Le mode modem n'est pas gratuit ? Oupss alors, j'ai un ami qu'il à le mode modem disponible, sans rien payé sur son Androphone (un samsung) :S


iPhone 5 Noir 16Go : Forfait FreeMobile illimité 15,99€/mois ----> iOs 6.0
iPad 2 Noir 16Go ---> iOs 5.0.1 (JB)
MacBook Air 11" 60Go (mi-2011)

Hors ligne

#48 26-07-2011 16:16:11

Yann4460
Membre
Lieu : Bourges
Inscription : 03-02-2009
Messages : 3 254

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

joffreymaz a écrit :
Yann4460 a écrit :
joffreymaz a écrit :

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'avantage à Android, et pas des moindres : Rien que le mode modem gratuit ... et j'en passe..

Comment ça le mode modem gratuit ?

Le mode modem n'est pas gratuit ? Oupss alors, j'ai un ami qu'il à le mode modem disponible, sans rien payé sur son Androphone (un samsung) :S

Je sais pas, je n'ai pas de d'Androïd. C'était une question.

Je trouve juste ça bizarre, pour moi c'est une option lié au forfait, pas au téléphone utilisé.


iPad Air 16GB
iPhone 6  64GB
Macbook Pro 2011 Antiglare HD 15" i7@ 2Ghz 256GB SSD

Hors ligne

#49 26-07-2011 16:23:48

rott63200
Membre
Lieu : Riom 63
Inscription : 23-01-2011
Messages : 521
Site Web

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

C est Pas gratuit  mais tu a pas besoin d app tiers pour en profiter.
Sur mon galaxy s j avais pda.net comme sur mon iphone


iPhone 4S Blanc 16Go iOS 6.1 Jailbreack evasiOn  Eden 24/24 2 Go 
iPad 3 Blanc 3g 16Go iOS 6.1 Jailbreack evasiOn  Let's Go 1 Giga 
Livebox

Hors ligne

#50 26-07-2011 16:25:44

Yann4460
Membre
Lieu : Bourges
Inscription : 03-02-2009
Messages : 3 254

Re : Mon passage de la Pomme au Droïd

rott63200 a écrit :

C est Pas gratuit  mais tu a pas besoin d app tiers pour en profiter.
Sur mon galaxy s j avais pda.net comme sur mon iphone

Pas besoin d'app tiers non plus sur mon iPhone.
Je peux directement partager la connexion en passant par le menu réglage. (En disposant bien entendu de l'abonnement lié, tout comme sous Android si j'ai bien compris).

Dernière modification par Yann4460 (26-07-2011 16:27:11)


iPad Air 16GB
iPhone 6  64GB
Macbook Pro 2011 Antiglare HD 15" i7@ 2Ghz 256GB SSD

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.