Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 09-09-2010 11:10:23

Seagull
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 04-02-2008
Messages : 373
Site Web

Re : Corbas (69) : un employé volait des iphone au centre de tri postal

Je me souvient, j'avais un téléphone ou je pouvait rentré un code a 8 chiffre qui était demander si la carte sim était changée.

Dommage que cela n'existe plus, maintenant j'ai MobileMe pour suivre mon téléphone mais bon un restore et bye bye et bonjour marché noir.

Quand je vois qu'on m'a encore l'an dernier cassé une vitre pour me voler un autoradio K7 a 15 euros, je me dit que le vol de mobile à encore un avenir doré.

Pour répondre a Pwed :
Peut être que si déjà on était plus sévère avec des gamin de 14 ans qui raquette ou vol à l'arraché. Ces même personne serai plus respectueux de la lois une fois l'age de conduire.
De toute façon peut importe l'age et le délit ou le crime, la police ne fait plus vraiment peur, et du coup les limites ne sont plus les même.
Alcool au volant ? au pire je souffle dans le ballon et il me restera 6 point + possibilité de faire un stage pour en récupérer 4, si je reverse quelqu'un (ce qui n'arrivera pas bien sur car même avec 1g je suis un conducteur exceptionnel) je ferai au pire de la prison avec sursis, donc rien de traumatisant pour moi. (raisonnement qui n'est bien sur pas le mien, j'ai jamais pris le volant si j'avais consommé de l'alcool (même une bière) dans les 24h, peut être un peu exagéré mais je suis sur d'être a 0g)


Seagull
Streamer / Youtuber
Test de jeux iPhone : http://www.youtube.com/watch?v=CAB3TlqO … 9NUjA3XuNs

Hors ligne

#27 09-09-2010 18:03:55

Bakou
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 19-09-2007
Messages : 427

Re : Corbas (69) : un employé volait des iphone au centre de tri postal

iFlav a écrit :

Je suis tout a fait d'accord. Il faudrait passer l'alcool au volant a 0 (je vais me faire haïr). Apres le pédophile c'est pas la prison mais la peinde de mort (oh je vais encore me faire haïr). Bémol, pourquoi le préjugé "jeune"? Je suis d'accord que ya des jeunes irresponsables, mais pas tous hein, ya beaucoup de "vieux". Moi je suis "jeune" et des que j'ai bu 1 verre je ne prends pas le volant.

Pour en revenir au voleur, j'ai pas dit que il n'y a que eux. Crois moi 1 semaine au pain sec et a l'eau ca ferait réfléchir. Moi j'ai travaillé cet été pour pouvoir m'offrir l'iPhone. Et ca me ferais ch*er qu'un petit con qui me le vole. Non?

Après on va pas faire un débat, (lol) il y a des taux de gravité. Et la vie est souvent injuste. Mais ca on ne peut rien y faire.

Le problème est qu'il y a un problème d'équilibre dans la loi française : il est plus grave de "pirater" un film que de voler un DVD dans un magasin (comparez les peines maximales encourues, vous verrez). De la même manière, sans rentrer dans le pour ou contre la peine de mort, la suppression de celle-ci aurait du se faire en mettant en place une vraie perpétuité. En effet, la "perpétuité" a,en France, la définition suivante:

code pénal a écrit :

Les condamnés à perpétuité sont libérables passé 18 ans ou 22 ans pour les récidivistes ou à l'initiative de la Cour. Depuis 1994/5, seulement pour les infanticides doublés de viol ou de torture, la Cour peut imposer un terme jusqu'à 30 ans ou interdire toute libération.

Il est possible d'obtenir une réduction de ce terme dans des conditions strictes, passé 20 ans s'il est de 30 ans et passé 30 ans si toute libération a été initialement interdite.

Sauf si le risque de récidive est substantiel, il est également possible d'être libéré à tout moment pour cause de fin de vie ou de santé ne permettant de garder durablement le détenu en prison.

Comment voulez vous faire peur à un grand criminel quand le pire qu'il puisse lui arriver soit d'être en prison pendant 18 ans? Certes, c'est long mais la peine à perpétuité est rarement prononcée. Notre voleur ne doit pas encourir une peine bien méchante je pense.

Hors ligne

#28 09-09-2010 21:20:18

brigadier Autrou
Banni(e)
Inscription : 09-09-2010
Messages : 1

Re : Corbas (69) : un employé volait des iphone au centre de tri postal

[ CONTENU SUPPRIMÉ ] Merci de ne pas proférer de commentaires désobligeants.

Edité par Gozav

Dernière modification par Gozav (09-09-2010 21:49:50)

Hors ligne

#29 10-09-2010 10:13:00

Bakou
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 19-09-2007
Messages : 427

Re : Corbas (69) : un employé volait des iphone au centre de tri postal

Pour revenir dans le sujet des vols à la poste, j'ai eu un soucis identique il y a 4 ans : une Nintendo DS série limitée achetée sur Amazon US. Elle n'est jamais arrivée. Le plus fort, c'est que j'avais un suivi à la fois sur la partie US/Internationale et France. Le suivi US disait que le paquet avait été remis au service postal de Roissy et la poste me fournissait aussi un numéro de suivi (créé par ce même service). Seulement, la Poste n'a jamais (soit disant) vu le paquet et le service postal de Roissy disait l'avoir pourtant remis.
J'ai réussi heureusement à me faire remboursé par Amazon.

Ce que je ne comprends pas c'est que même avec le suivi, la Poste arrive à perdre des paquets ou des lettres. Si un employé vole, il est facile de savoir où pourtant.

Dernière modification par Bakou (10-09-2010 10:14:21)

Hors ligne

#30 10-09-2010 10:32:05

Seagull
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 04-02-2008
Messages : 373
Site Web

Re : Corbas (69) : un employé volait des iphone au centre de tri postal

Où oui, mais encore faut-il savoir qui, car les vol ont souvent lieu dans les centres de tri oui pas mal de personne bosse sur une même "chaine". De plus les cas ou le carton est simplement vidé, comment savoir où ça a eu lieu vu que le suivi reste effectif.


Seagull
Streamer / Youtuber
Test de jeux iPhone : http://www.youtube.com/watch?v=CAB3TlqO … 9NUjA3XuNs

Hors ligne

#31 10-09-2010 10:41:53

Cunn iLingus
Banni(e)
Inscription : 10-09-2010
Messages : 1

Re : Corbas (69) : un employé volait des iphone au centre de tri postal

[ CONTENU SUPPRIMÉ ] Merci de ne pas proférer de commentaires désobligeants.

Edité par Gozav

Dernière modification par Gozav (10-09-2010 10:53:42)

Hors ligne

#32 10-09-2010 11:06:16

kaloo
Membre
Inscription : 16-09-2007
Messages : 275

Re : Corbas (69) : un employé volait des iphone au centre de tri postal

Il va se prendre du sursis si c'est un primo délinquant et Hop affaire réglé pour le juge, des larcins du genre les juges de prox en voient tous les jours..

@Bakou - Le problème ne vient pas de l'équilibre des lois francaises, même si effectivement parfois certains délits sont punis excessivement ou l'inverse. Le problème reste avant tout dans l'application de la loi réalisé par le juge

qui va parfois réaliser quelques "petits aménagements" en fonction de la personne et du larcin commis.

Personnellement je crois plutot à la justice à double vitesse, il suffit juste de voir Notre cher ancien président Chirac qui est en train d'acheter sa liberté auprès de la Mairie de Paris en passant un accord avec elle, pour qu'elle ne soit plus partie civile, alors que notre bonhomme qui vient de se faire attraper pourra toujours courir pour parvenir à ce genre d'arrangement. Allez fin du Hs wink

Dernière modification par kaloo (10-09-2010 11:30:34)

Hors ligne

#33 10-09-2010 23:41:11

ob1
Membre
Inscription : 31-03-2009
Messages : 1

Re : Corbas (69) : un employé volait des iphone au centre de tri postal

Ouf ! J'habite Corbas et je viens de recevoir mon iphone 4 aujourd'hui ... A 15jours près et j'étais bon ! Sinon je ne pense pas non plus qu'il encourt une très grande peine wink C'est un "simple" vol...

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.