Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
....C'est mieux pour le dos et ça évite que ça pique plus bas....
:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder. "Oscar Wilde"
iPhone6 : 64Go gris sidéral iPad Air Wifi : 128Go argent IOS 9.1 Watch Milanais
Orange : Orange Open-Jet 4G/H+7 Go+OCS+Deezer Premium
MacBookPro 13pouces : OS X El Capitan 10.11.1 Time Machine 2To
Encore une fois, celon moi, rien ne changera, le programme changer de mobile n'a jamais eu d'influence dans mes changements d'iphone, juste la date de ma fin d'engagement.
L'an dernier les points pour les clients en fin d'engagements sont arrives je crois une semaine avant la sortie du 4.
Peut etre qu'effectivement un geste sera fait.
Sinon tu veux dire que quel soit ton nombre de points, tu te reengages ou tu attends d'atteindre le seuil de points pour te reengager?
Car si tu attends, le fait que le voile va de plus en plus se lever sur la partie subvention dans les forfaits, tu risques de ne pas apprecier de devoir attendre.
On est carrement d'accord Rico.
En faisant le calcul pour definir le montant de la subvention dans mon forfait.
Je tombe sur 41,6 de subvention. I think it's amazing comme dirait Georges Michael.
Donc, si je dois patienter de mon 12eme a mon 18eme mois pour beneficier d'une offre de fidelisation, orange a le temps d'encaisser 249,6!!!
Si je decide de resilier et de prendre un abonnement sensiblement equivalent, le mien n'existant plus. Deja, je perds l'avantage de l'illimite sur les mobiles orange de 8-18h.
Ensuite et sur 12 mois.
- Origami Modem lets go, 11 (-3 avec la remise du web) en plus par mois, total 132 (96 avec la remise).
- Origami Star, 11 (-3 avec la remise du web) en plus par mois, total 132 (96 avec la remise).
- Origami special iphone, 1 en plus par mois. La remise du web ne changeant pas grand chose.
Je n'ai pas pris en compte les -3, remise du web, malgre que je ne me reengage que via le web.
Le constat est sans appel, resilier et prendre un origmai special iphone si je desire rester chez orange.
Dernière modification par Xzocet-x (03-08-2011 17:53:16)
wiwithekid a écrit :Encore une fois, celon moi, rien ne changera, le programme changer de mobile n'a jamais eu d'influence dans mes changements d'iphone, juste la date de ma fin d'engagement.
L'an dernier les points pour les clients en fin d'engagements sont arrives je crois une semaine avant la sortie du 4.
Peut etre qu'effectivement un geste sera fait.Sinon tu veux dire que quel soit ton nombre de points, tu te reengages ou tu attends d'atteindre le seuil de points pour te reengager?
Car si tu attends, le fait que le voile va de plus en plus se lever sur la partie subvention dans les forfaits, tu risques de ne pas apprecier de devoir attendre.
Non je ne m'occupe pas du programme CDM, je suis a la find e mon engagemenet, j'appel orange le jour de la sortie, je dis je le veux au prix d'un nouvel abonne. Jamais eu de probleme.
Perso, je prefere la transparence, meme si je dois payer 5e de plus par mois, au moins je serais pourquoi.
Iphone 6 - 64go - Noir
BandYou 20 go
Et tu payes combien par mois pour ton abonnement?
Moi je n'ai jamais eu de soucis, les points ont toujours ete ajoutes, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Et tu payes combien par mois pour ton abonnement?
Moi je n'ai jamais eu de soucis, les points ont toujours ete ajoutes, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Ben entre 60 et 70(sa depends si je prends un forfait tout compris ( quand je suis a l'etrangers) ). Et en principe les points ne sont pas la
Dernière modification par wiwithekid (03-08-2011 18:16:10)
Iphone 6 - 64go - Noir
BandYou 20 go
Je suis donc dans le meme cas que toi. 61 et regulierement du hors forfait pour avoir une moyenne sur l'annee qui va a 70.
Oui mais je sais pas si sa joue mais au meme j'ai trois forfait.
Iphone 6 - 64go - Noir
BandYou 20 go
Une indication : 75 euros/mois (mon cas) pas suffisants pour avoir un don de nouveaux points
Dernière modification par PhilTexas (03-08-2011 19:04:53)
iPhone 4 et iPad 1 3G (non jailbreakés) - iOS 5 bêta 6 - MacBook Air 1 (Lion)
- iPhone et Internet/TV : Orange Open 3, option modem et Orange Premier
- iPad : Bouygues Internet 3G+ 24/24 Illimité
Une indication : 75 euros/mois (mon cas) pas suffisants pour avoir un don de nouveaux points
Ouais en gros ils ne veulent pas fournir d'adoucissant aux gueux. Ma phrase ne te vise pas
niveau abondements entre le 13 et 22 mois c'est 150 pts/mois environ
à partir du 23° c'est 450 pts/mois environ (dans la limite de 7000 pts)conclusion
- la première année niveau abondement c'est 0
- la deuxieme c'est 150x10 +450x2 = 2400 pts
- si tu restes 6 mois de plus sans changer de forfait t'es à 450x6 = 2700Ccl à 30 mois t'es à 5100 pts d'abondements.
Versus 1 pt par euro : ex du forfait de 30 euros tu gagnes QUE 900 pts en 30 mois !
Le programme est très démoralisant jusqu'à 24 mois mais au delà il devient très interessant !
Faut bien avoir à l'esprit que le nombre de points va beaucoup augmenter en fin de contratDans ce cas le graph correspondant à un forfait à 30 serait :
Dernière modification par Phill44 (03-08-2011 20:01:35)
iPhone 5 64Go Noir / iPhone 5 32Go Blanc / iPad 3 Wifi 16Go Noir
iPod Touch 8Go Noir / iPod Touch 8Go Blanc / Apple TV 2
MacBook Pro - 15 pouces - 2,3 GHz Intel Core i7 - Ram 8Go - HDD 500Go 7200 trs/mn - SSD 256Go
iMac - 27 pouces - 3,7 GHz Intel Core i7 - Ram 32Go - Fusion Drive 1To - NVIDIA GeForce GTX 680MX
Les abonnés 12 mois avec de "grosses" factures sans doute au-delà de 80-85 euros/mois, conservent le don de points et le meilleur tarif.
Orange aurait simplement eliminé les forfaits pour lesquels la subvention coûte trop cher.
On y voit un peu plus clair
Je ne pense pas que je ne jure que par Orange.
J'ai été chez les 3 opérateurs, je suis famillialement très lié à Bouygues et à la maison et au bureau parce que Orange pour l'ADSL, c'est juste pas possible (dans les contrats que j'envoie aux lieux qui me reçoivent, il est meme stipulé que l'exige un accès wifi en excluant les livebox).Mon retour d'expérience vaut ce qu'il vaut mais j'ai la chance d'avoir pu faire cette expérience.
Donc je vous livre les résultats d'un point de vu utilisateur.
Test grandeur nature sur près de 4 ans entre 2007 et 2010 et sur environ 400000 kms partout en France (inclus Corse), Suisse, Belgique, Espagne et Québec.
J'avais à ma disposition 54 smartphones dont 37 iPhones. Environ 50% Orange, 30 % bouygues et 20 % SFR.
Nous étions transportés par 3 bus dont 2 partageaient une connexion 3G Orange et le 3ème Bouygues.Résultat de ce test:
En qualité de réseau et en couverture globale, Orange est loin devant les 2 autres.
Bouygues nous a rendu d'énormes services en conditions difficiles (sous sols de bâtiments isolés).
SFR est loin derrière dans les villages et les longues liaisons "campagnardes".La qualité du réseaux français est incomparable à celui des autres pays visités.
Au Québec, il est quasi impossible de téléphoner en dehors des zones habités.C'est un peu HS désolé, mais ca me semblait une bonne réponse au post ci-dessus.
Bien entendu, 99% des utilisateurs n'ont pas cette mobilité et donc choisiront l'opérateur qui convient le mieux localement.
Mais c'est bon à savoir car comme on dit "ceci peut expliquer cela".
Etant donné que tu répondais sans doute à mon précedent post que j'ai effectivement édité pour éviter toute dérive du sujet, je tiens juste à dire ceci :
Pour faire des statistiques et tirer des conclusions sur la qualité d'un réseau, il faut avoir une démarche scientifique et statistique. On sait tous qu'on peut faire dire n'importe quoi à des chiffres, d'autant plus quand on ne dit pas clairement ce que l'on compare.
Tu as déjà dit que tu accompagnait des tournées musicales, donc je suppose que les smartphones et iphones dont tu parles sont ceux de toute l'équipe. Compte tenu du contexte, je ne suis pas certain que chacun s'est lancé dans des tests de debit, des tests de qualité de réception (comment mesures tu cela, sachant que chaque smartphone à sa propre maniere d'afficher le signal réseau avec des barres qui n'ont pas les memes valeurs d'un tel à l'autre ??), etc.
Je veux bien croire que tu aies parcouru la France entiere, que tu aies pu constater des soucis avec tel ou tel opérateur à certains moments, mais selon moi, il reste difficile de tirer quelconques conclusions sur un Operateur ou un autre. par exemple, on dit (à raison) que seul orange a un Reseau Edge largement superieur aux autres. Certes, mais concretement, cela apporte quoi ? J'ai fait un test hier :
Nexus S, à Paris, desactivation forcée de la 3G, donc je passe en Edge. Zone bien couverte (dans la rue, etc.) -> debit : entre 100 et 150Kbps avec le logiciel SpeedTest (au meme endroit, avec 3G activée, j'avais du 6Mb/s). Le Edge c'est en théorie 384Kbps max, on est donc à la moitié à peine.. Au final, l'experience de surf est fortement dégradée (plusieurs secondes pour charger une page, donc en gros, on passe son chemin.)
-> Ce que je considere, c'est que dans les zones où la 3G passe mal, un tel va switcher en Edge, ce qui signifie que le débit sera plutot insuffisant pour utiliser Internet..
Bref, pour en revenir à tes statistiques:
1. entre 2007 et aujourd'hui, les choses ont pu évoluer
2. La répartition entre operateur est inégale, et quels smartphone chez quel operateur as tu comparé (d'un telephone à l'autre, la reception peut varier, meme chez le meem operateur)
3. Quelle est ta définition de "qualité de réseau" ?
4. Si un operateur est derriere sur un critère particulier (ex. SFR en zone rurale), est ce que ça en fait un moins bon operateur ? Dans ce cas, Bouygtel, avec une meilleure réception en batiment serait premier ?
5. Qu'en est il en mer ? à la montagne ?
6. SFR offre l'acces à SFR Wifi à ses abonnés, n'est ce pas un élément qui peut lui donner l'avantage dans des zones ou la reception 3G par exemple est difficile ?
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent: iPhone 7 128GB
Actuel: iPhone X 256GB
Ce topic est de plus en plus intéressant Merci
Je commence à comprendre plein de choses !
Dernière modification par isrever (04-08-2011 11:55:48)
Si on porte de l'intérêt a la vie de **unknown** c'est clair que c'est intéressant.
Si on porte de l'intérêt a la vie de **unknown** c'est clair que c'est intéressant.
C'est peut-être ce genre de message qui casse le truc !
Peut etre, en tout cas c'est mon avis et je le partage, dans les deux sens du terme.
Ce qui me casse le truc c'est la forme discrète de "moi je".
Sur ce...
... on dit (à raison) que seul orange a un Reseau Edge largement superieur aux autres. Certes, mais concrètement, cela apporte quoi ? J'ai fait un test hier :
Nexus S, à Paris, desactivation forcée de la 3G, donc je passe en Edge. Zone bien couverte (dans la rue, etc.) -> debit : entre 100 et 150Kbps avec le logiciel SpeedTest (au meme endroit, avec 3G activée, j'avais du 6Mb/s). Le Edge c'est en théorie 384Kbps max, on est donc à la moitié à peine.. Au final, l'expérience de surf est fortement dégradée (plusieurs secondes pour charger une page, donc en gros, on passe son chemin.
Essaie donc de surfer dans les très très très très nombreuses zones rurales où SFR n'a pas de 3G : tu auras le droit au GPRS. En GPRS, le surf est, là, réellement impossible.
Un surf EDGE même à 120/150 Kbps (débits normaux) est très loin d'être impossible. Quelques millions d'utilisateurs de l'iPhone v1 EDGE ont été comblés.
D'ailleurs, on rappellera une fois de plus que SFR n'a jamais jamais jamais jamais candidaté pour l'iPhone v1 en France. Et pourquoi donc ? Pas de EDGE national sur son réseau....
Tout d'abord, j'ai bien précisé que ce n'était pas scientifique.
Mon critère concernant la qualité du réseau est la capacité à pouvoir téléphoner. En mobilité "extrême", si on veut pourvoir téléphoner le plus souvent possible, Orange est loin devant.1. Oui c'est sur mais à moindre échelle avec ma femme qui est chez SFR, nous constatons pendant nos vacances actuelles (tour de France) qu'heureusement que nous avons mon iPhone (il arrive aussi parfois, beaucoup plus rare) que SFR nous sauve la mise.
2. Uniquement les iPhone. Je suis le Mr Apple de la société, je ne gère que les Macs et les iDevice.
3. Usage du téléphone en toute circonstance et meilleur accès à internet en tout lieu (y compris au fond de la forêt Vosgienne car je suis un ours solitaire).
4. Non et non. Pour mes besoins, j'ai besoin d'une bonne couverture globale. D'autres pourraient répondre oui et oui.
5. Je su!s pilote de jet ski et je navigue en Méditerranée et en Manche. Je ne peux pas répondre car je n'ai que mon iPhone en mer. Orange capte partout sans problème jusqu'à 5 miles des côtes (en Manche, il faut forcer la connexion à Orange France pour ne pas passer sur le réseau UK).
Concernant la montagne, je ski 5 mois par an dans toutes les stations alpines (du nord). Enorme avantage à Orange dans les secteurs éloignés du coeur des stations. Bouygues fait un gros travail dans les grandes stations et délaisse les petites. Enormément de trous chez SFR (ne jamais partir hors piste avec seulement un mobile SFR).6. Oui bien sur. Idem pour BT et Orange.
1. A-t-elle aussi un iPhone ?
2. Mais c'etait les utilisateurs qui utilisaient leurs telephones n'est ce pas ? Dans ce cas, à la limite un seul iPhone sur chaque operateur était suffisant pour ton test
3. As tu fait des relevés de debits ?
4. Donc ta conclusion ne concerne que ton usage. Si moi par exemple j'ai de meilleurs résultats chez un autre opérateur, je vais changer le classement. C'est donc purement subjectif, on est d'accord.
5. cf. 1, la meilleure couverture, reste d'avoir les 2 operateurs à dispo pour les zones difficiles, sachant que l'accord sur les zones blanches a été signé l'an dernier. Je ne sais pas si il est entré en application.
6. Une précision : le reseau Wifi d'orange n'a rien a voir avec celui de SFR par exemple : il ne s'agit pas des box des particuliers que l'on retrouve quasi partout pour SFR, mais des hotspots wifi de l'operateur Orange, autant dire qu'il faut etre soit dans un Hotel, soit dans une boutique orange..
PS : les operateurs ont des obligations à respecter en terme de couverture 3G d'ici à 2013 : 98% de la population à fin 2011 pour SFR et Orange, et 99,3% pour SFR en 2013 (je n'ai pas le chiffre pour orange). l'ARCEP avait mis les opérateurs en demeure d'effectuer les travaux necessaires l'an dernier. Les reseaux convergent vers une couverture similaire, si ce n'était pas le cas il y a quelques années pour la 3G.
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
La couverture en % de la population n'a aucun intérêt concret pour un utilisateur mobile en zones non urbaines.
+ 1.
La couverture Orange : 95 % DU TERRITOIRE GEOGRAPHIQUE avec 18.000 relais TOUS EDGE ! Comme les relais Bouygues, toutefois en quantité et couverture plus faible.
watermelon a écrit :... on dit (à raison) que seul orange a un Reseau Edge largement superieur aux autres. Certes, mais concrètement, cela apporte quoi ? J'ai fait un test hier :
Nexus S, à Paris, desactivation forcée de la 3G, donc je passe en Edge. Zone bien couverte (dans la rue, etc.) -> debit : entre 100 et 150Kbps avec le logiciel SpeedTest (au meme endroit, avec 3G activée, j'avais du 6Mb/s). Le Edge c'est en théorie 384Kbps max, on est donc à la moitié à peine.. Au final, l'expérience de surf est fortement dégradée (plusieurs secondes pour charger une page, donc en gros, on passe son chemin.Essaie donc de surfer dans les très très très très nombreuses zones rurales où SFR n'a pas de 3G : tu auras le droit au GPRS. En GPRS, le surf est, là, réellement impossible.
Un surf EDGE même à 120/150 Kbps (débits normaux) est très loin d'être impossible. Quelques millions d'utilisateurs de l'iPhone v1 EDGE ont été comblés.
D'ailleurs, on rappellera une fois de plus que SFR n'a jamais jamais jamais jamais candidaté pour l'iPhone v1 en France. Et pourquoi donc ? Pas de EDGE national sur son réseau....
Le troll de service est de retour.. pourquoi te sens tu obligé d'intervenir pour dire des betises ? Mon echange avec **unknown** etait technique et statistique, et je l'espere cordial. Mais dès que tu arrives, c'est lobbyisme à outrance..
Bref, tout le monde s'est plaint que l'iphone 1 etait "seulement" edge, et de ce fait la plupart du temps les sites etaient adaptés pour optimiser le debit, sinon, on avait le wifi. C'etait en 2007, nous sommes en 2011, une autre époque de la telephonie mobile.. Dans 2 ans, 99% de la population sera couverte en 3G, les besoins en terme de debit explosent (youtube, musique en ligne, etc.), donc l'Edge est complement dépassé, la 4G arrive, etc.
Quand à SFR, ils risquaient pas d'avoir l'iPhone 1 puisque c'est Orange qui en avait l'exclusivité..
PhilTexas a écrit :La couverture en % de la population n'a aucun intérêt concret pour un utilisateur mobile en zones non urbaines.
C'est une évidence. Et meme si on atteignait des 99,9%. Si les 0,1% restant représentent 30% du territoire.
D'ou l'accord d'itinérance entre les operateurs sur les zones blanches, zones non habitées.. Demain tu seras chez Bouygtel mais connecté à une antenne SFR ou orange. Pas de soucis de ce coté.
SFR ne pouvait techniquement candidater car pas de EDGE.
Orange a été le seul à candidater pour décrocher l'exclusivité. ****
Bouygues a été disqualifié d'office car pas assez de boutiques et pas assez de relais à l'époque, en 2006/2007.
edit eMxPi : Attention au langage et au respect des autres membres.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.