Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 29-07-2010 20:03:49

Loganeta
Membre
Inscription : 22-07-2010
Messages : 6

Re : Votre choix de la coque offerte par Apple

2.jpg

Pour Moi


iPhone 4 , 32 Go

Hors ligne

#27 29-07-2010 20:14:32

ElsassFrei
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 35

Re : Votre choix de la coque offerte par Apple

Moi j'ai choisi de rien mettre c'est vraiment trop laid tous ces machins Ces coques à deux balles.
Autant garder son iPhone 3 en plastique pourri et upgradé vers l'ios4
J'comprend vraiment pas pourquoi... Enfin bon du moment qu'on dit pas merci Apple on fait c'qu'on veut.

Dernière modification par ElsassFrei (29-07-2010 20:15:00)

Hors ligne

#28 29-07-2010 20:48:28

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : Votre choix de la coque offerte par Apple

j'ai pris le bumper noir pour ma part

j'ai aussi commander un invisible shield, mais j'hésite encore à la poser!!


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#29 29-07-2010 20:49:58

Florez007
Membre
Lieu : Là-bas !
Inscription : 26-04-2009
Messages : 1 331

Re : Votre choix de la coque offerte par Apple

ElsassFrei a écrit :

Moi j'ai choisi de rien mettre c'est vraiment trop laid tous ces machins Ces coques à deux balles.
Autant garder son iPhone 3 en plastique pourri et upgradé vers l'ios4
J'comprend vraiment pas pourquoi... Enfin bon du moment qu'on dit pas merci Apple on fait c'qu'on veut.

Tout à fait d'accord.

À 100%.


"Quand on ne pense pas à ce que l'on dit, c'est qu'on dit ce que l'on pense."
           
TEST: Étui iPhone Norêve Tradition C
TEST: PACK LUXE iPhone Skin Carbone

Hors ligne

#30 29-07-2010 21:32:28

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : Votre choix de la coque offerte par Apple

ElsassFrei a écrit :

Moi j'ai choisi de rien mettre c'est vraiment trop laid tous ces machins Ces coques à deux balles.
Autant garder son iPhone 3 en plastique pourri et upgradé vers l'ios4
J'comprend vraiment pas pourquoi... Enfin bon du moment qu'on dit pas merci Apple on fait c'qu'on veut.

Et après quand il est rayé de partout et quand veut le revendre pour frimer avec le 5 hummm personne ne le veut ou on demande a Papa Apple de nous le remplacer par un refurb ( Sorte de paternalisme )

Ou encore lorsque qu'un peut éméché ou par fautes d'attention on le fait tomber de la table ou a hauteur de poches et qu'il se fracasse on se dit m***e p****n si j'avais une de ces coques de m***e....

Mon ancien 3GS a connu un seul saut a hauteur de poche et est tombé en plein sur la coque, aucune rayures aucun pet rien de rien ce jour la j'étais content d'avoir ma coque de m***e by Vajacases.

Bref juste pour dire que tout est une histoire de point de vue et de goût.


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#31 29-07-2010 21:40:05

Tilap24
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2007
Messages : 1 597

Re : Votre choix de la coque offerte par Apple

GsSManagement a écrit :
ElsassFrei a écrit :

Moi j'ai choisi de rien mettre c'est vraiment trop laid tous ces machins Ces coques à deux balles.
Autant garder son iPhone 3 en plastique pourri et upgradé vers l'ios4
J'comprend vraiment pas pourquoi... Enfin bon du moment qu'on dit pas merci Apple on fait c'qu'on veut.

Et après quand il est rayé de partout et quand veut le revendre pour frimer avec le 5 hummm personne ne le veut ou on demande a Papa Apple de nous le remplacer par un refurb ( Sorte de paternalisme )

Ou encore lorsque qu'un peut éméché ou par fautes d'attention on le fait tomber de la table ou a hauteur de poches et qu'il se fracasse on se dit m***e p****n si j'avais une de ces coques de m***e....

Mon ancien 3GS a connu un seul saut a hauteur de poche et est tombé en plein sur la coque, aucune rayures aucun pet rien de rien ce jour la j'étais content d'avoir ma coque de m***e by Vajacases.

Bref juste pour dire que tout est une histoire de point de vue et de goût.

Il suffit de mettre un film de protection avant et arrière (IS, Wrapsol ...) pour éviter toute rayure.
Je suis d'accord avec lui sur le fait que toutes ces coques dénaturent l'iPhone.
Mieux vaut un bel étui ou une housse.
Après ce n'est que mon point de vue. smile

Perso j'ai pris un bumper (il est offert je ne vais pas m'en priver), mais je vais rapidement le revendre.


Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

Hors ligne

#32 30-07-2010 01:12:04

Destino
Membre
Inscription : 30-07-2010
Messages : 93

Re : Votre choix de la coque offerte par Apple

Pour ma part, j'ai choisi la Belkin Shield Micra, pour sa transparence. Je verrai ce que cela donne.

Hors ligne

#33 30-07-2010 02:13:42

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Votre choix de la coque offerte par Apple

Pour ceux qui n'ont pas encore reçu ou vienne de recevoir le bumper, peut-être ne serait-il pas inintéressant de laisser passer une quinzaine de jours avant de l'installer sur l'iPhone, afin de voir si l'info donnée ici au post 323 est à prendre en considération ou pas.
Il semble que plusieurs utilisateurs aient constaté cela après une dizaine de jours avec un bumper installé sur leur appareil (la chose aurait peut-être été déjà remontée chez Apple), mais c'est pour l'instant à prendre avec un minimum de conditionnel et demande d'avoir un certain recul.
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=59811&p=13
Après c'est chacun son choix mais bon... ça ne coûte pas grand chose parfois d'attendre un peu pour voir.

Je précise tout de suite bien qu'ayant utilisé le conditionnel et mis toutes les réserves d'usage, que rien n'est sur pour l'instant.
J'ai lu ce post, ai constaté ensuite que ce n'était pas un cas isolé en faisant un tour par google, et donc jugé utile d'aviser ceux que ça intéressent.
Sachant que le contour de l'iPhone 4 est en acier inoxydable recouvert afin de lui donner un aspect aluminium, de la poussière entre le bumper et le contour métallique peut suite à des frottements en utilisation faire partir le revêtement couleur alu qui se trouve sur l'acier.
A vérifier donc wink

Dernière modification par rico (30-07-2010 02:45:16)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#34 30-07-2010 07:37:51

rers
Membre
Inscription : 25-06-2009
Messages : 487

Re : Votre choix de la coque offerte par Apple

rico a écrit :

Pour ceux qui n'ont pas encore reçu ou vienne de recevoir le bumper, peut-être ne serait-il pas inintéressant de laisser passer une quinzaine de jours avant de l'installer sur l'iPhone, afin de voir si l'info donnée ici au post 323 est à prendre en considération ou pas.
Il semble que plusieurs utilisateurs aient constaté cela après une dizaine de jours avec un bumper installé sur leur appareil (la chose aurait peut-être été déjà remontée chez Apple), mais c'est pour l'instant à prendre avec un minimum de conditionnel et demande d'avoir un certain recul.
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=59811&p=13
Après c'est chacun son choix mais bon... ça ne coûte pas grand chose parfois d'attendre un peu pour voir.

Je précise tout de suite bien qu'ayant utilisé le conditionnel et mis toutes les réserves d'usage, que rien n'est sur pour l'instant.
J'ai lu ce post, ai constaté ensuite que ce n'était pas un cas isolé en faisant un tour par google, et donc jugé utile d'aviser ceux que ça intéressent.
Sachant que le contour de l'iPhone 4 est en acier inoxydable recouvert afin de lui donner un aspect aluminium, de la poussière entre le bumper et le contour métallique peut suite à des frottements en utilisation faire partir le revêtement couleur alu qui se trouve sur l'acier.
A vérifier donc wink

Bonne suggestion! Ca sentirait le bas de gamme qd meme...pour un produit qui se veut luxueux...


Iphone 3GS - Black - 32 Gb - Orange
Iphone 4 - Black - 32 Gb - Orange

Hors ligne

#35 30-07-2010 07:38:02

ElsassFrei
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 35

Re : Votre choix de la coque offerte par Apple

Mouarf smile smile smile
Même gratuit j'ai pas sauté sur le produit.
Une fois mais pas deux (déjà qu'la première c'est pas passé)

Hors ligne

#36 30-07-2010 09:15:26

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : Votre choix de la coque offerte par Apple

Ou comment défaire la réputation d'un produit.

Je ne m'avance en rien mais ça commence a faire beaucoup et faire gros vous ne vérifiez rien et affirmer tout ce qu'on lit sur le net et ceux qui ont leur Bumper depuis le début ? Rien ce n'est que lorsque il devient gratuit que l'on découvre que du plastique attaque du métal en deux trois jours.

Mais nom de ** il ne faudrait pas coller ce bout de plastique sur notre peau pour téléphone ne serait ce que quelque seconde si en 24 72 H il attaque du métal que ferais il a ma peau, c'est navrant de voir comment on se base sur les oui dire d'un site ou de l'autre mais bon nous verrons bien ou cela nous mène.

Dernière modification par GsSManagement (30-07-2010 09:16:19)


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#37 30-07-2010 10:16:57

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Votre choix de la coque offerte par Apple

Je suis du même avis que Manu. Le "problème" (s'il existe vraiment, cela reste à voir) n'a pas encore été relayé et vérifié de façon consciencieuse, ni même constaté de façon non-exceptionnelle.

Gardons la tête froide wink


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#38 30-07-2010 10:32:55

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Votre choix de la coque offerte par Apple

Tout à fait et c'est bien pourquoi je suis resté très prudent en ne faisant que suggérer wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#39 30-07-2010 10:36:57

M4RC0
Banni(e)
Inscription : 08-07-2010
Messages : 392

Re : Votre choix de la coque offerte par Apple

**unknown** a écrit :
M4RC0 a écrit :

Je ne sais pas, mais je ne vois pas pourquoi je mettrais la parole de ce membre en doute.
Il constate que sont iphone est abimé, je ne vois pas son intérêt à mentir. sad

Et encore moins d'intérêt d'être alarmiste sur un témoignage douteux.

L'iphone est en métal et en verre
Le bumper est en plastique
L'iphone est sorti le 24 juin
L'iPhone ne bouge pas dans le bumper

Je te laisse digérer ces 4 faits incontestables. Le reste, c'est de la physique.

**unknown** a écrit :

Apple a un SAV dont la réputation n'est plus à faire.

S'il est avéré qu'une protection de marque Apple peut nuire à un produit Apple prévu pour son usage, il n'y aura aucun problème à obtenir l'échange des produits détériorés.

C'est bizarre, je te sens beaucoup moins catégorique maintenant.....  wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
wink

Hors ligne

#40 30-07-2010 14:26:50

bebopine
Membre
Inscription : 17-08-2009
Messages : 82

Re : Votre choix de la coque offerte par Apple

Bumper noir commandé (qui sera parfait avec le skin cuir sur l'arrière). Pour ces histoires de détérioration, on sera fixé d'ici que je reçoive mon bumper (3 à 5 semaines ils disent...)

Hors ligne

#41 30-07-2010 14:36:50

pasta_power69
Membre d'Honneur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 27-04-2008
Messages : 19 419

Re : Votre choix de la coque offerte par Apple

Excusez je suis un peu en retard, c'est quoi le problème avec les bumpers ?
Si jamais c'est qu'ils laissent des traces sur les flans métalliques je peux appuyer ça par des photos wink

J'ai trop mes boules, mon iPhone est ruiné a cause de ça et je devrais toujours avoir un bumpers sur moi ...


iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise

Hors ligne

#42 30-07-2010 14:38:19

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : Votre choix de la coque offerte par Apple

pasta_power69 a écrit :

Excusez je suis un peu en retard, c'est quoi le problème avec les bumpers ?
Si jamais c'est qu'ils laissent des traces sur les flan métallique je peux appuyer ça par des photos wink

T'inquiète, iPapy va sortir une application pour commander directement un kit Spay M. Propre pour régler ce problème ! Prévoir quand même 3 à 5 semaines pour la livraison !

Hors ligne

#43 30-07-2010 14:38:23

rers
Membre
Inscription : 25-06-2009
Messages : 487

Re : Votre choix de la coque offerte par Apple

De la a dire que les bumpers fonctionnent comme ils le devraient c'est a dire en abimant l'iPhone et que par conséquent il n'y a pas de problèmes mais juste une poignée d'agitateur(qui parvient qd même a provoquer une keynote d'Apple) qui font du buzz, il n' y a qu'un pas que certains franchiront sans doute

Dernière modification par rers (30-07-2010 14:39:10)


Iphone 3GS - Black - 32 Gb - Orange
Iphone 4 - Black - 32 Gb - Orange

Hors ligne

#44 30-07-2010 14:47:01

rers
Membre
Inscription : 25-06-2009
Messages : 487

Re : Votre choix de la coque offerte par Apple

GsSManagement a écrit :

Ou comment défaire la réputation d'un produit.

Je ne m'avance en rien mais ça commence a faire beaucoup et faire gros vous ne vérifiez rien et affirmer tout ce qu'on lit sur le net et ceux qui ont leur Bumper depuis le début ? Rien ce n'est que lorsque il devient gratuit que l'on découvre que du plastique attaque du métal en deux trois jours.

Mais nom de ** il ne faudrait pas coller ce bout de plastique sur notre peau pour téléphone ne serait ce que quelque seconde si en 24 72 H il attaque du métal que ferais il a ma peau, c'est navrant de voir comment on se base sur les oui dire d'un site ou de l'autre mais bon nous verrons bien ou cela nous

mène.

Pour info il n'y a pas si longtemps des gens ont été brules par des fauteuils en cuir ( made in China comme les produitsApple) vendus par une grande
enseigne ... Comme quoi tout peut arriver, il ne faut pas faire une confiance aveugle. Et comme par hasard les bumpers qui étaient indispo depuis avant le pb des antennes se mettent soudainement a arriver en masse  ( les livraisons prévues mi aout sont même livrées mi juillet) ... Je pense que la fabrication en chaîne d'un bumper peut être de moins bonne qualité a été lancée pour faire face au problème , ce qui serait logique car il s'agit de perdre le moins d'argent possible ds la manip.


Iphone 3GS - Black - 32 Gb - Orange
Iphone 4 - Black - 32 Gb - Orange

Hors ligne

#45 30-07-2010 14:50:32

rers
Membre
Inscription : 25-06-2009
Messages : 487

Re : Votre choix de la coque offerte par Apple

pasta_power69 a écrit :

Excusez je suis un peu en retard, c'est quoi le problème avec les bumpers ?
Si jamais c'est qu'ils laissent des traces sur les flans métalliques je peux appuyer ça par des photos wink

J'ai trop mes boules, mon iPhone est ruiné a cause de ça et je devrais toujours avoir un bumpers sur moi ...

Il y a que tu fais des témoignages douteux (dixit **unknown**) qui remettent en cause la qualité Des produits du Roi Apple

Dernière modification par rers (30-07-2010 15:01:44)


Iphone 3GS - Black - 32 Gb - Orange
Iphone 4 - Black - 32 Gb - Orange

Hors ligne

#46 30-07-2010 14:53:34

pasta_power69
Membre d'Honneur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 27-04-2008
Messages : 19 419

Re : Votre choix de la coque offerte par Apple

rers a écrit :
pasta_power69 a écrit :

Excusez je suis un peu en retard, c'est quoi le problème avec les bumpers ?
Si jamais c'est qu'ils laissent des traces sur les flans métalliques je peux appuyer ça par des photos wink

J'ai trop mes boules, mon iPhone est ruiné a cause de ça et je devrais toujours avoir un bumpers sur moi ...

Il y a que tu fais des témoignages douteux qui remettent en cause la qualité Des produits du Roi Apple

Très bien je prendrais des photos des que j'ai le temps alors.

Je suis pas sur que ça se très voyant mais je ferais au mieux.


iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise

Hors ligne

#47 30-07-2010 14:54:31

M4RC0
Banni(e)
Inscription : 08-07-2010
Messages : 392

Re : Votre choix de la coque offerte par Apple

pasta_power69 a écrit :

Excusez je suis un peu en retard, c'est quoi le problème avec les bumpers ?
Si jamais c'est qu'ils laissent des traces sur les flans métalliques je peux appuyer ça par des photos wink

J'ai trop mes boules, mon iPhone est ruiné a cause de ça et je devrais toujours avoir un bumpers sur moi ...

Attention Pasta, tu vas passer pour le mécréant qui veut dénigrer Apple, et ça ici certains n'aiment vraiment pas. wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
wink

Hors ligne

#48 30-07-2010 15:01:11

rers
Membre
Inscription : 25-06-2009
Messages : 487

Re : Votre choix de la coque offerte par Apple

Ouh la la Pasta, surotut qu'apres 17509 messages ta parole sera sans doute mise en doute....Fais de belles photos en tout cas!!


Iphone 3GS - Black - 32 Gb - Orange
Iphone 4 - Black - 32 Gb - Orange

Hors ligne

#49 30-07-2010 15:06:27

rers
Membre
Inscription : 25-06-2009
Messages : 487

Re : Votre choix de la coque offerte par Apple

M4RC0 a écrit :
**unknown** a écrit :
M4RC0 a écrit :

Je ne sais pas, mais je ne vois pas pourquoi je mettrais la parole de ce membre en doute.
Il constate que sont iphone est abimé, je ne vois pas son intérêt à mentir. sad

Et encore moins d'intérêt d'être alarmiste sur un témoignage douteux.

L'iphone est en métal et en verre
Le bumper est en plastique
L'iphone est sorti le 24 juin
L'iPhone ne bouge pas dans le bumper

Je te laisse digérer ces 4 faits incontestables. Le reste, c'est de la physique.

**unknown** a écrit :

Apple a un SAV dont la réputation n'est plus à faire.

S'il est avéré qu'une protection de marque Apple peut nuire à un produit Apple prévu pour son usage, il n'y aura aucun problème à obtenir l'échange des produits détériorés.

C'est bizarre, je te sens beaucoup moins catégorique maintenant.....  wink

metal et verre peuvent etre colorés....plastique est fait a partir de produits chimiques.... reaction chimique toujours possible entre plusieurs produits (et la ce n'est plus de la physique): fer + eau + O2  ca fait de la rouille par exemple. Pourtant ce sont des elements "simples", et qui interagissent. Le bumper n'a pas besoin de bouger pour reagir avec le metal peint, pourquoi pas??

Dernière modification par rers (30-07-2010 15:08:51)


Iphone 3GS - Black - 32 Gb - Orange
Iphone 4 - Black - 32 Gb - Orange

Hors ligne

#50 30-07-2010 15:32:21

pasta_power69
Membre d'Honneur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 27-04-2008
Messages : 19 419

Re : Votre choix de la coque offerte par Apple

Un topic spécial a été crée pour parler de ce problème : http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?p … 9#p1063239 cela évitera le HS au passage wink

J'en ai profiter pour uploader mes photos smile


iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.