Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 26-03-2011 12:01:40

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : Ipad 2 tout neuf mais deja probleme ecran luminosité et vous ?

@Manu il est incorrect de parler de refurb pour des appareils de remplacement neuf.
Un refurb est un appareil d'occasion remis a neuf et remis en circulation mais je ne t apprends rien.

Hors ligne

#27 26-03-2011 12:07:37

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : Ipad 2 tout neuf mais deja probleme ecran luminosité et vous ?

Parlons d' appareil de remplacement dans ce cas smile
Produire un appareil refurb c'est un peu comme fabriquer des voitures d'occasion.

Hors ligne

#28 26-03-2011 12:08:13

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Ipad 2 tout neuf mais deja probleme ecran luminosité et vous ?

Amusant quand même de voir des files d'attente et des gens qui attendent plusieurs heures pour acheter un produit mal fini.... ça fait pourtant un bail qu'il est conseillé d'attendre un peu quand sort un nouveau produit afin de voir si tout est ok.
Il y a de fortes chances que ce genre de soucis soit de plus en plus fréquent avec Apple... production de masse = moins d'attention portée aux produits.
Il est loin le temps où les machines étaient bichonées et vérifiées avant leur mise en vente.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#29 26-03-2011 12:09:09

geogeoc
Membre
Inscription : 08-08-2009
Messages : 6 430

Re : Ipad 2 tout neuf mais deja probleme ecran luminosité et vous ?

rico a écrit :

Amusant quand même de voir des files d'attente et des gens qui attendent plusieurs heures pour acheter un produit mal fini.... ça fait pourtant un bail qu'il est conseillé d'attendre un peu quand sort un nouveau produit afin de voir si tout est ok.
Il y a de fortes chances que ce genre de soucis soit de plus en plus fréquent avec Apple... production de masse = moins d'attention portée aux produits.
Il est loin le temps où les machines étaient bichonées et vérifiées avant leur mise en vente.

+1 sur toute la ligne ...

Hors ligne

#30 26-03-2011 12:11:29

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Ipad 2 tout neuf mais deja probleme ecran luminosité et vous ?

Comme le dit durix, apple produit dorénavant que des appareils d'occasion wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#31 26-03-2011 12:17:25

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Ipad 2 tout neuf mais deja probleme ecran luminosité et vous ?

Si ça se trouve, l'histoire de la pénurie des composants venus du Japon, c'est pour laisser à Apple le temps de résoudre un problème qui pourrait devenir gênant en prenant de l'ampleur au niveau de sa diffusion.
Une baisse ou un arrêt de la production leur permettra de sortir ensuite un iPad 2 nickel.
Quelques semaines d'attente peut-être pas inutiles pour ceux qui ne veulent pas se satisfaire d'un appareil mal fini.

Je crois qu'on est assez d'accord **unknown**.... la patience semble être de mise.

Dernière modification par rico (26-03-2011 12:18:46)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#32 26-03-2011 12:17:42

Guyhom
Membre
Inscription : 01-12-2007
Messages : 287
Site Web

Re : Ipad 2 tout neuf mais deja probleme ecran luminosité et vous ?

thedom a écrit :

Je ne faisais que relater ma propre experience. J'ai le prb mais maifetsment leger puisque je ne le vois que pour une image completement noire.
Il est bien evident que si le prb est franchement visible en usage courant, on est en droit de raler et l'echange ne se discute pas.
J'ai eu un pixel mort sur un ecran une fois, ca m'a super pris la tete, je ne voyais plus que ca egalement.

Le problème est surtout présent quand on regarde un film en 16/9 avec des bandes noires... Perso, sur la première version de l'iPad que j'ai eue, je vois que ça


Suivez-moi sur Twitter : @guillaumevende

Hors ligne

#33 26-03-2011 12:19:24

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Ipad 2 tout neuf mais deja probleme ecran luminosité et vous ?

A quand le "BUMPER" pour iPad 2 lol


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#34 26-03-2011 12:21:21

Guyhom
Membre
Inscription : 01-12-2007
Messages : 287
Site Web

Re : Ipad 2 tout neuf mais deja probleme ecran luminosité et vous ?

**unknown** a écrit :

C'est un peu tordu quand même d'imaginer le mal à ce point.

+1000
faut arrêter de regarder X-files


Suivez-moi sur Twitter : @guillaumevende

Hors ligne

#35 26-03-2011 12:24:24

evopad2
Membre
Inscription : 23-03-2011
Messages : 23

Re : Ipad 2 tout neuf mais deja probleme ecran luminosité et vous ?

Moi personnellement le mien est niquel sa doit pas être sur tous !! J'espère pour vous que Apple va prendre en charge vos ipad

Hors ligne

#36 26-03-2011 12:25:15

Guyhom
Membre
Inscription : 01-12-2007
Messages : 287
Site Web

Re : Ipad 2 tout neuf mais deja probleme ecran luminosité et vous ?

evopad2 a écrit :

sa doit pas être sur tous !!

C'est ce que je n'arrête pas de répéter...


Suivez-moi sur Twitter : @guillaumevende

Hors ligne

#37 26-03-2011 12:31:50

Guyhom
Membre
Inscription : 01-12-2007
Messages : 287
Site Web

Re : Ipad 2 tout neuf mais deja probleme ecran luminosité et vous ?

Je confirme que le problème est toujours là mais plus ou moins perceptible. Le troisième appareil fourni par Apple ne me gêne pas au niveau des zones blanches, mais si je les cherche, je les trouve.
J'ai même testé sur les machines de démonstration dans le store ce matin ; pour ça, un test facile :
- lancer la caméra en mode frontal
- prendre un iPhone, le poser bien sur la caméra frontale.
- prendre une photo
- afficher cette photo en plein écran pour ne pas avoir les menus
- cacher les extérieurs de l'iPad avec les mains (comme pour allumer une cigarette par temps venteux - les fumeurs comprendront), les zones blanches apparaissent dans certains coins ou certains côtés.


Suivez-moi sur Twitter : @guillaumevende

Hors ligne

#38 26-03-2011 12:36:50

Guyhom
Membre
Inscription : 01-12-2007
Messages : 287
Site Web

Re : Ipad 2 tout neuf mais deja probleme ecran luminosité et vous ?

Pas besoin de faire du sport pour subir le problème quand tu regarde un film chez toi avant de te pieuter...


Suivez-moi sur Twitter : @guillaumevende

Hors ligne

#39 26-03-2011 12:38:17

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Ipad 2 tout neuf mais deja probleme ecran luminosité et vous ?

Tu dis tout et son contraire toi, faudrait savoir?

Guyhom a écrit :
evopad2 a écrit :

sa doit pas être sur tous !!

C'est ce que je n'arrête pas de répéter...

Ça ou ça faudrait savoir......

Guyhom a écrit :

Je confirme que le problème est toujours là mais plus ou moins perceptible. Le troisième appareil fourni par Apple ne me gêne pas au niveau des zones blanches, mais si je les cherche, je les trouve.
J'ai même testé sur les machines de démonstration dans le store ce matin ; pour ça, un test facile :
- lancer la caméra en mode frontal
- prendre un iPhone, le poser bien sur la caméra frontale.
- prendre une photo
- afficher cette photo en plein écran pour ne pas avoir les menus
- cacher les extérieurs de l'iPad avec les mains (comme pour allumer une cigarette par temps venteux - les fumeurs comprendront), les zones blanches apparaissent dans certains coins ou certains côtés.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#40 26-03-2011 12:41:02

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Ipad 2 tout neuf mais deja probleme ecran luminosité et vous ?

**unknown** a écrit :
rico a écrit :

Si ça se trouve, l'histoire de la pénurie des composants venus du Japon, c'est pour laisser à Apple le temps de résoudre un problème qui pourrait devenir gênant en prenant de l'ampleur au niveau de sa diffusion.
Un baisse ou un arrêt de la production leur permettra de sortir ensuite un iPad 2 nickel.
Quelques semaines d'attente peut-être pas inutiles pour ceux qui ne veulent pas se satisfaire d'un appareil mal fini.

Ca va surement être un mal pour un bien mais je ne pense pas que qui que ce soit mente sur les conséquences d'une telle catastrophe.
Rappelons qu'Apple n'a pas communiquer sur une rupture suite au séisme. Ce sont des analystes qui ont expliqué que 3 pièces importantes de l'iPad 2 sont fabriqués au Japon dans des usines fermées depuis 15 jours.

C'est un peu tordu quand même d'imaginer le mal à ce point.

J'imagine pas le mal, j'émets une supposition. Pourquoi voir à chaque fois le mal partout ?
Depuis que je suis client Apple, c'est à dire depuis mon premier ordi il y a.... un bail, je constate simplement que la marque a plusieurs fois eu recours à des trucs biscornus pour faire passer des problèmes.
Je l'ai déjà dit maintes fois, mais même si j'aime Apple et n'ai jamais été voir ailleurs, je ne suis pas aveugle et quand j'ai quelque chose à dire qui ne me plait pas dans le comportement de la marque je le dis.
Donc dans le cas présent, je n'affirme évidemment rien, je constate simplement que la pénurie de pièces tombe à pic alors qu'un défaut de conception (ou finition) apparait.

Dernière modification par rico (26-03-2011 12:42:19)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#41 26-03-2011 12:44:45

Guyhom
Membre
Inscription : 01-12-2007
Messages : 287
Site Web

Re : Ipad 2 tout neuf mais deja probleme ecran luminosité et vous ?

**unknown** a écrit :

Attention, cette "boutade" n'est pas là pour diminuer la réalité d'un défaut potentiel.
C'est juste pour relativiser les choses dans un monde où l'exigence est parfois à 2 vitesses (et je ne parle pas forcément pour toi).

Tout à fait d'accord. Je soulignais aussi au vendeur que je connaissais les conditions de production de ces appareils et que j'avais un peu honte d'être trop exigent mais que quelque part, j'en voulais aussi juste pour mon argent. Le commercial abondait dans mon sens et me comprenait. Oui, la société de consommation fait qu'on en est exigent mais perso, je préfère payer que pirater et quand on paye, on a pas un produit parfait alors qu'il est promis par une marque comme parfait.

Pour préciser, c'est dommage mais je pirate pratiquement jamais. Je paye mes apps, j'achète des BR ou de la VOD, j'ai un abonnement Spotify et surtout, je regarde des contenus gratuits de qualité.


Suivez-moi sur Twitter : @guillaumevende

Hors ligne

#42 26-03-2011 12:50:22

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Ipad 2 tout neuf mais deja probleme ecran luminosité et vous ?

Je ne sais pas depuis combien de temps tu es client Apple Guyhom, mais sache que depuis quelques années les premiers clients qui se jètent comme des affamés sur les produits de la marque, servent de cobayes et permettent d'ajuster ou régler les petits problèmes.
Comme je le disais plus haut, à une époque les choses ne se passaient pas comme ça avec Apple, les cobayes étaient les employés qui testaient le temps qu'il fallait les machines avant qu'elles soient mises en vente.
Dommage que les choses aient changé avec le succès, mais bon.... suffit juste d'en être conscient.

Ce qui me déplait beaucoup de la part de la marque, c'est qu'ils bottent en touche et ne savent pas reconnaitre les défauts quand ils sont là, où alors il faut qu'il y ait un battage médiatique énorme pour qu'ils daignent dire que peut-être que oui.... mais du bout de la langue.
Qu'ils assument tout simplement qu'ils ont du mal à gérer le succès.
Pour le coup les vendeurs dont il est fait mention dans les posts précédents, sont plutôt assez corrects et honnêtes, c'est tout à leur honneur. Steve Jobs devrait prendre exemple.

Dernière modification par rico (26-03-2011 12:54:00)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#43 26-03-2011 12:52:06

Guyhom
Membre
Inscription : 01-12-2007
Messages : 287
Site Web

Re : Ipad 2 tout neuf mais deja probleme ecran luminosité et vous ?

CRAPUCE a écrit :

Tu dis tout et son contraire toi, faudrait savoir?

Guyhom a écrit :
evopad2 a écrit :

sa doit pas être sur tous !!

C'est ce que je n'arrête pas de répéter...

Ça ou ça faudrait savoir......

Tu as beau avoir l'avatar de Gandalf, je t'en suggère un autre :
ComputerTroll.jpg

Pour clarifier :
Le problème est un problème de conception commun à tous les iPad 2 sortis à ce jour.
Ce problème de conection (présent sur tous les device) est plus ou moins visible.
Parfois, il n'est pas assez visible pour qu'il puisse être perçu par l'oeil humain.
Parfois, c'est perceptible mais ça ne gêne pas l'utilisateur.
Parfois, c'est visible et gênant.

La prochaine fois que tu voudras faire une validation juridique, fais-le sur des docs professionnels quand on te paiera pour le faire.

troll-web-130369483e6.jpg


Suivez-moi sur Twitter : @guillaumevende

Hors ligne

#44 26-03-2011 12:55:01

Guyhom
Membre
Inscription : 01-12-2007
Messages : 287
Site Web

Re : Ipad 2 tout neuf mais deja probleme ecran luminosité et vous ?

rico a écrit :

Je ne sais pas depuis combien de temps tu es client Apple Guyhom,

Assez longtemps crois-moi

rico a écrit :

Dommage que les choses aient changé avec le succès, mais bon.... suffit juste d'en être conscient.

Pas d'accord. Je peux pas me satisfaire de savoir qu'il y a un problème. En tant que client, je souhaite que les problèmes soient évités ou résolus.
Soyons clairs : Apple a répondu à mon problème en me remplaçant ma machine ce matin par une où le problème est moins visible.
Mais attention, combien de personnes en mattant une vidéo vont s'en rendre compte dans quelques semaines ?

Dernière modification par Guyhom (26-03-2011 12:55:18)


Suivez-moi sur Twitter : @guillaumevende

Hors ligne

#45 26-03-2011 12:56:48

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Ipad 2 tout neuf mais deja probleme ecran luminosité et vous ?

Tant que chacun respecte son prochain, il n'y a rien de mal à dire ce qu'on pense.
Pour le cas où tu ne le saurais pas Guyhomn, il n'y a pas ici que des gens voués corps et âme à Apple et prêt à défendre la marque au péril de leur vie.


**unknown** a écrit :

C'est aussi une question de positionnement tarifaire.
A une époque pas si lointaine, Apple aurait débuté la gamme d'iPad à 1000 euro.

A cette époque Apple appliquait un coeff entre 4 et 6 sur ses produits.
Aujourd'hui, ils sont à environ 3 sur l'iPad lorsque les concurrents sont plutôt proche de 4.
Cette agressivité sur les prix est aussi une partie de l'explication.

Et bien pour ma part je préfère cette démarche (débuter la gamme à 1000 euros).
Je m'en fous un peu de mettre plus cher si je sais que j'achète un produit de qualité qui a été bien conçu et qui est bien fabriqué.
C'est pour ça que j'ai toujours acheté Apple et jamais chez les concurrents.
C'est un peu dommage de vouloir ressembler aux autres et de tomber dans les mêmes travers.

Dernière modification par rico (26-03-2011 12:59:17)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#46 26-03-2011 12:57:06

Guyhom
Membre
Inscription : 01-12-2007
Messages : 287
Site Web

Re : Ipad 2 tout neuf mais deja probleme ecran luminosité et vous ?

**unknown** a écrit :

C'est aussi une question de positionnement tarifaire.
A une époque pas si lointaine, Apple aurait débuté la gamme d'iPad à 1000 euro.

A cette époque Apple appliquait un coeff entre 4 et 6 sur ses produits.
Aujourd'hui, ils sont à environ 3 sur l'iPad lorsque les concurrents sont plutôt proche de 4.
Cette agressivité sur les prix est aussi une partie de l'explication.

Encore d'accord avec toi. Mais faire le constat ne me suffit pas. Il faut trouver un compromis pour Apple : faire de la m***e à bas prix ou du luxe inaccessible -> pour moi, il y a un juste milieu.


Suivez-moi sur Twitter : @guillaumevende

Hors ligne

#47 26-03-2011 12:57:45

Guyhom
Membre
Inscription : 01-12-2007
Messages : 287
Site Web

Re : Ipad 2 tout neuf mais deja probleme ecran luminosité et vous ?

rico a écrit :

Pour le cas où tu ne le saurais pas Guyhomn, il n'y a pas ici que des gens voués corps et âme à Apple et prêt à défendre la marque au péril de leur vie.

Encore heureux ! Mais je vois pas le rapport


Suivez-moi sur Twitter : @guillaumevende

Hors ligne

#48 26-03-2011 12:58:17

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Ipad 2 tout neuf mais deja probleme ecran luminosité et vous ?

C'est toi qui n'a qu'à être plus clair mon garçon.......
Deux posts à la suite qui disent blanc et noir, c'est assez illisible sad


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#49 26-03-2011 12:59:07

Guyhom
Membre
Inscription : 01-12-2007
Messages : 287
Site Web

Re : Ipad 2 tout neuf mais deja probleme ecran luminosité et vous ?

CRAPUCE a écrit :

C'est toi qui n'a qu'à être plus clair mon garçon.......
Deux posts à la suite qui disent blanc et noir, c'est assez illisible sad

On lit pas la même chose. Mais comme j'ai fait un récap de mon opinion, tu peux arrêter de troller stp maintenant ?


Suivez-moi sur Twitter : @guillaumevende

Hors ligne

#50 26-03-2011 12:59:56

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Ipad 2 tout neuf mais deja probleme ecran luminosité et vous ?

CRAPUCE a écrit :

C'est toi qui n'a qu'à être plus clair mon garçon.......
Deux posts à la suite qui disent blanc et noir, c'est assez illisible sad

En même temps c'est adapté à l'iPad 2 qui existe dans ces 2 couleurs big_smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.