Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1426 03-02-2010 00:11:04

yoyokarine
Membre
Inscription : 13-06-2009
Messages : 195

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

on a une date de sorti du futur v4

Hors ligne

#1427 03-02-2010 00:30:47

K4toN'
Membre
Lieu : Un autre niveau de conscience
Inscription : 04-09-2009
Messages : 3 305

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

rodyrod a écrit :
K4toN' a écrit :

Pffff

Avec toutes les nouvelles brides au niveau d'iTunes, de la 3.1.3 et du nouveau bootrom, moi je suis bien content d'avoir ma fin de forfait en Septembre 2010, date ou il seras établi si un jailbreak est possible, car je le sens bien mal.

Si jamais Apple devait continuer à aller dans ce sens, je dirais ciao Baby.

Faut pas pousser, ils brident leurs appareils pour nous vendre les capacités absentes (contre toute logique) sur les prochains modèles, et là il veulent bloquer ça parce que c'est leur fond de commerce qui leur permet de tirer un max sur les gogols fan n'ayant pas une once d'objectivité...

Apple devrait payer tout les hackers, car grâce à eux ont peut se servir du matériel qui coute si cher, et dont on est censé pouvoir pleinement jouir... Et surtout qui leur rapporte tant de pognon...!

Billou si tu m'entend, fait moi péter un Seven mobile qui éclipse OSX, parce que là ça me saoule. Celui qui m'empêcheras de profiter d'un appareil que j'ai payé ne me conteras jamais dans ses clients, et encore moins dans ses rentes. Faut arrêter d'être con à un moment...

--> http://www.google.com/phone/?locale=en_US&s7e=

Mdr

Jumeau de Pierre, es-tu là ? big_smile

Tu peux faire mieux Rody, assurément wink


iPowned 3GS White

Témoignage d'un utilisateur de i4: « Sans hésiter, l’écran, un pur bonheur cet écran! Puis la fonction appareil photo et film… Puis le FaceTime, que du bonheur de voir mon pote me sonner lorsqu’il se rend aux toilettes… »
VERIDIQUE - Vu sur Belgium-iPhone. Si ça, ça donne pas envie ! lol

Hors ligne

#1428 03-02-2010 00:51:32

rodyrod
Membre d'Honneur
Inscription : 19-01-2008
Messages : 6 429
Site Web

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

K4toN' a écrit :
rodyrod a écrit :
K4toN' a écrit :

Pffff

Avec toutes les nouvelles brides au niveau d'iTunes, de la 3.1.3 et du nouveau bootrom, moi je suis bien content d'avoir ma fin de forfait en Septembre 2010, date ou il seras établi si un jailbreak est possible, car je le sens bien mal.

Si jamais Apple devait continuer à aller dans ce sens, je dirais ciao Baby.

Faut pas pousser, ils brident leurs appareils pour nous vendre les capacités absentes (contre toute logique) sur les prochains modèles, et là il veulent bloquer ça parce que c'est leur fond de commerce qui leur permet de tirer un max sur les gogols fan n'ayant pas une once d'objectivité...

Apple devrait payer tout les hackers, car grâce à eux ont peut se servir du matériel qui coute si cher, et dont on est censé pouvoir pleinement jouir... Et surtout qui leur rapporte tant de pognon...!

Billou si tu m'entend, fait moi péter un Seven mobile qui éclipse OSX, parce que là ça me saoule. Celui qui m'empêcheras de profiter d'un appareil que j'ai payé ne me conteras jamais dans ses clients, et encore moins dans ses rentes. Faut arrêter d'être con à un moment...

--> http://www.google.com/phone/?locale=en_US&s7e=

Mdr

Jumeau de Pierre, es-tu là ? big_smile

Tu peux faire mieux Rody, assurément wink

Uniquement quand ça en vaut la peine

Et c'était une manière - un peu subtile - de rappeler que le sujet n'est pas "K4toN' va-t-il s'acheter le prochain iPhone" wink wink winkbig.png


Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

Hors ligne

#1429 03-02-2010 00:54:01

K4toN'
Membre
Lieu : Un autre niveau de conscience
Inscription : 04-09-2009
Messages : 3 305

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Ça c'est bien vrai^^

sorry


iPowned 3GS White

Témoignage d'un utilisateur de i4: « Sans hésiter, l’écran, un pur bonheur cet écran! Puis la fonction appareil photo et film… Puis le FaceTime, que du bonheur de voir mon pote me sonner lorsqu’il se rend aux toilettes… »
VERIDIQUE - Vu sur Belgium-iPhone. Si ça, ça donne pas envie ! lol

Hors ligne

#1430 03-02-2010 00:57:25

rodyrod
Membre d'Honneur
Inscription : 19-01-2008
Messages : 6 429
Site Web

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Merci ^^

@yoyokarine : aucune date officielle mais probablement aux alentours de juillet, comme les autres modèles.


Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

Hors ligne

#1431 03-02-2010 13:46:24

*the vagabond*
Membre
Inscription : 02-02-2009
Messages : 232

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

K4toN' a écrit :

Alors je suis désolé, mais que ceux qui sont JB soit sincères, Il n'est vraiment pas agréable l'iPhone sans JB, on pourrait même dire qu'il est un peu nul... Et ça c'est un fait... Pour ceux qui savent faire preuve d'objectivité en tout cas, pour les autres, ben ils contribueront activement aux prochains 50 milliards de bénéfices d'Apple, moi je m'en cogne, chacun son truc c'est connu, certains préfère être devant plutôt que derrière !

j'ai un 3G, que j'avais JB.
à part qu'il plantait régulièrement, refusait de s'allumer souvent, etc.. c'était marrant, ouais.
depuis suis revenu à la version "normale", j'ai plus de problèmes, alors le JB pour moi, c'est pas forcément un +..
y'a certaines choses qui manquent  cependant quand l'iPhone est pas JB, mais je suis plus prêt à me retrouver avec mon téléphone limite HS à nouveau pour des choses dont je peux me passer, surtout que n'étant pas doué en informatique, c'est pas naturellement évident pour moi de résoudre les plantages liés au JB.

bref, j'attends le V4.  smile

Dernière modification par *the vagabond* (03-02-2010 13:47:13)

Hors ligne

#1432 03-02-2010 14:14:15

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

*the vagabond* a écrit :
K4toN' a écrit :

Alors je suis désolé, mais que ceux qui sont JB soit sincères, Il n'est vraiment pas agréable l'iPhone sans JB, on pourrait même dire qu'il est un peu nul... Et ça c'est un fait... Pour ceux qui savent faire preuve d'objectivité en tout cas, pour les autres, ben ils contribueront activement aux prochains 50 milliards de bénéfices d'Apple, moi je m'en cogne, chacun son truc c'est connu, certains préfère être devant plutôt que derrière !

j'ai un 3G, que j'avais JB.
à part qu'il plantait régulièrement, refusait de s'allumer souvent, etc.. c'était marrant, ouais.
depuis suis revenu à la version "normale", j'ai plus de problèmes, alors le JB pour moi, c'est pas forcément un +..
y'a certaines choses qui manquent  cependant quand l'iPhone est pas JB, mais je suis plus prêt à me retrouver avec mon téléphone limite HS à nouveau pour des choses dont je peux me passer, surtout que n'étant pas doué en informatique, c'est pas naturellement évident pour moi de résoudre les plantages liés au JB.

bref, j'attends le V4.  smile

On est tous des exemples à notre façon, pas de problème aucunement avec mon 3gs depuis qu'il est jailbreaké, c'est à dire 2 jours après son achat le temps que le jailbreak soit possible (j'ai eu du bol de n'avoir que 2 jours à attendre).
Il fonctionne parfaitement bien, ne rame pas, ne s'éteint pas bizarrement, ne loupe pas d'appels et j'en passe.
Je n'ai pas eu à le reformater une seule fois depuis que je l'ai acheté en juillet dernier, je précise ça car je lis parfois sur le forum que des possesseurs d'iPhone non jailbreakés passent par cette case pour divers problèmes.
J'aurai vraiment et sincèrement beaucoup de mal à avoir un iPhone qui ne soit pas jailbreaké, les seules icônes d'origine sur fond noir, c'est insupportable pour moi et je n'exagère pas du tout.
Maintenant je n'hésite pas une seconde à dire que si je pouvais avoir tout ce que m'apporte le jailbreak (multitâches, SB Settings, AR sur les sms, possibilité d'effacer un seul appel, personnalisation etc....), je ne jailbreakerai pas mon iPhone wink
Maintenant attendons le V4 et l'OS 4 pour voir combien des points que j'ai évoqué sont enfin de série sur l'appareil.

Dernière modification par rico (03-02-2010 14:18:54)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1433 03-02-2010 14:17:46

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

rico a écrit :

Maintenant je n'hésite pas une seconde à dire que si je pouvais avoir tout ce que m'apporte le jailbreak (multitâches, SB Settings, AR sur les sms, possibilité d'effacer un seul appel, personnalisation etc....), je ne jailbreakerai pas mon iPhone wink
Maintenant attendons le V4 et l'OS 4 pour voir combien des points que j'ai évoqué sont enfin de série sur l'appareil.

Tu as du repérer, tout comme moi, qu'il y a un fond d'écan sur le springboard de l'iPad 3.2 !
On peu xdonc espérer que cela arrivra sur un hypotétique iPhone OS 3.2, ou bien 4.0.

de quoi te plains tu, si c'est pas de l'évolution ça !!!!!!!!!!!!!!!!!
(humour inside rico ;-)

Hors ligne

#1434 03-02-2010 14:22:22

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

airdotvi a écrit :
rico a écrit :

Maintenant je n'hésite pas une seconde à dire que si je pouvais avoir tout ce que m'apporte le jailbreak (multitâches, SB Settings, AR sur les sms, possibilité d'effacer un seul appel, personnalisation etc....), je ne jailbreakerai pas mon iPhone wink
Maintenant attendons le V4 et l'OS 4 pour voir combien des points que j'ai évoqué sont enfin de série sur l'appareil.

Tu as du repérer, tout comme moi, qu'il y a un fond d'écan sur le springboard de l'iPad 3.2 !
On peu xdonc espérer que cela arrivra sur un hypotétique iPhone OS 3.2, ou bien 4.0.

de quoi te plains tu, si c'est pas de l'évolution ça !!!!!!!!!!!!!!!!!
(humour inside rico ;-)

En effet !!! iront-ils jusqu'à proposer un fond d'écran différent sur chaque page ???? les paris sont ouverts ! car sur la vidéo c'est le même fond d'écran sur toutes les pages.
Sont-ils capables d'aller si loin dans leurs retranchements ? vous le saurez en regardant le prochain épisode de "iSteve et son pommier" wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1435 03-02-2010 14:30:04

gautchiphoner
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 713

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

voici une ptite info vu chez nos collègues de belgium iphon et venant de engadget
http://www.belgium-iphone.com/2010/02/0 … more-16385


iphonev4rumor2.png
iphonev4rumor1.png


iphone v1 28 nov 2007
iphone 3g 17 juillet 2008
Macbook pro unibody 2,4 novembre 2008
what else ????? ba un pti iphone 3 ;o)))

Hors ligne

#1436 03-02-2010 14:58:02

BlackerS
Membre
Inscription : 22-07-2009
Messages : 109

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

comme par hasard les photos ont été prises avec un portable des années 80...


iPhone 3G 16Go noir
Regarde là-bas, Au bout de mon doigt
Si rien ne bouge, Le ciel devient rouge

Hors ligne

#1437 03-02-2010 17:13:49

BlackerS
Membre
Inscription : 22-07-2009
Messages : 109

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

c'est soi un zii egg soir un meizu M8 big_smile


iPhone 3G 16Go noir
Regarde là-bas, Au bout de mon doigt
Si rien ne bouge, Le ciel devient rouge

Hors ligne

#1438 03-02-2010 23:47:43

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Pierre, tu n'aimerais pas un fond d'écran sur chaque page et moi ça me plait beaucoup. La transition n'est pas moche du tout de mon point de vue.
Disons pour couper la poire en deux que l'idéal serait qu'Apple propose l'option et après chacun en fait ce qu'il veut, un peu comme les AR pour les sms, la sonnerie standard ou une perso etc... wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1439 03-02-2010 23:56:10

benj
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 29-06-2008
Messages : 1 379

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

rico a écrit :

Pierre, tu n'aimerais pas un fond d'écran sur chaque page et moi ça me plait beaucoup. La transition n'est pas moche du tout de mon point de vue.
Disons pour couper la poire en deux que l'idéal serait qu'Apple propose l'option et après chacun en fait ce qu'il veut, un peu comme les AR pour les sms, la sonnerie standard ou une perso etc... wink

Oui mais dans le fond c'est pas beau donc Apple n'intègrera jamais ça wink Ou alors un fond d'écran mouvant comme Android smile

Mais bon : Comme Pierre, je pense qu'il faudrait un écran plus grand. iPhone V4 ? On verra.
L'iPad a un fond d'écran car il y a un énorme écran et de la place entre les icônes. Sur l'iPhone on ne verrais presque rien à moins qu'ils n'agrandissent l'écran et qu'il y ait plus d'espace.
Donc moi je dis : Pas de fond d'écran sur l'iPhone, à moins que l'écran ne s'agrandisse.


iPhone 4 noir 16GB avec Swisscom "Xtra-Liberty Plus"
CHF 45.- / mois, 500 MB de données, APPELS ILLIMITES, 600 SMS
iMac 27'' i5 2.8 GHz + Magic Trackpad

Hors ligne

#1440 04-02-2010 00:35:33

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

benj a écrit :
rico a écrit :

Pierre, tu n'aimerais pas un fond d'écran sur chaque page et moi ça me plait beaucoup. La transition n'est pas moche du tout de mon point de vue.
Disons pour couper la poire en deux que l'idéal serait qu'Apple propose l'option et après chacun en fait ce qu'il veut, un peu comme les AR pour les sms, la sonnerie standard ou une perso etc... wink

Oui mais dans le fond c'est pas beau donc Apple n'intègrera jamais ça wink Ou alors un fond d'écran mouvant comme Android smile

Tu dis dans le fond c'est pas beau, c'est ton point de vue.
Chacun son point de vue, moi un fond noir je trouve ça triste et moche.
Pour le cas où tu ne le saurais pas, il est possible de changer ses icônes de place et de laisser des zones libres même sans jailbreak.
Et de cette façon on peut voir le fond d'écran.
Comme je le disais plus haut, je ne parle pas d'imposer quoi que ce soit mais de proposer à ceux qui en ont envie, ce qui est tout à fait différent.
Mon iPhone comme ce qui suit me plait beaucoup plus que tel qu'il est d'origine mais je peux très bien comprendre que tu préfères la tristesse d'origine wink

img0106d.png

img0107e.png

img0108v.png

Dernière modification par rico (04-02-2010 08:28:22)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1441 04-02-2010 00:42:02

K4toN'
Membre
Lieu : Un autre niveau de conscience
Inscription : 04-09-2009
Messages : 3 305

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

big_smile

Entièrement d'accord, vive les fonds d'écrans^^

D'ailleurs tu devrais réduire la taille de tes icônes pour voir comment ça rend wink

100203114159114485.png

Dernière modification par K4toN' (04-02-2010 00:43:26)


iPowned 3GS White

Témoignage d'un utilisateur de i4: « Sans hésiter, l’écran, un pur bonheur cet écran! Puis la fonction appareil photo et film… Puis le FaceTime, que du bonheur de voir mon pote me sonner lorsqu’il se rend aux toilettes… »
VERIDIQUE - Vu sur Belgium-iPhone. Si ça, ça donne pas envie ! lol

Hors ligne

#1442 04-02-2010 00:44:21

benj
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 29-06-2008
Messages : 1 379

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Tout a fait mais j'essair de me mettre à la place d'Apple. Sur l'iPhone, il n'y a pas assez d'espace pour un fond d'écran, avec la taille d'écran et interface actuelle.


iPhone 4 noir 16GB avec Swisscom "Xtra-Liberty Plus"
CHF 45.- / mois, 500 MB de données, APPELS ILLIMITES, 600 SMS
iMac 27'' i5 2.8 GHz + Magic Trackpad

Hors ligne

#1443 04-02-2010 00:54:59

cartOOn95
Membre
Inscription : 27-01-2010
Messages : 47

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

benj a écrit :

Tout a fait mais j'essair de me mettre à la place d'Apple. Sur l'iPhone, il n'y a pas assez d'espace pour un fond d'écran, avec la taille d'écran et interface actuelle.

En quoi il n'y a pas la place? les exemples de spring de rico et k4ton ne suffisent pas pour te montrer qu'on trouve largement la place? Pour ma part je me suis fais un thème à ma sauce qui est des plus compliqué à faire mais qui rend superbement (et dans mon cas, le fond d'écran n'est qu'un détail parmis tant d'autre pour faire un tout, avec un fond tout noir le thème ne serait pas aussi beau à mes yeux...).

Hors ligne

#1444 04-02-2010 01:01:22

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

benj a écrit :

Tout a fait mais j'essair de me mettre à la place d'Apple. Sur l'iPhone, il n'y a pas assez d'espace pour un fond d'écran, avec la taille d'écran et interface actuelle.

Je vais pas insister trop car ce n'est pas l'objet du topic, mais je t'assure que même dans l'état actuel un fond d'écran peut être envisagé.
Avec un fond neutre comme celui de K4toN', je trouve ça très sympa bien que je préfère les photos que j'ai mis. Et lui a laissé l'écran plein d'icônes, ce qui n'empêche pas d'avoir un peu plus de gaieté que le fond noir d'origine.
Ce n'est pas un problème de taille d'écran mais de volonté tout simplement.
Dans le cas présent Apple décide par défaut à la place des gens qui achètent l'iPhone... je trouve ça chiant et j'espère que sur le FW 3.2, cette liberté de mettre un fond d'écran sera offerte en option wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1445 04-02-2010 18:26:26

BlackerS
Membre
Inscription : 22-07-2009
Messages : 109

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

c'est bizarre, perso je n'ai pas trouvé de meuilleur thème que celui de base... j'ai viré toutes les persos que j'ai pu mettre après quelques jours wink


iPhone 3G 16Go noir
Regarde là-bas, Au bout de mon doigt
Si rien ne bouge, Le ciel devient rouge

Hors ligne

#1446 04-02-2010 18:51:01

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

BlackerS a écrit :

c'est bizarre, perso je n'ai pas trouvé de meuilleur thème que celui de base... j'ai viré toutes les persos que j'ai pu mettre après quelques jours wink

Ben tant mieux pour toi parce que pour ma part si je ne pouvais pas changer le thème je ne suis même pas sur que je pourrai garder mon iPhone tellement c'est la mort d'origine.
La première chose que j'ai fait quand j'ai eu mon V1 fin septembre 2007 a été de virer les icônes d'origine et de mettre un fond d'écran avant même de chercher à quoi pouvait servir d'autre le jailbreak (excepté bien sur le désimlock qui était obligatoire).
C'est peut-être con mais on est tous différent et pour moi l'esthétique des choses compte énormément. Je peux très bien comprendre que mon springboard ne plaise pas mais à moi il me plait et comme je suis seul à utiliser mon iPhone, c'est nickel comme ça.
Donc si Apple se décide enfin à considérer sur le prochain modèle et prochain FW que tout le monde n'est pas accro à leur décor façon PFG, ce sera très bien wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1447 04-02-2010 19:21:41

BlackerS
Membre
Inscription : 22-07-2009
Messages : 109

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

tu les trouves si laides ces icones?! je pense qu'apple a essayé de faire des icones universelles qui plaisent à tout le monde pour ne pas avoir à autoriser les thèmes. je ne suis pas si sûr concernant la perso sur le V4 big_smile ils ne veulent pas que l'on détourne le téléphone de son utilisation, ils veulent que tout le monde ait le même pour garder le controle..enfin bon j'sais pas si je me suis bien exprimé, trop fatigué pour développer sad


iPhone 3G 16Go noir
Regarde là-bas, Au bout de mon doigt
Si rien ne bouge, Le ciel devient rouge

Hors ligne

#1448 04-02-2010 21:49:34

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

BlackerS a écrit :

tu les trouves si laides ces icones?! je pense qu'apple a essayé de faire des icones universelles qui plaisent à tout le monde pour ne pas avoir à autoriser les thèmes. je ne suis pas si sûr concernant la perso sur le V4 big_smile ils ne veulent pas que l'on détourne le téléphone de son utilisation, ils veulent que tout le monde ait le même pour garder le controle..enfin bon j'sais pas si je me suis bien exprimé, trop fatigué pour développer sad

Non t'inquiète pas, j'ai très bien compris ce que tu voulais dire et tu as pleinement raison sur le fait qu'ils veulent garder le contrôle de tout.
Exactement ce qui m'insupporte et que je n'avais pas connu avec Apple avant l'iPhone.
J'ai rêvé pendant des année qu'Apple connaisse le succès et sorte de l'ombre, j'ai même dû batailler ferme pour l'imposer parfois en étant toujours le mouton noir qui fait chier avec ses Mac face à des pro windows.
Aujourd'hui ce sont des ex-pro windows qui ont basculé grâce à la très bonne stratégie de Steve Jobs de mettre des puces intel dans ses machines et en permettant ainsi de booter sous OSX ou sous windows. Les frileux qui mettaient windows pour se rassurer l'ont très vite dégagé en faisant connaissance avec OSX.
Bref, après avoir rêvé pendant des années du succès d'Apple, je suis aujourd'hui déçu que ce succès se fasse sur le dos des clients de la marque.
J'irai même jusqu'à dire que ça me fout vraiment les boules... le 1er truc qui m'a bien soulé était l'exclu avec un seul opérateur pour l'iPhone. Avoir rêvé (aussi) ce téléphone et qu'on me l'impose avec un opérateur que je ne voulais pas... niet direct !
Et le verrouillage du système avec possibilité de rien faire d'autre que de se goinfrer ce qu'Apple a décidé, niet encore !
Complètement à l'encontre de la mentalité de Steve Jobs dans sa jeunesse, lui qui était pour la liberté. Liberté notamment de pouvoir utiliser un ordinateur sans avoir fait 10 ans d'informatique.
Enfin bon... aujourd'hui je suis déçu que Steve Jobs engraissent des actionnaires vautrés au bord de leur piscine en vendant des produits verrouillés dont le rôle principal est d'être des caisses enregistreuses.
Oups.. me suis un peu lâché là... wink
Ah ben ça fait du bien ! big_smile
Pour répondre à ta question, oui je les trouve moche ses icônes !!! grave même !
Elles ont été faites pour plaire au plus grand nombre, tu as raison. C'est un peu comme la première Ford Mondéo dont le but était de pouvoir se vendre un peu partout sur la planète en plaisant au plus grand nombre.
Résultat, une bagnole lambda, sans âme et moche. Bon de mon point de vue bien sur... mais étant possesseur d'un coupé 406, forcément une Ford Mondéo c'est moche à mes yeux wink
Enfin voilà... tout ça pour dire que si les rumeurs faisant état d'une possibilité de mettre et changer de fond d'écran sur le prochain FW se confirment, ce sera une petite goutte d'eau... mais dans le désert une goutte d'eau c'est déjà pas mal wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1449 04-02-2010 23:19:30

BenassK
Membre
Inscription : 18-01-2010
Messages : 6

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

J'aimerais trop que les podcasts se mettent à jour directement sur le iPhone, sans qu'il y ait besoin de passer par iTunes, et par une synchronisation. Vivement iPhone OS 4.0

Hors ligne

#1450 05-02-2010 09:34:25

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

J'ai vraiment apprécié faire mon propre fond personnalisé mais avec le jailbreak, perso, je perdais en réseau donc je suis revenu à l'original hmm
De toute façon, si Apple offre la possibilité de modifier l'Iphone à souhait, ce sera payant


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.