Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 26-03-2011 13:00:47

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Ipad 2 tout neuf mais deja probleme ecran luminosité et vous ?

Guyhom a écrit :

La prochaine fois que tu voudras faire une validation juridique, fais-le sur des docs professionnels quand on te paiera pour le faire.

Ça veut dire quoi cette phrase, quel est son sens?


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#52 26-03-2011 13:01:24

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Ipad 2 tout neuf mais deja probleme ecran luminosité et vous ?

Guyhom a écrit :
**unknown** a écrit :

C'est aussi une question de positionnement tarifaire.
A une époque pas si lointaine, Apple aurait débuté la gamme d'iPad à 1000 euro.

A cette époque Apple appliquait un coeff entre 4 et 6 sur ses produits.
Aujourd'hui, ils sont à environ 3 sur l'iPad lorsque les concurrents sont plutôt proche de 4.
Cette agressivité sur les prix est aussi une partie de l'explication.

Encore d'accord avec toi. Mais faire le constat ne me suffit pas. Il faut trouver un compromis pour Apple : faire de la m***e à bas prix ou du luxe inaccessible -> pour moi, il y a un juste milieu.

On pourrait éventuellement espérer ça, ce qui serait probablement mieux, mais je crois que la cotation de l'action Apple est trop importante maintenant pour la marque....


**unknown** a écrit :
Guyhom a écrit :
rico a écrit :

Pour le cas où tu ne le saurais pas Guyhomn, il n'y a pas ici que des gens voués corps et âme à Apple et prêt à défendre la marque au péril de leur vie.

Encore heureux ! Mais je vois pas le rapport

C'est un leitmotive de rico.

Pourquoi tu le mets pas en signature rico ?
Ca t'éviterait d'avoir à l'écrire encore et encore.

Surtout que stigmatiser tout une partie des membres du forum est contraire à la charte et pourrait te valoir un ban.
Ce serait dommage.

Je ne vois pas très bien ce que je stigmatise....

Dernière modification par rico (26-03-2011 13:03:14)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#53 26-03-2011 13:05:55

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Ipad 2 tout neuf mais deja probleme ecran luminosité et vous ?

Enfin bon.... tout cela est quand même dommage pour tous ceux qui se sont encore saignés pour acheter un produit le plus vite possible.
J'espère que dans les semaines à venir Apple arrêtera de considérer que quoi qu'ils fassent, rien ne peut leur arriver.


**unknown** a écrit :

Si "il n'y a pas ici que", ça sous entend qu'il y en a beaucoup et ta remarque est très dévalorisante (et assez mesquine) pour tous ceux que tu vises.

Tu ne penses pas que tu en fais beaucoup là ? sérieusement...
Tu te fatigues beaucoup pour pas grand chose je trouve, un peu dommage quand même.

Dernière modification par rico (26-03-2011 13:09:57)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#54 26-03-2011 13:08:32

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Ipad 2 tout neuf mais deja probleme ecran luminosité et vous ?

**unknown** a écrit :
Guyhom a écrit :
**unknown** a écrit :

C'est aussi une question de positionnement tarifaire.
A une époque pas si lointaine, Apple aurait débuté la gamme d'iPad à 1000 euro.

A cette époque Apple appliquait un coeff entre 4 et 6 sur ses produits.
Aujourd'hui, ils sont à environ 3 sur l'iPad lorsque les concurrents sont plutôt proche de 4.
Cette agressivité sur les prix est aussi une partie de l'explication.

Encore d'accord avec toi. Mais faire le constat ne me suffit pas. Il faut trouver un compromis pour Apple : faire de la m***e à bas prix ou du luxe inaccessible -> pour moi, il y a un juste milieu.

Je trouve qu'Apple se situe parfaitement dans ce juste milieu.

Je trouve que dans la gamme, il n'y a plus rien de l'ordre du luxe inaccessible (sauf peut-être l'écran 30 pouces)
Je ne vois pas non plus de m***e à bas prix (même iPod shuffle ne rentre pas dans cette catégorie je pense)

Les MacBook Pro sont tout de même très chers.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#55 26-03-2011 13:09:52

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : Ipad 2 tout neuf mais deja probleme ecran luminosité et vous ?

Guyhom a écrit :
rico a écrit :

Pour le cas où tu ne le saurais pas Guyhomn, il n'y a pas ici que des gens voués corps et âme à Apple et prêt à défendre la marque au péril de leur vie.

Encore heureux ! Mais je vois pas le rapport

Ne fais pas attention à ce genre de post de la part de rico, il veut se persuader et persuader tous les posteurs du forum iPad qu'il ne faut pas acheter d'iPad. Car lui même a un MBP 17" et un 13", ce qui est tellement plus pratique etc etc. (la blague lol )


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#56 26-03-2011 13:12:24

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Ipad 2 tout neuf mais deja probleme ecran luminosité et vous ?

Pierre2111 a écrit :
Guyhom a écrit :
rico a écrit :

Pour le cas où tu ne le saurais pas Guyhomn, il n'y a pas ici que des gens voués corps et âme à Apple et prêt à défendre la marque au péril de leur vie.

Encore heureux ! Mais je vois pas le rapport

Ne fais pas attention à ce genre de post de la part de rico, il veut se persuader et persuader tous les posteurs du forum iPad qu'il ne faut pas acheter d'iPad. Car lui même a un MBP 17" et un 13", ce qui est tellement plus pratique etc etc. (la blague lol )

Je vois pas où j'ai écrit ça récemment.... je trouve même qu'avec l'iPad 2 Apple se dirige petit à petit vers un produit intéressant.
Je pense même que le 3 devrait m'intéresser si les manques actuels sont comblés.
Depuis mon premier post sur ce topic, je parle du problème évoqué et du manque de sérieux dans la qualité de conception des produits pommés.
Pas nécessaire de déformer Pierre.


**unknown** a écrit :

Et je redonne encore une fois mon conseil qui est de laisser passer du temps avant de demander un échange.

Un autre conseil que je donne de concert avec rico (enfin je crois), il n'est jamais très bon de se précipiter sur un nouveau produit.
C'est valable pour tous les produits (surtout technologiques).

C'est pas mal finalement quand on peut arriver à s'entendre sur certaines choses de temps en temps.

Dernière modification par rico (26-03-2011 13:13:48)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#57 26-03-2011 13:12:45

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : Ipad 2 tout neuf mais deja probleme ecran luminosité et vous ?

**unknown** a écrit :
Guyhom a écrit :
**unknown** a écrit :

C'est aussi une question de positionnement tarifaire.
A une époque pas si lointaine, Apple aurait débuté la gamme d'iPad à 1000 euro.

A cette époque Apple appliquait un coeff entre 4 et 6 sur ses produits.
Aujourd'hui, ils sont à environ 3 sur l'iPad lorsque les concurrents sont plutôt proche de 4.
Cette agressivité sur les prix est aussi une partie de l'explication.

Encore d'accord avec toi. Mais faire le constat ne me suffit pas. Il faut trouver un compromis pour Apple : faire de la m***e à bas prix ou du luxe inaccessible -> pour moi, il y a un juste milieu.

Je trouve qu'Apple se situe parfaitement dans ce juste milieu.

Je trouve que dans la gamme, il n'y a plus rien de l'ordre du luxe inaccessible (sauf peut-être l'écran 30 pouces)
Je ne vois pas non plus de m***e à bas prix (même iPod shuffle ne rentre pas dans cette catégorie je pense)

L'écran 30" n'existe plus à mes souvenirs. Il a été remplacé par le LED Cinema Display 27", qui remplace également le LED 24". Ce produit est vraiment inaccessible car trop cher hmm


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#58 26-03-2011 13:17:43

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : Ipad 2 tout neuf mais deja probleme ecran luminosité et vous ?

rico a écrit :
Pierre2111 a écrit :
Guyhom a écrit :

Encore heureux ! Mais je vois pas le rapport

Ne fais pas attention à ce genre de post de la part de rico, il veut se persuader et persuader tous les posteurs du forum iPad qu'il ne faut pas acheter d'iPad. Car lui même a un MBP 17" et un 13", ce qui est tellement plus pratique etc etc. (la blague lol )

Je vois pas où j'ai écrit ça récemment.... je trouve même qu'avec l'iPad 2 Apple se dirige petit à petit vers un produit intéressant.
Je pense même que le 3 devrait m'intéresser si les manques actuels sont comblés.
Depuis mon premier post sur ce topic, je parle du problème évoqué et du manque de sérieux dans la qualité de conception des produits pommés.
Pas nécessaire de déformer Pierre.

En comparant à n'importe quel concurrent, quelque soit la marque ou le produit je trouve qu'à l'inverse de ce que tu dis, la conception des produits pommés s'est toujours situé (et se situe encore) bien au dessus des autres. C'est aussi ce qui fait son sérieux.
Après les traces jaunâtres car la colle n'est pas sèche, je trouve ça logique venant d'un produit qui sort de l'usine. Les problèmes de lumière qui ressort, cause d'une production de masse sur une courte durée, c'est vraiment léger comparé à ce qu'il pourrait arriver dans ce genre de cas. Regarde, les Mac sont aujourd'hui encore les produits les plus fiables qu'on peut trouver sur le marché. Qualité d'assemblage, qualité du SAV. Et on retrouve la qualité du SAV dans le cas que tu cites puisqu'Apple remplacera naturellement tout iPad qui pose quelconque soucis à l'acheteur et sans discuter. Bien sur, il faudra attendre probablement quelques semaines pour que les séries qui sortent de l'usine ne posent plus aucun problème d'assemblage.

Dernière modification par Pierre2111 (26-03-2011 13:18:20)


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#59 26-03-2011 13:26:30

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Ipad 2 tout neuf mais deja probleme ecran luminosité et vous ?

Le problème qui risque d'être rencontré, c'est qu'il s'agit vraisemblablement de fuites de lumière, donc problème de conception, et si apple réagit comme avec l'iPhone 4, il n'y aura aucun changement pour les prochaines productions.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#60 26-03-2011 13:28:57

jiinn
Membre
Inscription : 09-08-2008
Messages : 26
Site Web

Re : Ipad 2 tout neuf mais deja probleme ecran luminosité et vous ?

Bon ce n'est pas grave, le but du sujet n'est pas de se prendre les neurones smile

c'est vrai que j'attend toujours et je ne saute pas sur les premières versions normalement, mais j'ai eu envie de me faire plaisir et de voir ce qu’était l'achat a la sortie du produit.

mais je suis déçu bien sur pour l’écran mais bon encore je m'en fout on va trouver une solution...

mais surtout par la vendeuse d'opéra qui c'est occupé de moi ( une tite métisse ) elle était plutôt désagréable, et je veux pas dire mais je suis plutôt facile a vivre comme client ... ma femme aussi a constaté ça et du coup ça la même énervé en sortie de magasin smile

mais je sais que j'ai pas eu de chance sur la vendeuse, touts les autres étaient dans l'ensemble très souriant d'aspect.

enfin bon,


Jiinn

Hors ligne

#61 26-03-2011 13:30:14

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Ipad 2 tout neuf mais deja probleme ecran luminosité et vous ?

C'est vrai que je n'ai pas précisé.... je n'incluais pas nécessairement les Mac dans mes remarques.
Ils sont globalement assez bien produits, mais les changements de disque dur, superdrive ou cartes mère que l'on constate sur de nombreuses séries de MacBook Pro, je ne connaissais pas trop il y a une dizaine d'années.
Tu n'as peut-être pas connu cette période Pierre, mais moi si.
Je parlais plutôt des produits très grand public, c'est à dire iPhone et iPad en l'occurrence, qui depuis quelques temps laissent un peu à désirer et dont les défauts de jeunesse sont limites.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#62 26-03-2011 13:38:44

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : Ipad 2 tout neuf mais deja probleme ecran luminosité et vous ?

**unknown** a écrit :
CRAPUCE a écrit :

Le problème qui risque d'être rencontré, c'est qu'il s'agit vraisemblablement de fuites de lumière, donc problème de conception, et si apple réagit comme avec l'iPhone 4, il n'y aura aucun changement pour les prochaines productions.

C'est possible mais au final, tu noteras que plus personne (ou très rarement) ne se plaint de l'iPhone 4.
Ce qui est même très drôle, c'est de constater quand comme moi tu voyages beaucoup au milieu d'une très forte concentration d'iPhone, les possesseurs de 3G et 3GS se mettent à envier la qualité de l'accroche réseau de 4.

Ce faux problème aura juste fait les choux gras de la blogosphère pendant quelques semaines et Apple a même réussit à retourner la situation en se posant comme une marque bienfaitrice en offrant des Bumper (pour info, l'opération "Bumpers" est une des opérations de comm grand public la plus rentable de l'histoire d'Apple).

Le "problème" de l'iPad 2 (si problème il y a) me paraît plus sérieux dans le sens où il semble (je n'ai pas vu) qu'il puisse vraiment nuire à l'expérience utilisateur et qu'il serait une "régression" comparé à l'iPad 1 (alors que même en situation d'antennagate constatée, l'iPhone 4 restait plus performant que le 3GS).

Sauf qu'il y a déjà eu ce genre de réclamations avec des 3G/3GS, cette lumière qui reste visible. Donc c'est pour cela que je ne vois absolument aucun problème. Si lumière il y a, le SAV fera le nécessaire pour remplacer l'iPad. Il faut juste attendre un peu que le rythme de production redevienne "normal".


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#63 26-03-2011 13:38:44

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Ipad 2 tout neuf mais deja probleme ecran luminosité et vous ?

Munyoda, tu sais très bien que concernant l'iPhone 4, le problème d'antenne n'existe plus quand on fait le nécessaire, et qu'à partir de là l'accroche réseau est en effet meilleure que celle du 3.
Ca n'enlève rien au fait qu'il y ait eu problème d'antenne et que c'était aussi gênant au niveau expérience utilisateur.
Si Apple a modifié son système d'antenne, c'est qu'ils considèrent que c'est un vrai problème.
Pourquoi toujours chercher à minimiser des choses concrètes.
Maintenant cela n'a effectivement pas empêché à l'iPhone 4 de connaitre le succès, vu que plein de gens s'en foutent d'avoir un appareil pas nickel, du moment qu'il y a une pomme dessus.
C'est l'effet très grand public, moins de gens difficiles et qui choisissent une marque pour des critères précis.

D'ailleurs dans le cas présent, je suis prêt à parier que même si l'info passe dans tous les JT ou journaux papier, Apple continuera à vendre l'iPad 2 comme des petits pains.... presque sidérant !

Dernière modification par rico (26-03-2011 13:42:54)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#64 26-03-2011 13:40:23

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : Ipad 2 tout neuf mais deja probleme ecran luminosité et vous ?

rico a écrit :

Tu sais très bien que concernant l'iPhone 4, le problème d'antenne n'existe plus quand on fait le nécessaire, et qu'à partir de là l'accroche réseau est en effet meilleure que celle du 3.
Ca n'enlève rien au fait qu'il y ait eu problème d'antenne et que c'était aussi gênant au niveau expérience utilisateur.
Si Apple a modifié son système d'antenne, c'est qu'ils considèrent que c'est un vrai problème.

Pourtant tu ne pourras jamais nier que de tous les iPhone, l'iPhone 4 offre la meilleure expérience notamment au niveau de l'accroche réseau. Enfin tu as déjà du lire mon anecdote concernant l'utilisation en sous sol.


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#65 26-03-2011 13:41:53

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Ipad 2 tout neuf mais deja probleme ecran luminosité et vous ?

Pierre2111 a écrit :
rico a écrit :

Tu sais très bien que concernant l'iPhone 4, le problème d'antenne n'existe plus quand on fait le nécessaire, et qu'à partir de là l'accroche réseau est en effet meilleure que celle du 3.
Ca n'enlève rien au fait qu'il y ait eu problème d'antenne et que c'était aussi gênant au niveau expérience utilisateur.
Si Apple a modifié son système d'antenne, c'est qu'ils considèrent que c'est un vrai problème.

Pourtant tu ne pourras jamais nier que de tous les iPhone, l'iPhone 4 offre la meilleure expérience notamment au niveau de l'accroche réseau. Enfin tu as déjà du lire mon anecdote concernant l'utilisation en sous sol.

Si tu arrivais seulement à élargir ton cas personnel....
Et puis dans mon post que tu cites, j'ai quand même écrit que l'accroche réseau était meilleure que celle du 3.... tu devrais relire toutes les phrases wink

De toute façon j'abandonne avec toi sur le problème d'antenne avec l'iPhone 4 car tu es sensiblement obstiné.
Mais quand tu passeras sur Paris, je réunirai pour l'occasion plusieurs iPhone 4 de connaissances diverses et on regardera ensemble s'il n'y a pas de problème sans protection et tenu au mauvais endroit.

Dernière modification par rico (26-03-2011 13:46:18)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#66 26-03-2011 13:41:55

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Ipad 2 tout neuf mais deja probleme ecran luminosité et vous ?

Ce qui serait réellement intéressant c'est d'avoir des retours de personnes ayant eu la version 1 et ayant ce problème avec le deux, et savoir sincèrement s'ils ne regrettent pas leur achat.

Dernière modification par CRAPUCE (26-03-2011 13:44:39)


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#67 26-03-2011 13:43:05

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : Ipad 2 tout neuf mais deja probleme ecran luminosité et vous ?

rico a écrit :
Pierre2111 a écrit :
rico a écrit :

Tu sais très bien que concernant l'iPhone 4, le problème d'antenne n'existe plus quand on fait le nécessaire, et qu'à partir de là l'accroche réseau est en effet meilleure que celle du 3.
Ca n'enlève rien au fait qu'il y ait eu problème d'antenne et que c'était aussi gênant au niveau expérience utilisateur.
Si Apple a modifié son système d'antenne, c'est qu'ils considèrent que c'est un vrai problème.

Pourtant tu ne pourras jamais nier que de tous les iPhone, l'iPhone 4 offre la meilleure expérience notamment au niveau de l'accroche réseau. Enfin tu as déjà du lire mon anecdote concernant l'utilisation en sous sol.

Si tu arrivais seulement à élargir ton cas personnel....

Ce n'est pas un cas personnel. Les iPhone sont tous les même. Le système d'antenne extérieure a fait ses preuves, j'ai toujours dit que l'accroche réseau des 3 premiers iPhone était merdique. Jusqu'à l'iPhone 4.


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#68 26-03-2011 13:47:36

Guyhom
Membre
Inscription : 01-12-2007
Messages : 287
Site Web

Re : Ipad 2 tout neuf mais deja probleme ecran luminosité et vous ?

CRAPUCE a écrit :

Ce qui serait réellement intéressant c'est d'avoir des retours de personnes ayant eu la version 1 et ayant ce problème avec le deux, et savoir sincèrement s'ils ne regrettent pas leur achat.

Le problème n'existait pas sur les iPad V1. Pas plus de 1% en tout cas à mon avis. L'origine doit donc être différente.


Suivez-moi sur Twitter : @guillaumevende

Hors ligne

#69 26-03-2011 13:47:58

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Ipad 2 tout neuf mais deja probleme ecran luminosité et vous ?

**unknown** a écrit :

Là c'est autre chose. L'intérêt principale d'une tablette, c'est son écran. D'ailleurs, une tablette n'est rien d'autre qu'un écran. Bien plus qu'un iPhone.
Si l'image à un défaut, compte tenu de l'importance de l'usage de celle ci, ça peut faire beaucoup parler et pas en bien.

D'accord là dessus aussi !


**unknown** a écrit :
rico a écrit :

De toute façon j'abandonne avec toi sur le problème d'antenne avec l'iPhone 4 car tu es sensiblement obstiné.
Mais quand tu passeras sur Paris, je réunirai pour l'occasion plusieurs iPhone 4 de connaissances diverses et on regardera ensemble s'il n'y a pas de problème sans protection et tenu au mauvais endroit.

Sauf que c'est vraiment idiot de se mettre volontairement en situation de difficulté si on a un appel important à passer.

Bien évidemment, on est encore d'accord.
Je voulais juste dire que le problème existe, il suffit juste de le prendre en compte et apporter les solutions qui vont bien pour que tout soit nickel.

Dernière modification par rico (26-03-2011 13:49:42)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#70 26-03-2011 13:49:14

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : Ipad 2 tout neuf mais deja probleme ecran luminosité et vous ?

**unknown** a écrit :
rico a écrit :

Si Apple a modifié son système d'antenne, c'est qu'ils considèrent que c'est un vrai problème.

Oui mais je peux t'assurer qu'ils ne considèrent pas que c'est un problème technique.
C'est devenu un problème d'image et il valait mieux paraitre humble et ne pas s'accrocher coûte que coûte sur une solution technique refusée par une partie des clients.

Maintenant, si tu fouilles un peu les forums américains, tu liras que objectivement, le comportement de l'iPhone Verizon est à peu près le même que le notre. Sauf que c'est plus à la mode d'en parler.
Apple a gagné ce combat. A tel point que je pense que l'iPhone 4S de juin aura les même antennes que le "Verizon".

Et sinon, Pierre, je ne suis pas d'accord avec toi.
Si je considère que l'antennagate n'est pas un problème, c'est que j'ai toujours pensé (à tort ou à raison peu importe) que cette "baisse" ou "perte" de réseau n'était pas nuisible à l'usage de l'iPhone puisque quelle que soit la situation, là où tu pouvais téléphoner sans pb avec un 3GS, tu le pouvais avec un 4.

Là c'est autre chose. L'intérêt principale d'une tablette, c'est son écran. D'ailleurs, une tablette n'est rien d'autre qu'un écran. Bien plus qu'un iPhone.
Si l'image à un défaut, compte tenu de l'importance de l'usage de celle ci, ça peut faire beaucoup parler et pas en bien.

Tu veux parler de mon post concernant les problèmes d'apparition de lumière?
Je voulais juste souligner le fait que les premiers iPhones 3G et 3GS, voire même des 3G et 3GS qui venaient du SAV présentaient des problèmes au niveau des contours de l'écran : de la lumière pouvait ressortir, tout comme sur certains(?) iPad 2 en ce moment. C'est donc un problème de production de masse. Au niveau de l'écran il faut savoir que l'iPad 2 n'a pas changé par rapport à l'iPad 1, donc aucune raison que des lumières se fassent voir.


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#71 26-03-2011 13:51:42

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Ipad 2 tout neuf mais deja probleme ecran luminosité et vous ?

Guyhom a écrit :
CRAPUCE a écrit :

Ce qui serait réellement intéressant c'est d'avoir des retours de personnes ayant eu la version 1 et ayant ce problème avec le deux, et savoir sincèrement s'ils ne regrettent pas leur achat.

Le problème n'existait pas sur les iPad V1. Pas plus de 1% en tout cas à mon avis. L'origine doit donc être différente.

C'est ce que je dis, donc il serait bon d'avoir leurs avis sur cette différence au niveau de l'écran et si cela les dérange au point de regretter leur achat.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#72 26-03-2011 13:52:19

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Ipad 2 tout neuf mais deja probleme ecran luminosité et vous ?

Pierre2111 a écrit :
**unknown** a écrit :
rico a écrit :

Si Apple a modifié son système d'antenne, c'est qu'ils considèrent que c'est un vrai problème.

Oui mais je peux t'assurer qu'ils ne considèrent pas que c'est un problème technique.
C'est devenu un problème d'image et il valait mieux paraitre humble et ne pas s'accrocher coûte que coûte sur une solution technique refusée par une partie des clients.

Maintenant, si tu fouilles un peu les forums américains, tu liras que objectivement, le comportement de l'iPhone Verizon est à peu près le même que le notre. Sauf que c'est plus à la mode d'en parler.
Apple a gagné ce combat. A tel point que je pense que l'iPhone 4S de juin aura les même antennes que le "Verizon".

Et sinon, Pierre, je ne suis pas d'accord avec toi.
Si je considère que l'antennagate n'est pas un problème, c'est que j'ai toujours pensé (à tort ou à raison peu importe) que cette "baisse" ou "perte" de réseau n'était pas nuisible à l'usage de l'iPhone puisque quelle que soit la situation, là où tu pouvais téléphoner sans pb avec un 3GS, tu le pouvais avec un 4.

Là c'est autre chose. L'intérêt principale d'une tablette, c'est son écran. D'ailleurs, une tablette n'est rien d'autre qu'un écran. Bien plus qu'un iPhone.
Si l'image à un défaut, compte tenu de l'importance de l'usage de celle ci, ça peut faire beaucoup parler et pas en bien.

Tu veux parler de mon post concernant les problèmes d'apparition de lumière?
Je voulais juste souligner le fait que les premiers iPhones 3G et 3GS, voire même des 3G et 3GS qui venaient du SAV présentaient des problèmes au niveau des contours de l'écran : de la lumière pouvait ressortir, tout comme sur certains(?) iPad 2 en ce moment. C'est donc un problème de production de masse. Au niveau de l'écran il faut savoir que l'iPad 2 n'a pas changé par rapport à l'iPad 1, donc aucune raison que des lumières se fassent voir.

L'écran n'a peut-être pas changé, mais peut-être la façon dont il est placé et maintenu sur l'iPad, dont le corps lui a changé.
Il doit quand même y avoir des choses que tu ne connais pas dans la construction et le montage des appareils.

**unknown** a écrit :
Pierre2111 a écrit :

Au niveau de l'écran il faut savoir que l'iPad 2 n'a pas changé par rapport à l'iPad 1, donc aucune raison que des lumières se fassent voir.

Ca c'est une contre-vérité vérifiable.
L'écran de l'iPad 2 est tout nouveau. Comme la conception de l'iPad 2 d'ailleurs.

Bon ben en plus, si l'écran lui aussi a changé.... essaie d'être plus objectif Pierre, ça n'en sera que plus plaisant.

Dernière modification par rico (26-03-2011 13:54:56)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#73 26-03-2011 20:34:40

LeTraKeuR
Membre
Inscription : 12-09-2008
Messages : 33

Re : Ipad 2 tout neuf mais deja probleme ecran luminosité et vous ?

Sur mon V1 aucuns soucis mais sur le V2 comme vous.
Je ne pense pas que ce soit la colle mais le verre mal pressé et le joint qui laisse passer la lumière du lcd.
Enfin moi j' attends un peu que les stocks soit à jour voir un meilleur finition et je verrai pour changer.
Sur 2 ipad le mien et celui d' un pote acheté en même temps même soucis donc ça touche du monde.
Y' a même un gars aux us qui l' a fait changer 4 fois et toujours même problème.

Hors ligne

#74 26-03-2011 20:38:53

Gloeyn
Membre
Inscription : 14-01-2008
Messages : 207

Re : Ipad 2 tout neuf mais deja probleme ecran luminosité et vous ?

Même soucis pour moi...
C'est pas non plus un problème très gênant mais embetant tout de même..
Pas de quoi regretter du tout mon passage V1 --> V2 non plus

Mais je n'ai pas encore testé de visionner un film !


Je l'échangerais à l'Apple Store Opéra dans quelques semaines, quand le soucis sera reglé

Dernière modification par Gloeyn (26-03-2011 20:39:13)


MBP 2010 15" i5 2.4Ghz Écran anti-reflets HD
iPhone 5 32GB Noir+Xqisit iPlate Grise - Sosh 24/7 H+
iPad 2 32GB WiFi noir+Smart Cover Bleue

Hors ligne

#75 26-03-2011 21:02:19

damdu77
Membre
Inscription : 17-06-2009
Messages : 78

Re : Ipad 2 tout neuf mais deja probleme ecran luminosité et vous ?

Problème identique mais bien plus important que sur la photo sur le premier post de ce topic.

Dans mon cas, très gros halo de lumière en bas à droite de l'écran, exactement comme sur la vidéo Américaine qui tourne sur YouTube... :-(


iPhone 4 16Go JB
iPad 2 16Go wifi blanc

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.