Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#501 31-08-2011 12:27:48

Xzocet-x
Membre
Lieu : Paris/Nogent
Inscription : 12-07-2008
Messages : 3 338

Re : Prochaine refonte et bouleversement du Programme Changer de Mobile ?

Bon pour moi la double portabilite est lancée.
Je ne crois plus trop aux offres de renouvellement auxquelles oranges nous avait habitues. A tort peut etre, tant que rien n'est dit, on ne peut etre sur de rien, l'avenir nous le dira. Malgre l'engagement des 12 mois passé, bon nombres d'entre nous ne se voient pas rajouter des points (ne serait ce que pour atteindre un certain palier) ou appeler par le SC, ca me semble plutot mal engage.

Et puis de toutes facons, la double portabilite sera moins couteuse quoi qu'il arrive.


@68versus68. C'etait un avantage 24 mois ou une remise web?
Car il me semble que l'avantage 24 mois, tu peux le conserver au contraire de la remise web qui s'arrete une fois ta periode d'engament terminé.

Hors ligne

#502 31-08-2011 12:42:59

Xzocet-x
Membre
Lieu : Paris/Nogent
Inscription : 12-07-2008
Messages : 3 338

Re : Prochaine refonte et bouleversement du Programme Changer de Mobile ?

Comme tu le dis "il semble". Ce n'etait pas l'avis de Philtexas et sur ce cote la je le rejoins, vu les nouveaux paliers et le "non montage" (on se comprend hein) des points j'ai un doute.

La strategie est en place depuis le passage du V1 au 3G il me semble non?

Quoi qu'il en soit, perso je trouve qu'on est malgre tout desavantagé, de peu certes, mais quand meme.
Exemple, l'an dernier j'avais eu l'iphone a... Ah je ne me souviens plus exactement, mais je crois que c'etait aux environs de 400€, avec la remise je descendais a 300, mais l'engagement de 12 mois me ramenait a 330 ou 350€.
Ca reste toujours plus cher qu'un nouvel abonne qui beneficie en plus de l'offre de bienvenue via une portabilite.

Ca va aussi me permettre de passer de 61€ a 30€ de facture sur le mois de septembre. C'est un calcul d'epicier, j'en conviens, mais avec ce genre de calcul, certains sont devenus champion du monde de F1. wink

Hors ligne

#503 31-08-2011 14:09:56

Xzocet-x
Membre
Lieu : Paris/Nogent
Inscription : 12-07-2008
Messages : 3 338

Re : Prochaine refonte et bouleversement du Programme Changer de Mobile ?

Je ne parlais pas du prix mais du fait d'accorder le nombre de points necessaires pour le passage V1>3G.

Je n'ai vraiment plus les chiffres en tete pour mon renouvellement de l'an dernier. Mais le prix etait superieur a un nouvel abonné. N'ayant plus les chiffres en tete c'est difficile. Tu partais avec un renouvellement a partir de 2.900 ou 2.600 points. Moi c'etait 2.600.

Hors ligne

#504 31-08-2011 14:17:54

isrever
Membre
Lieu : Toulouse Nord
Inscription : 14-11-2007
Messages : 246

Re : Prochaine refonte et bouleversement du Programme Changer de Mobile ?

J'ai une question aux membres qui travaillent chez Orange.

Pourquoi le montant de l'achat d'un nouvel iPhone sur le site d'Orange qui apparait sur la facture de consommation du portable et qui sert a faire évoluer les points changer de mobile n'est pas pris en compte?

Encore une façon de nous B....R la gueule !


Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder. "Oscar Wilde"
iPhone6 : 64Go gris sidéraliPad Air Wifi : 128Go argentIOS 9.1Watch Milanais
Orange : Orange Open-Jet 4G/H+7 Go+OCS+Deezer Premium
MacBookPro 13pouces : OS X El Capitan 10.11.1 Time Machine 2To 

Hors ligne

#505 31-08-2011 15:50:42

Xzocet-x
Membre
Lieu : Paris/Nogent
Inscription : 12-07-2008
Messages : 3 338

Re : Prochaine refonte et bouleversement du Programme Changer de Mobile ?

Je ne crois pas que les 2900 pts etaient attribues automatiquement aux clients iphone en fin d'engagement.
Car j'etais en fin d'engagement, juillet 2010 et j'ai eu un rajout de point pour arriver a 2600 et pas 2900.
Et encore, j'ai eu le droit d'obtenir 2600 car j'avais atteint 1600 points durant l'annee.

Hors ligne

#506 05-09-2011 08:52:12

68versus68
Membre
Inscription : 28-10-2009
Messages : 579

Re : Prochaine refonte et bouleversement du Programme Changer de Mobile ?

Xzocet-x a écrit :

Bon pour moi la double portabilite est lancée.
Je ne crois plus trop aux offres de renouvellement auxquelles oranges nous avait habitues. A tort peut etre, tant que rien n'est dit, on ne peut etre sur de rien, l'avenir nous le dira. Malgre l'engagement des 12 mois passé, bon nombres d'entre nous ne se voient pas rajouter des points (ne serait ce que pour atteindre un certain palier) ou appeler par le SC, ca me semble plutot mal engage.

Et puis de toutes facons, la double portabilite sera moins couteuse quoi qu'il arrive.


@68versus68. C'etait un avantage 24 mois ou une remise web?
Car il me semble que l'avantage 24 mois, tu peux le conserver au contraire de la remise web qui s'arrete une fois ta periode d'engament terminé.

En fait ma question est que si je passe sous sfr par exemple et que je m'engage  pour 24 mois à la sortie de l'iphone 5, je passerais l'iphone 6 (tant pis) et à la sortie de l'iphone 7 (ouai je sais iphone 7 ça me fait bizarre aussi ^^) si je décide de rester chez sfr en me ré-engagent sur 12 mois seulement, vais-je devoir payer plus chère ou conserver ma remise 24 mois du début?
Idem chez orange si je décide de changer de forfait et de partir sur 24 et ensuite en fin de période de renouveler mon forfait sur 12 mois + nouveau mobile : vais-je garder la remise 24 mois du début?

Merci!

Hors ligne

#507 05-09-2011 09:52:03

68versus68
Membre
Inscription : 28-10-2009
Messages : 579

Re : Prochaine refonte et bouleversement du Programme Changer de Mobile ?

Le 24 mois c'est tout simplement pour payer le forfait moins chère!

J'ai mon forfait actuel depuis une dizaine d'années et je bénéficie toujours de ma réduction 24 mois de base soit 3,5€ : fait le calcul : 3,5€ x 12 mois x 10 ans = 420€ d'économie.
Et comme je n'ai pas l'intention de changer d'opérateur à tout va...... ben le 24 mois est avantageux si la réduction est maintenue dans le temps.
Tout simplement!

Hors ligne

#508 05-09-2011 14:19:02

Xzocet-x
Membre
Lieu : Paris/Nogent
Inscription : 12-07-2008
Messages : 3 338

Re : Prochaine refonte et bouleversement du Programme Changer de Mobile ?

Ah donc tu le payes moins cher quand tu le prends sur 24 mois? J'aimerais bien mais c'est loin d'etre le cas.

On a debattu il y a peu, sur ce topic il me semble, de la part importante de la  subvention des telephones dans le prix du forfait.

Je te propose un petit exemple (grosso modo), tu nous diras si finalement les 24 mois sont interessants.

Disons que tu payes ton abonnement 61€.
Avec ton engagement 24 mois ca te fais le payer 57.5.
Sur 24 mois, tu auras economise 84€.
OK.

Disons que tu as pris ton iphone 4 32 go 239€ avec ton abonnement. C'est a peu pres ces prix pour un forfait iphone lors de la sortie des nouveaux modeles.
Le tel nu, coute 739€. Il te reste donc 500€ a financer. L'operateur ne t'en fais pas cadeau.
Ces 500€ passe dans ton forfait. Peut etre un peu moins si l'operateur fais un geste, mais ne revons pas, on est pas au pays de candy a donner des chamallow a bibifoc.
En jetant un coup d'oeil, tu verras que les prix sont les memes pour le prix d'acquisition du tel que tu sois en 12 ou 24 mois.  Le prix du forfait est le meme sauf la remise de 3.5e pour les 24 mois. Donc 12 ou 24 mois, il te faut rembourser 500€ via ton abonnement. 500/12=41.6 par mois.

Sur un abonnement a 61€, tu rembourses 41.6€ par mois de telephone. Ok, passé les 12 mois, le tel est payé, tu peux resilier. Tu as paye ton abo plein pot semble t'il.
Sur un abonnement de 57.5 ou tu rembourses quand meme les 41.6€ par mois, passé les 12 mois, le tel est payé, mais tu vas continuer a payer 57.5 pendant 12 mois encore. Alors que tu devrais payer, 57.5 - 41.6=15.9€

D'un cote, celui qui a fini de payer son tel en 12 mois,  qui resilie, se reengage, etc...
De l'autre cote, toi qui pour avoir une miserable reduc de 3.5€ par mois, donc de 42€ par an, aura lache a orange pendant la seconde annee (41.6x12= 500 a peu pres.) vu que le prix de ton forfait n'aura pas baisse alors que le telephone est deja paye.
Orange te fais un cadeau de 84€ sur les deux ans, quand toi tu lui fais un cadeau de 500€.

Resultat, pensant qu'orange est sympa avec toi, te permettant de payer moins cher ton abonnement, il t'enfile de pres de 416€ en un an.

Si on fait le calcul sur 10 ans, comme il t'enfile qu'une annee sur deux. 416x5=2080€

On est loin de 420€ d'economie sur 10 ans comme tu le crois.


Apres ce n 'est pas une critique que je t'assene, c'est juste un constat. Tu dis avoir un vieux forfait, donc pour toi les chiffres seront different. Mais pour ceux qui prennent des forfaits actuels sur 24 mois, faites gaffe c'est une vraie arnaque.

Dernière modification par Xzocet-x (05-09-2011 14:20:15)

Hors ligne

#509 05-09-2011 14:40:46

Xzocet-x
Membre
Lieu : Paris/Nogent
Inscription : 12-07-2008
Messages : 3 338

Re : Prochaine refonte et bouleversement du Programme Changer de Mobile ?

Non la remise est bien de 6€.
Ca reduit un petit peu l'ecartement pratique par orange...
Finalement tu as l'impression de gagner 144€ sur deux ans, quand de l'autre cote tu leurs en donnes sans meme en avoir conscience 500.

Dans tes calculs, l'ecart est minime car tu ne prends pas en consideration la partie subvention du tel qui est incluse dans le forfait.
Prends ce leger detail en compte et tu verras que l'ecart n'est pas aussi infime. Surtout que le prix de la revente en occasion a bien chute vu qu'il y a 2  produits plus recent sur le marché.

Hors ligne

#510 05-09-2011 14:43:54

Xzocet-x
Membre
Lieu : Paris/Nogent
Inscription : 12-07-2008
Messages : 3 338

Re : Prochaine refonte et bouleversement du Programme Changer de Mobile ?

**unknown** a écrit :

- 229 euro pour 24 mois + 12 * 55 euro contre 279 euro pour 12 mois + 12 * 61..

1549 sur 24 mois.
1011 sur 12 mois.

538€ de difference...

Sans compter les prix de reventes sur lesquels je suis d'accord.
350€ au bout de 12 mois.
200€ au bout de 24 mois.  Quoi que je dirais plutot 150-170€.

Encore 150€ de perdu.

Non, definitivement le choix des 24 mois n'est pas si interessant que ca, quand on se penche vraiment sur le sujet.

Dernière modification par Xzocet-x (05-09-2011 14:46:36)

Hors ligne

#511 05-09-2011 15:27:15

68versus68
Membre
Inscription : 28-10-2009
Messages : 579

Re : Prochaine refonte et bouleversement du Programme Changer de Mobile ?

Je ne tient pas compte du prix du mobile nu et de ce qu'orange me finance..... je m'en tappe de ce qu'orange paie, c'est ce que mon je paie qui m'interresse.
Donc un téléphone à 250-300€ avec engagement 24 mois, le fait qu'il en vaut 700€.... je m'en fou, moi je le paie 250-300€ donc voila.

Je ne suis pas d'accord car si je m'engage pour 24 mois je conserverais bien entendu mon mobile acheté 250-300€ tout au long de mon abonnement.
Donc je devrais débourser disons 300€ (pour etre large....disons pour un 32 Go) pour l'achat de mon téléphone puis le revendrais au bout de 2 ans 200€ (sans aucun soucis pour un 32Go). j'aurais donc perdu 100€ à la revente.
Coté abonnement je gagnerais disons 5€ (suis gentil vous avez parlé de 6€) par mois pendant 24 mois soit : 120€

Après mon but est de me ré-engager sur 12 mois et de reprendre un téléphone à disons 300€ - 200€ (de mon ancien téléphone) soit + 100€ de ma poche avec un économie de 120€ sur mon forfait pendant 24mois donc un gain de +20€..... Certes je n'aurais pas eu le dernier iphone durant la deuxième année et 20€......ce n'est pas ça qui va changer ma vie.
Sauf que (et c'était la, ma question de base) si je change de mobile au bout de 24 et me ré-engage sur 12 mois uniquement mais que je conserve les 5€ par mois en moins...... dans ce cas je gagne 5x12 = 60€ par ans.
Sachant que l'année suivante je ferais de même : ré-engament sur 12 mois en changeant de mobile mais la je ne perdrais rien à la revente... je gagnerais peut etre de l'argent en me débrouillant bien.
Du coup tout bénef car je ne me ré-engage que sur 12 mois avec un nouveau téléphone, mais conserve mon avantage 24mois du début donc à long terme ça devient très avantageux......

Vous me suivez?

Maintenant à savoir si cette remise 24mois est conservée tout au long de l'abonnement ou non.......

En tout cas c'est le cas sur mon vieux forfait actuel : j'ai pris l'iphone 4 32Go sur 12 mois mais j'ai toujours mon avantage 24 mois d'il y a 10 ans.

Hors ligne

#512 05-09-2011 15:39:38

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : Prochaine refonte et bouleversement du Programme Changer de Mobile ?

En fait je m'étais amusé à faire ce genre de calcul mais avec les nouvelles offres SFR Carrées. Il faut poser l'équation de la manière suivante :
- vais je quitter mon opérateur en fin d'engagement ?
- quel est mon cycle de renouvellement de mobile souhaité ?
- Quel coût d'abonnement moyen ?

A partir de là, chez Orange, il est généralement préférable de faire comme suit :
engagement initial de 24 mois, qui permet d'avoir une réduction de 6€ par mois, ainsi que le 1er mobile au meilleur tarif. Cela implique la plupart du temps de ne pas pouvoir faire de renouvellement avant la fin de ces 24 mois, car au bout de seulement 12 mois le nombre de pts risque d'être insuffisant. Une fois que l'on a passé ces 1er 24 mois, on peut envisager de ne faire des renouvellements que sur 12 mois, si l'on souhaite changer de mobile tout les ans (et là l'idéal c'est d'etre synchro avec les sorties de l'iPhone, ou bien avec Noel, car il ce sont les 2 periodes les plus propices aux offres exceptionnelles, genre 100€ de réduction supplémentaire avec un coupon, etc.). En fait dans tous les cas la remise initiale 24 mois de 6€ passe à 4.5€, donc autant renouveler que sur 12 mois et ainsi etre libre tous les ans, d'autant plus que ça donne un argument supplémentaire pour obtenir des pts de la part d'Orange via le service resiliation. Le prix du telephone sera legerement plus cher, mais ça reste acceptable si l'on souhaite le changer tous les ans.
Ce qu'il est important de calculer, ce n'est pas le cout total (mobile + abo) sur les 24 premiers mois, mais sur une plus longue periode, genre 48 mois, car il y a fort à parier que la plupart d'entre vous restent chez leurs operateurs pendant de nombreuses années si ils en sont satisfait.

Maintenant, ce calcul qui est basé sur le systeme de renouvellement risque d'etre bouleversé en fonction justement de la nouvelle politique d'Orange, vont il continuer à accorder des pts aux personnes en fin d'engagement ?

Par contre dans le modèle SFR, le calcul est vraiment différent car le prix du forfait baisse de 12€ en fin d'engagement (si engagement de 12 mois), mais seulement de 2€ pour une fin d'engagement de 24 mois. Comme le prix de l'abo change réellement en fct de l'engagement en cours, j'ai pu conclure qu'il était plus interessant de s'engager sur 12 mois, mais d'attendre encore 6 mois pour changer son mobile, puis de se reengager sur 12 mois, d'autant plus que le prix du tel ne change pas à l'achat.. Conclusion : le meilleur compromis de fréquence de renouvellement était de 18 mois..


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#513 05-09-2011 15:44:45

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : Prochaine refonte et bouleversement du Programme Changer de Mobile ?

68versus68 a écrit :

Je ne tient pas compte du prix du mobile nu et de ce qu'orange me finance..... je m'en tappe de ce qu'orange paie, c'est ce que mon je paie qui m'interresse.
Donc un téléphone à 250-300€ avec engagement 24 mois, le fait qu'il en vaut 700€.... je m'en fou, moi je le paie 250-300€ donc voila.

Je ne suis pas d'accord car si je m'engage pour 24 mois je conserverais bien entendu mon mobile acheté 250-300€ tout au long de mon abonnement.
Donc je devrais débourser disons 300€ (pour etre large....disons pour un 32 Go) pour l'achat de mon téléphone puis le revendrais au bout de 2 ans 200€ (sans aucun soucis pour un 32Go). j'aurais donc perdu 100€ à la revente.
Coté abonnement je gagnerais disons 5€ (suis gentil vous avez parlé de 6€) par mois pendant 24 mois soit : 120€

Après mon but est de me ré-engager sur 12 mois et de reprendre un téléphone à disons 300€ - 200€ (de mon ancien téléphone) soit + 100€ de ma poche avec un économie de 120€ sur mon forfait pendant 24mois donc un gain de +20€..... Certes je n'aurais pas eu le dernier iphone durant la deuxième année et 20€......ce n'est pas ça qui va changer ma vie.
Sauf que (et c'était la, ma question de base) si je change de mobile au bout de 24 et me ré-engage sur 12 mois uniquement mais que je conserve les 5€ par mois en moins...... dans ce cas je gagne 5x12 = 60€ par ans.
Sachant que l'année suivante je ferais de même : ré-engament sur 12 mois en changeant de mobile mais la je ne perdrais rien à la revente... je gagnerais peut etre de l'argent en me débrouillant bien.
Du coup tout bénef car je ne me ré-engage que sur 12 mois avec un nouveau téléphone, mais conserve mon avantage 24mois du début donc à long terme ça devient très avantageux......

Vous me suivez?

Maintenant à savoir si cette remise 24mois est conservée tout au long de l'abonnement ou non.......

En tout cas c'est le cas sur mon vieux forfait actuel : j'ai pris l'iphone 4 32Go sur 12 mois mais j'ai toujours mon avantage 24 mois d'il y a 10 ans.

Voilà c'est le scenario que je décrivais chez orange (celui que je faisais plus ou moins jusqu'à maintenant)
sauf que : ton avantage 24 mois est 6€ pendant.. les 24 premiers mois, puis sera ensuite de 4.5€, mais bon ça change pas grand chose en fait ;
- est tu sûr de pouvoir obtenir un nouveau telephone tous les 12 mois au meilleur tarif avec les pts cumulés avec un abo de 60€ ? C'est à chaque fois la guerre avec le SC pour avoir les pts qu'il faut et ce n'est jamais garanti..


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#514 05-09-2011 16:20:03

Noriil
Membre
Inscription : 13-10-2008
Messages : 4 471

Re : Prochaine refonte et bouleversement du Programme Changer de Mobile ?

Il me semble qu'un cas n'a pas été citée sur les derniers messages (je ne me suis pas paluché les 26 pages).
Je parle de la panne de l'iPhone sur l'année 2 de ton engagement (je ne rentre pas dans le cas de la casse/perte et des assurances associées).
Admettons que tu sois malchanceux et que ton iPhone tombe en panne au 13ème mois (plus de garantie), il restera encore 11 mois d'engagement pendant lesquels l'achat d'un autre iPhone sera à exclure vu le prix et tu n'auras que très peu de points de renouvellement.
Pour m'être déjà trouvé dans cette situation, j'avoue que j'ai pris mon mal en patiente en me jurant de ne plus m'engager sur 24 mois. big_smile


iPhone V1 8Gb 3.1.2 JB
MacBook Unibody 2008 13,3"

Hors ligne

#515 05-09-2011 16:48:27

68versus68
Membre
Inscription : 28-10-2009
Messages : 579

Re : Prochaine refonte et bouleversement du Programme Changer de Mobile ?

Après c'est relativement rare d'avoir un iphone en panne avant 24 mois...... mais si ça devait arriver, ben je ferais jouer mon assurance tout simplement.... en espérant que ça n'arrive jamais.

Sinon @watermelon, tu as parlé d'une réduction de 12€/2€ chez SFR en fin d'engagement.... je ne connais pas du tout SFR.
A quoi correspond cette réduction? ça fonctionne comment?

Car je me pense passer chez SFR si orange ne fait pas d'effort sur mes point pour l'iphone 5 et aimerais bien comprendre leur système de fonctionnement/fidélisation.

Hors ligne

#516 05-09-2011 17:11:22

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : Prochaine refonte et bouleversement du Programme Changer de Mobile ?

@ Noriil : +1, c'est arrivé à ma copine, enfin elle s'est fait volé son i4 après 6 mois, mais engagée sur 24.. Pas d'assurance, donc je me suis "sacrifié" en lui donnant le mien, et moi j'ai racheté un Nexus S (500€ nu). Si j'avais attendu 2 mois j'aurais pu faire un renouvellement avec mon abonnement, mais je préférais garder cette option pour l'iPhone 5..
Bref tout ça pour dire que les imprévus ça arrive, heureusement que ce n'est pas la norme !

@68versus68 : en fait le prix de ton abonnement chez SFR s'adapte automatiquement en fct de ton engagement, et de si tu renouvelles ton mobile. Exemple avec un forfait 2h carré web :
37€ si engagement 24 mois et pas de mobile acheté (donc tu as deja un telephone et tu n'en veux pas un nouveau, gros avantage sur le tarif de l'abonnement donc)
42€ si engagement 12 mois, tjrs sans mobile

49€ sur 24 mois avec un mobile subventionné
59€ sur 12 mois avec un mobile subventionné

47€ si pas d'engagement et pas de mobile

Ce qui se passe c'est que une fois l'engagement en cours fini, tu passes automatiquement au tarif sans engagement et sans mobile (donc 47€ dans cet exemple) au lieu de 49 ou 59 € selon ton engagement initial. A partir de là, tu peux soit à nouveau acheter un mobile subventionné (et ce sera tjrs au meilleur prix, comme un nouveau client) sur 12 ou 24 mois avec le tarif correspondant, soit te réengager 12 ou 24 mois mais SANS prendre de nouveau tel et ainsi avoir le meilleur prix mensuel , soit ne rien faire et payer 47€/mois..


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#517 05-09-2011 17:16:32

Spriteman
Membre
Inscription : 10-06-2008
Messages : 32

Re : Prochaine refonte et bouleversement du Programme Changer de Mobile ?

Quand je pense qu'en décembre 2009 j'ai eu un iphone 3g 8Go pour 90EUR en renouvellement...... Avec peu de points en plus. J'avais déja un 3gs et je me suis retrouvé avec 2 Iphones smile

J'imagine mal le iphone 4 8go a 90EUR par les temps qui courrent sad

Hors ligne

#518 05-09-2011 17:50:12

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : Prochaine refonte et bouleversement du Programme Changer de Mobile ?

je me demande si la donne ne va ps évoluer vers des abonnements sans engagement, moins chers mais sans téléphones (b&you, puis Sosh?, puis free?)

au moins le calcul sera clair non?
je ne doute ps que le système actuel existera encore mais il y ira sûrement de plus en plus de client pour cette nouvelle façon de gérer

au deprt vêtit un peu lesprit de l'iPhone il me semble

apple vit concède des exclusivité mis l'iPhone devait coûte un prix de 399 euros par principe


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

#519 05-09-2011 17:50:27

68versus68
Membre
Inscription : 28-10-2009
Messages : 579

Re : Prochaine refonte et bouleversement du Programme Changer de Mobile ?

watermelon a écrit :

@ Noriil : +1, c'est arrivé à ma copine, enfin elle s'est fait volé son i4 après 6 mois, mais engagée sur 24.. Pas d'assurance, donc je me suis "sacrifié" en lui donnant le mien, et moi j'ai racheté un Nexus S (500€ nu). Si j'avais attendu 2 mois j'aurais pu faire un renouvellement avec mon abonnement, mais je préférais garder cette option pour l'iPhone 5..
Bref tout ça pour dire que les imprévus ça arrive, heureusement que ce n'est pas la norme !

@68versus68 : en fait le prix de ton abonnement chez SFR s'adapte automatiquement en fct de ton engagement, et de si tu renouvelles ton mobile. Exemple avec un forfait 2h carré web :
37€ si engagement 24 mois et pas de mobile acheté (donc tu as deja un telephone et tu n'en veux pas un nouveau, gros avantage sur le tarif de l'abonnement donc)
42€ si engagement 12 mois, tjrs sans mobile

49€ sur 24 mois avec un mobile subventionné
59€ sur 12 mois avec un mobile subventionné

47€ si pas d'engagement et pas de mobile

Ce qui se passe c'est que une fois l'engagement en cours fini, tu passes automatiquement au tarif sans engagement et sans mobile (donc 47€ dans cet exemple) au lieu de 49 ou 59 € selon ton engagement initial. A partir de là, tu peux soit à nouveau acheter un mobile subventionné (et ce sera tjrs au meilleur prix, comme un nouveau client) sur 12 ou 24 mois avec le tarif correspondant, soit te réengager 12 ou 24 mois mais SANS prendre de nouveau tel et ainsi avoir le meilleur prix mensuel , soit ne rien faire et payer 47€/mois..

Merci pour ces infos, je comprend mieux maintenant.
Le système SFR n'est pas mal, j'aime bien.
Donc en gros je peux partir chez sfr pour 42€ avec engagement 12 mois sans mobile et dans 12 mois prendre un nouveau téléphone au meilleur prix (vraiment le même prix qu'un nouveau client??) et payer 59€ sur 12 mois.
Je ne compte pas faire ça (iphone 5 oblige) mais pourquoi pas...... c'est moins aléatoire qu'orange avec les points attribués ou non en fin de contrat.

Hors ligne

#520 05-09-2011 18:16:26

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : Prochaine refonte et bouleversement du Programme Changer de Mobile ?

@68vs68 : Oui tu peux faire ça (et oui dans 1 an tu pourrais avoir un nouveau tel au prix nouveau client), ou alors tu peux aussi ne pas t'engager du tout pour 47€ et ainsi voir si l'operateur te convient (debits 3G, etc. dans la zone où tu habites par exemple, services, ...) et passer sur une offre engageante par la suite (par contre il faut attendre 1 mois apparemment pour pouvoir faire ce type de changement).

@vermot : oui ce serait possible mais il faut bien calculer tout de meme. Actuellement je suis sur un forfait serie limitée special iphone Orange 5h (j'ai pas besoin d'autant d'heures, mais par contre il me faut un fair use de 1Go mini), donc si je devais passer sur une offre b&you, ce serait celle à 39.90. Actullement, je paie 56.5/mois, donc la différence de prix serait de
(56.5-39.9) * 12 = 199.2€. Si je veux acheter un nouvel iphone sur b&you (disons que le prochain i5 soit au prix de l'actuel i4 16Go), il va me couter 603€, alors que chez Orange ce serait plutot 250-300€ si j'ai le max de points. Il reste donc une différence de ~ 100 à 150€ en faveur du système actuel Orange. Il est clair que ces offres s'adressent à ceux qui ne veulent pas changer de telephone tous les ans, mais ça me semble aussi un peu contradictoire avec le client ciblé par le contenu des forfait : des digital natives un peu geeks, donc des gens qui aiment avoir le dernier cri en matiere de technologies..
En fait b&you ça aurait du etre plutot l'offre low cost sans subvention pour la menagere de moins de 50 ans qui peut bien garder le meme tel pendant 2-3 ans, donc qui veut le forfait le moins cher possible sans subvention cachée réintégrée dans le prix du forfait..
A voir ce que ça donnera pour Sosh, mais on sait que Orange n'est jamais le premier à casser les prix donc faudra pas s'attendre à des miracles de ce coté là, et concernant Free mobile, il faudra voir s'ils arrivent à proposer des tarifs de de mobiles nus plus interessants que b&you.


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#521 10-09-2011 11:42:14

fred
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 583

Re : Prochaine refonte et bouleversement du Programme Changer de Mobile ?

LOL et maintenant orange a changé les points de ma femme qui est passée de 6200 à 4200. Donc 2 comptes au maximum à 2900points accumulés en 3 et 2 ans pour avoir des iphones à 200€ et tout d'un coup il faut que je débourse 1000€ pour acheter ces 2 iphones. Franchement il n'y a pas à dire c'est bien des voleurs. Donc et bien tant pis ça sonne le glas de changer mes iphones, j'ai une carte de 500€ chez Apple que j'utiliserai pour un iphone5 mais l'autre restera un 3GS. J'attends les abonnements Free mais c'est décidé je me casse je n'en peux plus d'orange.

Hors ligne

#522 10-09-2011 13:17:11

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Prochaine refonte et bouleversement du Programme Changer de Mobile ?

Pour en revenir à la réalité du PCM d'Orange, le fait de vouloir équilibrer tout le monde en fixant des seuils en fonction du prix de l'abo (3000 si < 21, 4000 à partir de 29, 5000 à partir de 39...) afin que les gros clients ne se sentent pas biaisés vis à vis des petits clients qui avaient autant de points qu'eux en 3 ans (2900pts) a carrément eu l'effet inverse : les gros clients ne sont pas si gros que ça (j'ai vu des Origami Jet avec 5000pts) et les petits clients n'ont plus aucune considération aurpès d'Orange. Comparé aux formules Carré de SFR, c'est un pas en avant 2 pas en arrière pour l'agrume...


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#523 11-09-2011 00:42:19

steven1205
Modérateur
Inscription : 10-06-2009
Messages : 9 633
Site Web

Re : Prochaine refonte et bouleversement du Programme Changer de Mobile ?

Pour moi c'est passsé a 3609 points avec l'iPhone (16Go hein!) a 522€ je crois que je vais vraiment me barrer de chez eux des que mon engagement se termine !


iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

Hors ligne

#524 11-09-2011 08:08:02

Matdu93
Membre
Lieu : LE RAINCY
Inscription : 25-11-2009
Messages : 300

Re : Prochaine refonte et bouleversement du Programme Changer de Mobile ?

Et bien moi c'est 1452 points et 623,17€ le 16 Go et 723,17€ pour le 32 Go !!! Au secours !!!


iPhone 3G 16 GO, iPhone 3GS 16 GO, iPad wifi 32 GO, IPad Air 2 64 GO, Mac mini, MacBook, Ipod Touch 32 GO, Iphone 5S Or, Iphone Case "camel",Iphone Case "rouge", Iphone 5C Rose (ma femme), Apple TV

Hors ligne

#525 11-09-2011 13:29:14

steven1205
Modérateur
Inscription : 10-06-2009
Messages : 9 633
Site Web

Re : Prochaine refonte et bouleversement du Programme Changer de Mobile ?

Moi je pense de plus en plus que Orange se fout de la gueule du monde et en plus en ce moment j'ai plein de problème ! ça commence a bien faire


iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.