Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#251 10-07-2011 12:07:17

thilo
Membre
Inscription : 18-04-2011
Messages : 14

Re : Ipad 2 tout neuf mais deja probleme ecran luminosité et vous ?

luciusmaximus, pour ma part je me suis arrêté au 6eme iPad2 !
Quand j ai l occasion (je n en fait pas un cheval de bataille) d en parler avec des amis possesseurs d ipad2, debut ils sont très surpris, puis ils n osent plus inspecter de trop près leur précieux (effet mura, décalage entre écran et sa coque d origine), car en plus de tous les symptômes/défaut que tu évoques et qui ne sont pas rares, il y en à d autres :
. Certaines dés l achat : aucune carte 3G reconnue (moi), raillure profonde mais sur une très courte surface (très difficile expliciter lorsque l on vient de déballer l appareil,
. Après qques semaines, micro-rayures qui s agrandissent seules sans raisons (édit: phénomène rare, et parfois reconnu par Apple)

Ce qui est "marrant" c est aussi de comparer les différences de hauteur du bouton principal entre plusieurs iPad.
Au final la partie hardware de mon iPad n est pas parfaite, mais je n ai pas le choix, les modèles concurrents ne me séduisent pas.

Dernière modification par thilo (10-07-2011 15:16:08)

Hors ligne

#252 10-07-2011 12:19:30

thilo
Membre
Inscription : 18-04-2011
Messages : 14

Re : Ipad 2 tout neuf mais deja probleme ecran luminosité et vous ?

Inventer des produits, services, communautés aussi géniales que celles d Apple c est un don très rare.
Savoir gérer la qualité de fabrication de produits sophistiqués sous traités à des manufacturiers lowcost, c est à la portée de nombreuses compagnies (grosses ou petites, dans l automobile encore par exemple).
Mais accompagner le developpement d autant de manufacturiers sur des delais et quantités requis par la demande de l ipad2 c est probablement du jamais vu !
D autant que chez Apple les sujets prioritaires semblent être toujours la préparation des futurs produits + le Cloud (une enorme manne de financement pluriannuel), le stockage de l energie, un nouveau Siège ...
(je m écartes du sujet d origine de ce thread, désolé)

Dernière modification par thilo (10-07-2011 12:20:52)

Hors ligne

#253 10-07-2011 15:11:52

luciusmaximus
Membre
Inscription : 07-07-2011
Messages : 7

Re : Ipad 2 tout neuf mais deja probleme ecran luminosité et vous ?

thilo je suis d'accord avec toi...

Hors ligne

#254 12-07-2011 00:40:23

ludor
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 95

Re : Ipad 2 tout neuf mais deja probleme ecran luminosité et vous ?

luciusmaximus a écrit :

Bonjour à tous,

Je me permets une incartade sur ce topic pour faire part de mon histoire!
Je dois d'abord vous prévenir que je dois sans doute être le client le plus chiant de la terre car je ne laisse passer aucun défaut à un produit, à fortiori quand le paye 813 Euors.
Le 25 mars, comme pas mal de monde j'ai fait la queue pendant 4h pour avoir un iPad2. Je prends un modèle 64 Go 3G Blanc.
J'ouvre l'iPad en allant au boulot (je bossais de nuit et je suis même arrivé en retard lol), tout semble OK, pas le temps de vraiment regarder, pas activé ni rien...
Le matin, je rentre chez moi, et la horreur, malheur, l'iPad tout neuf que je viens d'acheté, qui a passé la nuit dans sa boite et dans son plastique, est rayé à l'arrière!
Je suis franchement énervé de cet état de fait, j'appelle l'apple store opéra et on me dit qu'un stock pour retour est prévu! Cool je file la bas malgré mes 12h de boulot de nuit dans les pattes.
On me l'échange, et la encore, horreur malheur, gros problème de rétroéclairage. J'y retourne et mon donne un autre. Celui la semble bien.
Après quelques jours d'utilisation je remarque un défaut saugrenu, l'écran est légèrement de travers d'un demi millimètre. En gros en regardant la bordure basse de l'iPad, le côté droit semblait plus bas que le gauche.
Enième échange à l'apple store, et la le nouveau qu'ils me donnent, écran jaune! Seulement plus de stock SAV pour échange.
Je rentre chez moi, déçu. Et puis la Apple a la magnifique idée pendant 3 semaines, de faire des resa d'iPad 2. Et bien pendant 2 semaines, j'ai reservé tous les soirs 2 ipads, j'allais les acheté avant ou après le boulot et me les faire rembourser les jours suivant... C'est fou me direz vous, une telle perte de temps, mais je voulais avoir le coeur net.
Et bien figurez vous que TOUS, je dis bien TOUS avez un problème de rétroéclairage!
Au finale, tellement dégouté de ne pouvoir avoir l'iPad parfait (sans mura, sans rayure, choc ou trace de colle au déballage, ou même sans décallage ou décentrage d'écran) je décide d'envoyer un mail à Steve Jobs:
Dear M. Jobs and M. Cook,


As a French fan of Apple, it was logical for me to buy the new iPad 2 (even if I had the first one). I was in the line at the Paris Opéra store, so thrilled to get my new iPad 2 3G 64 Gb in white. Unfortunately, I was far to know that a real race to find a good iPad was beginning.
The 26th March, I went back to the Apple store in order to ask for a replacement, the 1st one I bought had a light scratch on the aluminum. Then for 3 weeks, I have been more than 10 times to ask for replacement at the Apple store. There was always a problem, screen bleeding, tilted screen and scratches.
Maybe I am a very demanding customer, but when I put 813 Euros (almost 1000$), I would like to get a close to perfection device.
Bellow, I give you the list of all the serial numbers I bought or exchanged and then returned. I finally found one that is not perfect at all, but it is the most acceptable I had.

DLXFF3ZNDKNY (white)
DLXFGG1PDKNY (white)
DQTFG083DKNY (white)
DLXFGGBPDKNY (white)
DLXFGVEEDFJ3 (black)
DLXFHABDDFJ3 (black)
DQTFGBDZDFJ3 (black)
DLXFH39EDKNY (white)
DLXFF447SDKNY (white)
DLXFF3YADKNY (white)
DLXFF3FRDKNY (white)

The better one DLXFGNKNDKNY (white)

I hope that this recurrent problem will be solved in the next batch of product.
Thank you for the time you took to read this mail, and M. Jobs, get well and come back to us as soon as possible.


Have a good day,
Sincerely.


Et bien, la suite, c'est que j'ai eu une réponse, pas de Steve en direct, mais du service Executive (VIP) en Irlande, la demoiselle me demande des photos, je lui envois, elle me dit que les ingé de cupertino veulent mon iPad, et me fait donc un cru, un envoi d'une nouvelle boite contre mon iPad. J’accepte même si celui que j'avais à ce moment était l'un des mieux que j'avais trouvé. Elle me renvoi une daube avec un rétroéclairage tout pourri et un beau décalage d'écran. Je renvoi le mail, et de nouveau elle veut mon iPad, mais propose de me rembourser. J’accepte.
Alors déjà remboursement très long, 4 semaines presque ce qui est franchement inacceptable.
Depuis, achat d'un nouvel iPad chez surcouf, forcement toujours le même problème. Sauf que la, pas envie de passer par l'achat car en mars et avril, plus de 8000 euros dépensé en iPad, remboursé certes, mais tout de même.
Donc passage par SAV apple via apple care, j'essaye par téléphone, on me file un iPad pourri, j'essaye en boutique, iPad pourri. L'occasion de découvrir des défaut pas encore vu remarquez, bouton home qui ressort totalement, vitre pas collé ou très peu... Bon la j'en ai un dont le rétroéclairage est presque parfait, mais car il y a un mais, il a 10 à 15% de luminosité en moins que ceux que j'ai eu avant...
Toujours est-il qu'après plus de 24 iPad différents, j'en ai marre! C'est inadmissible qu'une société comme Apple en qui j'avais la plus grande estime, ne surveille pas plus sa prod.
Bon, quand je parle de ça on me prend pour un dingue et je m'en fou, ce qui est dommage c'est le temps perdu, même si ce fut l'occasion de rencontrer des gens charmants smile

Finalement, tu prends du plaisir à acheter ce type de produit ? Est-ce que tu ne tombes pas dans l'excès inverse, celui de tellement chercher la petite bête que tu finis par la trouver, aussi infime soit-elle ? Celui qui était décalé de 0.5 mm (!) empêchait vraiment le bon fonctionnement du produit ??

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais si j'admets volontiers qu'on se doit d'avoir un article irréprochable surtout à ce prix, certains des défauts que vous constatez m'inquiètent, non pas pour eux-même, mais pour la rigueur quasi obsessionnelle que vous déployez à les traquer !
Profitez du joujou, ou ne l'achetez pas une 25 ème fois, car vous ne pouvez pas dire que vous n'êtes pas prévenus des risques de défaut plus ou moins contraignant existant avec l'IPAD 2 :-)

Hors ligne

#255 12-07-2011 02:34:45

luciusmaximus
Membre
Inscription : 07-07-2011
Messages : 7

Re : Ipad 2 tout neuf mais deja probleme ecran luminosité et vous ?

C'est être exigeant c'est tout. Et j'en profite quand même de mon joujou lol

Hors ligne

#256 14-09-2011 22:28:16

Tonystoz
Membre
Inscription : 06-08-2009
Messages : 358

Re : Ipad 2 tout neuf mais deja probleme ecran luminosité et vous ?

Après 6 mois d'utilisation de mon iPad, les taches blanches présentes autour de l'écran n'ont pas disparus, au contraire!!
J'ai donc procéder à un échange à l'Apple Store de Velizy 2 qui m'en ont fourni un neuf. C'est en cours de restauration pour le moment mais ce qui me surprend c'est que l'iPad présente des traces sur les extrémités du bas comme si il avais déjà été utilisé, savez vous si ce sont des neufs qu'ils fournissent lors des échanges car j'ai un sérieux doute?

Hors ligne

#257 14-09-2011 22:40:22

Guyhom
Membre
Inscription : 01-12-2007
Messages : 287
Site Web

Re : Ipad 2 tout neuf mais deja probleme ecran luminosité et vous ?

Le problème arrive sur des neufs. Ce que tu décris, c'est des fuites de lumière ou "effet mura". LG annonce avoir résolu le problème mais il faudra encore attendre pour être sûr que les iPad 2 qu'on récolte ne sont plus sujets à l'effet mura


Suivez-moi sur Twitter : @guillaumevende

Hors ligne

#258 16-10-2011 09:51:14

Pierrow
Membre
Inscription : 09-01-2011
Messages : 321

Re : Ipad 2 tout neuf mais deja probleme ecran luminosité et vous ?

Je suis bien content de tombé sur ce sujet, je viens de lire la dernière page, visiblement je ne suis pas le seul, je me croyai fou à voir des défaults partout mais visiblement non.

J'ai également un problème de rayure sur un iPad totalement neuf... Il y a une petite mais large rayure au dos et franchement je compte bien l'échanger, surtout que le bouton home a un léger jeu. Mais ayant déjà eu de mauvaises aventures avec le SAV pour iPhone avec que des produits défectueux, je ne sais quoi faire...

Hors ligne

#259 17-10-2011 01:25:50

CostaDelSol
Membre
Lieu : Perpignan / Montpellier
Inscription : 02-02-2010
Messages : 596

Re : Ipad 2 tout neuf mais deja probleme ecran luminosité et vous ?

Je dois avoir une chancré maximum car je viens d'acheter le mien à l'Apple Store de Montpellier en début de semaine et je ne remarque absolument rien de ce que vous dites. Qu'est-ce que je pourrai faire comme test pour voir si j'ai ces fuites de lumières ?

Hors ligne

#260 17-10-2011 11:07:52

Pierrow
Membre
Inscription : 09-01-2011
Messages : 321

Re : Ipad 2 tout neuf mais deja probleme ecran luminosité et vous ?

Je viens aussi de remarqué une tache jaune et quelques fuites de lumieres c'est vraiment chiant...

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.