Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#251 02-07-2010 08:12:29

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : nouveau forfait origami 5 heures !!! l'avez-vous pris ?

Pas de suivi du temps, mais tous les autres suivis fonctionnent. Et tout est activé aussi. Regarde bien dans le suivi : pour moi, tv sport maps apparaît bien dans le déroulé dans l onglet suivi de consommation.

Ma consommation tv avec la bonne option de ES 5 heures (premier jour de début de ma période) :

54234224.jpg

Toutes les chaînes sont bien illimitées de mon coté, y compris chaînes sport prévues.

IBeetle, rassure toi totalement : tu bénéficies bien dès maintenant de l ensemble des prestations, y compris la tv sport maps. Tu n auras aucun hors forfait.

Tu n'as absolument pas à t'inquiéter.

Dernière modification par Mandrake (02-07-2010 09:44:49)


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#252 02-07-2010 09:23:24

Shinichi
Membre
Inscription : 30-06-2009
Messages : 363

Re : nouveau forfait origami 5 heures !!! l'avez-vous pris ?

Gozav a écrit :

Oui car avant, c'était 4.50€ et depuis 2009 (de mémoire) c'est 6€. Tu es en période de transition, tu verras sur ta facture ne t'inquiète pas wink

J'imagine la question un peu idiote mais bon...

Aujourd'hui j'ai la réduction de 4.5€ car abonné 24 mois depuis bien longtemps... Est ce que cette réduction va passer automatiquement à 6€, ou il faut que je prenne ce nouveau forfait (aujourd'hui j'ai le 2+2 iphone pour 53.5€ alors...)

Hors ligne

#253 02-07-2010 09:30:01

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : nouveau forfait origami 5 heures !!! l'avez-vous pris ?

Moi, aussi abonné 24 mois depuis longtemps mais fin d'engagement dans deux jours. Avec iPhone 4, je suis passé en 12 mois (nouvelle fin d'engagement juillet 2011) et logiquement sur l'édition spéciale à 61 eur.

La reeduction 4,50 est toujours en place. Normal ?

Dernière modification par Mandrake (02-07-2010 09:30:51)


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#254 02-07-2010 09:31:05

Stefun
Membre
Inscription : 09-11-2007
Messages : 371

Re : nouveau forfait origami 5 heures !!! l'avez-vous pris ?

amapi a écrit :

[...]

Je ne dis pas que l'offre est MERDIQUE, je dis de FAIRE ATTENTION, car elle n'est PAS FORCEMENT avantageuse.

Tu téléphone 4h / jours ... oui prend la.
Tu fais 10h de VOIP en 3G / mois, evidement prends la.

Maintenant, tu fais généralement moins de 2h (ce qui autorisera plus de 2h le mois suivant) ça se discute. Pourquoi ? Car si tu fait moins de 2h ça veut dire que tu n'a pas forcement besoin de VOIP (vu que tu ne depasse pas ton forfait).

[...]

Je dis , donc, de regarder sa consomation réelle avant de payer un forfait plus cher.

On passe donc de 52,90 a 61.

Aprés, c'est sur que si t'en a rien a faire de 8euro, ba la question se pose pas. Le truc, c'est que 3euros parci, 8euros par la, à la fin du mois, ca commence a douiller.

Ah enfin !!

Amapi je suis n tout point d'accord avec toi !
C'est bien difficile de faire passer cette idée sur ce forum !

Perso j'ai un Star Plus 1h + 1h et je ne prendrais pas ce nouveau forfait. Passer de 53€ (49.90€ + 3€ pour MMS) à 61 € pour des plus qui ne me servent pas ne m'intéresse carrément pas (5h, tv, maps, ...)

Ouais c'est dur à comprendre mais il y a aussi des gens ici qui réfléchissent à leur besoins réels wink

Hors ligne

#255 02-07-2010 09:36:25

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : nouveau forfait origami 5 heures !!! l'avez-vous pris ?

La joute avec Amapi ne concerne pas le fond mais la forme : est-il nécessaire de prendre les gens pour des idiots incapable de réfléchir quant à leurs besoins,  même si la démarche d'Amapi est certes de l'assistanat bienveillant ?

Pourquoi un abonné passerait-il sans refléchir de 53 à 61 si il est clairement satisfait de son offre actuelle, y compris dans le nombre ou la répartition des heures ?

J'affirme avec la plus grande fermeté que 100% de ceux qui ont pris ou vont prendre cette nouvelle édition spéciale savent qu'ils en ont besoin.


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#256 02-07-2010 09:44:59

Shinichi
Membre
Inscription : 30-06-2009
Messages : 363

Re : nouveau forfait origami 5 heures !!! l'avez-vous pris ?

Mandrake a écrit :

Moi, aussi abonné 24 mois depuis longtemps mais fin d'engagement dans deux jours. Avec iPhone 4, je suis passé en 12 mois (nouvelle fin d'engagement juillet 2011) et logiquement sur l'édition spéciale à 61 eur.

La réduction 4,50 est toujours en place. Normal ?

Oui c'est normal... Et en même temps tu m'as répondu... Le passage à 6e n'est effectif que si tu relances la machine pour 24 mois.

Hors ligne

#257 02-07-2010 09:49:43

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : nouveau forfait origami 5 heures !!! l'avez-vous pris ?

Oui, j'avais saisi que seule une nouvelle période de 24 mois enclenchait les 6 euros de remise.

Donc, si je comprends bien, la réduction privilège est maintenue (à vie ?) même si on abandonne le mode 24 mois au 24e mois et si on bascule sur un nouvel engagement 12 mois seulement ?? C'est royal au bar !


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#258 02-07-2010 09:55:13

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : nouveau forfait origami 5 heures !!! l'avez-vous pris ?

Il se peux également que cet avantage soit conservé jusqu'à la fin de ton dernier engagement, à savoir dans 2 jours et ensuite ça disparaitra, sinon c'est une bonne nouvelle pour toi (et les autres qui disposent encore de l'avantage fidélité à 4.5€/mois).


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#259 02-07-2010 10:00:52

zagreus
Membre
Inscription : 02-07-2010
Messages : 4

Re : nouveau forfait origami 5 heures !!! l'avez-vous pris ?

Bonjour,

J'ai souscrit un forfait Origami édition spéciale 5h, donc avec TV Sports et Maps inclus, et avec portabilité du numéro. Avec le numéro provisoire tout fonctionnait, mais depuis hier, la portabilité est effective, et plus de TV du tout ni de Maps...
Quand je lance les applis, on me dit que je n'ai pas souscrit à ces options. Sur mon compte orange elles n'apparaissent effectivement pas dans la liste de mes options. Mais le suivi conso de mon iphone me dit bien que je les ai en illimité...

Savez-vous si c'est normal ? il y a un délai d'activation ?

Merci de vos réponses.

Hors ligne

#260 02-07-2010 10:11:33

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : nouveau forfait origami 5 heures !!! l'avez-vous pris ?

Difock788-2 a écrit :

Il se peux également que cet avantage soit conservé jusqu'à la fin de ton dernier engagement, à savoir dans 2 jours et ensuite ça disparaitra.

En effet, je ne m attends pas à plus. Si le privilège 24 mois est maintenu sans erreur, c'est plus que bon à prendre. Le choix d'un engagement 12 mois après période de 24 mois terminée, serait alors le choix plus que parfait, même si j'avais compté payer le plus possible pour cumuler un max de points dans douze mois et me garantir ou presque de bénéficier d'un cadeau de points...

Dernière modification par Mandrake (02-07-2010 10:17:06)


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#261 02-07-2010 10:12:55

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : nouveau forfait origami 5 heures !!! l'avez-vous pris ?

zagreus a écrit :

Bonjour,

J'ai souscrit un forfait Origami édition spéciale 5h, donc avec TV Sports et Maps inclus, et avec portabilité du numéro. Avec le numéro provisoire tout fonctionnait, mais depuis hier, la portabilité est effective, et plus de TV du tout ni de Maps...
Quand je lance les applis, on me dit que je n'ai pas souscrit à ces options. Sur mon compte orange elles n'apparaissent effectivement pas dans la liste de mes options. Mais le suivi conso de mon iphone me dit bien que je les ai en illimité...

Savez-vous si c'est normal ? il y a un délai d'activation ?

Merci de vos réponses.

Oui, retards habituels. Si d'ici demain, rien n'a changé appelle le.service client mais pas avant. On est encore dans la normalité pour le moment.


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#262 02-07-2010 10:50:50

mamuuuth
Membre
Inscription : 19-09-2008
Messages : 78

Re : nouveau forfait origami 5 heures !!! l'avez-vous pris ?

Est-ce que les appels internationaux sont décomptés des 5 heures ou en hors forfait ? Je n'arrive pas à avoir l'infos. Merci.

Hors ligne

#263 02-07-2010 10:59:16

eric-olivier
Membre
Inscription : 09-05-2009
Messages : 13

Re : nouveau forfait origami 5 heures !!! l'avez-vous pris ?

Bonjour,

Suis exactement dans le même cas que zagreus...
Depuis hier matin, plus de TV.
J'ai patienté hier, et les ai appelé ce matin après reboot téléphone.

Le Service Client ne sait pas d'où ça vient, on doit me rappeler....sous 5 jours !

Petite question : Quel numéro doit aparaitre dans "Réglages / Téléphone / Mon numéro" ?
J'avais toujours le provisoire, mais même en entrant manuellement le nouveau, ça ne fonctionne pas mieux....

Merci

Hors ligne

#264 02-07-2010 11:02:01

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : nouveau forfait origami 5 heures !!! l'avez-vous pris ?

mamuuuth a écrit :

Est-ce que les appels internationaux sont décomptés des 5 heures ou en hors forfait ? Je n'arrive pas à avoir l'infos. Merci.

Non. Fixes et GSM tout opérateur en France métropolitaine.


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#265 02-07-2010 11:17:22

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : nouveau forfait origami 5 heures !!! l'avez-vous pris ?

Pour ceux ayant des soucis d'activation d'option, j'ai vu un post à ce sujet sur le forum où la personne avait du restaurer son iPhone à partir d'une nouvelle sauvegarde et étonnament ça avait tout activé au niveau de l'opérateur... Donc si vous avez quelques heures de synchronisation à perdre vous pouvez essayer...


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#266 02-07-2010 11:30:06

wxcvbn
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 442

Re : nouveau forfait origami 5 heures !!! l'avez-vous pris ?

Mandrake> ton avantage privilège de 4,50€ par mois est acquis "à vie", bref tant que tu gardes ce contrat chez Orange. Tu peux changer d'offre, rester sans engagement.. tu auras toujours cette réduction de 4,5€ par mois. sauf si bien sur tu passes sur mobicarte ou truc dans ce genre.

Dernière modification par wxcvbn (02-07-2010 11:30:42)


Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

Hors ligne

#267 02-07-2010 11:33:25

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : nouveau forfait origami 5 heures !!! l'avez-vous pris ?

Difock788-2 a écrit :

Pour ceux ayant des soucis d'activation d'option, j'ai vu un post à ce sujet sur le forum où la personne avait du restaurer son iPhone à partir d'une nouvelle sauvegarde et étonnament ça avait tout activé au niveau de l'opérateur... Donc si vous avez quelques heures de synchronisation à perdre vous pouvez essayer...

J'ai du mal à comprendre le rapport entre restaurer le FW de l'iPhone et l'activation des options sur le compte client de l'opérateur, mais ça doit faire comme avec les placebos big_smile


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#268 02-07-2010 11:51:34

zagreus
Membre
Inscription : 02-07-2010
Messages : 4

Re : nouveau forfait origami 5 heures !!! l'avez-vous pris ?

eric-olivier a écrit :

Petite question : Quel numéro doit aparaitre dans "Réglages / Téléphone / Mon numéro" ?
J'avais toujours le provisoire, mais même en entrant manuellement le nouveau, ça ne fonctionne pas mieux....

Merci

J'ai aussi changé manuellement mon numéro. Toujours pas de résultat...

Hors ligne

#269 02-07-2010 12:13:58

Quenettes
Membre
Inscription : 20-05-2010
Messages : 335

Re : nouveau forfait origami 5 heures !!! l'avez-vous pris ?

zagreus a écrit :
eric-olivier a écrit :

Petite question : Quel numéro doit aparaitre dans "Réglages / Téléphone / Mon numéro" ?
J'avais toujours le provisoire, mais même en entrant manuellement le nouveau, ça ne fonctionne pas mieux....

Merci

J'ai aussi changé manuellement mon numéro. Toujours pas de résultat...

Cela n'aura aucun effet la seule chose a faire c'est patienter 48 H après souscription et si ça ne fonctionne appeler orange pour qu'il rétablisse la situation.

Hors ligne

#270 02-07-2010 12:19:26

wxcvbn
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 442

Re : nouveau forfait origami 5 heures !!! l'avez-vous pris ?

Comment ça se passe pour l'espace client web d'orange si on le crée avec le numero temporaire ? Quand on aura recupéré notre numéro cela fonctionnera toujours ? on aura changé d'identifiant ?


Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

Hors ligne

#271 02-07-2010 12:41:13

zagreus
Membre
Inscription : 02-07-2010
Messages : 4

Re : nouveau forfait origami 5 heures !!! l'avez-vous pris ?

wxcvbn a écrit :

Comment ça se passe pour l'espace client web d'orange si on le crée avec le numero temporaire ? Quand on aura recupéré notre numéro cela fonctionnera toujours ? on aura changé d'identifiant ?

J'ai testé ce matin, j'ai juste mis le nouveau numéro dans le champ identifiant, avec le même mot de passe. Pas de soucis.

Dernière modification par zagreus (02-07-2010 12:42:23)

Hors ligne

#272 02-07-2010 12:43:46

eric-olivier
Membre
Inscription : 09-05-2009
Messages : 13

Re : nouveau forfait origami 5 heures !!! l'avez-vous pris ?

Il m'est aussi impossible de créer mon espace client web...
Voulant éviter les risques de soucis, j'ai attendu que le nouveau numéro soit porté...

On me répond lors de l'inscription que l'activation est en cours, et on me demande de ré-essayer 20 minutes après...  Depuis hier...
J'ai également tenté de le créer avec l'ancien numéro, mais qui lui, de manière logique, n'est pas reconnu.

Hors ligne

#273 02-07-2010 13:47:06

iBeetle
Membre
Inscription : 05-08-2008
Messages : 461

Re : nouveau forfait origami 5 heures !!! l'avez-vous pris ?

Mandrake a écrit :

Pas de suivi du temps, mais tous les autres suivis fonctionnent. Et tout est activé aussi. Regarde bien dans le suivi : pour moi, tv sport maps apparaît bien dans le déroulé dans l onglet suivi de consommation.

Je regarde bien dans le suivi et malheureusement aucune de mes options n'apparait encore... J'ai juste les mentions "Tout afficher" ou "Hors Forfait".

Mon suivi conso n'est toujours pas disponible (que ce soit sur le web, #123#...).

Au passage, ma vieille option "privilège 24 mois" (datant de mon ancien forfait) a disparue. Subsiste uniquement la "remise fidélité 6 euros" du nouveau forfait.

Dernière modification par iBeetle (02-07-2010 14:18:02)


iPad 3G + Wifi 64Go
iPhone 4 32 Go Noir et iPhone 3G 16Go Noir
iPod Touch 1G - 8Go / iPod Touch 2G - 8Go - Edition "Collector U2" avec intégrale des albums, gagné chez RFM.
iPod Shuffle 2G - 2Go / iPod 3G avec boutons tactiles - 30Go

Hors ligne

#274 02-07-2010 13:57:31

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : nouveau forfait origami 5 heures !!! l'avez-vous pris ?

Mon suivi consommation a démarré ce midi. Tout est bien en place.

Toutefois, un léger hors forfait anormal de 3 euros est apparu le jour du changement de forfait (hier). Le Service Client les a annulés sur simple constat de ma part.


wxcvbn a écrit :

Mandrake> ton avantage privilège de 4,50€ par mois est acquis "à vie", bref tant que tu gardes ce contrat chez Orange. Tu peux changer d'offre, rester sans engagement.. tu auras toujours cette réduction de 4,5€ par mois. sauf si bien sur tu passes sur mobicarte ou truc dans ce genre.

Génial. Merci ! smile

Dernière modification par Mandrake (02-07-2010 14:03:20)


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#275 02-07-2010 14:16:15

iBeetle
Membre
Inscription : 05-08-2008
Messages : 461

Re : nouveau forfait origami 5 heures !!! l'avez-vous pris ?

Mandrake a écrit :

Mon suivi consommation a démarré ce midi. Tout est bien en place.

Toutefois, un léger hors forfait anormal de 3 euros est apparu le jour du changement de forfait (hier). Le Service Client les a annulés sur simple constat de ma part.


wxcvbn a écrit :

Mandrake> ton avantage privilège de 4,50€ par mois est acquis "à vie", bref tant que tu gardes ce contrat chez Orange. Tu peux changer d'offre, rester sans engagement.. tu auras toujours cette réduction de 4,5€ par mois. sauf si bien sur tu passes sur mobicarte ou truc dans ce genre.

Génial. Merci ! smile

L'avantage privilège de 4,50€ de mon ancien forfait a été suppriméce matin : seul subsiste la nouvelle offre de 6€ de remise.

L'avantage privilège de 4,50€ ne serait donc pas acquis "à vie" dans le cas d'un changement de forfait, ou du moins elle est remplacée par la nouvelle offre de 6€ en cas de réengagement.

Vous confirmez ?

J'aurais espéré que les deux remises se cumule (ancienneté acquise avec mon ancien forfait et remise supplémentaire pour mon renouvellement d'engagement sur 2 ans).

Merci pour votre écoute et vos bons conseils (surtout Mandrake !), j'avoue ne pas être trés a l'aise avec ces changements de contrat. wink

Dernière modification par iBeetle (02-07-2010 14:20:08)


iPad 3G + Wifi 64Go
iPhone 4 32 Go Noir et iPhone 3G 16Go Noir
iPod Touch 1G - 8Go / iPod Touch 2G - 8Go - Edition "Collector U2" avec intégrale des albums, gagné chez RFM.
iPod Shuffle 2G - 2Go / iPod 3G avec boutons tactiles - 30Go

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.