Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1701 17-03-2010 16:33:12

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

elbandito a écrit :
rico a écrit :
elbandito a écrit :

je parlais bien du 3.2.
Même s'il y a du nouveau avec (voir la pub de l'iPad décortiquée), ce n'est pas un os révolutionnaire mais une légère amélioration du firmware actuel pour l'adapter a la sortie de l'iPad.
C'est pas avec ça que Apple va reprendre une longueur d'avance ... Et je ne les vois pas sortir un iPhone V4 avec cette version (je dis vieillissante car même si pas encore sorti, ça reste du 3.1.3 adapté a l'iPad).

Et tu t'attends à quoi au niveau de l'interface ? ça restera la même chose avec juste la possibilité de mettre une photo en fond d'écran, peut-être une différente sur chaque page... .

Ya pleins de choses à faire ...
Déjà le multi tache que tout le monde attend ! Avec gestion des applis ouvertes ou non, possibilité de les fermer ...
Ensuite niveau interface, tout le monde veut une page d'accueil plus poussée. Exemple avec des widgets tels que Météo, Agenda visible avant les listes d'icones ... Meilleure intégration des réseaux sociaux (Facebook comme sur les HTC Android par exemple ou il est entièrement integré au carnet d'adresse) ...
Après effectivement on peut aussi proposer de la personnalisation : il suffit de voir ce qui se fait avec le jailbreak ! Papier peint en fond (derrière les icones), modifications  des icones (ou thème), changement des sons des SMS (vu la multiplication du nombre d'iPhone ca serait pas un luxe)
Bref, tout en gardant l'esprit, il y a ENORMEMENT de choses possibles à faire, et Steeve l'a annoncé : La prochaine version remettra une forte longueur d'avance à ce niveau là sur la concurrence. C'est pas la 3.2 qui répond à ca pour le moment !

Mais tu sais... tout ce que décris là sera semble-t-il inclus dans le FW 3.2, et l'iPad a déjà montré qu'il y aurait au moins possibilité de mettre une photo en fond d'écran.
D'autres choses qui sont certes des rumeurs pour l'instant mais qui pourraient bien y être incluses comme multi-tâches, la page d'accueil avec widgets etc...
Pas besoin d'un FW 4.0 pour ce genre de choses qui peuvent très facilement être mises sur le 3.2, elles sont déjà toutes possibles via le jailbreak depuis des mois et je les ai toutes sur mon iPhone.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1702 17-03-2010 16:35:29

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Pierre a écrit :

@rico Android est une copie conforme d'iPhone OS.. En raté. (de mon point de vue, j'ai pu tester sur une longue durée!)
Par contre bien que j'ai eu cette m***e de Windows Mobile, Windows Mobile/Phone 7 m'a l'air tout bonnement super. Ils ont su créer leur propre interface sans pour autant copier l'iPhone et faire quelque chose d'original. Depuis la sortie de l'iPhone, c'est la première fois que ça arrive et ça se distingue bien d'Apple. Chapeau bas.

Ton constat rejoint exactement ce qu'ont dit les personnes qui l'ont vu et ont eu en main des appareils équipés de cet OS, il semble bien qu'en effet cette fois Microsoft ait décide de frapper fort.
Pour Androïd... je ne connais pas trop et n'en ai pas l'expérience que tu as pu en avoir et te fais donc confiance sur ton jugement wink

Dernière modification par rico (17-03-2010 16:35:52)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1703 17-03-2010 16:39:10

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Je sais que beaucoup chose est possible avec jailbreak (le mien ne ressemblait plus a un iPhone classique LOL), mais la on parle bien de choses prévus d'origine ...

La 3.2 es une enième amélioration de l'OS 3, mais sans rien de révolutionnaire  (pas de thème, pas de chgt des sons SMS, pas d'écran d'acceuil amélioré (Meteo, RDV...))


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#1704 17-03-2010 16:53:07

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Je bosse pas mal sur Android et j'ai donc de nombreux modèles sous la main.
Sur les meilleurs (Hero, Nexus), la reactivité du tactile est quand même presque aussi bonne ...
Par contre l'interface est brouillon, l'Android market un vrai chantier, et iTunes (Sauvegarde et synchronisation) me manque.
En plus le point fort (multitudes des modeles) devient un point faible (gros problème de compatibilité entre les applis...


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#1705 17-03-2010 17:20:53

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

elbandito a écrit :

Je bosse pas mal sur Android et j'ai donc de nombreux modèles sous la main.
Sur les meilleurs (Hero, Nexus), la reactivité du tactile est quand même presque aussi bonne ...
Par contre l'interface est brouillon, l'Android market un vrai chantier, et iTunes (Sauvegarde et synchronisation) me manque.
En plus le point fort (multitudes des modeles) devient un point faible (gros problème de compatibilité entre les applis...

je ne sais pas trop comment marche Android de se point de vue la mais revenir en arrière et mettre mes podcasts moi meme tout les matins ou tout les 2 jours ça me gonflerait assez vite alors qu'itunes met ça a jour tout seul et de façon intelligente, j'adore l'option "les 10 podcasts les plus récents non lus" par exemple. Le reste, synchro contact et Applis plus l'option de restauration marche tout aussi bien, meme si je regrette profondément qu'on ne puisse toujours pas sauvegarder les paramètres et options de ses applis quand on les supprime, ce qui disparaitra avec l'iPad et l'OS 4.0 j'espère.

Le coté "fermé" de l'iPhone et de son OS, qui est une faiblesse supposé, fait aussi sa force, car une appli crée sur iPhone peut etre garantie pour tout les iPhones, mis a part les jeux plus gourmands le reste ne pose pas problème, alors que ça va le devenir avec des téléphones sous Android qui n'auront pas les memes capacités ni fonctionnalité, sans parler des mises a jours de l'OS qui n'arrive pas en meme temps suivant les constructeurs et les modèles.

L'écran est également ce qui se fait de mieux et on voit bien, avec la concurrence, qu'Apple a mis la barre très haut la dessus en proposant un écran inrayable d'une qualité irréprochable et d'une précision redoutable.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#1706 17-03-2010 18:00:54

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

C'était quelque chose d'essentiel en proposant le premier smartphone entièrement tactile, ils ne pouvaient pas lésiner sur la qualité de l'écran et son utilisation sinon ils se seraient fait descendre en flèche.
Tant mieux d'ailleurs que cet écran soit aussi agréable à utiliser !
En fait sur le V1 ils avaient joué la qualité à tous les niveaux... super écran, alu pour la coque, dock offert en série... c'est à partir du 3G qu'il y a eu un peu restrictions pour pouvoir le vendre moins cher, mais pas de restriction sur l'écran heureusement, ce qui permet de faire encore aujourd'hui la différence avec la concurrence wink

Dernière modification par rico (17-03-2010 18:01:42)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1707 17-03-2010 18:21:04

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

D'ou le fait de se poser la question : Mais que fait la concurrence !!!


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#1708 19-03-2010 00:41:54

nicolaswallace
Membre
Inscription : 27-11-2007
Messages : 33

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Euh une suggestion ... tongue

Pour moi qui débarque après une absence de plusieurs moi sur le forum ... Je viens au nouvelle pour la sortie du v4 et comme je m'en doutais vous bosser déjà sur les rumeurs depuis quelques temps ... Mais 83 pages c'est long a lire d'un coup tongue peu être un résumé sur le post original avec les rumeurs qui semblent les plus fiables serai une bonne idée pour nous pauvre lecteur occasionnel tongue


iPhone Jail, iPhone 3G 16giga Jail, iPhone 3GS 32giga, iPhone 4 32 giga, iMac 27" 2.8ghz

Hors ligne

#1709 19-03-2010 10:56:02

julianobis
Membre
Inscription : 15-03-2010
Messages : 244

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

jeanbaptistelp a écrit :

Pour l'instant, nous avons eu, depuis le premier iPhone, un nouveau Firmware pour chaque nouvel iPhone apportant des nouveautés plus ou moins significative, l'Appstore, le copier/coller, plus de stabilité etc.
Si Apple se concentre sur l'iPad, 3 solutions sont donc envisageables :
1. Pas de nouvelle iPhone
2. Un nouvel iPhone mais en 3.2
3. Un nouvel iPhone en 4.0

la solution 1 me parait peu envisageable, Apple ne pourrait se permettre de ne pas sortir ou de ne pas présenter de nouvel iPhone fin juin et de reculer sa sortie a une date ultérieur en cassant le rythme d'un nouvel iPhone par an.

la solution 2 me parait la plus probable, un nouvelle iPhone, surement plus puissant, mais en 3.2 ou équivalent pour correspondre a celui de l'iPad et prêt pour le multitache (double core ?). T
outefois, l'attente d'un nouvel iPhone sur un nouveau firmware est très forte, Apple se permettrait peut etre de proposer une fonctionnalité inédite justifiant le nouvel iPhone, un support partiel du multitache par exemple, ou une caméra en façade, en attendant décembre pour avoir le firmware 4.0

pour la solution 3, rien n'indique que le firmware 4.0 soit prêt, notamment au niveau des version beta qui sont en 3.2 et qui servent aux dévs pour commencer à apprivoiser la bête.

Ce qui me fait dire, en suivant la logique d'Apple, que le firmware 4.0 proposerait une avancée majeur pour le futur de l'iPhone, de l'iPad et de l'iPod Touch.

Oserais-je proposer une 4ème solutions, qui serait sous la forme d'un nouvelle iPhone en décembre, juste avant les fêtes, et proposant des fonctionnalité et des performances inédites ? (chut j'ai rien dit wink )

Malheureusement, ce ne sont que des suppositions.

Je pense que ça peut te faire un bon résumé... Mais il pourrait être intéressant de faire un récapitulatif tout au début de ce sujet en le mettant à jour avec les dernières news.. car oui 80 pages ça fait long à lire smile


Pour un parrainage BOUYGUES, demandez moi ==> vous aurez un mois gratuit et moi aussi : Courriel

Hors ligne

#1710 19-03-2010 11:11:47

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Généralement, il suffit de reculer de quatre ou cinq pages pour te faire un bon résumé des dernières infos. Un petit quart d'heure et tu devrais être à la page.
C'est en tout cas ce que je fais de mon coté, et généralement ca marche plutôt bien :-)


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#1711 19-03-2010 22:31:51

Mechi
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 19-03-2008
Messages : 81

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

C'est moi ou Samsung est en avance sur Apple sur l'iPhone ? Samsung et son nouveau téléphone, et devinez ce qu'il fait : multi taches big_smile

Dernière modification par Mechi (19-03-2010 22:39:51)


[iPhone 4 ; 16GO ; Origami Star 4h ; 0.0]
[iPad 2 ; 64GO ; Wi-Fi + 3G ; 5.0 GM]

Hors ligne

#1712 19-03-2010 22:37:56

pasta_power69
Membre d'Honneur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 27-04-2008
Messages : 19 419

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Mechi a écrit :

C'est moi ou Samsung est en avance sur Apple sur l'iPhone ? Samsung et son nouveau téléphone : et devinez ce qu'il fait : multi taches big_smile

lol


iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise

Hors ligne

#1713 19-03-2010 23:28:42

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

pasta_power69 a écrit :
Mechi a écrit :

C'est moi ou Samsung est en avance sur Apple sur l'iPhone ? Samsung et son nouveau téléphone : et devinez ce qu'il fait : multi taches big_smile

lol

Celui-là est aussi multitâches et pourtant il n'est pas mieux que l'iPhone wink

100319102815743737.jpg


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#1714 19-03-2010 23:49:31

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Mais l'iPhone est multi tache !
Ce sont les applis tierces qui ne sont pas autorisés à tourner en tache de fond ...
Les applis officielles tournent elle en tache de fond (mail, Safari, agenda ... etc) wink


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#1715 19-03-2010 23:52:17

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Et surtout jailbreaké, avec proswitcher toutes les applications peuvent tourner ensemble.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#1716 20-03-2010 00:34:12

Mechi
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 19-03-2008
Messages : 81

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Nan mais, ce que je voulais dire c'est que l'iPhone doit obligatoirement être Jailbreak si on veut controler le multitâche, je sais qu'il l'est déjà, j'ai eu 5 iPhones, sur les 5, 4 ont été JB.. Sauf le dernier pour cause du bootroom. Bref, Apple est à la masse, ça devient lourd..


[iPhone 4 ; 16GO ; Origami Star 4h ; 0.0]
[iPad 2 ; 64GO ; Wi-Fi + 3G ; 5.0 GM]

Hors ligne

#1717 20-03-2010 01:08:58

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Je ne sais pas si celui-ci verra le jour mais si c'est vrai, ça va déménager!

http://www.zone-numerique.com/news_7042 … hone_7.htm


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#1718 20-03-2010 01:58:01

maketala
Membre
Inscription : 19-06-2008
Messages : 114

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Dan06 a écrit :

Je ne sais pas si celui-ci verra le jour mais si c'est vrai, ça va déménager!

http://www.zone-numerique.com/news_7042 … hone_7.htm

si ce mobile sort j'me jette dessus sans réfléchir -_-'.

Hors ligne

#1719 20-03-2010 02:46:04

schneidakiss
Membre
Inscription : 02-02-2010
Messages : 1 513

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

maketala a écrit :
Dan06 a écrit :

Je ne sais pas si celui-ci verra le jour mais si c'est vrai, ça va déménager!

http://www.zone-numerique.com/news_7042 … hone_7.htm

si ce mobile sort j'me jette dessus sans réfléchir -_-'.

Moi je reflechis d'abord quand meme, et j'attend de voir le prochain iphone pour comparer.


iPhone 5 jailbreak avec Evasion, Free!

Hors ligne

#1720 20-03-2010 04:12:16

maketala
Membre
Inscription : 19-06-2008
Messages : 114

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

je n'pense pas que le prochain iphone sera mieu smile...

W&S

Hors ligne

#1721 20-03-2010 10:33:53

eklipss
Membre
Inscription : 06-03-2010
Messages : 191

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

makatela: non il vont faire exprès d'en sortir un qui soit pire, avecun ecran plus petit et avec un ecran resistif et qui ne peux appeler qu'un seul numero par jour smile

je continue a croire que la sortie d'un nouvel iphone pourrait casser les ventes de l'ipad
on veut nous faire croire que ce sont deux appareils différents alors que c'est pas tout a fait vrai, surtout que l'autre fait aussi office de téléphone et qu'il entre dans une poche

sinon perso , si un nouvel iphone sortait, je n'acheterais pas l'ipad .

Dernière modification par eklipss (20-03-2010 10:34:55)


iphone 3GS 32GO Firm 3.1.3 Jailbreaké avec Spirit et Unlocké avec Ultrasn0w 0.93 (me demander pour en savoir plus)

Hors ligne

#1722 20-03-2010 10:56:58

schneidakiss
Membre
Inscription : 02-02-2010
Messages : 1 513

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Moi j'acheterais pas l'ipad, aucun besoin n'est rempli avec!! Et je ne pense pas être le seul dans ce cas


iPhone 5 jailbreak avec Evasion, Free!

Hors ligne

#1723 20-03-2010 14:06:22

benj
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 29-06-2008
Messages : 1 379

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

J'ai fait 2-3 réflexions ce matin...

OS 2.0 a été en partie présenté le 6 mars 08
iPhone 3G présenté le 9 juin -> Sortie 11 juillet (sauf en France)
|
OS 3.0 présenté le 17 mars 09 (Invit. envoyées le 12 mars)
iPhone 3GS présenté le 8 juin 09 -> Sortie le 19 juin (écart ~ 11 jours)

Le WWDC, selon les rumeurs, devrait se dérouler vers le 23 Juin (ou 28 juin, selon des rumeurs précédentes).
Plus tard que la "norme", donc la présentation du 4.0 pourrait à la limite aussi être faite début avril...

Cela dit, pour l'invitation du OS 3.0, ils l'ont faite ~ 5 jours AVANT l'événement... Donc on pourrait très bien être surpris la semaine prochaine, ou celle d'après wink

Ensuite, je ne pense pas qu'ils vont le faire à des dates trop proches avec le lancement de l'iPad (le 03 avril)... A mon avis, aux alentours du 30 mars, ou du 13 avril wink

Dernière modification par benj (20-03-2010 14:08:29)


iPhone 4 noir 16GB avec Swisscom "Xtra-Liberty Plus"
CHF 45.- / mois, 500 MB de données, APPELS ILLIMITES, 600 SMS
iMac 27'' i5 2.8 GHz + Magic Trackpad

Hors ligne

#1724 21-03-2010 01:47:19

LuckyBen
Membre
Lieu : Angers
Inscription : 09-10-2007
Messages : 518

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Je viens de voir le lien vers les caractéristiques présumées du HD3 : WOW, c'est juste hyper impressionnant ! Certains diront qu'autant de puissance c'est inutile, moi je pense que ça ne peut qu'être positif ... L'écran de 4.5' c'est fabuleux, et cette puissance pourrait permettre des applis/jeux poussés et une fluidité sans faille ! Je l'attends avec impatience !

@benj: j'espère que u es dans le vrai car pour ma part, je n'attendrai pas la fin d'année pour changer de téléphone ! Sauf si bien évidement il n'y a aucun téléphone d'intéressant mais au vu de ce que pr&pare la concurrence, je me fais pas tellement de soucis ! Peut-être va-on enfin avoir une ou des alternatives qui fassent réellement le poids face à notre ibijou ?

Dernière modification par LuckyBen (21-03-2010 01:50:17)


Iphone 4
Macbook unibody blanc 13'

Hors ligne

#1725 21-03-2010 04:02:59

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Dan06 a écrit :

Je ne sais pas si celui-ci verra le jour mais si c'est vrai, ça va déménager!

http://www.zone-numerique.com/news_7042 … hone_7.htm

Pourquoi ne verrait-il pas le jour ?
C'est vrai que là ça commence à faire du bruit... reste à voir quand même la prochaine évolution de l'iPhone avant de se prononcer, mais quand même... cette fois il commence à y avoir du monde en face, chouette !!! que ça fasse bouger un peu les choses ! wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.